Aller au contenu

Tournoi des 6 nations 2022

RisitasOvalie

Messages recommandés

Posté(e)

Vraiment très bien de prendre les joueurs 15 jours avant le match pour aller à la légion étrangère, un peu de Kart , un paintball, c’est sympa . Ou alors ils auraient pu rester en club pour s’entraîner ? 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Hugogo a dit :

Vraiment très bien de prendre les joueurs 15 jours avant le match pour aller à la légion étrangère, un peu de Kart , un paintball, c’est sympa . Ou alors ils auraient pu rester en club pour s’entraîner ? 

Assez d'accord avec ce que tu dis, mais si tu veux avoir un groupe soudé, la démarche est très intéressante. 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

On parlait de Chat mais Serin aussi a sacrement dégringolé dans la hiérarchie.

Du coup ils auront du temps libre pour un remake de Titi et Grosminet !:shaun:

• Haha 6
Posté(e) (modifié)

Incroyable : on nous rend Lebel epicetou :close:

Haouas est libéré, pas Aldé ni Ramos qui ne jouera pas, ni nos 2 talons

Dans le cadre de la convention entre la F.F.R. et la L.N.R. pour la mise à disposition des joueurs des clubs professionnels pour le Tournoi des Six Nations 2022, veuillez trouver ci-dessous la liste des joueurs du XV de France mis à disposition de leur club dès aujourd’hui :

• Teddy BAUBIGNY
• Daniel BIBI BIZIWU
• Paul BOUDEHENT
• Yacouba CAMARA
• Mohamed HAOUAS
• Swan REBBADJ
• Florent VANVERBERGHE
• Léo BERDEU
• Louis CARBONEL
• Léo COLY
• Jules FAVRE
• Matthis LEBEL
• Teddy THOMAS
• Tani VILI

Thibaud FLAMENT est forfait suite à un test positif au COVID-19, Cameron WOKI est sélectionné pour rejoindre le groupe du XV de France.

Modifié par Raphaelle
  • Merci 1
Posté(e)

Vili en EDF c'est :

un séjour d'un mois en Australie 

3 allers retour Marcoussis Clermont en novembre 

Pour 0 minute de jouée...

Pas sûr que ça ne l'amuse longtemps, de voir de près le très haut niveau mais de ne faire que regarder. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 37 minutes, brayaud's a dit :

Vili en EDF c'est :

Pas sûr que ça ne l'amuse longtemps, de voir de près le très haut niveau mais de ne faire que regarder. 

On peut aussi se dire que le garçon  encore une certaine marge de progression et qu’il est encore juste pour le très très haut niveau.

Et puis il y a quand même du monde au poste.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 40 minutes, brayaud's a dit :

Vili en EDF c'est :

Nous Aldegerhy il a des sélections.

Mais depuis un moment il fait l'intendance en EdF, il regarde si les bla-bla cars sont cools, les lits confortables, toussa, magnifique.

Ramos, a peu près pareil.

En fait il font des Tedder...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 50 minutes, capitole46 a dit :

Nous Aldegerhy il a des sélections.

Mais depuis un moment il fait l'intendance en EdF, il regarde si les bla-bla cars sont cools, les lits confortables, toussa, magnifique.

Ramos, a peu près pareil.

En fait il font des Tedder...

En fait ils bossent pour l’agence de voyage qui catalogue Marc Oussi . 

Posté(e)

Flament positif ... Vous le sentez venir le cluster ? 

• Triste 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, Romain a dit :

Cluster party :rio::rio::rio:

Posté(e)

Pour Ramos cette fois ça me choque moins:

avec l’absence de Romain et Jalabert il reste que Hastoy pour le 10 vu qu’ils ont libéré Carbonel

grand schtroumpf 83
Posté(e)
Le 25/01/2022 à 12:49, Hugogo a dit :

Ils vont faire du kart et du paintball a Carpiagne?

Posté(e)
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Pour Ramos cette fois ça me choque moins:

avec l’absence de Romain et Jalabert il reste que Hastoy pour le 10 vu qu’ils ont libéré Carbonel

ben si justement : comme il est le n°3 pour les 2 postes de 10 et de 15, il sera en costard si NTK et (ou) Carbonel reviennent. 

Il sera encore le dindon de la farce.

• Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Romain a dit :

Heureusement que certains joueurs sont partis s’isoler à Marcoussis :chuis:.

• Haha 1
Posté(e)

Altrad sur le maillot des Blacks,ça pique les yeux quand même...

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

ben si justement : comme il est le n°3 pour les 2 postes de 10 et de 15, il sera en costard si NTK et (ou) Carbonel reviennent. 

Il sera encore le dindon de la farce.

Adishatz Raphaelle,

Dindon de la farce alors que le mec fait parti du groupe ! Demandez lui s'il est content d'en être ou pas. Galthié compte sur lui et Ramos joue sa place pour la prochaine coupe du monde. Si dans un an Ramos est performant et Galthié ne le sélectionne pas la WC23, alors oui il serait le dindon de la farce. Pour le moment, Ramos est un joueur de l'équipe de France, certes en costard, mais dont les rêves sont permis. Combien aimeraient être a sa place ?

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V  

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

Pour le moment, Ramos est un joueur de l'équipe de France, certes en costard, mais dont les rêves sont permis. Combien aimeraient être a sa place ?

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V  

Moi j'aimerai bien!

Comme ça je pourrai approcher B(H)L et 

Modifié par capitole46
Posté(e)

sur Cafeyn ?

Posté(e)

les joueurs à surveiller d'après nos amis du Guardian

Angleterre le 8 des Harlequins Alex Dombrandt

l'ailier du Leinster Hugo Keenan pour l'Irlande

le 10 de montpellier Garbisi pour l'Italie

l'ailier rookie venant du 7 et des london irish Kyle Rowe pour l'Ecosse

et l'ex second choix Adam Beard pour Galles... à défaut d'autre chose

La curiosité française est naturellement toulousaine

avec Melvynnnnnn Jaaaminet :huh:

Posté(e)
Il y a 20 heures, rebop75 a dit :

les joueurs à surveiller d'après nos amis du Guardian

Angleterre le 8 des Harlequins Alex Dombrandt

l'ailier du Leinster Hugo Keenan pour l'Irlande

le 10 de montpellier Garbisi pour l'Italie

l'ailier rookie venant du 7 et des london irish Kyle Rowe pour l'Ecosse

et l'ex second choix Adam Beard pour Galles... à défaut d'autre chose

La curiosité française est naturellement toulousaine

avec Melvynnnnnn Jaaaminet :huh:

Dombrandt et Simmons avec Curry ça peut donner une très belle 3ème ligne !

Keenan est, je pense, déjà le meilleur arrière des équipes qui jouent le 6 nations : il possède cette espèce de grâce qui caractérise les grands joueurs. J'en échange un comme lui contre soit deux Jaminet, soit trois Dulin ou soit cinq Ramos :sorcerer:

Posté(e)

Par hasard, qqn aurait l'article de Guy Noves classant les meilleurs 9 en EdF pour lui svp ?

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/6-nations/guy-noves-decrypte-son-classement-des-demis-de-melee-philippe-carbonneau-ne-m-a-jamais-decu-20220202

Rien que le titre, ca me fait tiquer : "Philippe Carbonneau ne m'a jamais déçu"

Sachant que Guy ne l'a jamais fait jouer en 9 (et que c'est pour ca qu'il s'est barré).

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Par hasard, qqn aurait l'article de Guy Noves classant les meilleurs 9 en EdF pour lui svp ?

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/6-nations/guy-noves-decrypte-son-classement-des-demis-de-melee-philippe-carbonneau-ne-m-a-jamais-decu-20220202

Rien que le titre, ca me fait tiquer : "Philippe Carbonneau ne m'a jamais déçu"

Sachant que Guy ne l'a jamais fait jouer en 9 (et que c'est pour ca qu'il s'est barré).

Faut se mettre à sa place.

Tu as Carbonneau qui est sans doute le meilleur. Mais il est aussi excellent partout.

Tu as Cazalbou qui est sans doute un peu moins bon, mais qui est excellent et s'entend très bien avec Deylaud.

Donc tu fais jouer Carbonneau là où c'est peut être un peu moins fort, et à l'époque, la paire de centre toulousaine, c'est pas Jauzion-Fritz, donc allez, en 12.

Et tu as du coup une charnière qui s'entend super bien, tout en ayant un mec capable de jouer à tous les postes de l'arrière, sauf à l'aile.

Mais si tu te mets à la place de Carbo, bah tu sais pourquoi aussi il est parti, surtout les deux-trois ans de fou qu'il fait aussi bien à Brive qu'en EDF. 

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, strangler a dit :

Faut se mettre à sa place.

Tu as Carbonneau qui est sans doute le meilleur. Mais il est aussi excellent partout.

Tu as Cazalbou qui est sans doute un peu moins bon, mais qui est excellent et s'entend très bien avec Deylaud.

Donc tu fais jouer Carbonneau là où c'est peut être un peu moins fort, et à l'époque, la paire de centre toulousaine, c'est pas Jauzion-Fritz, donc allez, en 12.

Et tu as du coup une charnière qui s'entend super bien, tout en ayant un mec capable de jouer à tous les postes de l'arrière, sauf à l'aile.

Mais si tu te mets à la place de Carbo, bah tu sais pourquoi aussi il est parti, surtout les deux-trois ans de fou qu'il fait aussi bien à Brive qu'en EDF. 

Plutôt 13 que 12.

C'est simple, on avait une charnière intouchable (Cazalbou-Deylaud). C'est vrai quelle n'était pas dégueu...

Donc notre paire de centre, c'était des 10-9 (Castaignede - Carbonneau) d'1m72 et 75 kgs chacun. Mais bon, ils n'étaient pas dégueu non plus...

C'est vrai qu'après coup, se dire que notre paire de centres était une charnière de l'EdF, c'est bizarre. Unique dans l'histoire je pense.

Modifié par Gabi
Posté(e)

En cherchant l'article sur les 9 (que personne n'a a priori), je suis tombé sur le XV type de Novès (parmi les joueurs du ST qu'il a croisé) et il remet Carbonneau en 9 à la place de Cazalbou.

Vu comme les deux se sont fachés en fin de carrière, je pense qu'il y a aussi de l'affect dans son jugement.

Le XV type de Novès (équipe de déglinguo bien évidemment) :

Califano - Servat - Portolan

Albacete - Pelous

Dusautoir - Spanghero - Skrela

Carbonneau - Deylaud

Heymans - Castaignede - Jauzion - Clerc

Ntamack

Si avec ça, on n'est pas champion du monde les doigts dans le nez !

• Upvote 1
Posté(e)
Le 17/01/2022 à 13:25, Julien81 a dit :

il est aussi le meilleur des centres français...Fickou  son crochet intérieur et son petit jeu au pied rasant, sorti de ça c est le néant..

Penaud ,des qu il touche le ballon,tu sens le danger te parcourir...

ça me fait ça aussi dès que je le vois courir, il a une foulée tellement extravagante, que j'ai peur qu'il s'assomme en se mettant un coup de genou dans le menton :flowers:

• Haha 2
Posté(e)

A noter  "Fabien Galthié mange une gaufre en tribunes"; je n'invente rien!

Posté(e)
il y a 22 minutes, capitole46 a dit :

A noter  "Fabien Galthié mange une gaufre en tribunes"; je n'invente rien!

Sur ce match ce sera plutôt mange une gaufre dans son canap.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Vigomar a dit :

Sur ce match ce sera plutôt mange une gaufre dans son canap.

Vrai 

Du coup il va peut être coacher via les images de France 2.

Je lui souhaite bon courage, entre les plans des tribunes, le renversement de caméra lors des transformations et le gars en bord de touche qui met sa caméra sur la tête de Mauvaka... 

Misère, j'en regrette presque le duo Pirès-Candelon.

• Upvote 1
Posté(e)

Grosse entame irlandaise, les gallois n'ont pas eu le ballon en 20 minutes. 

Ils s'en sortent bien avec les 2 échecs au pied de Sexton. "Seulement " 10-0 alors que l'Irlande monopolise le ballon. 

Posté(e)

Les Irlandais encore immaculés de pénalité depuis le début du match...

Et l'autre mononeuronal de Josh Adams qui décide de jouer Sexton plutôt que le ballon...

Je ne sais pas si les Irlandais sont meilleurs ou les Gallois nullissimes.

Posté(e)

Un peu les 2, je pense. La défense verte étouffe l'attaque rouge qui est déjà mal organisée et qui ne joue pas dans l'avancée. 

Les irlandais dominent tellement ce match que je ne vois pas à quel moment ils auraient pu être pénalisés. 

Posté(e) (modifié)

Grosse sélection naturelle à l’œuvre à Aimé Giral :sorcerer:

Je sens que certains vont regretter de pas avoir choisi FR2 :sorcerer:

Modifié par RisitasOvalie
  • Downvote 2
Posté(e)

Bon l'Irlande on pourra jamais la battre...

Je prends les paris !!!

• Upvote 1
Posté(e)

Quels gros vaniteux ces anglois, un ou deux péchés d'orgueil pendant un match qu'ils semblaient maitriser, et ils se font bouffer par le mélange de furia ecossaise et de folie pure de Russel.

Qu'on en prenne de la graine!

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, RisitasOvalie a dit :

Grosse sélection naturelle à l’œuvre à Aimé Giral :sorcerer:

Je sens que certains vont regretter de pas avoir choisi FR2 :sorcerer:

aux admin : il y a pas un moyen de ne plus voir les posts d'un compte? Je retrouve pas dans les paramètres du forum

Posté(e)
Le 05/02/2022 à 19:06, Beau-jeu-laid a dit :

Bon l'Irlande on pourra jamais la battre...

Je prends les paris !!!

On disait pareil pour les AB, 

moi je parie qu’on les battra les rouquins

• Upvote 1
Posté(e)

L'arbitrage des mêlées restera toujours discutable, cette première pénalité pour le PdG je ne la comprend pas.

Posté(e)

le 11 gallois a appris à défendre avec Teddy Thomas !!!

Posté(e)
il y a 31 minutes, papapoupa a dit :

L'arbitrage des mêlées restera toujours discutable, cette première pénalité pour le PdG je ne la comprend pas.

Compensation pour l’en-avant volontaire de Hogg.

Posté(e)

Que c'est faible de le PdG

Posté(e)

ça a beau être des ù**%^^µ*ù$* d'outre-manche, c'est quand meme chouette les chants dans leurs stades pendant le tournoi :blush:

• J'aime 2
  • Upvote 1
Posté(e)

Sympa Galle-Ecosse

• Upvote 2