Aller au contenu

Tournoi des 6 nations 2022


RisitasOvalie

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Ramos et Lebel c est une blague, ça ne va pas les aider ,surtout Lebel qui est plus que quelconque 

Après je me demande pourquoi on a accordé 42 joueurs à Galthié, 30 ça aurait été suffisant 

 

Convention avec la LNR et les clubs tendent le fion.

Pour une meilleure préparation soit disant.

 

Lebel rentrera chez lui, il ne sera ni titulaire ni remplaçant ni dans les réservistes.

Ramos j'ai un peu peur qu'il reste dans le groupe vu l'absence de Jalibert mais il sera en tribune et ne jouera pas d'un mois et demi, histoire de bien le ruiner encore plus. Mais bon il est polyvalent.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

 

Convention avec la LNR et les clubs tendent le fion.

Pour une meilleure préparation soit disant.

 

Lebel rentrera chez lui, il ne sera ni titulaire ni remplaçant ni dans les réservistes.

Ramos j'ai un peu peur qu'il reste dans le groupe vu l'absence de Jalibert mais il sera en tribune et ne jouera pas d'un mois et demi, histoire de bien le ruiner encore plus. Mais bon il est polyvalent.

Polyvalent? 
Ça sert à rien il y a déjà 3 ouvreurs dans la liste ! Tu vas pas t’entraîner avec 4 ouvreurs quand même !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

y'a bibi  (Wardi blessé) ; vous n'avez pas fini de subir les érections de Bourrin ici...

content pour Favre, il va rentrer dans la quatrième dimension aujourd'hui

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, papapoupa a dit :

Peut être une image de texte qui dit ’SIX LA LISTE DES 42 NATIONS FRANCE RUGBY LES AVANTS GRÉGORY ALLDRITT UINI ATONIO CYRIL BAILLE DEMBA BAMBA GAETAN BARLO DANIEL BIBI BIZIWU CRETIN FRANÇOIS LES TROIS-QUARTS QUARTS LÉO BERDEU BAPTISTE COUILLOUD JONATHAN DANTY BRICE DULIN ANTOINE DUPONT JULES FAVRE GAEL FICKOU ANTOINE HASTOY FLAMENT JEAN-BAPTISTE GROS MOHAMED HAOUAS ANTHONY JELONCH BERNARD LE ROUX SEKOU MACALOU JULIEN MARCHAND PEATO MAUVAKA YOAN TANGA ROMAIN TAOFIFENUA VANVERBERGHE VERHAEGHE PAUL WILLEMSE CAMERON WOKI LEBEL LUCU YORAM MOEFANA ROMAIN NTAMACK DAMIAN PENAUD THOMAS RAMOS TEDDY THOMAS VIRIMI VAKATAWA TANI VILI GABIN VILLIÈRE SIX NATIONS 2022 #NEFAISONSXV GMF ALTRAD PARENAIRJE FAISONS’

 

Ramos sparring partner officiel de l'EDF.

 

Flament le mérite mais en seconde ligne on est vraiment juste avec les Arnold qui casse et Tekori qui ne joue plus.

 

Sinon le meilleur gaucher actuel aurait mérité une place, Wardi que je trouve incroyable, sinon rien à dire, Jallibert absent du à sa blessure.

 

Chat même pas pris en n°3 ... En cas de blessure il sera à la lutte avec Bourgarit.

 

Avec la blessure de Jalibert, Ramos a une chance d'être sur le banc pour l'Italie !

 

Je te rejoints pour Wardi, la logique aurait voulu qu'il passe devant Bibi mais Galthié a son propre système de décision.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Attendons le match suivant, et le retour de Jalibert.

Il y aura aussi peut être un autre test à l'aile.

Rien ne dit que Lebel et Ramos soient appelés sur les prochains matchs. De même que Meafou et Aldegheri y entrerons peut être.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Polyvalent? 
Ça sert à rien il y a déjà 3 ouvreurs dans la liste ! Tu vas pas t’entraîner avec 4 ouvreurs quand même !

 

Si Jamynet ou Dulin se pète selon celui qui sera sur le banc est titulaire, Ramos amène l'avantage de pouvoir prendre la place sur le banc pour deux postes.

Au retour de Jalibert il sautera totalement dans ce rôle de polyvalent 10/15.

 

Connaissant Galthié il renverra Berdeu, et laissera Ramos dans le groupe des 30.

 

il y a 3 minutes, RisitasOvalie a dit :

 

Chat même pas pris en n°3 ... En cas de blessure il sera à la lutte avec Bourgarit.

 

Avec la blessure de Jalibert, Ramos a une chance d'être sur le banc pour l'Italie !

 

Je te rejoints pour Wardi, la logique aurait voulu qu'il passe devant Bibi mais Galthié a son propre système de décision.

 

Devant Bibi, Baille et Gros en fait sur ce début de saison^^

 

Et je vais pas me faire des amis mais Bibi si tu prend pas le statut et juste les perfs il est pas loin de passer devant notre Toulousain, pas en grande forme dernièrement, comme l'équipe...

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, blacksad a dit :

Attendons le match suivant, et le retour de Jalibert.

Il y aura aussi peut être un autre test à l'aile.

Rien ne dit que Lebel et Ramos soient appelés sur les prochains matchs. De même que Meafou et Aldegheri y entrerons peut être.

 

Sauf blessure je pense que c'est cuit pour Aldegheri : Bamba et Atonio me semble supérieurs, Haouas reste devant dans la hiérarchie.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, RisitasOvalie a dit :

 

Chat même pas pris en n°3 ... En cas de blessure il sera à la lutte avec Bourgarit.

 

Avec la blessure de Jalibert, Ramos a une chance d'être sur le banc pour l'Italie !

 

Je te rejoints pour Wardi, la logique aurait voulu qu'il passe devant Bibi mais Galthié a son propre système de décision.

Wardi est blessé

Lien vers le commentaire
à l’instant, delacaravelle a dit :

Wardi est blessé

 

Ah d'accord j'ignorais, je retire, dommage pour lui il rate le train de la prochaine CDM dans la forme de sa vie.

Ce tournoi va renforcer les statuts et les certitudes...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

 

Ah d'accord j'ignorais, je retire, dommage pour lui il rate le train de la prochaine CDM dans la forme de sa vie.

Ce tournoi va renforcer les statuts et les certitudes...

 

Même trajectoire que Chat et Castets ... Mais il reste deux tournées et un tournoi d'ici là !

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, blacksad a dit :

Attendons le match suivant, et le retour de Jalibert.

Il y aura aussi peut être un autre test à l'aile.

Rien ne dit que Lebel et Ramos soient appelés sur les prochains matchs. De même que Meafou et Aldegheri y entrerons peut être.

Meafou il faut d'abord qu'il obtienne la nationalité française

ça se fait pas en 1 mois

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, papapoupa a dit :

 

Ah d'accord j'ignorais, je retire, dommage pour lui il rate le train de la prochaine CDM dans la forme de sa vie.

Ce tournoi va renforcer les statuts et les certitudes...

il ne va pas au MHR, et la blessure à l'épaule ne paraît pas trop grave, il va prendre le prochain train...

Lien vers le commentaire

J’ai pas le temps de tout lire ( entre 2 sacs de ciment) mais vous avez vu y’a Bibi qui est dans les 42 a 19 ans c’est pas mal .

  • Haha 1
  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Keke a dit :

Lebel je ne comprends pas. Ce n’est ni un cadre ni un joueur en forme. 
Comment justifie-t-on sa sélection?

Les stages avec les Bleus qui se passent bien. Le réservoir à l’aile est pas hyper-profond et Galthié semble ne pas apprécié le profil de Raka ou estime que les jeunes sont pas encore au niveau : Dumortier, Etien, Zeghdar, Etien, Retière, Tauzin, Mignot, etc. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, BOURRIN a dit :

J’ai pas le temps de tout lire ( entre 2 sacs de ciment) mais vous avez vu y’a Bibi qui est dans les 42 a 19 ans c’est pas mal .

oui et je viens de parler de tes érections à ce sujet ; et s'il est là, c'est peut-être parce que Wardi est blessé ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Très content pour Boudehent qui est enfin lâché par les blessures et qui fait partie de cette génération dorées 1998-2000 où tous les mecs ont un potentiel monstre avec Haddad, Joseph, Zegueur, Woki.

 

Si on a pas d’ailier, on est blindé en 3ème ligne. 

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, GuyNess a dit :

Meafou il faut d'abord qu'il obtienne la nationalité française

ça se fait pas en 1 mois

Rémi Picquette l'a déjà (samedi 1er match en Ccup, doublé)

si un abonné au Midol peut me transmettre l'article, merci d'avance 

 

https://www.midi-olympique.fr/2022/01/16/remi-picquette-un-skelton-junior-10050040.php

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, delacaravelle a dit :

Rémi Picquette l'a déjà (samedi 1er match en Ccup, doublé)

si un abonné au Midol peut me transmettre l'article, merci d'avance 

 

https://www.midi-olympique.fr/2022/01/16/remi-picquette-un-skelton-junior-10050040.php

 

 

 

Rémi Picquette est né français

 

Ce n'est pas parce que c'est un chti qu'il n'est pas français, c'est vrai qu'on pourrait croire l'inverse car on ne comprend rien quand ils parlent, mais quand même.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Godfather a dit :

Par contre Tolofua je sais pas ce qu’il doit faire pour être appelé. 

je le bad, mais en ce moment il n'est pas rayonnant ... Covid ou passage à vide, mais ça ne me * semble pas scandaleux que la  liste se fasse sans lui

Modifié par thorvic
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Rémi Picquette est né français

 

Ce n'est pas parce que c'est un chti qu'il n'est pas français, c'est vrai qu'on pourrait croire l'inverse car on ne comprend rien quand ils parlent, mais quand même.

on ne va pas demander à un joueur de parler français, et encore moins chti ou anglais... on lui demande de jouer, ce n'est pas compliqué quand même...

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, BOURRIN a dit :

J’ai pas le temps de tout lire ( entre 2 sacs de ciment) mais vous avez vu y’a Bibi qui est dans les 42 a 19 ans c’est pas mal .

J’espère que ça va réveiller Baille car avec la blessure de Castets y’avait moins de concurrence mais avec Bibi il a un client.

 

Lebel, Ramos, Jelonch n’ont rien à faire dans la liste, tout comme Vakatawa mais bon on dirait que le staff a déjà son groupe en tête et à moins d’être monstrueux il sera difficile à la concurrence d’intégrer le groupe.

 

Content pour Berdeu qui fait un gros début de saison. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tlsefred31 a dit :

August 29, 2001

Je sais mais ça fait 10 fois que @BOURRIN dit qu'il a 19 ans, ça fait 10 fois qu'on le corrige en disant qu'il en a 20.

Mais il continue à dire 19 donc maintenant, on dit carrément 18 pour lui faire plaisir.

Modifié par Gabi
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Je sais mais ça fait 10 fois que Bourrin dit qu'il a 19 ans, ça fait 10 fois qu'on le corrige en disant qu'il en a 20.

Mais il continue à dire 19 donc maintenant, on dit carrément 18 pour lui faire plaisir.

#Bourrinetlaflèchedutemps 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, etienne a dit :

J’espère que ça va réveiller Baille car avec la blessure de Castets y’avait moins de concurrence mais avec Bibi il a un client.

 

Lebel, Ramos, Jelonch n’ont rien à faire dans la liste, tout comme Vakatawa mais bon on dirait que le staff a déjà son groupe en tête et à moins d’être monstrueux il sera difficile à la concurrence d’intégrer le groupe.

 

Content pour Berdeu qui fait un gros début de saison. 

 

C'est vrai pour Lebel et Ramos qui ne sont ni titulaires ni sur le banc-type.

Plus difficile pour Jelonch et Vakatawa qui sont potentiellement dans le XV type de Galthié. On a si souvent changé les joueurs en France, sans installer un groupe sur la durée, que je comprends (et suis favorable) à ce qu'on prenne ceux en qui ont croit même s'ils ont un coup de moins bien.

Il faut un noyau dur qui sera toujours là et une frange limitée pour incorporer des joueurs qui montent de niveau.

Mais si on vire nos titulaires pour d'autres à chaque Tournoi on n'aura jamais de titulaires de 27-30 ans avec 50 sélections à la CdM. Or c'est ça qui forge une équipe.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, etienne a dit :

J’espère que ça va réveiller Baille car avec la blessure de Castets y’avait moins de concurrence mais avec Bibi il a un client.

 

Lebel, Ramos, Jelonch n’ont rien à faire dans la liste, tout comme Vakatawa mais bon on dirait que le staff a déjà son groupe en tête et à moins d’être monstrueux il sera difficile à la concurrence d’intégrer le groupe.

 

Content pour Berdeu qui fait un gros début de saison. 

 

Si c'était Guitoune qui avait été pris vous auriez surement réévalué le niveau de Vakatawa à la hausse :sorcerer:

 

Il est peut-être pas à son meilleur niveau mais il reste clairement compétitif par rapport à des Vili, Fabre, Moefana... Il a sa place dans les 42. A lu de gagner sa place dans les 23 aux entrainements !

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, RisitasOvalie a dit :

 

Si c'était Guitoune qui avait été pris vous auriez surement réévalué le niveau de Vakatawa à la hausse :sorcerer:

 

Il est peut-être pas à son meilleur niveau mais il reste clairement compétitif par rapport à des Vili, Fabre, Moefana... Il a sa place dans les 42. A lu de gagner sa place dans les 23 aux entrainements !

 

Je suis pas trop le Racing mais parait qu'il est hors de forme total.

Après je sais pas pourquoi cette rumeur tourne vu que je regarde pas souvent leur match.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, RisitasOvalie a dit :

 

Si c'était Guitoune qui avait été pris vous auriez surement réévalué le niveau de Vakatawa à la hausse :sorcerer:

 

Il est peut-être pas à son meilleur niveau mais il reste clairement compétitif par rapport à des Vili, Fabre, Moefana... Il a sa place dans les 42. A lu de gagner sa place dans les 23 aux entrainements !

Favre, pas Fabre, on est pas dans l'Aveyron ici :sorcerer:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, papapoupa a dit :

 

Je suis pas trop le Racing mais parait qu'il est hors de forme total.

Après je sais pas pourquoi cette rumeur tourne vu que je regarde pas souvent leur match.

 

Je l'ai vu jouer face au Osprey ce weekend : un essai sur une offrande de Fickou, c'était beau. Ceci dit, il a eu du mal à franchir le rideau défensif, je l'ai vu reculer à l'impact à quelques reprises... Il va devoir se battre pour être sur le terrain, les petits jeunes ont une chance à jouer !

Modifié par RisitasOvalie
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Emile-Rochelais a dit :

Triste pour Wardi qui aurait largement mérité d'être dans la liste... il s'est blessé au mauvais moment. Un peu surpris de la sélection de Diallo

Diallo y a rien à dire. Il est excellent et c'est l'un des rares joueurs du Racing qui surnage cette saison.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, etienne a dit :

J’espère que ça va réveiller Baille car avec la blessure de Castets y’avait moins de concurrence mais avec Bibi il a un client.

 

Lebel, Ramos, Jelonch n’ont rien à faire dans la liste, tout comme Vakatawa mais bon on dirait que le staff a déjà son groupe en tête et à moins d’être monstrueux il sera difficile à la concurrence d’intégrer le groupe.

 

Content pour Berdeu qui fait un gros début de saison. 

Baille il est complètement hors de forme. Physiquement il va falloir qu’il se remette au boulot parce qu’il s’est laissé allé. Ça passe pas inaperçu en plus. Vous avez vu le ventre qu’il a sur les images du match contre les Wasps? 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Keke a dit :

Baille il est complètement hors de forme. Physiquement il va falloir qu’il se remette au boulot parce qu’il s’est laissé allé. Ça passe pas inaperçu en plus. Vous avez vu le ventre qu’il a sur les images du match contre les Wasps? 

Autant Ramos ou Lebel, je sais qu'ils vont encore servir de porte-bouclier et revenir plus mauvais que lorsqu'ils sont partis.

 

Autant en 1ere ligne (donc ici Baille), je suis bien content qu'ils aient leurs formations / remises à niveau annuelles avec Servat.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les Clermontois qui font la fête parce qu'ils ont 3 sélectionnés , et qui commencent à sortir qu'ils ont formé Penaud (arrivé à 18 ans et demi 19 ans chez eux) sur leur forum.

 

Mais Sélectionnez leur une dizaine de joueurs ils seront contents à la place des Toulousains, TOUT LE MONDE sera content! Et ça fera des beau sparring bien motivé à la place de Ramos le chaffouin remplaçant à vie (à juste titre vu son niveau actuel)

 

Modifié par papapoupa
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Keke a dit :

Baille il est complètement hors de forme. Physiquement il va falloir qu’il se remette au boulot parce qu’il s’est laissé allé. Ça passe pas inaperçu en plus. Vous avez vu le ventre qu’il a sur les images du match contre les Wasps? 

Je suis pas un grand adepte de culturisme, mais si il a fait du renforcement/développement sur le dos épaule, ça peut être une impression en trompé l'oeil.

 

On parle des 3/4 qd ils font du foncier, avec une baisse de rythme, mais il en est de même avec les avants.

 

Si c'est dans le cadre d'un programme de développement au creux de l'hiver, pour l'avoir assimilé à l'été ça peut s'expliquer.

 

Ou alors il a juste bien profité des fêtes, mais du mal à y croire pour un joueur exemplaire comme lui

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, delacaravelle a dit :

oui et je viens de parler de tes érections à ce sujet ; et s'il est là, c'est peut-être parce que Wardi est blessé ?

Ou qu'il a pas tenu une parole au mécène de Laporte :whist: 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, papapoupa a dit :

Les Clermontois qui font la fête parce qu'ils ont 3 sélectionnés , et qui commencent à sortir qu'ils ont formé Penaud (arrivé à 18 ans et demi 19 ans chez eux) sur leur forum.

 

Mais Sélectionnez leur une dizaine de joueurs ils seront contents à la place des Toulousains, TOUT LE MONDE sera content! Et ça fera des beau sparring bien motivé à la place de Ramos le chaffouin remplaçant à vie (à juste titre vu son niveau actuel)

 

Je préfèrerai en avoir 10 mais ....

Pour Penaud, perso j'ai toujours considéré qu'un joueur été formé ou il a joué son premier match en top 14.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

Je préfèrerai en avoir 10 mais ....

Pour Penaud, perso j'ai toujours considéré qu'un joueur été formé ou il a joué son premier match en top 14.

On a formé Kolbe alors.

Hop, Lemaître, faudra pas oublier les indemnités de formation!:sorcerer:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

 

il y a 15 minutes, BOURRIN a dit :

Je préfèrerai en avoir 10 mais ....

Pour Penaud, perso j'ai toujours considéré qu'un joueur été formé ou il a joué son premier match en top 14.

 

Non mais un mec que j'aime bien en plus de votre forum sort qu'avant ses 23 ans (date de fin d'espoir en théorie) il a passé 6 ans à l'ASM et 5 à Brive, donc plus à l'ASM.

Donc il arrive à 19 ans mais passe 6 ans à l'ASM avant ses 23 ans? Les mecs se confortent entre eux avec des raisons moins valables les une que les autres.

 

Bref fin du HS et je râle surement parce que je suis encore banni, mais le melon et la mauvaise foi ne sont pas que Toulousain.

Tauzin est arrivé à 17 ans au ST et pourtant beaucoup ne le considèrent pas comme formé au ST.

 

J'ai oublié de dire que Penaud est un top joueur mondial,  et que je l'adore, mais formé à Brive.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, papapoupa a dit :

Les Clermontois qui font la fête parce qu'ils ont 3 sélectionnés , et qui commencent à sortir qu'ils ont formé Penaud (arrivé à 18 ans et demi 19 ans chez eux) sur leur forum.

Ça doit être les mêmes qui se moquaient des supporters toulousains qui comptabilisaient Fickou comme formé au club.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, papapoupa a dit :

Les Clermontois qui font la fête parce qu'ils ont 3 sélectionnés , et qui commencent à sortir qu'ils ont formé Penaud (arrivé à 18 ans et demi 19 ans chez eux) sur leur forum.

 

 

 

c'est rigolo, parcequ'ils sont arrives tous les trois plus ou moins au meme age..

il y a des clubs qui pillent les clubs formateurs, d'autres qui forment, tout ca quand il s'agit de deux ojueurs du meemage (si  pour biziwu on considere que massy n'est pas un club formateur). tout depend du club qu'on supporte.

 

Ca ne me choque pas que les gros clubs recrutent dans les petits clubs. tu ne peux pas non plus empecher un jeune talentueux d'avoir de l'ambition. 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...