Aller au contenu

Tournoi des 6 nations 2022


RisitasOvalie

Messages recommandés

Jolie liste !

Pour moi il manque Tolofua.

Surpris de la présence de Bibi Biziwu, Paiva et Kolingar me semblent devant. Lebel ne mérite pas d'y être, pourquoi ne pas tester Dumortier  ?

Le reste me semble logique.

Modifié par PabloBaresco
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, PabloBaresco a dit :

Jolie liste !

Pour moi il manque Barassi et Tolofua.

Surpris de la présence de Bibi Biziwu, Paiva et Kolingar me semblent devant. Lebel ne mérite pas d'y être, pourquoi ne pas tester Dumortier  ?

Le reste me semble logique.

T'aimes pas les hommes de couleur ?:fear::biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, BOURRIN a dit :

Bibi a été formé ou ?

Au fait, question sérieuse : c'est qui le dernier auvergnat sélectionné en équipe de France ?

(Je veux dire un gamin de la région qui a fini en EdF)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Au fait, question sérieuse : c'est qui le dernier auvergnat sélectionné en équipe de France ?

(Je veux dire un gamin de la région qui a fini en EdF)

Barlot

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Just now, Gabi said:

Au fait, question sérieuse : c'est qui le dernier auvergnat sélectionné en équipe de France ?

(Je veux dire un gamin de la région qui a fini en EdF)

 

Falgoux

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Moi je considère plus pertinent de prendre en compte le parcours de formation. Penaud, pas plus que n'importe quel minot sortant des espoirs, n'était un rugbyman achevé. Et sa formation debute avant son arrivée à Brive. 

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Lebel doit avoir un 20/20 aux tests physique. Je ne vois que ca.  Dans tous les clubs de Top14 on doit pouvoir trouver un ailier qui lui est actuellement supérieur. Maman et moi ne comprenons pas sa sélection.
Ramos est aussi dans le dur mais il doit sa convocation à son profil d'utility player. Avec le retour aux affaires de Dulin, il ne sera pas conservé et rendu au club à partir du mercredi précédant chaque match.

 

Est-ce que Romain NTK va nous refaire le coup de la tournée de Nov: assez quelconque en club au moment d'arriver en sélection pour ensuite se sublimer au niveau international. Idem pour Cros et Jelonch.

 

J'aimerais voir Mauvaka titulaire pour ce 6N; mais son profil plus explosif que celui de Marchand plait à Galthié qui en fera probablement son finisher de luxe. 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Ah je ne savais pas qu'il était auvergnat ! 

Pur un vrai montagnard

 

 

Sinon il est né ou Penaud ?

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Neophyte a dit :

Moi je considère plus pertinent de prendre en compte le parcours de formation. Penaud, pas plus que n'importe quel minot sortant des espoirs, n'était un rugbyman achevé accompli. Et sa formation débute avant son arrivée à Brive. 

 

Rien d'achevé en ce qui le concerne (sic). Il lui reste à accomplir de grandes choses.

Je vous rejoins sur le fond. 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Beorb71 a dit :

Être constant… 

Il est pas moins constant que Tanga ou que le début de saison d'Alldritt. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Lebel doit avoir un 20/20 aux tests physique. Je ne vois que ca.  Dans tous les clubs de Top14 on doit pouvoir trouver un ailier qui lui est actuellement supérieur. Maman et moi ne comprenons pas sa sélection.

Ca m'étonnerait que vous soyez capable de le faire qu'avec des ailiers français et qui ne soit pas sélectionner. Parce que personnellement je n'y arrive pas. 

  • ASM CLERMONT : Penaud
  • BIARRITZ : ?
  • BRIVE : ?
  • CASTRES OLYMPIQUE : Laveau ? 
  • LOU : Mignot / Dumortier
  • MHR : Tisseron ? (Perso non) Ngandebe ? (Non)
  • RACING 92 : Thomas - Tao ?
  • RCT : Villière - Cordin ? Luc ? 
  • PAU : ?
  • SF : Etien ? 
  • STADE ROCHELAIS : Retière ? 
  • UBB : ? 
  • USAP : ? 
il y a 17 minutes, Vil & Preux a dit :

Est-ce que Romain NTK va nous refaire le coup de la tournée de Nov: assez quelconque en club;

 

Pierre V

À part son dernier match contre les Wasps je le trouve très bien depuis le début de saison. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, delacaravelle a dit :

Favre, pas Fabre, on est pas dans l'Aveyron ici :sorcerer:

 

Bien vu camarade.

Jules Favre, coureur de jupons dont la réputation n'était plus à faire, s'est opposé toute sa vie à la droite républicaine. Si maman l'avait connu, nul doute qu'elle lui aurait proposé un plan à trois et offert ses Roberts en gage. Une fois de plus, le cocu de l'histoire fut un auvergnat (@VGE  )

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Ben à Brive.

Et 9 mois avant sa naissance, son père jouait encore au ST ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, BOURRIN a dit :

Et 9 mois avant sa naissance, son père jouait encore au ST ?

Non, à Brive.

Mais je ne comprend pas, qq'un a dit qu'il a été formé au ST?

Je crois que le truc de formation, c'est entre l'ASM et Brive, c'est tout.

 

Ceci dit, Alain Penaud a joué au ST entre 99 et 01, je pense que Damian (né en 96) a dû commencer à tâter du ballon à Toulouse, donc qq part Damian Penaud a été formé au ST.:sorcerer:

Dis, tu diras à Guillon qu'il doit allonger un peu de thunes pour la formation, merci.

Si y'a plus de thunes à l'ASM, on reprend notre joyau, tant pis pour vous!

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

 

 

Il y a 5 heures, BOURRIN a dit :

J’ai pas le temps de tout lire ( entre 2 sacs de ciment) mais vous avez vu y’a Bibi qui est dans les 42 a 19 ans c’est pas mal .

 

Pas de surprise...une bonne âme nous avait prévenu... :yes:

 

Il y a 5 heures, delacaravelle a dit :

y'a bibi  (Wardi blessé) ; vous n'avez pas fini de subir les érections de Bourrin ici...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Godfather a dit :

Ca m'étonnerait que vous soyez capable de le faire qu'avec des ailiers français et qui ne soit pas sélectionner. Parce que personnellement je n'y arrive pas. 

  • ASM CLERMONT : Penaud
  • BIARRITZ : ?
  • BRIVE : ?
  • CASTRES OLYMPIQUE : Laveau ? 
  • LOU : Mignot / Dumortier
  • MHR : Tisseron ? (Perso non) Ngandebe ? (Non)
  • RACING 92 : Thomas - Tao ?
  • RCT : Villière - Cordin ? Luc ? 
  • PAU : ?
  • SF : Etien ? 
  • STADE ROCHELAIS : Retière ? 
  • UBB : ? 
  • USAP : ? 

À part son dernier match contre les Wasps je le trouve très bien depuis le début de saison. 

 

Ne soyez pas étonné puisque j'ai bien pris soin de préciser "niveau actuel" et "concurrents au même niveau de performances ou qui lui sont supérieurs"

 

Pour rappel, en 2021-2022, Lebel c'est: 

- 8 match de Top 14 pour 1 essai

- 2 matchs de Champions Cup et 0 essai

 

ASM CLERMONT : Penaud, Ezeala
BIARRITZ : Barry, Martin (centre ailier)
BRIVE : Joris Jurand
CASTRES OLYMPIQUE : Laveau, Palis (arrière / ailier)

LOU : Mignot, Dumortier, Laporte (arrière / ailier), Naikataci (qui vient de reprendre)
MHR : Tisseron, Ngandebe, Rattez
RACING 92 : Dupichot, Thomas, Taofifenua
RCT : Villière, Cordin, Luc 

PAU : Ikpefan, Pinto

SF : Etien, Lapegue
STADE ROCHELAIS : Favre, Retière, Sinzelle
UBB : Cros, Hulleu, et même le petit dernier Bielle Biarrey 
USAP : Farnoux, Dubois, Plana et meme le vieux Acebes ferait actuellement aussi bien.

 

Auxquels je rajoute ceux qui au sein du ST n'ont actuellement rien à lui envier: Bonneval, Tauzin, Delibes, Epee

 

J'en oublie surement, je vous laisse compléter

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Godfather a dit :

Il est pas moins constant que Tanga ou que le début de saison d'Alldritt. 

Alldritt est un cadre et le titulaire en edf donc même s’il a eu un petit passage à vide, le staff connait sa valeur et il revient bien. 
Tanga profite de la forme du moment et le staff veut probablement le tester.

Tolofua n’est pas constant et c’est son principal problème depuis un moment, certains te diront aussi qu’il ne met pas la tête dans les rucks. Pour ma part, son inconstance, en match et sur la durée, est trop handicapante pour être sélectionné. C’est d’ailleurs ce qui le limite au plus au niveau. Il a encore le temps de corriger ça, mais s’il n’arrive pas à le corriger il finira par être considéré comme un impact player. 

Lien vers le commentaire

Je suis étonné par les sélections de Vili, Verhaeghe, Danty et Lebel.

 

Content pour Bibi et Favre qui sont de vrais espoirs.

 

Sinon groupe de malade avec beaucoup de talents et très bon joueurs laissés sur le carreau, notamment en 2 et 10.

 

En 1' / 3' ligne / 9 / 10 il n'y a pas beaucoup mieux...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Pour Aldegheri on va attendre le match de LR
il faudrait pas que ce brave Atonio ressente juste une gêne musculaire qui le priverait du stage:kiss:

C'est drôle et triste à la fois, car potentiellement vrai : Atonio ne veut pas être le n°3 et perdre son temps (il sait que si l'un des 2 Bamba et Haouas se blesse, il sera rappelé avant Aldé), il est blessé pour le stage et le pauvre Aldé s'y colle. C'est une supposition mais pas impossible.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Je suis étonné par les sélections de Vili, Verhaeghe, Danty et Lebel.

 

Faites vous une piqure de rappel en regardant les tests match contre l'Australie, celui contre la NZ et ses derniers matchs avec LR dont celui du we dernier contre Bath.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Faites vous une piqure de rappel en regardant les tests match contre l'Australie, celui contre la NZ et ses derniers matchs avec LR dont celui du we dernier contre Bath.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Danty apportera beaucoup c'est clair ! J'espère simplement qu'il sera un peu plus adroit que face aux AB : pour rappel, si Penaud n'avait pas rattrapé le coup avec son interception suite à l'arrage de Whitelock (il me semble...), on aurait pu encaisser un second contre mémorable ...  

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Faites vous une piqure de rappel en regardant les tests match contre l'Australie, celui contre la NZ et ses derniers matchs avec LR dont celui du we dernier contre Bath.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

J'ai bien vu ses performances, c'est un bon joueur de T14 pour moi, pas plus pas moins.

Avec sa technique de carrossier / artisan boucher il est très loins des standards internationaux selon moi.

 

Le retrouver en EDF est une anomalie pour moi...

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Je suis étonné par les sélections de Vili, Verhaeghe, Danty et Lebel.

 

Content pour Bibi et Favre qui sont de vrais espoirs.

 

Sinon groupe de malade avec beaucoup de talents et très bon joueurs laissés sur le carreau, notamment en 2 et 10.

 

En 1' / 3' ligne / 9 / 10 il n'y a pas beaucoup mieux...


Verhaeghe a joué tous les matchs de top 14 depuis le début de saison, en étant excellent à chaque fois.

 

Sachant qu’il a déjà figuré dans le groupe, ça aurait été illogique de ne pas l’y mettre alors qu’il a enchaîné les bonnes perfs avec son club, et que le MHR joue le haut du tableau.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Neophyte a dit :

Putain vous êtes encore sur qui a formé qui ? 😄 

 

 

Dans deux ou trois essais en EDF, le débat sera: Penaud est-il bien né à Clermont?

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Neophyte a dit :

Putain vous êtes encore sur qui a formé qui ? 😄 

 

 

C' est essentiel, quand tu apprends que les Mineurs d' IdF sont bien mieux payés que les Mineurs d' Albi.

Faut te poser la question de la formation.

:P

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Rugbyrama : Woki "toujours un numéro 7", Vakatawa "a marqué le pas"... Galthié décrypte ses choix - https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-woki-toujours-un-numero-7-vakatawa-a-marque-le-pas.-galthie-decrypte-ses-choix_sto8722789/story.shtml

 

Vraiment pas fan de Galthie ou de certains de ses choix, mais son discours sur Vakatawa et Leroux me plaît.

Si la gestion humaine pouvait être du même acabit pour tous, nous aurons un groupe fort pour la CDM

 

Lien vers le commentaire

Ils ne peuvent pas rentrer en France il me semble...

edit : je pensais à Cardiff pour la CCUP.

 

Modifié par stadeli
Lien vers le commentaire

Interview lunaire de Galthié dans le midol qui soutient Laporte contre vents et marée...

 

Son petit ton hautain est parfaitement retranscrit dans l'interview.

 

Je déteste le personnage 

Je déteste qu'il soit sélectionneur de l'EDF 

Je déteste a avoir à supporter une équipe qu'il dirige

 

Vivement que laporte parte et qu'il la prenne avec lui...

Voilà c'est dit!

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, bzh31 a dit :

Que se passe-t-il si les premières lignes gallois ne sont pas vaccinés ?

 

Adishatz bzh31

 

Le niveau de circulation de Omicron est tel qu'il est impossible d'installer une bulle sanitaire. 10 positifs rien qu'au ST cette semaine, à 3 jours du match contre Cardiff

Plus que le schéma vaccinal des Gallois, c'est le protocole Covid du 6N qui pose question. Si les joueurs + sont renvoyés chez eux, ca sera injouable pour toutes les sélections.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V 

Lien vers le commentaire

Merci V@P

Les nouvelles de l’après-midi ont rendu caduque ma question de base sur le  protocole EPCR. En effet, la libération du 02 février et la clusterisation de notre club rendent improbable l’hypothèse d’un excès des Cardiff Rugby Players ,..

Kenavo

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

On va bien se marrer la semaine prochaine avec les rassemblements des différentes sélections. Le niveau de circulation d'Omicron est tel (2 M d'infectés tous les 4 jours) qu'il est impossible d'y échapper, de mettre en place un bulle sanitaire. Si le protocole n'est pas adapté (genre joueurs vaccinés, asymptomatiques et testés neg 1 fois en début de stage, et en début de semaine du match peuvent jouer). Si on teste tous les jours, c'est mort et on va droit vers un Marcoussis bis, les gaufres, tout ca.

J'espere que personne n'aura l'audace de dire que ca serait la faute de Laporte et/ou de Galthié dans le cas du XV de France alors que je lis que c'est celle de l'EPRC quand les Covid+ sont dans l'effectif su ST

 

Le tournoi est en grand danger si le protocole ne change pas

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Vil & Preux a dit :

J'espere que personne n'aura l'audace de dire que ca serait la faute de Laporte et/ou de Galthié dans le cas du XV de France alors que je lis que c'est celle de l'EPRC quand les Covid+ sont dans l'effectif su ST

Je n'ai pas compris la remarque.

Qui dit que L'EPCR est responsable des covid au ST ?

 

Par contre, vu l'amateurisme flagrant de la FFR, de Galthié et de son covid manager Simon l'an dernier (durant une période avec beaucoup moins de cas que maintenant), on peut effectivement s'inquiéter de cette année avec un variant bien plus contagieux.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Le 18/01/2022 à 17:50, papapoupa a dit :

Les Clermontois qui font la fête parce qu'ils ont 3 sélectionnés , et qui commencent à sortir qu'ils ont formé Penaud (arrivé à 18 ans et demi 19 ans chez eux) sur leur forum.

 

Mais Sélectionnez leur une dizaine de joueurs ils seront contents à la place des Toulousains, TOUT LE MONDE sera content! Et ça fera des beau sparring bien motivé à la place de Ramos le chaffouin remplaçant à vie (à juste titre vu son niveau actuel)

 

 

Lors de la dernière finale de l'ASM, le président avait carrément dit à Macron que Penaud était Auvergnat. A force, ils vont même finir par croire que Parra est né à Cournon, et Fritz Lee à la Bourboule.

 

Alors juste pour dire, on s'en sortira pas de dire que Penaud a été uniquement formé à Malemort, Brive ou Montferrand. Par contre, ce que je peux vous dire, c'est que Damian est souvent à Brive quand il a du temps libre... 

A vos conclusions.

 

Lien vers le commentaire

On ne va pas comparer les applications des protocoles sanitaires de l' EPCR et celle du Td6N. Elles sont totalement différentes.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, strangler a dit :

Par contre, ce que je peux vous dire, c'est que Damian est souvent à Brive quand il a du temps libre... 

A vos conclusions.

 

 

Il ramène son linge sale à maman ?

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Il ramène son linge sale à maman ?

Pas sûr que maman Penaud ait lavé le moindre linge ou vêtement ces 25 dernières années... Mais c'est une éventualité !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Je n'ai pas compris la remarque.

Qui dit que L'EPCR est responsable des covid au ST ?

 

Par contre, vu l'amateurisme flagrant de la FFR, de Galthié et de son covid manager Simon l'an dernier (durant une période avec beaucoup moins de cas que maintenant), on peut effectivement s'inquiéter de cette année avec un variant bien plus contagieux.

Adishatz Gabi

 

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que lorsque il y a 10 positif au sein du ST tout le monde est vent debout face à la decision de l'EPRC d'annuler le match. Quand il y a 3 cas positif au sein du XV de France, c'est la faute de Galthié.

 

En attendant, Laporte est au soutien

 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Il ramène son linge sale à maman ?

s'il a mal au portefeuille quand il faut trouver quelqu'un pour repasser ses chemises, alors c'est un auvergnat. CQFD

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...