Aller au contenu

Tournoi des 6 nations 2022

RisitasOvalie

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Le 14 Italien ferait passer Teddy Thomas pour Dusautoir.

Une honte à ce niveau et à domicile, de laisser autant d'espaces sur les 2 premières percées Anglaises, perso je le sort direct.

Bon allez j'éteins, les Italiens sont en dessous mais pour l'instant arbitrage 100% Anglais, donc ça va être une boucherie.

Modifié par papapoupa
  • Haha 1
Posté(e)

match inintéressant. Comme d'habitude, les Italiens ont tout donné contre nous, et rideau.

• Upvote 1
Posté(e)

Un jour, il faudra qu'il y ait un barrage entre le dernier du tournoi et le premier du Tournoi B.

• Upvote 6
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 7 minutes, stadeli a dit :

Un jour, il faudra qu'il y ait un barrage entre le dernier du tournoi et le premier du Tournoi B.

Le tournoi ne se dejugera jamais j'ai l'impression. Là ça devient ridicule.

• Upvote 2
Posté(e)

Sans parler de la difficulté des Italiens, les Anglais sont très cyniques et font des fautes très grossières à chaque fois que les Italiens les mettent en difficulté. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, stadeli a dit :

il y a 15 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le tournoi ne se dejugera jamais j'ai l'impression. Là ça devient ridicule.

La télévision italienne met une grosse part de gâteau dans le budget du tournoi. 

C'est pas négligeable. 

Pas sûr que la télévision géorgienne mette autant. 

Et je crois que les droits télés sont figés jusqu'en 2025.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Oui mais eux au moins, ils font rentrer des bleubites pour leur donner du temps de jeu... 

Je parle de l'anglais qui inaugure sa 1ere sélection. 

Modifié par stadeli
Posté(e)
Le 05/02/2022 à 19:06, Beau-jeu-laid a dit :

Bon l'Irlande on pourra jamais la battre...

Je prends les paris !!!

Ok, tu mets combien ?... :yes:

• Haha 2
Posté(e)
Le 12/02/2022 à 17:06, manpat31 a dit :

Sympa Galle-Ecosse

Oui. Par contre quelqu'un pourrait m'éclairer concernant le plaquage épaule lancé directement contre la tête de l'écossais vers la 77eme si je ne m'abuse. Dans mes souvenirs, ça devait faire au minimum carton jaune (et très souvent rouge l'an dernier) mais les gallois n'ont été sanctionné que d'une pénalité. La règle aurait elle changé ?

Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, Le tsar a dit :

Oui. Par contre quelqu'un pourrait m'éclairer concernant le plaquage épaule lancé directement contre la tête de l'écossais vers la 77eme si je ne m'abuse. Dans mes souvenirs, ça devait faire au minimum carton jaune (et très souvent rouge l'an dernier) mais les gallois n'ont été sanctionné que d'une pénalité. La règle aurait elle changé ?

Oui c'est jaune pour moi, et on a déjà vu des rouges.

Arbitrage incroyable sur le coup j'ai halluciné. Il avait été assez correct sur le reste du match.

Je ne pense pas que la règle ait changé mais je pense que les arbitres l'appliquent avec plus de réflexion, c'était devenu ridicule les rouges sortis (cf le plus scandaleux que j'ai vu c'est le rouge de Arnold contre l'ASM avec Concoriet qui lui tombe dessus tête la première).

Modifié par papapoupa
Posté(e)
il y a 7 minutes, papapoupa a dit :

Oui c'est jaune pour moi, et on a déjà vu des rouges.

Arbitrage incroyable sur le coup j'ai halluciné. Il avait été assez correct sur le reste du match.

Je ne pense pas que la règle ait changé mais je pense que les arbitres l'appliquent avec plus de réflexion, c'était devenu ridicule les rouges sortis (cf le plus scandaleux que j'ai vu c'est le rouge de Arnold contre l'ASM avec Concoriet qui lui tombe dessus tête la première).

La on est d'accord. Mais je parlais plus de quand c'est l'épaule qui va à la tête. La on voit clairement le gallois lancer son épaule en avant. Sur le moment, j'ai cru au rouge (les commentateurs aussi d'ailleurs) vu que c'était largement corroboré par les images. Donc j'ai pensé soit que les consignes avaient changé, soit que l'arbitre avait donné un petit coup de pouce aux gallois.

Posté(e)
il y a 28 minutes, Le tsar a dit :

La on est d'accord. Mais je parlais plus de quand c'est l'épaule qui va à la tête. La on voit clairement le gallois lancer son épaule en avant. Sur le moment, j'ai cru au rouge (les commentateurs aussi d'ailleurs) vu que c'était largement corroboré par les images. Donc j'ai pensé soit que les consignes avaient changé, soit que l'arbitre avait donné un petit coup de pouce aux gallois.

Je sais plus comment l'arbitre a expliqué ça lors du match mais c'était bancale en effet.

Je pense qu'ils sont moins sévères mais pour le coup là épaule engagée, même avec la circonstance que le joueur est plaqué et tombe légèrement et encore, on est au moins au Jaune et pas loin du rouge.

Je pense que l'arbitre a donné un petit coup de pouce au Gallois, chez eux menant de 3 points.

• Merci 1
Posté(e)

Reste plus qu'a integrer l australie et la NZ et sa ressemblera a une autre competition bien connue .

De toute facon , un fond d'investissement ca n'annonce jamais rien de bon .

Posté(e)

Et les franchises sud-africaines en coupe d'Europe en plus également ... ça part en couille totalement

Posté(e)
il y a 24 minutes, Tolhurst a dit :

En fait, ce qui est fou, c'est que l'Afrique du Sud est plus proche de l'Europe que de l'Australie ou de la Nouvelle-Zélande et est surtout sur le même créneau horaire.

Donc leur volonté de rejoindre le rugby européen n'est même pas déconnant.

Après, c'est à l'Europe de dire non.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Tlsefred31 a dit :

Et les franchises sud-africaines en coupe d'Europe en plus également ... ça part en couille totalement

J'avais même pas fait gaffe à ce truc !! :o

Les clubs vont devoir aller jouer là-bas (laisse tomber les aller-retours en Afrique du Sud en terme de coût, de préparation et de recup') où les clubs sud af s'engagent à jouer tous les matchs en Europe ?

Posté(e)

Des franchises sud africaines et l’Afrique du Sud aux Tournois européens, ça sonne pas faux un peu?

• Upvote 2
Posté(e)

Moi ça me choquerait pour les coupes d'Europe (clubs) mais pas tant que ça pour le 6 nations, le 6 nations rien n'indique qu'il doit être un tournoi réservé aux européens après tout.

• Upvote 1
Posté(e)

RMC parle d'un Tournoi des 7 Nations. Encore un doublon de plus. :sorcerer:

Posté(e)

Rien que pour la bouffe, le pinard, la dolce vita et les Arts, on garde l' Italie.

Un point c' est tout.

Posté(e)

Un doublon de plus ! Mais c’est pas grave , Lacroix se fera un plaisir de signer une nouvelle convention . Avec un peu de chance on pourra jouer 3 ou 4 matchs au complet par saison . 

Posté(e)

Ca va faire plaisir aux Georgiens qui militent depuis un bail pour rejoindre le tournoi.

Du coup, plus de tournée d'été en Afrique et plus question de recruter du bok.

grand schtroumpf 83
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

J'avais même pas fait gaffe à ce truc !! :o

Les clubs vont devoir aller jouer là-bas (laisse tomber les aller-retours en Afrique du Sud en terme de coût, de préparation et de recup') où les clubs sud af s'engagent à jouer tous les matchs en Europe ?

A ton avis?

Comment veux tu qu'une équipe ne joue pas dans son pays?

J'imagine même qu'on va leur faire jouer tous leurs matchs à domicile a la suite

Posté(e)

Y a pas déjà des franchises sud'af en ligue Celte ? Comment ça se passe du coup ?

Posté(e)
il y a 24 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

A ton avis?

J'imagine même qu'on va leur faire jouer tous leurs matchs à domicile a la suite

Déjà que des clubs balancent la CE (surtout le Challenge) car ils y perdent plus qu'il y gagnent alors j'imagine même pas si on leur dit d'aller passer 3 ou 4 jours de l'autre côté de la Terre pour un match dont ils se foutent.

J'espère que la LNR va s'opposer à l'entrée de l'Afrique du Sud dans l'ERCC.

• Upvote 1
grand schtroumpf 83
Posté(e)
il y a 21 minutes, Garbajauzion a dit :

Y a pas déjà des franchises sud'af en ligue Celte ? Comment ça se passe du coup ?

Ils jouent chez eux 

C'est comme ça que les gallois et irlandais ont ramené omicron en Europe en avant première.

Il me semble aussi (a vérifier) que les clubs européens jouent plusieurs matchs (tous?) d'un seul coup quand ils vont en Afrique du sud.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Ils jouent chez eux 

C'est comme ça que les gallois et irlandais ont ramené omicron en Europe en avant première.

Il me semble aussi (a vérifier) que les clubs européens jouent plusieurs matchs (tous?) d'un seul coup quand ils vont en Afrique du sud.

Je comprends rien à leur système, apparemment ils se rencontrent tous mais ils sont classés séparément selon leur conférence :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/celtic-league/standing.shtml

Posté(e)
Il y a 3 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

A ton avis?

c' est l' Hôtelier du coin qui va être ravi !

Posté(e)
Il y a 8 heures, Garbajauzion a dit :

Moi ça me choquerait pour les coupes d'Europe (clubs) mais pas tant que ça pour le 6 nations, le 6 nations rien n'indique qu'il doit être un tournoi réservé aux européens après tout.

Le poids de la tradition peut-être ? une Compétition qui dure depuis 140 ans et qui passionne toujours autant, par l'intensité qu'elle génère dans des affrontements entre rivaux historiques (c'est vrai que ça concerne moins les Italiens qui sont là depuis l'an 2000, mais de là à les remplacer par une nation de l'hémisphère sud, ça n'a aucun sens)

Tout comme pour les coupes d'Europe, justifier leur intégration par le fait qu'on est sur le même fuseau horaire c'est risible en comparaison des 12h de vol que vont se taper les participants.

Faudra envisager de modifier le nom de l'ERCC en €RCC

• Merci 2
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit :

Valerie_Marine Zemour l'avait dit .

Le grand remplacement est en Marche .

On s'appellera bientot tous Van der quelque chose , ou De villiers . Et on sera obliger de Faire griller des Boeufs entier pour 2 personnes tout les Week-end .

• Haha 2
Posté(e)

Je vous rappelle quand même que nous avons été obligés de créer un quota pour des jeunes joueurs formés par les clubs, pour sauver notre niveau rugbystiques.

On commence à récolter les fruits.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Bota a dit :

Le grand remplacement est en Marche .

Le grand remplacement et En Marche, sont incompatibles. 

Modifié par papé
le zèbre aux courges
Posté(e)

Sympa pour la Géorgie qui investi quand même pas mal dans le développement de son rugby. Mais bon il faut surtout investir dans le développement de l'erc.

Posté(e)

CVC est rentré comme investisseur dans le T6N avec la bénédiction de toutes les fédérations 

ben ça commence ils vont vouloir rentabiliser au plus vite, RAB des traditions 

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, Angel Joven a dit :

Le poids de la tradition peut-être ? une Compétition qui dure depuis 140 ans et qui passionne toujours autant, par l'intensité qu'elle génère dans des affrontements entre rivaux historiques (c'est vrai que ça concerne moins les Italiens qui sont là depuis l'an 2000, mais de là à les remplacer par une nation de l'hémisphère sud, ça n'a aucun sens)

Tout comme pour les coupes d'Europe, justifier leur intégration par le fait qu'on est sur le même fuseau horaire c'est risible en comparaison des 12h de vol que vont se taper les participants.

Justement je précise que pour les coupe d'Europe c'est différent, tout simplement parce que comme leurs noms l'indiquent ce sont des compétitions destinées à sacrer les meilleures équipes d'Europe.

Pour le 6 nations, je milite pas pour l'intégration de l'Afrique du Sud mais je ne vois rien d'aberrant, c'est une compétition entre nations sans précision géographique. Le poids des traditions ? Ça nous a pas empêché d'intégrer l'Italie, nous-mêmes on en faisait pas partie au départ. Je vois pas bien quelle tradition ce serait trahir ou alors on pourrait dire ça même avec la Georgie.

Ça veut pas dire que je suis pour, juste qu'à partir du moment où ça n'a jamais été une coupe d'Europe, je vois rien de choquant à intégrer une équipe hors Europe, parce que c'est ça qui dérange en réalité.

Modifié par Garbajauzion
  • Upvote 1
Posté(e)

Et pourquoi la France n' intègre pas le Four Nations ?

:sorcerer:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Et pourquoi la France n' intègre pas le Four Nations ?

:sorcerer:

Ah oui : le Four Nations en plus du T6N

Hop que des doublons ou presque, ça serait formidable !

Bon, déjà Altrad a posé les premières pierres en mettant son nom sur divers maillot, la révolution est en marche.

Posté(e)
Il y a 19 heures, Angel Joven a dit :

Ouai enfin les Italiens font tache depuis un moment dans le tournois, c’est même gênant pour eux. Qu’on reparte dans un T5N c’est bien aussi. 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Ah oui : le Four Nations en plus du T6N

Hop que des doublons ou presque, ça serait formidable !

Bon, déjà Altrad a posé les premières pierres en mettant son nom sur divers maillot, la révolution est en marche.

Ha mais non !

On quitte le Td6N et on intègre le 4N.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Garbajauzion a dit :

Justement je précise que pour les coupe d'Europe c'est différent, tout simplement parce que comme leurs noms l'indiquent ce sont des compétitions destinées à sacrer les meilleures équipes d'Europe.

Pour le 6 nations, je milite pas pour l'intégration de l'Afrique du Sud mais je ne vois rien d'aberrant, c'est une compétition entre nations sans précision géographique. Le poids des traditions ? Ça nous a pas empêché d'intégrer l'Italie, nous-mêmes on en faisait pas partie au départ. Je vois pas bien quelle tradition ce serait trahir ou alors on pourrait dire ça même avec la Georgie.

Ça veut pas dire que je suis pour, juste qu'à partir du moment où ça n'a jamais été une coupe d'Europe, je vois rien de choquant à intégrer une équipe hors Europe, parce que c'est ça qui dérange en réalité.

Je suis d'accord avec ton raisonnement, la coupe d'Europe des clubs est une compétition européenne et le tournoi une réunion entre gentlemen, à tel point que la France n'est "invitée" qu'à partir de 1910, presque 30 ans aprés le début de la compétition, et qu'elle s'est faite lourdée aussi au début des années 30 (question de comportement, les anglais n'appréciant pas trop que les français n'aient pas autant de self-control qu'eux apparemment...) pour n'être réintégrée qu'aprés la guerre.

C'est vrai, c'est pas un championnat d'Europe des nations, mais quand je parle de traditions, c'est juste mon ressenti, ça a une valeur sentimentale, surtout que quand j'étais gosse, les 4 matchs du tournoi et la finale du championnat, c'était les seuls matchs qu'on voyait à la télé, donc on les appréciait.

On s'aperçoit aujourd'hui qu'avoir intégré l'Italie est une erreur, vu leurs résultats en 22 participations (les français on eu du mal aussi au début, mais le rugby était moins populaire que maintenant)

Mais vouloir aujourd'hui les remplacer, par les boks, ou par le vainqueur du tournoi B, va à l'encontre de ce que je décris plus haut, mais une fois encore c'est ce que je ressent personnellement.

Sauf que le rugby actuel ne vit que pour les dollars, et que le romantisme on se torche avec, c'est comme ça, on fera avec ce qui génèrera le plus de retombées.

• Upvote 6
Posté(e)

Et bien on est d'accord en fait, sans compter que ça ferait perdre de la saveur à la coupe du monde, parce que sans l'Afrique du Sud, le Four Nation ça ressemblerait plus à rien et on plancherait sur l'intégration des néozed, australiens et argentins dans un tournoi des 10 nations ! Une sorte de coupe du monde annuelle.

Posté(e) (modifié)
Le 18/02/2022 à 16:09, Beorb71 a dit :

Ouai enfin les Italiens font tache depuis un moment dans le tournois, c’est même gênant pour eux. Qu’on reparte dans un T5N c’est bien aussi. 

On pourrait répondre que la France a mis du temps avant de gagner sont premier tournoi mais la comparaison ne sert pas le tenant d'un maintien de l'Italie dans le tournoi pour peu qu'on se plonge dans les annales : la France a obtenu sa première 2ème place en 1920, pour sa 7ème participation. Sa 1ère victoire partagée remonte à 1954 et sa 1ère victoire seule à 1958, à l'occasion de ses 25ème et 30ème participations. Qui imagine l'Italie remporter un tournoi en 2026? Il est même plus qu'improbable qu'elle obtienne autres choses que des cuillères de bois dans la décennie à venir...

Pour en revenir à l'intégration de l'Afrique du Sud, s'il doit y avoir du changement dans le tournoi je préfère encore que ce soit à l'occasion de l'exclusion de l'Italie. Même si il est certain que la venue de cette grande nation rehausserait le niveau général de la compétition et offrirait des retombés économiques non-négligeables, le poids historique de cette lutte Franco-Britannique centenaire prévaut sur toutes autres considérations.

Qu'ils se dépatouillent entre-eux, les sudistes !

Modifié par RisitasOvalie
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 31 minutes, RisitasOvalie a dit :

On pourrait répondre que la France a mis du temps avant de gagner sont premier tournoi mais la comparaison ne sert pas le tenant d'un maintien de l'Italie dans le tournoi pour peu qu'on se plonge dans les annales : la France a obtenu sa première 2ème place en 1920, pour sa 7ème participation. Sa 1ère victoire partagée remonte à 1954 et sa 1ère victoire seule à 1958, à l'occasion de ses 25ème et 30ème participations. Qui imagine l'Italie remporter un tournoi en 2026? Il est même plus qu'improbable qu'elle obtienne autres choses que des cuillères de bois dans la décennie à venir...

Pour en revenir à l'intégration de l'Afrique du Sud, s'il doit y avoir du changement dans le tournoi je préfère encore que ce soit à l'occasion de l'exclusion de l'Italie. Même si il est certain que la venue de cette grande nation rehausserait le niveau général de la compétition et offrirait des retombés économiques non-négligeables, le poids historique de cette lutte Franco-Britannique centenaire prévaut sur toutes autres considérations.

Qu'ils se dépatouillent entre-eux, les sudistes !

Ouaaah… 1920 carrément… c’est vrai que notre époque est identique à celle des années 1920 - 1950, sérieusement… 

Ta comparaison est juste ridicule, tu compares un sport amateur et un sport devenu professionnel.

Italie actuellement ne progresse pas, un ou deux joueurs émergent mais c’est bien tout. 

Mais bon defend l’Italie dans le T6N si cela t’amuse, personnellement, voir l’Italie perdre depuis 22 matchs dans le tournois ça n’a, pour ma part, aucun intérêt. 
La seule chose qui va arriver c’est juste de dégouter les italiens de ce sport. Quand tu vois le taux de remplissage dans le stade c’est triste. 

• Downvote 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, Beorb71 a dit :

Mais bon defend l’Italie dans le T6N si cela t’amuse

T'as mal dû lire son post il dit exactement le contraire

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit :

T'as mal dû lire son post il dit exactement le contraire

Le type répond à côté et il se permet d'être condescendant :sorcerer:

Difficile de ne pas devenir partisan de la fin de l'anonymat sur internet quand on croise se genre d'animal :sorcerer:

• Upvote 1