Raphaelle Posted February 6, 2022 Share Posted February 6, 2022 C'est samedi, donc ça va venir vite. Et l'Irlande, ce n'est pas l'Italie : ce n'est pas avec le pauvre rugby de ce dimanche qu'on va battre les irlandais. Question traditionnelle : qui va revenir (Haouas ? Flament ? Vakatawa ?) dans les 42 puis les 28 ? Aldé à Toulouse ? Et quid de Ramos ave Jalibert qui va aller mieux. Je suppose qu'on saura bientôt, ce soir ou demain matin au plus tard. Link to comment
GuyNess Posted February 6, 2022 Share Posted February 6, 2022 1 seul changement Flament rappelé merci https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2021/xv-de-france-un-seul-changement-dans-le-groupe-des-42-flament-remplace-verhaeghe_sto8762390/story.shtml 1 Link to comment
Gabi Posted February 6, 2022 Share Posted February 6, 2022 il y a 2 minutes, GuyNess a dit : 1 seul changement Flament rappelé merci https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2021/xv-de-france-un-seul-changement-dans-le-groupe-des-42-flament-remplace-verhaeghe_sto8762390/story.shtml Galthié a dû se dire que le ST n'était pas assez dans la merde comme ça en ce moment. 3 Link to comment
Vigomar Posted February 6, 2022 Share Posted February 6, 2022 Il y a 2 heures, Raphaelle a dit : C'est samedi, donc ça va venir vite. Et l'Irlande, ce n'est pas l'Italie : ce n'est pas avec le pauvre rugby de ce dimanche qu'on va battre les irlandais. Question traditionnelle : qui va revenir (Haouas ? Flament ? Vakatawa ?) dans les 42 puis les 28 ? Aldé à Toulouse ? Et quid de Ramos ave Jalibert qui va aller mieux. Je suppose qu'on saura bientôt, ce soir ou demain matin au plus tard. C'était pas avec le jeu vu contre l’Argentine ou la Géorgie qu’on allait battre les Blacks, donc je pense qu’on saura hausser le niveau de jeu à nouveau. 4 Link to comment
Keke Posted February 6, 2022 Share Posted February 6, 2022 Vu que ST-SF se joue vendredi soir, c’est même pas la peine de compter sur des retours de joueurs libérés mercredi soir. 1 Link to comment
Hugogo Posted February 7, 2022 Share Posted February 7, 2022 Il y a 5 heures, Keke a dit : Vu que ST-SF se joue vendredi soir, c’est même pas la peine de compter sur des retours de joueurs libérés mercredi soir. Quels retours ? Aldegheri et Ramos vont pouvoir continuer leurs CAP coiffure tranquillement . Link to comment
Raphaelle Posted February 7, 2022 Author Share Posted February 7, 2022 Il y a 8 heures, Keke a dit : Vu que ST-SF se joue vendredi soir, c’est même pas la peine de compter sur des retours de joueurs libérés mercredi soir. hélas oui, même si un Ramos ou Flament pourraient s'intégrer, surement pas plus mais comme on n'en aura pas plus. Le vrai dindon de la farce c'est encore une fois Aldé : sauf blessure, ce qu'on ne souhaite ni à Bamba ni à Atonio (je parle de vraie blessure, pas des fausses qui font juste rater le stage hein ), il passera les 7 semaines comme partenaire d'entrainement sans jouer car il faut un pilier droit en secours. Galthié pourrait faire tourner pour ce poste en tribune, Aldé, Haouas, Houkpatin, cela donnerait du temps de jeu et du rythme à tous. 1 Link to comment
stadeli Posted February 7, 2022 Share Posted February 7, 2022 Incompréhensible de prendre Alde à la place de Hountpakin ou Haouas. 4 Link to comment
Keke Posted February 7, 2022 Share Posted February 7, 2022 Ceci dit Bamba fait une rentrée catastrophique contre l’Italie. 2 Link to comment
Raphaelle Posted February 7, 2022 Author Share Posted February 7, 2022 il y a 11 minutes, Keke a dit : Ceci dit Bamba fait une rentrée catastrophique contre l’Italie. Et Atonio n'a pas été bon non plus mais de là à faire jouer Aldé, pas sur que Galthié soit programmé pour ça. Link to comment
RisitasOvalie Posted February 7, 2022 Share Posted February 7, 2022 Il y a 4 heures, Raphaelle a dit : Et Atonio n'a pas été bon non plus mais de là à faire jouer Aldé, pas sur que Galthié soit programmé pour ça. Autant on retrouve un certain coffre en seconde ligne mais en pilier droit ça reste pauvre ... Si Furlong avait été Français on serait tellement bien en 1ère ligne Link to comment
Gabi Posted February 7, 2022 Share Posted February 7, 2022 Il y a 5 heures, Raphaelle a dit : Et Atonio n'a pas été bon non plus mais de là à faire jouer Aldé, pas sur que Galthié soit programmé pour ça. Par contre, Baille (comme Marchand) a été très bon, bien plus qu'avec le ST. L'air de Servat lui fait du bien. 2 Link to comment
Guest Posted February 7, 2022 Share Posted February 7, 2022 En pilier droit Haouas peut revenir, il n'est condamné qu'avec sursis. En cas de récidive, on va le perdre. Le vestiaire est sécurisé pour 18 mois. Link to comment
Tlsefred31 Posted February 7, 2022 Share Posted February 7, 2022 il y a 59 minutes, papé a dit : En pilier droit Haouas peut revenir, il n'est condamné qu'avec sursis. En cas de récidive, on va le perdre. Le vestiaire est sécurisé pour 18 mois. Tu crois que les joueurs cadenassent leurs sacs quand il est dans le coin du coup? Link to comment
Tlsefred31 Posted February 7, 2022 Share Posted February 7, 2022 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Dany-priso-remplace-daniel-bibi-biziwu-dans-le-groupe-des-bleus-pour-france-irlande/1315758 Link to comment
le corse Posted February 7, 2022 Share Posted February 7, 2022 Danty forfait, une perte de taille pour l'équipe. En espérant que Vakatawa retrouve son niveau d'avant blessure. Parce que si Moefana est très prometteur, son manque d'expérience risque d'être préjudiciable face aux irishmen... Link to comment
Tlsefred31 Posted February 7, 2022 Share Posted February 7, 2022 https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/6-nations/xv-de-france-touche-a-la-cheville-danty-forfait-pour-l-irlande-et-remplace-par-berdeu-20220207 Link to comment
capitole46 Posted February 7, 2022 Share Posted February 7, 2022 il y a 23 minutes, le corse a dit : Danty forfait, une perte de taille pour l'équipe. En espérant que Vakatawa retrouve son niveau d'avant blessure. Parce que si Moefana est très prometteur, son manque d'expérience risque d'être préjudiciable face aux irishmen... Ils jouent La Rochelle le week-end prochain? 2 Link to comment
GuyNess Posted February 7, 2022 Share Posted February 7, 2022 Il y a 5 heures, le corse a dit : Danty forfait, une perte de taille pour l'équipe. En espérant que Vakatawa retrouve son niveau d'avant blessure. Parce que si Moefana est très prometteur, son manque d'expérience risque d'être préjudiciable face aux irishmen... En espérant qu’ils auront pas la mauvaise idée de faire jouer Romain en 12 Link to comment
brayaud's Posted February 8, 2022 Share Posted February 8, 2022 Il y a 12 heures, GuyNess a dit : En espérant qu’ils auront pas la mauvaise idée de faire jouer Romain en 12 J'y pensais aussi quand j'ai vu qu'on remplaçait Danty par Berdeu qui est uniquement ouvreur il me semble. Link to comment
Raphaelle Posted February 8, 2022 Author Share Posted February 8, 2022 Il y a 2 heures, brayaud's a dit : J'y pensais aussi quand j'ai vu qu'on remplaçait Danty par Berdeu qui est uniquement ouvreur il me semble. Moi aussi, mais Berdeu vient pour faire le nombre, pour les entrainements et l'avenir, et parmi les 23, s'il y a un remplaçant en 12 c'est Romain. Link to comment
papapoupa Posted February 8, 2022 Share Posted February 8, 2022 il y a une heure, Raphaelle a dit : Moi aussi, mais Berdeu vient pour faire le nombre, pour les entrainements et l'avenir, et parmi les 23, s'il y a un remplaçant en 12 c'est Romain. Ca peut être Moefana et Romain en 10. Ou Jalibert en 10 et Romain en 12. Je préfère la première option. Moefana fait un énorme début de saison et une belle entrée contre les Italiens et c'est bien plus costaud défensivement. 1 Link to comment
Vil & Preux Posted February 8, 2022 Share Posted February 8, 2022 Il y a 23 heures, le corse a dit : En espérant que Vakatawa retrouve son niveau d'avant blessure. Parce que si Moefana est très prometteur, son manque d'expérience risque d'être préjudiciable face aux irishmen... Adishatz le Corse Je n'ai pas vu son manque d'expérience lors de son premier match titulaire avec les Bleus, à Twickenham face aux Britons, pour le finale de l'Autumn cup. Il peut prendre la place de Danty, ca va le faire. Devant, il serait bien de rentrer Le Roux, en forme internationale lors de son match face à Toulouse, pour ferrailler dans les rucks et faire reculer Woki. Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V 4 Link to comment
Vigomar Posted February 8, 2022 Share Posted February 8, 2022 Jalibert forfait, donc plus de débat à ce niveau là. Link to comment
GuyNess Posted February 8, 2022 Share Posted February 8, 2022 Il y a 4 heures, Vigomar a dit : Jalibert forfait, donc plus de débat à ce niveau là. Donc normalement Ramos sur le banc Link to comment
tire-bouchon Posted February 9, 2022 Share Posted February 9, 2022 Le 07/02/2022 à 19:20, le corse a dit : Danty forfait, une perte de taille pour l'équipe. En espérant que Vakatawa retrouve son niveau d'avant blessure. Parce que si Moefana est très prometteur, son manque d'expérience risque d'être préjudiciable face aux irishmen... Tu l' as fait exprès hein !!! Link to comment
Raphaelle Posted February 9, 2022 Author Share Posted February 9, 2022 Dans le cadre de la convention entre la F.F.R. et la L.N.R. pour la mise à disposition des joueurs des clubs professionnels pour le Tournoi des Six Nations 2022, veuillez trouver ci-dessous la liste des joueurs du XV de France mis à disposition de leur club dès aujourd’hui • Paul BOUDEHENT • Ibrahim DIALLO • Thomas LAVAULT • Bernard LE ROUX • Sekou MACALOU • Dany PRISO • Yoan TANGA • Léo BERDEU • Jules FAVRE • Antoine HASTOY • Matthieu JALIBERT • Matthis LEBEL • Donovan TAOFIFENUA • Tani VILI Link to comment
Raphaelle Posted February 9, 2022 Author Share Posted February 9, 2022 L'équipe probable, selon l'Equipe et le Midol : Jaminet - Penaud, Moefana, Fickou, Villière - (o) Ntamack, (m) Dupont - Jelonch, Alldritt, Cros - Willemse, Woki - Atonio, Marchand, Baille. Link to comment
tomanio31 Posted February 9, 2022 Share Posted February 9, 2022 (edited) il y a 45 minutes, Raphaelle a dit : L'équipe probable, selon l'Equipe et le Midol : Jaminet - Penaud, Moefana, Fickou, Villière - (o) Ntamack, (m) Dupont - Jelonch, Alldritt, Cros - Willemse, Woki - Atonio, Marchand, Baille. J'aurais préféré vakatawa a la place de moefana, qui me semble plus solide, et on maintiendrait les automatismes avec fickou comme pour la charnière, et moefana qui rentre contre des organismes plus usés pour amener toute sa fougue.. Mais bon on verra bien .. Edited February 9, 2022 by tomanio31 Link to comment
brayaud's Posted February 9, 2022 Share Posted February 9, 2022 Je pensais vraiment qu'il garderait Le Roux pour reconstituer la deuxième ligne avec Willemse et remettre Woki en flanker. Mais le retour de Cros me va très bien aussi. J'aime bien Cretin, excellent en touche et souvent au soutien mais comme Chouly en son temps, son manque de densité physique le dessert par rapport à ce qu'il rapporte en touche. 9 Link to comment
tomanio31 Posted February 9, 2022 Share Posted February 9, 2022 il y a 24 minutes, brayaud's a dit : Je pensais vraiment qu'il garderait Le Roux pour reconstituer la deuxième ligne avec Willemse et remettre Woki en flanker. Mais le retour de Cros me va très bien aussi. J'aime bien Cretin, excellent en touche et souvent au soutien mais comme Chouly en son temps, son manque de densité physique le dessert par rapport à ce qu'il rapporte en touche. J'aurais préféré le roux titulaire aussi, j'espère qu'il aura fait les bons choix .. Link to comment
GuyNess Posted February 9, 2022 Share Posted February 9, 2022 J’ai du mal à comprendre comment actuellement on peut préférer Flament à Leroux ? il nous avait mis la misère à lui tout seul avec le Racing 2 Link to comment
Gabi Posted February 10, 2022 Share Posted February 10, 2022 (edited) Visiblement, ça y est, Aldritt a compris que foncer systématiquement tête baissée pendant 80 minutes chaque WE n'était pas l'attitude la plus optimale : https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Tournoi-des-six-nations-le-troisieme-ligne-centre-de-l-equipe-de-france-gregory-alldritt-veut-etoffer-son-jeu/1316209 Edited February 10, 2022 by Gabi Link to comment
Vil & Preux Posted February 10, 2022 Share Posted February 10, 2022 Il y a 11 heures, brayaud's a dit : Je pensais vraiment qu'il garderait Le Roux pour reconstituer la deuxième ligne avec Willemse et remettre Woki en flanker. Mais le retour de Cros me va très bien aussi. J'aime bien Cretin, excellent en touche et souvent au soutien mais comme Chouly en son temps, son manque de densité physique le dessert par rapport à ce qu'il rapporte en touche. Adishatz brayaud's Cros ne comblera pas ce manque de densité physique. Il boxe dans la même catégorie que Cretin. Il apportera peut être plus de continuité dans le jeu, s'il remplace Cretin, mais il ne sera pas aligné pour rivaliser physiquement avec la troisième ligne Irish. Je vous laisse les amis, mon chat il a faim Pierre V Link to comment
Vil & Preux Posted February 10, 2022 Share Posted February 10, 2022 il y a 56 minutes, Gabi a dit : Visiblement, ça y est, Aldritt a compris que foncer systématiquement tête baissée pendant 80 minutes chaque WE n'était pas l'attitude la plus optimale : https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Tournoi-des-six-nations-le-troisieme-ligne-centre-de-l-equipe-de-france-gregory-alldritt-veut-etoffer-son-jeu/1316209 Adishatz Gabi "Ca y est" Genre le mec est un gros bourrin, il vient juste de comprendre ? Quel mépris. Si quelqu'un a l'article en entier, merci. Avec Woki seconde ligne et Cros (ou Cretin) en troisieme ligne, il va falloir qu'Alldritt et Jelonch nous sortent un match XXL dans la dimension physique, pou rivaliser Je vous laisse les amis, mon chat il a faim Pierre V 1 Link to comment
RisitasOvalie Posted February 10, 2022 Share Posted February 10, 2022 Il y a 8 heures, GuyNess a dit : J’ai du mal à comprendre comment actuellement on peut préférer Flament à Leroux ? il nous avait mis la misère à lui tout seul avec le Racing Galthié adore compiler les données de performances de ses joueurs et les comparer à ce qu'il estime être les standards à chaque poste, c'est pour ça qu'il appelle Aldé par exemple quand Hounkpatin semble meilleur au yeux de beaucoup d'observateurs et je pense que ça explique le renvoi de Le Roux au profit de Flament. Cette méthode semble le pousser à faire des choix allant à l'encontre du bon sens mais jusqu'à présent, ça lui a plutôt réussi. Link to comment
brayaud's Posted February 10, 2022 Share Posted February 10, 2022 il y a 25 minutes, Vil & Preux a dit : Adishatz brayaud's Cros ne comblera pas ce manque de densité physique. Il boxe dans la même catégorie que Cretin. Il apportera peut être plus de continuité dans le jeu, s'il remplace Cretin, mais il ne sera pas aligné pour rivaliser physiquement avec la troisième ligne Irish. Je vous laisse les amis, mon chat il a faim Pierre V Cros me semble plus dense que Cretin, pour une activité physique hors norme, en attaque comme en défense. Il est aussi un peu plus rompu aux joutes européennes que son compère lyonnais. Mais en effet, quel que soit les joueurs alignés samedi, il faudra une énorme troisième ligne pour contrer le jeu parfaitement rodé des irlandais. 5 Link to comment
Gabi Posted February 10, 2022 Share Posted February 10, 2022 (edited) il y a une heure, Vil & Preux a dit : Adishatz Gabi "Ca y est" Genre le mec est un gros bourrin, il vient juste de comprendre ? Quel mépris. Si quelqu'un a l'article en entier, merci. Oui, j'ai l'article en entier. Et c'est ce qu'il dit. Il en a pris conscience l'année dernière. Pour 2 raisons : il trouve qu'il est maintenant trop ciblé comme porteur (donc trop attendu et donc moins efficace) et qu'en voyant 2 ou 3 joueurs sur lui, il se dit qu'il y a donc de l'espace autre part donc qu'il doit penser à lever la tête et à faire une passe. Je mettrai bien l'article mais j'ai peur d'être particulièrement méprisant. Edited February 10, 2022 by Gabi Link to comment
Tlsefred31 Posted February 10, 2022 Share Posted February 10, 2022 Le Roux contre des Irlandais, c'était tellement évident que Galthié ne voulait pas le faire. C'est comme si un joueur s'appelait Le Moche, est ce qu'on le ferait jouer contre les Anglais? ça serait peut-être perçu comme du foutage de gueule envers le pays. 9 Link to comment
tire-bouchon Posted February 10, 2022 Share Posted February 10, 2022 Il y a 2 heures, brayaud's a dit : Cros me semble plus dense que Cretin, pour une activité physique hors norme, en attaque comme en défense. Il est aussi un peu plus rompu aux joutes européennes que son compère lyonnais. Mais en effet, quel que soit les joueurs alignés samedi, il faudra une énorme troisième ligne pour contrer le jeu parfaitement rodé des irlandais. Cros a rencontré plus d' une fois les Irlandais en CE. Déja la saison dernière 2 fois. Il ne m' a jamais semblé qu'il se soit fait bouffé par les Irlandais. Link to comment
papapoupa Posted February 10, 2022 Share Posted February 10, 2022 il y a 52 minutes, tire-bouchon a dit : Cros a rencontré plus d' une fois les Irlandais en CE. Déja la saison dernière 2 fois. Il ne m' a jamais semblé qu'il se soit fait bouffé par les Irlandais. Oui tout à fait. Je pense même que dans l'esprit de Galthié c'est un titulaire indiscutable mais il était en retour de covid semaine dernière. Le truc c'est que depuis le début de saison il est pas aussi fort que la fin de saison dernière, mais quand tu vois les différences de perfs de Baille au ST ou en EDF, tu te dis que Cros va monter le curseur. Content du choix de Moefana, qui le mérite, sacré test pour une première titularisation. 2 Link to comment
GuyNess Posted February 10, 2022 Share Posted February 10, 2022 9 joueurs du ST dans les 23, on doit battre un record Link to comment
Raphaelle Posted February 10, 2022 Author Share Posted February 10, 2022 Ramos remplaçant : mais seul arrière, ne rentrera qu'en cas de pépin, sinon 5 min à la fin. Aldé Au moins il rentabilise le costard 1 Link to comment
Vigomar Posted February 10, 2022 Share Posted February 10, 2022 (edited) L’image de la compo par Rugbyrama. A noter le forfait d’Atonio lors de la séance photo. Edited February 10, 2022 by Vigomar 8 Link to comment
Raphaelle Posted February 10, 2022 Author Share Posted February 10, 2022 le pire c'est que c'est vrai ! Link to comment
Gabi Posted February 10, 2022 Share Posted February 10, 2022 il y a 45 minutes, GuyNess a dit : 9 joueurs du ST dans les 23, on doit battre un record Faut dire qu'on survole tellement le championnat... 1 Link to comment
rebop75 Posted February 10, 2022 Share Posted February 10, 2022 Je suis peut être naïf mais je suis très content que Ramos rentre régulièrement dans la rotation. Même si il joue peu ça montre que le staff a confiance en lui. 2 Link to comment
Emile-Rochelais Posted February 10, 2022 Share Posted February 10, 2022 Il y a 5 heures, Gabi a dit : Visiblement, ça y est, Aldritt a compris que foncer systématiquement tête baissée pendant 80 minutes chaque WE n'était pas l'attitude la plus optimale : https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Tournoi-des-six-nations-le-troisieme-ligne-centre-de-l-equipe-de-france-gregory-alldritt-veut-etoffer-son-jeu/1316209 Tant qu'à faire traite le directement d'abruti, ça t'économisera des caractères 3 Link to comment
Recommended Posts