Aller au contenu

[T6N 2022- J2] France - Irlande Samedi 12 février 2022 à 17h45 au Stade de France


Raphaelle

Messages recommandés

Il y a 1 heure, rebop75 a dit :

 

 

PS: En avant match on a un peu vu Ramos pour l'entrainement au jeu au pied, et l'impression qu'il donnait était d'être très content d'être là et très supporter de ses camarades titu

Oui enfin le contraire eut été étonnant.

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Au cas où personne ne l'ait souligné, la montée défensive et le plaquage offensif de Jelonch, sur l'essai de Baille, est un modelé du genre. :wub:

A partir de 6'32 sur la vidéo

 

 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

Lien vers le commentaire
Emile-Rochelais
il y a 54 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Au cas où personne ne l'ait souligné, la montée défensive et le plaquage offensif de Jelonch, sur l'essai de Baille, est un modelé du genre. :wub:

A partir de 6'32 sur la vidéo

 

 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

Et beh Ramos a l'air de s'y plaire en équipe de France ! C'est cool de voir ça

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Au cas où personne ne l'ait souligné, la montée défensive et le plaquage offensif de Jelonch, sur l'essai de Baille, est un modelé du genre. :wub:

A partir de 6'32 sur la vidéo

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

 

Il en a soulevé de la viande ce week-end Jelonch.

On dirait que plus ça fait mal plus il est content.

 

16 placages 1 raté mais que des cartouches en placage.

12 pour 1 raté pour Cros, qui a raté son premier en plus (je me suis dit le match commence bien).

 

Comme quoi avec un plan de jeu ça reste des flankers énormissimes. On les a souvent vu emprunté au ST, avec en plus Jelonch en 8. Y'a de vrais questions à se poser.

C'est bien beau de parler de l'engagement "ils se donnent plus en EDF qu'au ST" mais je pense que le problème est ailleurs.

 

Galthier j'ai beau ne pas trop apprécier l'homme, ça semble être un grand sélectionneur il a compris ce qu'était le haut niveau. Sans Vahaamina on serait peut être déjà champion du monde grâce à lui.

Ce qui me fait le plus marrer c'est les interviews mi-temps ou fin de match ou il est complétement à l'Ouest, écoutant à peine la journaliste, il est dans un état second complétement absorbé par la partie et le stress.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Villière forfait contre l’Ecosse.

 

C’est pas bon ça, il était vraiment partout face aux Irlandais, gros gros match.

 

On parle de Lebel ou Tao pour le remplacer, ça n’est pas très enthousiasmant.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Emile-Rochelais
Il y a 1 heure, Vigomar a dit :

Villière forfait contre l’Ecosse.

 

C’est pas bon ça, il était vraiment partout face aux Irlandais, gros gros match.

 

On parle de Lebel ou Tao pour le remplacer, ça n’est pas très enthousiasmant.

TT est toujours blessé ?

 

L'option Fickou doit aussi être envisagée

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Emile-Rochelais a dit :

TT est toujours blessé ?

 

L'option Fickou doit aussi être envisagée

le pb c'est qu'on ne sait pas qui mettre au centre si Fickou passe à l'aile. Vakatawa n'est pas revenu à son niveau. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

https://actu.fr/sports/rugby/pro/ryanair-faf-larage-chateau-de-sable-ovale-masque-decape-le-choc-france-irlande_48671306.html?fbclid=IwAR0dE47eub5JD7WZ0v8jw1BbaERjY0YhcJjjKYmiBBOaGYWaoOkiw4u_Khw

 

J adore :)  "Même quand Ntamack ouvre le casier de son vestiaire, il y a Dupont à l’intérieur."

 

Si au passage Vil et preux son chat obèse et sa canne blanche peuvent aller expliquer a Ramos que c'est evident que Galthier compte sur lui et ne le prend pas pour un c.. .

 

Au moins il y en a qui ne s'enflamme pas, c'est Thomas « laissez-moi m’évader de Marcoussis » Ramos.

 

 

 

 

 

Modifié par Bota
  • Triste 4
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Raphaelle a dit :

il fait bien la gueule Ramos

 

Tu m’étonnes .

 

Si on m'avais en... a sec avec du verre pilé et de la Harissa je serais pas joyeux non plus .

 

Surtout que Ramos c'est depuis des mois que ca dure . Même avant que galthier " soit officiellement à la tête de l'EDF ( vu que c'etait deja lui qui décidait ) , avec la blessure imaginaire et son renvoi en France .

 

Franchement il est plus que patient Ramos , mais il doit avoir un trou de balle comme un chou fleur .

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Ah ah 

 

je viens de voir l’en avant énorme de !’Tamack sur obsédai de dupont 

À vitesse réelle, il me semblait bien qu’il y avait en avant, mais la réalisation s’est bien gardée de montrer les bons plans. 
 

 

entre ça et l’action ou l’arbitre ne revient pas à l’avantage en seconde, on les a bien eu 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Haddock a dit :

Ah ah 

 

je viens de voir l’en avant énorme de !’Tamack sur obsédai de dupont 

À vitesse réelle, il me semblait bien qu’il y avait en avant

Ce qui est beau, c'est que le landerneau du rugby va s'en féliciter.

Attends qu'ils refassent la même avec un maillot different...:whist:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Haddock a dit :

Ah ah 

 

je viens de voir l’en avant énorme de !’Tamack sur obsédai de dupont 

À vitesse réelle, il me semblait bien qu’il y avait en avant, mais la réalisation s’est bien gardée de montrer les bons plans. 
 

 

entre ça et l’action ou l’arbitre ne revient pas à l’avantage en seconde, on les a bien eu 

A vitesse réelle il me semblait bien aussi mais vu que personne n'a émis de doute ni de ralentis, j'ai cru que ça venait de moi.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pas évident pour moi, la position de la main au moment de la passe est vers l'intérieur.

Cela a déjà été débattu ici, la trajectoire du ballon par rapport aux lignes du terrain n'est pas la seule chose à regarder.

  • Merci 1
  • Upvote 8
Lien vers le commentaire

Y a dejà un essai sur EAT pendant France Italie il me semble, passé également inapercu...:rolleyes:

Modifié par tekilapaf
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, stadeli a dit :

Pas évident pour moi, la position de la main au moment de la passe est vers l'intérieur.

Cela a déjà été débattu ici, la trajectoire du ballon par rapport aux lignes du terrain n'est pas la seule chose à regarder.

Pour moi, ça me va.

Mais si les irlandais avaient marqué le même, j'espère bien que l'arbitre aurait sifflé un en avant. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, stadeli a dit :

Pas évident pour moi, la position de la main au moment de la passe est vers l'intérieur.

Cela a déjà été débattu ici, la trajectoire du ballon par rapport aux lignes du terrain n'est pas la seule chose à regarder.

 

World Rugby a démontré qu'il fallait regarder la position des mains et que se fier aux lignes est impossible.

 

De plus si on a vu la même image vu d'en haut, l'angle est bien a chier et je suis vraiment pas sur que l'on voit un en-avant. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Et puis je ne vois pas bien l’intérêt de polémiquer sur une action de tout début de match.

 

Si on va par là on pourrait peut-être même démontrer que notre premier pénalité n’est pas valable, et que du coup il n’y aurait pas eu essai sur le renvoi.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Haddock a dit :

je viens de voir l’en avant énorme de !’Tamack sur obsédai de dupont

 

J'avais jamais prêté attention à ce coté là de Dupont mais effectivement maintenant que tu le dis...

 

f3e37154a14adb80fc7fa5f3e691592b.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 14/02/2022 à 20:13, Bota a dit :

"Jaminet, le futur joueur à mi-temps du stade toulousain".

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Vigomar a dit :

Et puis je ne vois pas bien l’intérêt de polémiquer sur une action de tout début de match.

 

Si tu enleves toute polémique sur un peut être en avant de 2 joueurs du ST , tu peux carrément déclarer la fin du forum des Cybervulcans, vu que c'est les 3/4 de leurs posts .

 

 

Lien vers le commentaire

peut être que @brayaud'speut m'éclairer

mais sur l'essai en maul des écossais

 

ils se détachent à 4 de la touche pendant le lancer (voir un peu avant) pour pouvoir pousser le maul lancés.

je ne sais pas si c'est régulier, mais si c'est régulier c'est une bonne idée un peu injuste pour la défense mais une bonne idée.

 

 

ps: j'ai essayé de savoir en regardant les règles de world rugby, mais ce n'est pas très clair pour moi

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, rebop75 a dit :

peut être que @brayaud'speut m'éclairer

mais sur l'essai en maul des écossais

 

ils se détachent à 4 de la touche pendant le lancer (voir un peu avant) pour pouvoir pousser le maul lancés.

je ne sais pas si c'est régulier, mais si c'est régulier c'est une bonne idée un peu injuste pour la défense mais une bonne idée.

 

 

ps: j'ai essayé de savoir en regardant les règles de world rugby, mais ce n'est pas très clair pour moi

 

je ne sais pas si c'est une erreur de ta part ou si les ecossais l'ont fait sur leur match (pas vu), mais les irlandais l'ont fait contre nous et David Reboursiere sur Twitter s'est justement posé la question, ce qui est immanquablement parti en couille sur ce réseau (les arbitres toussa toussa méchant ouin ouin trop dur !). Et donc supprimé par l'intéressé.

Du coup pas eu de réponse, mais Trainini, interrogé avant que tout parte en vrille, a répondu par "devoir de réserve", ce qui paradoxalement semble indiquer qu'il se pose lui aussi la question de la validité.

 

Les irish ont donc peut-être une nouvelle fois trouvé une faille au règlement (ce sont eux qui avait trouvé l'idée de bloquer un joueur en l'air pour créer un maul et récupérer la balle).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, puppets a dit :

 

je ne sais pas si c'est une erreur de ta part ou si les ecossais l'ont fait sur leur match (pas vu), mais les irlandais l'ont fait contre nous et David Reboursiere sur Twitter s'est justement posé la question, ce qui est immanquablement parti en couille sur ce réseau (les arbitres toussa toussa méchant ouin ouin trop dur !). Et donc supprimé par l'intéressé.

Du coup pas eu de réponse, mais Trainini, interrogé avant que tout parte en vrille, a répondu par "devoir de réserve", ce qui paradoxalement semble indiquer qu'il se pose lui aussi la question de la validité.

 

Les irish ont donc peut-être une nouvelle fois trouvé une faille au règlement (ce sont eux qui avait trouvé l'idée de bloquer un joueur en l'air pour créer un maul et récupérer la balle).

 

Celle là était belle 

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2017/6-nations-l-angleterre-l-a-mauvaise-et-n-a-pas-du-tout-apprecie-la-tactique-de-l-italie_sto6074413/story.shtml

Modifié par Tlsefred31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, puppets a dit :

 

je ne sais pas si c'est une erreur de ta part ou si les ecossais l'ont fait sur leur match (pas vu), mais les irlandais l'ont fait contre nous et David Reboursiere sur Twitter s'est justement posé la question, ce qui est immanquablement parti en couille sur ce réseau (les arbitres toussa toussa méchant ouin ouin trop dur !). Et donc supprimé par l'intéressé.

Du coup pas eu de réponse, mais Trainini, interrogé avant que tout parte en vrille, a répondu par "devoir de réserve", ce qui paradoxalement semble indiquer qu'il se pose lui aussi la question de la validité.

 

Les irish ont donc peut-être une nouvelle fois trouvé une faille au règlement (ce sont eux qui avait trouvé l'idée de bloquer un joueur en l'air pour créer un maul et récupérer la balle).

oups irlandais voulais je dire effectivement...

merci du complément d'info

en relaisant la règle de la touche sur world rugby c'est effectivement très peu clair

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

Et moi, je suis bien content, qu'un arbitre n' en ai rien à foutre de la vidéo sur un fait de jeu ! 

Du moment qu'il ne s' agit pas de brutalité ou de faute contre l' esprit du jeu (tirage de maillot, obstruction etc..) fuck l' arbitrage vidéo.

:P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...