Aller au contenu

[T6N 2022- J2] France - Irlande Samedi 12 février 2022 à 17h45 au Stade de France


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 1 minute, brayaud's a dit :

C'était un match de bonhommes ! 

Notre edf a un sacré mental, elle ne doute jamais. 

Le panard !


Mouais je trouve le contenu peu convaincant- tres peu de maîtrise et pas de plan de jeu adapté à l adversaire.....en match éliminatoires je suis pas sûr que le score soit le même et en Irlande je parie qu on le perd

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Confus 1
  • Triste 1
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Une victoire avec des grosses b....

 

Ça va forger le groupe un combat comme ça. Résister à une énorme seconde mi temps des rouquins. 

 

Allez, sus aux anglois maintenant.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tlsefred31 a dit :

C'est pas glorieux non plus, comment on peut se faire bouffer autant en 2e mi-temps

Parce que les Irlandais sont de sacrés gaillards. Très difficiles à battre. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, erixx1 a dit :

Belle présentation de Ramos 

 

Après ce match, je ne vais plus rien dire, quel match plein de Ramos, je comprends vraiment pourquoi il est en EdF au lieu d'être chez nous.

  • Haha 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

Dindon !

C'était prévisible avec un banc à 2 arrières 

J'espère qu'il aura le droit de jouer samedi prochain 

Si Jalibert est opérationnel ce n’est pas sur qu’on le voit sur le banc.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, erixx1 a dit :

Belle présentation de Ramos 

On en aurait eu tellement besoin hier. :(

Tout ça pour qu'il reste assis sur un banc.

Avec le retour de Jalibert, son Tournoi risque d'être terminé (si on considère qu'il a commencé).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Neophyte a dit :

 

N'importe quoi... 

 

Adishatz Neophyte, 

 

Je confonds peut être mais il me semble que c'est bien vous qui avez écrit qu'on allait prendre la grêle physiquement car pas au niveau de l'Irlande

 

Belle victoire, mais que ce fut dur ! Belle équipe d'Irlande

 

Coté joueurs: 

 

Villiere et Penaud :wub:

Alldritt, Willense, et Romain NTK au tableau d'honneur.

 

Une nouvelle fois, l'entrée en jeu de Tao fait du bien. 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Just now, Vil & Preux said:

 

Adishatz Neophyte, 

 

Je confonds peut être mais il me semble que c'est bien vous qui avez écrit qu'on allait prendre la grêle physiquement car pas au niveau de l'Irlande

 

Belle victoire, mais que ce fut dur ! Belle équipe d'Irlande

 

Coté joueurs: 

 

Villiere et Penaud :wub:

Alldritt, Willense, et Romain NTK au tableau d'honneur.

 

Une nouvelle fois, l'entrée en jeu de Tao fait du bien. 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

 

qu'avez vous pensez de Ramos ? :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Tlsefred31 a dit :

C'est pas glorieux non plus, comment on peut se faire bouffer autant en 2e mi-temps

 

On ne garde pas le ballon. On ne joue pas assez sur nos qualités. Combien de ballons d'attaque ont eu Moefana, Penaud ou Villière. Si tu vas pas autour du ruck, tu n'as quasiment jamais le ballon. Si c'est pas Dupont qui te passe directement le ballon, il s'arrête à Fickou ou est tapé en chandelle par Jaminet ou Ntamack.

Et c'est même pas comme si les chandelles étaient bien tapées avec des mecs capables de récupérer ou de mettre le défenseur à la faute. 

Je veux bien qu'on varie, mais on varie rien puisqu'après trois percussions autour du ruck, on tape en chandelle. 

 

Alors super, on gagne. Mais je serais Penaud, alors qu'à chaque fois que j'ai le ballon, je fais un truc, ça commencerait à me casser les couilles de ne pas avoir de lancement sur moi. 

Enfin, là tu vois que le fils, c'est pas le père, car cela se serait déjà passé (et on n'aurait plus vu Penaud en Edf).

Modifié par strangler
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

Si Jalibert est opérationnel ce n’est pas sur qu’on le voit sur le banc.

Non, il sera en tribunes avec Aldé.

5 et 0 minutes en 3 weekend.

Cool, on aura des joueurs frais pour la fin de saison.

En plus ils pourront partir en tournée fin juin vu qu'ils ne sont pas surutilisés puis des vacances décalées, reprise top 14 mi septembre et juste en cannes pour la tournée d'automne où Aldé suppléra Atonio blessé pour la prépa au 92e de Clermont.

 

Désolé du spoil.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Concernant l'EdF, ce qui est impressionnant, c'est que normalement, les Français auraient dû gagner facilement, avec 15 ou 20 points d'avance.

On leur file bêtement 14 points + Jaminet qui n'applatit pas.

Et face à l'Irlande, c'est très très fort. Même à domicile.

 

Grand bravo à eux.

 

Après, cette équipe a encore beaucoup de progrès à faire dans le jeu offensif. Donc un gros potentiel.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Neophyte a dit :

 

Visiblement parce que j'ai souhaité la défaite de l'EDF, mais je n'en ai aucun souvenir. 

 

Non, parce que vous avez annoncé qu'on avait pas le niveau pour rivaliser physiquement. Bref, comme pour le match contre le Black, toute la semaine on a lu qu'on allait perdre.

Mais rassurez vous, ces Bleus vont perdre des matchs et vous donner raison. 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ayrton a dit :

qu'avez vous pensez de Ramos ? :yes:

 

Adishatz Ayrton

 

Jaminet fait un bon match, NTK aussi. Pourquoi les sortir ?

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vil & Preux a dit :

 

Non, parce que vous avez annoncé qu'on avait pas le niveau pour rivaliser physiquement. Bref, comme pour le match contre le Black, toute la semaine on a lu qu'on allait perdre.

Mais rassurez vous, ces Bleus vont perdre des matchs et vous donner raison. 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V


Alors Vil&Preux debrief du plan de jeu de signor galtoche qu en avez vous pensé? Vous pouvez m expliciter la tactique du camp français car j ai du mal à saisir sa finesse. Merci

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Ayrton

 

Jaminet fait un bon match, NTK aussi. Pourquoi les sortir ?

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Jaminet fait un bon match ??

Aux buts oui. Mais sa 1ere mi-temps est vraiment mauvaise. Sa 2e, certes, est meilleure.

 

Après, sortir un joueur n'est pas sanctionné le sortant.

C'est Galthié avec ses finisseurs qui me l'a expliqué.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Vil & Preux said:

 

Adishatz Ayrton

 

Jaminet fait un bon match, NTK aussi. Pourquoi les sortir ?

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Toto faisait un bon match, et on le sort bien pour faire entrer Lucu...

 

Et sinon "pourquoi les sortir ?" Ben on nous vend des "finisseurs" et pas des "remplaçants", donc pas de honte à sortir.. par contre ne pas entrer (et être le seul), ça veut dire qu'on est juste là pour faire le nombre ou jouer 5 minutes contre l'Italie ?

 

j'essaye juste de comprendre la gestion de Ramos par notre sélectionneur hein, pas d'attaque ni rien.. (mais bon je pense avoir compris, dès que Jalibert sera là, il sera juste là pour tenir compagnie à Aldegheri en tribunes, et ne jouera ni avec le stade où il aurait été si précieux hier soir ni avec l'équipe de France ou il est si précieux si jamais quelqu'un  se pète à l'échauffement)

Modifié par Ayrton
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, brayaud's a dit :

C'était un match de bonhommes ! 

Notre edf a un sacré mental, elle ne doute jamais. 

Le panard !

Pareil, il y a de sacrés guerriers durs au mal dans cette équipe. Grosse défense. Pour l'attaque, euh...

Jaminet bon face aux perches, sur les chandelles, pas au niveau. Les Scots sauront s'en souvenir.

Plaisir et tristesse de voir nos Toulousains si tranchants.

 

il y a 17 minutes, tekilapaf a dit :

Une victoire avec des grosses b....

Urios a déjà commenté le match ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Jaminet fait un bon match ??

Aux buts oui. Mais sa 1ere mi-temps est vraiment mauvaise. Sa 2e, certes, est meilleure.

 

Après, sortir un joueur n'est pas sanctionné le sortant.

C'est Galthié avec ses finisseurs qui me l'a expliqué.

 

Sauf qu'avec un banc 6 + 2, Galthié devait attendre. Et comme les bleus ont fini plus fort que les Irlandais, que NTK et Jaminet avaient encore du jus, ca n'a pas fait les affaires de Ramos. Ok, Galthié aurait pu lui donner 5 min, mais qu'aurait on lu ici :P

Bref, rien de choquant, selon moi. Le jeu voulait ca.

 

Je vous laisse cher Gabi, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ayrton a dit :

Toto faisait un bon match, et on le sort bien pour faire entrer Lucu...

 

Et sinon "pourquoi les sortir ?" Ben on nous vend des "finisseurs" et pas des "remplaçants", donc pas de honte à sortir.. par contre ne pas entrer (et être le seul), ça veut dire qu'on est juste là pour faire le nombre ou jouer 5 minutes contre l'Italie ?

 

j'essaye juste de comprendre la gestion de Ramos par notre sélectionneur hein, pas d'attaque ni rien.. (mais bon je pense avoir compris, dès que Jalibert sera là, il sera juste là pour tenir compagnie à Aldegheri en tribunes, et ne jouera ni avec le stade où il aurait été si précieux hier soir ni avec l'équipe de France ou il est si précieux si jamais quelqu'un  se pète à l'échauffement)

Chut,Galthié est THE entraîneur best of plus de la planète que jamais la France n avait connu..Surtout ne pas le critiquer.. tu es un fou toi..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vil & Preux a dit :

 

Oui, Jaminet fait un bon match.

Ahahaha..et Galthié est le meilleur pour la gestion humaine d un groupe..et pas de jeu,le néant total..

 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Ayrton a dit :

Toto faisait un bon match, et on le sort bien pour faire entrer Lucu...

 

Et sinon "pourquoi les sortir ?" Ben on nous vend des "finisseurs" et pas des "remplaçants", donc pas de honte à sortir.. par contre ne pas entrer (et être le seul), ça veut dire qu'on est juste là pour faire le nombre ou jouer 5 minutes contre l'Italie ?

 

j'essaye juste de comprendre la gestion de Ramos par notre sélectionneur hein, pas d'attaque ni rien.. (mais bon je pense avoir compris, dès que Jalibert sera là, il sera juste là pour tenir compagnie à Aldegheri en tribunes, et ne jouera ni avec le stade où il aurait été si précieux hier soir ni avec l'équipe de France ou il est si précieux si jamais quelqu'un  se pète à l'échauffement)

 

Adishatz Ayrton

 

6 + 2 sur le banc.

Apres, si ca vous plait de croire que Galthié fait ca juste pour pénaliser Ramos et el ST, à quoi bon discuter

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Gabi a dit :

Avec le retour de Jalibert, son Tournoi risque d'être terminé (si on considère qu'il a commencé).

Meuuuuuuuuunooooonnnn...

Il faut bien tenir les boucliers à Marcoussis.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Ayrton

 

6 + 2 sur le banc.

Apres, si ca vous plait de croire que Galthié fait ca juste pour pénaliser Ramos et el ST, à quoi bon discuter

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V 


Quoi qu il en soit sélectionner dans cette stratégie devrait être pondéré par les situations des clubs - ca me semble qd même une approche logique et bienveillante qui devrait être appliquée et pour Ramos ça ne l est absolument pas

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Bon match de Atonio. Selon moi, pas de débats, il est actuellement devant Bamba. Ce dernier accumule les entrees en jeu timide. Il n'apporte pas ce dont on espere de lui, connaissant son potentiel.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ju69 a dit :


Quoi qu il en soit sélectionner dans cette stratégie devrait être pondéré par les situations des clubs - ca me semble qd même une approche logique et bienveillante qui devrait être appliquée et pour Ramos ça ne l est absolument pas

 

Parce que Galthie compte sur Ramos, même s'il lui préfère Jaminet ou Jalibert. Il a toute sa place dans le groupe. Galthié prend les joueurs qu'il estiment être les meilleurs. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Ayrton

 

6 + 2 sur le banc.

Apres, si ca vous plait de croire que Galthié fait ca juste pour pénaliser Ramos et el ST, à quoi bon discuter

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V 

Mais si osais-je...

Pouvons-nous juste imaginer un instant qu'à sa place, cela nous, comment dirais-je...casserait les couilles? juste un tantinet je veux dire?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Vil & Preux said:

 

Adishatz Ayrton

 

6 + 2 sur le banc.

Apres, si ca vous plait de croire que Galthié fait ca juste pour pénaliser Ramos et el ST, à quoi bon discuter

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V 

ha mais je ne crois rien du tout, et je ne dis pas que Galthié fait ça pour faire chier le ST.. il le fait mais pas volontairement, les doublons font chier le ST c'est tout.

En fait Galthié, je m'en tape, je mate et supporte l'equipe de France que ça soit Galthié, Novés, Lievremont, Saint André ou meme si c'etait un selectionneur étranger à la tete de l'equipe.

mais  j'essaye de comprendre, vu que vous nous répétez à chaque post que Ramos est bien géré qu'il doit être heureux d'y être etc,

mon gamin joue au foot... quand il est remplaçant, ça le fait chier.. quand il entre pour 10 min en fin de match, ça le fait chier.. alors j'imagine Ramos qui ne joue pas une minute... à sa place j'aurai l'impression d'etre pris pour la 5eme roue du carrosse (apres, peut etre que vous allez me sortir d'un carrosse à 5 roues c'est plus stable qu'un carrosse à 4 roues mais bon..)

 

quand au 6+2, je dois être bête (ou roti vu que j'ai picolé devant le match, l'avantage d'être asymptomatique au Covid, c'est que comme on prend pas de médocs, on peut picoler quand même...), mais ça change quoi au fait qu'on peut le faire entrer au moins à 2 min de la fin ? Et si ca avait été un 5+3, il serait entré ?

On a peur de louper une pénalité que Jaminet aurait mise ? (et qu'il a mise, mais je n'ai pas compris pourquoi on l'a tapée d'ailleurs, ni pourquoi les Irlandais l'avait tapée à la 72eme...).. avec Ntk et Ramos (ou Jaminet et Ramos si Ramos entrait à la place de Ntk)

 

Apres, je suis comme vous hein, je suis persuadé que Ramos est "plus content" d'y être que de ne pas y être (surtout avec la coupe du monde qui se profile)... mais sa gestion reste catastrophique de mon point de vue de boétien...

 

Modifié par Ayrton
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vil & Preux a dit :

 

Parce que Galthie compte sur Ramos, même s'il lui préfère Jaminet ou Jalibert. Il a toute sa place dans le groupe. Galthié prend les joueurs qu'il estiment être les meilleurs. 


Au risque donc de démonter le moral du joueur ... c est bien ce que je dis aucun fond de pensée c est un management digne des années 80

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Baille et Marchand sortent un peu tôt je trouve (Furlong et Porter tiennent 20 minutes de plus par exemple) alors qu'ils avaient un gaz énorme.

 

Modifié par JeuDeBoue
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Parce que Galthie compte sur Ramos, même s'il lui préfère Jaminet ou Jalibert. Il a toute sa place dans le groupe. Galthié prend les joueurs qu'il estiment être les meilleurs. 

  Pensez à votre chat, il doit avoir faim. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, brayaud's a dit :

Désolé mais Galthié n'est pas là pour faire du social. Il est là pour avoir des résultats. 

Et pour le moment, ça marche.


Resultats? tu me listes le palmarès? Mettre des joueurs en manque de rythme et de moral c est une bonne stratégie ? Je le tourne dans tous les sens mais n en perçois pas les benefices

Modifié par Ju69
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, brayaud's a dit :

Désolé mais Galthié n'est pas là pour faire du social. Il est là pour avoir des résultats. 

Et pour le moment, ça marche.

Oui mais c est moche et contre des sudistes reposés et frais en cdm ça ne passera pas..

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...