Aller au contenu

[T6N 2022- J2] France - Irlande Samedi 12 février 2022 à 17h45 au Stade de France

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 14 minutes, Emile-Rochelais a dit :

Tant qu'à faire traite le directement d'abruti, ça t'économisera des caractères 

Ouh là, faut pas toucher au chouchou rochelais visiblement.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Oui, j'ai l'article en entier. Et c'est ce qu'il dit. Il en a pris conscience l'année dernière.

Pour 2 raisons : il trouve qu'il est maintenant trop ciblé comme porteur (donc trop attendu et donc moins efficace) et qu'en voyant 2 ou 3 joueurs sur lui, il se dit qu'il y a donc de l'espace autre part donc qu'il doit penser à lever la tête et à faire une passe.

Je mettrai bien l'article mais j'ai peur d'être particulièrement méprisant.

N'ayez pas peur, vous l'êtes (comme l'article selon vos dires). Si vous pouviez nous copier l'article dans son intégralité, que l'on puisse se faire notre propre avis. Merci

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Vil & Preux a dit :

N'ayez pas peur, vous l'êtes (comme l'article selon vos dires). Si vous pouviez nous copier l'article dans son intégralité, que l'on puisse se faire notre propre avis. Merci

Ah ben, là, c'est plus gentiment demandé. :flo:

Tournoi des Six Nations : le troisième-ligne centre de l'équipe de France Grégory Alldritt veut étoffer son jeu

Alors que l'équipe de France va affronter l'Irlande (ce samedi, 17 h 45), le troisième-ligne rochelais et des Bleus Grégory Alldritt - numéro 8 au style frontal - travaille à étoffer sa palette technique autant pour faire monter son jeu en gamme que pour se préserver.

Renaud Bourel (avec Yann Sternis)
09 février 2022 à 17h53

Et le premier qui devine le meilleur souvenir de Grégory Alldritt en équipe de France gagne une semaine « all inclusive » aux fêtes de Vic-Fezensac (Gers). Son premier maillot ? À côté. La Coupe du monde, le Japon, etc. ? Toujours pas. Un événement festif impliquant des copains, du jambon et du houblon ? Bien vu, mais non.

« Il y a cette séquence du Crunch, au Stade de France, se souvenait-il, il y a quelque temps, à l'occasion d'un tête-à-tête à La Rochelle. Nous sommes tous sur notre ligne d'en-but en deuxième mi-temps. Les Anglais tapent, tapent, tapent, mais ils ne passent pas », décrit le numéro huit tricolore, un petit sourire accroché au visage. « C'est l'un de mes meilleurs souvenirs. Quand on a revu la vidéo : il y avait la ligne d'en-but, on était tous dans les starts, mains sur la ligne, il n'y avait pas un gars hors-jeu et on attendait qu'une chose, que le ballon sorte pour monter comme des fous. C'était jouissif ! Juste en le racontant, j'ai encore la chair de poule. »

Un type soupçonné de maltraiter des animaux, qui parlerait comme ça, serait proche de l'internement, mais comme l'Auscitain est d'un abord aimable et ne vous dévisage pas comme un sac de plaquage. L'angoisse s'évanouit vite, en revanche, l'anecdote plante son joueur.

Remplaçant au début du mois de novembre, emprunté avec le Stade Rochelais, disait-on, ou alors était-ce les difficultés de son équipe qui le faisaient apprécier sous un jour moins flamboyant ? Le numéro huit international a été placé sur le banc pour l'Argentine, un peu par surprise, avant de regagner sa place face aux robustes Géorgiens.

De nouveau titulaire, Alldritt a retrouvé ses standards athlétiques devant les All Blacks (40-25), en club, puis dès son retour en bleu, dimanche dernier face à l'Italie (37-10). Mais pas seulement. Le joueur a muté. Il n'était pas question de demander au colosse de « muscler son jeu », mais plutôt de le diversifier. Un exercice qui n'est jamais simple quand on est à ce point dominant dans un aspect de son rugby, pourtant nécessaire pour grimper un étage de plus.

« Quand je regarde un match et que je vois qu'ils sont à deux ou trois adversaires sur moi, je me dis que s'ils sont là, c'est qu'il y a un endroit où ils ne sont pas. Peut-être qu'il fallait alors que je déplace le ballon »

Grégory Alldritt

L'intéressé marche sur un fil, entre nécessité de garder ce qui fait sa force, à savoir le défi frontal, mais aussi de se protéger un peu et de sauvegarder un peu sa jauge d'énergie. Kevin Gourdon, son ex-partenaire en troisième-ligne à La Rochelle, un jour qu'il était allé taper à un contre trois, le lui a dit : « Parfois, il me fait peur ! Quand je le vois foncer dans les mecs, je me dis : "Oh !" Mais c'est un garçon intelligent. On en a discuté de temps et temps. Je lui ai dit : "T'es jobard, quand tu fonces dans trois mecs, les gars t'attendent, ils savent ce que tu fais et sont costauds". On ne lui demande pas de faire 10 000 crochets, mais il va vite apprendre. »

Entraîneur des avants maritimes jusqu'à la saison dernière, Grégory Patat avait été l'un des premiers à l'inviter à construire une version 3.1 de lui-même : « Son jeu est exposé et il faudra trouver certaines solutions techniques à son jeu, il est beaucoup sur le frontal actuellement. Il faudra qu'il recherche l'évitement, la passe dans le dos, qu'il complète sa palette technique. Mais rappelons qu'il est encore jeune et qu'il est déjà en équipe de France, à un poste stratégique, à leadership. »

Contrairement à Tony Parker qui, un jour, a décidé de changer son shoot ou Tiger Woods son swing, un seul geste si fondamental soit-il, Alldritt cherche à ajouter des compétences supplémentaires : « Cette évolution vient pour pas mal de raisons. Depuis une saison, je gagnais pas mal de contacts, puis j'ai été ciblé comme porteur. Après, quand je regarde un match et que je vois qu'ils sont à deux ou trois adversaires sur moi, je me dis que s'ils sont là, c'est qu'il y a un endroit où ils ne sont pas. Peut-être qu'il fallait alors que je déplace le ballon. Quand Leps (Botia) attire tous les défenseurs, il y a forcément un trou quelque part. Je dois trouver ça : si ça ferme, réussir à lâcher cette petite passe en plus. Lever un peu mieux la tête pour s'adapter aux situations, c'est l'un de mes points de travail. »

Alors il bûche, à l'entraînement, prend des infos, des conseils autour de lui. « J'échange avec plusieurs personnes pour avoir des ressentis de toutes parts, détaille le bachoteur. Petit à petit j'ai un peu plus de réflexes, donc je suis content, mais je dois poursuivre. C'est sur la longueur que ça se verra. » Illustration sur le deuxième essai de Gabin Villière (49e) contre les Italiens. Le troisième-ligne ramasse un ballon accélère et, plaqué aux jambes, transmet dans la chute pour son ailier au soutien dans l'axe.

Plutôt passe sur un pas que coup de casque, Gourdon encourage son ancien coéquipier dans cette voie : « Il excelle dans ce qu'il fait et cela n'est jamais simple de changer quand tout fonctionne bien, mais cela ne dépend que de lui. J'avais déjà dit par le passé que quand il aura appris un peu plus sur lui-même et sur son jeu, il a parfois mieux à faire dans certaines situations et ça lui ouvrira pas mal de portes. »

Est-ce que la crainte de se perdre peut devenir un facteur paralysant ? « Quand tu sais bien faire quelque chose, cela devient un acquis et inconsciemment tu sauras toujours bien le faire. On peut briller dans un secteur, tenter quelque chose de nouveau et être encore meilleur qu'au départ », poursuit avec optimisme le flanker international.

Dans ce qui est devenu pour tous un métier, un sport aux performances chiffrées où l'on comptabilise vos nombres de tâches, Grégory Alldritt n'entend pas, non plus, bouleverser une nature profonde qui l'a déjà porté à ce niveau, à seulement 24 ans : « Je ne veux pas non plus changer mon jeu : mon jeu c'est moi, il est ancré en moi, mon instinct me ramènera toujours vers ça. C'est ce que j'ai toujours fait. Je suis plus dans une démarche de vouloir l'améliorer et y rajouter des petits trucs. Et il y a beaucoup de travail là-dessus. »

Surtout, il ne veut surtout pas perdre la dimension plaisir, ce qui lui fait monter la chair de poule : « J'adore faire ça : porter les ballons, la dimension combat, c'est ce qui me plaît. C'est pour ça que je ne pourrais jamais changer et sans doute que je reviendrai toujours à ça. »

Modifié par Gabi
  • Merci 4
Posté(e)
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Ramos remplaçant : mais seul arrière, ne rentrera qu'en cas de pépin, sinon 5 min à la fin.

Aldé :triste: :triste: :triste: Au moins il rentabilise le costard

Si Ramos n'était pas sélectionné, tout le monde crierait au scandale (combien de fois ai-je lu ici qu'il est meilleur que Jaminet et Dulin)

S'il est sélectionné, mais reste en tribune, Galthié est trop méchant avec lui et le ST

Quand il est remplaçant, si c'est pour jouer 5 min, à quoi bon !

Il vous faut monter une pétition pour demander la titularisation de Ramos et vite l'envoyer à la FFR.

Je vous laisse cher amie, mon chat il a faim

Pierre V 

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

Ah ben, là, c'est plus gentiment demandé. :flo:

Tournoi des Six Nations : le troisième-ligne centre de l'équipe de France Grégory Alldritt veut étoffer son jeu

Alors que l'équipe de France va affronter l'Irlande (ce samedi, 17 h 45), le troisième-ligne rochelais et des Bleus Grégory Alldritt - numéro 8 au style frontal - travaille à étoffer sa palette technique autant pour faire monter son jeu en gamme que pour se préserver.

Renaud Bourel (avec Yann Sternis)
09 février 2022 à 17h53

Et le premier qui devine le meilleur souvenir de Grégory Alldritt en équipe de France gagne une semaine « all inclusive » aux fêtes de Vic-Fezensac (Gers). Son premier maillot ? À côté. La Coupe du monde, le Japon, etc. ? Toujours pas. Un événement festif impliquant des copains, du jambon et du houblon ? Bien vu, mais non.

« Il y a cette séquence du Crunch, au Stade de France, se souvenait-il, il y a quelque temps, à l'occasion d'un tête-à-tête à La Rochelle. Nous sommes tous sur notre ligne d'en-but en deuxième mi-temps. Les Anglais tapent, tapent, tapent, mais ils ne passent pas », décrit le numéro huit tricolore, un petit sourire accroché au visage. « C'est l'un de mes meilleurs souvenirs. Quand on a revu la vidéo : il y avait la ligne d'en-but, on était tous dans les starts, mains sur la ligne, il n'y avait pas un gars hors-jeu et on attendait qu'une chose, que le ballon sorte pour monter comme des fous. C'était jouissif ! Juste en le racontant, j'ai encore la chair de poule. »

Un type soupçonné de maltraiter des animaux, qui parlerait comme ça, serait proche de l'internement, mais comme l'Auscitain est d'un abord aimable et ne vous dévisage pas comme un sac de plaquage. L'angoisse s'évanouit vite, en revanche, l'anecdote plante son joueur.

Remplaçant au début du mois de novembre, emprunté avec le Stade Rochelais, disait-on, ou alors était-ce les difficultés de son équipe qui le faisaient apprécier sous un jour moins flamboyant ? Le numéro huit international a été placé sur le banc pour l'Argentine, un peu par surprise, avant de regagner sa place face aux robustes Géorgiens.

De nouveau titulaire, Alldritt a retrouvé ses standards athlétiques devant les All Blacks (40-25), en club, puis dès son retour en bleu, dimanche dernier face à l'Italie (37-10). Mais pas seulement. Le joueur a muté. Il n'était pas question de demander au colosse de « muscler son jeu », mais plutôt de le diversifier. Un exercice qui n'est jamais simple quand on est à ce point dominant dans un aspect de son rugby, pourtant nécessaire pour grimper un étage de plus.

« Quand je regarde un match et que je vois qu'ils sont à deux ou trois adversaires sur moi, je me dis que s'ils sont là, c'est qu'il y a un endroit où ils ne sont pas. Peut-être qu'il fallait alors que je déplace le ballon »

Grégory Alldritt

L'intéressé marche sur un fil, entre nécessité de garder ce qui fait sa force, à savoir le défi frontal, mais aussi de se protéger un peu et de sauvegarder un peu sa jauge d'énergie. Kevin Gourdon, son ex-partenaire en troisième-ligne à La Rochelle, un jour qu'il était allé taper à un contre trois, le lui a dit : « Parfois, il me fait peur ! Quand je le vois foncer dans les mecs, je me dis : "Oh !" Mais c'est un garçon intelligent. On en a discuté de temps et temps. Je lui ai dit : "T'es jobard, quand tu fonces dans trois mecs, les gars t'attendent, ils savent ce que tu fais et sont costauds". On ne lui demande pas de faire 10 000 crochets, mais il va vite apprendre. »

Entraîneur des avants maritimes jusqu'à la saison dernière, Grégory Patat avait été l'un des premiers à l'inviter à construire une version 3.1 de lui-même : « Son jeu est exposé et il faudra trouver certaines solutions techniques à son jeu, il est beaucoup sur le frontal actuellement. Il faudra qu'il recherche l'évitement, la passe dans le dos, qu'il complète sa palette technique. Mais rappelons qu'il est encore jeune et qu'il est déjà en équipe de France, à un poste stratégique, à leadership. »

Contrairement à Tony Parker qui, un jour, a décidé de changer son shoot ou Tiger Woods son swing, un seul geste si fondamental soit-il, Alldritt cherche à ajouter des compétences supplémentaires : « Cette évolution vient pour pas mal de raisons. Depuis une saison, je gagnais pas mal de contacts, puis j'ai été ciblé comme porteur. Après, quand je regarde un match et que je vois qu'ils sont à deux ou trois adversaires sur moi, je me dis que s'ils sont là, c'est qu'il y a un endroit où ils ne sont pas. Peut-être qu'il fallait alors que je déplace le ballon. Quand Leps (Botia) attire tous les défenseurs, il y a forcément un trou quelque part. Je dois trouver ça : si ça ferme, réussir à lâcher cette petite passe en plus. Lever un peu mieux la tête pour s'adapter aux situations, c'est l'un de mes points de travail. »

Alors il bûche, à l'entraînement, prend des infos, des conseils autour de lui. « J'échange avec plusieurs personnes pour avoir des ressentis de toutes parts, détaille le bachoteur. Petit à petit j'ai un peu plus de réflexes, donc je suis content, mais je dois poursuivre. C'est sur la longueur que ça se verra. » Illustration sur le deuxième essai de Gabin Villière (49e) contre les Italiens. Le troisième-ligne ramasse un ballon accélère et, plaqué aux jambes, transmet dans la chute pour son ailier au soutien dans l'axe.

Plutôt passe sur un pas que coup de casque, Gourdon encourage son ancien coéquipier dans cette voie : « Il excelle dans ce qu'il fait et cela n'est jamais simple de changer quand tout fonctionne bien, mais cela ne dépend que de lui. J'avais déjà dit par le passé que quand il aura appris un peu plus sur lui-même et sur son jeu, il a parfois mieux à faire dans certaines situations et ça lui ouvrira pas mal de portes. »

Est-ce que la crainte de se perdre peut devenir un facteur paralysant ? « Quand tu sais bien faire quelque chose, cela devient un acquis et inconsciemment tu sauras toujours bien le faire. On peut briller dans un secteur, tenter quelque chose de nouveau et être encore meilleur qu'au départ », poursuit avec optimisme le flanker international.

Dans ce qui est devenu pour tous un métier, un sport aux performances chiffrées où l'on comptabilise vos nombres de tâches, Grégory Alldritt n'entend pas, non plus, bouleverser une nature profonde qui l'a déjà porté à ce niveau, à seulement 24 ans : « Je ne veux pas non plus changer mon jeu : mon jeu c'est moi, il est ancré en moi, mon instinct me ramènera toujours vers ça. C'est ce que j'ai toujours fait. Je suis plus dans une démarche de vouloir l'améliorer et y rajouter des petits trucs. Et il y a beaucoup de travail là-dessus. »

Surtout, il ne veut surtout pas perdre la dimension plaisir, ce qui lui fait monter la chair de poule : « J'adore faire ça : porter les ballons, la dimension combat, c'est ce qui me plaît. C'est pour ça que je ne pourrais jamais changer et sans doute que je reviendrai toujours à ça. »

Merci Gabi

Avouez qu'on est loin de l'image du bourrin qui "fonce systématiquement tête baissée pendant 80 minutes ". Il est simplement dit qu'il étoffe son jeu car tendance à trop jouer l'affrontement.  

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Posté(e) (modifié)

Alldrit en Irlandais, cela veut dire "tout droit". :a0:

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 3
Posté(e)
il y a 43 minutes, Gabi a dit :

Ouh là, faut pas toucher au chouchou rochelais visiblement.

Ben c'est un Bourrin mais c'est un très bon Bourrin. Au ST je le prend tout les jours.

Une sorte de Picamoles à peine moins impressionnant physiquement.

Posté(e) (modifié)
il y a 53 minutes, Vil & Preux a dit :

Merci Gabi

Avouez qu'on est loin de l'image du bourrin qui "fonce systématiquement tête baissée pendant 80 minutes ". Il est simplement dit qu'il étoffe son jeu car tendance à trop jouer l'affrontement.  

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

Ben, on n'a pas la même lecture.

Gourdon lui dit qu'il lui fait peur, que c'est un jobard, qu'il devrait arrêter de foncer à 3 contre 1. 

L'entraineur dit qu'il est trop sur le frontal, qu'il faut qu'il évolue et varie son jeu (évitement et passe).

Aldritt le confirme en disant qu'il vient d'en prendre conscience récemment, qu'il doit maintenant apprendre à mieux lever la tête et s'est mis à bucher cet aspect du jeu.

Donc oui, on peut brutalement résumer par : "Ca y est, Aldritt a compris que foncer systématiquement tête baissée pendant 80 minutes chaque WE n'était pas l'attitude la plus optimale"

Mais ca ne veut pas dire qu'Aldritt est un abruti. Je trouve que c'est un super joueur et un gars intelligent (se remettre ainsi en question en est une nouvelle preuve).

Et ca veut pas dire non plus que je le méprise. :shaun:

Quand tu excelles dans un style de jeu et que ca t'a permis d'atteindre le sommet, c'est pas facile de changer. C'est ce que dit très bien Gourdon.

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Surtout qu'il n'est pas maladroit Alldritt, ce n'est pas Sergio Parisse mais il est plutôt habile avec ses mains, c'est vraiment sur l'aspect lucidité/choix de jeu qu'il doit progresser. C'est bien qu'il ait en tête de se rendre moins prévisible, il va devenir encore plus fort/complet.

Modifié par JeuDeBoue
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 33 minutes, JeuDeBoue a dit :

Surtout qu'il n'est pas maladroit Alldritt, ce n'est pas Sergio Parisse mais il est plutôt habile avec ses mains, c'est vraiment sur l'aspect lucidité/choix de jeu qu'il doit progresser. C'est bien qu'il ait en tête de se rendre moins prévisible, il va devenir encore plus fort/complet.

Non mais oui c'est bien de se remettre en question et cette génération a l'air d'avoir l'envie de mieux faire.

Aldritt est vraiment utile à cette EDF, il amène peut être pas le génie de certains mais il amène de la densité.

Il a fait très peur en fin de saison dernière et en tout début de celle là mais il est de retour à son meilleur niveau, avec constance.

Quand il variera son jeu, il sera beaucoup plus illisible, là on sait que que ce soit sur récupération de Ballon haut ou après un ruck il va faire en règle générale un tout droit.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Ben, on n'a pas la même lecture.

Gourdon lui dit qu'il lui fait peur, que c'est un jobard, qu'il devrait arrêter de foncer à 3 contre 1. 

L'entraineur dit qu'il est trop sur le frontal, qu'il faut qu'il évolue et varie son jeu (évitement et passe).

Aldritt le confirme en disant qu'il vient d'en prendre conscience récemment, qu'il doit maintenant apprendre à mieux lever la tête et s'est mis à bucher cet aspect du jeu.

Donc oui, on peut brutalement résumer par : "Ca y est, Aldritt a compris que foncer systématiquement tête baissée pendant 80 minutes chaque WE n'était pas l'attitude la plus optimale"

Mais ca ne veut pas dire qu'Aldritt est un abruti. Je trouve que c'est un super joueur et un gars intelligent (se remettre ainsi en question en est une nouvelle preuve).

Et ca veut pas dire non plus que je le méprise. :shaun:

Quand tu excelles dans un style de jeu et que ca t'a permis d'atteindre le sommet, c'est pas facile de changer. C'est ce que dit très bien Gourdon.

Pour que O’Gara dise qu’Aldritt est trop dans le frontal, c’est qu’Aldritt est trop dans le frontal parce que O’Gara il aime ça les bourrins à l’irlandaise. 
D’ailleurs l’an dernier, Aldritt il a explosé en plein vol en finale de Top 14 et sur le début de saison. Son jeu est trop physique.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Keke a dit :

Pour que O’Gara dise qu’Aldritt est trop dans le frontal, c’est qu’Aldritt est trop dans le frontal parce que O’Gara il aime ça les bourrins à l’irlandaise. 
D’ailleurs l’an dernier, Aldritt il a explosé en plein vol en finale de Top 14 et sur le début de saison. Son jeu est trop physique.

Alors en tout début de saison oui, je suis d'accord qu'il pourrait varier un peu plus.

Mais trop physique ou pas, les deux trois derniers matchs que j'ai vu de lui avec LR c'est le meilleur joueur sur le terrain des 2 équipes.

Posté(e) (modifié)

J'ai peur qu'on ramasse physiquement, sur ce match. Non pas que l'EDF n'ait pas de répondant dans le "frontal", mais je doute qu'on puisse maintenir une intensité comparable aux Irlandais pendant 80 minutes, même avec des finisseurs bien remontés. Et même en admettant que l'EDF y parvienne, est-elle capable d'ajouter la maîtrise à la puissance sur la durée d'un match ? Je n'y crois pas une seconde. Elle ne possède pas encore ce talent, cette rigueur si caractéristique. Pour moi, il faudrait être capable de creuser un écart dès la mi-temps. 

Modifié par Neophyte
Posté(e)
Il y a 3 heures, smiticks a dit :

lu sur rugnyrama

Analyse de la compo - "Le choix Moefana va à l'encontre de la logique de Galthié"

Euhhhhh on ne savait pas que Galthié avait une logique, merci pour l'info, que dis je merci pour le scoop

Adishatz smiticks

Les 3 zozos de la vidéo sont d'accord pour dire que la titularisation de Moefana est logique. Y'a un internaute sur leur forum qui dit que ca va à l'encontre de la flèche du temps voulu par Galthié, la volonté d'accumuler des capes et qu'il fallait faire jouer Vakatawa. On débat pendant 4 minutes pour dires des banalités, on mélange le tout et ca donne le formidable titre: "Le choix Moefana va à l'encontre de la logique de Galthié" alors que c'est l'inverse qui est dit dans cette vidéo. 

... et vous vous empressez de rebondir pour insister sur le manque de logique de Galthié :worthy:

Je vous laisse cher smiticks, mon chat il a faim

Pierre V

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Neophyte a dit :

J'ai peu qu'on ramasse physiquement, sur ce match. Non pas que l'EDF n'ait pas de répondant dans le "frontal", mais je doute qu'on puisse maintenir une intensité comparable aux Irlandais pendant 80 minutes, même avec des finisseurs bien remontés. Et même en admettant que l'EDF y parvienne, est-elle capable d'ajouter la maîtrise à la puissance sur la durée d'un match ? Je n'y crois pas une seconde. Elle ne possède pas encore ce talent, cette rigueur si caractéristique. Pour moi, il faudrait être capable de creuser un écart dès la mi-temps. 

Adishatz Neophyte

C'est pas vous qui prédisiez le déluge face aux Blacks ? Je ne sais pas si le XV de France va l'emporter demain, mais on rivalisera physiquement. Ce match devrait se jouer sur la discipline. Si on reproduit la même première mi temps jouée face à l'Italie, ca sera compliqué. 

Allez les Bleus

Pierre V

Posté(e)
Just now, Vil & Preux said:

Adishatz Neophyte

C'est pas vous qui prédisiez le déluge face aux Blacks ? Je ne sais pas si le XV de France va l'emporter demain, mais on rivalisera physiquement. Ce match devrait se jouer sur la discipline. Si on reproduit la même première mi temps jouée face à l'Italie, ca sera compliqué. 

Allez les Bleus

Pierre V

Les Blacks de novembre étaient fatigués, les Irlandais de février sont à plein régime.

Différence notable. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Les Blacks de novembre étaient fatigués, les Irlandais de février sont à plein régime.

Différence notable. 

Et l'année dernière, quand on va gagner en Irlande 13 - 15, c'est quoi l'excuse ? 

Posté(e) (modifié)
1 hour ago, Vil & Preux said:

Et l'année dernière, quand on va gagner en Irlande 13 - 15, c'est quoi l'excuse ? 

Je me demandais, mon brave, si vous étiez d'une manière ou d'une autre stipendié par la Guilde Francoyse de Rugueuby. Car je vous trouve bien prompt à rabrouer toute critique émise à l'encontre du Sieur Galthié. Peut-être estoy vostre ami cher ? Un amant de jadis ? 

N'y voyez nulle malice, toutefois. 

Je vous laysse, mien félin réclame pitance. 

Modifié par Neophyte
  • J'aime 1
  • Haha 5
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Neophyte a dit :

Je me demandais, mon brave, si vous étiez d'une manière ou d'une autre stipendié par la Guilde Francoyse de Rugueuby. Car je vous trouve bien prompt à rabrouer toute critique émise à l'encontre du Sieur Galthié. Peut-être estoy vostre ami cher ? Un amant de jadis ? 

N'y voyez nulle malice, toutefois. 

Je vous laysse, mien félin réclame pitance. 

Après t'as plus le calme de Sexton, Gibson Park est un bon éjecteur mais pas le 9 le plus calme. Leur charnière manque de sérénité. Cros et Jelonch vont chasser du 10 je pense en phase défensive.

Moi aussi je vois l'Irlande un poil au dessus, le match Irlande-PdG était d'une tout autre intensité que le notre.

Après avec l'EDF tu sais jamais, ils peuvent te sortir une prestation incroyable comme sortir une prestations à 20 fautes avec un rouge à la 30ème.

Posté(e)
4 minutes ago, papapoupa said:

Après t'as plus le calme de Sexton, Gibson Park est un bon éjecteur mais pas le 9 le plus calme. Leur charnière manque de sérénité. Cros et Jelonch vont chasser du 10 je pense en phase défensive.

Moi aussi je vois l'Irlande un poil au dessus, le match Irlande-PdG était d'une tout autre intensité que le notre.

Après avec l'EDF tu sais jamais, ils peuvent te sortir une prestation incroyable comme sortir une prestations à 20 fautes avec un rouge à la 30ème.

Chasser en défense, c'est bien courageux, mais la défense ne peut pas être notre seule ressource. On ne peut pas gagner avec une possession inférieure à 40%, pas contre une équipe qui est d'un grand pragmatisme et d'une égale efficacité. On va se faire tabasser. 

Donc il faut tenir la balle nous aussi, et j'ai peur que nous manquions de maîtrise pour le faire proprement sur la durée d'un match. 

Encore une fois, j'espère me tromper. J'espère que le match contre des Blacks à 70% de cacao ne nous a pas donné une fausse impression "d'être arrivés". 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

Chasser en défense, c'est bien courageux, mais la défense ne peut pas être notre seule ressource. On ne peut pas gagner avec une possession inférieure à 40%, pas contre une équipe qui est d'un grand pragmatisme et d'une égale efficacité. On va se faire tabasser. 

Donc il faut tenir la balle nous aussi, et j'ai peur que nous manquions de maîtrise pour le faire proprement sur la durée d'un match. 

Encore une fois, j'espère me tromper. J'espère que le match contre des Blacks à 70% de cacao ne nous a pas donné une fausse impression "d'être arrivés". 

Ben si c'est le cas on va prendre un bon retour dans la tronche, ce qui peut être bien.

Que l'on perde ou gagne c'est ce genre d'opposition avec laquelle on pourra progresser.

Posté(e)

Si l irlandais pouvait rosser l EDF et faire fermer la gueule de Galthié 

• Confus 1
  • Downvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Stp julien, fume un pétard, prends du SPAM, fais ce que tu veux mais détends toi et arrête de "polluer" le forum de tes messages vulgaires pour ne pas dire haineux. 

Merci 🙂

• J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 2
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Vous étiez au Stadium, ce soir, pour siffler les buteurs parisiens sur chacune de leurs tentatives, n'est ce pas ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, brayaud's a dit :

Stp julien, fume un pétard, prends du SPAM, fais ce que tu veux mais détends toi et arrête de "polluer" le forum de tes messages vulgaires pour ne pas dire haineux. 

Merci 🙂

Que ton club vive ce genre d événements en cascades, et on verra si tu resteras zen...

Posté(e)
il y a 12 minutes, brayaud's a dit :

Merci 🙂

marie jeanne je connais, mais SPAM ? kézako ?

Posté(e)
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Que ton club vive ce genre d événements en cascades, et on verra si tu resteras zen...

les circonstances etaient différentes, mais l'ASM a eu sa ration de pain noir aussi ces dernières saisons.

• Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

les circonstances etaient différentes, mais l'ASM a eu sa ration de pain noir aussi ces dernières saisons.

Du fait de tricheries d autres clubs??

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Du fait de tricheries d autres clubs??

la loi de Murphy tu connais ?
Oui je trouve que certains choix de la direction du SF ( quesada ? lombard ? je sais pas ) sont à un degré de cynisme qui me font rager. 
cependant le classement ce soir ne tient pas qu'a ce match.

Je suis d'un naturel sanguin, à vouloir renverser la table, cependant je suis assez fier du club qui reste digne et préfère travailler en silence et tenter de relever la tête en se nourrissant de cette rancœur plutôt que de pleurer sur son sort ou perdre toute lucidité en rentrant en guerre contre des moulins. 
Chacun ses valeurs, mais une image de marque ça se construit dans la difficulté aussi. 

Je veux croire que le stade se comporte en seigneur et ne s'abaisse pas a des vilénies pareil, les victoires n'en auront que plus de prestige.

Les supporter supportent, les dirigeant dirigent. Et en cela ça ne me choque pas que Lacroix soit à coté de Lombard, Simon et autre raclures de bidet. C'est à ce prix qu'on fait porter sa voix. Ca me fait même me dire que je ne suis pas fait pour ce type de poste...

• J'aime 2
  • Upvote 4
Posté(e)
Il y a 8 heures, Julien81 a dit :

Le seul truc de sûr, c'est que j'irais pas enquiquiner tout le monde avec mes petits problèmes.

C'est pas en pleurant partout que les problèmes se règlent, surtout en tant que supporter. En tant que dirigeant, là tu pourrais l'ouvrir. 

Et que tu chouines dans le sujet Clasico, ok. Mais pas dans les autres sujets où on espère parler d'autres choses. Surtout que Galthié n'y est pour rien dans cette histoire. 

Il y a 8 heures, thorvic a dit :

marie jeanne je connais, mais SPAM ? kézako ?

J'avais mis le nom d'un célèbre antidépresseur, mais apparemment ça n'a pas plu 😄

• Haha 3
Posté(e)
1 hour ago, Zuzu31 said:

je plaide coupable

quand je disais sur le topic STSF que je ne pouvais pas aller au stade parce que positif covid, mais que si qq'un avait les adresses de nos premières lignes je pouvais aller lécher leurs poignées de porte pour faire annuler le match.. je crois que je me suis gourré et que j'ai léché la "poignée de Laporte"

• Haha 8
Posté(e)
il y a 3 minutes, Ayrton a dit :

je plaide coupable

quand je disais sur le topic STSF que je ne pouvais pas aller au stade parce que positif covid, mais que si qq'un avait les adresses de nos premières lignes je pouvais aller lécher leurs poignées de porte pour faire annuler le match.. je crois que je me suis gourré et que j'ai léché la "poignée de Laporte"

Impossible je pense !

Car d'après mes investigations, comme il est positif 1 semaine après Galtoche c'est parce qu'ils ont couché ensemble en fin de semaine dernière.

:chinois:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 23 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis,

Œil de coach : le jeu en cellule à l’irlandaise: https://cafecremesport.com/2022/02/09/oeil-de-coach-le-jeu-en-cellule-a-lirlandaise/

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Pierre V

Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'apprécie beaucoup des échanges et des analyses

ci-joint un lien je trouve très intéressant sur l'attaque française avec un parallèle historique parfois un peu tiré par les cheveux 😉

Pour l'analyse du jeu irlandais je trou z très intéressantes les analyses de ce site 

https://www.the42.ie/rugby/

Posté(e)

je ne sais pas d'où vient la charnière mais elle a l'air d'être bonne....

• Haha 3
Posté(e)
à l’instant, smiticks a dit :

Quand tu penses que leur club joue la relégation 

Posté(e)
à l’instant, smiticks a dit :

D’un club qui ne verra pas les phases finales 

Posté(e)
à l’instant, Bota a dit :

Quand tu penses que leur club joue la relégation 

Ils jouent à Toulon ?

Posté(e)

Beau rugby, vraiment.

C'est cool de regarder un joli match et de n'en avoir rien à branler du resultat.

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, smiticks a dit :

Je suis peut être encore sous le trauma d hier et je m en excuse par ailleurs mais qd même les commentateurs habituellement auraient dit la charnière toulousaine mais ils n en fût rien... ils sont donc bien conscient du malaise

Modifié par Ju69
Posté(e)
il y a 1 minute, smiticks a dit :

Je crois qu'ils n'ont pas de club.

En tout cas, je ne les vois jamais en Top14.

• Haha 4
  • Triste 1
Posté(e)

100% pour Jaminet celui là

Posté(e)

Pourquoi le stade joue en bleue ?

Posté(e)

Jaminet n’y est pas