Aller au contenu

[T6N 2022- J2] France - Irlande Samedi 12 février 2022 à 17h45 au Stade de France

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ju69 a dit :

Resultats tu me listes le palmarès? Mettre des joueurs en manque de rythme et de moral c est une bonne stratégie ? Je le tourne dans tous les sens mais n en perçois pas les benefices

5 victoires consécutives, série en cours.

Un taux de victoire largement supérieur à ceux des précédents selectionneurs.

2 deuxièmes places dans le tournoi alors qu'on n'est plus monté sur le podium depuis presque 10 ans...

Et c'est pas en faisant jouer Ramos 10 minutes qu'on serait champions du monde parce que la cdm n'est que l'année prochaine 😄

• Upvote 5
Posté(e)

Pas de joueurs blessés ?

Super !

Le reste...........:sleeping:

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, brayaud's a dit :

2 deuxièmes places dans le tournoi alors qu'on n'est plus monté sur le podium depuis presque 10 ans...

Et c'est pas en faisant jouer Ramos 10 minutes qu'on serait champions du monde parce que la cdm n'est que l'année prochaine 😄

Noves avait fini 2ieme ex æquo la 2ème année de son mandat...donc ça date pas d il y a 10 ans 

Et des moyens tellement supérieurs à ses prédécesseurs en terme de présence des joueurs

Modifié par Julien81
  • J'aime 1
  • Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, brayaud's a dit :

oui enfin d autres sélectionneurs ont eu ses résultats et même plus. Ce que tu listes n est pas un palmarès à mes yeux...et encore une fois il bénéficie du travail des clubs de formations et de jeu. Je ne vois pas de stratégie efficace mise en place mais plutôt des succès sur une base d individualité.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Noves avait fini 2ieme ex æquo la 2ème année de son mandat...donc ça date pas d il y a 10 ans 

Troisième

• Downvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, brayaud's a dit :

victoires consécutives, série en cours.

Encore heureux. 

Avec une génération énorme , un staff élargi comme on en a jamais eut , et des joueurs mis a disposition comme jamais  .

• J'aime 1
  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 2 minutes, Ju69 a dit :

oui enfin d autres sélectionneurs ont eu ses résultats et même plus. Ce que tu listes n est pas un palmarès à mes yeux...et encore une fois il bénéficie du travail des clubs de formations et de jeu. Je ne vois pas de stratégie efficace mise en place mais plutôt des succès sur une base d individualité.

Donc, pas besoin de Ramos. 😁

On serait en fédérale, je comprendrai votre courroux, les gars. Mais là on est sur du très haut niveau, tout se joue au détail. On ne peut pas risquer de perturber une organisation pour faire plaisir à un gars et lui donner 10 minutes de jeu parce qu'il y a ses parents en tribune. 

On vise un titre européen et un titre mondial. On n'est pas dans l'école des fans !

• Haha 1
  • Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, brayaud's a dit :

On serait en fédérale, je comprendrai votre courroux, les gars. Mais là on est sur du très haut niveau, tout se joue au détail. On ne peut pas risquer de perturber une organisation pour faire plaisir à un gars et lui donner 10 minutes de jeu parce qu'il y a ses parents en tribune. 

On vise un titre européen et un titre mondial. On n'est pas dans l'école des fans !

je pense que le laisser jouer avec son club serait plus bénéfique pour les 2 parties

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, brayaud's a dit :

Titre mondial??:lol:

Posté(e)

Villiere je suis pas fan mais c'est clairement l homme du match pour moi .

Jaminet celui le plus en difficulté. 

Le premier essai de l irl il est clairement fautif ( pas le seul ).

Pas rassurant sur les ballons hauts .

Il rate une transformation importante. 

Sur l essai refusé il doit clairement glisser .

• Upvote 1
Posté(e)

Ben Ramos perturbe rien vu qu'il joue pas :mellow2:

Posté(e)
il y a 2 minutes, brayaud's a dit :

+1 avec ça.

C'est pourquoi je propose qu'il reste en club pour le bien de celui-ci et pour éviter à Galtoche de "faire du social".

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, brayaud's a dit :

On est donc d'accord.  Si pas besoin de Ramos et qu'il est pas laissé à disposition de son club , c'est que Galthier se fou clairement de sa gueule.

• Upvote 3
  • Downvote 1
Posté(e)
6 minutes ago, brayaud's said:

du coup, on fait entrer Lucu (rien contre lui hein, je l'ai trouvé assez dynamique en plus sur le peu qu'il a eu à jouer) qui rend la balle à 1 min de la fin en tapant au pied... là aucun risque de perturbation. Heureusement que les irlandais sont aussi cons que nous et nous la rende dans la foulée

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Tolhurst a dit :

Ben Ramos perturbe rien vu qu'il joue pas :mellow2:

Oui, justement !

il y a 2 minutes, Bota a dit :

On est donc d'accord.  Si pas besoin de Ramos et qu'il est pas laissé à disposition de son club , c'est que Galthier se fou clairement de sa gueule.

Non, il le garde comme une option.

Et une option, par définition, n'est pas un truc obligatoire 😉

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ayrton a dit :

du coup, on fait entrer Lucu (rien contre lui hein, je l'ai trouvé assez dynamique en plus sur le peu qu'il a eu à jouer) qui rend la balle à 1 min de la fin en tapant au pied... là aucun risque de perturbation. Heureusement que les irlandais sont aussi cons que nous et nous la rende dans la foulée

Dupont aurait peut-être fait la même. 

Lucu etait là pour gérer, il a sûrement considéré qu'on gererait mieux en défendant qu'en conservant le ballon encore 1 grosse minute.

Posté(e)

Une option c'est quand on peut potentiellement s en servir .

Donc Ramos n'est pas une option.

Posté(e)

En tout cas, je suis content de voir que les internationaux toulousains sont en pleine forme.

Rien à voir avec leurs dernières sorties avec le ST.

• Haha 1
  • Upvote 3
Posté(e)
1 minute ago, brayaud's said:

Dupont aurait peut-être fait la même. 

Lucu etait là pour gérer, il a sûrement considéré qu'on gererait mieux en défendant qu'en conservant le ballon encore 1 grosse minute.

oui probablement si c'était le plan de jeu défini..

Tout comme Ramos aurait pu faire comme Ntk ou Jaminet un plan de jeu défini..

enfin je pense.. mais comme je l'ai déjà dit, je sui un peu con hein...

Posté(e)

Pour l'instant, les deux options qui se présentent à Ramos, c'est chaines ou clous (le cuir en version de base).

Posté(e)

Oui, justement !

Et bien justement ... un manager avec un grand M ferait en sorte qu il soit concerné tout en étant en club a cumuler du temps de jeu, de la confiance et de la motivation en cas d appel

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

En tout cas, je suis content de voir que les internationaux toulousains sont en pleine forme.

Oui ..comme quoi la théorie qu ils se réservent pour l EDF en faisant le minimum au stade car ils n ont pas de concurrence se tient...

• Upvote 1
Posté(e)
6 minutes ago, brayaud's said:

faut faire gaffe avec les options... des fois on oublie d'envoyer le recommandé pour en lever une, et on se retrouve avec un +1 pour Balès...

(oui j'arrive à parler de Balès dans un topic international !)

• Haha 2
Posté(e)
il y a 46 minutes, Vil & Preux a dit :

Parce que Galthie compte sur Ramos, même s'il lui préfère Jaminet ou Jalibert. Il a toute sa place dans le groupe. Galthié prend les joueurs qu'il estiment être les meilleurs. 

Jaminet fait un match correct, mais on oublie vite qu'il est coupable sur le premier essai Irlandais, qu'il rate un essai tout fait.

Oui il bute bien et a pu gérer 2,3 ballons, et pu faire jouer sa vitesse pour aller mettre la pression mais c'est selon moi loin du niveau actuel de nos 2 ailiers.

Posté(e)

Pas compris le choix irlandais de taper la pénalité à la 72eme alors qu’ils ont le bonus offensif en ligne de mire…

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 42 minutes, Julien81 a dit :

Oui mais c est moche et contre des sudistes reposés et frais en cdm ça ne passera pas..

Comme ça ne devait pas passer face aux Blacks, face à l’Irlande, et être des branlées en Australie.

Après c’est sur qu’à force de dire qu’on va perdre, ça va finir par arriver...

• Upvote 5
Posté(e)
à l’instant, Vigomar a dit :

Comme ça ne devait pas passer face aux Blacks, face à l’Irlande, et être des branlées en Australie.

Des Blacks en fin de saison..

Posté(e)
à l’instant, Vigomar a dit :

Ne pas confondre un match amical et un eliminatoire coupe du monde... je sais que la mode est au raccourci....une défait fais de toi un looser et une victoire de champion... on ne considère plus les series malheureusement 

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 45 minutes, Bota a dit :

Jaminet celui le plus en difficulté.  (...)

Il rate une transformation importante.

Enquiller 20 points (y compris de loin), pour seulement une transfo en coin loupée (7/8) est plutôt à mettre à son actif me semble-t-il.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, Bota a dit :

Une option c'est quand on peut potentiellement s en servir .

Donc Ramos n'est pas une option.

Mais bien sûr que si il peut s'en servir, puisqu'il est sur la feuille de match !

il y a 19 minutes, Ju69 a dit :

Et bien justement ... un manager avec un grand M ferait en sorte qu il soit concerné tout en étant en club a cumuler du temps de jeu, de la confiance et de la motivation en cas d appel

Je ne suis pas d'accord. 

Galthié a besoin de Ramos sur le banc pour couvrir les postes de 10 et 15. 

Les entraînements sont physiques et intense. il voit bien si le gars a besoin de temps de jeu ou non. Si il se le garde sous le coude, c'est qu'il estime qu'il peut lui être utile et qu'il est en condition de jouer.

Saint Thomas ST
Posté(e)

Autrement, Jelonch sait clairement se mettre au niveau quand il le faut, notamment sur le plan défensif.

Une nouvelle fois meilleur plaqueur. Il en garde peut-être un poil sous le coude avec le ST.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Autrement, Jelonch, sait clairement se mettre au niveau quand il le faut, notamment sur le plan défensif.

Une nouvelle fois meilleur plaqueur. Il en garde peut-être un poil sous le coude avec le ST.

Y a pas que lui qui en garde sous le coude au stade...

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, brayaud's a dit :

Mais bien sûr que si il peut s'en servir, puisqu'il est sur la feuille de match !

Je ne suis pas d'accord. 

Galthié a besoin de Ramos sur le banc pour couvrir les postes de 10 et 15. 

Les entraînements sont physiques et intense. il voit bien si le gars a besoin de temps de jeu ou non. Si il se le garde sous le coude, c'est qu'il estime qu'il peut lui être utile et qu'il est en condition de jouer.

Tu peux le tourner comme tu veux tu me convaincra pas que 

-Garder en option un joueur tout en lui montrant bien que des le retour de jalibert il jouera au mieux les sparring partner et sera renvoyé en club .

- le laisser être le Seul joueur sur le banc a ne pas rentrer ne serait ce que 5 min . Alors que les rentrant ne sont Pas forcément decisifs . Comme si c'était risqué et donc lui montrer que ce n'est pas un " finisseur " mais bien un bouche trou .

-Ne pas du coup le laisser participer au plaisir de la victoire du groupe 

- Ne pas lui laisser de temps de jeu , parceque clairement tu comptes sur un joueur , rien ne remplace le rythme , même si les entraînements sont musclés. 

-.Ne pas le laisser non plus avoir du temps avec son club et donc le laisser des semaines sans jouer .

Est la meilleure manière de gerer un joueur ( meme en option) si tu comptes sur lui .

C'est du foutage de gueule purement et simplement .

Modifié par Bota
  • Upvote 6
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

Y a pas que lui qui en garde sous le coude au stade...

On veut des noms ! :ibplangue:

Posté(e)
il y a 32 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Enquiller 20 points (y compris de loin), pour seulement une transfo en coin loupée (7/8) est plutôt à mettre à son actif me semble-t-il.

Il y a quand même un coup de pied...qui se perd.:shaun:

• Haha 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 49 minutes, Haddock a dit :

Pas compris le choix irlandais de taper la pénalité à la 72eme alors qu’ils ont le bonus offensif en ligne de mire…

C'est surtout que le temps de taper la pénalité, que les français tapent le renvoi, que les irlandais dégagent, la possession française suivante, au final même s'ils récupèrent le ballon il ne reste plus beaucoup de temps pour remonter au moins 40m pour avoir une pénalité à tenter pour le match nul et 70m pour la victoire avec un essai.

Alors que si tu prends la penaltouche, si tu perds la balle, tu as le même temps à nouveau pour aller marquer mais directement avec la possession et déjà dans le camp de la France.

Posté(e)
il y a une heure, Haddock a dit :

Au Pire Un match nul leur suffisait . 

Vu qu'ils ont mis 30 pions au gallois , et qu on a mis que 30 pions au italiens .

Posté(e)

Le choix de James Ryan à la 72ème est merdique. Ils ont l'occasion d'avoir une pénaltouche à 5/10 mètres (soit la situation qui a amené leur deuxième essai par Van der Flier), en plus de ça  ils sont à un essai transformé d'une victoire à 5 points.....Franchement c'est un mauvais choix, je suis sûr qu'avec Sexton sur le terrain, ils vont en touche. Au pire, ils loupent le lancer mais occupe malgré tout le camp français.

Un autre fait de jeu m'a semblé bizarre, il y a un avantage en cours (pénalité pour les irlandais à auteur de 45 mètres des perches de mémoire), ça finit par du pied et Dupont parvient (un peu comme Ntamack face aux AB) à se dégager de la pression à 5 mètres de la ligne......Et l'arbitre ne revient pas à la pénalité irlandaise et annonce "advantage over" ou un truc du genre pendant que Dupont remonte le ballon sur une course de 10/15 mètres. Je ne sais pas si vous visualisez l'action en question mais il est très surprenant que l'arbitre ne revienne pas à la faute initiale et ne redonne pas la possession aux rouquins.

• Upvote 3
Posté(e)
14 minutes ago, JeuDeBoue said:

Le choix de James Ryan à la 72ème est merdique. Ils ont l'occasion d'avoir une pénaltouche à 5/10 mètres (soit la situation qui a amené leur deuxième essai par Van der Flier), en plus de ça  ils sont à un essai transformé d'une victoire à 5 points.....Franchement c'est un mauvais choix, je suis sûr qu'avec Sexton sur le terrain, ils vont en touche. Au pire, ils loupent le lancer mais occupe malgré tout le camp français.

Un autre fait de jeu m'a semblé bizarre, il y a un avantage en cours (pénalité pour les irlandais à auteur de 45 mètres des perches de mémoire), ça finit par du pied et Dupont parvient (un peu comme Ntamack face aux AB) à se dégager de la pression à 5 mètres de la ligne......Et l'arbitre ne revient pas à la pénalité irlandaise et annonce "advantage over" ou un truc du genre pendant que Dupont remonte le ballon sur une course de 10/15 mètres. Je ne sais pas si vous visualisez l'action en question mais il est très surprenant que l'arbitre ne revienne pas à la faute initiale et ne redonne pas la possession aux rouquins.

Pas compris non plus pourquoi il ne revient pas à l'avantage... Une pénalité vers les 40m, si tu ne scores pas, pour moi on revient à l'avantage...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Bota a dit :

Tu peux le tourner comme tu veux tu me convaincra pas que 

-Garder en option un joueur tout en lui montrant bien que des le retour de jalibert il jouera au mieux les sparring partner et sera renvoyé en club .

- le laisser être le Seul joueur sur le banc a ne pas rentrer ne serait ce que 5 min . Alors que les rentrant ne sont Pas forcément decisifs . Comme si c'était risqué et donc lui montrer que ce n'est pas un " finisseur " mais bien un bouche trou .

-Ne pas du coup le laisser participer au plaisir de la victoire du groupe 

- Ne pas lui laisser de temps de jeu , parceque clairement tu comptes sur un joueur , rien ne remplace le rythme , même si les entraînements sont musclés. 

-.Ne pas le laisser non plus avoir du temps avec son club et donc le laisser des semaines sans jouer .

Est la meilleure manière de gerer un joueur ( meme en option) si tu comptes sur lui .

C'est du foutage de gueule purement et simplement .

C’est la chose de FG

Posté(e)
il y a 20 minutes, Ayrton a dit :

Pas compris non plus pourquoi il ne revient pas à l'avantage... Une pénalité vers les 40m, si tu ne scores pas, pour moi on revient à l'avantage...

Je visualise parfaitement cette action et l ai même commenté en direct. Cela m a semblé normal compte tenu de la progression des verts. Revenir après 40m parcouru à un avantage c est n importe quoi, passé 30 m de progression c est fini 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Ayrton a dit :

qu'avez vous pensez de Ramos ? :yes:

Il pense qu'il vit un rêve éveillé, que les preuves qu'il compte sur lui sont évidentes, que Ramos ne peut être que heureux et épanoui.

Il pense aussi qu'il doit donner à bouffer à son chat toutes les 5 minutes, plutôt que de lui remplir sa gamelle une bonne fois pour toutes.

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Je fais la même analyse que toi. Baille qui n’avançait plus à l’impact à retrouvé du gaz, Cros très discret jusque-là fait un gros match,…

De là à penser que certains choisissent leur matchs, il n’y a qu’un pas…

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, JeuDeBoue a dit :

Il considère que l'avantage était consommé, les Irlandais avait breaké la dé défense française et il faut un super Dupont pour récupérer le ballon à quelques mètres de l'enbut.

Tant mieux pour nous, comme quoi les décisions arbitrales ne sont pas toujours en notre défaveur. Il serait revenu à l'avantage il n'y aurait rien à dire.

Posté(e)

les joueurs repartent aujourd'hui (ou demain ? Sur l'Equipe ils écrivent demain mais si l'article a été écrit hier ... il y a un doute).

Ils reviennent à Marcoussis dimanche. 

Qui connait la règle pour les joueurs pendant cette trêve ? 

Il me semblait que c'était pour certains joueurs "à la discrétion des clubs" ? 

Dans ce cas, s'il est logique que ceux qui ont beaucoup joué (les toulousains comme NTK, Dupont, mais aussi Jaminet, Fickou, Aldritt et autres) soient au repros sans match, pour les autres, nos Aldé et Ramos mais aussi Flament, Mauvaka par exemple puissent jouer.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Saint Thomas ST a dit :

On veut des noms ! :ibplangue:

Devant, tous les toulousains ont été énormes (Baille, Marchand, Cros, Jelonch).

Je n'ai pas souvenir qu'ils aient été aussi dominateurs avec le ST ces derniers temps (face à des adversaires plus faibles en plus).

Mais oui, le titre de Dr Jekyll et Mr Hyde est clairement attribué à Jelonch.

• Upvote 2
Posté(e)

De toute façon quand ils vont comprendre qu'on joue le maintien à leur retour, car c'est ce qui va les attendre, ils vont peut être se donner un plus...

Car je vous pas le staff de l'EDF sélectionner 10 joueurs de PD2...

Jelonch est nul chez nous, et arrive à rivaliser avec la meilleure 3' ligne d'Europe (avec Cros)

Faut arrêter de déconner !

Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, smiticks a dit :

Il joue Jelonch ?

Oui j'ai dit ça vers la 20ème minute  et je pense que le Jelonch il a du lire mon post et ça l'a vexé, car 5 minutes après il est passé à l'action pour tout le reste du match. Bravo à lui et à toute la troisième ligne.

Modifié par smiticks
Posté(e)

Bizarrement Jelonch, Baille et N’tamack pour ne citer qu’eux, depuis 6 mois, ils ne sont bons qu’avec le maillot bleu. 
Je les ai jamais vu cette saison avec autant de gaz.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, Bota a dit :

Adishatz Bota

Galthié a besoin de Ramos, même quand il le laisse en tribunes.

Peut être le libèrera t il contre Pau ? Il fera ce qu'il lui semble être le mieux pour l'EdF

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Downvote 1