Aller au contenu

[T6N 2022- J2] France - Irlande Samedi 12 février 2022 à 17h45 au Stade de France

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

les joueurs repartent aujourd'hui (ou demain ? Sur l'Equipe ils écrivent demain mais si l'article a été écrit hier ... il y a un doute).

Ils reviennent à Marcoussis dimanche. 

Qui connait la règle pour les joueurs pendant cette trêve ? 

Il me semblait que c'était pour certains joueurs "à la discrétion des clubs" ? 

Dans ce cas, s'il est logique que ceux qui ont beaucoup joué (les toulousains comme NTK, Dupont, mais aussi Jaminet, Fickou, Aldritt et autres) soient au repros sans match, pour les autres, nos Aldé et Ramos mais aussi Flament, Mauvaka par exemple puissent jouer.

Adishatz Raphaelle

Aldegheri et Ramos why not. Mais je ne pense pas que Galthié prenne le moindre risque avec Mauvaka

Je ne sais pas ce que dit la convention passée entre la FFR et la LNR concernant la semaine à venir. Les joueurs vont rentrer chez eux et revenir à Marcoussis mercredi, j'imagine.

Je vous laisse cher amie, mon chat il a  faim

Pierre V 

Modifié par Vil & Preux
Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz Bota

Galthié a besoin de Ramos, même quand il le laisse en tribunes.

Peut être le libèrera t il contre Pau ? Il fera ce qu'il lui semble être le mieux pour l'EdF

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

Moi, je veux juste essayer de comprendre c'est tout.

J'ai regardé, depuis l'ère Galthié, Ramos a eu 1 titularisation et 5 remplacements (ceux-ci représentant seulement 65 minutes de temps de jeu cumulés).

Seulement 6 caps (dont 1 seule titularisation) alors qu'on a l'impression qu'il est de tous les rassemblements, tous les Tournois, toutes les tournées d'automne.

Je trouve ça peu.

Galthié, à chaque interview (et encore hier) insiste sur les "finisseurs", loue leur apport, etc...

Et c'est vrai.

Mais pourquoi Ramos est tout le temps à part ?

Quand on est en roue libre avec 30 points d'avance comme face à l'Italie, il joue 5 minutes.

Quand c'est serré, il n'entre pas.

Tout ce que j'aimerais c'est qu'un journaliste pose la question ("pourquoi Ramos est le seul à ne pas entrer ?") et que Galthié y réponde c'est tout.

Modifié par Gabi
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 7 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz Raphaelle

Aldegheri et Ramos why not. Mais je ne pense pas que Galthié prenne le moindre risque avec Mauvaka

Je ne sais pas ce que dit la convention passée entre la FFR et la LNR concernant la semaine à venir. Les joueurs vont rentrer chez eux et revenir à Marcoussis mercredi, j'imagine.

Je vous laisse cher amie, mon chat il a  faim

Pierre V 

l'Equipe n'imagine pas, ils disent dimanche, donc possible de jouer samedi et même dimache

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Moi, je veux juste essayer de comprendre c'est tout.

J'ai regardé, depuis l'ère Galthié, Ramos a eu 1 titularisation et 5 remplacements (ceux-ci représentant seulement 65 minutes de temps de jeu cumulés).

Seulement 6 caps (dont 1 seule titularisation) alors qu'on a l'impression qu'il est de tous les rassemblements, tous les Tournois, toutes les tournées d'automne.

Je trouve ça peu.

Galthié, à chaque interview (et encore hier) insiste sur les "finisseurs", loue leur apport, etc...

Et c'est vrai.

Mais pourquoi Ramos est tout le temps à part ?

Quand on est en route libre avec 30 points d'avance comme face à l'Italie, il joue 5 minutes.

Quand c'est serré, il n'entre pas.

Tout ce que j'aimerais c'est qu'un journaliste pose la question ("pourquoi Ramos est le seul à ne pas entrer ?") et que Galthié y réponde c'est tout.

Moi je m’en tiens à ce que je lis : Galthié sait ce qu’il fait …

On te l’a dit et répété, écoute bon sang 😏

Serieux il faut bien avoir des joueurs 2 mois d’affilée pour leur apprendre à rendre le ballon dès qu’ils le possèdent non ?

Attend, un plan de jeu aussi élaboré , ça se travaille .😎

Non parce que si on on enlève ses lunettes de supporters , qu’est ce qu’on se fait chier à regarder cette équipe , c’est dingue .

Avoir des Penaud, Fickou, Vallières , Dupont , NTK, Jalibert ou Jaminet pour au final relever leur stats de plaquage , c’est le panard …

Rugby pourri oui , comme en top 14 et en H-cup où on assiste à des phases de 2 minutes de « A toi À moi » au pied .

C’est super 

Galthié , le « presque »vainqueur de tout sait ce qu’il fait , c’est évident 

Il lit un ordinateur , interprète des stats et profite du boulot des clubs .

C’est vrai qu’on a un génie avec lui …😏

Modifié par Pacino31
  • Merci 1
  • Upvote 6
Posté(e) (modifié)

OK on a gagné mais avec quel rugby ? Beaucoup de jeu devant, Villière au top ... dans les rucks :o

Fickou en 12 ou 13 fonce dans le tas comme Aldritt (dont c'est le boulot lui). A part le 1er essai made in ST, pas grand chose. 

On a gagné ric rac c'est mieux que perdre d'un point mais ce n'est ni enthousiasmant ni un gage pour l'avenir.

Et aujourd'hui, Jaminet, moyen dans le jeu, qui nous coute le 1er essai a fait un bon score au pied, mais s'il en rate une ? Et cela lui arrive, cf la semaine dernière 3/5, on perd. 

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, Gabi a dit :

Il répondra que Ramos fait partie du groupe depuis le début de l'aventure, qu'il est, dans son esprit, num 3 au poste (comme Baptiste Couilloud, Donovan Taofifenua, Barlot et tous ceux qui sont en tribunes en ce moment). Il vaut mieux s'appeler Ramos que Lebel, actuellement, si on veut prétendre à l'aventure dans 1 an.

Pierre V

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Raphaelle a dit :

OK on a gagné mais avec quel rugby ? Beaucoup de jeu devant, Villière au top ... dans les rucks :o

Fickou en 12 ou 13 fonce dans le tas comme Aldritt (dont c'est le boulot lui). A part le 1er essai made in ST, pas grand chose. 

On a gagné ric rac c'est mieux que perdre d'un point mais ce n'est ni enthousiasmant ni un gage pour l'avenir.

Et aujourd'hui, Jaminet, moyen dans le jeu, qui nous coute le 1er essai a fait un bon score au pied, mais s'il en rate une ? Et cela lui arrive, cf la semaine dernière 3/5, on perd. 

Là tu peux pas faire plus négatif.

L'Irlande est tellement organisé qu'on a pas pu produire un rugby "champagne" forcément.

Ca a été un affrontement énorme, et c'est ce que j'aime chez l'EDF c'est qu'on s'adapte plutôt bien à l'adversaire, si on avait voulu écarter en boucle on aurait été pris sur les rucks.

On ne gagne pas Ricrac du tout, on gagne alors que les Irlandais marquent sur 2 demis occasions. On a pas eu tant d'actions que ça non plus mais du au fait que ça a bastonné devant, et qu'on a pris le choix des pénalités qui était le bon au final. Si à la place des pénalités on avait jouer X touches dans leur 22 on aurait surement plus marqué mais pas sûr qu'au score ça aurait fait plus.

On ne parle pas assez de Cros je trouve, qui a stabilisé les renvois, là ou on souffrait, en se mettant en patron dessous du côté droit ou l'Irlande avait vu une faille. Qui a été omniprésent en attaque et en défense, et qui s'est permis une grosse prestation en touche. J'aime beaucoup Aldritt mais je trouve qu'il fait un match similaire à Marchand, à fond dans le combat essentiellement, Cros est le 3ème ligne Français le plus complet, à la fois épais au contact, aérien, assez bon offensivement. Homme du match pour moi et indispensable à cette EDF quand il est à ce niveau.

Macalou c'est un joueur de spectacle, mais si tu veux gagner 2023 faudra un Flanker comme Cros.

Pour Jaminet je suis d'accord je trouve qu'on le met sur un piédestal trop vite, l'homme clé dans l'Equipe c'est abusé, il va vite et il bute bien, dans le jeu en l'air il a été nul (même si les Irlandais ont été à la limite de la faute parfois sanctionnés une fois)ça faut le dire aussi et c'est trop préjudiciable, il s'impose pas du tout contre une équipe qui occupe et tape des chandelles, soit la moitié des meilleures équipes mondiales.

Mention bien sûr à Villières et Penaud, c'est deux là on va les voir un moment et c'est la meilleure paire d'ailiers depuis très très longtemps. Surement Clerc-Rougerie avec Heymans à l'arrière. Baille qui avec Woki derrière lui a démonté Furlong et Moefana pour sa belle première, on l'a au final vu rarement mais quand on l'a vu ça a été très bien.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 4
Posté(e) (modifié)

Ce qui est bien, c'est que maintenant, le staff a quasiment toute son ossature.

A 1 an et demi de la coupe du monde, tous les postes sont verrouillés (sauf peut-être à la marge comme le pilier droit et la 2nde ligne). Très bonne nouvelle.

Ce groupe quasi finalisé va pouvoir s'entraîner ensemble.

Tous sauf... Les centres je trouve. Pour moi, le chantier reste ouvert sur cette paire.

Paradoxalement, c'était le 1er poste où on s'était dit que c'était réglé (Fickou-Vakatawa) mais finalement...

Fickou est titulaire indiscutable pour son rôle de capitaine de la défense mais concrètement, quel est son dernier grand match avec les Bleus ? Offensivement, je trouve qu'il s'est appauvri.

Et Moefana n'a pas non plus était transcendant.

Quel est le dernier match des bleus où notre paire de centres a été éblouissante ?

Avec le retour des blessés (Vincent, Uberti, Barassi, Danty), les cartes vont être rabattu d'ici la coupe du monde. Ça serait bien que Vakatawa retrouve son niveau.

Pour les autres postes, je pense que ça ne va plus bouger qu'à la marge.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

A 1 an et demi de la coupe du monde, tous les postes sont verrouillés (sauf peut-être à la marge comme le pilier droit et la 2nde ligne). Très bonne nouvelle.

Tous sauf... Les centres je trouve. Pour moi, le chantier reste ouvert sur cette paire.

Paradoxalement, c'était le 1er poste où on s'était dit que c'était réglé (Fickou-Vakatawa) mais finalement...

Fickou est titulaire indiscutable pour son rôle de capitaine de la défense mais concrètement, quel est son dernier grand match avec les Bleus ? Offensivement, je trouve qu'il s'est appauvri.

Quel est le dernier match des bleus où notre paire de centres a été éblouissante ?

Avec le retour des blessés (Vincent, Uberti, Barassi, Danty), les cartes vont être rabattu d'ici la coupe du monde. Ça serait bien que Vakatawa retrouve son niveau.

Adishatz Gabi

Peut être que 2023 viendra trop tôt, mais je ne vois pas comment Penaud ne finira pas sa carrière en club et en sélection au centre. 

Si Vakatawa tarde a revenir à son meilleur niveau, il y a clairement une place à prendre aux cotés de Fickou. 

Pierre V

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Vil & Preux a dit :

Adishatz Bota

Peut être le libèrera t il contre Pau ? Il fera ce qu'il lui semble être le mieux pour l'EdF

Pierre V

Pierre V c'est pas possible autrement, tu es le community manager de l'Edf B)

Bon app' au félidé

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Avec le retour des blessés (Vincent, Uberti, Barassi, Danty), les cartes vont être rabattu d'ici la coupe du monde.

On a groupe de 28 gars clairement défini.

Le manque de flamboyance de nos centres s'explique davantage par le plan de jeu de Galthié que par un manque de qualité de nos joueurs : on lâche très vite le ballon , le fameux jeu de dépossession. Dans ces conditions difficile pour un 3/4 d'exprimer toute sa classe sauf sur des contres par le biais de notre triangle arrière...

Ceci étant dit je suis d'accord, Fickou a toujours la même tendance à enterrer les ballons. Vu son style et malgré son rôle dans l'organisation de la défense, inverser son positionnement avec celui de Penaud pourrait être une bonne option pour que nous puissions plus faire vivre le ballon sur nos phases offensives.

Vakatawa en 12, Penaud en 13, FIckou en 14, Woki en 7 et Le Roux en 4, voilà la configuration que j'aimerais voir essayée.

Posté(e)
il y a 1 minute, Vil & Preux a dit :

Adishatz Gabi

Peut être que 2023 viendra trop tôt, mais je ne vois pas comment Penaud ne finira pas sa carrière en club et en sélection au centre. 

Si Vakatawa tarde a revenir à son meilleur niveau, il y a clairement une place à prendre aux cotés de Fickou. 

Pierre V

Ben la défense pour Penaud, son placement notamment. Légerement plus simple de défendre en bout de ligne.

Mais bon il progresse.

Je vois pas en quoi vous oubliez Moefana qui a été bon hier. certes y'a une grosse concurrence mais à 21 piges pour moi il ne pourra que progresser, Akhi on l'a pas vu et c'était la principale menace et son adversaire direct. On a pas été passé une fois, on a pas les centres les plus inventifs au monde mais dieu qu'ils sont costaufs, sauf erreur on a été transpercé 1,5 fois (une petit fois ou Dupont reprend le joueur après une percée de 20m et l'essai de Gibson Park sur une erreur de replacement des avants) et si Jaminet avait sauté au ballon on aurait pris 0 essais dans le jeu.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz Gabi

Pierre V

Je suis d'accord c'est le poste où il exprime le mieux son potentiel, mais le problème c'est qu'il n'y a pas actuellement d'ailiers performants en France, en tout cas pas assez pour être titulaires au très haut niveau international, à part Gabin Villière qui est incroyable en ce moment et, ponctuellement, Teddy Thomas, mais qui manque de constance. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, RisitasOvalie a dit :

Woki en 7 et Le Roux en 4, voilà la configuration que j'aimerais voir essayée.

T'enlèves qui de la 3ème ligne d'hier pour tester ça?

Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, Gabi a dit :

L’EDF , c’est une Ferrari avec laquelle tu te traines la bite a 100 km/h sur autoroute …

Y’a rien d’optimisé dans ce groupe 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

T'enlèves qui de la 3ème ligne d'hier pour tester ça?

Jelonch. Woki peut aussi être sur le banc ça ne me choquerait pas.

Posté(e)
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

L’EDF , c’est une Ferrari avec laquelle tu te traines la bite a 100 km/h sur autoroute …

Y’a rien d’optimisé dans ce groupe 

:lol:

Posté(e)
il y a 1 minute, RisitasOvalie a dit :

Jelonch. Woki peut aussi être sur le banc ça ne me choquerait pas.

Ben le truc c'est qu'on a répondu physiquement contre ce qu'il se fait de mieux avec Woki en 4, ça donne raison à Galthié.

Et Jelonch hier dès la 20ème il a mis des cartouches à tout ce qui se passait à côté de lui, en plus d'être pas mauvais dans le jeu et dans les rucks.

Quand tu vois le fantôme qu'on a eu au ST ces 3 derniers mois, à n'y rien comprendre.

Woki je pensais qu'en 4 ça serait que contre les équipes 'joueuses" ben en fait ça peut tenir contre des équipes de bourrins.

Posté(e)
il y a 13 minutes, papapoupa a dit :

Ben la défense pour Penaud, son placement notamment. Légerement plus simple de défendre en bout de ligne.

Mais bon il progresse.

Je vois pas en quoi vous oubliez Moefana qui a été bon hier. certes y'a une grosse concurrence mais à 21 piges pour moi il ne pourra que progresser, Akhi on l'a pas vu et c'était la principale menace et son adversaire direct. On a pas été passé une fois, on a pas les centres les plus inventifs au monde mais dieu qu'ils sont costaufs, sauf erreur on a été transpercé 1,5 fois (une petit fois ou Dupont reprend le joueur après une percée de 20m et l'essai de Gibson Park sur une erreur de replacement des avants) et si Jaminet avait sauté au ballon on aurait pris 0 essais dans le jeu.

Defensivement y a rien à dire.

C'est offensivement que je parlais.

Posté(e)

Je lis le post après la bataille ... je me suis fait plaisir sur ce match même si mon we est globalement décevant vu ce que ça coute au ST.

Que les joueurs du ST soient mieux, j'y vois aussi simplement qu'ils se remettent un peu la tête a l'endroit de pouvoir enchainer quelques matchs. La "gestion" de Ramos, elle est limpide il est nro 3 et là pour remplacer Jalibert ou NTK en cas de blessure. Il n'y a pas grand chose a dire quand il est sur le banc, ce qui est discutable c'est quand il est en tribune (comme d'autres) alors que leur club est en difficulté.

Le fond de jeu de l'EDF ? Je sais pas trop, il faudra faire un bilan en fin de tournoi pour voir si on aura des occasions de "jouer notre jeu". Si on continue de gagner sans trop jouer, on pourra effectivement critiquer même si, tant que ca gagne, in fine tout le monde s'en fout ...

Bin vivement que cette EDF nous rendent nos joueurs en espérant qu'il ne soit pas trop tard pour nous et qu'ils ne finissent pas rincés pour pouvoir enchainer sur la fin de saison avec nous.

Posté(e) (modifié)

Woki était quand même moins aérien. La force en mêlée ne vient pas de lui, et niveau offensivement et defensivement  c'est au niveau sans le plus qu'il avait apporté face aux black.

Comme la 3e ligne a joué xxl, que Woki est la première option en touche (ce qui n'a pas si bien fonctionné hier), on peut dire que son placement en 4 se justifie encore...

Mais j'aurais aimé voir un attelage Flament/Willemse... Tao a aussi fait le job d'ailleurs.

Pour le problème concernant Ramos, je suis d'accord avec les Toulousains. La notion de finisseurs est déjà une connerie en soi, et si en plus on a certains joueurs comme Ramos qui ont le niveau, ils doivent aussi régulièrement rentrer.

Ntamack n'a pas forcément été brillant. Et Ramos est un excellent  gestionnaire avec l'xp du 10 aux moments chauds.

Finalement,  encore une fois, je suis d'accord avec l'idée de la ferrari. On sous utilise nos facteurs x pour un jeu trop axé sur la mise en échec de l'adversaire.

Modifié par strangler
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, papapoupa a dit :

Ben le truc c'est qu'on a répondu physiquement contre ce qu'il se fait de mieux avec Woki en 4, ça donne raison à Galthié.

Et Jelonch hier dès la 20ème il a mis des cartouches à tout ce qui se passait à côté de lui, en plus d'être pas mauvais dans le jeu et dans les rucks.

Quand tu vois le fantôme qu'on a eu au ST ces 3 derniers mois, à n'y rien comprendre.

Woki je pensais qu'en 4 ça serait que contre les équipes 'joueuses" ben en fait ça peut tenir contre des équipes de bourrins.

Woki fait la maille en 4 mais c'est vite oublier les prestations de Le Roux en bleu depuis le début de mandat de Galthié : le type c'est un animal, dans le combat et dans les ruck il est infatigable même si il n'a pas la qualité de Woki quand il s'agit de porter le ballon. 

Jelonch est très costaud quand il trouve la motivation de se bouger, on est d'accord. Lui titulaire et Woki sur le banc en impact player ça me semble très bon !

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

Avoir besoin de quelqu'un ca n'empêche pas de le traiter avec respect. 

La galthier c'est la chaudasse du village qui se sert de ramos pour faire 100 bornes pour l emmener au macoumba le week-end lui payer a boire en lui faisant miroiter un rapport qui n'arrivera jamais, pendant que toute nuit galtoche enchainera les coits sur le parking avec Jalibert Bouthier dulin et tout les petits nouveaux qui debarquent . Pendant que Ramos espere ne serait ce qu'une turlute .

Je sais pas pourquoi je sens que ca te parlera mieux l exemple .

Modifié par Bota
  • Haha 7
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, RisitasOvalie a dit :

Woki fait la maille en 4 mais c'est vite oublier les prestations de Le Roux en bleu depuis le début de mandat de Galthié : le type c'est un animal, dans le combat et dans les ruck il est infatigable même si il n'a pas la qualité de Woki quand il s'agit de porter le ballon. 

Jelonch est très costaud quand il trouve la motivation de se bouger, on est d'accord. Lui titulaire et Woki sur le banc en impact player ça me semble très bon !

Je n'oublie pas du tout Leroux qui amène une densité certaines, je dis juste qu'avec Woki en 4 on bat les NZ et l'Irlande.

Reste plus que les Sud Afs et tu as battu les meilleures équipes au monde actuelles.

Le plus impressionnant c'est de voir que Baille avec Woki qui pousse derrière a dominé ses matchs en mêlée contre les 2 équipes précédemment citées.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Stico a dit :

Je suis d'accord c'est le poste où il exprime le mieux son potentiel, mais le problème c'est qu'il n'y a pas actuellement d'ailiers performants en France, en tout cas pas assez pour être titulaires au très haut niveau international, à part Gabin Villière qui est incroyable en ce moment et, ponctuellement, Teddy Thomas, mais qui manque de constance. 

Adishatz Stico

Donovan Taofifenua ne tardera pas à se faire une place au soleil. Concernant Penaud, 2023 est trop proche pour amorcer la mutation, mais les années aidant, il perdra en vitesse et sera automatiquement replacé au centre (son poste au départ). C'est certain en club, et probablement vrai en sélection

Villière, j'adore. Par contre, il doit ses performances XXL à son gros mental. Il est actuellement indiscutable et devient même un leader dans cette équipe. Par contre, attention en cas de période de moins bien. Il n'a pas le talent d'un Teddy Thomas, pour n'en citer qu'un, et peut vite redevenir un joueur moyen s'il ne garde pas cet esprit compétiteur

Pierre V 

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, papapoupa a dit :

Je n'oublie pas du tout Leroux qui amène une densité certaines, je dis juste qu'avec Woki en 4 on bat les NZ et l'Irlande.

Reste plus que les Sud Afs et tu as battu les meilleures équipes au monde actuelles.

Le plus impressionnant c'est de voir que Baille avec Woki qui pousse derrière a dominé ses matchs en mêlée contre les 2 équipes précédemment citées.

Je penses qu'on les bat aussi avec Le Roux !

J'espère au moins le voir sur le banc avant la fin du tournoi même si j'en doute : Galthié le trouve peut-être un peu trop "rugby à papa" et lui préfèrera Flament dans son 6+2.

Modifié par RisitasOvalie
Posté(e)
à l’instant, RisitasOvalie a dit :

Je penses qu'on les bat aussi avec Le Roux !

J'espère au moins le voir sur le banc avant la fin du tournoi même si j'en doute : Galthié le trouve peut-être un peu trop "rugby à papa" et lui préfèrera Flament.

Woki est le capitaine de touche, si tu l'enlève, tu te retrouve avec Willemse qui saute un peu mais c'est pas le plus performant, Aldritt ne saute pas ou très peu, Jelonch très peu aussi, donc il te reste Cros ou Woki en 3ème ligne.

En fait la puissance que tu perd en préférant Woki à Le Roux ne se ressent qu'assez peu je trouve, ça pourrait nous améliorer notre puissance dans les rucks mais l'organisation est très bonne dans les rucks, des grattages de bons soutiens offensifs.

Bon après je suis peut être pas objectif vu que ce travail est bâclé par le Stade depuis des mois.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 28 minutes, Bota a dit :

Avoir besoin de quelqu'un ca n'empêche pas de le traiter avec respect. 

La galthier c'est la chaudasse du village qui se sert de ramos pour faire 100 bornes pour l emmener au macoumba le week-end lui payer a boire en lui faisant miroiter un rapport qui n'arrivera jamais, pendant que toute nuit galtoche enchainera les coits sur le parking avec Jalibert Bouthier dulin et tout les petits nouveaux qui debarquent . Pendant que Ramos espere ne serait ce qu'une turlute .

Je sais pas pourquoi je sens que ca te parlera mieux l exemple .

Bah non, car ce n'est pas Ramos qui amène Galthié au Macoumba, c'est l'inverse. Galthié garde une place dans le bus pour Ramos et ce dernier est content de prendre le bus plutôt que rester à la maison pour se tirer sur la nouille. 

Pierre V

Posté(e)
il y a 38 minutes, Vil & Preux a dit :

Bah non, car ce n'est pas Ramos qui amène Galthié au Macoumba, c'est l'inverse. Galthié garde une place dans le bus pour Ramos et ce dernier est content de prendre le bus plutôt que rester à la maison pour se tirer sur la nouille. 

Pierre V

A force il doit être gras comme un hippopotame ton chat...

• Haha 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, tekilapaf a dit :

A force il doit être gras comme un hippopotame ton chat...

Ça tombe bien, on cherche des piliers de niveau international !

Posté(e)
il y a 48 minutes, Vil & Preux a dit :

Galthié garde une place dans le bus pour Ramos

La place de Ramos dans le bus c'est danse coffre , la tête dans la roue de secours le cric dans les fesses ..

Ne revez pas, malgré ce que vous pensez ramos n ira pas a la CDM .

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 35 minutes, Bota a dit :

La place de Ramos dans le bus c'est danse coffre , la tête dans la roue de secours le cric dans les fesses ..

Avouez que c'est plus confortable que dans le bus d'Emile Louis !

Si Ramos maintient son niveau de jeu, il sera dans le groupe pour jouer la RWC23

Pierre V

Posté(e)

Après, j'adore T.Ramos hein ! C'est même mon joueur préféré du ST.

Mais n'en faisons pas un martyre non plus.

Il a une solution toute simple : un gros bras d'honneur au sélectionneur et ciao.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Raphaelle a dit :

l'Equipe n'imagine pas, ils disent dimanche, donc possible de jouer samedi et même dimache

Adishatz Raphaelle

Les joueurs rentrent chez eux demain. Il y a 23 joueurs protégés par la convention; ces 23 ne joueront pas ce week end. Tous les autres sont à disposition de leur club

Je vous laisse chère amie, mon chat il a faim

Pierre V

• Merci 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 22 heures, smiticks a dit :

je ne sais pas d'où vient la charnière mais elle a l'air d'être bonne....

il faut lire la presse anglaise pour savoir:

The Sun titre :
''La France est sortie victorieuse d'un match incroyable contre l'Irlande avec sans doute les meilleurs demis du rugby mondial, qui ont affiné leur partenariat à Toulouse, Dupont et Ntamack.''  :sorcerer:

Modifié par GuyNess
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, GuyNess a dit :

The Sun titre :
''La France est sortie victorieuse d'un match incroyable contre l'Irlande avec sans doute les meilleurs demis du rugby mondial, qui ont affiné leur partenariat à Toulouse, Dupont et Ntamack.''  :sorcerer:

Le Sun pour faire du vrai journaliste d'investigations, devrait aller lire les forum Clermontois, Castrais, Toulonnais pour voir qu'en fait ce sont deux arnaques surcôtés et élevés injustement en héros par les médias dont un certain Matthieu Lartot, surement l'amant d'Antoine Dupont.

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 45 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz Raphaelle

Les joueurs rentrent chez eux demain. Il y a 23 joueurs protégés par la convention; ces 23 ne joueront pas ce week end. Tous les autres sont à disposition de leur club

Je vous laisse chère amie, mon chat il a faim

Pierre V

mais quels 23 ? Si on y réintègre Jalibert à la place de Ramos ....

Donc on attend demain la liste des 23. Et si Jalibert à le droit de jouer et pas Ramos :close::devil:, et qu'en plus dans 15 jours Ramos est en costard ....

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, GuyNess a dit :

The Sun titre :

En fait Ntk,il faudrait quand il joue avec le stade lui faire croire qu il joue avec l EDF tellement ses perfs sont différentes avec l une et l autre équipe, idem pour Jelonch,Baille..

Posté(e)
il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

En fait Ntk,il faudrait quand il joue avec le stade lui faire croire qu il joue avec l EDF tellement ses perfs sont différentes avec l une et l autre équipe, idem pour Jelonch,Baille..

Il suffit que Mola se mette à porter des lunettes.

• Haha 3
Posté(e) (modifié)

Interview intéressante de Jelonch.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Anthony-jelonch-apres-l-irlande-cette-victoire-compte-encore-plus-que-celle-face-aux-blacks/1317107

Ce match a été un très gros défi physique, très âpre, dans son Top3 de sa carrière.

Il dit que les leaders de l'équipe (Dupont, NTamack et Aldritt) sont exceptionnels car ils te gardent tout le temps en éveil et ça panique jamais.

Ça bosse beaucoup sur la préparation mentale durant la semaine.

Enfin, le groupe vit bien visiblement.

Modifié par Gabi
  • Merci 3
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Je réponds à ton post, mais ça pourrait être à tous ceux qui disent la même chose. 

Sans doute qu'une part de ce qu'il y a dans la tête des joueurs est tournée vers la CDM. Il est clair que NTK par exemple est en train de jouer la titularisation en 10. Idem pour chaque joueur, à l'exception probablement de dupont qui a son statut quasi garanti... 

MAIS, leur différence de niveau entre l'EDF et le ST vient peut être aussi de l'équipe qui les entoure, non ? 

Hier, j'ai vu un pack francais globalement dominant, permettant à la charnière de jouer à sa main. 

Baille, Marchand, et mauvaka sont avec papi servat depuis 15 jours... Et a chaque fois on en voit les bienfaits...etc...

Je commence sérieusement à penser que le staff du ST a du mal à se renouveler sur le jeu de l'équipe. 

Et que du coup pas grand-chose de fonctionne... Ce qui rend ses cadres beaucoup plus quelconques... Ce qui rend l'équipe encore plus bancale... Ce qui rend les cadres encore plus quelconques... 

Avant de dire que NTK, Dupont, et consort choisissent leur match, ou deviennent des sénateurs, il faudrait peut-être qu'on voit autre chose comme plan de jeu qu'attendre d'eux qu'ils trouvent la solution par un exploit perso. 

Je n'aime pas trop Galthier. Mais en tout cas il a un plan de jeu (pas génial en terme de beauté c'est sûr), et pour l'instant, quoiqu'on en dise, ça fonctionne plutôt pas mal. 

• Upvote 7
Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, puppets a dit :

Je réponds à ton post, mais ça pourrait être à tous ceux qui disent la même chose. 

Sans doute qu'une part de ce qu'il y a dans la tête des joueurs est tournée vers la CDM. Il est clair que NTK par exemple est en train de jouer la titularisation en 10. Idem pour chaque joueur, à l'exception probablement de dupont qui a son statut quasi garanti... 

MAIS, leur différence de niveau entre l'EDF et le ST vient peut être aussi de l'équipe qui les entoure, non ? 

Hier, j'ai vu un pack francais globalement dominant, permettant à la charnière de jouer à sa main. 

Baille, Marchand, et mauvaka sont avec papi servat depuis 15 jours... Et a chaque fois on en voit les bienfaits...etc...

Je commence sérieusement à penser que le staff du ST a du mal à se renouveler sur le jeu de l'équipe. 

Et que du coup pas grand-chose de fonctionne... Ce qui rend ses cadres beaucoup plus quelconques... Ce qui rend l'équipe encore plus bancale... Ce qui rend les cadres encore plus quelconques... 

Avant de dire que NTK, Dupont, et consort choisissent leur match, ou deviennent des sénateurs, il faudrait peut-être qu'on voit autre chose comme plan de jeu qu'attendre d'eux qu'ils trouvent la solution par un exploit perso. 

Je n'aime pas trop Galthier. Mais en tout cas il a un plan de jeu (pas génial en terme de beauté c'est sûr), et pour l'instant, quoiqu'on en dise, ça fonctionne plutôt pas mal. 

Adishatz puppets

Concernant nos leaders, il y a aussi une usure mentale à prendre en compte. ils ont tout gagné avec les stade au cours des 3 dernières années; ils ont moins la dalle, c'est humain. Je n'ai aucun doute sur leur investissement  lorsque les choses vont devenir "sérieuses" avec le club, à commencer par le 1/8 de Champions Cup. ils répondront présents.

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim.

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Posté(e)
il y a 26 minutes, puppets a dit :

La saison passée avec un pack qui écrasait tout, je n ai pas non plus de souvenirs ou il survole le match comme a pu le faire Ramos en finale top 14..Alors qu en edf il sort très régulièrement des Master classe..

Posté(e)
2 hours ago, Gabi said:

Enfin, le groupe vit bien visiblement.

Et ils prennent les matchs les uns après les autres. 

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)

Et vice-versa.

Posté(e)
Il y a 15 heures, Vil & Preux a dit :

Si Ramos maintient son niveau de jeu, il sera dans le groupe pour jouer la RWC23

En espérant qu'il ne soit pas renvoyé chez lui à la moindre micro blessure comme en 2019.

Il y a 15 heures, Zuzu31 a dit :

Après, j'adore T.Ramos hein ! C'est même mon joueur préféré du ST.

Mais n'en faisons pas un martyre non plus.

Il a une solution toute simple : un gros bras d'honneur au sélectionneur et ciao.

J'aimerais mais bon, on peut pas lui reprocher d'encore espérer faire partie de l'aventure...

Posté(e)
Le 13/02/2022 à 10:59, papapoupa a dit :

on ne parle pas assez de Cros je trouve, qui a stabilisé les renvois, là ou on souffrait, en se mettant en patron dessous du côté droit ou l'Irlande avait vu une faille. Qui a été omniprésent en attaque et en défense, et qui s'est permis une grosse prestation en touche.Cros est le 3ème ligne Français le plus complet, à la fois épais au contact, aérien, assez bon offensivement. Homme du match pour moi et indispensable à cette EDF quand il est à ce niveau.

Très content que tu partages ce que j'ai vu au stade !

Le mettre contre l'Irlande montre aussi que le staff compte vraiment dessus, et ... à juste titre

On le sent en confiance et concentré.

PS: En avant match on a un peu vu Ramos pour l'entrainement au jeu au pied, et l'impression qu'il donnait était d'être très content d'être là et très supporter de ses camarades titu

• Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e)

Ben oui avant le match sachant qu'il était sur le banc, il pensait pouvoir faire quelques minutes sur le terrain...

C'est sa réaction à la victoire en fin de match qui serait intéressante à voir ?

• Upvote 3