Aller au contenu

[TOP 14 - J25] CAB-ST (Samedi 21 mai 2022 à 21h05 à Amédée-Domenech et sur C+)


Raphaelle

Messages recommandés

ça va venir vite, après un retour pas joyeux de Dublin cette fois. 

A nouveau repos, récup.

De nouveaux blessés : Neti, peut-être Malia qui est resté sur le terrain faute de remplaçant.

 

On n'a eu le point infirmerie cette semaine, on ne sait pas qui sera dispo.

Ce serait bien que Faumuina revienne : Sans Neti, si Ainu'u doit rejouer à gauche, qui à droite ? Faumuina ou Tafili ?

 

J'aimerai bien aussi qu'on repose Dupont, au moins sur le banc, idem pour NTK. 

 

Un match à gagner, pour le Top 14 et pour la tête après celui d'aujourd'hui.

Modifié par Raphaelle
  • Merci 5
Lien vers le commentaire

cf le topic des blessés

Retour à l’entrainement pour Paul Mallez.

Début des ateliers rugby et contact pour Santiago Chocobares, Charlie Faumuina et Alban Placines.

 

On pourrait donc avoir un pilier droit.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Comme dit mola faut se remettre la tête à l endroit. Et gagner pour ne pas se faire peur pour la fin de championnat. 

Lien vers le commentaire

Le match est crucial, il faut le gagner. Mais que ça va être dur de se remobiliser après la défaite cinglante infligée en 1/2 de Champions Cup.

 

Les nouveaux entrants qui n'ont pas connu la grande désillusion sur le terrain vont être doublement importants : pour remplacer ceux qui n'en peuvent plus et pour entraîner ceux qui devront continuer à combattre.

 

On va voir si le staff sait responsabiliser les uns et remettre sur pied les autres.

Modifié par Paulo
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, daqcxv a dit :

Sûrement charnière changée et une bonne partie du XV de départ avec 8 cadres sur le banc ? 

je verrais bien une charnière Page-Relo-Ramos, avec Dupont et NTK (ou Holmes) sur le banc. 

Tolo titulaire, Cros sur le banc ou au repos

Après ce sera selon les états des uns et des autres, et des retours de blessure.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Raphaelle a dit :

je verrais bien une charnière Page-Relo-Ramos, avec Dupont et NTK (ou Holmes) sur le banc. 

Tolo titulaire, Cros sur le banc ou au repos

Après ce sera selon les états des uns et des autres, et des retours de blessure.

Oui mais qui en 15 ? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, daqcxv a dit :

Oui mais qui en 15 ? 

justement, selon que Médard, Delibes, Epée et Malia peuvent jouer ou non pour le triangle arrière,  Ramos restera 15 ou passera 10. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

je verrais bien une charnière Page-Relo-Ramos, avec Dupont et NTK (ou Holmes) sur le banc. 

Tolo titulaire, Cros sur le banc ou au repos

Après ce sera selon les états des uns et des autres, et des retours de blessure.

Moi je mettrais plutôt Jelonch sur le banc et Tolo en 8.

Et si Cros ne peut-être aligné je préférerais Flament 

Jelonch ne mérite que le banc au vu de ses dernières sorties...

Lien vers le commentaire

Ne pas oublier qu'on aura une semaine de repos derrière ( voir plus si on perd le match ) et on enchaîne contre Biarritz qui n'a rien a jouer .

 

Il faut donner du repos a certains . 

 

Equipe mixte avec gros banc .

 

Et vacances pour certains étalées sur 3 semaines .

Une petite partie contre brive ( les plus cuits ) car ca va batailler dur .

Une semaine pour tout le monde  ( finale CC ) 

Une partie contre le BO . 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bota a dit :

Ne pas oublier qu'on aura une semaine de repos derrière ( voir plus si on perd le match ) et on enchaîne contre Biarritz qui n'a rien a jouer .

 

Il faut donner du repos a certains . 

 

Equipe mixte avec gros banc .

 

Et vacances pour certains étalées sur 3 semaines .

Une petite partie contre brive ( les plus cuits ) car ca va batailler dur .

Une semaine pour tout le monde  ( finale CC ) 

Une partie contre le BO . 

Je mettrais la meilleure équipe possible avec Ramos en 10 puis week-end de repos et tu peux aussi laisser quelques joueurs au repos contre Biarritz, que tu peux battre sans leur manquer de respect, sans certains internationaux. 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Raphaelle a dit :

ça va venir vite, après un retour pas joyeux de Dublin cette fois. 

A nouveau repos, récup.

De nouveaux blessés : Neti, peut-être Malia qui est resté sur le terrain faute de remplaçant.

 

On n'a eu le point infirmerie cette semaine, on ne sait pas qui sera dispo.

Ce serait bien que Faumuina revienne : Sans Neti, si Ainu'u doit rejouer à gauche, qui à droite ? Faumuina ou Tafili ?

 

J'aimerait bien aussi qu'on repose Dupont, au moins sur le banc, idem pour NTK. 

 

Un match à gagner, pour le Top 14 et pour la tête après celui d'aujourd'hui.


 

Les enfers vont déferler sur toi.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

NTK il a plus de 2000 minutes de jeu au compteur. C’est juste ahurissant. Il n’a plus aucune lucidité. 
D’ailleurs, il sort de nombreux matchs degueulasses depuis la fin des 6 nations. 
On doit plus le revoir jusqu’à des éventuels barrages.

  • Confus 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

NTK il a plus de 2000 minutes de jeu au compteur. C’est juste ahurissant. Il n’a plus aucune lucidité. 
D’ailleurs, il sort de nombreux matchs degueulasses depuis la fin des 6 nations. 
On doit plus le revoir jusqu’à des éventuels barrages.

Ramos en 10,Malia en 15..

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Ramos en 10,Malia en 15..

Oui Mallia en 15 si Ramos joue 10.
On a pas mieux en stock en 15. 

A plus long terme, je me pose des questions sur Mallia. Avec les arrivées de Barassi, Retiere, Capuozzo et de Jaminet, je ne vois plus son utilité. 
Il nous coûte le match aller contre l’Ulster, hier je l’ai trouvé complètement dépassé alors que c’était le plus frais de tous, absent jusqu’en décembre car avec l’Argentine… Ce type de joueurs, absent la moitié de la saison, tu le gardes quand il est vraiment exceptionnel. Là c’est du moyennasse.

Et c’est encore plus vrai pour son pote Chocobares d’ailleurs.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Keke a dit :

Oui Mallia en 15 si Ramos joue 10.
On a pas mieux en stock en 15. 

A plus long terme, je me pose des questions sur Mallia. Avec les arrivées de Barassi, Retiere, Capuozzo et de Jaminet, je ne vois plus son utilité. 
Il nous coûte le match aller contre l’Ulster, hier je l’ai trouvé complètement dépassé alors que c’était le plus frais de tous, absent jusqu’en décembre car avec l’Argentine… Ce type de joueurs, absent la moitié de la saison, tu le gardes quand il est vraiment exceptionnel. Là c’est du moyennasse.

Et c’est encore plus vrai pour son pote Chocobares d’ailleurs.

@jauzy19 avait clairement dit que ces 2 joueurs restaient des joueurs moyens et cela dès leur arrivée ..

Lien vers le commentaire
Lord_Kraken
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est quel week end le match de barrage d'accession au top14 ou relégation en prod2?

Le dimanche 12 juin à 17h45 sur canal+

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, Lord_Kraken a dit :

Le dimanche 12 juin à 17h45 sur canal+

Pourquoi pas un petit week end à Bayonne ou Mont de  Marsan (Oyo pas top).

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est quel week end le match de barrage d'accession au top14 ou relégation en prod2?

 

Vous allez nous battre sans souci.

 

Derrière, notre victoire à 5 pts contre le BO nous offrira la 6è place.

Ensuite, quel plaisir de taper le CO en inversant les rôles !!! :happy_dance::mellow:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

NTK il a plus de 2000 minutes de jeu au compteur. C’est juste ahurissant. Il n’a plus aucune lucidité...

Bien que je sois un fervent défenseur de NTK en 10, c'est effectivement un moment idéal de le laisser au mieux sur le banc pour entrer au centre.

 

Ramos a bien plus de gnaque et d'envie de jouer en ce moment tout en ayant un super mental pour mieux "trier" ses ballons, voir ses déclarations récentes qui m'ont vraiment plu. Et a y être, toute la charnière car elle est cuite et on a peut-être pas besoin d'un jeu au pied monstrueux pour les matchs a venir.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Zuzu31 a dit :

Ensuite, quel plaisir de taper le CO en inversant les rôles !!! :happy_dance::mellow:

Ça oui je prends :wub:

Lien vers le commentaire

Je me répète je sais mais si Brive se retrouve en barrage en raison du fait du résultat de ce CAB-ST, ils seront eux aussi les victimes directes de ces m.... de doublons. Sans les doublons, le SF serait a la lutte pour ne pas descendre et Brive n'aura pas eu "la chance" comme l'USAP de nous jouer en doublon => 5 points.

 

Merci qui ? merci Bouscatel.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Pour le n° 15, (si Ramos en 10) il faut vraiment savoir si Mallia est blessé ou pas.

Mallia, il a sorti quelques (rares, oui) bons matches , mais surtout il peut jouer à plusieurs postes, et pendant les doublons c'est vraiment utile.

L'an prochain avec nos autres 15, on pourra faire tourner en 10 et en 15 , car aujourd'hui, on n'est même pas en période de doublons, Max est blessé, Romain est fatigué et on ne sait plus qui mettre.

Pareil pour nos 9, Antoine est fatigué, Baptiste est blessé...il reste Martin. (je n'oublie pas Alexis, mais bon voilà quoi...).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, rimram31 a dit :

Je me répète je sais mais si Brive se retrouve en barrage en raison du fait du résultat de ce CAB-ST, ils seront eux aussi les victimes directes de ces m.... de doublons. Sans les doublons, le SF serait a la lutte pour ne pas descendre et Brive n'aura pas eu "la chance" comme l'USAP de nous jouer en doublon => 5 points.

 

Merci qui ? merci Bouscatel.

Brive ne sera pas en barrages selon moi car même s ils perdent contre nous,ils gagneront au sf je pense..

Lien vers le commentaire
PabloBaresco
il y a 57 minutes, rimram31 a dit :

Bien que je sois un fervent défenseur de NTK en 10, c'est effectivement un moment idéal de le laisser au mieux sur le banc pour entrer au centre.

 

Ramos a bien plus de gnaque et d'envie de jouer en ce moment tout en ayant un super mental pour mieux "trier" ses ballons, voir ses déclarations récentes qui m'ont vraiment plu. Et a y être, toute la charnière car elle est cuite et on a peut-être pas besoin d'un jeu au pied monstrueux pour les matchs a venir.

 

Faut aussi pas oublier que Ramos vient d'enchainer 8 matchs de 80 minutes (même 1 de 100 minutes ...). Alors certes il s'est bien reposé pendant les 6 nations et il a l'air plus frais que les autres mais faudra penser à le reposer un peu aussi avant les phases finales.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, PabloBaresco a dit :

 

Faut aussi pas oublier que Ramos vient d'enchainer 8 matchs de 80 minutes (même 1 de 100 minutes ...). Alors certes il s'est bien reposé pendant les 6 nations et il a l'air plus frais que les autres mais faudra penser à le reposer un peu aussi avant les phases finales.

Il y a le week-end de la finale de ccup pour se reposer et contre Biarritz il peut jouer 50 minutes..

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Coccinelle a dit :

Pour le n° 15, (si Ramos en 10) il faut vraiment savoir si Mallia est blessé ou pas.

Mallia, il a sorti quelques (rares, oui) bons matches , mais surtout il peut jouer à plusieurs postes, et pendant les doublons c'est vraiment utile.

L'an prochain avec nos autres 15, on pourra faire tourner en 10 et en 15 , car aujourd'hui, on n'est même pas en période de doublons, Max est blessé, Romain est fatigué et on ne sait plus qui mettre.

Pareil pour nos 9, Antoine est fatigué, Baptiste est blessé...il reste Martin. (je n'oublie pas Alexis, mais bon voilà quoi...).

Je suis dsl mais Arthur Retiere est tout aussi polyvalent que Mallia vu que ce dernier joue jamais au centre. 
C’est un joueur moyen, présent la moitié de l’année. Il sort quelque bon match mais c’est trop rare pour moi.
Je m’interroge sur la pertinence de le garder.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
PabloBaresco
il y a 5 minutes, Keke a dit :

Je suis dsl mais Arthur Retiere est tout aussi polyvalent que Mallia vu que ce dernier joue jamais au centre. 
C’est un joueur moyen, présent la moitié de l’année. Il sort quelque bon match mais c’est trop rare pour moi.
Je m’interroge sur la pertinence de le garder.

 

 

Chocobares et Mallia partiront certainement à la fin de leur contrat, la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Keke a dit :

Je suis dsl mais Arthur Retiere est tout aussi polyvalent que Mallia vu que ce dernier joue jamais au centre. 
C’est un joueur moyen, présent la moitié de l’année. Il sort quelque bon match mais c’est trop rare pour moi.
Je m’interroge sur la pertinence de le garder.

 

 

On le garde jusqu'à la fin de contrat de Penaud, c'est écrit.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, PabloBaresco a dit :

 

Chocobares et Mallia partiront certainement à la fin de leur contrat, la saison prochaine.

J’ajoute que quand ils sont en sélection, tu pourrais te dire qu’ils vont progresser. Mais en Argentine ils jouent un rugby où tout est programmé, interdiction de relancer pour le 15. Bref un rugby qui ne nous correspond pas du tout.

Lien vers le commentaire

C'est évident qu'il faut mettre des cadres en tribune contre Brive.

1/ car ils fatiguent et ils doivent se reposer

2/ conséquence du 1 : il y a peut-être meilleurs qu'eux actuellement.

3/ Il faut maintenir une concurrence saine dans le groupe et continuer à impliquer tout le monde.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

C'est évident qu'il faut mettre des cadres en tribune contre Brive.

1/ car ils fatiguent et ils doivent se reposer

2/ conséquence du 1 : il y a peut-être meilleurs qu'eux actuellement.

3/ Il faut maintenir une concurrence saine dans le groupe et continuer à impliquer tout le monde.

Hormis Ntk  voire Jelonch je ne suis pas trop d accord..Dupont est peut être cramé mais les adversaires le craignent tellement qu il doit jouer..après il y a week-end de repos et il peut aussi se reposer contre Biarritz 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

Ainu-Mauvaka Aldegheri 

Arnold Flament 

Cros Miquel Elstadt 

Dupont Ramos 

Lebel Ahki Fouyssac Delibes 

Malia 

 

Baille Marchand Faumina Meafou page relo Holmes Chocobares Tolofua 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Mauvaka aussi il va tomber de fatigue ou se blesser. Cramont peut jouer, il l'a prouvé pendant les doublons qu'il était bien au niveau.

Bonneval, si j'ai bien compris Mola, il sera sur la feuille de match samedi

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, PabloBaresco a dit :

 

Faut aussi pas oublier que Ramos vient d'enchainer 8 matchs de 80 minutes (même 1 de 100 minutes ...). Alors certes il s'est bien reposé pendant les 6 nations et il a l'air plus frais que les autres mais faudra penser à le reposer un peu aussi avant les phases finales.

il n'y aura pas de finale de CCup donc un match en moins

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Ainu-Mauvaka Aldegheri 

Arnold Flament 

Cros Miquel Elstadt 

Dupont Ramos 

Lebel Ahki Fouyssac Delibes 

Malia 

 

Baille Marchand Faumina Meafou page relo Holmes Chocobares Tolofua 

 

Non mais jamais Miquel (sur le départ) titulaire, faut mettre Tolofua dedans pour les phases finales (Inshallah on y est), vu surtout que nos autres options en 8 que sont Cros et Jelonch sont assez décevantes c'est des flankers pas des 8.

Jelonch en 8 c'est essentiellement des prestations horribles.

 

Sinon même équipe que toit avec juste Baille titulaire et Dupont sur le banc. Elstadt sur le banc car il est pas sorti contrairement à Jelonch contre le Leinster.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Baille, il va falloir qu’il se bouge. Il a une ventreche indigne d’un international.

Il s’est complètement laissé aller.

C’est ce qui est impressionnant. En Edf il était tranchant et là il se traine une grosse cantine. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

N'oubliez pas que certains joueurs étaient mûrs à point pour la Tournée et le T6N...Qu'il y ait un relâchement est physiquement et mentalement quasi nécessaire, les joueurs ne sont pas des machines. Surtout à des postes aussi exposés.

 

Je vous trouve quand même parfois un peu durs envers celui que beaucoup considèrent comme un des meilleurs gauchers au monde, et jeune encore. Heureusement qu'ici on est aussi exigeants, entre autres, envers la constance et la qualité de nos propres posts. B)

 

Taquinerie (qui s'adresse avant tout à moi-même) mise à part, honnêtement, certains joueurs étaient calibrés pour les échéances internationales, dur de se maintenir au plus haut niveau. Rebelote pour 2023, ce qui n'est pas de bon augure en club. ;)

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Keke a dit :

Baille, il va falloir qu’il se bouge. Il a une ventreche indigne d’un international.

Il s’est complètement laissé aller.

 

Que dire de Aldégheri, qui a toujours eu tendance à être plus rond que ses deux compères, hier dès la 10ème il est crâmé, clairement en surpoids.

Après il s'arrache bien tout le match.

Mais Baille et lui faut leur prendre un nutritionniste, l'entrainement militaire  de l'EDF fait du bien à Baille mais ensuite il compense en rentrant.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...