rebop75 Posté(e) 20 juin 2022 Auteur Posté(e) 20 juin 2022 il y a 45 minutes, Parigot_Paris a dit : Macalou ! Hou ! Azagoh Oh !
Godfather Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 On va poster cette liste quand même. Piliers (7) : Gros, Priso, Perchaud, Bamba, Falatea, Laclayat, Aldegheri Talonneurs (3) : Bourgarit, Mauvaka, Tolofua 2e Ligne (5) : Flament, Lavault, Rebbadj, Picquette, Jolmes 3e Ligne (8) : Ollivon, Diallo, Tanga, Tolofua, Cretin, Macalou, Vergnes, Haddad-Victor Demi de mêlée (3) : Couilloud, Le Garrec, Lucu Ouvreurs (3) : Hastoy, Carbonel, Jalibert Centres (4) : Moefana, Vili, Vakatawa, Le Brun Ailiers (5) : Reybier, Baget, Lebel, Penaud, Favre Arrière (4) : Luc, Spring, Jaminet, Buros 3
thorvic Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 6 toulousains quand même (et un seul "recrutement" )
Julien81 Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 il y a 4 minutes, Keke a dit : Tolofua sélectionné quelle blague Lebel aussi..tu te demandes si parfois le but n est pas uniquement de faire chier le stade
Roro3131 Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 Galtie est le bras droit de Laporte.. Avec le resserrement constant du championnat c‘est un risque de recruter des Français internationaux
rebop75 Posté(e) 20 juin 2022 Auteur Posté(e) 20 juin 2022 il y a 1 minute, thorvic a dit : 6 toulousains quand même (et un seul "recrutement" ) UBB 8 LR 7 RCT 6 R92 4 LOU 3 AB 2 ASM OYO 1 ou 2 (Laclayat ?) SFP 1 MHR 1 CO 1
thorvic Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 (modifié) il y a 19 minutes, rebop75 a dit : UBB 8 LR 7 RCT 6 R92 4 LOU 3 AB 2 ASM OYO 1 ou 2 (Laclayat ?) SFP 1 MHR 1 CO 1 tant mieux pour les joueurs ( ou pas ) mais il n'etait pas question de ne pas emmener de finalistes ? Édit: my Bad j'ai dit une connerie en oubliant les futures mutations... Sinon c'est bien que le selectionneur regarde en pro D2 aussi Modifié 20 juin 2022 par thorvic 1
Julien81 Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 il y a 3 minutes, thorvic a dit : tant mieux pour les joueurs ( ou pas ) mais il n'etait pas question de ne pas emmener de finalistes ? Sinon c'est bien que le selectionneur regarde en pro D2 aussi C est qui les 2 finalistes ??
thorvic Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 (modifié) il y a 4 minutes, Julien81 a dit : C est qui les 2 finalistes ?? Oui c'est vrai ça, j'ai lu la liste avec MHR et CO mais y a pas de joueur de chez eux Édit: pour le MHR Carbonnel, mais au CO je vois pas... Le brun ? Modifié 20 juin 2022 par thorvic
Julien81 Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 il y a 1 minute, thorvic a dit : Oui c'est vrai ça, j'ai lu la liste avec MHR et CO mais y a pas de joueur de chez eux Édit: pour le MHR Carbonnel, mais au CO je vois pas... Le brun ? Oui enfin Carbonel n est pas finaliste..
thorvic Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 à l’instant, Julien81 a dit : Oui enfin Carbonel n est pas finaliste.. Oui je viens de me rendre compte de ma bêtise
Julien81 Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 Et donc je suppose que ces joueurs ne seront pas disponibles sur les 2 premières journées de top 14..
Bota Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Godfather a dit : Le Brun Vous vous moquez souvent de Castres , mais ils fournissent le XV de France . Bonne surprise . Neveu de Yann Delaigue . N°10 en provenance de Toulon . Modifié 20 juin 2022 par Bota
Julien81 Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 (modifié) il y a 1 minute, Bota a dit : Vous vous moquez souvent de Castres , mais ils fournissent le XV de France . Bonne surprise . Neveu de Yann Delaigue en provenance de Toulon . Son prénom c est James?? C est fou comme ,Toulon a du mal à garder ses jeunes.. Modifié 20 juin 2022 par Julien81
Gabi Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 L'absence de Ramos, je ne sais pas si c'est parce qu'on sait qu'il partira à la CdM donc inutile de le fatiguer (comme Dupont, Ntamack, Marchand, Baille, Jelonch) ou si c'est parce qu'il a dégringolé dans la hiérarchie. Bizarre qu'il n'y ait pas Dulin non plus. Aprés, Mauvaka aurait pu faire partie des cadres à reposer, comme son compère Marchand.
rebop75 Posté(e) 20 juin 2022 Auteur Posté(e) 20 juin 2022 Ca fait deux équipes pas degueulasse Gros Mauvaka Bamba Flament Rebbadj Olivon Tanga Cretin Lucu Jalibert Penaud Moefana Vakatawa Luc Jaminet Priso Bourgarit Falatea Picquette Lavault Olivon Tolofua Haddad Le Garrec Hastoy Lebel Penaud Vili Favre Spring en partant du principe qu'il garderait deux tauliers Penaud et Olivon
Gabi Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 Après, Galthié abuse vis-à-vis des clubs à prendre encore 42 mecs dont 17 puceaux pour jouer 2 matchs contre le Japon. Et après, on s'étonne que les finalistes du Top14 soient des clubs sans internationaux. 4
Vil & Preux Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 il y a 17 minutes, Gabi a dit : L'absence de Ramos, je ne sais pas si c'est parce qu'on sait qu'il partira à la CdM donc inutile de le fatiguer (comme Dupont, Ntamack, Marchand, Baille, Jelonch) ou si c'est parce qu'il a dégringolé dans la hiérarchie. Bizarre qu'il n'y ait pas Dulin non plus. Aprés, Mauvaka aurait pu faire partie des cadres à reposer, comme son compère Marchand. Adishatz Gabi Il me semble que Dulin finit blessé le barrage face à Toulouse. Concernant Ramos, c'est inquiétant. En cas de bonnes prestations de Spring et Burros, auxquels on peut ajouter Luc (+ Jalibert et Hastoy qui couvrent le poste), il ne reviendra pas. participer à cette tournée était une chance de montrer sa valeur, voire son leadership au sein groupe en absences des cadres. J'interprète son absence comme un mauvais signe. Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V 3
Gabi Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 (modifié) il y a 3 minutes, Vil & Preux a dit : Il me semble que Dulin finit blessé le barrage face à Toulouse. Concernant Ramos, c'est inquiétant. En cas de bonnes prestations de Spring et Burros, auxquels on peut ajouter Luc (+ Jalibert et Hastoy qui couvrent le poste), il ne reviendra pas. participer à cette tournée était une chance de montrer sa valeur, voire son leadership au sein groupe en absences des cadres. J'interprète son absence comme un mauvais signe. Oui, pareil. Après, s'il fout Jaminet sur le banc au ST l'an prochain, Galthié sera obligé de le reconsidérer. Modifié 20 juin 2022 par Gabi
capitole46 Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 Sinon Atonio se ressent d'une petite lésion musculaire, il ne pourra pas participer au premier rassemblement de la tournée d'automne. #jaiacheteunedelorean 3
Gino31 Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 (modifié) il y a 38 minutes, Vil & Preux a dit : Adishatz Gabi Il me semble que Dulin finit blessé le barrage face à Toulouse. Concernant Ramos, c'est inquiétant. En cas de bonnes prestations de Spring et Burros, auxquels on peut ajouter Luc (+ Jalibert et Hastoy qui couvrent le poste), il ne reviendra pas. participer à cette tournée était une chance de montrer sa valeur, voire son leadership au sein groupe en absences des cadres. J'interprète son absence comme un mauvais signe. Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V Je pense aussi concernant Ramos. Les absents ont toujours tort. On peut pester autant qu'on veut sur les plages internationales etc mais à 1 an de la préparation pour la Coupe du Monde, rien n'est anodin, le moindre match, la moindre perf individuelle, la moindre prise de leadership etc peuvent bousculer la hiérarchie ou du moins induire une réflexion dans la tête du staff. Même contre le Japon, c'est des matchs qui comptent. Je trouve que c'est une bonne chose (pour lui personnellement, pas pour le ST) que Flament y soit par exemple. La concurrence à son poste s'intensifie de + en +. C'est une bonne occasion pour tenter de mieux "sécuriser" sa place qui n'est pas acquise. Mauvaka, sauf catastrophe il sera à la Coupe du Monde mais dans son cas, c'est une occasion de s'approcher du poste de numéro 1 en talon et venir encore + mettre le doute dans sa concurrence avec Marchand (même si je pense que quoiqu'il arrive, ils sont tellement complémentaires en terme de profil etc que ça continuera à tourner de la même manière). Lebel j'y crois pas trop mais ce sera en tout cas une occasion pour lui de prouver sa valeur autrement que dans des bouts de matchs et ça peut lui faire du bien à la tête de changer d'air, vivre une petite aventure humaine à l'autre bout de la planète et digérer sa saison mitigée en club. Dans le cas de Jaminet ça me gène un peu, en tant que nouveau arrivant etc j'aurais aimé qu'il fasse la prépa de A à Z et qu'il soit concerné à fond dès le 1er jour avec le ST mais lui aussi a besoin de digérer sa saison (il l'a dit plusieurs fois en itw récemment, ça a été une saison difficile pour lui, il s'est trop éparpillé et a laissé trop d'énergie en dehors du rugby, il regrette de pas avoir pu faire + pour l'USAP etc etc). En dehors du ST, ça va être intéressant de voir les performances aux postes de 9 et 10 étant donné la présence des numéro 2, 3 et 4 à la hiérarchie sur le papier. Petite pression sur Lucu/Jalibert, ça pousse fort derrière avec Couilloud, Le Garrec, Hastoy. Modifié 20 juin 2022 par Gino31 3
papapoupa Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 il y a une heure, Gabi a dit : L'absence de Ramos, je ne sais pas si c'est parce qu'on sait qu'il partira à la CdM donc inutile de le fatiguer (comme Dupont, Ntamack, Marchand, Baille, Jelonch) ou si c'est parce qu'il a dégringolé dans la hiérarchie. Bizarre qu'il n'y ait pas Dulin non plus. Aprés, Mauvaka aurait pu faire partie des cadres à reposer, comme son compère Marchand. Ramos a pas mal enchainé en cette fin d'années, ce week-end il semblait un peu à bout. Surtout qu'il ait passé d'une phase enn EDF sans match, à un enchainement de matchs énormes en 10 ou en 15. C'est plus la présence de Mauvaka ou Jaminet que je ne comprend pas, voir Flament même si son temps de jeu est moindre. Pour Tolofua c'est super par contre, un petit stage (commando) chez tonton Galthié va lui faire se sortir les doigts, le talent il l'a. Un peu relou de voir une version d'essai énorme sur 10min pour le voir se louper le match d'après. 2
rimram31 Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 (modifié) Il y a 3 heures, rebop75 a dit : UBB 8 LR 7 RCT 6 R92 4 LOU 3 AB 2 ASM OYO 1 ou 2 (Laclayat ?) SFP 1 MHR 1 CO 1 Encore des galères a prévoir, démarrer une saison avec un quart de tes meilleurs joueurs absents, décalage des préparations physiques ... merci le daube 14. Si certains de ces clubs semblent faire un début de saison timide, il faudra pas aller chercher loin. Modifié 20 juin 2022 par rimram31 3
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 Il y a 6 heures, rebop75 a dit : Azagoh Oh ! Baget Hé et Perchaud Oh ! Pour Mauvaka, je vous laisse faire....... 4
delacaravelle Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 Piquette, chouette, et poil à la quéquette 1
capitole46 Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 il y a 8 minutes, delacaravelle a dit : Piquette, chouette, et poil à la quéquette Attention, ça peut faire velcro 2
delacaravelle Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 Il y a 18 heures, GuyNess a dit : C’est télévisé la tournée au Japon ? https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/rugby-les-bleus-toujours-sans-diffuseur-pour-leur-tournee-au-japon-20220620 1 3
Raphaelle Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 il y a 9 minutes, delacaravelle a dit : https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/rugby-les-bleus-toujours-sans-diffuseur-pour-leur-tournee-au-japon-20220620 les matchs sont à quelle heure française ? Cela explique peut-être le peu d'intérêt des diffuseurs
thorvic Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 Galthié qui sélectionne son fils pour le match des barbarians britannique face à l'Espagne Certes c'est un match en carton, mais plus c'est gros plus ça passe... 1
delacaravelle Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 il y a 31 minutes, Raphaelle a dit : les matchs sont à quelle heure française ? Cela explique peut-être le peu d'intérêt des diffuseurs 7 heures de décalage horaire. Début d'après-midi ? ou matinée ?
capitole46 Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 il y a 58 minutes, thorvic a dit : Galthié qui sélectionne son fils pour le match des barbarians britannique face à l'Espagne Certes c'est un match en carton, mais plus c'est gros plus ça passe... En fait c'est pour emmerder le club de son fils pour équilibrer avec le ST.
Invité Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 Il y a 10 heures, Godfather a dit : On va poster cette liste quand même. Piliers (7) : Gros, Priso, Perchaud, Bamba, Falatea, Laclayat, Aldegheri Talonneurs (3) : Bourgarit, Mauvaka, Tolofua 2e Ligne (5) : Flament, Lavault, Rebbadj, Picquette, Jolmes 3e Ligne (8) : Ollivon, Diallo, Tanga, Tolofua, Cretin, Macalou, Vergnes, Haddad-Victor Demi de mêlée (3) : Couilloud, Le Garrec, Lucu Ouvreurs (3) : Hastoy, Carbonel, Jalibert Centres (4) : Moefana, Vili, Vakatawa, Le Brun Ailiers (5) : Reybier, Baget, Lebel, Penaud, Favre Arrière (4) : Luc, Spring, Jaminet, Buros Et tout joueur à un an de la coupe du monde veut partir en tournée, sauf cadres indeboulonables.
Vigomar Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 il y a 35 minutes, Tlsefred31 a dit : Si Willemse pouvait faire la même en finale de Coupe du monde, face à ces mêmes Anglais, avec le même score.
Gabi Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 Il y a 2 heures, Raphaelle a dit : les matchs sont à quelle heure française ? Cela explique peut-être le peu d'intérêt des diffuseurs L'adversaire, l'intérêt, les joueurs, l'horaire. Rien n'est attrayant.
Vigomar Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 Le 19/06/2022 à 18:46, Godfather a dit : Régalez-vous ! Le premier résumé est dégueulasse: tu vois pas le début des actions, tu passes 30 secondes sur un arbitrage vidéo... J'ai arrêté à deux minutes. Quand même cette tôle. Et l'écart au score se faisant à un de plus. Je veux bien qu'ils n'avaient pas les joueurs finalistes, mais je suis sûr que la France s'en serait beaucoup mieux tirée que ça sans ses internationaux finalistes ! 3
Vigomar Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 Il y a 12 heures, puppets a dit : Chat est blessé? Il souffre de boulimie je crois. @Vil & Preux Tu confirmes ? 2
capitole46 Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 il y a 26 minutes, Vigomar a dit : Si Willemse pouvait faire la même en finale de Coupe du monde, face à ces mêmes Anglais, avec le même score. Moi je serai pour emmener West après naturalisation exprès pour les humilier comme ça.
Vil & Preux Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 il y a 5 minutes, Vigomar a dit : Il souffre de boulimie je crois. @Vil & Preux Tu confirmes ? Diagnostiqué leptine résistant depuis belle lurette Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V
GuyNess Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 Cette liste confirme aussi la chute de l’ASM, 1 seul inter dans une EDF bis sans ses tauliers alors qu’ils en fournissaient une dizaine il y a 3 ans c’est certainement rapé pour Bezy (et Serin)
Gabi Posté(e) 21 juin 2022 Posté(e) 21 juin 2022 Le Garrec et Haddad vont devenir les premiers bretons internationaux depuis 1961 : https://www.letelegramme.fr/rugby/le-garrec-et-haddad-deux-bretons-avec-les-bleus-six-decennies-apres-21-06-2022-13077905.php 1
stadeli Posté(e) 21 juin 2022 Posté(e) 21 juin 2022 (modifié) Il y a 13 heures, delacaravelle a dit : 7 heures de décalage horaire. Début d'après-midi ? ou matinée ? 4 ou 5h du mat... En jouant à 15h au japon il sera 8h en France. Modifié 21 juin 2022 par stadeli oups la Terre a tourné dans le mauvais sens 1
Raphaelle Posté(e) 21 juin 2022 Posté(e) 21 juin 2022 (modifié) Selon le midol, ce serait 8h et 7h50 : un samedi matin en juillet, normal que cela n'attire pas les diffuseurs. https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/ Modifié 21 juin 2022 par Raphaelle
Zuzu31 Posté(e) 21 juin 2022 Posté(e) 21 juin 2022 il y a 1 minute, Raphaelle a dit : Selon le midol, ce serait 8h et 7h50 : un samedi matin en juillet, normal que cela n'attire pas les diffuseurs. https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/ C'est dommage parce que perso, je préfère largement ça à un dimanche hivernal à 21h... 1
Vigomar Posté(e) 21 juin 2022 Posté(e) 21 juin 2022 Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit : C'est dommage parce que perso, je préfère largement ça à un dimanche hivernal à 21h... J’avoue, c’est pas trop matinal, et ta femme ne te fait pas la gueule parce que tu passes encore une soirée à regarder du rugby. 1
diogene Posté(e) 21 juin 2022 Posté(e) 21 juin 2022 France télévision ne serait pas intéressé par un multiplex Tour de France/Tournée au Japon ? Le match pendant qu'on roupille sur les routes du Nord, et on enchaîne avec un bon petit massacre au sprint ?
Bota Posté(e) 21 juin 2022 Posté(e) 21 juin 2022 Je comprend canal + de pas s'aligner . Deja qu'ils vont faire une audience famélique pour la finale , ils vont pas non plus encore mettre la main a la poche pour un audimat si faible .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant