Aller au contenu

Tournée d'été 2022


rebop75

Messages recommandés

Galthié a pris 42 joueurs mais au final, il aligne quasiment la même équipe sur les 2 matchs.

 

Donc, comme à chaque tournée, tu as une quinzaine ou vingtaine de gars qui sont juste venu porter les boucliers à l'entrainement.

Moi, perso, je continue à trouver ca ridicule. Et irrespectueux envers les clubs (qui vont devoir se passer d'eux alors qu'ils n'ont pas joué).

 

Pareil pour le coup de titulariser 2 fois Jalibert. Franchement, ce n'était pas l'occas' de tester une titularisation d'Hastoy pour voir ?

 

Tournée qui ne va pas servir à grand chose quoi... A part faire chier les clubs.

  • J'aime 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2022/test-match-fabien-galthie-france-max-spring-est-venu-chercher-le-maillot_sto9023205/story.shtml

 

Interview de Galthié qui explique pourquoi il titularise Max Spring :

 

image.png.bf438d04e4fd5e63d2a932cffd4a16b1.png

 

"Il est entré dans le vestiaire et venu chercher le maillot, comme on dit... ses performances nous poussent à lui donner le maillot."

Je ne peux m'empêcher de penser à Thomas Ramos quand il va lire cela, Thomas n'aura jamais eu cette chance et pourtant ses performances ont été en rendez-vous dans des grands matchs alors que Spring n'a rien prouvé. Mais je sais, le style de jeu, l'histoire Galthié - Ramos et peut-être les matchs avec du déchet de Ramos en demi-finale...

Thomas aurait mérité mieux. 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Gabi a dit :

Galthié a pris 42 joueurs mais au final, il aligne quasiment la même équipe sur les 2 matchs.

 

Donc, comme à chaque tournée, tu as une quinzaine ou vingtaine de gars qui sont juste venu porter les boucliers à l'entrainement.

Moi, perso, je continue à trouver ca ridicule. Et irrespectueux envers les clubs (qui vont devoir se passer d'eux alors qu'ils n'ont pas joué).

 

Pareil pour le coup de titulariser 2 fois Jalibert. Franchement, ce n'était pas l'occas' de tester une titularisation d'Hastoy pour voir ?

 

Tournée qui ne va pas servir à grand chose quoi... A part faire chier les clubs.

 

Je suis le premier à défendre Galthié, mais là oui c'est totalement débile.

 

L'exemple le plus fort est Crétin que l'on connait par coeur, on sait ce qu'il apporte et ce qu'il n'apporte pas.

Haddad aurait totalement mérité sa place et sa chance.

 

D'accord avec toi sur Hastoy/Jalibert.

 

Peut être que les 10 victoires d'affilé ça compte beaucoup pour Galthié, plus qu'on ne le croit.

 

 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Galthié a pris 42 joueurs mais au final, il aligne quasiment la même équipe sur les 2 matchs.

 

Donc, comme à chaque tournée, tu as une quinzaine ou vingtaine de gars qui sont juste venu porter les boucliers à l'entrainement.

Moi, perso, je continue à trouver ca ridicule. Et irrespectueux envers les clubs (qui vont devoir se passer d'eux alors qu'ils n'ont pas joué).

 

 

Un peu pareil, je trouve irrespectueux dans certains cas de ne pas faire jouer un peu tout le monde. 

Ok, l'edf c'est pas l'école des fans, mais tu as des mecs qui en sont a 10 convocations à Marcoussis / voyage au bout du monde pour même pas 10 minutes avec le maillot. Pour eux, ça doit être dur.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, brayaud's a dit :

 

Un peu pareil, je trouve irrespectueux dans certains cas de ne pas faire jouer un peu tout le monde. 

Ok, l'edf c'est pas l'école des fans, mais tu as des mecs qui en sont a 10 convocations à Marcoussis / voyage au bout du monde pour même pas 10 minutes avec le maillot. Pour eux, ça doit être dur.

 

Vis ma vie de Thomas Ramos.

 

Comme je l'ai dit, peut être que la 10ème victoire d'affilé qui serait un record, compte pour Galthié. Mais ça enlève en rien que c'est dégueulasse pour les mecs qui vont pas jouer de la tournée.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, brayaud's a dit :

 

Un peu pareil, je trouve irrespectueux dans certains cas de ne pas faire jouer un peu tout le monde. 

Ok, l'edf c'est pas l'école des fans, mais tu as des mecs qui en sont a 10 convocations à Marcoussis / voyage au bout du monde pour même pas 10 minutes avec le maillot. Pour eux, ça doit être dur.

Atonio c'est l'inverse : il a plus de sélections de jours passés à Marcoussis.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Pour Thomas Ramos, cette titularisation de Spring est une mauvaise nouvelle. 
De toute façon, il vaut mieux que ça soit Spring qui prenne désormais la place de bouclier plutôt que Ramos qui passait à chaque fois des séries de semaine sans jouer.

Lien vers le commentaire

Ramos est parfait comme remplaçant,  et pas finisseur puisqu'il ne rentre presque jamais ou pour 3 minutes 

Mais il polyvalent 15 et 10  et buteur contrairement à tous les autres, et aussi bon pour les 2 postes et le but.

Donc même si Jaminet disparaît,  on aura Spring ou Dulin ou un autre comme titulaire et Ramos restera remplaçant 

Lien vers le commentaire

Arrêtez avec Ramos, il n'a pas sa place en équipe de France et d'ailleurs jaminet est en train de perdre la sienne. Tout comme la paire Dupont NTK Clairement derière lucu jalibert. 

Je ne parle même pas des avants qui se sont fait tordre en demi finale par un modeste club sans le sous. 

Je te renverrai toit ça en club fissa. 

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
delacaravelle
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Atonio c'est l'inverse : il a plus de sélections de jours passés à Marcoussis.

si en plus tu comptes son stage à la Légion, et l'an prochain en Guyane...

Lien vers le commentaire
delacaravelle
Il y a 4 heures, papapoupa a dit :

 

Je suis le premier à défendre Galthié, mais là oui c'est totalement débile.

 

L'exemple le plus fort est Crétin que l'on connait par coeur, on sait ce qu'il apporte et ce qu'il n'apporte pas.

Haddad aurait totalement mérité sa place et sa chance.

 

D'accord avec toi sur Hastoy/Jalibert.

 

Peut être que les 10 victoires d'affilé ça compte beaucoup pour Galthié, plus qu'on ne le croit.

 

 

il n'a que 21 ans, pas le feu au lac. Même sans feuille de match, c'est une bonne expérience pour lui, il prend de la graine notre poulet élevé en plein air

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, delacaravelle a dit :

il n'a que 21 ans, pas le feu au lac. Même sans feuille de match, c'est une bonne expérience pour lui, il prend de la graine notre poulet élevé en plein air

Y'a pas mal de jeunes de 21 ans qui avaient déjà une cape à cet âge.

Je vois pas pourquoi attendre en fait, surtout qu'encore Ollivon doit retrouver son importance dans le groupe mais Crétin franchement on connait tout de lui, c'est un coureur sauteur qui se déplace bien, assez discret sur le terrain à part ça.

 

Je suis assez déçu des choix  de Galthié.

 

Comme j'aurai aimé voir Buros ou Luc à la place de Penaud, Penaud étant un cadre incontestable de cette équipe au même niveau que Dupont ou Fickou.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Y'a pas mal de jeunes de 21 ans qui avaient déjà une cape à cet âge.

Je vois pas pourquoi attendre en fait, surtout qu'encore Ollivon doit retrouver son importance dans le groupe mais Crétin franchement on connait tout de lui, c'est un coureur sauteur qui se déplace bien, assez discret sur le terrain à part ça.

 

Je suis assez déçu de la frivolité de Galthié.

 

Comme j'aurai aimé voir Buros ou Luc à la place de Penaud, Penaud étant un cadre incontestable de cette équipe au même niveau que Dupont ou Fickou.

pas tant que ça (juste les ovni). Je viens juste de regarder la conférence de presse de Galthié et consorts, il regarde le moyen terme (2027 ?)

A 5'35'' :

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, delacaravelle a dit :

pas tant que ça (juste les ovni). Je viens juste de regarder la conférence de presse de Galthié et consorts, il regarde le moyen terme (2027 ?)

A 5'35'' :

 

 

 

Fickou 18 ans, Dupont 19 ans, Penaud 22 ans, Baille 21 ans.

Haddad c'était l'occasion parfaite je trouve, quand tu fais un match énorme contre le leinster en finale de CC tu n'es pas trop jeune, mais bon Galthié a fait son choix.

Après il a à la fois le temps et à la fois il suffit  d'une blessure avant 2027 pour avoir une dernière chance en 2021 et peut être une dernière en 2025, mais le talent n'attends pas pour moi.

 

Après c'est vrai que le poste de 3ème ligne est carrément trop fourni.

Derrière la probable 3ème ligne titulaire Cros-Aldritt-Ollivon, je vois bien Tanga s'imposer devant les Crétin, Jelonch ou autres Macalou.

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a une heure, papapoupa a dit :

 

Fickou 18 ans, Dupont 19 ans, Penaud 22 ans, Baille 21 ans.

Haddad c'était l'occasion parfaite je trouve, quand tu fais un match énorme contre le leinster en finale de CC tu n'es pas trop jeune, mais bon Galthié a fait son choix.

Après il a à la fois le temps et à la fois il suffit  d'une blessure avant 2027 pour avoir une dernière chance en 2021 et peut être une dernière en 2025, mais le talent n'attends pas pour moi.

 

Après c'est vrai que le poste de 3ème ligne est carrément trop fourni.

Derrière la probable 3ème ligne titulaire Cros-Aldritt-Ollivon, je vois bien Tanga s'imposer devant les Crétin, Jelonch ou autres Macalou.

En plus, c'est très vrai.

Je suis d'accord avec @Godfather, Haddad doit faire du brassage de fonte les prochains mois, il manque encore quelques kilos de muscles pour gagner les collisions. Après on verra

Lien vers le commentaire
il y a une heure, papapoupa a dit :

Après c'est vrai que le poste de 3ème ligne est carrément trop fourni.

Derrière la probable 3ème ligne titulaire Cros-Aldritt-Ollivon, je vois bien Tanga s'imposer devant les Crétin, Jelonch ou autres Macalou.

vu la concurrence en 3e ligne, Ollivon a quand même intérêt à remonter son niveau (retrouver celui d'avant) s'il veut partir à la CdM.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Gabi a dit :

vu la concurrence en 3e ligne, Ollivon a quand même intérêt à remonter son niveau (retrouver celui d'avant) s'il veut partir à la CdM.

Le Jelonch de l EDF n à rien à voir avec celui du stade..Pas sur qu Olivon lui prenne sa place..

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, capitole46 a dit :

Atonio c'est l'inverse : il a plus de sélections de jours passés à Marcoussis.

J'aurais plutôt dit que de minutes jouées !

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Julien81 a dit :

Le Jelonch de l EDF n à rien à voir avec celui du stade..Pas sur qu Olivon lui prenne sa place..

Ben, de ce que j'ai vu en EdF, il y a 4 joueurs de 3e ligne sûr de partir à la CdM : Aldritt, Cros, Jelonch et Woki (oui, je sais, il a été utilisé en 2e ligne).

Selon la situation de Woki (2e ligne exclusive, 3e ligne exclusive, polyvalent), il ne reste donc que 2 ou 3 places.

Et entre Ollivon, Cretin, Tanga, Diallo, Haddad, Macalou, Tolofua, etc... ben, ca commence à faire pas mal de concurrence. Ceux qui vont vouloir partir ont intérêt à sortir une grosse saison.

 

Après Ollivon a l'avantage de pouvoir être capitaine et de faire partie des meubles. Donc il part avec une longueur d'avance.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, puppets a dit :

Perso je ne suis pas sur que Jelonch soit du voyage.

 

 

 

Et perso, même si Jelonch est bien meilleur en edf... Entre lui et Ollivon en forme, il n'y a absolument pas photo. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, strangler a dit :

 

Et perso, même si Jelonch est bien meilleur en edf... Entre lui et Ollivon en forme, il n'y a absolument pas photo. 

C’est vrai si on compare juste les 2

mais si tu prends la complémentarité du pack, je vois pas Ollivon et Woki (ou Flament) alignés ensemble

Et comme Woki est bien parti pour être  le 4 titulaire (avec Flament finisseur) il faudra un Jelonch (ou équivalent) pour densifier.
Ce serait plutot Cretin qui risque de louper le train

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Compo audacieuse quand même. 
 
Hâte de voir à l'oeuvre en première ligne la triplette Spring / Penaud / Vakatawa (ce dernier sera certes bien calé par la "poutre" Lebel) et les cannes de Gros à l'arrière. 
 
image.png.a22deb511f7388d78b2eb15233d8b034.png
 
Modifié par Saint Thomas ST
Le stagiaire Rugbyrama nous a lu entre temps :)
  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Bel essai en première main des japonais en réponse, après un jeu au pied sans pression de Jalibert et une erreur défensive de Spring 

Modifié par Maestro
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Maestro a dit :

Bel essai en première main des japonais en réponse

 

Oui mais grosse erreur de Springs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

 

Oui mais grosse erreur de Springs.

Mince, je l'ai rajouté à mon commentaire avant de voir la réponse. Je voulais être sûr avec le ralenti que c'était sa faute et effectivement c'est grossier

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bota a dit :

Imaginez le jeu de l edf avec la même envie et les mêmes consignes que les japonais ...

 

On prépare une CDM et on sait qu'on pourra rarement jouer comme ça, mais d'accord avec toi on abuse du pied et mal.

 

Lebel fait un gros début de match.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il est pas bon ce début de match côté français.

 

Ça manque de précision et d’application collectivement et individuellement, beaucoup n’y sont pas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

L’impression que physiquement on est dans le dur physiquement ou qu’on essaye de ce gérer contrairement au Japonais. Souvenez-vous que cet équipe joue tout mais à exploser la semaine dernière au bout de 55 minutes.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bota a dit :

Imaginez le jeu de l edf avec la même envie et les mêmes consignes que les japonais ...

 

J’imagine et je me dis que ça ne marcherait pas. Il faut arrêter d'idéaliser notre capacité à envoyer du jeu, nos joueurs manquent de jus pour pratiquer un jeu similaire au Japon qui demande énormément d’énergie. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le corse a dit :

 

J’imagine et je me dis que ça ne marcherait pas. Il faut arrêter d'idéaliser notre capacité à envoyer du jeu, nos joueurs manquent de jus pour pratiquer un jeu similaire au Japon qui demande énormément d’énergie. 

 

Un peu de variation ne ferait pas de mal quand même.

Très brouillon ce debut de match en effet.

Lien vers le commentaire

Pas aidé par notre charnière 

Lucu fait quasiment 2 en avants en sortie de rucks.

Vivement Couilloud

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les japonais nous surprennent en jouant bien plus au pied que la semaine dernière.

 

Lucu déjoue complètement... 

Lien vers le commentaire

Oui Lucu en dessous de tout, Crétin pas bon. (comme au premier match)

 

Haddad et Le Garrec auraient été bien sur la feuille.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bota a dit :

Mauvaka meilleur avant .

 

Mauvaka meilleur arrière aussi 

 

Lebel ou Penaud meilleur arrière. Ils défendent des 3 contre 1 en défense pas mal.

La stratégie et Lucu grands perdants.

 

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...