Aller au contenu

Tournée d'été 2022


rebop75

Messages recommandés

à l’instant, le corse a dit :

Voilà pourquoi Spring joue.

 

On a pas d’autres arrières capables de faire ça en France.

 

J'en vois au moins 3 .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On est deux fois supérieur physiquement, on peut pas perdre ce match.

Si on le perd il est pour le staff.

Lien vers le commentaire

Faut vraiment qu’il harmonise ses décisions l’arbitre. Là c’est le même grattage que Priso tout à l’heure et là tu récompense les japonais

Lien vers le commentaire

On aura failli sur les rucks. Complètement failli. 

 

Gunther nous aura écœuré dans ce domaine mais côté français le manque de réactivité doit être dénoncé.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Godfather a dit :

Pas moyen de faire rentrer Macalou à la place d’Ollivon qui est plus dans le rythme ?

M1calou est un ailier pour Galthié :stuart:

C'est idiot de sortir Penaud pour Macalou 

Lien vers le commentaire

Couilloud il aura fait du bien. Lucu faudra qui se lève tôt pour avoir autant d'impact sur des matchs ouverts

Sur des matchs fermés ça se discute.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Godfather a dit :

Faut vraiment qu’il harmonise ses décisions l’arbitre. Là c’est le même grattage que Priso tout à l’heure et là tu récompense les japonais

Et encore, Priso avait pris le temps de se placer. La, les plaqueurs ont directement gratté sans se relever.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bota a dit :

 

J'en vois au moins 3 .

Bien sûr qu’il y a des profils similaires mais ça n’empêche pas qu’il est capable de le faire aussi à ce niveau là. Après tu gagne ta place aux entraînements et sur la saison en club. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, le corse a dit :

 

Et bien cite les-moi.

 

Je suis bien curieux.

 

Ramos, Buros et Dulin sont de bons relanceurs quand même. Même Luc.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Godfather a dit :

Deux essais entachés d’un en-avant 

 

Y'a pas essai.

 

Le 20 il nous sauve.

 

J'arrive pas à savoir s'il est pas mieux qu'on perde pour se remettre en question.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
à l’instant, strangler a dit :

French chatte by Moefana.

il a l'habitude de defendre au coté de Jalibert... Ca apprend à etre reactif !

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Godfather a dit :

La logique en mêlée me perdra. 

 

Compensation pour l'essai logiquement refusé.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le corse a dit :

 

Et bien cite les-moi.

 

Je suis bien curieux.

 

Luc , Dulin , Buros   Même Ramos .

 

C'est pas la panzer division en face .

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bota a dit :

 

Luc , Dulin , Buros   Même Ramos .

 

C'est pas la panzer division en face .

 

Non mais l’une des équipes qui défend le mieux au monde sur la dernière coupe du monde

Lien vers le commentaire

Rendons hommage au Japon qui aujourd’hui est clairement au niveau de nation comme l’Ecosse, l’Angleterre,etc. 
 

Derrière le quatuor de tête : AFS, NZ, Irlande et nous 

Modifié par Godfather
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Godfather said:

Rendons hommage au Japon qui aujourd’hui est clairement au niveau de nation comme l’Ecosse, l’Angleterre,etc. 
 

Derrière le quatuor de tête : AFS, NZ, Irlande et nous 

 

Quand on pense qu'ils n'ont joué qu'une poignée de matchs depuis trois ans. 

 

Avec une bonne préparation, il peuvent viser les quarts. 

 

Et surtout, quel plaisir de les voir jouer derrière. 

Lien vers le commentaire

Pendant ce temps là les Blacks prennent la marée.

Avec 2 jaunes et 1 rouge.

Modifié par Ardbeg
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ardbeg a dit :

Pendant ce temps là les Blacks prennent la marée.

Avec 2 jaunes et 1 rouge.

Je parle du match des blacks :

Révélation

Je disais rien pour ne pas spoil mais effectivement. D'ailleurs, j'aimerai bien discuter du premier jaune qui pour moi doit être un rouge et du deuxième jaune qui selon moi doit amener essai de pénalité... Peut-être que mon avis est biaisé mais j'ai eu ce sentiment.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Maestro a dit :

Je parle du match des blacks :

  Révéler le contenu masqué

Je disais rien pour ne pas spoil mais effectivement. D'ailleurs, j'aimerai bien discuter du premier jaune qui pour moi doit être un rouge et du deuxième jaune qui selon moi doit amener essai de pénalité... Peut-être que mon avis est biaisé mais j'ai eu ce sentiment.

 

Autant pour le 1er jaune, ça se discute. Pour l'edp, je pense que l'essai n'était pas sûr.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, le corse a dit :

Voilà pourquoi Spring joue.

 

On a pas d’autres arrières capables de faire ça en France.

Il manque le point d'interrogation. 

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

0 pointé en seconde mi temps coté Japonais. Ils ne voulaient pas gagner ce match que leur offraient des bleus vraiment médiocres. Pas grand chose de positif, coté Bleus, sur ce second test. On est loin des standards internationaux, des deux cotés.

 

Sur la tournée, si on juge uniquement les matchs, on retiendra Tanga, Flament et Moefana (1er test). Des "cadres" (Ollivon, Bamba,Cretin, Lucu, Wakatawa) perdent des points. D'autres n'auront pas profité de la chance qui leur a été donné.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Ardbeg a dit :

Autant pour le 1er jaune, ça se discute. Pour l'edp, je pense que l'essai n'était pas sûr.

Révélation

En regardant à nouveau, le 1er jaune semble être de la bonne couleur mais ça ne m'aurait pas choqué vu le manque de maitrise que c'est de sauter sur un joueur qu'il y ait rouge. Cependant, le point d'impact est assez bas donc décision entendable.

Par contre, sur le deuxième jaune si on compte que le pilier ne peut pas intervenir parce qu'il fait faute alors Ringrose est lancé et c'est essai parce qu'il n'a personne devant. Aaron smith et Beauden Barett sont pris par le placage et Jordie est un peu loin. L'argument que je peux entendre est que la passe n'est pas faites par l'irlandais mais c'est sûrement parce que son coéquipier va au sol. Difficile à arbitrer en tout cas.

 

Modifié par Maestro
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, le corse a dit :

Oh non Max, pas ça, pas maintenant...

Tu e' connais beaucoup des arrières internationaux capables de faire sans alors qu'ils on tout le temps ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Maestro a dit :
  Masquer le contenu

En regardant à nouveau, le 1er jaune semble être de la bonne couleur mais ça ne m'aurait pas choqué vu le manque de maitrise que c'est de sauter sur un joueur qu'il y ait rouge. Cependant, le point d'impact est assez bas donc décision entendable.

Par contre, sur le deuxième jaune si on compte que le pilier ne peut pas intervenir parce qu'il fait faute alors Ringrose est lancé et c'est essai parce qu'il n'a personne devant. Aaron smith et Beauden Barett sont pris par le placage et Jordie est un peu loin. L'argument que je peux entendre est que la passe n'est pas faites par l'irlandais mais c'est sûrement parce que son coéquipier va au sol. Difficile à arbitrer en tout cas.

 

Révélation

En attendant les Blacks sont presque revenus à hauteur.

 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, strangler a dit :

Couilloud est en train de ringardiser Lucu.

Lucu a déjà sa dizaine de sélections et je ne l'ai toujours pas vu faire une apparition intéressante.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Lucu a déjà sa dizaine de sélections et je ne l'ai toujours pas vu faire une apparition intéressante.

 

C'est surtout qu'avec tous les talents qu'on a à ce poste, se retrouver avec Lucu titulaire c'est déconcertant...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Lucu a déjà sa dizaine de sélections et je ne l'ai toujours pas vu faire une apparition intéressante.

En plus bientôt 30 ans, ce n'est pas l'avenir.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Ardbeg a dit :
  Masquer le contenu

En attendant les Blacks sont presque revenus à hauteur.

 

 

Révélation

Partir à la mi-temps avec le score de 10 à 7 c'est quand même un exploit de la part des blacks avec deux jaunes et un rouge. Ils n'ont encaissé que 3 points après ces cartons et ont marqué un essai, impressionnant

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pouik a dit :

 

C'est surtout qu'avec tous les talents qu'on a à ce poste, se retrouver avec Lucu titulaire c'est déconcertant...

 

il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

En plus bientôt 30 ans, ce n'est pas l'avenir.

Ouep.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Galthié s'acharne avec lui.

Pourquoi Le Garrec n'a pas joué ?

Ni Hastoy d'ailleurs ?

 

Ce n'était pas l'occasion de les tester ?

Bref, tournée sans aucun intérêt. A part faire chier les clubs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Godfather a dit :

Rendons hommage au Japon qui aujourd’hui est clairement au niveau de nation comme l’Ecosse, l’Angleterre,etc. 

 

Adishatz Godfather

 

Je les ai trouvé décevants, vraiment médiocres en seconde période et très loin de leur niveau 2019 et leur 1/4 de finale de RWC. Incapables de faire 3 temps de jeu successif (ballons tombés, mauvais choix, mauvais placements,...)

Actuellement, contre les nations que vous citez, ils prennent 40 points, comme contre les bleus lors du 1er test match. Aujourd'hui, seule la médiocrité partagée avec les bleus, les sauvent. Ils ont du boulot s'ils veulent être à nouveau compétitifs en 2023. 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

 

Le poste d'arrière est quand même bizarre, il teste tout le temps des trucs sauf Ramos (qui ne fait pas les tournées ceci dit). Il a pas changé l'équipe sauf l'arrière alors que Crétin ou Lucu avaient fait de mauvaises perfs et ont refont. Admet que c'est bizarre.

 

Meilleur joueur Lebel aujourd'hui et de loin. Dès qu'il touche le ballon y'a danger.

 

 

Adishatz papapoupa

 

Au passage, à propos de la gestion Ramon que beaucoup ont critiqué à longueur de post, notons que Galthié est cohérent dans son coaching quand le score n'est pas fait et qu'il joue avec un banc 6 +2: Hastoy, comme Ramos avant lui, n'a pas eu une seule minute de jeu aujourd'hui.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Vil & Preux a dit :

Au passage, à propos de la gestion Ramon que beaucoup ont critiqué à longueur de post, notons que Galthié est cohérent dans son coaching quand le score n'est pas fait et qu'il joue avec un banc 6 +2: Hastoy, comme Ramos avant lui, n'a pas eu une seule minute de jeu aujourd'hui.

Oui, cohérent dans l'incohérence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Vil & Preux a dit :

 

 

Adishatz papapoupa

 

Au passage, à propos de la gestion Ramon que beaucoup ont critiqué à longueur de post, notons que Galthié est cohérent dans son coaching quand le score n'est pas fait et qu'il joue avec un banc 6 +2: Hastoy, comme Ramos avant lui, n'a pas eu une seule minute de jeu aujourd'hui.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

De la cohérence dans l'incohérence. ;)

Springs était crâmé et ça a failli nous couter le match.

 

Je suis d'accord avec toi sur l'utilisation de son banc, mais c'est juste qu'il essayer énormément de choses en 15 en se passant du meilleur. (quel autre joueur a fait gagner une finale de top 14?) Et qu'aux autres postes il continue à utiliser des joueurs prévisibles que l'on connait par coeur comme Lucu et Crétin alors que des pépites tel que Le Garrec ou Haddad suivent derrière.

 

Ollivon et Crétin impossible de savoir s'ils ont joué.

 

Mention à Lebel, et c'est presque tout. Springs a été bon mais ses deux erreurs défensives et son en avant sur le renvoi gâche sa prestation. Bonne rentrée de Couilloud qui a bien surpris les Japonais qui s'étaient habitué à la lenteur maladive de Lucu.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...