Neophyte Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 1 minute ago, papapoupa said: De la cohérence dans l'incohérence. ;) Springs était crâmé et ça a failli nous couter le match. Je suis d'accord avec toi sur l'utilisation de son banc, mais c'est juste qu'il essayer énormément de choses en 15 en se passant du meilleur. (quel autre joueur a fait gagner une finale de top 14?) Et qu'aux autres postes il continue à utiliser des joueurs prévisibles que l'on connait par coeur comme Lucu et Crétin alors que des pépites tel que Le Garrec ou Haddad suivent derrière. Ollivon et Crétin impossible de savoir s'ils ont joué. Mention à Lebel, et c'est presque tout. Le problème persiste avec Ramos. Probablement le meilleur arrière, mais peut-être le moins adapté au jeu de Galthié. 1 1
papapoupa Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 (modifié) il y a 4 minutes, Neophyte a dit : Le problème persiste avec Ramos. Probablement le meilleur arrière, mais peut-être le moins adapté au jeu de Galthié. Springs est plutôt dans ce style. Jaminet et Bouthier ok c'est de l'occupation au pied, des gros coup de tatanes. Springs Ramos c'est la même. Après Ramos est le remplaçant idéal mais mériterait d'être titulaire, même s'il se foire la demie cette année. Après j'avais pas envie de reparler tant que ça de Ramos, c'était plus le pourquoi du comment on change de 15 tout le temps soit disant au mérite et à d'autres postes le mérite ne s'applique pas. Ramos aurait fait une prestation comme Springs aujourd'hui, il était hors groupe, là je suis persuadé que Springs va pas le payer plus que ça. Après tout il a du talent ce garçon. Modifié 9 juillet 2022 par papapoupa 2
Maestro Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 Il faut défendre les jeunes joueurs dans la presse mais je ne suis pas sûr que tout le monde reçoive le même crédit de la part de Galthié, j'ai plus l'impression que c'est un chouchou comme j'ai senti que Lucu était un chouchou dans sa façon d'en parler l'année dernière. (cf : https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2022/xv-de-france-fabien-galthie-baptiste-couilloud-a-fait-une-tres-bonne-entree_sto9027441/story.shtml) 2
tire-bouchon Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 il y a une heure, Ardbeg a dit : En plus bientôt 30 ans, ce n'est pas l'avenir. l' avenir pour Galthié c' est la CdM. Donc 30a c' est jeune, en comparaison de l' équipe d' Irlande.
Vil & Preux Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 il y a une heure, papapoupa a dit : Je suis d'accord avec toi sur l'utilisation de son banc, mais c'est juste qu'il essayer énormément de choses en 15 en se passant du meilleur. (quel autre joueur a fait gagner une finale de top 14?) Bouthier
papapoupa Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 il y a 1 minute, Vil & Preux a dit : Bouthier Bouthier fait une énorme fin de saison. Mais il revient de loin, et de beaucoup plus loin que Ramos. Mais j'aime beaucoup Bouthier aussi dans le style je le préfère à Jaminet, mais malheureusement pour lui il ne bute pas. Et Ntk semble buter de moins en moins.
Maestro Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 Les anglais rentrent bien dans le match avec un essai sur ballon porté
Vil & Preux Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 il y a une heure, papapoupa a dit : Après j'avais pas envie de reparler tant que ça de Ramos, c'était plus le pourquoi du comment on change de 15 tout le temps soit disant au mérite et à d'autres postes le mérite ne s'applique pas. Adishatz papapoupa On a reproché suffisamment, ici, à Galthié de titulariser Jaminet quoi qu'il arrive (1 an et 10 titularisations de rang) pour ne pas lui faire le procès, à présent, de changer tout le temps de 15. Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V
papapoupa Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 il y a 1 minute, Vil & Preux a dit : Adishatz papapoupa On a reproché suffisamment, ici, à Galthié de titulariser Jaminet quoi qu'il arrive (1 an et 10 titularisations de rang) pour ne pas lui faire le procès, à présent, de changer tout le temps de 15. Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V Pourquoi pas mais pourquoi seulement ce poste, c'était là le but de mon post au départ. Je lui ai fait aucun procès sur Jaminet, à part dire que Ramos est meilleur, ce qui s'est confirmé au fur à mesure de l'année, mais bon sait tous que Ramos-Galthié c'est pas le grand amour et ça a commencé à la CDM 2019 ou il le renvoie en France "pour blessures" alors que Ramos joue avec le ST le week-end suivant et est l'homme du match. 1
Maestro Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 (modifié) Genge qui ne fait que provoquer (pas le seul anglais) depuis le début du match, qui met un coude sur le cou d'un visage au sol... (Simple pénalité) Ils ont encore envie que l'Australie prenne un rouge comme la semaine dernière. Hill n'ayant même pas été cité, je suis déçu que les arbitres n'aient pas au minimum ciblé ces actions pour les sanctionné un peu plus durement... Modifié 9 juillet 2022 par Maestro 1
Gabi Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 Par contre, sur les 15 "Japonais" au coup d'envoi, il y avait 3 australiens, 2 néo-zélandais, 2 tongiens, 1 fidjien, 1 sud-af et 1 coréen. C'est quand-même du grand nawak. 3
papapoupa Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 il y a 5 minutes, Maestro a dit : Genge qui ne fait que provoquer (pas le seul anglais) depuis le début du match, qui met un coude sur le cou d'un visage au sol... (Simple pénalité) Ils ont encore envie que l'Australie prenne un rouge comme la semaine dernière. Hill n'ayant même pas été cité, je suis déçu que les arbitres n'aient pas au minimum ciblé ces actions pour les sanctionné un peu plus durement... L'arbitrage Irlandais est scandaleux totalement du côté des Anglais, on se croirait en Ccup quand tu joue un club Anglais. Ridicule je coupe le match.
guigrande Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 il y a 12 minutes, Gabi a dit : Par contre, sur les 15 "Japonais" au coup d'envoi, il y avait 3 australiens, 2 néo-zélandais, 2 tongiens, 1 fidjien, 1 sud-af et 1 coréen. C'est quand-même du grand nawak. Lis l article du midol à ce sujet qui t amènera des réponses. Les irlandais ne font pas mieux je te signale 2
Bota Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 Il y a 2 heures, Godfather a dit : Non mais l’une des équipes qui défend le mieux au monde sur la dernière coupe du monde 3 joueurs encore présent sur le 15 de départ . 3 ans d'écart ..... Pas sur qu'on puisse comparer les 2 équipes .
Maestro Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 à l’instant, guigrande a dit : Lis l article du midol à ce sujet qui t amènera des réponses. Les irlandais ne font pas mieux je te signale Un lien ? Il peut être intéressant cet article, s'il a déjà été posté sur ce forum je ne l'ai pas vu passer.
Maestro Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 il y a 9 minutes, papapoupa a dit : L'arbitrage Irlandais est scandaleux totalement du côté des Anglais, on se croirait en Ccup quand tu joue un club Anglais. Ridicule je coupe le match. Les Australiens n'aident pas en commettant de nombreuses fautes mais il y a aussi eu de la tolérance pour les Anglais. Mais quand tu n'as pas la balle pendant une trentaine de minutes, l'arbitre ne regarde plus que toi... Comme lors du Leinster - Stade Toulousain... 1
Gabi Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 il y a 9 minutes, guigrande a dit : Lis l article du midol à ce sujet qui t amènera des réponses. Les irlandais ne font pas mieux je te signale Vu qu'on n'a pas le Midol, tu peux faire un résumé de l'article stp ?
papapoupa Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 il y a 3 minutes, Maestro a dit : Les Australiens n'aident pas en commettant de nombreuses fautes mais il y a aussi eu de la tolérance pour les Anglais. Mais quand tu n'as pas la balle pendant une trentaine de minutes, l'arbitre ne regarde plus que toi... Comme lors du Leinster - Stade Toulousain... Non mais sur l'interception c'est pas un en avant volontaire faut arrêter. La TMO oriente totalement l'arbitre d'ailleurs et vers la mauvaise décision.
Maestro Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 il y a 1 minute, papapoupa a dit : Non mais sur l'interception c'est pas un en avant volontaire faut arrêter. La TMO oriente totalement l'arbitre d'ailleurs et vers la mauvaise décision. Cela arrive souvent que lors d'une interception à une main on soit sanctionné d'un carton jaune, peu importe le comportement que l'on a. J'avoue que dans ce cas il est très proche de l'attraper mais ça ne me choque pas plus que d'habitude. Pour le TMO c'est la nouvelle directive, l'arbitre de champ ne doit pas demandé l'avis du TMO pour garder le rythme du match et si le TMO voit quelque chose que l'arbitre de champ n'a pas vu il lui signale. Dans ce cas il dit à l'arbitre de champ de prendre la décision, elle dit que c'est délibéré et il suit son avis. Quand on voit que Canal choisi les plans dans les matchs, c'est peut-être problématique que l'arbitre vidéo ait un rôle plus important... C'est encore pire dans les matchs à l'extérieur en coupe d'europe avec le choix des plans... 1
RMP Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 il y a 22 minutes, Maestro a dit : Un lien ? Il peut être intéressant cet article, s'il a déjà été posté sur ce forum je ne l'ai pas vu passer. il y a 15 minutes, Gabi a dit : Vu qu'on n'a pas le Midol, tu peux faire un résumé de l'article stp ? 7
Maestro Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 il y a 6 minutes, RMP a dit : 7 étrangers pour l'Irlande et 15 (!) pour l'Ecosse, j'avoue que les chiffres sont assez hallucinant. Même si je déteste Laporte, c'est une bonne chose que l'on limite le nombre d'étrangers en équipe nationale. Au moins que l'on complexifie la manière de l'être pour que ça reste un cas exceptionnel. C'est un peu la même chose pour le statut JIFF en France, quand on a des manques on va chercher à l'étranger, jeune si c'est nécessaire.
Bota Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 il y a 5 minutes, Maestro a dit : Même si je déteste Laporte, c'est une bonne chose que l'on limite le nombre d'étrangers en équipe nationale C'est un habitué . A Toulon il avait limité le nombre d'étranger à 15 sur le 15 de départ . 6
Stico Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 il y a 42 minutes, papapoupa a dit : Non mais sur l'interception c'est pas un en avant volontaire faut arrêter. La TMO oriente totalement l'arbitre d'ailleurs et vers la mauvaise décision. Il a sifflé la même chose contre les anglais avec un carton jaune à la clé. Au moins il est cohérent.
Stico Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 Sinon personne pour relever la performance historique des irlandais ?... 1 1
papapoupa Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 il y a 3 minutes, Stico a dit : Il a sifflé la même chose contre les anglais avec un carton jaune à la clé. Au moins il est cohérent. J'ai pas vu l'autre carton, mais pour moi y'avait une notion aussi de si la balle part vers le haut ou le bas.
strangler Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 Il y a 3 heures, Pouik a dit : C'est surtout qu'avec tous les talents qu'on a à ce poste, se retrouver avec Lucu titulaire c'est déconcertant... Dans l'idée de Galthié, c'est qu'il vaut mieux un numéro 2 obéissant qu'un numéro 2 ambitieux, histoire d'asseoir le 9 titulaire sur un fauteuil. Je le redis, il ne faut pas sous-estimer son passé de joueur où il a mis près de 10 ans à s'imposer comme titulaire du numéro 9 de l'EDF. Avec le boulard qu'il a, je suis sûr qu'il est persuadé qu'il était meilleur, dès 1991, que les Acco, Hueber, Carbo etc etc et que ses non-sélections, hors blessures, étaient des injustices notoires. Cela en est assez risible tant Dupont est trois têtes au dessus de la concurrence en France, et que Couilloud ringardise Lucu quand les deux joueurs se succèdent. Lucu demeure un joueur correct pour gérer une fin de match favorable à la France. Est-ce que l'on sera toujours en position dominante en 2023... 6
Gabi Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 Il y a 2 heures, papapoupa a dit : Springs Ramos c'est la même. Galthié a trouvé Springs très bon et a été élogieux sur sa 1ere cap. Bref, je serai quand même très étonné que Ramos parte à la CdM. 1
diogene Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 il y a 19 minutes, Stico a dit : Sinon personne pour relever la performance historique des irlandais ?... Sexton a fini le match ? 1
Stico Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 il y a 12 minutes, diogene a dit : Sexton a fini le match ? De la même façon que Florian Fritz à une certaine époque...
daqcxv Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 il y a 34 minutes, Gabi a dit : Galthié a trouvé Springs très bon et a été élogieux sur sa 1ere cap. Bref, je serai quand même très étonné que Ramos parte à la CdM. Je prends le pari . Quel est sa valeur ?
daqcxv Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 (modifié) Résultats du jour du tournoi des 5 Nations version miroir, ou tout à l’extérieur si vous préférez pour ceux qui ne peuvent suivre mon humour qu’une grosse majorité ne comprend pas …. Japon / France. 15/20 NZ / Irlande 12/23 Australie / England. 17/25 Afsud / Wales. 17/05 Argentine / Ecosse. 21/10 Modifié 9 juillet 2022 par daqcxv
tire-bouchon Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 Donc inutile de regarder les derniers matchs. Merci !
Angel Joven Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 les commentaires de Deletéral sur C+ j'en peux plus....; le type se donne un air suffisant, genre affranchi, et raconte pas mal de fèves à côté de ça. Y a que moi que ça gène ? 1
Zuzu31 Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 (modifié) Il y a 5 heures, Neophyte a dit : Le problème persiste avec Ramos. Probablement le meilleur arrière, mais peut-être le moins adapté au jeu de Galthié. C'est quoi ça ??? Ah oui, des grands coups de pompe loin devant... D'ailleurs, malheureusement pour le ST, Jalibert et Lucu sont loin derrière notre charnière, même dans ce non-jeu... Sinon, superbe 1er essai des Japonais. Où l'on se dit que le rugby peut être un sport magnifique quand les joueurs se lâchent ! (L'action du 2è est belle également, mais il y a une passe en-avant) Modifié 9 juillet 2022 par Zuzu31 2
Pacino31 Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 Sinon @Gabi disait a juste titre qu’il attendait toujours un bon match de Lucu mais moi j’aimerais que quelqu’un m’explique l’utilité de Cretin 🙁 Franchement un gars aussi inexistant que lui et inutile en 3 ieme ligne, j’en avais pas vu un depuis Chouly … ce mec est le 5 ieme dans la hiérarchie des 3 ieme lignes quand on continue de snober Macalou ou de le foutre à l’aile … Cretin c’est un bon joueur de club , pas plus Mais c’est certainement pas du niveau international . Des comme lui y’en a 1 dans chaque club de top 14 … 4
Bota Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 Il y Pau/USAP sur Canal+ decalé ... 3 à 3 à la mi temps . 1
papapoupa Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 il y a 39 minutes, Bota a dit : Il y Pau/USAP sur Canal+ decalé ... 3 à 3 à la mi temps . Soporifique.
GuyNess Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 Entre 2 godets je regarde PdG AfS ces gallois sont d'une tristesse: a part défendre et tout ralentir c'est le néant il faudrait sortir plus tot les Cj pour ces equipes refusant de jouer
Julien81 Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 il y a 5 minutes, GuyNess a dit : Entre 2 godets je regarde PdG AfS ces gallois sont d'une tristesse: a part défendre et tout ralentir c'est le néant il faudrait sortir plus tot les Cj pour ces equipes refusant de jouer Les sud afs ce n est guère mieux..les gallois ont fini par gagner...les Nord domine le sud aujourd'hui 1
tire-bouchon Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 Vraiment splendides ces Champions du Monde. 1 1
daqcxv Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit : Donc inutile de regarder les derniers matchs. Merci ! C’est avec grand plaisir
daqcxv Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 Il y a 3 heures, Angel Joven a dit : les commentaires de Deletéral sur C+ j'en peux plus....; le type se donne un air suffisant, genre affranchi, et raconte pas mal de fèves à côté de ça. Y a que moi que ça gène ? Peux pas te répondre je suis sobre (au C+ ) depuis 5 ans .
Bota Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 Grace a cette victoire degueulasse contre le JAPON , la France est Première au classement IRB . Voit la tête du Premier 1
daqcxv Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 il y a 39 minutes, Julien81 a dit : Les sud afs ce n est guère mieux..les gallois ont fini par gagner...les Nord domine le sud aujourd'hui STP ne le crie pas trop fort, il y a 2 clubs et un média qui risquent de jubiler chutttt ….
daqcxv Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 il y a 2 minutes, Bota a dit : Grace a cette victoire degueulasse contre le JAPON , la France est Première au classement IRB . Voit la tête du Premier Ha WOuai ?! Ben on peut passer à une grosse compétition à 16 vu la gueule des premiers ?
Stico Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 il y a une heure, Bota a dit : Grace a cette victoire degueulasse contre le JAPON , la France est Première au classement IRB . Voit la tête du Premier Tu n'aimes peut-être pas cette équipe mais celle-ci vient de réaliser une année inédite au niveau des résultats avec en novembre une victoire contre les Blacks à l'ampleur historique, un triomphe printanier dans l'hémisphère Nord en remportant le grand chelem lors du Tournoi (12 ans que ça n'était pas arrivé), un record égalé de près d'un siècle avec ces 10 succès d'affilés, et une première place mondiale à l'IRB qu'elle n'avait jamais atteinte. Tout simplement Exceptionnel. Je ne suis pas un grand fan du personnage Galthié, mais force est de reconnaître que son staff et lui ont redonné aux supporters des bleus l'envie de suivre les matchs de cette équipe de France. Ce qui, il faut bien l'avouer, n'était plus tellement le cas auparavant... 6
Bota Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 il y a 4 minutes, Stico a dit : Tu n'aimes peut-être pas cette équipe mais celle-ci vient de réaliser une année inédite au niveau des résultats avec en novembre une victoire contre les Blacks à l'ampleur historique, un triomphe printanier dans l'hémisphère Nord en remportant le grand chelem lors du Tournoi (12 ans que ça n'était pas arrivé), un record égalé de près d'un siècle avec ces 10 succès d'affilés, et une première place mondiale à l'IRB qu'elle n'avait jamais atteinte. Tout simplement Exceptionnel. Mais j'adore cette équipe , enfin je suis surtout fan des joueurs qui la compose . Je remarquais juste que c'était cocasse qu'on prenne la première place sur le Match le plus dégueulasse des 3 dernières années . Et pas sur le grand chelem ou lors de la victoire contre les Blacks . il y a 9 minutes, Stico a dit : Je ne suis pas un grand fan du personnage Galthié, mais force est de reconnaître que son staff et lui ont redonné aux supporters des bleus l'envie de suivre les matchs de cette équipe de France. Ce qui, il faut bien l'avouer, n'était plus tellement le cas auparavant... Moi non plus je suis pas fan de Galthier . Et sur beaucoup de match je me fais sévèrement ch... Mais si les victoires font que les gens suivent a nouveau les matchs , les Fans comme moi n'ont jamais arrêtés de regarder , même sous Lievremont PSA Brunel , ca nous donne le droit d'etre un peu critique .
Stico Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 il y a 1 minute, Bota a dit : Mais j'adore cette équipe , enfin je suis surtout fan des joueurs qui la compose . Je remarquais juste que c'était cocasse qu'on prenne la première place sur le Match le plus dégueulasse des 3 dernières années . Et pas sur le grand chelem ou lors de la victoire contre les Blacks . Moi non plus je suis pas fan de Galthier . Et sur beaucoup de match je me fais sévèrement ch... Mais si les victoires font que les gens suivent a nouveau les matchs , les Fans comme moi n'ont jamais arrêtés de regarder , même sous Lievremont PSA Brunel , ca nous donne le droit d'etre un peu critique . Je n'ai pas dit que les supporters des bleus avaient arrêté de suivre cette équipe mais qu'ils en avaient perdu l'envie, ce qui est différent... Après bien évidemment tu as le droit d'être autant critique que tu le souhaites, comme chacun d'entre nous a le droit également de t'apporter la contradiction. Et je remarque juste qu'il est quand même cocasse que toi et d'autres aient la critique acerbe envers cette équipe le jour où elle accède à une première place mondiale qui récompense une année exceptionnelle.
montségur Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 Il y a 8 heures, Stico a dit : Sinon personne pour relever la performance historique des irlandais ?... Shoulder to shoulder ! 💪
Bota Posté(e) 9 juillet 2022 Posté(e) 9 juillet 2022 il y a 12 minutes, Stico a dit : Et je remarque juste qu'il est quand même cocasse que toi et d'autres aient la critique acerbe envers cette équipe le jour où elle accède à une première place mondiale qui récompense une année exceptionnelle. C'est ton droit . C'est même ton droit de te contenter d’être content des victoires . Même pour la Bouillie de match de ce matin . Chacun supporte comme il veut . Je fais parti des casses bonbons exigeants qui est content que l EDF ait retrouvé le chemin de la victoire mais qui sature des jeux au pieds et qui , vu la génération qu'on a , a l'impression qu'on gâche beaucoup de talent et qu'on pourrait voir autre choses Et je te laisses aussi le droit de supporter bec et ongle l'EDF , quelque soit le contenu .Et le droit de rester le Beni oui oui de l'EDF du staff , et des journalistes en général . 1
Messages recommandés