Aller au contenu

Tournée d'été 2022


rebop75

Messages recommandés

Mérité pour le Japon.

Ca paye de pas jouer un ballon, et beaucoup d'imprécisions quand on l'a, là Bamba doit protéger son ballon, un pied le chope et c'est fini.

 

Springs en l'air et offensivement c'est intéressant mais qu'on ne me dise pas que Ramos ne sait pas défendre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Essai des japonais qui passe devant juste avant la mi-temps. On peut regretter nos jeux au pieds inutiles qui nous laisse sous pression et nos erreurs techniques.

Encore Spring fautif sur l'essai...

Lien vers le commentaire
Just now, Maestro said:

Essai des japonais qui passe devant juste avant la mi-temps. On peut regretter nos jeux au pieds inutiles qui nous laisse sous pression et nos erreurs techniques.

Encore Spring fautif sur l'essai...

Ils étaient déjà devant 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Première mi-temps juste catastrophique. Niveau de l'état d’esprit, on y est pas du tout, complètement pris dans l’engagement et on voit de la suffisance chez certains joueurs.

 

On voit des erreurs inadmissibles à ce niveau et beaucoup de joueurs sont simplement transparents.

 

Espérons que le staff secoue le cocotier à la pause pour qu’on voit autre chose. 

 

Défaite interdite.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

1 match et demi aux commandes de l'équipe de France et bilan plutôt médiocre pour Lucu. Il ne sera pas le 9 remplaçant de Dupont. Au suivant

Notre troisième ligne est aux abonnés absents. Les 3 peuvent rester aux vestiaires. Dommage pour Haddad, sa présence sur le banc lui aurait permis de se montrer. 

Lebel marque des points. 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

Spring a fait un très bon match contre l'Angleterre, pas besoin de lui tomber dessus. 

 

On a le droit de dire qu'il défend très mal.

Après assez normal vu la charge émotionnelle et son manque d'expérience au haut niveau (12 matchs de top 14 je crois).

 

Faut que tu comprennes qu'en tant que supp du ST, voir Ramos avoir 0 confiance car soit disant pas assez solide pour mettre un mec pas plus solide...

Après il a été bon en l'air, au pied et pas trop mal sur la seule relance qu'il a pu faire.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

Spring a fait un très bon match contre l'Angleterre, pas besoin de lui tomber dessus. 

Il faut dire quoi en fonction de ça, qu'il est bon aujourd'hui ? 

Que  Lucu est bon ? 

Que Bamba est excellent ? 

Que Penaud est le roi de la défense ? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

1 match et demi aux commandes de l'équipe de France et bilan plutôt médiocre pour Lucu. Il ne sera pas le 9 remplaçant de Dupont. Au suivant

Notre troisième ligne est aux abonnés absents. Les 3 peuvent rester aux vestiaires. Dommage pour Haddad, sa présence sur le banc lui aurait permis de se montrer. 

Lebel marque des points. 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

En effet Ollivon est loin de son niveau, Crétin transparent comme d'habitude et Tanga, ce n'est que son 2ème match.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Just now, papapoupa said:

 

On a le droit de dire qu'il défend très mal.

Après assez normal vu la charge émotionnelle et son manque d'expérience au haut niveau (12 matchs de top 14 je crois).

 

Faut que tu comprennes qu'en tant que supp du ST, voir Ramos avoir 0 confiance car soit disant pas assez solide pour mettre un mec pas plus solide...

Après il a été bon en l'air, au pied et pas trop mal sur la seule relance qu'il a pu faire.

 

Le concurrent de Ramos c'est Jaminet, c'est même Jalibert, pas Spring, qui ne sera pas dans le wagon pour la Cdm. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, papé a dit :

Il faut dire quoi en fonction de ça, qu'il est bon aujourd'hui ? 

Que  Lucu est bon ? 

Que Bamba est excellent ? 

Que Penaud est le roi de la défense ? 

 

Penaud je lui pardonnerai, il défend des 3 contre 1.

En boucle on tape (mal) au pied et ensuite on se fait prendre sur les éxtérieurs, je dirai même que Penaud fait plutôt un bon match et que sur les 2 essais c'est Springs le fautif.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je me repete mais Bourdel que c'est nul ce XV de france de galthier .

 

La dépossession et l’occupation systematique , même si ça nous fait gagner par miracle la CDM c'est nul de chez nul .

 

Galthier ( plutôt Edwards ) a " crée " une méthode pour gagner des matchs .

 

Mais clairement la methode tu prends le PDG , l Ecosse , L'Angleterre , ça marche pareil .

 

Au lieu de créer en fonction des qualités des joueurs  , il a juste crée une maniere de faire universelle .

 

J'ai l'impression d' un gars qui part a la chasse avec un fusil mitrailleur . Au final ça marche , mais que c'est nul

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, papé said:

Il faut dire quoi en fonction de ça, qu'il est bon aujourd'hui ? 

Que  Lucu est bon ? 

Que Bamba est excellent ? 

Que Penaud est le roi de la défense ? 

 

Non, mais comme souvent avec la concurrence, on a l'impression que vous n'attendez que le premier faux pas pour balancer. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Non, mais comme souvent avec la concurrence, on a l'impression que vous n'attendez que le premier faux pas pour balancer. 

Ce que je dis c'est sur ce match ! 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

 

Non, mais comme souvent avec la concurrence, on a l'impression que vous n'attendez que le premier faux pas pour balancer. 

 

Le faux pas contre l'Australie , l'ecosse etc ... sur un premier match c'est excusable .

 

Contre le Japon amputé de la moitié de ses joueurs ,  la prestation des "concurrents " , c'est difficilement excusable .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Neophyte a dit :

 

Le concurrent de Ramos c'est Jaminet, c'est même Jalibert, pas Spring, qui ne sera pas dans le wagon pour la Cdm. 

 

Le poste d'arrière est quand même bizarre, il teste tout le temps des trucs sauf Ramos (qui ne fait pas les tournées ceci dit). Il a pas changé l'équipe sauf l'arrière alors que Crétin ou Lucu avaient fait de mauvaises perfs et ont refont. Admet que c'est bizarre.

 

Meilleur joueur Lebel aujourd'hui et de loin. Dès qu'il touche le ballon y'a danger.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Beaucoup aussi semble oublié qu’on est en fin de saison et que les corps ne permettent peut être pas d’être à 100% surtout dans ces conditions. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, papapoupa said:

 

Le poste d'arrière est quand même bizarre, il teste tout le temps des trucs sauf Ramos.

 

Meilleur joueur Lebel aujourd'hui et de loin. Dès qu'il touche le ballon y'a danger.

 

Lebel n'étant pas polyvalent, on sait déjà qu'il ne sera pas sur la feuille. Galthié se fiche d'avoir de purs ailiers. 

Lien vers le commentaire

Bonne performance de Bamba également aujourd’hui qui se sera bien envoyé en défense et a toujours su faire avancé l’équipe en attaque 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

 

Lebel n'étant pas polyvalent, on sait déjà qu'il ne sera pas sur la feuille. Galthié se fiche d'avoir de purs ailiers. 

tututu...
Lebel a été champion du monde U20 à l'arrière ! :biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Neophyte a dit :

 

Non, mais comme souvent avec la concurrence, on a l'impression que vous n'attendez que le premier faux pas pour balancer. 

Nos commentaires sont surtout à cause de la déclaration de Galthié qui dit que Spring est méritant sans parler des autres joueurs qui n'ont pas connu de sélections et qui ont le niveau pour autant. Il n'y a pas que Ramos dans ce cas et j'avoue que ça me force à regarder un peu plus Spring et à être sarcastique. 

Pourtant c'est un joueur de 21 ans et je sais qu'il sera peut être très bon à l'avenir. Galthié n'aurait rien dit j'aurai sûrement était moins critique.

Ce n'est pas tant le joueur que je critique mais plutôt celui qui a été la cible des commentaires de Galthié, peut-être que j'y accorde trop d'importance mais Galthié m'agaçe souvent.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Godfather a dit :

Bonne performance de Bamba également aujourd’hui qui se sera bien envoyé en défense et a toujours su faire avancé l’équipe en attaque 

 

Et qui aura commis de nombreuses fautes dont deux ballons perdus au contact de manière inadmissible.

 

Performance moyenne pour moi.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

 

Lebel n'étant pas polyvalent, on sait déjà qu'il ne sera pas sur la feuille. Galthié se fiche d'avoir de purs ailiers. 

Il faudrait qu'il récupère la place de titulaire pour être sur la feuille parce qu'effectivement il ne sera pas sur le banc avec son manque de polyvalence. A l'heure actuelle c'est compliqué de l'imaginer devant Villière ou Penaud

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Godfather a dit :

Bonne performance de Bamba également aujourd’hui qui se sera bien envoyé en défense et a toujours su faire avancé l’équipe en attaque 

 

Il s'envoie mais qu'es ce qu'il est imprécis, je suis beaucoup moins emballé que toi.

Je trouve Gros a gauche beaucoup plus consistant, moins visible, mais plus sûr.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Just now, Maestro said:

Il faudrait qu'il récupère la place de titulaire pour être sur la feuille parce qu'effectivement il ne sera pas sur le banc avec son manque de polyvalence. A l'heure actuelle c'est compliqué de l'imaginer devant Villière ou Penaud

 

Il est un planète derrière, comme le reste de la concurrence. Villière colle parfaitement au jeu de chien de la casse d'Edwards, et Penaud marche sur l'eau. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le corse a dit :

 

Et qui aura commis de nombreuses fautes dont deux ballons perdus au contact de manière inadmissible.

 

Performance moyenne pour moi.

Il a un seul en avant à son compteur le deuxième en début de seconde mi-temps c’est une tentative manquée de pick and go. Et pour les nombreuses fautes faudra que tu me les cites parce qu’à part le HJ en 1er mi-temps j’ai pas souvenir d’autres fautes. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

 

Il s'envoie mais qu'es ce qu'il est imprécis, je suis beaucoup moins emballé que toi.

Je trouve Gros a gauche beaucoup plus consistant, moins visible, mais plus sûr.

Gros qui a seulement 23 ans me plait de plus en plus. Il reste discret mais à son âge et à se poste il possède une marge de progression encore importante!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le jeu de Galthié est très cynique. Défense et fulgurances, dépossession, statistiques. Le talent des joueurs lui donne un lustre, par séquences, mais c'est pas de la poésie. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Le jeu de Galthié est très cynique. Défense et fulgurances, dépossession, statistiques. Le talent des joueurs lui donne un lustre, par séquences, mais c'est pas de la poésie. 

 

Disons que contre le Japon il aurait pu s'adapter et tenir un peu plus le ballon.

Le soucis c'est qu'outre le jeu au pied, à la main on fait que des conneries.

 

La charnière Bordelaise nous aura bien plombé, avec des consignes pas faciles quand même. Dire à Jalibert de taper en boucle au pied ça le fait déjouer j'en suis persuadé.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

 

Disons que contre le Japon il aurait pu s'adapter et tenir un peu plus le ballon.

Le soucis c'est qu'outre le jeu au pied, à la main on fait que des conneries.

 

La charnière Bordelaise nous aura bien plombé, avec des consignes pas faciles quand même. Dire à Jalibert de taper en boucle au pied ça le fait déjouer j'en suis persuadé.

je le trouve plein de frustration dans son langage corporel. 
Tjs à lever les bras (et s'échapper en défense, mais ça c'est habituel )

Lien vers le commentaire

Il n’était pas hors jeu le 3eme ligne japonais qui récupère la pénalité sur Couilloud ?

il n’était pas à 5 m à mon sens …

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, thorvic a dit :

je le trouve plein de frustration dans son langage corporel. 
Tjs à lever les bras (et s'échapper en défense, mais ça c'est habituel )

 

Je pense qu'il prend 0 plaisirs à jouer comme ça.

Si tu met Jalibert c'est pour attaquer la ligne, c'est l'un des meilleurs au monde dans ce domaine.

  • Haha 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Adidi a dit :

Il n’était pas hors jeu le 3eme ligne japonais qui récupère la pénalité sur Couilloud ?

il n’était pas à 5 m à mon sens …

Plusieurs fois que sur les HJ et les phases de rucks l’arbitre est très gentil avec les japonais parce que ça fait pas l’effort de sortir et c’est très limite sur les contests qui sont pas axiaux 

Lien vers le commentaire

A refuser de jouer, Galthié l'aura perdu tout seul ou presque ce match, en y rajoutant la composition et en refaisant confiance à des joueurs étant passer à côté du premier match.

Lien vers le commentaire

Voilà pourquoi Spring est en EDF

 

PS : le potentiel il l’a bien évidemment. Il faut juste lui donner du temps. En plus le système de jeu pour ce match ne lui permet de mettre en valeurs ses principales qualités 

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire
à l’instant, Godfather a dit :

Voilà pourquoi Spring est en EDF

 

Pas de soucis offensivement, d'ailleurs on aurait du lui donner plus de ballon à relancer.

Mais sur les deux essais qu'on encaisse il y est pas.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GuLi a dit :

Il avait un soutien, un peu gourmand au final non ?

 

il y a 1 minute, papapoupa a dit :

 

Pas de soucis offensivement, d'ailleurs on aurait du lui donner plus de ballon à relancer.

Mais sur les deux essais qu'on encaisse il y est pas.

C’était juste pour exprimer ma frustration de ne pas l’avoir vu faire ça plus souvent 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...