Aller au contenu

Tournées d'automne 2022


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Barassi, c'est vraiment de la provoc'.

 

On recrute un gars qui est très loin dans la hiérarchie en EdF, qu'on ne peut pas considérer comme international (il a fait 2 bouts de matchs y a quelques années et 1 titularisation dans une tournée gigot haricot avec les seconds couteaux).

 

Il fait une centaine de minutes avec le ST (plutôt quelconque en plus, il ne créve pas l'écran) et hop, allez, un de plus, je vous le prends pour les doublons.

Quel foutage de gueule...

 

Quand on recrute des vrais internationaux, on nous les sélectionne (normal).

Quand on recrute des joueurs qui sont loin des radars, ils font subitement un bond de 5 places dans la hiérarchie et sont sélectionnés.

Quand on recrute des joueurs qui ne sont pas internationaux, ils le deviennent.

Quand on forme un joueur, il devient international.

 

Putain, fusionner directement le ST et l'EdF, ça économisera le salaire de Galthié et de son staff.


ça me fait marrer

tu aurais pris quel centre plus expérimenté en EDF a sa place?

 Vakatawa a arrêté Vincent est blessé 

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Barassi, c'est vraiment de la provoc'.

 

On recrute un gars qui est très loin dans la hiérarchie en EdF, qu'on ne peut pas considérer comme international (il a fait 2 bouts de matchs y a quelques années et 1 titularisation dans une tournée gigot haricot avec les seconds couteaux).

 

Il fait une centaine de minutes avec le ST (plutôt quelconque en plus, il ne créve pas l'écran) et hop, allez, un de plus, je vous le prends pour les doublons.

Quel foutage de gueule...

 

Quand on recrute des vrais internationaux, on nous les sélectionne (normal).

Quand on recrute des joueurs qui sont loin des radars, ils font subitement un bond de 5 places dans la hiérarchie et sont sélectionnés.

Quand on recrute des joueurs qui ne sont pas internationaux, ils le deviennent.

Quand on forme un joueur, il devient international.

 

Putain, fusionner directement le ST et l'EdF, ça économisera le salaire de Galthié et de son staff.

Je peux comprendre la frustration de voir un joueur toulousain qui ne joue pas beaucoup être sélectionné mais si on contextualise :

 

- Barassi est appelé en 2019 à la CDM par le "duo" Brunel - Galthié (https://www.lequotidiendusport.fr/ce-que-vous-devez-savoir-sur-pierre-louis-barassi-futur-joueur-du-stade-toulousain/)

- Tournoi 2020, il se blesse juste avant mais tout le monde était d'accord pour dire qu'il serait sélectionné (https://www.lerugbynistere.fr/news/pierre-louis-barassi-peut-dire-au-revoir-au-debut-du-tournoi-des-6-nations-0501201531.php)

- Tournoi 2021, sélectionné après un forfait https://www.ffr.fr/actualites/xv-de-france/pierre-louis-barassi-remplace-virimi-vakatawa

- Tournoi 2022, sélectionné d'emblée https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2021/tournoi-des-6-nations-2022-la-liste-des-42-bleus-pour-preparer-l-ecosse_sto8800233/story.shtml

 

Je refais pas l'historique des tournées (il était à celle de cet été), je pense que ça appuie suffisamment mon propos.

 

Cela a toujours fait partie des joueurs suivis par Galthié et s'il n'avait pas eu autant de blessures il aurait été sûrement plus proche des 23. Pour le moment on est sur la même cohérence que lorsqu'il était à Lyon. Pour le coup, on peut être en désaccord avec le choix de Galthié mais ça n'a rien à voir avec le Stade Toulousain en lui-même, il a souvent fait ce genre de choix, il fait clairement parti de sa short-list des potentiels centres pour la CDM et cela depuis longtemps.

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, blacksad a dit :


ça me fait marrer

tu aurais pris quel centre plus expérimenté en EDF a sa place?

 Vakatawa a arrêté Vincent est blessé 

Bastareaud ??:lol:

Franchement, quitte à prendre un joueur qui ne jouera pas,pourquoi pas Lebrun,10/12??

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, blacksad a dit :


ça me fait marrer

tu aurais pris quel centre plus expérimenté en EDF a sa place?

 Vakatawa a arrêté Vincent est blessé 

Je dirais l'inverse : qui il ne prendrait pas ?

En seulement un an, Galthié a donc sélectionné une dizaine de centres (Fickou, Danty, Moefana, Vakatawa, Vincent, Favre, Vili, Uberti, Lebrun, Barassi).

En fait, il ne reste que Fouyssac qui n'a pas été testé. :P

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

Barassi, c'est vraiment de la provoc'.

 

On recrute un gars qui est très loin dans la hiérarchie en EdF, qu'on ne peut pas considérer comme international (il a fait 2 bouts de matchs y a quelques années et 1 titularisation dans une tournée gigot haricot avec les seconds couteaux).

 

Il fait une centaine de minutes avec le ST (plutôt quelconque en plus, il ne créve pas l'écran) et hop, allez, un de plus, je vous le prends pour les doublons.

Quel foutage de gueule...

 

Quand on recrute des vrais internationaux, on nous les sélectionne (normal).

Quand on recrute des joueurs qui sont loin des radars, ils font subitement un bond de 5 places dans la hiérarchie et sont sélectionnés.

Quand on recrute des joueurs qui ne sont pas internationaux, ils le deviennent.

Quand on forme un joueur, il devient international.

 

Putain, fusionner directement le ST et l'EdF, ça économisera le salaire de Galthié et de son staff.

Moi je suis super content pour Barassi... franchement il ne va pas trop nous manquer s'il ne rentre pas a Toulouse car on a du monde sur le poste et le signal pour lui est clair : tu fais 1 bonne saison tu fais la coupe du monde... il va travailler comme 1 dingue et vu le niveau avant blessure moi je pense qu il fera vite l humanité.... il pue le rugby lui aussi... il est solide et défensivement c est un roc  ... une fois qu il sera dans le moule il va déchirer... c est top pour sa confiance... c est top pour l attractivité du stade aussi...

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Gabi a dit :

Barassi, c'est vraiment de la provoc'.

 

On recrute un gars qui est très loin dans la hiérarchie en EdF, qu'on ne peut pas considérer comme international (il a fait 2 bouts de matchs y a quelques années et 1 titularisation dans une tournée gigot haricot avec les seconds couteaux).

 

Il fait une centaine de minutes avec le ST (plutôt quelconque en plus, il ne créve pas l'écran) et hop, allez, un de plus, je vous le prends pour les doublons.

Quel foutage de gueule...

 

Quand on recrute des vrais internationaux, on nous les sélectionne (normal).

Quand on recrute des joueurs qui sont loin des radars, ils font subitement un bond de 5 places dans la hiérarchie et sont sélectionnés.

Quand on recrute des joueurs qui ne sont pas internationaux, ils le deviennent.

Quand on forme un joueur, il devient international.

 

Putain, fusionner directement le ST et l'EdF, ça économisera le salaire de Galthié et de son staff.

 

J'arrive plus à en être étonné... :rolleyes:

 

Perso, j'ai vu 9 joueurs sélectionnés et je me suis dit : "cool, c'est moins que ce que j'imaginais" ! 

Car perso, je partais sur 14 ou 15... :sleeping:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Je dirais l'inverse : qui il ne prendrait pas ?

En seulement un an, Galthié a donc sélectionné une dizaine de centres (Fickou, Danty, Moefana, Vakatawa, Vincent, Favre, Vili, Uberti, Lebrun, Barassi).

En fait, il ne reste que Fouyssac qui n'a pas été testé. :P


donc c était entre Barassi Vili et Uberti. Y a pas de scandale.

Lebrun est quand même derrière Favre plutôt ailier 

Lien vers le commentaire

Donc par club, dans l'ordre du classement du Top14, ça fait :

ST : 9 joueurs

LR : 6

SF : 1

ASM : 2

RCT : 3

CO : 0

LOU : 6

MHR : 4

UBB : 5

BAY : 0

R92 : 2

CAB : 0

SP : 1

USAP : 0

OYO : 1

 

Et le grand gagnant de ce mois de Novembre sera le CO. Bravo à eux.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Quand même déçu pour Aldegheri. Il fait un bon début de saison, et se voit "doubler" pour un fort potentiel de ProD2 (Laclayat) et surtout par Falatea qui reste quand même une énigme. Un joueur qui en 5 saisons pro n'a du être titulaire qu'une dizaine de fois, donc plus de la moitié sur une saison il y a trois ans. Depuis le début de saison il ne joue quasi pas à Bordeaux...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

4 joueurs de Montpellier, le champion de France ??!!.Dites moi pas que c est pas vrai :lol:

La blessure de Vincent en enlève un qui aurait été appelé à coup sûr. 

Pour le reste, je pense que Camara aurait pu y être (profil 4-6 à la Woki ou flamment, Itturia également), Coly et Carbonnel se sont fait griller la place de n°3, avec cependant un gros avantage pour l'avenir, il joue ensemble en club (comme tous les autres sélectionné à la charnière, ce qui désavantage serin, le Garrec ou Hastoy). 

Pas beaucoup d'autres sélectionnables à Montpellier sinon (ngandebe et Rattez peut être)

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Gabi a dit :

La où je suis étonné, c'est l'absence d'Hastoy. :(

Même situation que NTK mais moins important donc il saute au profit de l’excellent Berdeu qui présente un profil extrêmement rare de 10-15 très grand et très à l’aise sous les ballons hauts 

il y a 32 minutes, blacksad a dit :


donc c était entre Barassi Vili et Uberti. Y a pas de scandale.

Lebrun est quand même derrière Favre plutôt ailier 

Je m’attendais pas à Uberti honnêtement. Vili me semble bien plus intéressant mais je crois qu’il a une gêne au niveau des cotes donc ça expliquerai selon moi son absence. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

9 Selectionnés

 

Et encore avec Cros Baille et Jaminet blessés .

 

Sans compter l'absence d'Alde qui plie tout les piliers en face , mais qui semble tellement etre cuit a la 10 ème minute ...

 

Et l'absence de Roumat qui est pour moi incompréhensible , surtout comparé au Bécogné , Cretin , joseph ...

 

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Julien81 a dit :

Blessé comme Ntk mais c est pas pareil..

 

Si tu n’es pas capable de faire la différence entre un joueur à presque 30 sélections installé au poste de 10 depuis 2019 et un autre à 3 sélections, tu vas t’offusquer souvent. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bota a dit :

9 Selectionnés

 

Et encore avec Cros Baille et Jaminet blessés .

 

Sans compter l'absence d'Alde qui plie tout les piliers en face , mais qui semble tellement etre cuit a la 10 ème minute ...

 

Et l'absence de Roumat qui est pour moi incompréhensible , surtout comparé au Bécogné , Cretin , joseph ...

 

Ce n'est plus vrai il me semble. Et heureusement, avec Faumuina blessé, je trouve qu'il enchaine plutôt bien

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

Ce n'est plus vrai il me semble. Et heureusement, avec Faumuina blessé, je trouve qu'il enchaine plutôt bien

 

A mais il enchaine tres bien , et il tient carrement la route tout le match .

 

Mais il a une manière de reprendre sa respiration et de mettre les mains sur ses hanches presque systématiquement qui donne la fausse impression qu'il est cuit .

 

Je pense que ca joue pas en sa faveur

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Bota a dit :

Et l'absence de Roumat qui est pour moi incompréhensible , surtout comparé au Bécogné , Cretin , joseph ...

 

S'il confirme son bon début de saison, il sera appelé pour le T6N.

En attendant Meafou et pkoi pas soyons fou, Brennan un de ces quatre aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, RMP a dit :

 

Si tu n’es pas capable de faire la différence entre un joueur à presque 30 sélections installé au poste de 10 depuis 2019 et un autre à 3 sélections, tu vas t’offusquer souvent. 

Factuellement, ben c'est justement ce qu'il a relevé : ce n'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Je suis désolé, je n'ai pas rigolé. 

 

En meme temps on parle des Toulousains le plus souvent ici :)

 

Ailleurs il y en a plein aussi .

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bota said:

 

En meme temps on parle des Toulousains le plus souvent ici :)

 

Ailleurs il y en a plein aussi .

 

C'était l'objet de mon intervention. 

 

L'EdF ne va pas prendre quinze joueurs à un même club. Jamais vu ça. 

 

Le ST fournit six joueurs indispensables à l'EdF 

 

Baille 

Marchand

Cros

Dupont 

NTK

Ramos 

 

Pour les autres sélectionnés, ils peuvent être remplacés sans problème par des joueurs de niveau équivalent issus d'autres clubs. 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

 

C'était l'objet de mon intervention. 

 

L'EdF ne va pas prendre quinze joueurs à un même club. Jamais vu ça. 

 

Le ST fournit six joueurs indispensables à l'EdF 

 

Baille 

Marchand

Cros

Dupont 

NTK

Ramos 

 

Pour les autres sélectionnés, ils peuvent être remplacés sans problème par des joueurs de niveau équivalent issus d'autres clubs. 

 

Jelonch est un indispensable en EDF quoique tu en dises.

Et en club sur ce début de saison il est aussi indispensable. 
 

Mauvaka est aussi devenu un indispensable. Désolé mais je vois personne capable de remettre en cause la doublette Marchand-Mauvaka. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Keke a dit :

Jelonch est un indispensable en EDF quoique tu en dises.

Et en club sur ce début de saison il est aussi indispensable. 
 

Mauvaka est aussi devenu un indispensable. Désolé mais je vois personne capable de remettre en cause la doublette Marchand-Mauvaka. 

Au delà des sélectionnés actuels, il y en a quand même quelques un qui ne sont clairement pas loin et qui auront leur chance s'ils maintiennent leur niveau : Meafou dès qu'il aura son passeport (5 de fort tonnage, peut être pour prendre le relai de Tao après 2023), Brennan qui est épatant en début de saison et semble programmé pour le très haut niveau (comme beaucoup de jeunes de sa génération), Roumat, Delibes. Pour ceux vu en ce début de saison. 

Si on ajoute les blessés ça fait un paquet de joueurs qui peuvent prétendre à la sélection. 

Sans compter des Neti ou Aldegheri qui ne ferait pas tâche. 

En jeune programmé pour le haut niveau, mais qui semblent encore loin à ce stade, il y a aussi Mallez, grand espoir à un poste qui demande de l'expérience. Et NTK junior, qui peut être une belle surprise. 

Bref, il y en encore quelques un qui risque de faire des tours à Marcoussis

Lien vers le commentaire

Pour Barassi normal qu’il y soit, il a toujours été  dans le groupe de 42

par contre ce qui est dommage c’est (dixit lui-même) qu’il est en train d’apprendre le système de jeu du ST, qu’il commence juste a l’assimiler

et là bingo  il part dans un autre système .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Neophyte a dit :

 

Pour les autres sélectionnés, ils peuvent être remplacés sans problème par des joueurs de niveau équivalent issus d'autres clubs. 

 

 

J'aimerais tellement que Galtoche ne sélectionne que 6 joueurs du ST ! Ca fait belle lurette que ce n'est plus le cas.

On tourne entre 9 et 11...

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Keke said:

Jelonch est un indispensable en EDF quoique tu en dises.

Et en club sur ce début de saison il est aussi indispensable. 
 

Mauvaka est aussi devenu un indispensable. Désolé mais je vois personne capable de remettre en cause la doublette Marchand-Mauvaka. 

 

J'ai oublié Mauvaka, my bad. 

 

Pour Jelonch, je maintiens. Joueur limité techniquement, je ne lui vois pas de vrai point fort. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Neophyte a dit :

 

J'ai oublié Mauvaka, my bad. 

 

Pour Jelonch, je maintiens. Joueur limité techniquement, je ne lui vois pas de vrai point fort. 

T'es un peu dur ! Je le trouve de mieux en mieux, comme dis @Pouik , pas en 8..

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Neophyte a dit :

 

J'ai oublié Mauvaka, my bad. 

 

Pour Jelonch, je maintiens. Joueur limité techniquement, je ne lui vois pas de vrai point fort. 

 

C'est un peu l'opposée d'Iturria en fait, limité techniquement pas super présent offensivement, mais quand il faut retourner de la barbak là tu le retrouve; et au niveau inter t'as besoin d'un mec qui marque physiquement. Il fait un bon début de saison ceci dit.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Zuzu31 said:

 

J'aimerais tellement que Galtoche ne sélectionne que 6 joueurs du ST ! Ca fait belle lurette que ce n'est plus le cas.

On tourne entre 9 et 11...

Ben non, même si cela nous pénalise à court terme, plus tu as de sélectionnés plus tu as de joueurs qui prennent l'expérience du haut niveau et qui gagnent en performance. Y compris ceux qui jouent peu parce que tu fais la préparation et que tu accumules de l'expérience sur plusieurs plans (physique, mental, tactique). Un joueur qui va se frotter à l'international il en revient plus souvent bonifié qu'autre chose. Et je parle même pas de la motivation individuelle, et de la confiance, suscitée par la sélection.  Les doublons et le championnat (en partie) faussé c'est un problème de calendrier, pas le fait que nos joueurs soient sélectionnés qui ne devrait être qu'une bonne nouvelle. On mélange un peu trop les deux. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, papapoupa said:

 

C'est un peu l'opposée d'Iturria en fait, limité techniquement pas super présent offensivement, mais quand il faut retourner de la barbak là tu le retrouve; et au niveau inter t'as besoin d'un mec qui marque physiquement. Il fait un bon début de saison ceci dit.

 

Bah, peut-être, je te crois, mais pour le coup la comapraison avec l'Iturria de ce même début de saison, elle est plutôt à l'avantage d'Arthur. Parce que niveau viande, il a découpé comme un gaçon-boucher.

 

Après, je comprends le principe : on conserve un groupe malgré les états de forme divergents, et on n'opère de changements qu'à la marge. Pour le coup, j'aurais aimé voir Arthur dans cette marge-là. Après deux saisons passées à végéter, il est juste en pleine possession de ses moyens. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
39 minutes ago, Pouik said:

Sans doute trop limité techniquement pour jouer 8 mais défensivement, je ne lui vois pas d'égal au niveau des troisièmes lignes français.

 

Bah, de ce point de vue, oui, sa sélection est parfaitement justifiée. L'EDF ne veut pas du ballon. Autant mettre un gros défenseur, en effet. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

 

J'ai oublié Mauvaka, my bad. 

 

Pour Jelonch, je maintiens. Joueur limité techniquement, je ne lui vois pas de vrai point fort. 

De ton point de vue, mais en réalité, c’est un joueur cadre, parmi les 5 leaders de l’EDF. Il est donc indispensable à date.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Neophyte a dit :

 

Bah, peut-être, je te crois, mais pour le coup la comapraison avec l'Iturria de ce même début de saison, elle est plutôt à l'avantage d'Arthur. Parce que niveau viande, il a découpé comme un gaçon-boucher.

 

Après, je comprends le principe : on conserve un groupe malgré les états de forme divergents, et on n'opère de changements qu'à la marge. Pour le coup, j'aurais aimé voir Arthur dans cette marge-là. Après deux saisons passées à végéter, il est juste en pleine possession de ses moyens. 

Comparons ce qui est comparable.
La régularité est quand même très importante. Concernant Iturria, il revient à un bon niveau après des années médiocres.
On va attendre avant de s’emballer. Sinon tu peux en appeler pleins d’autres des joueurs sur cette logique. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Keke a dit :

De ton point de vue, mais en réalité, c’est un joueur cadre, parmi les 5 leaders de l’EDF. Il est donc indispensable à date.

 

Peut être pas quand même, les leaders c'est Marchand, Baille, Willemse, Dupont, Aldritt, Ntk, Fickou, Penaud.

Jelonch postule à une place dans le 15 par contre, puisqu'il y est régulièrement depuis les mésaventures de Cros et Ollivon, qui durent pour les 2 avec la rechute de Cros et le niveau bas d'Ollivon.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, papapoupa a dit :

 

Peut être pas quand même, les leaders c'est Marchand, Baille, Willemse, Dupont, Aldritt, Ntk, Fickou, Penaud.

Jelonch postule à une place dans le 15 par contre, puisqu'il y est régulièrement depuis les mésaventures de Cros et Ollivon, qui durent pour les 2 avec la rechute de Cros et le niveau bas d'Ollivon.

Non.

Jelonch fait partie des 5 capitaines potentiels de Galthie pour accompagner Dupont avec Aldritt, Marchand, Ollivon et Fickou. Galthie l’a lui même expliqué.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Keke a dit :

Non.

Jelonch fait partie des 5 capitaines potentiels de Galthie pour accompagner Dupont avec Aldritt, Marchand, Ollivon et Fickou. Galthie l’a lui même expliqué.

 

Ah d'accord j'ai pas entendu cette interview.

Je pensais que tu parlais cadre par le niveau de jeu.

 

Après pas étonnant que Galthié l'aime c'est typiquement le joueur qui joue son style de jeu, dépossession et gros impact.

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Demandez aux Brivistes ce qu'ils pensent de Jelonch et Elstadt au réveil dimanche matin.

Jelonch il nous fait un gros début de saison, c'est pas pour rien qu'on est si costaud en défense actuellement.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Neophyte a dit :

Rassurez-vous, il y a quand même d'autres très bons joueurs pour l'avenir dans d'autres clubs. 

Ben, on peut en douter.

 

Galthié va partir à la CdM avec 31 joueurs.

 

Côté joueurs du ST, en certains, on aura : Baille, Marchand, Mauvaka, Cros, Dupont, Jelonch, NTK, Jaminet

En probable : Ramos, Flament

En possible : Lebel, Barassi, Aldegheri, Roumat

 

Donc en gros, on aura un tiers du groupe (voire plus) qui viendra d'un club et les 2/3 des 13 autres.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pouik a dit :

Sans doute trop limité techniquement pour jouer 8 mais défensivement, je ne lui vois pas d'égal au niveau des troisièmes lignes français.

 

Défensivement, Alldritt est plus complet selon moi. Alors certes il plaque moins, mais il ralenti tous les rucks adverses, plaque debout (et maintient l'adversaire debout) pour coffrer et récupère beaucoup de ballons sur contest.

Sur l'aspect purement défensif, je ne vois pas de joueur (et même au delà de l'EDF) plus complet que Greg Alldritt, il sait juste tout faire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...