Aller au contenu

Tournées d'automne 2022


Raphaelle

Messages recommandés

14 minutes ago, Gabi said:

Ben, on peut en douter.

 

Galthié va partir à la CdM avec 31 joueurs.

 

Côté joueurs du ST, en certains, on aura : Baille, Marchand, Mauvaka, Cros, Dupont, Jelonch, NTK, Jaminet

En probable : Ramos, Flament

En possible : Lebel, Barassi, Aldegheri, Roumat

 

Donc en gros, on aura un tiers du groupe (voire plus) qui viendra d'un club et les 2/3 des 13 autres.

 

Plus facile d'avoir une ossature issue d'un seul club. Ce qui ne signifie pas que certains dans ta liste sont intrinsèquement meilleurs que d'autres issus de clubs différents. 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, JeuDeBoue a dit :

 

Défensivement, Alldritt est plus complet selon moi. Alors certes il plaque moins, mais il ralenti tous les rucks adverses, plaque debout (et maintient l'adversaire debout) pour coffrer et récupère beaucoup de ballons sur contest.

Sur l'aspect purement défensif, je ne vois pas de joueur (et même au delà de l'EDF) plus complet que Greg Alldritt, il sait juste tout faire.

 

Le plus complet c'est Cros ( on joue à qui a la plus grosse), mais il dit qu'il a plus de genou.Monstrueux dans les rucks, excellent en touche, gros cisailleur et pas si mauvais en attaque.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JeuDeBoue a dit :

Défensivement, Alldritt est plus complet selon moi.

C'est un peu le problème de cette 3e ligne en EdF.

Jelonch et Alldritt sont du top mondial sur le plan défensif.

Mais il faut aussi des 3e lignes mobiles, coureurs, adroits, technique, liant avant-arrière. Un Cros (le plus complet pour moi car il a aussi cette palette offensive) ou profil équivalent (style Macalou) est donc nécessaire.

 

Vous me direz : avec notre jeu de dépossession qui s'appuie sur la défense, on peut se permettre d'avoir une 3e ligne très défensive mais quand même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

C'est un peu le problème de cette 3e ligne en EdF.

Jelonch et Alldritt sont du top mondial sur le plan défensif.

Mais il faut aussi des 3e lignes mobiles, coureurs, adroits, technique, liant avant-arrière. Un Cros (le plus complet pour moi car il a aussi cette palette offensive) ou profil équivalent (style Macalou) est donc nécessaire.

 

Vous me direz : avec notre jeu de dépossession qui s'appuie sur la défense, on peut se permettre d'avoir une 3e ligne très défensive mais quand même.

 

Le 3ème à associer doit être plus coureur oui et meilleur techniquement.

Tanga est très bon, mais ne remplace pas totalement Cros ou Ollivon. Rien que pour la touche on a besoin d'un sauteur je crois pas que Tanga saute beaucoup non? Diallo et Macalou ont une vraie carte à jouer, Macalou c'est dingue tellement il se loupe à chaque fois, dernière chance pour un retour avant la CDM.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Vous me direz : avec notre jeu de dépossession qui s'appuie sur la défense, on peut se permettre d'avoir une 3e ligne très défensive mais quand même.

 

Malgré le jeu de dépossession, comme beaucoup l’appelle, l’EDF est une équipe qui se projete très vite en attaque, elle a donc besoin de joueurs de 3ème ligne coureurs/explosifs/lien avant-3/4 si elle veut continuer à produire ce type de jeu. 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, RMP a dit :

 

Malgré le jeu de dépossession, comme beaucoup l’appelle, l’EDF est une équipe qui se projete très vite en attaque, elle a donc besoin de joueurs de 3ème ligne coureurs/explosifs/lien avant-3/4 si elle veut continuer à produire ce type de jeu. 

Roumat?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, RMP a dit :

 

Malgré le jeu de dépossession, comme beaucoup l’appelle, l’EDF est une équipe qui se projete très vite en attaque, elle a donc besoin de joueurs de 3ème ligne coureurs/explosifs/lien avant-3/4 si elle veut continuer à produire ce type de jeu. 

Olivon souvent très bon dans ce contexte, plusieurs essais à son compte 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En fait, la 3e ligne est très ouverte derrière le trio Aldritt, Cros, Jelonch :

 

Macalou envoie à chaque fois son cousin en EdF (à force, Galthié va se lasser)

Woki est parti dans la cage et digère mal les embrouilles avec Urios

Ollivon n'a pas retrouvé son niveau d'avant-blessure

Cretin, c'est franchement moyennasse (je ne comprends pas qu'il soit tout le temps sélectionné)

Haddad est blessé

Diallo, Tanga, Boudehent, Bécognée, Joseph ont été appelés. En attendant Roumat durant le Tournoi s'il continue son superbe début de saison.

 

Les places pour la CdM vont être une sacré bataille !!

 

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Gabi a dit :

En fait, la 3e ligne est très ouverte derrière le trio Aldritt, Cros, Jelonch :

 

Macalou envoie à chaque fois son cousin en EdF (à force, Galthié va se lasser)

Woki est parti dans la cage et digère mal les embrouilles avec Urios

Ollivon n'a pas retrouvé son niveau d'avant-blessure

Cretin, c'est franchement moyennasse (je ne comprends pas qu'il soit tout le temps sélectionné)

Haddad est blessé

Diallo, Tanga, Boudehent, Bécognée, Joseph ont été appelés. En attendant Roumat durant le Tournoi s'il continue son superbe début de saison.

 

Les places pour la CdM vont être une sacré bataille !!

 

 

 

Lui, je pense que c'est l'équivalent pour Ghezal d'Aldegheri pour Servat. Un poulain qu'ils ont couvé et faire exploser au haut niveau en club. J'y vois plus du sentiment (ou de la connaissance, appelle ça comme tu veux) que de la performance pure.

Si Ghezal part, je mets une grosse pièce sur le fait qu'on ne le reverra pas en EDF.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

En fait, la 3e ligne est très ouverte derrière le trio Aldritt, Cros, Jelonch :

 

Macalou envoie à chaque fois son cousin en EdF (à force, Galthié va se lasser)

Woki est parti dans la cage et digère mal les embrouilles avec Urios

Ollivon n'a pas retrouvé son niveau d'avant-blessure

Cretin, c'est franchement moyennasse (je ne comprends pas qu'il soit tout le temps sélectionné)

Haddad est blessé

Diallo, Tanga, Boudehent, Bécognée, Joseph ont été appelés. En attendant Roumat durant le Tournoi s'il continue son superbe début de saison.

 

Les places pour la CdM vont être une sacré bataille !!

 

 

 

Ollivon c'est quand même un sacré joueur ! Il sait tout faire.

Qui plus est, c'est un vrai leader avec un gros mental, dû à ses graves blessures de début de carrière sans doute.

Entre lui et Jelonch, je prend le grand Charles sans hésiter.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Zuzu31 a dit :

Ollivon c'est quand même un sacré joueur ! Il sait tout faire.

Oui  bon !

Contre LR a part vouloir se faufiler dans les regroupements des Rochelais, je ne l' ai pas trop vu .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Ollivon c'est quand même un sacré joueur ! Il sait tout faire.

Qui plus est, c'est un vrai leader avec un gros mental, dû à ses graves blessures de début de carrière sans doute.

Entre lui et Jelonch, je prend le grand Charles sans hésiter.

surtout qu'il ne joue pas au ST :nuke:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ollivon moi je le prends dans la rotation de la 3ème ligne ; On peut faire très mal avec cette 3ème ligne qui est somme toute jeune et avec un bel avenir.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Zuzu31 a dit :

Ollivon c'est quand même un sacré joueur ! Il sait tout faire.

Qui plus est, c'est un vrai leader avec un gros mental, dû à ses graves blessures de début de carrière sans doute.

Entre lui et Jelonch, je prend le grand Charles sans hésiter.

Ben, oui, le Ollivon d'avant-blessure, c'était vraiment un super joueur.

Mais depuis son retour il y a 6 mois, chaque fois que je vois ses matchs, je le trouve quelconque.

Bon, il lui reste un an pour retrouver son niveau. J'espère que ca va le faire.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Ben, oui, le Ollivon d'avant-blessure, c'était vraiment un super joueur.

Mais depuis son retour il y a 6 mois, chaque fois que je vois ses matchs, je le trouve quelconque.

Bon, il lui reste un an pour retrouver son niveau. J'espère que ca va le faire.

 

J'ai la désagréable impression ( surement fausse ) que Ollivon se préserve en match .

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, rimram31 a dit :

D'après ce que j'ai cru comprendre sur un autre article que je ne retrouve plus, cette liste n'est valable que pour le premier match du 5/11. Pour les matchs suivants les sudafs devraient élargir leur groupe avec des "européens".

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Le 17/10/2022 à 20:17, Julien81 a dit :

4 joueurs de Montpellier, le champion de France ??!!.Dites moi pas que c est pas vrai :lol:

 

Quand on veut s'offusquer c'est mieux de le faire correctement. 5 joueurs appelés par Galthié (Verhaghe, Willemse, Bécognée, Haouas et Bouthier).

 

On avait 11 JIFF titulaires en finale, et c'est aussi notre moyenne de JIFF titulaires depuis le début de la saison. (du coup sans compter Willemse qui est non Jiff).

 

Donc sois plus précis, qu'est-ce qui te fait marrer ?  Que ce n'est pas normal qu'on n'appelle pas plus de champions de France, ou bien sous-entends-tu que le champion de France ne joue pas le jeu de l'EdF ? Car si c'est la deuxième réponse, je ne vois pas bien l'argumentaire...

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Vigomar a dit :

On avait 11 JIFF titulaires en finale, et c'est aussi notre moyenne de JIFF titulaires depuis le début de la saison. (du coup sans compter Willemse qui est non Jiff).

Bravo, vous respectez l'obligation des quotas JIFF ! :chinois:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Vigomar a dit :

 

Quand on veut s'offusquer c'est mieux de le faire correctement. 5 joueurs appelés par Galthié (Verhaghe, Willemse, Bécognée, Haouas et Bouthier).

 

On avait 11 JIFF titulaires en finale, et c'est aussi notre moyenne de JIFF titulaires depuis le début de la saison. (du coup sans compter Willemse qui est non Jiff).

 

Donc sois plus précis, qu'est-ce qui te fait marrer ?  Que ce n'est pas normal qu'on n'appelle pas plus de champions de France, ou bien sous-entends-tu que le champion de France ne joue pas le jeu de l'EdF ? Car si c'est la deuxième réponse, je ne vois pas bien l'argumentaire...

C'est sur que c'est nettement mieux que le finaliste.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Bravo, vous respectez l'obligation des quotas JIFF ! :chinois:

 

On fait même mieux, puisque nous on file un sélectionné qui ne compte même pas dans les quotas.

Lien vers le commentaire
Le 18/10/2022 à 14:49, Gabi a dit :

C'est un peu le problème de cette 3e ligne en EdF.

Jelonch et Alldritt sont du top mondial sur le plan défensif.

Mais il faut aussi des 3e lignes mobiles, coureurs, adroits, technique, liant avant-arrière. Un Cros (le plus complet pour moi car il a aussi cette palette offensive) ou profil équivalent (style Macalou) est donc nécessaire.

 

Vous me direz : avec notre jeu de dépossession qui s'appuie sur la défense, on peut se permettre d'avoir une 3e ligne très défensive mais quand même.

 

C'est peut-être la raison qui a poussé Galthié à faire monter Woki dans la cage, il équilibre une troisième ligne avec 4 éléments complémentaires en quelque sorte

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Vigomar a dit :

 

Quand on veut s'offusquer c'est mieux de le faire correctement. 5 joueurs appelés par Galthié (Verhaghe, Willemse, Bécognée, Haouas et Bouthier).

 

On avait 11 JIFF titulaires en finale, et c'est aussi notre moyenne de JIFF titulaires depuis le début de la saison. (du coup sans compter Willemse qui est non Jiff).

 

Donc sois plus précis, qu'est-ce qui te fait marrer ?  Que ce n'est pas normal qu'on n'appelle pas plus de champions de France, ou bien sous-entends-tu que le champion de France ne joue pas le jeu de l'EdF ? Car si c'est la deuxième réponse, je ne vois pas bien l'argumentaire...

Que l équipe championne de France ne soit pas plus représentée..en général ça se passe ainsi,le sélectionneur s appuie sur le champion de France chez qui il puise le plus de joueurs possibles..

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Vigomar a dit :

 

On fait même mieux, puisque nous on file un sélectionné qui ne compte même pas dans les quotas.

Comme nous avec Flament quoi.

 

Bref, un supporter ou club pouvait s'enorgueillir de son nombre de JIFF il y a un quelques années, quand ce n'était pas obligatoire ou moins sévère.

Mais maintenant, ça me fait sourire, surtout quand on ne dépasse pas franchement le quota.

 

Il faut obligatoirement 3/4 de JIFF, les 3/4 des titulaires du MHR sont JIFF, bon, je vois pas trop où est l'exploit.

 

A la rigueur, le ST qui tourne à 20 jiff de moyenne (soit 3 de plus que le MHR) pourrait peut-être s'en vanter mais le MHR qui est dans la moyenne, je ne vois pas trop, c'est tout.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Comme nous avec Flament quoi.

 

Bref, un supporter ou club pouvait s'enorgueillir de son nombre de JIFF il y a un quelques années, quand ce n'était pas obligatoire ou moins sévère.

Mais maintenant, ça me fait sourire, surtout quand on ne dépasse pas franchement le quota.

 

Il faut obligatoirement 3/4 de JIFF, les 3/4 des titulaires du MHR sont JIFF, bon, je vois pas trop où est l'exploit.

 

A la rigueur, le ST qui tourne à 20 jiff de moyenne (soit 3 de plus que le MHR) pourrait peut-être s'en vanter mais le MHR qui est dans la moyenne, je ne vois pas trop, c'est tout.


Où tu vois que je m’enorgueillis ?

 

Je réponds à quelqu’un qui pointe le « peu » de sélectionnés du MHR, je demande juste d’étayer car je ne vois pas bien où il veut en venir, si c’est un reproche fait au club ou au staff de l’équipe de France.


Oui, le MHR est dans la moyenne des Jiffs, sur les phases finales c’est le club qui en avait le plus en titulaires, donc je vois pas bien quel pourrait être le reproche.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Comme nous avec Flament quoi.

 

Bref, un supporter ou club pouvait s'enorgueillir de son nombre de JIFF il y a un quelques années, quand ce n'était pas obligatoire ou moins sévère.

Mais maintenant, ça me fait sourire, surtout quand on ne dépasse pas franchement le quota.

 

Il faut obligatoirement 3/4 de JIFF, les 3/4 des titulaires du MHR sont JIFF, bon, je vois pas trop où est l'exploit.

 

A la rigueur, le ST qui tourne à 20 jiff de moyenne (soit 3 de plus que le MHR) pourrait peut-être s'en vanter mais le MHR qui est dans la moyenne, je ne vois pas trop, c'est tout.

Le MHR a quand bien tourné la page des années White/Sudafs, il me semble qu’il y a bien pire

par exemple Toulon avec 14 jiffs et qui sort plus personne de sa fabrique à champions.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, GuyNess a dit :

Le MHR a quand bien tourné la page des années White/Sudafs, il me semble qu’il y a bien pire

par exemple Toulon avec 14 jiffs et qui sort plus personne de sa fabrique à champions.

Mais je ne critiquais pas le MHR !

 

Et je n'ai pas bien compris pourquoi @Vigomar s'est senti offusquer par la remarque de Julien81 :

C'est vrai que n'avoir que 4 joueurs sur 42 provenant des deux finalistes, ça fait tiquer.

Mais le problème ne vient pas de Montpellier ou de Castres (vu que, comme tous les clubs, ils ont maintenant l'obligation d'aligner très majoritairement des jiff), il faudrait demander à Galthié pourquoi il les snobe (surtout Castres en fait).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon, on va rectifier un peu.

Galthié (ce naze) organise un regroupement de joueurs.

Pour ceux qui rêvent (comme les supporters de l' UBB) cette liste n' a pas valeur de sélection en EdF.

La moitié est là pour faire opposition, et ne portera jamais, pour la plus part d' entre eux, le maillot de l' EdF.

 

Donc attendez la liste officielle des sélectionnés pour vous chamailler.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

 

il faudrait demander à Galthié pourquoi il les snobe (surtout Castres en fait).

 

Je sais pas, peut-être tout simplement qu'il y a des meilleurs joueurs dans d'autres clubs ?

 

Je sais pas,hein ! Une hypothèse toute bête, comme ça !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, GuyNess a dit :

Le MHR a quand bien tourné la page des années White/Sudafs, il me semble qu’il y a bien pire

par exemple Toulon avec 14 jiffs et qui sort plus personne de sa fabrique à champions.

Ils viennent de recruter un talon de Worcester..

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, brayaud's a dit :

 

Je sais pas, peut-être tout simplement qu'il y a des meilleurs joueurs dans d'autres clubs ?

 

Je sais pas,hein ! Une hypothèse toute bête, comme ça !

Donc les 2 finalistes n ont pas dans leur équipe les meilleurs joueurs français ??!!:biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Donc les 2 finalistes n ont pas dans leur équipe les meilleurs joueurs français ??!!:biggrin:

 

Pas a tous les postes.

Et les meilleurs joueurs ne font pas forcément la meilleure équipe. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Le 17/10/2022 à 18:56, Julien81 a dit :

Non mais Barassi sans déconner,il a 160 minutes de jeu..et prendre Ntk avec 6 semaines d absence,c est du foutage de gueule..

Faaabiiieeennn est Maaagiiique 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, brayaud's a dit :

 

Pas a tous les postes.

Et les meilleurs joueurs ne font pas forcément la meilleure équipe. 

L'important est la complémentarité, et c'est toute la difficulté d'une sélection ou du recrutement d'un club. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Bon, on 

 

Donc attendez la liste officielle des sélectionnés pour vous chamailler.

 Encore une fois une réflexion très pertinente, due à une grande expérience. 

Mais si l'on attend, le forum sera en PLS. 

On y trouvera plus que deux vieux cons entrain de se chambrer quotidiennement. 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, papé a dit :

 Encore une fois une réflexion très pertinente, due à une grande expérience. 

Mais si l'on attend, le forum sera en PLS. 

On y trouvera plus que deux vieux cons entrain de se chambrer quotidiennement. 

RMP like this ! :P

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

faudrait demander à Galthié pourquoi il les snobe (surtout Castres en fait).

 

Quand tu penses aux meilleurs joueurs de Castres il y a qui qui te vient ?

 

Urda

Stanitforth

Cocagi

Botitu

Nakosi

Houkpatin

Champion de crespingny

Dumora .

Arata cette année .

Barlot

Pieterse

 

Il y a pratiquement pas  de francais decisifs , et peu de jeune  qui sortent du lot .

 

Lebrun a rien prouvé encore , Delaporte est bon  a 25 ans mais pas monstrueux non plus , Dumora a 34 balais , Hounkpatin a 31 ans .

 

Reste Barlot qui est 4/5 ème choix derrière  Marchand , Mauvaka , Bourgarit ...

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bota a dit :

Gros est un super pilar.

Baille n'a pas intérêt à se reposer sur ses lauriers.

Galthié a de la chance.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 2 heures, Bota a dit :

 

Quand tu penses aux meilleurs joueurs de Castres il y a qui qui te vient ?

 

Urda

Stanitforth

Cocagi

Botitu

Nakosi

Houkpatin

Champion de crespingny

Dumora .

Arata cette année .

Barlot

Pieterse

 

Il y a pratiquement pas  de francais decisifs , et peu de jeune  qui sortent du lot .

 

Lebrun a rien prouvé encore , Delaporte est bon  a 25 ans mais pas monstrueux non plus , Dumora a 34 balais , Hounkpatin a 31 ans .

 

Reste Barlot qui est 4/5 ème choix derrière  Marchand , Mauvaka , Bourgarit ...

Erreur géographique, il parait que Castres est dans le Tarn !

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 16 heures, brayaud's a dit :

 

Pas a tous les postes.

Et les meilleurs joueurs ne font pas forcément la meilleure équipe. 

Surtout avec mola entraîneur :)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Bota a dit :

 

Quand tu penses aux meilleurs joueurs de Castres il y a qui qui te vient ?

 

Urda

Stanitforth

Cocagi

Botitu

Nakosi

Houkpatin

Champion de crespingny

Dumora .

Arata cette année .

Barlot

Pieterse

 

Il y a pratiquement pas  de francais decisifs , et peu de jeune  qui sortent du lot .

 

Lebrun a rien prouvé encore , Delaporte est bon  a 25 ans mais pas monstrueux non plus , Dumora a 34 balais , Hounkpatin a 31 ans .

 

Reste Barlot qui est 4/5 ème choix derrière  Marchand , Mauvaka , Bourgarit ...

 

Disons que si Barlot et Hounkpatin étaient dans la liste il n'y aurait pas de scandale.

Vanverbergue (pas sûr de l'orthographe) est encore jeune, même si j'ai un doute sur son potentiel à très au niveau.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, blacksad a dit :

 

Disons que si Barlot et Hounkpatin étaient dans la liste il n'y aurait pas de scandale.

Vanverbergue (pas sûr de l'orthographe) est encore jeune, même si j'ai un doute sur son potentiel à très au niveau.

 

 

Barlot souffre d’être le Talon d'une des pires touches de top14 ( même si il n'est pas forcement le seul fautif )

 

Hounkpatin a été sélectionné pour ses bonnes performances et son doublés et sa bonne performance l'automne dernier .

 

 

Mais ils restent au mieux des n°3/4/5 dans la hiérarchie .

 

Sans compté que l’année dernière ils étaient souvent absent ou remplaçant des feuilles de matchs de la Coupe d'europe .

 

Ils seraient sélectionnés , ça serait clairement pas un scandale par contre .

 

Enfin ca reste 2 joueurs passables sur l'ensemble de l'effectif .

 

Pour un club qui parle de formation et qui est régulièrement en phase finale ....

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...