Aller au contenu

[TOP 14 - J7] CA Brive - Stade toulousain (Samedi 15 octobre 2022 à 15h au Stade Amédée-Domenech et sur Canal+ Sport)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Est-ce parce qu’il était un fan de Florian Fritz quand il était jeune ? Toujours est-il que Maxime Duprat est un pilier qui aime toucher le ballon.

 

 

Un homme de goût !! :wub:

Je l'apprécie encore davantage désormais !

  • Haha 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Beorb71 a dit :

Chacun sa vision mais Meafou n’a pas le profil d’un impact player. Quant il est titulaire il est efficace. On n’arrive pas toujours à l’exploiter mais quant on le fait en face il ramasse. Et ensuite Mauvaka est un impact player, Marchand est bien plus précieux dans ses grattages.

Faumuina n’apporte plus de puissance ces derniers temps. Je trouve Alde plus convaincant.  

Et j’adore Brennan mais pour moi, il doit être sur le banc en balance avec Arnold, et je le préfère même à Arnold, en ce moment, pour son côté guerrier. 
 

Baille - Marchand - Alde

     Flamend - Meafou

Elstatd - Roumat - Cros 

 

Mauvaka - Neti - Brennan - Jelonch - Tolofua - Faumuina

Ce qui fait que tu peux changer ton axe droit de la mêlée sans problème. 

Sur un.gros match,Jelonch ne sera jamais remplaçant..

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Julien81 a dit :

Sur un.gros match,Jelonch ne sera jamais remplaçant..

Donc tu le mets à la place d’Elstatd, pourquoi pas, mais il a intérêt de mettre des coups de casques comme Elstadt car ce n’est pas la même agressivité.  Non parce que Elstadt, Cros et Jelonch c’est 0 en complémentarité et on le sait. Roumat est un excellent sauteur et contreur, et le lien avant-arrière.  

Lien vers le commentaire
à l’instant, Beorb71 a dit :

Donc tu le mets à la place d’Elstatd, pourquoi pas, mais il a intérêt de mettre des coups de casques comme Elstadt car ce n’est pas la même agressivité.  Non parce que Elstadt, Cros et Jelonch c’est 0 en complémentarité et on le sait. Roumat est un excellent sauteur et contreur, et le lien avant-arrière.  

Plutôt à la place de Cros..

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Beorb71 a dit :

Donc tu le mets à la place d’Elstatd, pourquoi pas, mais il a intérêt de mettre des coups de casques comme Elstadt car ce n’est pas la même agressivité.  Non parce que Elstadt, Cros et Jelonch c’est 0 en complémentarité et on le sait. Roumat est un excellent sauteur et contreur, et le lien avant-arrière.  

D'autant plus que je trouve Elstadt meilleur quand il commence perso.

 

Pour la complémentarité ok pour le jelonch de l'année dernière. Avec une année de plus dans les jambes je demande à revoir.

 

Je le trouve ( jelonch) bcp plus a l aise dans notre jeu cette année. Après on est d'accord c'est pas lui qui ira faire le lien avant/arrière.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, thorvic a dit :

D'autant plus que je trouve Elstadt meilleur quand il commence perso.

 

Pour la complémentarité ok pour le jelonch de l'année dernière. Avec une année de plus dans les jambes je demande à revoir.

 

Je le trouve ( jelonch) bcp plus a l aise dans notre jeu cette année. Après on est d'accord c'est pas lui qui ira faire le lien avant/arrière.

Jelonch n’a pas la technique d’un 8. Qu’il soit plus impliqué ok mais il ne sera jamais un 8 collant au jeu du stade. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Plutôt à la place de Cros..

Jamais Jelonch ne sera devant Cros, Cros est le leader de la touche et surtout un gros preneur de balle. Si et je dis bien si Jelonch doit commencer ce sera soit en 8 (ce qui n’est pas top), soit en 6 a la place d’Elstadt. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, thorvic a dit :

D'autant plus que je trouve Elstadt meilleur quand il commence perso.

 

Pour la complémentarité ok pour le jelonch de l'année dernière. Avec une année de plus dans les jambes je demande à revoir.

 

Je le trouve ( jelonch) bcp plus a l aise dans notre jeu cette année. Après on est d'accord c'est pas lui qui ira faire le lien avant/arrière.

Du coup Elstadt Roumat Jelonch je pense..

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

Jamais Jelonch ne sera devant Cros, Cros est le leader de la touche et surtout un gros preneur de balle. Si et je dis bien si Jelonch doit commencer ce sera soit en 8 (ce qui n’est pas top), soit en 6 a la place d’Elstadt. 

Avec l arrivée de Roumat,je pense qu au niveau de la touche les cartes sont rebattues..Jelonch n est pas un 8 c est sur..le Jelonch de la saison passée sur le banc,c était certain, celui de cette saison apporte plus..Pour moi il y a clairement match entre Cros et Jelonch..

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Avec l arrivée de Roumat,je pense qu au niveau de la touche les cartes sont rebattues..Jelonch n est pas un 8 c est sur..le Jelonch de la saison passée sur le banc,c était certain, celui de cette saison apporte plus..Pour moi il y a clairement match entre Cros et Jelonch..

C’est une blague j’espere

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Beorb71 a dit :

Jelonch n’a pas la technique d’un 8. Qu’il soit plus impliqué ok mais il ne sera jamais un 8 collant au jeu du stade. 

Pour être transparent avec ces 3 la ( elstadt- Cros - jelonch) dans mon esprit c'est le sud af en 6 , Cros en 8 et jelonch en 7.

 

Cros c'est du " gâchis" en 8, mais c'est Monsieur propre, il fait tout bien et proprement. Même si c'est qualité ne sont pas maximisé en 8, c'est celui des 3 qui comble le mieux les bases du poste 8.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et pourquoi pas une troisième ligne Elstadt-Roumat-Cros ? Certes, on perdrait un peu de densité mais Cros a pris du poids depuis 2 saisons et il est désormais un peu plus massif.

 

Parce qu’honnêtement, Jelonch est loin d’avoir fait toutes ses preuves au ST, même s’il y’a un peu de mieux en ce début de saison.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, le corse a dit :

Et pourquoi pas une troisième ligne Elstadt-Roumat-Cros ? Certes, on perdrait un peu de densité mais Cros a pris du poids depuis 2 saisons et il est désormais un peu plus massif.

 

Parce qu’honnêtement, Jelonch est loin d’avoir fait toutes ses preuves au ST, même s’il y’a un peu de mieux en ce début de saison.

Le Jelonch de ce début de saison est obligatoirement un titulaire.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Julien81 a dit :

On verra sur les gros matches quand les 4 seront disponibles, qui sera sur le banc...

Non mais c’est comme si tu me dis : « au regard des matchs de Ramos en 10 et l’arrivée de Jaminet, les cartes sont rebattu pour Ntk en 10 »

Roumat fait un très bon début de saison, mais Cros c’est au dessus. Le mec est propre, solide dans les phases offensives et défensives et c’est le capitaine de touche. Et c’est la constance même. 
Jelonch, s’il est titulaire, c’est en 6 je pense. Mais bon, on verra les pics de forme des joueurs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 13/10/2022 à 19:34, Glorin a dit :

Tête bien faite Barassi ...

Il a du bulbe, ça se sent assez vite.

Il parle bien mais il dit des banalités (ce qui n'est pas un reproche) à part le fait qu'il ne pense pas du tout à l'EdF et veut se concentrer sur le club (logique vu son faible temps de jeu ces derniers temps).

 

L'interview intéressante est celle de Duprat disant qu'il a énormément bossé la mêlée à Agen et a donc bien progressé dans ce secteur.

On récupère un joueur meilleur que lorsqu'il est parti en prêt.  Donc très bonne idée de l'avoir prêté.

De plus, il est agréablement surpris par son gros temps de jeu.

Enfin, le groupe vit bien, il est très bien épaulé par les autres pilars, notamment Aldegheri qui lui donne pleins de (bons) conseils.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Pour moi il y a clairement match entre Cros et Jelonch..

Y a pas match.

Cros est sûr d'être titulaire indiscutable. C'est notre meilleur 3e ligne.

Même si les autres sont très bons aussi.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Gabi said:

Il parle bien mais il dit des banalités (ce qui n'est pas un reproche) à part le fait qu'il ne pense pas du tout à l'EdF et veut se concentrer sur le club (logique vu son faible temps de jeu ces derniers temps).

 

L'interview intéressante est celle de Duprat disant qu'il a énormément bossé la mêlée à Agen et a donc bien progressé dans ce secteur.

On récupère un joueur meilleur que lorsqu'il est parti en prêt.  Donc très bonne idée de l'avoir prêté.

De plus, il est agréablement surpris par son gros temps de jeu.

Enfin, le groupe vit bien, il est très bien épaulé par les autres pilars, notamment Aldegheri qui lui donne pleins de (bons) conseils.

 

Comme quoi les ressentis ... Je pense tout l'inverse de toi. Duprat est beaucoup trop peu mature pour passer en conférence (sourire gêné, ton faible, timide, répète la phrase 2/3 fois pour faire durer sa réponse etc). 

 

Mais bref, peu importe.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Glorin a dit :

 

Comme quoi les ressentis ... Je pense tout l'inverse de toi. Duprat est beaucoup trop peu mature pour passer en conférence (sourire gêné, ton faible, timide, répète la phrase 2/3 fois pour faire durer sa réponse etc). 

 

Mais bref, peu importe.

Du même avis que toi, Duprat trop effacé alors que Barassi semble plus naturel plus taquin avec les questionneurs. Mais il y a la différence d'age et d'expérience.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Glorin a dit :

 

Comme quoi les ressentis ... Je pense tout l'inverse de toi. Duprat est beaucoup trop peu mature pour passer en conférence (sourire gêné, ton faible, timide, répète la phrase 2/3 fois pour faire durer sa réponse etc). 

 

Mais bref, peu importe.

Ah non mais sur la forme, je suis tout à fait d'accord avec toi : Barassi parle bien, est à l'aise, est agréable à écouter et regarder alors qu'on sent que pour Duprat, c'est clairement un mauvais moment à passer pour lui.

Je parlais du fond.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Gabi said:

Ah non mais sur la forme, je suis tout à fait d'accord avec toi : Barassi parle bien, est à l'aise, est agréable à écouter et regarder alors qu'on sent que pour Duprat, c'est clairement un mauvais moment à passer pour lui.

Je parlais du fond.

 

Mais même le fond.

Barassi ne se gêne pas pour exprimer sa véritable pensée. Sur son positionnement, ses attentes, les schéma de jeu, ce qui a de différent avec Lyon, etc..

 

Alors que Duprat ne s'embête pas et se repose sur la question pour faire sa réponse, du style "c'est pas trop dur d'enchaîner les matchs ? Si c'est dur"

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Glorin a dit :

Barassi ne se gêne pas pour exprimer sa véritable pensée. Sur son positionnement, ses attentes, les schéma de jeu, ce qui a de différent avec Lyon, etc..

Ben justement, je l'ai trouvé langue de bois (encore une fois, c'est ce qu'on attend de lui donc aucun reproche).

Je résume : "après x années à Lyon, j'avais besoin d'un nouveau challenge. Je suis content d'être au ST, y a des grands joueurs. J'ai toujours joué centre mais je suis à la disposition des coachs s'ils veulent que je joue ailleurs. Y a pas de si grandes différences que ça entre tous les clubs du top14. Mais y a plus de liberté ici. J'ai bien pris mes marques et suis prêt à jouer."

 

Bref, c'est pas bien grave si on n'a pas eu le même ressenti.

Par contre, oui, le mec a l'air bonnard (il lance quelques vannes), pas bête, mâture, bien dans sa tête et épanoui. :smile:

 

 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Ben justement, je l'ai trouvé langue de bois (encore une fois, c'est ce qu'on attend de lui donc aucun reproche).

Je résume : "après x années à Lyon, j'avais besoin d'un nouveau challenge. Je suis content d'être au ST, y a des grands joueurs. J'ai toujours joué centre mais je suis à la disposition des coachs s'ils veulent que je joue ailleurs. Y a pas de si grandes différences que ça entre tous les clubs du top14. Mais y a plus de liberté ici. J'ai bien pris mes marques et suis prêt à jouer."

 

Bref, c'est pas bien grave si on n'a pas eu le même ressenti.

Par contre, oui, le mec a l'air bonnard (il lance quelques vannes), pas bête, mâture, bien dans sa tête et épanoui. :smile:

 

 

 

 

Pourquoi langue de bois ? De ce que tu décris c’est une réponse banale à une question banale. Il ne va pas réinventer la roue non plus…

Lien vers le commentaire

Duprat est un pilier, pas de fioritures droit dedans. On lui demande si c'est dur d'enchaîner les matches, que  veux tu attendre comme réponse ? "Ah, oui c'est facile, dans la semaine entre chaque entraînement foncier, je vais faire un trial de 25 km et le soir je sors en boîte, mais attention, je rentre toujours avant 3 heures du matin". 

Il y a sûrement des questions plus pertinentes à poser à un pilier. 

Barasi plus âgé, passé par la communication s'exprime plus facilement, mais en général tous les joueurs "communiquants" des clubs parlent pour ne rien dire, voir les interviews à la la mi-temps. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, papé a dit :

Duprat est un pilier, pas de fioritures droit dedans. On lui demande si c'est dur d'enchaîner les matches, que  veux tu attendre comme réponse ? "Ah, oui c'est facile, dans la semaine entre chaque entraînement foncier, je vais faire un trial de 25 km et le soir je sors en boîte, mais attention, je rentre toujours avant 3 heures du matin". 

Il y a sûrement des questions plus pertinentes à poser à un pilier. 

Barasi plus âgé, passé par la communication s'exprime plus facilement, mais en général tous les joueurs "communiquants" des clubs parlent pour ne rien dire, voir les interviews à la la mi-temps. 

Même Bruno Dalla Riva???:biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, tolosaforever a dit :

Pourquoi langue de bois ? De ce que tu décris c’est une réponse banale à une question banale. Il ne va pas réinventer la roue non plus…

Oui, oui, remplace mon "langue de bois" par "banal", c'est plus correct.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, papé a dit :

Duprat est un pilier, pas de fioritures droit dedans. On lui demande si c'est dur d'enchaîner les matches, que  veux tu attendre comme réponse ?

Je l'ai trouvé touchant et nature avec son franc-parler.

Des communicants auraient dit un truc du style : "le staff nous a très bien préparé physiquement et en tant que professionnel, nous devons être capable d'enchaîner les matchs. C'est ce que j'essaie de faire et je reste à la disposition des coachs."

 

Un autre point intéressant dans l'interview de Duprat, c'est sa différence entre la ProD2 et le Top14. Pour lui, ce ne sont pas les contacts, les impacts, les mêlées, le physique, non, c'est la vitesse et l'intensité.

 

Le jeu est plus rapide en Top14 et il doit sans cesse enchaîner les tâches très rapidement, sans temps mort, beaucoup plus qu'en ProD2.

 

D'où la confirmation que c'est une bonne idée d'envoyer en prêt en ProD2 des jeunes pilars tendres en mêlées pour qu'ils s'endurcissent spécifiquement dans ce secteur. :smile:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Glorin a dit :

 

Comme quoi les ressentis ... Je pense tout l'inverse de toi. Duprat est beaucoup trop peu mature pour passer en conférence (sourire gêné, ton faible, timide, répète la phrase 2/3 fois pour faire durer sa réponse etc). 

 

Mais bref, peu importe.

Ca n’est pas de la maturité pour être capable de parler devant une caméra, ça n’a rien à voir.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Gabi a dit :

Par contre, oui, le mec a l'air bonnard (il lance quelques vannes), pas bête, mâture, bien dans sa tête et épanoui. 

 

Moi aussi, je le trouve bien en vergue.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Le taf a été fait.

La touche sans commentaire.

Par contre il faut le noter, de jolies combinaisons qui ne vont pas au bout mais au moins on voit des trucs.

 

De la réussite comme contre l'ASM, mais d'un autre côté jamais inquiété par Brive 

 

Les cartons rouge, c'est la loterie, vraiment.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je n’ai vu que la deuxième mi-temps, ou l’équipe était en mode rouleau compresseur qui gère.

 

T Ntamack fait une super rentrée encore, pleine de peps.

Guitoune a l’air de monter en puissance aussi, il a été à l’initiative de jolis mouvements et physiquement il a l’air plus confiant dans le défi.

 

Pour moi, il y a au moins carton jaune, jurisprudence nos rouges de ce début de saison… mais j’ai trouvé l’arbitrage plutôt bon sinon. 
 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Jaminet c'est surtout dommage pour lui; on ne manque pas d'arrières avec Ramos quand Romain reviendra, Capuozzo, Mallia, voire Lebel dont c'est le poste de formation.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je suis presque content que le briviste n'ait pas eu de CR car ça veut peut-être dire que les arbitres vont mettre le hola sur ces sanctions sans discernement en rafale.

Il est possible que l'annulation de la sanction d'Arnold par la FFR ait servi d'électrochoc.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Assez fou de remporter une victoire aussi large avec une conquête aussi défaillante. 8 ballons perdus en touche! Contre plein d'autres équipes, on aurait été punis. Et puis la mêlée n'a pas été souveraine non plus, loin de là. 

Les points positifs restent la défense, notre capacité à jouer ensemble, et notre jeu au pied, globalement très intelligent ! C'est quand même très positif de ne pas avoir permis à Brive d'espérer, d'êtres resté sérieux et appliqués. A mes yeux, pas de joueurs vraiment en dedans ou d'autres ayant surnagé. Juste une équipe que l'on sent en confiance, maitresse de son sujet, qui joue ensemble et qui, malgré la présence de très bonnes individualités, joue collectif. C'est super important, et ça fait plaisir. Après pas plus, pas de quoi pavoiser outre mesure tant Brive semble être dans le dur. 

Et sinon, on reparle de l'action en fin de match sur Flament ou tout a déjà été dit? Quelle mascarade... 
Après tout c'est très bien, qu'on enregistre cette séquence de jeu et qu'on la repasse en commission à chaque fois, comme ça on est tranquilles! Ah, et par la même, demandons l'annulation du carton de Meafou, c'est la même faute avec un degré de dangerosité encore moins important. 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Encore un énorme match de tout le monde, on a été imprécis mais très sérieux.

La touche à bosser avant LR.

 

La 3ème ligne gros match, grosse rentrée de Flament, Marchand et Retières.

 

Que de l'optimisme en ce début de saison, malgré les blessés on a une sacré profondeur de banc.

 

Après Duprat, Trauth fait une excellente première avec l'équipe.

 

Ramos impérial!

Modifié par papapoupa
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Pour le CR là où on voit contact à la tête, ben pour l'arbitre ce n'est pas le cas. Pour lui c'est contact à l'épaule et puis la tête qui balance ensuite.

Question d'interprétation.

Lien vers le commentaire

Retieres en relais de Dupont, ça le fait pour le moment.

Si Graou fait le taf, on serait bien pour les doublons avec PR en plus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Haddock a dit :

Avec le recul, on comprend que le stade n'ait pas forcé pour garderf Castets

Ouais.

Le joueur de 1ere ligne qui veut une forte augment' n'a pas compris qu'avec de telles jeunes qui poussent derrière, il n'a pas une grosse marge de négociation à Toulouse. :rolleyes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Ramos continue de régaler quand même.

Très juste. Mais c'est un peu comme Dupont, on est tellement habitués à les voir bien jouer qu'on en oublie que c'est du très très bon niveau ! 

  • J'aime 1
  • Upvote 8
Lien vers le commentaire

En plus des pénalités originales en allant chercher un coin libre soit pour l'ailier soit une touche longue.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 49 minutes, Tolhurst a dit :

Pour le CR là où on voit contact à la tête, ben pour l'arbitre ce n'est pas le cas. Pour lui c'est contact à l'épaule et puis la tête qui balance ensuite.

Question d'interprétation.

Le carton d'arnold a été annulé pour le motif du non carton non? Flament a un genou à raz le sol au moment de l'impact.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...