Aller au contenu

[TOP 14 - J13] Stade toulousain - Castres Olympique (vendredi 23 décembre 2022 à 21h00 au Stadium et sur Canal)


Raphaelle

Messages recommandés

Le soir de Noël, je lance un petit débat : jusqu'ici, on était Dupont dépendant.

Est ce qu'on ne serait pas en train de devenir Ramos dépendant ?

 

En effet, ces derniers mois, c'est quand même lui qui lançait presque toutes les actions dangereuses.

Et ce WE, il n'est pas là et purge. Un hasard ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Gabi a dit :

Le soir de Noël, je lance un petit débat : jusqu'ici, on était Dupont dépendant.

Est ce qu'on ne serait pas en train de devenir Ramos dépendant ?

 

En effet, ces derniers mois, c'est quand même lui qui lançait presque toutes les actions dangereuses.

Et ce WE, il n'est pas là et purge. Un hasard ?

 

 

Ou plutôt Ahki dépendant non??

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On est surtout conquête dépendant : si le 8 de devant ne prend pas le dessus et si on a pas les touches, on s’égare et on fait de la merde. Et c’est la qu’on devient dépendant du joueur en forme du moment. En CC le pack a dominé et la touche était bonne du coup t’as beaucoup de ballons tu peux tenter et avoir du déchet mais sur le lot t’as des actions ou tu passes. Et tu joues en confiance et en équipe et chacun n’y va pas de son initiative individuelle pour sauver la patrie. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Ou plutôt Ahki dépendant non??

 

Akhi est important mais Ramos encore plus, en regardant les highlight des derniers matchs joué tu vois qu'il est toujours présent dans nos actions ou presque, que ce soit à l'initiative, ou au cours de l'action.

 

Il n'est pas là et comme de par hasard on produit pas grand chose de dangereux.

Akhi lui a été absent un moment et on a quand même marqué des essais.

 

Ramos est surement l'arrière le plus en forme et de loin du groupe, et le plus créatif aussi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

 

Akhi est important mais Ramos encore plus, en regardant les highlight des derniers matchs joué tu vois qu'il est toujours présent dans nos actions ou presque, que ce soit à l'initiative, ou au cours de l'action.

 

Il n'est pas là et comme de par hasard on produit pas grand chose de dangereux.

Akhi lui a été absent un moment et on a quand même marqué des essais.

 

Ramos est surement l'arrière le plus en forme et de loin du groupe, et le plus créatif aussi.

On parle en terme de qualité de jeu je crois pas en quantité d essais 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

On parle en terme de qualité de jeu je crois pas en quantité d essais 

 

Je cite Gabi "En effet, ces derniers mois, c'est quand même lui qui lançait presque toutes les actions dangereuses."

Donc on parle bien d'actions dangereuses assez liés au essai et à la production offensive, ce qu'on peut rapprocher plus de Ramos que d'Akhi.

 

Akhi sert à densifier le centre du terrain, et à bien défendre accessoirement même si c'est pas le sujet, il nous apporte de la stabilité, mais celui qui nous créer les actions ces derniers temps (et même depuis un moment avec des hauts et des bas) c'est clairement Ramos.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ramos est primordial pour relancer et enclencher la machine, et Akhi à cette faculté à trier les ballons et identifier ou créer les décalages que nos autres centres n’ont pas. 
 

Les deux ne participent pas au jeu ni de la même façon, ni au mêmes moments. 
 

Si Jaminet arrive par moment à impulser les actions comme Ramos, (qui est à son meilleur niveau, donc la comparaison est difficile) Akhi n’a pas d’équivalent dans l’effectif.

 

Une fois que cela est dit, il est clair que si nos “gros” sont dominés nous ne sommes plus dépendants de nos arrières. 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, papapoupa a dit :

 

Je cite Gabi "En effet, ces derniers mois, c'est quand même lui qui lançait presque toutes les actions dangereuses."

Donc on parle bien d'actions dangereuses assez liés au essai et à la production offensive, ce qu'on peut rapprocher plus de Ramos que d'Akhi.

 

Akhi sert à densifier le centre du terrain, et à bien défendre accessoirement même si c'est pas le sujet, il nous apporte de la stabilité, mais celui qui nous créer les actions ces derniers temps (et même depuis un moment avec des hauts et des bas) c'est clairement Ramos.

c'est pour cela qu'il a été sanctionné, sur le terrain par les arbitres et la commission de discipline : il manquera les 2 prochains matchs de CCup et si Galthié le sélectionne, il n'aura pas joué pendant 6 semaines, aucun rythme, on aura Jaminet en EdF !

Les anglo-saxons ont tout compris :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

c'est pour cela qu'il a été sanctionné, sur le terrain par les arbitres et la commission de discipline : il manquera les 2 prochains matchs de CCup et si Galthié le sélectionne, il n'aura pas joué pendant 6 semaines, aucun rythme, on aura Jaminet en EdF !

Les anglo-saxons ont tout compris :yes:

Ce n'est sûrement qu'un hasard, mais l'absence de Ramos est un handicap sérieux. 

Quand je vois le jeu proposé par Castres dégagements, chandelles et  qu'ils ne sont pas punis, ça prouve que finalement on n'a plus de jeu de relance avec l'équipe présentée. 

Sur ce match on a parfois remonté le ballon à la main, mais de manière individuelle, mais une absence totale de relances collectives, avec des partenaires venant proposer des solutions au porteur de balle. 

Nous rendons le ballon au pied presque systématiquement. 

Il y a peu quand l'adversaire nous rendait le ballon au pied, il prenait des risques, aujourd'hui il côtoye le risque zéro. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, cris a dit :

On voit que ça joue un peu moins debout. Brennan par exemple passe systématiquement au sol et se fait pénaliser d'ailleurs contre Castres.

 

Brennan je l'ai aussi vu passer les bras pour une percée de Dupont.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pouik a dit :

 

Brennan je l'ai aussi vu passer les bras pour une percée de Dupont.

C'est vrai mais je parle en général le concernant. C'est ce que j'ai constaté sur lui depuis le début de saison. Cela n'empêche pas que c'est un bon joueur. Assez efficace dans les rucks.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pouik a dit :

 

Brennan je l'ai aussi vu passer les bras pour une percée de Dupont.

Je voulais juste pointer du doigt une phase de jeu et je l'ai pris en exemple. La continuité du jeu fait basculer les matchs. 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Paulo a dit :

Toute polémique mise de côté, tout niveau de considérations financières écarté et toute exigence naturelle de supporter ignorée.

 

Deux questions :

- Etes-vous tous les jours aussi bons dans vos études, au travail, dans vos tâches domestiques et quotidiennes et y compris dans vos pratiques sportives ?

- N’y a-t-il pas des jours où vous êtes physiquement et psychologiquement plus frais et motivés voire plus en confiance, ce qui vous rend meilleurs ?

 

En corollaire, les saisons sont longues et les échéances couperet nombreuses. Il faut donc savoir gérer son effort pour espérer pouvoir décrocher des titres : qui veut voyager loin ménage sa monture, en somme.

Tu as raison, on ne peut pas toujours être bon mais sur 15 matchs cette saison, combien de matchs de bons niveaux. Le dernier en HCup. Et après…. Quelques fulgurances par ci par là, Ramos ou Dupont.    On gagne mais on se fait chier une bonne partie des matchs. Les matchs sont à guichets fermés mais l’ambiance est bof bof. C’est aussi un signe que l’on a peu l’occasion de s’enflammer pendant les matchs. Et devant la R’TV, le dimanche soir c’est dur de rester éveillé.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ramos fait un super début de saison, c'est incontestable...

 

Par contre on oublie que l'an dernier il a fait au max 4 bon matchs sur la saison ?

 

Jaminet arrive juste, laissons lui le temps !

 

Vu les joueurs qu'il y a derrière on est bien plus dépendant de Akhi ou Dupont.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Ramos fait un super début de saison, c'est incontestable...

 

Par contre on oublie que l'an dernier il a fait au max 4 bon matchs sur la saison ?

 

Jaminet arrive juste, laissons lui le temps !

 

Vu les joueurs qu'il y a derrière on est bien plus dépendant de Akhi ou Dupont.

 

Pour ça que je parle de haut et de bas l'an dernier, tu éxagères avec 4 bons matchs même s'il a été moins bon en effet. Cette année c'est vraiment celui qui débloque les situations avec Dupont, du au retour un peu compliqué de Ntk après sa blessure.

 

Jaminet j'attends de voir, c'est au moins un excellent buteur mais dans le jeu j'en attends beaucoup mieux de manière générale, mais il est jeune encore et peu expérimenté. Contrairement à beaucoup il ne m'a jamais réellement convaincu et même en EDF. Même si on a vu par brides des motifs d'espoirs, les 20 premières minutes contre les Gallois lors du tournoi ou il est excellent, le match contre les Blacks très solide.

 

J'espère qu'on arrivera à faire jouer tout ce beau monde ensemble, contre Sale c'était très bien, on a du mal depuis pas mal de temps à faire un jeu de 3/4 concluant mais on a le matos pour.

Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Nathou said:

La stat intéressante c'est que l'on a pas eu la possession ce qui traduit la faillite de la conquête et l'incapacité à garder le ballon lorsqu'on l'avait. Ce qui confirme le diagnostic du staff : on s 'est trompé de match et de tactique. Un peu d'enflammade après Sale alors que l'adversaire et les conditions du soir réclamaient autre chose. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Pouik a dit :

 

Brennan je l'ai aussi vu passer les bras pour une percée de Dupont.

À propos de Brenan vers la 42,ou 43 ème on a un ballon de récupération au niveau de nos 45m contre la touche côté droit. 

Brennan récupère la balle et doit passer tout de suite, puisque la défense n'est pas en place. 

Au lieu de ça, il fait 2 pas vers l'adversaire et passe la balle, mais qui plus est, il ne cadre personne, ça sert à rien sinon perdre du temps. 

Il aurait pu continuer aller au contact de l'adversaire créer une avancée pour  refixer le pack adverse. 

Mais ce qu'il a fait est absolument inutile et c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, djip a dit :

On est surtout conquête dépendant : si le 8 de devant ne prend pas le dessus et si on a pas les touches, on s’égare et on fait de la merde. Et c’est la qu’on devient dépendant du joueur en forme du moment. En CC le pack a dominé et la touche était bonne du coup t’as beaucoup de ballons tu peux tenter et avoir du déchet mais sur le lot t’as des actions ou tu passes. Et tu joues en confiance et en équipe et chacun n’y va pas de son initiative individuelle pour sauver la patrie. 

D'accord avec ça. 

C'est l'avancée du paquet d'avants qui permet de donner de la vitesse aux lignes arrières 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...