Aller au contenu

[TOP 14 - J13] Stade toulousain - Castres Olympique (vendredi 23 décembre 2022 à 21h00 au Stadium et sur Canal)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 3 minutes, smiticks a dit :

Ce ne sont pas les ailiers qui sont faibles c'est l'animation, la circulation du ballon qui sont faibles. En l'absence de Ramos, et même si Jaminet a bien fait son job, personne derrière hormis Dupont n'a osé une relance, personne n'a essayé de mettre un brin de folie. Et le constat est dur pour Romain, depuis sa blessure il n'est plus le même hélas,

Certes mais quand tu as un ailier qui ne prend personne de vitesse  qui fait des retours intérieurs permanents, ça n aide pas non plus..

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bob52 a dit :

 

Sur ce match, j'ai l'impression qu'on manque d'un mec un peu frontal derrière pour jouer dans l'avancée.Tauzin pourrait tenir ce rôle mais compliqué quand tu joues à l'aile. 

après quand on aura Akhi, Chocobares et Fouyssac de dispo, on aura de vrai 12 pour tenir ce rôle, bien que le taulier reste à ce jour Akhi. Quand il est là, on voit une vraie différence. 

 

Toi, tu n'es pas un pessimator, c'est sûr.:sorcerer:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, djip a dit :

Quand tu reçois le ballon en bout de ligne et que ton vis-à-vis est comme toi collé à la ligne tu fais comment ? comme Tauzin qui fonce en touche hier soir (ce qui n'était pas forcément le pire vu qu'il était isolé) ou tu reviens à l'intérieur ? l'option coup de pied par dessus n'étant pas envisageable si les lignes sont proches. Quand à la lenteur légendaire de Lebel regarde quand même les derniers essais qu'il a marqué, dont celui où il traverse le terrain. C'est pas que je veux le défendre particulièrement mais l'assassinat systématique me saoule

Alors hier Lebel est bien décalé pour une fois,il a un couloir de 5 ou 10 mètres, il fait 10 mètres de course puis s arrête.. je pense que 90 % des ailiers continuent leur course car lancé..bref,mon avis sur ce joueur, malgré son nombre d essais,est le même  depuis 4 ans.. il est moyen,sans réel point fort..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Premier match au Stadium depuis des années .

 

Coté " évenement "

 

On est largement mieux installé qu'a l'époque des gamelles . les places en hauteur c'est un régal .

 

Le terrain a l'air complétement merdique , il y avait pas tellement d'humidité mais ça glissait de partout , les ramasseurs de balles à la mi temps s'amusait à faire des glissades on voyait bien que c’était une patinoire .

 

Le feu d'artifice avec une partie qui marchait pas . d'ailleurs entre la location du stade , le feu d'artifice , on a pas du rentrer tant d'argent que ça .

 

Coté Match ;

 

Un vrai match de reprise après une  CC , on sent un relâchement assez  flagrant et un baisse de rythme qui donne un match complétement pas maitrisé et c'est compréhensible  .

 

On gagne quand même contre une équipe bien remanié du CO , Sans Arata , sans Urda , Botitu sur le banc , ils perdent Le brun au début de match .

Heureusement qu'ils sont pas venu jouer le match de la saison , comme ils font habituellement contre nous , parce que je suis pas sur qu'on remporte ce match .

 

Les renvois , ça  reste un mal récurent depuis longtemps . On galère a marqué 3 points et en 2 secondes tu en reprends 3 , c'est pas possible .

Les fautes débiles aussi c’était bien énervant , celle de Delibes on va dire que c'est exceptionnel , pas contre Elstad ça devient presque systematique , si on rajoute ses coups de sang on le sent vraiment en baisse de niveau .

La relancé de Marchand alors qu'il y a rien a aller cherché , c'etait fou aussi .

 

JAminet fait un très bon match pour un match de reprise

Doudou homme du match , même si Dupont mérite plus , Aldé il a un niveau qu'il avait jamais atteint et qu'on pensait pour beaucoup inatteignable pour lui .

 

 

On va retenir uniquement la victoire .

 

Et elle était clairement importante avant d'enchainer 2 déplacements ( ASM , LR ) , ou j'espere on fera des équipes hybrides avec de l'envie

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Julien81 a dit :

Alors hier Lebel est bien décalé pour une fois,il a un couloir de 5 ou 10 mètres, il fait 10 mètres de course puis s arrête.. je pense que 90 % des ailiers continuent leur course car lancé..bref,mon avis sur ce joueur, malgré son nombre d essais,est le même  depuis 4 ans.. il est moyen,sans réel point fort..

J'entends ce que tu dis, mais peut être aussi que ce sont des consignes, ou juste de l'intelligence de jeu.

 

En allant pas au bout de son effort et en ne tentant pas un débordement incertain, il assure la continuité de l'action et la conservation du ballon.

 

Si il déborde se fait rattraper et est isolé, il perd la balle, voir pénalité contre lui.

 

Peut être aussi pour ça que le staff apprécié son côté " tueur" ( = je tire a bon escient ).

 

Après j'ai pas mes entrées dans le vestiaire, c'est une vision de pure spectateur.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mes petites réflexions sur des joueurs :

 

 * Delides fait toujours la même faute, il se couche sur le joueur au sol quand il est le premier soutient. Il me semble qu'à chaque match il fait cette faute, souvent sifflée. Il faut qu'on le fasse travailler sur l'attitude du premier soutien.

 

* Estadt, il y a sa faute stupide systémique, il fait tout pour que Mola de le mette pas sur la feuille de match.

 

* Meafou a une dextérité bien supérieure à la moyenne lors de ses prises de balles sur coup de pied.

 

* Romain Ntamack a beaucoup de travail pour revenir à son niveau, il doit faire gaffe pour la CDM.

 

* Il me semble que Jaminet grimace beaucoup, sa blessure ne doit pas être totalement consolidée, ou alors il réagit à ses actions et il n'est pas satisfait.

 

* Malheureusement Ahki me semble indispensable.

  • J'aime 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Dede11 a dit :

Mes petites réflexions sur des joueurs :

 

 * Delides fait toujours la même faute, il se couche sur le joueur au sol quand il est le premier soutient. Il me semble qu'à chaque match il fait cette faute, souvent sifflée. Il faut qu'on le fasse travailler sur l'attitude du premier soutien.

 

* Estadt, il y a sa faute stupide systémique, il fait tout pour que Mola de le mette pas sur la feuille de match.

 

* Meafou a une dextérité bien supérieure à la moyenne lors de ses prises de balles sur coup de pied.

 

* Romain Ntamack a beaucoup de travail pour revenir à son niveau, il doit faire gaffe pour la CDM.

 

* Il me semble que Jaminet grimace beaucoup, sa blessure ne doit pas être totalement consolidée, ou alors il réagit à ses actions et il n'est pas satisfait.

 

* Malheureusement Ahki me semble indispensable.

Ntk n’a jamais failli avec l’EdF donc je ne vois pas pourquoi il est danger… il en sera sauf blessure.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, thorvic a dit :

J'entends ce que tu dis, mais peut être aussi que ce sont des consignes, ou juste de l'intelligence de jeu.

 

En allant pas au bout de son effort et en ne tentant pas un débordement incertain, il assure la continuité de l'action et la conservation du ballon.

 

Si il déborde se fait rattraper et est isolé, il perd la balle, voir pénalité contre lui.

 

Peut être aussi pour ça que le staff apprécié son côté " tueur" ( = je tire a bon escient ).

 

Après j'ai pas mes entrées dans le vestiaire, c'est une vision de pure spectateur.

Il n’a pas le côté égoïste d’un finisseur. Ce côté : « je veux et je dois aller au bout ». Et c’est ça sa faiblesse. Il est altruiste et il a peur d’aller trop loin mais c’est justement le problème. Il doit arriver à mieux gérer ces passages. Par contre, Jaminet le met sur une voie royale et il arrive a se faire rattraper en vitesse et c’est la que le problème est. Il a moins d’explosivité que Tauzin par exemple. 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Beorb71 a dit :

Il n’a pas le côté égoïste d’un finisseur. Ce côté : « je veux et je dois aller au bout ». Et c’est ça sa faiblesse. Il est altruiste et il a peur d’aller trop loin mais c’est justement le problème. Il doit arriver à mieux gérer ces passages. Par contre, Jaminet le met sur une voie royale et il arrive a se faire rattraper en vitesse et c’est la que le problème est. Il a moins d’explosivité que Tauzin par exemple. 

Tu mets le doigts sur une remarque que je me suis faite.

 

Son pb a mon sens ne se situe pas sur la " vitesse pure" mais plus sur "l'explosivité ".

 

Et dans les sport co', a titre perso, j'ai tjs préféré les joueurs altruiste, ça développe plus le collectif et responsabilise les coéquipiers je trouve.

Tu sais que si tu fais l'effort d'aller au soutien, l'autre te fera croquer.

Sur la durée ça développe des habitudes et réflexes de jeu super intéressants.

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Beorb71 a dit :

Ntk n’a jamais failli avec l’EdF donc je ne vois pas pourquoi il est danger… il en sera sauf blessure.

Actuellement il est loin d'un niveau international. 

Hormis la défense il n'apporte rien. 

Quant à notre ligne de 3/4quand en attaque tu es parallèle à 10 mètres de la ligne défensive adverse, il te faut un centre du genre Danty pour arriver à avancer, bloquer le premier rideau défensif, et rejouer au large. 

Quand on est moins costaud on se place en profondeur pour avoir de la vitesse et dans ce cas en 1 contre 1 le patron c'est celui qui a la balle. 

 

 

 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Haddock a dit :

Délibes, il maintient à lui tout seul Castres dans le match en étant responsable des 6 premiers points tarnais

 

C est Guitoune qui se couche sur un ruck sur les 3 premiers points de Castres je crois.. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, papé a dit :

Actuellement il est loin d'un niveau international. 

Hormis la défense il n'apporte rien. 

Quant à notre ligne de 3/4quand en attaque tu es parallèle à 10 mètres de la ligne défensive adverse, il te faut un centre du genre Danty pour arriver à avancer, bloquer le premier rideau défensif, et rejouer au large. 

Quand on est moins costaud on se place en profondeur pour avoir de la vitesse et dans ce cas en 1 contre 1 le patron c'est celui qui a la balle. 

 

 

 

Non mais vous écoutez Galthié… Arrêtez avec votre lecture binaire. Galthié a déjà son 15 en tête, il a sa logique. Tu parles de défense c’est justement le crédo que Galthié, on ne peut gagner sans une vraie défense. 
Je te rappelle que Galthié a préféré Bouthier, Dulin et Jaminet à Ramos… on en reparle en février… 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

C est Guitoune qui se couche sur un ruck sur les 3 premiers points de Castres je crois.. 

 

 

C'est le 13

 

 

Capture d’écran 2022-12-24 124635.png

Modifié par Haddock
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bob52 a dit :

 

Une grosse montée en puissance d'Aldé, qui enchaîne les performances, si cela se confirme, il a vraiment passé un cap (peut être que là volonté de retrouver le groupe France 

Normal qu'Alde arrive au top, c'est l'avantage de l'âge. 

En vieillissant un sportif devient plus endurant. Pour un pilier droit c'est essentiel, l'effort en mêlée est colossal et te met vite dans le rouge. 

J'avais sur ce site échangé en 2013 ou 2014 avec Maxence qui m'avait demandé ce que je pensais de Baille et Aldegueri. 

Pour Baille, je lui avais répondu que c'était déjà un très bon pilier. 

Pour Alde, la réponse était à peu près ceci, il a de bonnes dispositions, il lui faudra davantage de temps pour atteindre les sommets mais il y parviendra. 

Mais c'est assez facile concernant les piliers, et pour les piliers droits souvent l'âge parle pour eux, s'ils ne se blessent pas.

Le pilier gauche à un poste plus facile et moins energivore  en mêlée, et souvent il arrive plus jeune au meilleur niveau. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Beorb71 a dit :

Non mais vous écoutez Galthié… Arrêtez avec votre lecture binaire. Galthié a déjà son 15 en tête, il a sa logique. Tu parles de défense c’est justement le crédo que Galthié, on ne peut gagner sans une vraie défense. 
Je te rappelle que Galthié a préféré Bouthier, Dulin et Jaminet à Ramos… on en reparle en février… 

Mais pas de doute Galthie gardera son équipe jusqu'à la coupe du monde et dans sa logique NTM sera titulaire en 10,mais, pour moi, aujourd'hui, il est loin d'un niveau international. Il lui faut du temps de jeu pour revenir au niveau. Et en lui donnant du temps de jeu on met nos résultats en danger. 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Beorb71 a dit :

Ntk n’a jamais failli avec l’EdF donc je ne vois pas pourquoi il est danger… il en sera sauf blessure.

Point n'est besoin de faillir, il suffit qu'un autre soit plus performant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Dede11 a dit :

Point n'est besoin de faillir, il suffit qu'un autre soit plus performant.

Pas avec Galthié et tout le monde le sait… pourquoi changer une formule qui gagne. Certains vous débarquez d’une autre planète. Une bonne fois pour toute, Galthié NE CHANGERA PAS SON SYSTEME QUI GAGNE, Jalibert a le rôle de facteur X pour conclure un match et c’est qui l’intéresse. Au bout d’un moment vous regardez les matchs de l’edf? Non parce que c’est vrai que Lucu est le meilleur 9 derrière Dupont, que Jaminet est meilleur que Ramos, que Moefana est un meilleur ailier que Raka, que Woki est meilleur que Flamant … 

Ce qui compte pour Galthié c’est le groupe, la hiérarchie et l’équilibre. En période de novembre et de T6N, il est probablement le sélectionneur qui a le

moins changé son équipe et il y a une raison. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, papé a dit :

Mais pas de doute Galthie gardera son équipe jusqu'à la coupe du monde et dans sa logique NTM sera titulaire en 10,mais, pour moi, aujourd'hui, il est loin d'un niveau international. Il lui faut du temps de jeu pour revenir au niveau. Et en lui donnant du temps de jeu on met nos résultats en danger. 

Le problème n’est pas NtK, il faut arrêter les inepties. Tu mets Barrett en 10 on aurait la même bouilli rugbystique. Comment tu veux produire du jeu sans 12… tu peux me le dire. Et quand je lis qu’en lui donnant du temps de jeu on met nos résultats en danger…. J’ai envie de dire que ta réflexion est au niveau du Qi de Papé c’est dire.

  • Merci 1
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, papé said:

Mais pas de doute Galthie gardera son équipe jusqu'à la coupe du monde et dans sa logique NTM sera titulaire en 10,mais, pour moi, aujourd'hui, il est loin d'un niveau international. Il lui faut du temps de jeu pour revenir au niveau. Et en lui donnant du temps de jeu on met nos résultats en danger. 

Et ça c'est avant le réveillon, il me tarde de lire tes messages de demain matin :sorcerer:

Modifié par djip
Lien vers le commentaire
48 minutes ago, tire-bouchon said:

Il va être temps que le duo Akhi/Barassi se mette en route.

Je me demande combien de paires de centres différentes on a utilisé depuis le début de saison... Aucune continuité, c'est pour moi une des raisons de la bouillie de rugby qu'on voit sur pas mal de matches... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je crois qu'on est largement tête malgré les doublons. Alors, imaginez si nous avions les joueurs et entraîneurs adéquats. Les adversaires refuseraient de nous affronter, on ouvrirait EW juste pour la buvette.

  • Merci 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GuyNess a dit :

Une rencontre au stadium veille de Noel est d'abord une fete familiale plutot qu'un match pour purs amateurs de rugby

je me demande si un match contre le CO est un bon choix

 

Ces boxing day sont sous le signe des derbys.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, djip a dit :

Et ça c'est avant le réveillon, il me tarde de lire tes messages de demain matin 

il y a une heure, Beorb71 a dit :

Le problème n’est pas NtK, il faut arrêter les inepties. Tu mets Barrett en 10 on aurait la même bouilli rugbystique. Comment tu veux produire du jeu sans 12… tu peux me le dire. Et quand je lis qu’en lui donnant du temps de jeu on met nos résultats en danger…. J’ai envie de dire que ta réflexion est au niveau du Qi de Papé c’est dire.

Je n'ai pas bien compris, donc le 10 est mauvais parce que le 12 est très mauvais. 

C'est donc à cause du 12 qu'il foire ses passes au pieds pour le moins hazardeuses, c'est à cause du 12 qu'il fait des doubles sautées avec une passe lente. C'est à cause du 12 qu'il n'essaie pas de taper par dessus la défense. Tout ce qu'il fait, quand c'est pas bon,  c'est la faute au 12.

Actuellement il mérite de jouer une mi-temps, car on ne produit rien. Si en 2eme mi-temps tu fais rentrer un autre 9, tu mets Dupont en 10, tu aurais eu autre chose, même en mettant NTM en 12, actuellement en 10 son niveau est moyen. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, papé a dit :

 

Non mais l’absence de 12 dérègle la ligne et ça c’est une réalité, ça enlève une option de jeu et un point d’encrage. Mais bon NtK doit tout faire, combler la médiocrité de certains joueurs, faire son jeu. C’est lui qui dit à la ligne de jouer à plat… 
Contre Sale, on met Akhi et NtK est parfait et clinique. Ramos a été bon en début de saison avec un Guitoune performant en 12. Au bout d’un moment si tu ne comprends pas le rôle d’un 12 dans une ligne d’attaque… 
Le match d’hier montre notre carence en 12 et en 8. 
Tu mets Dupont en 10 tu n’aurais rien eu de plus juste Dupont qui coffre les ballons.

Modifié par Beorb71
Lien vers le commentaire
à l’instant, Beorb71 a dit :

Non mais l’absence de 12 dérègle la ligne et ça c’est une réalité, ça enlève une option de jeu et un point d’encrage. Mais bon NtK doit tout faire, combler la médiocrité de certains joueurs, faire son jeu.
Contre Sal, on met Akhi et NtK est parfait et clinique. Ramos a été bon en début de saison avec un Guitoune viable et performant en 12. 
Le match d’hier montre notre carence en 12 et en 8. 
 

C'est bien la question que je me pose, comment Ramos est bon avec le même 12.

Contre Sale, on les bouffe devant, donc le 9 est dans un fauteuil et 10 sur le canapé. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papé a dit :

C'est bien la question que je me pose, comment Ramos est bon avec le même 12.

Contre Sale, on les bouffe devant, donc le 9 est dans un fauteuil et 10 sur le canapé. 

Ba c’est surtout Guitoune qui hier a été totalement transparent.
Oui ils jouent dans un fauteuil mais en même temps tous les choix de NtK ont été bon. 

Lien vers le commentaire

Confirmation avec le Racing qu’enchainer après la HCup face à une équipe ayant joué le Challenge est pas évident…

 

Le Racing, Lyon et l’ASM s’y sont cassés les dents. Et La Rochelle perd aussi face à l’UBB qui avait fait tourner face aux Sharks

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Maleli a dit :

Confirmation avec le Racing qu’enchainer après la HCup face à une équipe ayant joué le Challenge est pas évident…

 

Le Racing, Lyon et l’ASM s’y sont cassés les dents. Et La Rochelle perd aussi face à l’UBB qui avait fait tourner face aux Sharks

C'est évident. Et pas si difficile à comprendre pourtant. 

 

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Ayrton a dit :

Edit : un point négatif sur le stadium aussi par rapport à Wallon... les gens qui fument leur clopes à la mi-temps, ils peuvent pas quitter leur place plutôt que de faire chier tous les autres avec leur merde ? (mes fringues sentaient encore la clope ce matin x_x)

Dans mon virage à Wallon les gens de la sécurité viennent dire aux fumeurs que c'est interdit de fumer dans le stade.. visiblement au stadium c'est pas pareil... et puis bien sûr, hop le megot écrasé par terre à la fin de la clope, ils s'en branlent c'est pas eux qui nettoient... (et ils font la sourde oreille quand on leur fait la réflexion, je pensais que c'etait la branlette qui rendait sourd ,pas la clope...... )

d'accord à 100% hélas ... La clope rend peut-être sourd mais aussi égoïste,  individualiste et en plus même quand cela ne tue pas tout de suite cela rend très malade. 

 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, penjolum a dit :

Je crois qu'on est largement tête malgré les doublons. Alors, imaginez si nous avions les joueurs et entraîneurs adéquats. Les adversaires refuseraient de nous affronter, on ouvrirait EW juste pour la buvette.

Ah mais ça c’est l’éternel débat, certains se satisfont des résultats quand d’autres souhaiteraient voir la manière également. On est à Toulouse et ici c’est important de voir du beau jeu.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tolosaforever a dit :

Ah mais ça c’est l’éternel débat, certains se satisfont des résultats quand d’autres souhaiteraient voir la manière également. On est à Toulouse et ici c’est important de voir du beau jeu.

Le" gagné moche", finit par lasser les foules. 

On peut vivre en se nourrissant avec une pâtée infâme, c'est mieux quand le menu est plus fin et plus élaboré. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, papé a dit :

Le" gagné moche", finit par lasser les foules. 

On peut vivre en se nourrissant avec une pâtée infâme, c'est mieux quand le menu est plus fin et plus élaboré. 

D'autant plus qu'au stade le prix est le même quelque soit le menu. 

 

Lien vers le commentaire

Toute polémique mise de côté, tout niveau de considérations financières écarté et toute exigence naturelle de supporter ignorée.

 

Deux questions :

- Etes-vous tous les jours aussi bons dans vos études, au travail, dans vos tâches domestiques et quotidiennes et y compris dans vos pratiques sportives ?

- N’y a-t-il pas des jours où vous êtes physiquement et psychologiquement plus frais et motivés voire plus en confiance, ce qui vous rend meilleurs ?

 

En corollaire, les saisons sont longues et les échéances couperet nombreuses. Il faut donc savoir gérer son effort pour espérer pouvoir décrocher des titres : qui veut voyager loin ménage sa monture, en somme.

Modifié par Paulo
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, papé a dit :

Le" gagné moche", finit par lasser les foules. 

On peut vivre en se nourrissant avec une pâtée infâme, c'est mieux quand le menu est plus fin et plus élaboré. 

Et le gagner joli tous les dimanches, finit par en faire des blasés. L'important c'est la mesure.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, penjolum said:

Et le gagner joli tous les dimanches, finit par en faire des blasés. L'important c'est la mesure.

Un collègue (qui n'est pas fan du stade...) m'a demandé d'ailleurs la semaine dernière après le match contre Sale si je n'en avais pas marre des scores fleuves et des victoires faciles, si je ne trouvais pas ça trop chiant vu qu'il n'y a pas de suspens dans les matchs :rolleyes:

Vu qu'il aime bien le CO, il a dû apprécier le match hier :yes:

Modifié par Ayrton
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
1 hour ago, papé said:

Le" gagné moche", finit par lasser les foules. 

On peut vivre en se nourrissant avec une pâtée infâme, c'est mieux quand le menu est plus fin et plus élaboré. 

Et voilà ça veut du gastro tous les jours contre un ticket resto du coup je comprends mieux pourquoi tu râles 🙃

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, djip a dit :

Et voilà ça veut du gastro tous les jours contre un ticket resto du coup je comprends mieux pourquoi tu râles 🙃

Mais attends, je ne paye pas un ticket resto, je paye plein pot (sauf invitation partenaire ou autre) et je mérite de la considération ..et je m'abstiens sur le mur de brique.. Si d'aventure sur un coup de colère, je viens sortir du mur ce que j'ai donné et que je contacte mes amis et qu'on sorte tous nos briques... Le mur peut s'effondrer. Fais attention à ce que tu dis... 

Plus on devient vieux plus on.... 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ayrton a dit :

Un collègue (qui n'est pas fan du stade...) m'a demandé d'ailleurs la semaine dernière après le match contre Sale si je n'en avais pas marre des scores fleuves et des victoires faciles, si je ne trouvais pas ça trop chiant vu qu'il n'y a pas de suspens dans les matchs :rolleyes:

Vu qu'il aime bien le CO, il a dû apprécier le match hier :yes:

Tu lui diras qu'on l'a fait exprès, qu'on les a laissé espérer, qu'on s'est foutu d'eux tout le match, et à la fin qu'on leur  a laissé le point de bonus pour avoir l'occasion de les rencontrer en 1/2 et de leur passer 40 points, c'est notre objectif de l'année. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, papé a dit :

Le" gagné moche", finit par lasser les foules. 

On peut vivre en se nourrissant avec une pâtée infâme, c'est mieux quand le menu est plus fin et plus élaboré. 

 

Il y a 2 heures, tolosaforever a dit :

Ah mais ça c’est l’éternel débat, certains se satisfont des résultats quand d’autres souhaiteraient voir la manière également. On est à Toulouse et ici c’est important de voir du beau jeu.

 

 

C'est surtout au vu des promesses que le  club nous fait .

 

" Jouer nous fera toujours grandir "

 

Ca serait " jouer au pied pendant  80 min et la balle qui ne dépasse pas le 10 nous fera toujours grandir " on aurait pas a se plaindre. 

 

Ou " gagner moche et faire de l antijeu nous fera toujours grandir " on sait qu'on est a Castres par exemple. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, penjolum a dit :

Et le gagner joli tous les dimanches, finit par en faire des blasés. L'important c'est la mesure.

De ce qui est joli, surtout très jolie sache que je ne m'en suis jamais lassé, mais c'est vrai je suis d'une autre époque. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Paulo a dit :

 

 

Deux questions :

- Etes-vous tous les jours aussi bons dans vos études, au travail, dans vos tâches domestiques et quotidiennes et y compris dans vos pratiques sportives ?

- N’y a-t-il pas des jours où vous êtes physiquement et psychologiquement plus frais et motivés voire plus en confiance, ce qui vous rend meilleurs ?

 

Attends Paulo j'entends ton propos, mais nous on marne tous les jours, on leur demande d'être au top 90mn par semaine. Pour cela, ils tout à leur disposition, salle de muscu, préparateur physique, entraîneur, medecin, kiné, osteo , diététicien, infirmière et j'en passe, plus un salaire qui leur permet d'éviter le Mac do, dont on fait la pub au stade. Ils sont 35 pour 15 places, il y a de la marge...ils sont entouré d'un staff ou chacun a sa spécialité, touche, mêlée, 3/4.etc...Il pourraient nous servir quelque chose de convenable. 

Je n'ose faire des comparaisons avec des métiers qui tous les jours ont entre leurs mains la vie de leur patients.. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

Il va être temps que le duo Akhi/Barassi se mette en route.

 

Le problème c'est que c'est pas très créatif. 

J'ai l'impression que pour performer derrière on a besoin de joueurs qui vont faire des relances folles, des coups de génie offensif. Le rentre dedans et le jeu placé ça marche pas, mais dès qu'on franchit une fois et qu'on peut jouer dans le désordre ça va très souvent au bout. 

 

Pour ça que je comprend pas qu'on compte autant sur Lebel ni le recrutement de Jaminet.

 

Alors ok pour Ahki / Barassi au centre, en défense ça va être redoutable. Mais faut compenser offensivement avec Capuozzo, Mallia et Ramos sur le triangle arrière qui sont, pour moi, nos meilleurs franchiseurs/créateur, avec Dupont bien sûre. Avec Ntamack en régulateur de tout ça, c'est la ligne arrière que j'ai vraiment très envie de voir. 

Modifié par PabloBaresco
Lien vers le commentaire
43 minutes ago, papé said:

Attends Paulo j'entends ton propos, mais nous on marne tous les jours, on leur demande d'être au top 90mn par semaine. Pour cela, ils tout à leur disposition, salle de muscu, préparateur physique, entraîneur, medecin, kiné, osteo , diététicien, infirmière et j'en passe, plus un salaire qui leur permet d'éviter le Mac do, dont on fait la pub au stade. Ils sont 35 pour 15 places, il y a de la marge...ils sont entouré d'un staff ou chacun a sa spécialité, touche, mêlée, 3/4.etc...Il pourraient nous servir quelque chose de convenable. 

Je n'ose faire des comparaisons avec des métiers qui tous les jours ont entre leurs mains la vie de leur patients.. 

 

 

Justement Papé, mon propos est de ne pas retomber dans les comparaisons et d’indiquer que, tout sportifs de haut niveau et privilégiés qu’ils soient, ils n’en restent pas moins banalement humains. Comme nous tous avec nos hauts et nos bas. A ce titre, un chauffeur de car scolaire a-t-il moins de responsabilité qu’un praticien. Leurs compétences sont différentes, le niveau d’exigence dans l’exercice de leur métier est pour moi le même. Seules les qualités pour exercer une profession semblent plus répandues pour l’une que pour l’autre. Mais aucun n’a droit à l’erreur et encore moins le premier dans les faits.

 

Là où on attend les joueurs, c’est sur le gain de titres au motif qu’ils sont considérés en moyenne comme supérieurs à leurs homologues tant individuellement que collectivement et supposément rémunérés à due proportion. C’est donc sur cet aspect que j’attends leur performance, avec les inévitables contreparties telles que les défaites sans conséquences – pour rageantes qu’elles soient à nos yeux de supporters – et les victoires fades qui sont comptablement toujours les bienvenues et sont plus importantes qu’il n’y paraît.

 

Je vous souhaite à tous un excellent réveillon et vais finir de me concentrer sur mon rôti et ses accompagnements (je vais essayer d’être bon à mon tour 😊), ça déboule dans moins de 15 minutes !

Modifié par Paulo
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...