Aller au contenu

[TOP 14 - J14] ASM (Montferrand pour les anciens)-ST (Dimanche 1er janvier 2023 à 21h00 au Michelin et sur Canal+)


Raphaelle

Messages recommandés

Avant que quelqu'un qui n'est pas occupé par son réveillon ou demain Noël nous ouvre mal le topic :P

Autant pour les joueurs que pour les supporters, quelle date et quelle heure pourries :close:

 

L'équipe : sans doute du Mixte, comme la semaine d'après à La Rochelle, avec ceux qui seront en état, pas blessés par l'entrainement et les réveillons !

 

A suivre ....

 

 

Modifié par Raphaelle
  • Merci 4
Lien vers le commentaire

Tu seras pas loin je pense

mais je mettrais sois Faumuina titulaire soit un jeune sur le banc derrière Alde et Charlie titu à La Rochelle

en 3e ligne Elstadt Tolofua Roumat me plaît bien.

Ensuite il faut choisir sur quels matchs on repose notre charnière.

si on fait les 2 contre La Rochelle on se saborde, donc Toto sur le banc à l ASM et titu à La Rochelle. je mets Graou titulaire à Clermont

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, blacksad a dit :

Tu seras pas loin je pense

mais je mettrais sois Faumuina titulaire soit un jeune sur le banc derrière Alde et Charlie titu à La Rochelle

en 3e ligne Elstadt Tolofua Roumat me plaît bien.

Ensuite il faut choisir sur quels matchs on repose notre charnière.

si on fait les 2 contre La Rochelle on se saborde, donc Toto sur le banc à l ASM et titu à La Rochelle. je mets Graou titulaire à Clermont

Alors je maintiens qu à la Rochelle avant le déplacement à Sale il faut lâcher le match 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jauzy19 a dit :

Ntamack en vacances cette semaine. Probablement Mauvaka aussi, et Lebel.

Derniere occasion pour donner la semaine de vacances aux internationaux 

sachant que Dupont, Jelonch et Marchant l’ont deja eu

Est ce que pour Baille et Flament les arrêts pour blessure compensent les congés ?

 

Lien vers le commentaire

L'absence de Ramos pose souci pour le poste d'ouvreur.

 

Je partirais sur ça:

 

Baille Marchand Faumuina

Brennan Flament

Elstadt Tolofua Roumat

Page-Relo Dupont

Retière Ahki Barassi Tauzin

Jaminet

 

Neti,Cramont,Aldegheri,Meafou,Arnold,Jelonch,Delibes,Mallia 

Modifié par Pouik
Lien vers le commentaire

Clermont et la Rochelle ne sont pas en grande forme. On peut aller chercher quelque chose sur les 2 matchs. J'imagine qu'il va y avoir de la rotation mais légère histoire de rester dans le rythme. Cette saison on est plutôt performant à l'extérieur. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Pouik a dit :

L'absence de Ramos pose souci pour le poste d'ouvreur.

 

Je partirais sur ça:

 

Baille Marchand Faumuina

Brennan Flament

Elstadt Tolofua Roumat

Page-Relo Dupont

Retière Ahki Barassi Tauzin

Jaminet

 

Neti,Cramont,Aldegheri,Meafou,Arnold,Jelonch,Delibes,Mallia 


d accord avec toi sur Dupond en 10 et sur le banc la semaine suivante

Meafou doit souffler, je ne l emmène pas en Auvergne. Avec Arnold Brennan et Flament on a de quoi faire tourner - je vois Arnold titu en 5-

en 3e ligne ceux qui ne jouent pas à l asm joueront à LR donc possible qu on voit Jelonch finalement

 

on va profiter de ces 2 matchs pour relancer Tolofua, Brennan, Cros ?, T. Ntk, Graou, Retiere, Mallia, Barassi

c est pas vraiment une perte par rapport aux titulaires actuels

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Pouik a dit :

L'absence de Ramos pose souci pour le poste d'ouvreur.

 

Je partirais sur ça:

 

Baille Marchand Faumuina

Brennan Flament

Elstadt Tolofua Roumat

Page-Relo Dupont

Retière Ahki Barassi Tauzin

Jaminet

 

Neti,Cramont,Aldegheri,Meafou,Arnold,Jelonch,Delibes,Mallia 

L occasion de voir Retiere en 10 encadré par des joueurs d expérience comme Dupont,Ahki, Barassi et pas lâché en doublons dans une équipe expérimentale ??

Et Arnold était remplaçant vendredi, il devrait débuter dimanche 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

Vous faites l'équipe que vous voulez, mais il faut gagner!

Révélation

Je sens bien que pour le premier ASM-ST que je vais voir, il va y avoir TNW en 10 :yay

 

On m'a offert une place pour ce match et je serai à côté de mon fils (supporter de l'ASM).

 

@Neophyte, nettoie-toi bien le zguegue, je viens en Visa Rallye, prêt pour la déco !

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 11 heures, blacksad a dit :

Tu seras pas loin je pense

mais je mettrais sois Faumuina titulaire soit un jeune sur le banc derrière Alde et Charlie titu à La Rochelle

 

Oui, parce que Faumuina à son âge, en période de fêtes, dans un match à l'enjeu limité sous le soleil auvergnat etc, avec un client en face...

Je privilégierais peut-être une de nos jeunes pousses. Faumuina peut encore sortir de grosses perfs mais ciblées.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, blacksad a dit :


d accord avec toi sur Dupond en 10 et sur le banc la semaine suivante

Meafou doit souffler, je ne l emmène pas en Auvergne. Avec Arnold Brennan et Flament on a de quoi faire tourner - je vois Arnold titu en 5-

en 3e ligne ceux qui ne jouent pas à l asm joueront à LR donc possible qu on voit Jelonch finalement

 

on va profiter de ces 2 matchs pour relancer Tolofua, Brennan, Cros ?, T. Ntk, Graou, Retiere, Mallia, Barassi

c est pas vraiment une perte par rapport aux titulaires actuels

 

J'ai peur qu'en visant les 2 matchs en faisant moyennement tourner on ne ramène rien à chaque fois.

Aujourd'hui Clermont a des difficultés et beaucoup d'absents. C'est le match le plus à notre portée je pense qu'il faut y mettre le paquet.

Après repos complet de tous les cadre à La Rochelle pour être au top à Sale.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

Vous faites l'équipe que vous voulez, mais il faut gagner!

  Masquer le contenu

Je sens bien que pour le premier ASM-ST que je vais voir, il va y avoir TNW en 10 :yay

 

On m'a offert une place pour ce match et je serai à côté de mon fils (supporter de l'ASM).

 

@Neophyte, nettoie-toi bien le zguegue, je viens en Visa Rallye, prêt pour la déco !

 

 

Parfait, tu nous ramènes Penaud !!!

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Beau-jeu-laid said:

 

Parfait, tu nous ramènes Penaud !!!

Pour quoi faire ? avec Lebel et Tauzin on est bien pourvus :sorcerer: 

 

 

 

 

 

 

(pêche au gros le jour de Noël, peux pas faire moins):yes:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, blacksad a dit :


d accord avec toi sur Dupond en 10 et sur le banc la semaine suivante

Meafou doit souffler, je ne l emmène pas en Auvergne. Avec Arnold Brennan et Flament on a de quoi faire tourner - je vois Arnold titu en 5-

en 3e ligne ceux qui ne jouent pas à l asm joueront à LR donc possible qu on voit Jelonch finalement

 

on va profiter de ces 2 matchs pour relancer Tolofua, Brennan, Cros ?, T. Ntk, Graou, Retiere, Mallia, Barassi

c est pas vraiment une perte par rapport aux titulaires actuels

Théo NtK je le verrais plus jouer contre Clermont et être remplaçant à la Rochelle.

Lien vers le commentaire

Est ce qu'il serait possible que l'on ne voit pas Geaou depuis quelques semaines car il s'entraîne en 10 ?

 

Car si NTK est en vacance, derrière c'est la misère.

 

Idem pour Page Relo qui a loupé l'atelier passe...

Lien vers le commentaire

Pour info le dossier penaud…..non rien .. joyeux noel 

Modifié par No troll
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, No troll a dit :

Pour info le dossier penaud…..non rien .. joyeux noel 

 

Tu sous entend que Jack Nowell a signé au ST a la place de Penaud ??

Modifié par Bota
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
3 hours ago, capitole46 said:

Vous faites l'équipe que vous voulez, mais il faut gagner!

  Hide contents

Je sens bien que pour le premier ASM-ST que je vais voir, il va y avoir TNW en 10 :yay

 

On m'a offert une place pour ce match et je serai à côté de mon fils (supporter de l'ASM).

 

@Neophyte, nettoie-toi bien le zguegue, je viens en Visa Rallye, prêt pour la déco !

 

 

Les boules sont au pied du sapin ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
12 hours ago, Bota said:

Il faut absolument gagner contre ces Auvergneats  .

 

Ce peuple de fous , dont le seul loisir est de frotter leurs parties génitales sur les Citroën Visa des honnêtes gens .

 

Faut vraiment être dégueulasse pour faire un truc pareil. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Bon ben, on n'a plus grand monde en troisième ligne. Pas beaucoup plus en seconde. Mais l'équipe a toujours réussi à élever le niveau face aux gros. Pas simple, mais pas perdu. 

 

Bibi-Fourcade-Slimani

Lanen-Lavanini

Fischer-Van Tonder (?)-Tixeront 

Bézy-Plisson 

Raka-Simone-Tiberghien ou Ezeala-Delguy

Newsome

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Bon ben, on n'a plus grand monde en troisième ligne. Pas beaucoup plus en seconde. Mais l'équipe a toujours réussi à élever le niveau face aux gros. Pas simple, mais pas perdu. 

 

Bibi-Fourcade-Slimani

Lanen-Lavanini

Fischer-Van Tonder (?)-Tixeront 

Bézy-Plisson 

Raka-Simone-Tiberghien ou Ezeala-Delguy

Newsome

Et Penaud ??Aux oubliettes ??

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Neophyte a dit :

Bon ben, on n'a plus grand monde en troisième ligne. Pas beaucoup plus en seconde. Mais l'équipe a toujours réussi à élever le niveau face aux gros. Pas simple, mais pas perdu. 

 

Bibi-Fourcade-Slimani

Lanen-Lavanini

Fischer-Van Tonder (?)-Tixeront 

Bézy-Plisson 

Raka-Simone-Tiberghien ou Ezeala-Delguy

Newsome

Sur le papier ça a de la gueule.

Mobile devant et intéressant derrière...

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Julien81 a dit :

Et Penaud ??Aux oubliettes ??

 

Il va devoir se taper je sais pas combien d'heures de route en Visa dans un confort rudimentaire tu crois vraiment que c'est raisonnable de meurtrir son corps juste avant ? 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Faut gagner un des deux matches à l’extérieur 

 

La Rochelle, vu leur série face à nous, doit avoir coché ce match d’une croix rouge.

 

a contrario, nous, on se doit de gagner enfin à Clermont après être passé près plusieurs fois…

 

Et accessoirement, larguer définitivement un concurrent 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Haddock a dit :

en doublon, on est cap de perdre 10-12 points 

Si tu prends en compte les doublons alors effectivement, on a 13 concurrents dans ce Top14.

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

On peut faire un deal : on envoie les espoirs et TNW, on vous file 5 points, en échange on récupère Penaud 

 

C'est tout bénef vu qu'on va récupérer Penaud de toutes manières.

L'avantage, c'est que vous allez croire que 2023 sera une bonne année, jusqu'à la signature d'Urios courant mai.:Neutral:

Modifié par capitole46
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

 

Son niveau depuis trois matchs ne plaide pas pour sa titularisation. 

 

La tête ailleurs on dirait bien.

 

Les vacances des Ntk alors que Ramos est suspendu, ça montre bien qu'on y va sans vraiment y faire la guerre. On est encore dans la gestion de groupe.

En 10 on y retrouvera soit Retières jeune, qui a peiné à se faire une place même en doublon, ou Dupont, je crois que j'y préfererai Dupont, une Charnière Graou (ou MPR)-Dupont.

 

Sinon y'a Flament qui y a été formé.

Lien vers le commentaire
49 minutes ago, Gabi said:

Si tu prends en compte les doublons alors effectivement, on a 13 concurrents dans ce Top14.

 

 

Dommage que les doublons n'existent pas en Irlande. Ça vous laisserait un espoir. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Haddock said:

Faut gagner un des deux matches à l’extérieur 

 

La Rochelle, vu leur série face à nous, doit avoir coché ce match d’une croix rouge.

 

a contrario, nous, on se doit de gagner enfin à Clermont après être passé près plusieurs fois…

 

Et accessoirement, larguer définitivement un concurrent 

 

Avec Skelton, c'est direct les pompiers. 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Neophyte a dit :

 

Dommage que les doublons n'existent pas en Irlande. Ça vous laisserait un espoir. :sorcerer:

L'Irlande ??

 

Du moyennasse en perte de vitesse. La derniere fois que leurs provinces ont gagné la CE, c'etait il y a 5 ans, leur seul titre de ces 10 dernières années d'ailleurs.

 

Modifié par Gabi
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
43 minutes ago, papapoupa said:

 

La tête ailleurs on dirait bien.

 

Les vacances des Ntk alors que Ramos est suspendu, ça montre bien qu'on y va sans vraiment y faire la guerre. On est encore dans la gestion de groupe.

En 10 on y retrouvera soit Retières jeune, qui a peiné à se faire une place même en doublon, ou Dupont, je crois que j'y préfererai Dupont, une Charnière Graou (ou MPR)-Dupont.

 

Sinon y'a Flament qui y a été formé.

 

On peut le lâcher plus tôt, ça fera quelques économies. 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, papapoupa a dit :

 

La tête ailleurs on dirait bien.

 

Les vacances des Ntk alors que Ramos est suspendu, ça montre bien qu'on y va sans vraiment y faire la guerre. On est encore dans la gestion de groupe.

En 10 on y retrouvera soit Retières jeune, qui a peiné à se faire une place même en doublon, ou Dupont, je crois que j'y préfererai Dupont, une Charnière Graou (ou MPR)-Dupont.

 

Sinon y'a Flament qui y a été formé.

TNW je vous dit!

Je vais voir un match au Michelin, on va aligner TNW en 10.

 

Je suis capable de me barrer au McDo a la mt !

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

L'Irlande ??

 

Du moyennasse en perte de vitesse. La derniere fois que leurs provinces ont gagné la CE, c'etait il y a 5 ans, leur seul titre de ces 10 dernières années d'ailleurs.

 

Gronounours, sors de ce corps !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...