Aller au contenu

[TOP 14 - J14] ASM (Montferrand pour les anciens)-ST (Dimanche 1er janvier 2023 à 21h00 au Michelin et sur Canal+)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

Il va vraiment jouer un jour, Epée, ou ça restera une légende urbaine et il finira sa carrière à 7 ? 

Pour moi il sera un.joueur à 7 et c est tout ,ce qui est déjà très bien..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

Il va vraiment jouer un jour, Epée, ou ça restera une légende urbaine et il finira sa carrière à 7 ? 

Surement après les JO de 2024. Jouer les JO en France c'est quand même quelque chose

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

deja dit mais Lebel est en congés > Retiere a l’aile
Sinon Tu mets pas Roumat ?

j’aurais plutôt reposé Jelonch, qui nous sera plus utile à LR ou Sale

Alors exit Lebel, et Retiere a l’aile. Mais je ne vois pas qui mettre sur le banc chez les arrières.

Oui j’avais oublié Roumat !!! Que je mettrais plutôt à la place de Placines… question d’equilibre

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Guitoune Delibes ça a été la catastrophe contre Castres..

Oui ils sont passés à côté, mais quand Akhi ne joue pas, les centres sont souvent moyens. En l’absence d’Akhi tu peux faire rentrer Barassi également

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Pour moi il sera un.joueur à 7 et c est tout ,ce qui est déjà très bien..

Il a juste signer un contrat avec la Fédé pour faire les JO en France en accord avec le Stade. 

Lien vers le commentaire

J'arrive toujours pas a me faire a ces matchs de Noël ou jour de l'An, sérieux faire jouer des gars le 1er de l'An au soir ... m'enfin.

 

Sinon a ceux qui s'inquiétaient du peu de profondeur a l'ouverture, nos 9 peuvent aussi s'y coller dans la rotation. Avoir des 9 capables de jouer 10 ca a toujours été dans les gènes du ST dont le jeu demande de la polyvalence. J'espère bien qu'au delà de Dupont, Graou pourra aussi faire le job au besoin, l'essentiel est d'avoir au moins un pied (ce que devrais travailler PR ...).

 

Sur le match, ca semble quand même compliqué d'aller chercher l'ASM chez elle juste après de belles perfs en CCup et un 1er de l'An. On dirait bien qu'il y a comme un air de vacances et que ces matchs n'ont pas été "pointés" particulièrement. La (fausse) lutte avec le SF pour la 1ère place n'est pas un sujet si on jette un oeil au britannique et on s'en fout, en phase finale, ils en prennent 40.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Alors on va faire une bonne entame, marquer quelques points,puis Clermont va revenir tranquillement, nous passer devant et sur les 20 dernières minutes, on tentera selon le score d aller chercher soit la victoire  ,soit 1 point..le style de match souvent vu à l extérieur ..:biggrin:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Julien81 a dit :

Alors on va faire une bonne entame, marquer quelques points,puis Clermont va revenir tranquillement, nous passer devant et sur les 20 dernières minutes, on tentera selon le score d aller chercher soit la victoire  ,soit 1 point..le style de match souvent vu à l extérieur ..:biggrin:

C'est ça.

On aime bien se faire ouvrir en deux en début de seconde période, puis mourrir à quelques points...

Gloire alors aux valeureux guerriers pour avoir battu le "Grand Stade Toulousain".

Lien vers le commentaire

Pourquoi vous êtes plusieurs à parler de Mallia en 10 ? J'ai jamais vu ça ! Guitoune et Capuozzo ont aussi déjà joué quelques minutes en 10, en ultime recours, mais ça n'en fait pas des 10. C'est pas très sérieux ... Avant eux il y a Ntamack, Ramos, Dupont, E.Retière et même Nanaï.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bota a dit :

 

Parcequ'il y a joué récemment ?

 

 

C'était contre quelle équipe ? Je ne m'en souvient plus

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bota a dit :

Parcequ'il y a joué récemment ?

 

Quand ça ?

 

il y a 7 minutes, Bota a dit :

En 10 TNW il est derrière Aldegheri. 

 

Je pense que le staff préférera toujours mettre TNW, même s'il est très mauvais et qu'il n'a plus de rythme, plutôt que Mallia ou un autre joueur qui ne connait pas le poste et n'a donc rien à faire en 10.

Modifié par PabloBaresco
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, PabloBaresco a dit :

 

 

 

 

Je pense que le staff préférera toujours mettre TNW, même s'il est très mauvais et qu'il n'a plus de rythme, plutôt que Mallia ou un autre joueur qui ne connait pas le poste et n'a donc rien à faire en 10.

Je mettrai Dupont avec Retières JR, je pense que cela peut le mettre en confiance avec Toto à ces cotés mais pas TNW, c'est plus possible...... :clin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Nathou a dit :

Je mettrai Dupont avec Retières JR, je pense que cela peut le mettre en confiance avec Toto à ces cotés mais pas TNW, c'est plus possible...... :clin

 

Je suis totalement d'accord, je ne parle pas pour ce match, mais au cas ou tous les autres seraient absents

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, PabloBaresco a dit :

 

Je suis totalement d'accord, je ne parle pas pour ce match, mais au cas ou tous les autres seraient absents

Tu parles pour le tournoi des six nations ? On met Graou OU Page Relo en 9 et Retière JR en 10.

Modifié par Nathou
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, PabloBaresco a dit :

 

Quand ça ?

 

 

Je pense que le staff préférera toujours mettre TNW, même s'il est très mauvais et qu'il n'a plus de rythme, plutôt que Mallia ou un autre joueur qui ne connait pas le poste et n'a donc rien à faire en 10.

Il a joué 10 à Bayonne sur les 20 ou 30 dernières minutes et il a plutôt bien assuré..

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Nathou a dit :

 

 

il y a 14 minutes, PabloBaresco a dit :

Quand ça ?

 

Il joue une partie d un match en raison des differentes blessures qui font que il n y a que lui pour prendre le poste .

 

Faudrait rechercher le match , mais il avait été sobre mais correct et avait même buté il me semble .

Modifié par Bota
merci @julien81
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Vous l'attendiez tous :biggrin:, la compo du Midol !

Ils utilisent les infos qu'on a eu hier, mais ils ajoutent leurs habituelles bêtises en mettant sur le même plan des retours de blessure et des gars ménagés comme Aldé. 

LLDqDgdrLFj_Sans-titre.jpg

  • Merci 6
Lien vers le commentaire

ailleurs, ils parlent des possibilités en 10 de TNW, Retière et Malia.

Et ils se basent sur l'entrainement de mercredi pour mettre Dupont en 10, c'est faible. 

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Raphaelle a dit :

ailleurs, ils parlent des possibilités en 10 de TNW, Retière et Malia.

Et ils se basent sur l'entrainement de mercredi pour mettre Dupont en 10, c'est faible. 

Non, non et re non, pas TNW !!!!:rolleyes:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Raphaelle a dit :

ailleurs, ils parlent des possibilités en 10 de TNW, Retière et Malia.

Et ils se basent sur l'entrainement de mercredi pour mettre Dupont en 10, c'est faible. 

non pas que je sois absolument pour dupont en 10, mais il me semble qu'a plusieurs reprises l'année dernière il finit en 10 ( avec Germain en 9 de mémoire ) et NTK en 12 je crois. J'ai notamment en tête la fin de match en Ulster. 

Perso j'aimerai qu'on test à balles réelles E. Retière, surtout avec son frere dans le XV et face à leur père. 
Et vu la fin de match à Bayonne, Mallia sera utilisé en 10 dans la saison, surement pendant le tournoi.
 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, thorvic a dit :

non pas que je sois absolument pour dupont en 10, mais il me semble qu'a plusieurs reprises l'année dernière il finit en 10 ( avec Germain en 9 de mémoire ) et NTK en 12 je crois. J'ai notamment en tête la fin de match en Ulster. 

Perso j'aimerai qu'on test à balles réelles E. Retière, surtout avec son frere dans le XV et face à leur père. 
Et vu la fin de match à Bayonne, Mallia sera utilisé en 10 dans la saison, surement pendant le tournoi.

 

La même.

Il ne lui reste plus qu'une poignée de match pour prouver qu'il a le niveau comme doublure en 10. Après le T6N c'est fini. En plus je crois qu'il est en dernier année d'espoir donc s'il ne joue pas un match à l'extérieur en hivers alors que le titulaire est en vacances et son remplaçant suspendu c'est qu'il peut commencer à chercher un nouveau club.

 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, thorvic a dit :

non pas que je sois absolument pour dupont en 10, mais il me semble qu'a plusieurs reprises l'année dernière il finit en 10 ( avec Germain en 9 de mémoire ) et NTK en 12 je crois. J'ai notamment en tête la fin de match en Ulster. 

Perso j'aimerai qu'on test à balles réelles E. Retière, surtout avec son frere dans le XV et face à leur père. 
Et vu la fin de match à Bayonne, Mallia sera utilisé en 10 dans la saison, surement pendant le tournoi.
 

Mais pas Arthur en 9 : pour dépanner oui, pour débuter non. 

Edgar, pour le tester ce serait ce match, avec quand même beaucoup de titulaires, Dupont en 9 et Jaminet pour buter. 

Mais j'ai l'impression que pour cette année c'est cuit pour lui. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Mais pas Arthur en 9 : pour dépanner oui, pour débuter non. 

Edgar, pour le tester ce serait ce match, avec quand même beaucoup de titulaires, Dupont en 9 et Jaminet pour buter. 

Mais j'ai l'impression que pour cette année c'est cuit pour lui. 

oui oui, Arthur à l'aile, qu'on puisse le juger sur ses qualités à son poste, et pas sur du bricolage/ dépassement de fonction.
Et Edgar dans un vrai cadre qui inspire la confiance

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Faut vraiment trouver un 10 pour l'an prochain. 

Qu'on me dise pas qu'il y a Ramos. 

Ramos peut jouer 10 certes mais pendant les doublons ou blessure on a personne derrière NTK. 

Faut trouver un Holmes 2 qui est OK de jouer 10/15 match par saison. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, nounours3103 a dit :

Faut vraiment trouver un 10 pour l'an prochain. 

Qu'on me dise pas qu'il y a Ramos. 

Ramos peut jouer 10 certes mais pendant les doublons ou blessure on a personne derrière NTK. 

Faut trouver un Holmes 2 qui est OK de jouer 10/15 match par saison. 

Germain??

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Vous l'attendiez tous :biggrin:, la compo du Midol !

Ils utilisent les infos qu'on a eu hier, mais ils ajoutent leurs habituelles bêtises en mettant sur le même plan des retours de blessure et des gars ménagés comme Aldé. 

LLDqDgdrLFj_Sans-titre.jpg

Si c'est ce pack (mais Méafou sera t il aligné par exemple?), c'est pas vilain du tout,  on peut avoir des munitions pour avoir notre mot à dire!!!

Après derrière avec Dupont et Jaminet, le talent peut suffire pour faire un coup... ou pas!

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, sass40 a dit :

Si c'est ce pack (mais Méafou sera t il aligné par exemple?), c'est pas vilain du tout,  on peut avoir des munitions pour avoir notre mot à dire!!!

Après derrière avec Dupont et Jaminet, le talent peut suffire pour faire un coup... ou pas!

C'est le Midol, avec les infos juste de l'entrainement d'hier, peut-être la conf d'aujourd'hui.

Meafou, ce serait bien qu'il soit au mieux sur le banc. Avec Arnold-Brennan titulaires. 

Le reste n'est pas idiot, sauf Dupont en 10, c'est dommage si c'est Retière qui doit faire les doublons. 

 

Quant à l'idée de dire que n'importe quel 9 peut faire 10, c'est faux. Un petit exemple récent, l'an dernier je crois, à l'ASM, Bezy a du y jouer car ils n'avaient plus personne et cela n'a pas été génial. On a l'habitude au ST d'avoir des polyvalents 9-10, depuis les Michalak, Elissalde, Nicolas Bezy, Doussain, et aujourd'hui Dupont et peut-être Germain demain mais ce n'est pas une généralité. Ni Graou ni MPR ne sont des 10.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Raphaelle a dit :

 

 

Quant à l'idée de dire que n'importe quel 9 peut faire 10, c'est faux. Un petit exemple récent, l'an dernier je crois, à l'ASM, Bezy a du y jouer car ils n'avaient plus personne et cela n'a pas été génial. On a l'habitude au ST d'avoir des polyvalents 9-10, depuis les Michalak, Elissalde, Nicolas Bezy, Doussain, et aujourd'hui Dupont et peut-être Germain demain mais ce n'est pas une généralité. Ni Graou ni MPR ne sont des 10.

Déjà pour jouer 10, il faut avoir un coup de pied. 

Mais pour la vision du jeu c'est plus facile pour le 10 que pour le 9. Ça paraît etre des postes completement differents quand on regarde un match, mais en fait ce sont des postes "frères". Et il y a bien sûr un bon nombre de polyvalents 9/10. J'ai bien aimé Elissalde sur les 2 postes. Dupont avec son acceleration, sa vista et son coup de pied peut être une très bonne surprise, et quand Graou a signé j'esperais voir un jour une charnière Graou /Dupont. 

Pas de chance  je ne pourrais pas voir le match. 

Lien vers le commentaire

Retière-Barassi-Guitoune-Mallia (si tant est que l'info soit fiable), pas une fois cette saison on aura aligné la même ligne arrière. Si on ajoute deux nouveaux et un joueur à mi-temps, pas fastoche pour avoir du liant :wacko:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, papé a dit :

Déjà pour jouer 10, il faut avoir un coup de pied. 

Mais pour la vision du jeu c'est plus facile pour le 10 que pour le 9. Ça paraît etre des postes completement differents quand on regarde un match, mais en fait ce sont des postes "frères". Et il y a bien sûr un bon nombre de polyvalents 9/10. J'ai bien aimé Elissalde sur les 2 postes. Dupont avec son acceleration, sa vista et son coup de pied peut être une très bonne surprise, et quand Graou a signé j'esperais voir un jour une charnière Graou /Dupont. 

Pas de chance  je ne pourrais pas voir le match. 

Mais tu parles de joueur qui a été formé en 10 pour Dupont :

Antoine Dupont ouvreur, ce n'est pas non plus incongru dans la mesure où c'est un poste auquel il a évolué durant sa formation et pour lequel il dispose de qualités.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/06/2919958-antoine-dupont-encore-un-demi-de-melouverture.html

Et qui a un talent hors normes, qui a beaucoup travaillé son jeu au pied, et est très précoce.

Les autres Michalak, Elissalde étaient aussi des joueurs spéciaux, précoces, formés à l'ouverture. 

 

A quelques exceptions près, ce sont des postes différents et sauf ces cas particuliers, il y a peu de polyvalents à très bon niveau. 

Jusqu'à présent, MPR a déjà du mal à être au niveau (plutôt d'être constant à bon niveau car il a fait de bons passages et de très mauvais) en 9. Et Graou n'est pour le moment qu'un bon 9 de Pro D2. Donc en faire des 10, non. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon, côté ASM, Tixeront rejoint l'infirmerie de la troisième ligne, où l'attendent Yato, Iturria, Van Tonder, Cancoriet et Dessaigne. Jedrasiak, Vaha et Ojovan sont indisponibles également. 

 

Derrière, en revanche, seul Moala manque à l'appel. 

 

Du coup :

 

Falgoux-Behe-Slimani

Lavanini-Amatosero

Fischer-Lee-Lanen

Bézy-Plisson 

Raka-Simone-Penaud-Delguy

Newsome

 

Bibi-Boudou-Annandale-Godener-Jauneau-Belleau-Tiber ou Ezeala-Kubri

 

  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Le 28/12/2022 à 20:47, Julien81 a dit :

Mieux que Tnw non??

ouais bien d'accord avec toi pour moi c'est du bricolage de bon niveau quand même !

 

Franche toto il déçoit quasi jamais dans le pire des cas il est moyen plus. Il le faisait souvent avec bezy en fin de match notamment. bon le truc c'est que y'avait un 9 qui tenait bien la route. D'ailleurs le quart de final au racing c'est pas comme ça qu'on le gagne? après le rouge de holmes.

Mais j'attend de voir ce que va donner graou faut qu'il ait sa chance dans de bonnes conditions pour qu'on puisse le juger.

Pareil avec MPR on voit bien qu'avec une équipe qui tient le ballon il est quand même intéressant même si je le préfère en fin de match.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Neophyte a dit :

Bon, côté ASM, Tixeront rejoint l'infirmerie de la troisième ligne, où l'attendent Yato, Iturria, Van Tonder, Cancoriet et Dessaigne. Jedrasiak, Vaha et Ojovan sont indisponibles également. 

 

Derrière, en revanche, seul Moala manque à l'appel. 

 

Du coup :

 

Falgoux-Behe-Slimani

Lavanini-Amatosero

Fischer-Lee-Lanen

Bézy-Plisson 

Raka-Simone-Penaud-Delguy

Newsome

 

Bibi-Boudou-Annandale-Godener-Jauneau-Belleau-Tiber ou Ezeala-Kubri

 

 

J'ai l'impression que devant, ça va être "intelligent" ! :sorcerer:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, nounours3103 a dit :

Ouai pas convaincu. 

Un 10 d'expérience serai mieux quand même. 

Germain joue à l'ouverture tous les matchs à Biarritz, en plus il bute bien.

Il commence à être à l' aise à ce poste.

Une doublure trés fiable en 9/10.

  • Merci 1
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

Mais tu parles de joueur qui a été formé en 10 pour Dupont :

Antoine Dupont ouvreur, ce n'est pas non plus incongru dans la mesure où c'est un poste auquel il a évolué durant sa formation et pour lequel il dispose de qualités.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/06/2919958-antoine-dupont-encore-un-demi-de-melouverture.html

Et qui a un talent hors normes, qui a beaucoup travaillé son jeu au pied, et est très précoce.

Les autres Michalak, Elissalde étaient aussi des joueurs spéciaux, précoces, formés à l'ouverture. 

 

A quelques exceptions près, ce sont des postes différents et sauf ces cas particuliers, il y a peu de polyvalents à très bon niveau. 

Jusqu'à présent, MPR a déjà du mal à être au niveau (plutôt d'être constant à bon niveau car il a fait de bons passages et de très mauvais) en 9. Et Graou n'est pour le moment qu'un bon 9 de Pro D2. Donc en faire des 10, non. 

Tu as raison, beaucoup de jeunes formés en 10, jouent en 9 et même dans des petits clubs. 

Pour Graou, je n'ai jamais dit qu'il fallait le mettre en 10. Mon  idee était en 9 Graou, en 10 Dupont. 

Maid très franchrment je connais pas les capacités de Graou en 10, sinon qu'il a un très bon coup de pied. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Germain joue à l'ouverture tous les matchs à Biarritz, en plus il bute bien.

Il commence à être à l' aise à ce poste.

Une doublure trés fiable en 9/10.

C'est la pro D2. Donc pour moi loin d'une doublure 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...