Aller au contenu

T6N 2023

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 18 minutes, Nathou a dit :

T'as bien fait l

T'as bien fait la fête ?🥳 

Pas mal, mais je me fichais un peu du résultat. (Pour ça il y a le Stade :yes:).

J'y vais surtout pour l'ambiance.

• Upvote 2
Posté(e)

Offensivement on doit être avant dernier du VI Nations 

• Upvote 1
Posté(e)
3 minutes ago, Bota said:

Tu veux dire qu'on a été dépossédés de nos qualités offensives ? :sorcerer:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Bota a dit :

On ne met pas la même vitesse, et encore moins la justesse. Et pourtant, individuellement, y'a de quoi faire.

Mais bon, on nous dira que tout est dans le plan.

• Haha 3
Posté(e)

Concernant la nouvelle interpretation de la règle sur les contestes, il y a une directive IRB qui a été diffusée ou c’est une interpretation qui ne concerne que certaines équipes? Parce que devant Angleterre-Italie ce n’est pas flagrant. Spéciale dédicace à Lawrence qui gratte un ballon avec un genou au sol et le tronc appuyé sur son partenaire le tout juste devant l’arbitre et sans être sanctionné. 

• Upvote 5
Posté(e)

Ah, Lartot qui se croit dans un forum de rugby. Pour le coup, c'est plutôt lui qui aurait dû fermer sa bouche.

• Upvote 1
Posté(e)

J'avoue que cette nouvelle "règle" des rucks, ben j'ai du mal à suivre !!!

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

Incroyable la différence de temps entre le maul formé à l'instant par les anglais, pas plus de 2 secondes et l'arbitre l'annonce même pas sauf erreur.

Et hier Macalou et Aldritt qui bloque un Irlandais plus de 3 secondes et ou Barnes nous dit de sortir alors qu'on devait regagner le ballon.

Y'a une malhonneté arbitrale anglo saxonne, il serait temps de le dire.

Sinon Willis va revenir aux UK, ça sent pas bon.

Si il n'y avait que l'irlandais porteur du ballon, ce n'était pas suffisant pour constituer un maul.

C'est le porteur + un adversaire + un coéquipier. 

Sinon, l'angleterre, hormis dominer devant et marquer sur ballon porté, ils n'ont rien montré. 

L'Italie est trop légère devant pour rivaliser.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, brayaud's a dit :

Sinon, l'angleterre, hormis dominer devant et marquer sur ballon porté, ils n'ont rien montré. 

L'Italie est trop légère devant pour rivaliser.

Incroyable le revirement de cette équipe italienne ! Avant, ils n'avaient que des avants plutôt puissants et c'était le néant derrière. Ca a bien changé !

Ce qui change aussi c'est qu'ils ont des joueurs capables de faire des différences, de transpercer les défenses.

Capuozzo là-dessus leur apporte énormément ! Quel match il fait !

Ca fait plaisir de voir une équipe qui prend des initiatives offensives, même désordonnées...

Par contre, je n'ai rien compris à l'arbitrage des mêlées.

L'arbitre NZ avait décidé que l'Italie trichait et que l'Angleterre était forte dès la 1ère mêlée...

Alors que j'ai vu l'inverse, notamment avec les caméras qui sont au-dessus du terrain.

• Upvote 3
Posté(e)
Le 11/02/2023 à 18:53, GuyNess a dit :

On a vu Sexton

On voit Russell et Biggar

desolé mais Romain n'a vraiment rien a leur envier

Ni à Farell non plus :bic:

Posté(e)
13 hours ago, strangler said:

On ne met pas la même vitesse, et encore moins la justesse. Et pourtant, individuellement, y'a de quoi faire.

Mais bon, on nous dira que tout est dans le plan.

Mais non, la préparation physique suffira amplement. :chuis:

Posté(e)
il y a 59 minutes, Neophyte a dit :

Mais non, la préparation physique suffira amplement. :chuis:

Le grand retour des wattbike ou un truc de ce genre?:rolleyes:

Posté(e)
Il y a 1 heure, No troll a dit :

Dupont fatigué, normal, et encore il a eu un rouge.

Dites-moi si je me trompe : il me semble que c'est plus "fatiguant", usant, de jouer 80 minutes que 50 un match, 30 minutes un autre, à temps égal ? 

Il y en a 2 autres qui ont déjà bien trop joué, c'est Aldritt, on le dit depuis lonptemps, et Jelonch, 2 avants qui ont un jeu ultra consommateur d'énergie. 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, No troll a dit :

@Pantang17 est sûrement d'accord avec Hueber. :P

« Moi, il y en a un qui m’inquiète énormément, c’est Grégory Alldritt ». Auprès d’Actu Rugby, Aubin Hueber (23 sélections chez les Bleus), tire la sonnette d’alarme concernant le n°8 des Bleus. « Son entraîneur à La Rochelle, Ronan O’Gara, le fait jouer tous les matchs 80 minutes. Lui, il est cramé, on le sent ». 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 51 minutes, Gabi a dit :

@Pantang17 est sûrement d'accord avec Hueber. :P

« Moi, il y en a un qui m’inquiète énormément, c’est Grégory Alldritt ». Auprès d’Actu Rugby, Aubin Hueber (23 sélections chez les Bleus), tire la sonnette d’alarme concernant le n°8 des Bleus. « Son entraîneur à La Rochelle, Ronan O’Gara, le fait jouer tous les matchs 80 minutes. Lui, il est cramé, on le sent ». 

Il a pas tort. Le problème des internationaux français qui jouent trop ne date pas d'hier, c'est bien avant que le SR fournisse aussi des joueurs au XV de France. A l'époque j'étais pour donner la priorité à l'EDF, plus particulièrement les années CDM. Maintenant que notre Club est aussi confronté au problème, j'admet volontier que pour un supporter la situation est limite injuste. Mais pour ma part je suis prêt à me passer de nos internationaux quitte à ce que le SR ne joue rien cette année. Je préfère voir un Alldritt, un Atonio, Danty Wardi voir Bourgarit en pleine forme en septembre que cramé, spécialement cette année avec la cdm en France. 

• J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)

Dans l’équipe Huget dit que pour reposer vraiment un joueur il faut pas qu’il soit sur la feuille de match

le mettre remplaçant meme s’il joue que 20 mn n’apporte rien parceque t’as passé toute la semaine a l’entraînement

et puis tu te vides pas la tête. il faut carrément la semaine de coupure totale

Il rajoute que Toto et Romain sont parfaitement gérés par UM

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

Dans l’équipe Huget dit que pour reposer vraiment un joueur il faut pas qu’il soit sur la feuille de match

le mettre remplaçant meme s’il joue que 20 mn n’apporte rien parceque t’as passé toute la semaine a l’entraînement

et puis tu te vides pas la tête. il faut carrément la semaine de coupure totale

Il rajoute que Toto et Romain sont parfaitement gérés par UM

Je rajoute le lien pour ceux qui veulent :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Yoann-huget-et-la-gestion-d-antoine-dupont-il-se-donne-sans-compter/1380632

Effectivement, Huget est dithyrambique sur la gestion de Mola :

"La gestion des internationaux faite par Ugo est vraiment remarquable."

Globalement, je suis d'accord avec lui, je trouve que l'utilisation des internationaux par le staff est raisonnable, à une exception près : Jelonch.

C'est lui qui a le plus joué alors qu'il est moins indispensable et qu'il est à un poste moins en souffrance que d'autres.

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a 18 minutes, Gabi a dit :

Je rajoute le lien pour ceux qui veulent :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Yoann-huget-et-la-gestion-d-antoine-dupont-il-se-donne-sans-compter/1380632

Effectivement, Hiver est dithyrambique sur la gestion de Mola :

"La gestion des internationaux faite par Ugo est vraiment remarquable."

Globalement, je suis d'accord avec lui, je trouve que l'utilisation des internationaux par le staff est raisonnable, à une exception près : Jelonch.

C'est lui qui a le plus joué alors qu'il est moins indispensable et qu'il est à un poste moins en souffrance que d'autres.

En début d’année, on s’est retrouvé dans le jus à ce poste, il ne faut pas l’oublier entre Cros, Placines d’absents et Elstadt pareil, d’ou le recrutement de Willis. La maintenant, on va pouvoir mieux le gérer.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Beorb71 a dit :

En début d’année, on s’est retrouvé dans le jus à ce poste, il ne faut pas l’oublier entre Cros, Placines d’absents et Elstadt pareil, d’ou le recrutement de Willis. La maintenant, on va pouvoir mieux le gérer.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'explications à son gros temps de jeu, je dis que, paradoxalement, sa mise au repos aurait pu être moins impactante que d'autres.

Autant, tu hésites à reposer Dupont ou Ntamack si tu sais que les remplaçants sont Page-Relo et Nanai-Williams car ca impacte très fortement le rendement de l'équipe, autant en 3e ligne, franchement, si Jelonch avait fait 1 ou 2 WE off, ca n'aurait pas bouleversé les performances de l'équipe je pense.

C'est d'ailleurs étonnant de constater que les 2 internationaux ayant le plus joué (Jelonch et Aldritt) sont deux 3e lignes.

Posté(e)

le top 14 va donc accueillir les anglais, les gallois. Qui d'autres veux venir ? 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 32 minutes, Max77 a dit :

le top 14 va donc accueillir les anglais, les gallois. Qui d'autres veux venir ? 

Ça serait plus simple de directement incorporé des clubs étrangers dans le top14. On le fait déjà avec le CO... 

• Haha 5
Posté(e)

Atonio a pris 3 semaines.

Qui ne pourraient être que deux après une participation au stage sur les plaquages.

Rugbyrama dit qu’il manquerait les deux prochains matchs du tournoi.

Mais ils ne peuvent pas le déclarer à la disposition de La Rochelle un week-end « off » dans le tournoi pour gagner une semaine ?

Posté(e)

Si les circonstances sont nouvelles, dans les années 2000, on avait pas mal de britons dans tous les clubs...

Posté(e)
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

Atonio a pris 3 semaines.

Qui ne pourraient être que deux après une participation au stage sur les plaquages.

Rugbyrama dit qu’il manquerait les deux prochains matchs du tournoi.

Mais ils ne peuvent pas le déclarer à la disposition de La Rochelle un week-end « off » dans le tournoi pour gagner une semaine ?

Je trouve ça ridicule. Y'a rien de dangereux dans ce geste. 

Maintenant et de manière cynique, puisque c'est ainsi, un gabarit comme Atonio ne peut plus jouer au rugby.

Posté(e)
Il y a 20 heures, Pantang17 a dit :

Il a pas tort. Le problème des internationaux français qui jouent trop ne date pas d'hier, c'est bien avant que le SR fournisse aussi des joueurs au XV de France. A l'époque j'étais pour donner la priorité à l'EDF, plus particulièrement les années CDM. Maintenant que notre Club est aussi confronté au problème, j'admet volontier que pour un supporter la situation est limite injuste. Mais pour ma part je suis prêt à me passer de nos internationaux quitte à ce que le SR ne joue rien cette année. Je préfère voir un Alldritt, un Atonio, Danty Wardi voir Bourgarit en pleine forme en septembre que cramé, spécialement cette année avec la cdm en France. 

Il n'y a qu'une seule solution c'est revoir la formule du top 14 en réduisant le nombre de matchs ou la "une" est engagée. Ou accepter ce que veut bouscatel un top 14 a deux vitesses avec une moitié de saison tronquée.

Posté(e)
il y a une heure, strangler a dit :

Je trouve ça ridicule. Y'a rien de dangereux dans ce geste. 

Maintenant et de manière cynique, puisque c'est ainsi, un gabarit comme Atonio ne peut plus jouer au rugby.

Et se baisser pour plaquer c est trop lui demander ??rien de dangereux ??Le type sort sur protocole quand même.. 

Posté(e)

Les Irlandais ne viendront jamais.

les joueurs ne veulent pas participer à plus de 12 matchs par an, toutes compétitions confondues.

:a0:

Posté(e)
il y a 24 minutes, rimram31 a dit :

Il n'y a qu'une seule solution c'est revoir la formule du top 14 en réduisant le nombre de matchs ou la "une" est engagée. Ou accepter ce que veut bouscatel un top 14 a deux vitesses avec une moitié de saison tronquée.

Comme un top12 n'est pas dans les tuyaux, il y a une autre solution. 

Tu prends 30 joueurs premium avec interdiction qu'ils fassent plus de 25 matchs dans la saison. 8 en EdF et 17 max en club. En pouvant monter jusqu'à 28 matchs max en cas de barrage demi et finale top14. 

Posté(e)
il y a 21 minutes, Pantang17 a dit :

Tu prends 30 joueurs premium avec interdiction qu'ils fassent plus de 25 matchs dans la saison. 8 en EdF et 17 max en club. En pouvant monter jusqu'à 28 matchs max en cas de barrage demi et finale top14. 

Ta 2eme hypothèses c'est ce que j'appelle un championnat au rabais la moitié du temps. Une compétition ou l'absence des meilleurs joueurs n'est plus négligeable sur le résultat final. Mais on tourne en rond 😀

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Et se baisser pour plaquer c est trop lui demander ??rien de dangereux ??Le type sort sur protocole quand même.. 

Bon, déjà, un protocole ne signifie pas dans les faits une commotion. On est dans la prévention, et seulement dans la prévention, c'est très bien comme ça et cela ne préjuge pas de la dangerosité d'un geste, ou de son illégalité. Le joueur n'a pas fait, et c'est tant mieux (et prévisible vu le geste) de commotion. 

Ensuite, Atonio n'est pas droit comme un I non plus. Seulement il fait 1m97 et Herring 1m85, les deux se mettent en position de blocage (genoux baissés, corps inclinés vers l'avant) au moment de la collision. Donc je réitère ce que je dis, puisque les règles sont ainsi, il va sérieusement falloir se poser la question des grands joueurs en rugby. S'il demeure nécessaire d'avoir des double mètre en seconde ligne, un gabarit à la Atonio pose question, notamment car sa capacité à se baisser est plus complexe, quand on fait 145kg que 115.

Et finalement, ce type de plaquage, en terme de geste dangereux, est très très loin dans mon classement, et bien loin derrière des situations de jeux où des actions me paraissent bien plus dangereuses pour le corps (ou la tête) et pourtant non sifflées, encore moins sanctionnées de cartons. Rien que les tampons après chandelles, c'est beaucoup plus dangereux pour les vertèbres, ou, bien sûr le totalement involontaire contact tête/genou dans des chutes non contrôlées. Et je ne parle pas de l'existence encore de déblayages, moins présents certes, ahurissant au début d'une mêlée ouverte.

• Upvote 7
Posté(e)

Ce qui m'inquiète le plus c'est l'enchaînement des saisons avec une forte quantité de matchs "a haute intensité" sans plages importantes de récupération.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, rimram31 a dit :

Ta 2eme hypothèses c'est ce que j'appelle un championnat au rabais la moitié du temps. Une compétition ou l'absence des meilleurs joueurs n'est plus négligeable sur le résultat final. Mais on tourne en rond 😀

Comme tu dis on tourne en rond malheureusement. Tous le monde est au courant du problème, mais réussir à mettre d'accord la fédé, la ligue, les clubs, les diffuseurs.... Si il y a gros plantage de l'edf en cdm, alors peut-être... Et encore même pas sur. 

Posté(e)

Bouscatel ne jurait que par un top 12

Mais ça c’était avant d’être élu :wacko: 

Posté(e)

Encore un coup des "rouges" !:yay

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)

J’avoue aussi le 2eme anglais que j’apprécie depuis les Beatles et Peter Gabriel . :stuart:

• Haha 3
Posté(e)
Le 23/02/2023 à 16:20, Nathou a dit :

6 joueurs du Leinster remplacent 6 joueurs du Leinster ! :P

Posté(e)
il y a 9 minutes, tire-bouchon a dit :

6 joueurs du Leinster remplacent 6 joueurs du Leinster ! :P

Et nous 1 joueur remplacé par 1 joueur et encore parce que il est suspendu :Neutral:

Posté(e)
Il y a 4 heures, daqcxv a dit :

J’avoue aussi le 2eme anglais que j’apprécie depuis les Beatles et Peter Gabriel . :stuart:

il jouait seconde latte Peter Gabriel ? je savais po :smile:

Posté(e)
Le 15/02/2023 à 15:45, Pantang17 a dit :

Dans ce cas faut augmenter le salary cap pour certains clubs...