Raphaelle Posted January 14, 2023 Share Posted January 14, 2023 Après le brouillon, certes avec victoire, à sale, on reçoit le Munster qui sera revanchard : auront-ils quelque chose à gagner ? Une qualif ? Le ST est qualifié mais ce serait bien de gagner avec un bonus, au cas où et pour le plaisir des joueurs et des spectateurs. On aura bien le temps de récupérer et de travailler puisque je suppose que les joueurs rentrent ce soir et que le match est dimanche à domicile. Quelle équipe ? Sans doute presque la même, sauf peut-être Ahki ? Capuozzo est aussi normalement dispo. Cros avait annoncé qu'il reviendrait pour le Munster, sur le banc ? Faumuina s'est blessé à l'échauffement du match contre Sale : s'il n'est pas dispo quel pilier droit remplaçant ? Aldé a joué presque 70 minutes, c'est énorme. 6 Link to comment
Lord_Kraken Posted January 14, 2023 Share Posted January 14, 2023 Mallez si pas de Faumina Ahki en 12 Cros sur le banc , Willis titulaire et Placine en tribune 8 Link to comment
thorvic Posted January 14, 2023 Share Posted January 14, 2023 Question règlement : le staff est obligé de ne mettre qu'un seul pilier ( droit et gauche ) sur le banc? Si merckler est sur la feuille de match en tant que 2nd ligne, peut il être aligné en cours de match en tant que pilier droit ? Link to comment
daqcxv Posted January 14, 2023 Share Posted January 14, 2023 En finissant 1er en cas de qualification on a tout à domicile ??? Link to comment
Kana Posted January 14, 2023 Share Posted January 14, 2023 il y a 18 minutes, daqcxv a dit : En finissant 1er en cas de qualification on a tout à domicile ??? Oui Link to comment
Pouik Posted January 14, 2023 Share Posted January 14, 2023 Baille Marchand Aldegheri Flament Meafou Jelonch Roumat Willis Dupont Ntamack Lebel Ahki Barassi Mallia Jaminet Neti,Cramont,Ainu,Arnold,Cros,Elstadt,Retière,Delibes 5 Link to comment
Popular Post daqcxv Posted January 14, 2023 Popular Post Share Posted January 14, 2023 il y a 2 minutes, Kana a dit : Oui Et SI on a plus de points que le Leinster, la finale au Stadium ? 1 1 11 Link to comment
Lord_Kraken Posted January 14, 2023 Share Posted January 14, 2023 il y a une heure, thorvic a dit : Question règlement : le staff est obligé de ne mettre qu'un seul pilier ( droit et gauche ) sur le banc? Si merckler est sur la feuille de match en tant que 2nd ligne, peut il être aligné en cours de match en tant que pilier droit ? La règle est claire : « l’équipe devra comporter au minimum 3 joueurs de 1ere ligne remplaçants » Sur la Feuille de Match, tu dois signaler les piliers « tête libre » et « tête prise ». 8 Link to comment
Lord_Kraken Posted January 14, 2023 Share Posted January 14, 2023 il y a une heure, thorvic a dit : Question règlement : Si merckler est sur la feuille de match en tant que 2nd ligne, peut il être aligné en cours de match en tant que pilier droit ? Uniquement s’il est inscrit sur la feuille de match comme pilier droit. Par exemple, tu as Ainu’u qui joue pilier droit , à gauche tu as Neti et Baille qui pour X raisons ne peuvent plus jouer à la 60eme , hé bien Ainu’u ( bien que pilier gauche de formation) n’est pas autorisé à passer à gauche sur ce match si pas inscrit comme pilier gauche sur CE MATCH. * en 2 messages jspr avoir pu répondre à tes questions 1 1 Link to comment
papapoupa Posted January 14, 2023 Share Posted January 14, 2023 (edited) il y a 3 minutes, Lord_Kraken a dit : Uniquement s’il est inscrit sur la feuille de match comme pilier droit. Par exemple, tu as Ainu’u qui joue pilier droit , à gauche tu as Neti et Baille qui pour X raisons ne peuvent plus jouer à la 60eme , hé bien Ainu’u ( bien que pilier gauche de formation) n’est pas autorisé à passer à gauche sur ce match si pas inscrit comme pilier gauche sur CE MATCH. * en 2 messages jspr avoir pu répondre à tes questions Tu es sûr de toi? Aujourd'hui sauf erreur Baille rerentre pilier droit à la place d'Aldé, alors qu'il était surement inscrit comme pilier gauche^^ Le forfait de Fauimina a pu faire que Baille pouvait jouer des deux côtés? Edited January 14, 2023 by papapoupa 2 Link to comment
smiticks Posted January 14, 2023 Share Posted January 14, 2023 Je crois bien que la notion de pilier gauche ou droit n'est pas spécifiée. Le tout c'est d'avoir 2 piliers remplaçants et nommés comme tel. Link to comment
Lord_Kraken Posted January 14, 2023 Share Posted January 14, 2023 à l’instant, papapoupa a dit : Tu es sûr de toi? Aujourd'hui sauf erreur Baille rerentre pilier droit à la place d'Aldé, alors qu'il était surement inscrit comme pilier gauche^^ OUI Sur la tablette suffit de cocher la case comme quoi il peut jouer un autre poste de la 1ere ligne : 1 Cyril Baille ✅ ( tête libre) ❎ (tête prise) 2 Guillaume Marchand 3 Dorian Aldhegiri sinon tu peux faire rentrer un autre pilier « non inscrit » mais dans ce cas là les mêlées sont simulées 2 Link to comment
smiticks Posted January 14, 2023 Share Posted January 14, 2023 il y a 2 minutes, Lord_Kraken a dit : OUI Sur la tablette suffit de cocher la case comme quoi il peut jouer un autre poste de la 1ere ligne : 1 Cyril Baille ✅ ( tête libre) ❎ (tête prise) 2 Guillaume Marchand 3 Dorian Aldhegiri sinon tu peux faire rentrer un autre pilier « non inscrit » mais dans ce cas là les mêlées sont simulées Guillaume ? il est revenu 1 Link to comment
Lord_Kraken Posted January 14, 2023 Share Posted January 14, 2023 il y a 1 minute, smiticks a dit : Guillaume ? il est revenu Qu’importe l’exemple tu as compris l’idée ;) Malheureusement il n’est pas prévu de revenir :( Link to comment
Bota Posted January 14, 2023 Share Posted January 14, 2023 Dernière journée LR va chez le dernier donc ils vont engranger. Leicenster reçoit les Ospreys qui vient de se replacer 4 eme apres la victoire contre le MHR. On a 8 points de goal average positif sur LR et surtout 25 sur leicester . Si on gagne avec bonus il y a de grande chance qu'on finisse second . 2 Link to comment
Nickoloh Posted January 14, 2023 Share Posted January 14, 2023 Le deplacement à northampton ne sera pas facile pour la rochelle. Je vois les Saints gagner , ou si les maritimes gagnent ce sera serré au tableau d affichage. On est maitre de notre destin. 4 essais contre le munster épicétout. 2 Link to comment
nounours3103 Posted January 14, 2023 Share Posted January 14, 2023 il y a une heure, Bota a dit : Dernière journée LR va chez le dernier donc ils vont engranger. Leicenster reçoit les Ospreys qui vient de se replacer 4 eme apres la victoire contre le MHR. On a 8 points de goal average positif sur LR et surtout 25 sur leicester . Si on gagne avec bonus il y a de grande chance qu'on finisse second . On a notre 8eme entre nos main à nous de pas faire n'importe quoi. Vu le match de LR aujourd'hui on peut s'attendre à tous Link to comment
blacksad Posted January 14, 2023 Share Posted January 14, 2023 Il y a 1 heure, Bota a dit : Dernière journée LR va chez le dernier donc ils vont engranger. Leicenster reçoit les Ospreys qui vient de se replacer 4 eme apres la victoire contre le MHR. On a 8 points de goal average positif sur LR et surtout 25 sur leicester . Si on gagne avec bonus il y a de grande chance qu'on finisse second . oui mais ils sont très handicapés devant ils ont déjà beaucoup donné contre nous puis l Ulster je pense également que si on marque 4 essais ils ne nous passerons pas devant au goal average 2 Link to comment
Raphaelle Posted January 15, 2023 Author Share Posted January 15, 2023 Il y a 8 heures, Lord_Kraken a dit : Qu’importe l’exemple tu as compris l’idée ;) Malheureusement il n’est pas prévu de revenir :( Alors comment on a pu faire rentrer Baille et faire jouer Neti qui était déjà sur le pré comme pilier gauche remplaçant à droite ? N'y aurait-il pas une petite ligne en plus en cas de blessure pendant l'échauffement du remplaçant ? Link to comment
RMP Posted January 15, 2023 Share Posted January 15, 2023 Il y a 2 heures, Raphaelle a dit : Alors comment on a pu faire rentrer Baille et faire jouer Neti qui était déjà sur le pré comme pilier gauche remplaçant à droite ? N'y aurait-il pas une petite ligne en plus en cas de blessure pendant l'échauffement du remplaçant ? Si les régles sont comme en amateur chaque joueur de première ligne est identifié sur la feuille de matche comme G, T ou D, pour pilier gauche, talonneur ou pilier droit. Neti devait certainement être identifié G et D, soit polyvalent pilier gauche et droit. 2 Link to comment
JST31 Posted January 15, 2023 Share Posted January 15, 2023 il y a 14 minutes, RMP a dit : Si les régles sont comme en amateur chaque joueur de première ligne est identifié sur la feuille de matche comme G, T ou D, pour pilier gauche, talonneur ou pilier droit. Neti devait certainement être identifié G et D, soit polyvalent pilier gauche et droit. C'est ce que dit Lord Kraken Link to comment
Raphaelle Posted January 15, 2023 Author Share Posted January 15, 2023 il y a 23 minutes, RMP a dit : Si les régles sont comme en amateur chaque joueur de première ligne est identifié sur la feuille de matche comme G, T ou D, pour pilier gauche, talonneur ou pilier droit. Neti devait certainement être identifié G et D, soit polyvalent pilier gauche et droit. Merci, je n'avais pas bien compris. Sage précaution. Et on peut supposer que c'est toujours le cas. Et, je n'ai peut-être pas compris non plus : peut-on être, on pense à Merckler, 2è ligne et pilier droit sur la feuille ? 1 Link to comment
Pacino31 Posted January 15, 2023 Share Posted January 15, 2023 Le Munster ils jouent un truc ou pas ? Link to comment
Ardbeg Posted January 15, 2023 Share Posted January 15, 2023 (edited) il y a 2 minutes, Pacino31 a dit : Le Munster ils jouent un truc ou pas ? Ils sont 5èmes avec 9 points (nous 13). En cas de victoire bonifiée ils peuvent nous passer devant. Edited January 15, 2023 by Ardbeg 2 Link to comment
No troll Posted January 15, 2023 Share Posted January 15, 2023 il y a 15 minutes, Ardbeg a dit : Ils sont 5èmes avec 9 points (nous 13). En cas de victoire bonifiée ils peuvent nous passer devant. On est condamné à prendre le BO si on veut exister dans cette coupe 1 Link to comment
Nathou Posted January 15, 2023 Share Posted January 15, 2023 Comme @bab l'a dit, leicester et la LR jouent avant nous, donc on sera ce qu'ils nous reste a faire. Si on doit prendre le bonus, à nous de faire le nécessaire et les joueurs le feront en sachant que jouer à l'extérieur, c'est faisable mais bien plus compliqué. Link to comment
capitole46 Posted January 15, 2023 Share Posted January 15, 2023 (edited) il y a 41 minutes, Raphaelle a dit : Merci, je n'avais pas bien compris. Sage précaution. Et on peut supposer que c'est toujours le cas. Et, je n'ai peut-être pas compris non plus : peut-on être, on pense à Merckler, 2è ligne et pilier droit sur la feuille ? Ben en fait si Merckler est remplacant comme pilier droit, rien ne nous empêche de le faire jouer 2ème ligne tant qu'il y a un pilier droit sur le terrain. S'il est titulaire en pilier droit, il suffit d'un pilier droit droit remplaçant, si titu en 2L, je pense qu'il faut un autre pilier droit remplaçant. Selon configuration, on peut modifier le nombre de remplaçants en 5+3 s'il attaque en pilier droit (on peut se passer d'un 2L remplaçant) ou si remplaçant polyvalent pilier et 2ème ligne. Un chouia risqué surtout sur gros match mais ça permet d'avoir 3 arrières remplaçants. Édit : je suppute simplement en pensant que le truc obligatoire c'est d'avoir 2 premières lignes complètes sur la feuille. Après si on veut mettre 6 piliers droit, rien ne nous en empêche je pense. Edited January 15, 2023 by capitole46 Link to comment
Dede11 Posted January 15, 2023 Share Posted January 15, 2023 il y a 2 minutes, capitole46 a dit : Ben en fait si Merckler est remplacant comme pilier droit, rien ne nous empêche de le faire jouer 2ème ligne tant qu'il y a un pilier droit sur le terrain. S'il est titulaire en pilier droit, il suffit d'un pilier droit droit remplaçant, si titu en 2L, je pense qu'il faut un autre pilier droit remplaçant. Selon configuration, on peut modifier le nombre de remplaçants en 5+3 s'il attaque en pilier droit (on peut se passer d'un 2L remplaçant) ou si remplaçant polyvalent pilier et 2ème ligne. Un chouia risqué surtout sur gris match mais ça permet d'avoir 3 arrières remplaçants Si en plus tu as Macalou hou, c'est quatre arrières remplaçants. 1 Link to comment
capitole46 Posted January 15, 2023 Share Posted January 15, 2023 il y a 7 minutes, Dede11 a dit : Si en plus tu as Macalou hou, c'est quatre arrières remplaçants. Le mieux : tu as Parisse dans ton équipe, même pas besoin d'arbitre ! 4 Link to comment
tire-bouchon Posted January 15, 2023 Share Posted January 15, 2023 J' ai vu le match de Leicester à Lyon. Je ne crois pas que cette équipe soit un danger pour la phase finale. Lyon se bouffe le match à la petite cuillère, pourtant avec un Dumortier de haut niveau. 1 Link to comment
papapoupa Posted January 15, 2023 Share Posted January 15, 2023 il y a une heure, RMP a dit : Si les régles sont comme en amateur chaque joueur de première ligne est identifié sur la feuille de matche comme G, T ou D, pour pilier gauche, talonneur ou pilier droit. Neti devait certainement être identifié G et D, soit polyvalent pilier gauche et droit. Autant inscrire tout les piliers des deux côtés alors non? Au cas ou? Link to comment
Pouik Posted January 15, 2023 Share Posted January 15, 2023 il y a 4 minutes, papapoupa a dit : Autant inscrire tout les piliers des deux côtés alors non? Au cas ou? Oui même Capuozzo ce serait marrant. Link to comment
tire-bouchon Posted January 15, 2023 Share Posted January 15, 2023 On change tout sans rien me dire. je pensais que les piliers étaient inscrits sur la feuille de match sans précision sauf qu' on pouvait les déclarer comme remplaçant au talonnage, en cas de besoin. Link to comment
LE CIEL ET BLANC Posted January 15, 2023 Share Posted January 15, 2023 Il y a 13 heures, Lord_Kraken a dit : La règle est claire : « l’équipe devra comporter au minimum 3 joueurs de 1ere ligne remplaçants » Sur la Feuille de Match, tu dois signaler les piliers « tête libre » et « tête prise ». Et dire qu’il y en a qui n’ont pas de tête ! 1 Link to comment
capitole Posted January 15, 2023 Share Posted January 15, 2023 (edited) il y a 34 minutes, papapoupa a dit : Autant inscrire tout les piliers des deux côtés alors non? Au cas ou? Cette règle a été mise en place pour la sécurité des joueurs. Dans l’absolu, un pilier droit pourrait jouer à gauche sans problème (en terme de sécurité, la technique c’est autre chose) autant l’inverse est moins vrai. Le pilier de par sa position en mêlée prend la pression du talonneur et du pilier gauche adverse. certains jouent également avec la règle. Quand tu es archi dominé en mêlée, il m’est arrivé de sortir deux piliers et de finir le match à 14 avec des mêlées simulées, seule solution pour ne pas se faire pénaliser et reculer de 40 m sur chaque mêlée. si ton équipe tiens la route dans le jeu courant, l’infériorité numérique est parfois préférable. De mémoire UM l’a fait en fin de match à domicile, on prend une essai en bout de ligne non transformé au lieu d’un essai de pénalité. L’esprit du jeu n’est pas respecté mais ça évite à tes garçons de se faire cabosser ☺️ Edited January 15, 2023 by capitole 3 2 Link to comment
FCSR15 Posted January 15, 2023 Share Posted January 15, 2023 Si on est premier égalité en nombre de points avec La Rochelle ou Leicester ça se joue au goal-average ? 1 Link to comment
OURS17 Posted January 15, 2023 Share Posted January 15, 2023 Il y a 12 heures, Nickoloh a dit : Le deplacement à northampton ne sera pas facile pour la rochelle. Je vois les Saints gagner , ou si les maritimes gagnent ce sera serré au tableau d affichage. On est maitre de notre destin. 4 essais contre le munster épicétout. Les saints c'est plutôt faible et sauf erreur ils n'ont plus rien à jouer ... Perso je pense que ça va être mort pour la première place. 2 Link to comment
papapoupa Posted January 15, 2023 Share Posted January 15, 2023 il y a 45 minutes, capitole a dit : Cette règle a été mise en place pour la sécurité des joueurs. Dans l’absolu, un pilier droit pourrait jouer à gauche sans problème (en terme de sécurité, la technique c’est autre chose) autant l’inverse est moins vrai. Le pilier de par sa position en mêlée prend la pression du talonneur et du pilier gauche adverse. certains jouent également avec la règle. Quand tu es archi dominé en mêlée, il m’est arrivé de sortir deux piliers et de finir le match à 14 avec des mêlées simulées, seule solution pour ne pas se faire pénaliser et reculer de 40 m sur chaque mêlée. si ton équipe tiens la route dans le jeu courant, l’infériorité numérique est parfois préférable. De mémoire UM l’a fait en fin de match à domicile, on prend une essai en bout de ligne non transformé au lieu d’un essai de pénalité. L’esprit du jeu n’est pas respecté mais ça évite à tes garçons de se faire cabosser ☺️ Ah oui d'accord j'imagine qu'il faut un accord médical selon de quel côté du joue à la mêlée. Perso j'y connais rien car quand je jouais je faisais 1m80 pour 75 kilos, donc le réglement pour jouer première lignes ne m'intéressait pas^^ 2 Link to comment
OURS17 Posted January 15, 2023 Share Posted January 15, 2023 On avait le pb exactement inverse sauf que moi c'est quand je voyais les ateliers jeu au pied 😂 1 3 Link to comment
No troll Posted January 15, 2023 Share Posted January 15, 2023 il y a 37 minutes, OURS17 a dit : Les saints c'est plutôt faible et sauf erreur ils n'ont plus rien à jouer ... Perso je pense que ça va être mort pour la première place. Il n y a pas de vérité … regardes hier avec La Rochelle qui passe près de la correctionnelle alors que le BO était envisagé initialement 1 Link to comment
montségur Posted January 15, 2023 Share Posted January 15, 2023 Il y a 2 heures, Pacino31 a dit : Le Munster ils jouent un truc ou pas ? Ils jouent la qualif, et même s’ils sont nettement moins redoutables que dans les années 2003-2010, ils ne lâcheront rien, fidèles à leur chant d’accueil à Thomond Park (sur l’air de Carmen) : “Until you hear the bell, that final bell, stand up and fight like hell !” 2 Link to comment
sauce Posted January 15, 2023 Share Posted January 15, 2023 Essyons de gagner et après on fera les comptes. Le Munster vient jouer la qualif donc ça va pas être évident 4 Link to comment
OURS17 Posted January 15, 2023 Share Posted January 15, 2023 Il y a 2 heures, No troll a dit : Il n y a pas de vérité … regardes hier avec La Rochelle qui passe près de la correctionnelle alors que le BO était envisagé initialement Oui bien sûr y'a jamais rien d'écrit, après BO contre l'Ulster vu le temps c'était a minima ambitieux surtout vu le temps. Mais sur le papier prendre le BO contre Northampton qui n'a rien à jouer ou contre le munster, perso je sais contre qui je préfère jouer... Link to comment
nounours3103 Posted January 15, 2023 Share Posted January 15, 2023 On sera avant le match qu'est ce qu'il faudra faire car on est le dernier match de la poule. Link to comment
Ardbeg Posted January 15, 2023 Share Posted January 15, 2023 il y a 39 minutes, OURS17 a dit : Oui bien sûr y'a jamais rien d'écrit, après BO contre l'Ulster vu le temps c'était a minima ambitieux surtout vu le temps. Mais sur le papier prendre le BO contre Northampton qui n'a rien à jouer ou contre le munster, perso je sais contre qui je préfère jouer... Ne pas sous-estimer la possibilité d'un petit match piège chez lez Britons. 1 Link to comment
Mercilestade Posted January 15, 2023 Share Posted January 15, 2023 Il y a 20 heures, Kana a dit : Oui «même en finissant second ! 1 Link to comment
Nickoloh Posted January 15, 2023 Share Posted January 15, 2023 (edited) 3 hours ago, OURS17 said: Oui bien sûr y'a jamais rien d'écrit, après BO contre l'Ulster vu le temps c'était a minima ambitieux surtout vu le temps. Mais sur le papier prendre le BO contre Northampton qui n'a rien à jouer ou contre le munster, perso je sais contre qui je préfère jouer... Concernant ton message où tu penses que La rochelle va jouer contre une équipe anglaise qui n'a rien à jouer, si tu es anglais et que tu reçois une équipe française, qui plus est championne en titre, tu t'en branles de la champions cup car c'est ton honneur d'anglais de battre les frogs. La motivation est toute trouvée Edited January 15, 2023 by Nickoloh 2 Link to comment
blacksad Posted January 15, 2023 Share Posted January 15, 2023 Il y a 3 heures, OURS17 a dit : Oui bien sûr y'a jamais rien d'écrit, après BO contre l'Ulster vu le temps c'était a minima ambitieux surtout vu le temps. Mais sur le papier prendre le BO contre Northampton qui n'a rien à jouer ou contre le munster, perso je sais contre qui je préfère jouer... match à l extérieur versus match à domicile Link to comment
daqcxv Posted January 15, 2023 Share Posted January 15, 2023 Il y a 3 heures, nounours3103 a dit : On sera avant le match qu'est ce qu'il faudra faire car on est le dernier match de la poule. Et ça fait plusieurs fois en qlqs années. Je vais finir par croire que le ST est favorisé ? Link to comment
Bota Posted January 15, 2023 Share Posted January 15, 2023 Il y a 5 heures, sauce a dit : Essyons de gagner et après on fera les comptes. Le Munster vient jouer la qualif donc ça va pas être évident On peut quand même faire un peu les comptes dans le meilleur de cas . Le point de bonus raté hier va bien nous manquer . Finir premier nous aurait permis de croiser le Leinster le plus tard possible et sur terrain neutre , et également d’éviter un déplacement possible ( surtout au Cell Sharks ) . Quand on sait que la victoire a l'Exterieur c'est 25% de chance de passé , si on va a 12 h d'Avion et sans supporters ou presque , ca compliquera bien la tache . J ai du mal a trouver des infos sur les phases finales mais si c'est comme les années passés , on serait moins bien classé que Leinster , CellSharks , LR et peut etre les Saracens . A moins que LR se prennent les pieds dans le tapis . Link to comment
Recommended Posts