Aller au contenu

[TOP 14 - J18] RCT-ST (Samedi 18 février 2023 à 21h05 à l'Orange Vélodrome et sur Canal+)


Raphaelle

Messages recommandés

C'est un peu tôt mais pas tant que ça quand même :smile:

 

De la compo EdF on a déjà des infos.

 

On sait déjà que Baille Cros Dupont Flament Jelonch Marchand NTK et Ramos ne seront pas là.

Sauf mauvaise surprise (blessure), on aura Barassi, Lebel et Jaminet.

Jaminet nous fera du bien, un vrai arrière et buteur. 

 

Pour le reste, on verra qui sera disponible, si certains reviennent de blessure.

Modifié par Raphaelle
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Raphaelle a dit :

C'est un peu tôt mais pas tant que ça quand même :smile:

 

De la compo EdF on a déjà des infos.

 

On sait déjà que Baille Cros Dupont Flament Jelonch Marchand NTK et Ramos ne seront pas là.

Sauf mauvaise surprise (blessure), on aura Barassi, Lebel et Jaminet.

Jaminet nous fera du bien, un vrai arrière et buteur. 

 

Pour le reste, on verra qui sera disponible, si certains reviennent de blessure.

 

Tu es sûre pour Jaminet ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Tu es sûre pour Jaminet ?

Lu sur le forum, les seuls joueurs interdits de jouer la semaine prochaine seront les 23 de la feuille de match. 

Donc sauf blessure d'ici samedi 15h, Jaminet sera en tribune donc dispo pour nous. 

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Coccinelle a dit :

Ca peut se discuter mais on aurait aussi Capuozzo et Willis.

oui si on veut les casser. Leur faire enchaîner un ou 2 (pour Ange) matchs internationaux et un match de Top 14, puis encore un match international, bof.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Raphaelle a dit :

oui si on veut les casser. Leur faire enchaîner un ou 2 (pour Ange) matchs internationaux et un match de Top 14, puis encore un match international, bof.

Capuozzo on peut le faire reposer, par contre Willis dans le groupe.

Lien vers le commentaire

Pour moi 

Ainuu Cramont Mallez 

Brennan Merkler 

Placines Tolofua Ntk 

Graou Malia 

Lebel Chocobares Barassi ou Guitoune Retiere 

Jaminet

 

Neti Mauvaka Aldegheri ou Faumina Youyoutte Willis Page-Relo Barassi ou Guitoune Roumat 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Pour moi 

Ainuu Cramont Mallez 

Brennan Merkler 

Placines Tolofua Ntk 

Graou Malia 

Lebel Chocobares Barassi ou Guitoune Retiere 

Jaminet

 

Neti Mauvaka Aldegheri ou Faumina Youyoutte Willis Page-Relo Barassi ou Guitoune Roumat 

Mauvaka déjà de retour?

 

Tu fais une impasse avec ce 5 de devant titulaire.

 

Modifié par Keke
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

Mauvaka déjà de retour?

 

Tu fais une impasse avec ce 5 de devant titulaire.

 

Oui une mini impasse car il y a derrière la réception de Pau plus importante à mes yeux et le match au Racing qui me semble plus abordable que le déplacement à Toulon..

Meafou et Arnold doivent aussi souffler si on les veut en pleine possession de leurs moyens pour les phases finales..

Notre avance au classement nous permet de "choisir " nos matches..

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Encore une victoire à l extérieur ( en gardant notre invincibilité à domicile ) et notre place dans les 2 sera acquise 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Si Capuozzo et Willis sont dispos, ça serait bien en effet de les reposer un peu parce que ce sont 2 joueurs de niveau titulaires pour les phases finales de CC/Top14.

 

Par contre, je les mettrais quand même sur le banc pour ce match. On a trop souffert des doublons pour pas envoyer du lourd si on le peut.

Maintenir le match assez indécis jusqu'à la 50/60ème et faire rentrer du Roumat, du Willis, Capuozzo, Mauvaka (si disponible) etc, ça me semble faisable. Ils sont pas tjrs très à l'aise au Vélodrome en face. L'an dernier on perd en fin de match sur un essai de Villière alors qu'on leur a roulé dessus physiquement avec une équipe 3 pendant 40/50 mins (même TNW avait mis plusieurs grosses cartouches sur ce match :chuis:). 

 

A partir de maintenant, toute victoire à l'extérieur serait presque synonyme de Top 2 assuré (si on fait pas les cons à Ernest), à nous d'être opportunistes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bonne nouvelle si Mauvaka revient.

Il n'est pas aussi performant que la saison dernière et il doit se bouger s'il veut s'assurer une place dans les 23 edf.

Capuozzo faut le reposer, Willis aussi. On n'a pas besoin de cramer des joueurs sur ce match.

 

Neti Cramont Aldegheri (Ainuu Mauvaka Mallez)

Brennan Meafou (Youyoutte Merkler)

Elstadt Roumat Placines (Ntk)

Graou Mallia (MPR)

Lebel Choco Barassi Retieres (Ahki? Fouyssac?)

Jaminet

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Faut continuer à mettre l'équipe doublons (en faisant reposer Arnold et Meafou, donc sur le banc max) pour bien préparer Pau à la maison, ensuite faire une équipe hybride pour le racing et impasse à Castres

Lien vers le commentaire

Attention, on sort d'une semaine de vacances, sans entrainement ni de match ce weekend. Après on enchaîne 3 matchs puis 2 semaines sans rien il me semble.

Donc qu'on fasse un peu reposer Meafou et Arnold oui mais pas complètement. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Moi je les vois vraiment pas terrible Toulon, il leur manquera leur leader Olivon et leur buteur Bigar

au vélodrome ils sont au mieux en terrain neutre (l’an dernier sur les pénalités Carbonel etait plus sifflé que Ramos)

je peux me tromper mais je le vois par exemple plus facile qu’à Castres, si on veut faire un coup a l’extérieur c’est  ce match

Lien vers le commentaire

Mais on n a plus besoin de faire des coups à l extérieur 

on a la chance que l infirmerie soit quasi vide donc on va mettre de belles équipes mixtes à l ext en donnant du temps de jeu à ceux qui en ont besoin et en reposant ceux qui jouent beaucoup, sans pression.

c est pour ça que je vois chocobares titulaire par ex. Et on reposera alternativement Arnold et Meafou en en laissant un à la maison sur tout les déplacements ext.

Graou pourra faire des titu, en butant si besoin, sans la pression du domicile

Les jeunes piliers pourront jouer. Je ne sais pas s il ne faut pas laisser Alde au frais d ailleurs. C est cette saison notre seul droitier de très haut niveau. Lui on ne peut pas le perdre si on veut gagner qq chose cette année

Tous les matchs a l ext ne seront pas lâchés mais en équipe remaniées et on prendra ce qu on peut prendre

Par contre on met le paquet à domicile 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, blacksad a dit :

Mais on n a plus besoin de faire des coups à l extérieur 

on a la chance que l infirmerie soit quasi vide donc on va mettre de belles équipes mixtes à l ext en donnant du temps de jeu à ceux qui en ont besoin et en reposant ceux qui jouent beaucoup, sans pression.

c est pour ça que je vois chocobares titulaire par ex. Et on reposera alternativement Arnold et Meafou en en laissant un à la maison sur tout les déplacements ext.

Graou pourra faire des titu, en butant si besoin, sans la pression du domicile

Les jeunes piliers pourront jouer. Je ne sais pas s il ne faut pas laisser Alde au frais d ailleurs. C est cette saison notre seul droitier de très haut niveau. Lui on ne peut pas le perdre si on veut gagner qq chose cette année

Tous les matchs a l ext ne seront pas lâchés mais en équipe remaniées et on prendra ce qu on peut prendre

Par contre on met le paquet à domicile 

Presque d'accord. 

Mais comme on n'est jamais à l'abri d'un pb à la maison, genre retour des internationaux soit pas en forme à cause des efforts en EdF, soit ayant trop fêté si gagne ou la tête à l'envers si on perd, tous ce qui est pris n'est plus à prendre. Donc si on peut prendre des points à Toulon et faire une impasse à Castres, c'est tout bénef.

Arnold et Meafou ne risquent pas d'être appeler pour le tournoi, il faut les faire tourner mais pas au repos total, ils ont besoin de jouer, de rythme.

En revanche, d'accord avec toi pour Aldé : c'est notre seul pilier droit de très haut niveau. Il souffre en silence, il joue beaucoup trop, à cause de l'absence chronique de Faumuina ou de sa méforme. De plus, tant que le tournoi n'est pas fini, il risque d'être appelé en EdF.

Donc s'il y en a un que je laisserai à la maison, c'est bien lui.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Gino31 a dit :

Si Capuozzo et Willis sont dispos, ça serait bien en effet de les reposer un peu parce que ce sont 2 joueurs de niveau titulaires pour les phases finales de CC/Top14.

 

Par contre, je les mettrais quand même sur le banc pour ce match. On a trop souffert des doublons pour pas envoyer du lourd si on le peut.

Maintenir le match assez indécis jusqu'à la 50/60ème et faire rentrer du Roumat, du Willis, Capuozzo, Mauvaka (si disponible) etc, ça me semble faisable. Ils sont pas tjrs très à l'aise au Vélodrome en face. L'an dernier on perd en fin de match sur un essai de Villière alors qu'on leur a roulé dessus physiquement avec une équipe 3 pendant 40/50 mins (même TNW avait mis plusieurs grosses cartouches sur ce match :chuis:). 

 

A partir de maintenant, toute victoire à l'extérieur serait presque synonyme de Top 2 assuré (si on fait pas les cons à Ernest), à nous d'être opportunistes.

Willis n’a quasiment pas jouer…. Il est arrivé en décembre et c’est blessé direct… Il faut arrêter avec « il faut le reposer », le mec n’a pas le temps de jeu de Jelonch… 

Si c’est pour envoyer qu’une equipe espoir autant déclarer forfais ça ira plus vite. 
Arnold et Meafou au repos je veux bien et c’est même obligatoire, mais en 2nd ligne derrière, il ne reste que Brennan ayant un vrai niveau Top 14. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Raphaelle a dit :

Presque d'accord. 

Mais comme on n'est jamais à l'abri d'un pb à la maison, genre retour des internationaux soit pas en forme à cause des efforts en EdF, soit ayant trop fêté si gagne ou la tête à l'envers si on perd, tous ce qui est pris n'est plus à prendre. Donc si on peut prendre des points à Toulon et faire une impasse à Castres, c'est tout bénef.

Arnold et Meafou ne risquent pas d'être appeler pour le tournoi, il faut les faire tourner mais pas au repos total, ils ont besoin de jouer, de rythme.

En revanche, d'accord avec toi pour Aldé : c'est notre seul pilier droit de très haut niveau. Il souffre en silence, il joue beaucoup trop, à cause de l'absence chronique de Faumuina ou de sa méforme. De plus, tant que le tournoi n'est pas fini, il risque d'être appelé en EdF.

Donc s'il y en a un que je laisserai à la maison, c'est bien lui.

 

Alde sur le banc avec Merkler titulaire (le match idoine pour le lancer titulaire).

Je vois cette compo:

 

Neti Cramont Merkler

Brennan Meafou

Elstadt Roumat Placines

Graou Mallia

Lebel Ahki Chocobares Retière

Jaminet

 

Ainu, Boubila, Aldegheri, Arnold, Willis, Ntamack, Page-Relo, Barassi 

 

Modifié par Pouik
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pouik a dit :

 

Alde sur le banc avec Merkler titulaire (le match idoine pour le lancer titulaire).

Je vois cette compo:

 

Neti Cramont Merkler

Brennan Meafou

Elstadt Roumat Placines

Graou Mallia

Lebel Ahki Chocobares Retière

Jaminet

 

Ainu, Boubila, Aldegheri, Meafou, Willis, Ntamack, Page-Relo, Barassi 

 

y a un pb !

Et le risque avec Aldé sur le banc c'est qu'en cas de pb, blessure, CR, pas bon, il soit obligé de rentrer. Donc si c'est repos c'est repos.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Raphaelle a dit :

y a un pb !

Et le risque avec Aldé sur le banc c'est qu'en cas de pb, blessure, CR, pas bon, il soit obligé de rentrer. Donc si c'est repos c'est repos.

 

 

Pour rappel, ils viennent d'avoir une semaine de vacances, Aldegheri compris. Et Ainu peut jouer des 2 côtés si problème en début de match.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Moi je les vois vraiment pas terrible Toulon, il leur manquera leur leader Olivon et leur buteur Bigar

au vélodrome ils sont au mieux en terrain neutre (l’an dernier sur les pénalités Carbonel etait plus sifflé que Ramos)

je peux me tromper mais je le vois par exemple plus facile qu’à Castres, si on veut faire un coup a l’extérieur c’est  ce match

Non pas de match eu t6n donc Bigar pourra jouer

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Pouik a dit :

 

Alde sur le banc avec Merkler titulaire (le match idoine pour le lancer titulaire).

Je vois cette compo:

 

Neti Cramont Merkler

Brennan Meafou

Elstadt Roumat Placines

Graou Mallia

Lebel Ahki Chocobares Retière

Jaminet

 

Ainu, Boubila, Aldegheri, Arnold, Willis, Ntamack, Page-Relo, Barassi 

 

Meafou au mieux sur le banc..

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Meafou au mieux sur le banc..

 

Si tu lances Merkler je pense que c'est mieux si tu as Meafou derrière.

Et puis encore une fois on sort de vacances et il y aura encore une coupure dans 3 semaines: pourquoi vouloir absolument reposer les joueurs ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je ne savais pas trop où poser ça, donc ce sera ici !

 

Pour ceux qui suivent les confs de presse, c’est toujours la même personne qui pose les premières questions, avec un accent local très prononcé qui déstabilise toujours un peu les joueurs non francophones. Quelqu’un ici même demandait de qui il s’agissait, et bien il s’agit d’Edmond Bouffil :victory:

 

tous les détails ici : https://www.francebleu.fr/sports/rugby/edmond-bouffil-le-stade-toulousain-cheville-au-corps-6414899

  • Merci 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Pouik a dit :

 

Si tu lances Merkler je pense que c'est mieux si tu as Meafou derrière.

Et puis encore une fois on sort de vacances et il y aura encore une coupure dans 3 semaines: pourquoi vouloir absolument reposer les joueurs ?

Mola a déjà bien parlé du temps de jeu global sur une saison, on ne parle pas ici du fait qu'il vient de passer une semaine de vacances alors qu'il est physiquement disponible mais on veut éviter que le corps craque parce qu'on a pas prévu cela et qu'on a trop pensé à l'instant présent.

Il faut prévoir le temps de jeu sur une saison, Skelton dans ces plus grosses saisons avoisine les 1600 minutes, Meafou est déjà à 1150, si tu comptes sur lui pour tous les matchs de phases finales il faut être prêt à le faire souffler avant. Sinon, il faudra pas venir faire l'étonné si on le pète, les statistiques sur les postes on les connait et avec notre avance on peut avoir ce genre de gestion alors autant le faire.

 

Les joueurs que je vois avec un problème de temps de jeu à ce moment de la saison c'est : Aldegheri - Arnold - Roumat - Dupont. C'est des joueurs qu'on va avoir besoin de faire sortir en cours de match, de leur donner des semaines de coupures et de gérer ce temps global. On a le luxe de pouvoir le faire alors pourquoi ce gêner et risquer nos phases finales ?

 

J'aimerai bien une titularisation de Merkler en 5 pour voir ce qu'il vaut avec Brennan. Ainu'u / Mallez a droite et Roumat au maximum sur le banc. On a des joueurs qui auront à cœur de se montrer, reposons ce qui ont trop joué sur ce match et sur le déplacement au Racing.

 

EDIT: Je savais que Roumat était notre joueur le plus utilisé depuis le début de la saison avant la période de coupe d'Europe mais il semble avoir un temps de jeu correct à l'heure actuelle. Il est derrière Arnold, Meafou et Jelonch. On devrait pouvoir s'appuyer sur lui pendant ces doublons sans craintes.

 

Modifié par Maestro
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Pouik a dit :

 

Si tu lances Merkler je pense que c'est mieux si tu as Meafou derrière.

Et puis encore une fois on sort de vacances et il y aura encore une coupure dans 3 semaines: pourquoi vouloir absolument reposer les joueurs ?

Pour ne pas les cramer en vue des phases finales comme la saison passée ??et parce que notre avance au classement nous permet de cibler des matches et d en "lacher" d autres..

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Julien81 a dit :

Pour ne pas les cramer en vue des phases finales comme la saison passée ??et parce que notre avance au classement nous permet de cibler des matches et d en "lacher" d autres..

On ne jouera pas tous les matchs à fond comme l’année dernière, si tu veux les ménager ce n’est pas maintenant mais avant les matchs de phase finale. 
Ensuite si c’est pour envoyer, et je ne dis pas ça pour toi, les espoirs au casse-pipe sans filet de sécurité, vive le respect que vous avez pour eux. Ce n’est pas de la chair à canon tout de même. 
 

Neti - Cramont - Merkler

Brennan - Elstadt 

Willis - Roumat - Placines

Graou - Mallia 

Lebel - Choco - Guitoune (je ne sais pas s’il est blessé) - Delibes

Jaminet 

 

Ainu’u / Boubila / Alde / Verge / Tolofua / Ntk / Retière / Barassi

 

Arnold et Meafou restent à la maison, ils ont beaucoup jouer autant les faire souffler. Elstadt dans la cage car il faut un boucher devant. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Match au vélodrome, dans un stade particulier...

Je mettrais l'équipe la meilleure possible après 14 jours sans jouer.

 

Neti - Cramont - Aldegheri 

       Meafou - Brennan 

  Willis - Roumat - Placines 

           Graou - Mallia 

Lebel- Akhi - Barassi - Capuozzo 

                Jaminet 

 

Boubila 

Ainu'u 

Merkler 

Arnold 

Elstadt 

NTK Jr 

Page Relo 

Delibes

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Pour ne pas les cramer en vue des phases finales comme la saison passée ??et parce que notre avance au classement nous permet de cibler des matches et d en "lacher" d autres..

 

Alde sur 20-30 minutes pour conserver le rythme c'est pas la mort non plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pouik a dit :

 

Alde sur 20-30 minutes pour conserver le rythme c'est pas la mort non plus.

Je parle de Meafou et Arnold qui jouent beaucoup et dont on aura besoin le 2 avril contre les bulls..et il est plus important de battre Pau que gagner à Toulon pour moi

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

ainuu - Cramont - mallez

portat - elstadt

ntk  - castro - placines

garou - retiere

Lebel - choco- guitoune - delibes

mallia

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, No troll a dit :

ainuu - Cramont - mallez

portat - elstadt

ntk  - castro - placines

GAROU - retiere

Lebel - choco- guitoune - delibes

mallia

 

On peut aussi lui demander de chanter et d’écrire un chanson 😂😂😂

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Moi qui restais focus sur le SF qui nous "talonne" à 8 pts, je me rends compte en relisant le classement qu'on met 14 pts au 3è :blink:

On a une marge de manoeuvre de ouf :smile:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, No troll a dit :

ainuu - Cramont - mallez

portat - elstadt

ntk  - castro - placines

garou - retiere

Lebel - choco- guitoune - delibes

mallia

 

A part le chanteur Garou, quel Retière tu mets ? Edgar ? Bof

Sinon Graou en 10 c'est non. 

On saura lundi si Jaminet peut jouer.

Mais ce n'est pas si sûr ; normalement oui car il n'était pas dans les 23 hier.

Mais si Galthié le veut titulaire dans 15 jours, comme les joueurs retrouvent à Marcoussis jeudi, on verra !

 

Lien vers le commentaire
Le 11/02/2023 à 00:08, GuyNess a dit :

Moi je les vois vraiment pas terrible Toulon, il leur manquera leur leader Olivon et leur buteur Bigar

au vélodrome ils sont au mieux en terrain neutre (l’an dernier sur les pénalités Carbonel etait plus sifflé que Ramos)

je peux me tromper mais je le vois par exemple plus facile qu’à Castres, si on veut faire un coup a l’extérieur c’est  ce match

Si vous avez vos internationaux vous roulerez sur castres 

Lien vers le commentaire

Neti  Cramont  Alde

   Brennan   Meafou

Placines Roumat Elstadt

       MPR Mallia

Retière  Ahki  Barassi  Lebel

                Auriac

 

Ainu'u  Boubila/mauvaka/?  Arnold N'tamack Youyoutte  Graou  Delibes  Merkler

 

Dans le bon sujet c'est tout de suite mieux 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Auriac à mon avis ne reviendra pas cette année. 

On saura demain si Jaminet peut jouer, dans ce cas il sera arrière. 

Je mettrais une pièce sur Graou en 9 et MPR sur le banc puisqu'on on a vu la semaine dernière qu'il couvre le 9 et le 15 surtout.

Lien vers le commentaire
Le 11/02/2023 à 09:23, Maestro a dit :

Les joueurs que je vois avec un problème de temps de jeu à ce moment de la saison c'est : Aldegheri - Arnold - Roumat - Dupont. C'est des joueurs qu'on va avoir besoin de faire sortir en cours de match, de leur donner des semaines de coupures et de gérer ce temps global. On a le luxe de pouvoir le faire alors pourquoi ce gêner et risquer nos phases finales ?

 

 

Dans le cas de Dupont, là où on peut vraiment y gagner en le reposant (en plus de le ménager au niveau physique), c'est que ça pourrait permettre à Graou (s'il saisi l'occasion) de vraiment engranger en expérience, d'enchainer les matchs, gagner en rythme avec une réelle continuité claire et de vraies responsabilités. 

Tout ce dont ont manqué les 9 remplaçants depuis le départ de Bézy.

 

Entre Dupont qui jouait trop ou le collectif qui était en difficulté en l'absence des internationaux + le manque de continuité et/ou manque de confiance sur le long-terme du staff + les impératifs du classement etc  c'était compliqué pour un 9 remplaçant de s'illustrer et de faire vraiment son nid dans ce contexte.

Soit tu joues 10 mins derrière Dupont quand il est là soit t'es envoyé entre guillemets à l'abattoir dans une équipe affaiblie et sans fond de jeu en période doublon, c'est pas simple. 

 

Alors que là, comme tu dis, cette saison on va certainement avoir le luxe d'avoir quelques matchs dans lesquels on pourra beaucoup plus responsabiliser des joueurs qui, en temps normal avec des obligations de résultats, auraient été relégués en bout de banc ou en dehors des 23. 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Auriac à mon avis ne reviendra pas cette année. 

On saura demain si Jaminet peut jouer, dans ce cas il sera arrière. 

Je mettrais une pièce sur Graou en 9 et MPR sur le banc puisqu'on on a vu la semaine dernière qu'il couvre le 9 et le 15 surtout.

Il n'a pas été rappelé pour tout le tournoi ? Si oui ce serait bien de le faire jouer. On peut laisser jaminet ce reposer maintenant pour qu'il puisse jouer et laisser Ramos et NTK se reposer a leur tour.

 

Il y a 1 heure, Gino31 a dit :

Dans le cas de Dupont, là où on peut vraiment y gagner en le reposant (en plus de le ménager au niveau physique), c'est que ça pourrait permettre à Graou (s'il saisi l'occasion) de vraiment engranger en expérience, d'enchainer les matchs, gagner en rythme avec une réelle continuité claire et de vraies responsabilités. 

Tout ce dont ont manqué les 9 remplaçants depuis le départ de Bézy.

 

Entre Dupont qui jouait trop ou le collectif qui était en difficulté en l'absence des internationaux + le manque de continuité et/ou manque de confiance sur le long-terme du staff + les impératifs du classement etc  c'était compliqué pour un 9 remplaçant de s'illustrer et de faire vraiment son nid dans ce contexte.

Soit tu joues 10 mins derrière Dupont quand il est là soit t'es envoyé entre guillemets à l'abattoir dans une équipe affaiblie et sans fond de jeu en période doublon, c'est pas simple. 

 

Alors que là, comme tu dis, cette saison on va certainement avoir le luxe d'avoir quelques matchs dans lesquels on pourra beaucoup plus responsabiliser des joueurs qui, en temps normal avec des obligations de résultats, auraient été relégués en bout de banc ou en dehors des 23. 

 

 

 

D'accord avec ça. 

Il faut donner du temps aux jeunes pour qu'ils progressent mais dans de bonnes conditions.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Raphaelle a dit :

Auriac à mon avis ne reviendra pas cette année. 

On saura demain si Jaminet peut jouer, dans ce cas il sera arrière. 

Je mettrais une pièce sur Graou en 9 et MPR sur le banc puisqu'on on a vu la semaine dernière qu'il couvre le 9 et le 15 surtout.

Moi Président je dis qu il va revenir 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, 9ups a dit :

Si vous avez vos internationaux vous roulerez sur castres 

On a Jaminet 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Tolhurst a dit :

Moi qui restais focus sur le SF qui nous "talonne" à 8 pts, je me rends compte en relisant le classement qu'on met 14 pts au 3è :blink:

On a une marge de manoeuvre de ouf :smile:

Tu suis le stade de tres Près ..;)

Lien vers le commentaire

Cros et Jaminet disponibles selon l'Equipe 

 

En revanche, le troisième-ligne François Cros (Toulouse) et le demi de mêlée Baptiste Couilloud (Lyon OU), qui ne sont pas entrés en jeu, sont à la disposition de leur club. Idem pour les cinq joueurs hors groupe qui ont fait le déplacement à Dublin. Mohamed Haouas (Montpellier), Julien Delbouis (Stade Français), Teddy Baubigny (Toulon), Melvyn Jaminet (Toulouse) et Nolann Le Garrec (Racing 92) sont également autorisés à jouer.

  • Merci 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...