Aller au contenu

[TOP 14 - J18] RCT-ST (Samedi 18 février 2023 à 21h05 à l'Orange Vélodrome et sur Canal+)


Raphaelle

Messages recommandés

24 minutes ago, djip said:

Cros et Jaminet disponibles selon l'Equipe 

 

En revanche, le troisième-ligne François Cros (Toulouse) et le demi de mêlée Baptiste Couilloud (Lyon OU), qui ne sont pas entrés en jeu, sont à la disposition de leur club. Idem pour les cinq joueurs hors groupe qui ont fait le déplacement à Dublin. Mohamed Haouas (Montpellier), Julien Delbouis (Stade Français), Teddy Baubigny (Toulon), Melvyn Jaminet (Toulouse) et Nolann Le Garrec (Racing 92) sont également autorisés à jouer.

Cros à joué pourtant... c'est lavaud qui a pas joué. Donc je pense pas que Cros ne soit dispo

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, sauce said:

Cros à joué pourtant... c'est lavaud qui a pas joué. Donc je pense pas que Cros ne soit dispo

Si si, c'est officiel, il a peu joué et il est dispo. La décision concernant Jalibert sera prise demain mais il pourrait être rendu dispo également au vu de son faible temps de jeu. 

 

L'article complet : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jonathan-danty-espere-avec-les-bleus-d-ici-la-fin-du-tournoi-des-six-nations/1380432

Modifié par djip
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, djip a dit :

Si si, c'est officiel, il a peu joué et il est dispo. La décision concernant Jalibert sera prise demain mais il pourrait être rendu dispo également au vu de son faible temps de jeu. 

 

L'article complet : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jonathan-danty-espere-avec-les-bleus-d-ici-la-fin-du-tournoi-des-six-nations/1380432

Merci

Oui c'est logique pour Cros, il a du jouer 10 minutes, il est toujours en reprise, il a besoin de jouer pour retrouver le rythme.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, djip a dit :

Si si, c'est officiel, il a peu joué et il est dispo. La décision concernant Jalibert sera prise demain mais il pourrait être rendu dispo également au vu de son faible temps de jeu. 

 

L'article complet : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jonathan-danty-espere-avec-les-bleus-d-ici-la-fin-du-tournoi-des-six-nations/1380432

il n'y a pas que son temps de jeu qui a été faible !!!! :smile:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, smiticks a dit :

il n'y a pas que son temps de jeu qui a été faible !!!! :smile:

Il n'était à son poste de prédilection, ce qui change tout pour la réussite (vision de l'espace, temps de réaction), ou non de sa spéciale ratée. Pas trop un cadeau de la part de Galtier... Tous ceux qui ont joué au rugby  comprendront.

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, penjolum a dit :

Il n'était à son poste de prédilection, ce qui change tout pour la réussite (vision de l'espace, temps de réaction), ou non de sa spéciale ratée. Pas trop un cadeau de la part de Galtier... Tous ceux qui ont joué au rugby  comprendront.

 

Ah les lubies de Galtoche...

Comme Woki en 2è ligne ou Macalou, Moefana et Fickou à l'aile... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, penjolum a dit :

Il n'était à son poste de prédilection, ce qui change tout pour la réussite (vision de l'espace, temps de réaction), ou non de sa spéciale ratée. Pas trop un cadeau de la part de Galtier... Tous ceux qui ont joué au rugby  comprendront.

Euhhhh j'ai l'impression que l'humour passe pas bien ici ... mais bon... je sais parfaitement que Jalibert n'est pas un 15 donc on ne va pas s'attendre à une prestation XXL de sa part à ce poste.. mais imaginons, je bien imaginons que l'arrière titulaire se blesse en début de match.. 

 

PS : et je précise que j'ai joué au rugby ... dont de nombreuses fois au poste ... d'arrière... même si mon vrai poste c'était à l'aile..

Modifié par smiticks
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 4 minutes, smiticks a dit :

Euhhhh j'ai l'impression que l'humour passe pas bien ici ... mais bon... je sais parfaitement que Jalibert n'est pas un 15 donc on ne va pas s'attendre à une prestation XXL de sa part à ce poste.. mais imaginons, je bien imaginons que l'arrière titulaire se blesse en début de match.. 

 

PS : et je précise que j'ai joué au rugby ... dont de nombreuses fois au poste ... d'arrière... même si mon vrai poste c'était à l'aile..

Du coup, Ramos est le remplaçant idéal dans un banc 6-2 :yes:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 3 minutes, Novesbreizh a dit :

Et vous savez si Willis est dispo ? Oui normalement, non ? 

Tactiquement, pour sa re-signature l'an prochain, autant le laisser à l'Angleterre...

Modifié par DarkSideOfTheMaul
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, smiticks a dit :

Euhhhh j'ai l'impression que l'humour passe pas bien ici ... mais bon... je sais parfaitement que Jalibert n'est pas un 15 donc on ne va pas s'attendre à une prestation XXL de sa part à ce poste.. mais imaginons, je bien imaginons que l'arrière titulaire se blesse en début de match.. 

 

PS : et je précise que j'ai joué au rugby ... dont de nombreuses fois au poste ... d'arrière... même si mon vrai poste c'était à l'aile..

Excuse-moi Bubulle.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

Tactiquement, pour sa re-signature l'an prochain, autant le laisser à l'Angleterre...

Bien d'accord avec toi d'un point de vue com', je trouverais ça malin!

 

Faudra en revanche penser à prendre un troisième ligne non inter pour compenser les départs !

 

Pour ce weekend qqn sait si faumuina sera de retour?

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Le 10/02/2023 à 09:44, Raphaelle a dit :

oui mais pour recevoir le Graaaaand ST, c'est le vélodrome :clin

Mais là, c'est pas le grand.

J'ai aucune idée du taux de remplissage mais a entendre les supporters toulonnais, c'est bien parti pour un flop... a part si les Toulousains et les neutres viennent en masse comme l'année dernière.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Le 11/02/2023 à 00:08, GuyNess a dit :

Moi je les vois vraiment pas terrible Toulon, il leur manquera leur leader Olivon et leur buteur Bigar

au vélodrome ils sont au mieux en terrain neutre (l’an dernier sur les pénalités Carbonel etait plus sifflé que Ramos)

je peux me tromper mais je le vois par exemple plus facile qu’à Castres, si on veut faire un coup a l’extérieur c’est  ce match

Faut pas exagérer non plus.

Il était sifflé, c'est déjà assez étonnant a signaler

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Mais là, c'est pas le grand.

J'ai aucune idée du taux de remplissage mais a entendre les supporters toulonnais, c'est bien parti pour un flop... a part si les Toulousains et les neutres viennent en masse comme l'année dernière.

Toulon ne fait plus rêver. Si c’est un flop, le Papy Président va nous faire une attaque. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bota a dit :

Si ces 3 la sont la , ca risque de sentir bon ce match

 

 

Concernant le poste de Talonneur, j'espère que Cramont sera titulaire et Mauvaka, si il est apte, sur le banc. Au vu des progrès de Cramont et de son implication, il a joué 80 minutes contre Bayonne je crois, c'est la moindre des choses de lui renouveler la confiance, et Mauvaka a besoin de reprendre en douceur et en impact player, poste dans lequel il fait merveille.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Du coup 

Ainuu Cramont Mallez ou Merkler 

Brennan Elstadt ou Youyoutte 

Cros Tolofua Ntk 

Graou Malia 

Retiere Chocobares Barassi Delibes 

Jaminet 

 

Neti Mauvaka Alde ou Faumina Placines Roumat Guitoune ou Lebel page relo Youyoutte ou Elstadt 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, smiticks a dit :

Concernant le poste de Talonneur, j'espère que Cramont sera titulaire et Mauvaka, si il est apte, sur le banc. Au vu des progrès de Cramont et de son implication, il a joué 80 minutes contre Bayonne je crois, c'est la moindre des choses de lui renouveler la confiance, et Mauvaka a besoin de reprendre en douceur et en impact player, poste dans lequel il fait merveille.

 

Pour une reprise espérons qu'il soit sur le banc effectivement .

 

Mais ca permet aussi d'avoir une solution beaucoup plus viable en cas de blessures ou en si Cramont passe au travers . Sans compter le poids qu'il aurait sur le banc .

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Lord_Kraken a dit :

Neti et Delibes devrait postuler contrairement à Mauvaka, Faumina, Tolofua , Tauzin et TNW 
 

 

Les mauvais esprits pourraient voir une corrélation entre les partants de fin de saison et les reprises repoussées. 
Mais R.E. invalide ma théorie^^

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Lord_Kraken a dit :

Cros et Jaminet a disposition du ST , comme Boubila , Épée et Retiere . 
 

Willis et Ange suivant leur état de forme.

 

Neti et Delibes devrait postuler contrairement à Mauvaka, Faumina, Tolofua , Tauzin et TNW 
 

 

Tauzin le jour où il aura une hygiène de vie convenable, on pourra peut être espérer le voir un peu sur le terrain. 
L’issue sera probablement de se séparer à un moment.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Keke a dit :

Tauzin le jour où il aura une hygiène de vie convenable, on pourra peut être espérer le voir un peu sur le terrain. 
L’issue sera probablement de se séparer à un moment.

Idem pour Tolofua..

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Keke a dit :

Tauzin le jour où il aura une hygiène de vie convenable, on pourra peut être espérer le voir un peu sur le terrain. 
L’issue sera probablement de se séparer à un moment.

 

il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Idem pour Tolofua..

 

Vous en savez des choses vous ... ou bien peut être les supposez vous? 

 

Tauzin lors de sa dernière conf de presse disait justement faire plus attention à sa nutrition, même si apparemment ça ne l'empêche pas d'être blessé, après concernant Tolo, cela fait quand même un moment qu'il est au Stade, et même si ses performances n'éclatent pas comme attendu, on ne peut pas dire qu'il soit un pensionnaire assidu de l'infirmerie.

 

Ces joueurs ne répondent pas aux attentes, certes, mais mettre systématiquement cela sur l'hygiène de vie, c'est souvent une facilité de supporters sans réelles preuves.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Il est écrit que nous ne gagnerons pas contre Toulon . Envoyons les espoirs pour évaluer le niveau ;)

Lien vers le commentaire

Hum, ce n'est pas à Mayol et l'effectif a eu une semaine de vacances.

On peut faire une équipe compétitive en intégrant les espoirs qui ont déjà performé : Boubila, Merkler...

On doit renforcer la cohésion de l'équipe pour la réception de Pau et donc éviter l'impasse.

Avec Cros et Jaminet en plus, il y a de quoi faire flipper le varois.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Raph a dit :

 

 

Vous en savez des choses vous ... ou bien peut être les supposez vous? 

 

Tauzin lors de sa dernière conf de presse disait justement faire plus attention à sa nutrition, même si apparemment ça ne l'empêche pas d'être blessé, après concernant Tolo, cela fait quand même un moment qu'il est au Stade, et même si ses performances n'éclatent pas comme attendu, on ne peut pas dire qu'il soit un pensionnaire assidu de l'infirmerie.

 

Ces joueurs ne répondent pas aux attentes, certes, mais mettre systématiquement cela sur l'hygiène de vie, c'est souvent une facilité de supporters sans réelles preuves.

Tu as vu Tolofua lors de sa rentrée à Clermont je crois??on aurait dit qu il avait tabassé une volière ..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, No troll a dit :

Il est écrit que nous ne gagnerons pas contre Toulon . Envoyons les espoirs pour évaluer le niveau ;)

Envoyer des espoirs ce n'est pas leur rendre service. Si tu envoies des espoirs il leur faut un encadrement digne de ce nom, si les gamins savent qu'ils vont se faire détroncher ce n'est pas la meilleure manière de les mettre en confiance.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raph a dit :

 

 

Vous en savez des choses vous ... ou bien peut être les supposez vous? 

 

Tauzin lors de sa dernière conf de presse disait justement faire plus attention à sa nutrition, même si apparemment ça ne l'empêche pas d'être blessé, après concernant Tolo, cela fait quand même un moment qu'il est au Stade, et même si ses performances n'éclatent pas comme attendu, on ne peut pas dire qu'il soit un pensionnaire assidu de l'infirmerie.

 

Ces joueurs ne répondent pas aux attentes, certes, mais mettre systématiquement cela sur l'hygiène de vie, c'est souvent une facilité de supporters sans réelles preuves.

Alors là concernant Tauzin je peux juste t’assurer, te garantir qu’il a une hygiène de vie catastrophique. Libre à toi de le croire ou pas. 

Apres je te laisse en faire les déductions que tu veux sur le lien avec ses performances sportives.
 

Après tout, personne pourrait dire comment il serait avec une rigueur de vie adaptée à un sport qui le demande parce que c’est pas le cas. 
Mais pour moi ça a forcément un lien avec le reste et ses performances. 
Comme par hasard, les joueurs les plus sérieux les plus stables sont ceux qui performent le plus ou du moins les plus réguliers. Là aussi c’est dit sans supposition. 

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, smiticks a dit :

Envoyer des espoirs ce n'est pas leur rendre service. Si tu envoies des espoirs il leur faut un encadrement digne de ce nom, si les gamins savent qu'ils vont se faire détroncher ce n'est pas la meilleure manière de les mettre en confiance.

Je pense que cette saison on est suffisamment outillé pour ne pas envoyer les espoirs au feu sans qu ils soient encadrés..

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Julien81 a dit :

Tu as vu Tolofua lors de sa rentrée à Clermont je crois??on aurait dit qu il avait tabassé une volière ..

 

Ca doit être l'expression la moins claire du monde :biggrin:

 

Vu le niveau du gars je pense que c'est négatif , mais pourquoi Tabasser un volière ???

 

J'avais un pote quand j'étais jeune ( un 3/4 on lui pardonne ) qui sortait toute les 5 Min " C'est pas la foire à la sacoche ici " , personne n'a jamais su ce que ça voulait dire non plus .

  • Haha 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bota a dit :

 

Ca doit être l'expression la moins claire du monde :biggrin:

 

Vu le niveau du gars je pense que c'est négatif , mais pourquoi Tabasser un volière ???

 

J'avais un pote quand j'étais jeune ( un 3/4 on lui pardonne ) qui sortait toute les 5 Min " C'est pas la foire à la sacoche ici " , personne n'a jamais su ce que ça voulait dire non plus .

Tabasser une volière signifie qu il bouffe,qu il bouffe encore et encore et pas des sucres lents..:biggrin:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lord_Kraken a dit :

Cros et Jaminet a disposition du ST , comme Boubila , Épée et Retiere . 
 

Willis et Ange suivant leur état de forme.

 

Neti et Delibes devrait postuler contrairement à Mauvaka, Faumina, Tolofua , Tauzin et TNW 

tu as écris au Midol ? 

https://www.rugbyrama.fr/2023/02/13/top-14-face-a-toulon-toulouse-avec-francois-cros-et-melvyn-jaminet-10996229.php

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

Alors là concernant Tauzin je peux juste t’assurer, te garantir qu’il a une hygiène de vie catastrophique. Libre à toi de le croire ou pas. 

Apres je te laisse en faire les déductions que tu veux sur le lien avec ses performances sportives.
 

Après tout, personne pourrait dire comment il serait avec une rigueur de vie adaptée à un sport qui le demande parce que c’est pas le cas. 
Mais pour moi ça a forcément un lien avec le reste et ses performances. 
Comme par hasard, les joueurs les plus sérieux les plus stables sont ceux qui performent le plus ou du moins les plus réguliers. Là aussi c’est dit sans supposition. 

Et bien moi je connais un ou deux joueurs presque jamais blessé et qui ont une hygiène de vie bien en dessous de celle de Tauzin…😉🥂

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

On n’aura pas les internationaux sur les matchs suivants et nous allons donc devoir solliciter les joueurs non convoqués contre Pau…

au regard de leur temps de jeu, il serait logique de faire joueur Cros et Jaminet.

 

En ce qui concerne Mauvaka dès qu’il sera apte, avec ou sans reprise avec le Stade, il sera appelé en sélection…

 

ma compo :

 

Jaminet

Retiere  Chocobares. Guitoune Lebel

Mallia   Graou 

Elstadt Roumat Cros

Merkler Brennan

Mallez. Cramont  Ainu’u

 

Boubila. Alde  Neti  Arnold Placines Page Relo  Barassi ou willis . Delibes 

 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 5 heures, Beorb71 a dit :

Toulon ne fait plus rêver. Si c’est un flop, le Papy Président va nous faire une attaque. 

C'est pas uniquement ça.

Toulon ne fait plus rêver depuis bien longtemps... maintenant, il fait carrément dormir.

Quand tu as du mal a remplir Mayol (et c'est un euphémisme) tu délocalises pas a 60 km un soir d'hiver a 21h00 alors qu'il te manque un tiers de l'équipe type et qu'en face. c'est les 3/4 (mais que tu perdras quand même en plus)

Bref, a part les toulonnais purs et durs, les rugbyx qui ignorent l'existence des doublons et quelques mecs qui vont voir le vélodrome pour 5 euros, je vois pas qui a envie d'aller voir ça.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, grand schtroumpf 83 said:

C'est pas uniquement ça.

Toulon ne fait plus rêver depuis bien longtemps... maintenant, il fait carrément dormir.

Quand tu as du mal a remplir Mayol (et c'est un euphémisme) tu délocalises pas a 60 km un soir d'hiver a 21h00 alors qu'il te manque un tiers de l'équipe type et qu'en face. c'est les 3/4 (mais que tu perdras quand même en plus)

Bref, a part les toulonnais purs et durs, les rugbyx qui ignorent l'existence des doublons et quelques mecs qui vont voir le vélodrome pour 5 euros, je vois pas qui a envie d'aller voir ça.

Vous avez combien d'abonnés cette année ? et combien de places vides en tribune ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, No troll a dit :

Il est écrit que nous ne gagnerons pas contre Toulon . Envoyons les espoirs pour évaluer le niveau ;)

 

Il y a 6 heures, JST31 a dit :

qui a écrit cela?

 

Moi 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est pas uniquement ça.

Toulon ne fait plus rêver depuis bien longtemps... maintenant, il fait carrément dormir.

Quand tu as du mal a remplir Mayol (et c'est un euphémisme) tu délocalises pas a 60 km un soir d'hiver a 21h00 alors qu'il te manque un tiers de l'équipe type et qu'en face. c'est les 3/4 (mais que tu perdras quand même en plus)

Bref, a part les toulonnais purs et durs, les rugbyx qui ignorent l'existence des doublons et quelques mecs qui vont voir le vélodrome pour 5 euros, je vois pas qui a envie d'aller voir ça.

D’apres un pote varois les vrais toulonnais ont du mal à se reconnaître dans votre équipe et ragent de voir partir les joueurs

formés au club les uns apres les autres . 

Vous aviez une generation exceptionnelle qui avait tout gagné (cadet, junior , espoirs) il n’y en a plus un seul dans l’equipe pro :(

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, capitole a dit :

Et bien moi je connais un ou deux joueurs presque jamais blessé et qui ont une hygiène de vie bien en dessous de celle de Tauzin…😉🥂

 

Je ne connais pas l’identité des deux joueurs que tu évoques donc difficile de te répondre.
Mais ça doit être sacrément sale pour être « bien en dessous » de celle de Tauzin.

Lien vers le commentaire

Bien connu pour son penchant pour la fête le Tauzin dans les Landes. Ses blessures elles viennent de là. Il doit en être conscient mais peut être qu'il se dit après tout je vais prendre un gros salaire pendant 10/12 ans je suis champion d'Europe et de France mais les ambitions individuelle c'est pas si grave je profite de la vie

Lien vers le commentaire

Perso ça me gène vraiment les attaques et insinuations sur la vie privée des joueurs, s'il y a une méforme volontairement non compensée due à l'hygiène de vie c'est le club qui sanctionnera en interne et éventuellement licenciera.

Modifié par zbb
  • Upvote 9
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...