Aller au contenu

[TOP 14 - J20] RM92-ST (Dimanche 5 mars 2023 à 21h05 dans le hangar à Jacky et sur Canal+)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, 9ups a dit :

Ah si on fait bien le même sport. D'ailleurs entre de la Fuente et Taumeopau il ne serait pas forcément titulaire à l'Usap. Mais c'est clair que à l'instant t on a ni les même moyen les mêmes intentions 

Ben, dire d'un joueur qu'il est un roc alors qu'il joue 4 matchs par an ou qu'il a une super technique car il a réussi à faire une passe anodine de 10m, sans pression et en trottinant, je me dis que soit le gars se fout de ma gueule, soit il n'a jamais vu jouer un centre correct.

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Ben, dire d'un joueur qu'il est un roc alors qu'il joue 4 matchs par an ou qu'il a une super technique car il a réussi à faire une passe anodine de 10m, sans pression et en trottinant, je me dis que soit le gars se fout de ma gueule, soit il n'a jamais vu jouer un centre correct.

Pourquoi des que il est dispo Mola l'aligne alors ?

Posté(e)
à l’instant, 9ups a dit :

Pourquoi des que il est dispo Mola l'aligne alors ?

Ca fait des semaines qu'il est dispo et que Mola le laisse en tribune. Là, Ugo va sûrement le rappeler pour qu'il dépanne en 3e ligne (car on n'a pas plus aucun pro ou Espoir disponible). Pour dire comme il est indispensable au centre.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Ca fait des semaines qu'il est dispo et que Mola le laisse en tribune. Là, Ugo va sûrement le rappeler pour qu'il dépanne en 3e ligne (car on n'a pas plus aucun pro ou Espoir disponible). Pour dire comme il est indispensable au centre.

Et il va aller au bout du contrat ?

Posté(e)

Et il va aller au bout du contrat ?

Il ne voudra pas s'asseoir sur son salaire. Et aucun club n'acceptera de s'aligner.

Donc je pense qu'on le gardera jusqu'au bout (été 2024).

Posté(e)
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Il ne voudra pas s'asseoir sur son salaire. Et aucun club n'acceptera de s'aligner.

Donc je pense qu'on le gardera jusqu'au bout (été 2024).

Ah parce que vous le payez cher ?

Posté(e)

Je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle saison de la Twilight Zone !?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, 9ups a dit :

Ah parce que vous le payez cher ?

Je n'en sais rien mais disons que ça fait plusieurs fois que des clubs proposent de le récupérer. En vain.

Posté(e)
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

On a trop d'arrières !!!

La preuve, on a fait jouer Auriac et Retière à ce poste... :shaun:

Bien sur qu'on a trop d'arrières ... internationaux et pas assez de 10, cqfd.

Si on est en phases finales, Top 14 et (ou) CCup, il y aura surement 2 ou 3 arrières internationaux qui n'y seront pas et qui feront la gueule.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, Raphaelle a dit :

Bien sur qu'on a trop d'arrières ... internationaux et pas assez de 10, cqfd.

Si on est en phases finales, Top 14 et (ou) CCup, il y aura surement 2 ou 3 arrières internationaux qui n'y seront pas et qui feront la gueule.

Pour moi, on peut avoir Ramos en 15 (c'est le meilleur au poste et le buteur, y'a pas de débat) avec Mallia et Capuozzo aux ailes (même s'ils préfèrent le 15, ils seront déjà contents de jouer).

Jaminet peut-être sur le banc, mais pas mieux.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 13 heures, Gabi a dit :

C'est sur ce genre de messages qu'on se rend compte que l'USAP et le ST ne font pas le même sport.

Très suffisant ce genre de remarque :crying:

Pour suivre l'USAP régulièrement, je les ai vu pratiquer un jeu souvent bien plus alerte que celui du stade.

Ne soyons pas arrogant

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, Un_demi a dit :

Pour suivre l'USAP régulièrement, je les ai vu pratiquer un jeu souvent bien plus alerte que celui du stade.

Ne soyons pas arrogant

Si tu veux ruiner la réputation melonite des supporters toulousains avec ce genre de message, c'est ton problème mais moi, je ne participerai pas à la destruction de ce patrimoine immatériel ! :close:

• Haha 8
  • Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Si tu veux ruiner la réputation melonite des supporters toulousains avec ce genre de message, c'est ton problème mais moi, je ne participerai pas à la destruction de ce patrimoine immatériel :close:

Qui tient dans un bocal à cornichons ! :P

Posté(e)
il y a 33 minutes, tire-bouchon a dit :

Qui tient dans un bocal à cornichons ! :P

Il y a des bocaux de toute taille.... :biggrin:

Posté(e)
Il y a 17 heures, 9ups a dit :

Y a jelonch :mellow:

Vous avez prévu une statut pour Galthie où pas ?

Plutôt un bonhomme carnaval…

Posté(e)

A mon avis il faut voir Capuozzo plus ailier que 15,

je pense que c’était pareil dans la tete du staff quand ils l’ont recruté (remplaçant de Kolbe)

il n’a pas sa place en 15 dans l’équipe type, Ramos Jaminet et Malia sont bien au dessus 

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

je pense que c’était pareil dans la tete du staff quand ils l’ont recruté (remplaçant de Kolbe)

il n’a pas sa place en 15 dans l’équipe type, Ramos Jaminet et Malia sont bien au dessus 

Surtout que sur les ballons hauts Capuozzo a montré quand même une certaine difficulté. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Attends on l’a vu jouer 16 secondes et 30 centièmes à l’arrière avec nous … dans un club qu’il découvre … entre 7 blessures … sans les cadres

Une situation qui te met en confiance en résumé 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a une heure, kon-phi a dit :

Attends on l’a vu jouer 16 secondes et 30 centièmes à l’arrière avec nous … dans un club qu’il découvre … entre 7 blessures … sans les cadres

Une situation qui te met en confiance en résumé 

Heureusement que Jaminet a droit a plus d'indulgence 

Posté(e)
On 3/3/2023 at 11:13 AM, Un_demi said:

Ne soyons pas arrogant

Je me demandai quand le frangin de  @9ups allait nous rejoindre  (ou son 3ème compte):yes:

Posté(e)
il y a 24 minutes, djip a dit :

Je me demandai quand le frangin de  @9ups allait nous rejoindre  (ou son 3ème compte):yes:

Je ne connais pas celui là mais je l'aime déjà 

• Haha 1
Posté(e)
Le 03/03/2023 à 11:13, Un_demi a dit :

Ne soyons pas arrogant

Je t'aime mon pote 

Posté(e)
il y a 25 minutes, djip a dit :

Le problème c'est qu'il a pas tort.

• J'aime 1
Posté(e)
à l’instant, papapoupa a dit :

Le problème c'est qu'il a pas tort.

Toi aussi je t'aime :mellow:

Après franchement develloper du jeu c'est bien gagner c'est mieux. On est beau à voir ( depuis quelques matchs ) mais on est 13 ème 

Posté(e)

Toi aussi je t'aime :mellow:

Après franchement develloper du jeu c'est bien gagner c'est mieux. On est beau à voir ( depuis quelques matchs ) mais on est 13 ème 

J'avais plus l'habitude de détester les équipes de L'USAP avec les Le Corvec, Marty et autres génies.

Faut avouer que cette équipe cette année essaie d'envoyer du jeu, puis tellement content pour Tedder.

Bon reste Acebes mais bizarrement depuis qu'il a prit 9 semaines, ça joue (mieux) au rugby.

Posté(e)
il y a 7 minutes, papapoupa a dit :

J'avais plus l'habitude de détester les équipes de L'USAP avec les Le Corvec, Marty et autres génies.

Faut avouer que cette équipe cette année essaie d'envoyer du jeu, puis tellement content pour Tedder.

Bon reste Acebes mais bizarrement depuis qu'il a prit 9 semaines, ça joue (mieux) au rugby.

Le pb de l'usap, ce sont ses supporters. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, papapoupa a dit :

Oui je crois que c'est la vision de Arlettaz. Il a toujours mis ça en avant. Des fois trop, en 2018/2019 quand on gagne que deux matchs, on joue beaucoup trop. La on a réussi à être solide devant, propre en défense, d'être bon dans l'alternance. Malheureusement, c'est un jeu long à mettre en place et nos individualités vieillisse un peu ( Lam, Lemalu, Faasalele), donc on a du mal dans le premier bloc. Mais je suis fièrs de l'équipe de l'Usap que l'on devient. Et sans fausse modestie, je pense que si on avait réussi à jouer comme ça dès la j1 on ne serait pas 13 ème. Espérons que l'on recrute quelques noms qui nous fassent passer le cap comme shields ou de la Fuente.

Et c'est vrai que tedder correspond mieux à notre jeu que Jaminet en 15. 

Merci pour ton expression du changement de regard

Posté(e)

On parle de quoi ici ? le topic c'est Racing - ST ...je ne vois pas trop ce que l'USAP vient faire ici ... il y a le topic Top14 2022-2023 non ?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, smiticks a dit :

On parle de quoi ici ? le topic c'est Racing - ST ...je ne vois pas trop ce que l'USAP vient faire ici ... il y a le topic Top14 2022-2023 non ?

Faudrait peut-être créer le topic Pro D2 2023-2024 ? :yes:

• Haha 2
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Zuzu31 a dit :

Faudrait peut-être créer le topic Pro D2 2023-2024 ? :yes:

Excellente proposition, cela évitera les digressions et les pollutions...

• Downvote 1
Posté(e)

sinon on est quand meme petit garçon avec nos 8 pts d'avance

Oyo en a 22 sur le 2eme  :ibplangue:

Posté(e)
il y a 4 minutes, GuyNess a dit :

sinon on est quand meme petit garçon avec nos 8 pts d'avance

Oyo en a 22 sur le 2eme  :ibplangue:

Sans les doublons, ce serait pareil. :smile:

• Upvote 2
  • Downvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Si on met Fouyssac en 3L c'est qu'on abandonne le match donc autant mettre des espoirs autour et des revenants qui ont besoin de rythme.

Le Gaumont Multiplex du Racing est une surface très rapide dangereuse pour les blessures donc soit on y va pour gagner, soit il faut faire tourner.

Posté(e)

Image

• Merci 3
Posté(e)

Aldé ménagé pour l'EdF et pour la suite avec le ST, Mallez de retour sur le banc.

E. Retière sur le banc pas MPR. 

Vergé encore là, bien.

• Upvote 2
Posté(e)

Faumuina ou la saison de trop … 

Le staff est bien sympa de composer sans Aldé qui partira avec le groupe de Toulousains internationaux alias groupe France …

A Mallez de ne pas se blesser à présent  

Posté(e)

Meafou encore là alors qu'il est fatigué...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Kana a dit :

Meafou encore là alors qu'il est fatigué...

Comment tu le sais ?

• Haha 1
Posté(e)

Sur le banc 5 avants pour 3 arrières, c est rare aujourd hui, sauf quand on n a plus beaucoup d'autre avant (Arnold?) en magasin...

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 1 minute, sass40 a dit :

Sur le banc 5 avants pour 3 arrières, c est rare aujourd hui, sauf quand on n a plus beaucoup d'autre avant (Arnold?) en magasin...

Surtout avec Fouyssac en 3' ligne...

Après ça se jouera sur une surface rapide donc on veut peut être jouer plus sur la vitesse.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Raphaelle a dit :

Aldé ménagé pour l'EdF et pour la suite avec le ST

On ne pourra pas dire que les mecs du staff du ST ne jouent pas le jeu de l'EDF...eux :whist:

Modifié par Tolhurst
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Fouyssac en 3L pour moi c'est un signe avant coureur de la fin du monde !

Révélation

Non non j'en fais pas trop :yes:

• Haha 3
Posté(e)
il y a 18 minutes, Adidi a dit :

Faumuina ou la saison de trop … 

Le staff est bien sympa de composer sans Aldé qui partira avec le groupe de Toulousains internationaux alias groupe France …

A Mallez de ne pas se blesser à présent  

Pour Faumuina, la saison dernière était déjà de trop...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, Tolhurst a dit :

On ne pourra pas dire que les mecs du staff du ST ne jouent pas le jeu de l'EDF...eux :whist:

On disait déjà qu'il fallait ménager Aldé même sans EdF, certains dont moi auraient aimé qu'il ne joue pas contre Toulon et qu'il reste au repos à la maison. Là avec l'EdF, il faut le ménager pour nous, c'est notre meilleur pilier droit, Faumuina n'est plus vraiment ce qu'il a été.