Gabi Posté(e) 10 juillet 2023 Posté(e) 10 juillet 2023 (modifié) il y a 26 minutes, Vil & Preux a dit : Ah mince, vous avez encore mis à coté... https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2022/03/communique-grand-chelem-2022-la-victoire-de-tout-le-rugby-francais.pdf Bravo d'avoir retrouvé ce beau communiqué de presse. A l'intention de la grande famille unie du rugby. Le responsable comm' de la FFR avait vraiment bien bossé à l'époque. J'eus préféré que vous me rappeliez les innombrables interviews de Nanard vantant son bilan (grâce à ses petits bras musclés, l'EdF a repris des couleurs) et égratignant (pour ne pas dire insultant) ses précedesseurs (qui bossaient mal). Modifié 10 juillet 2023 par Gabi 1 3
papapoupa Posté(e) 10 juillet 2023 Posté(e) 10 juillet 2023 Je vous trouve un peu HS et y'a un sujet sur Bernie si vous voulez. On est là pour parler des U20 je vous le rappelle qui le méritent bien. Du staff et des joueurs sur le terrain essentiellement, d'ailleurs énorme confiance de revenir de 0-17 quand même. 6
Gabi Posté(e) 10 juillet 2023 Posté(e) 10 juillet 2023 (modifié) il y a 56 minutes, Vil & Preux a dit : Ah oui, inutile de me taxer pro Laporte et m'imaginer avec un poster de Galthié sur le mur de ma chambre. Laporte n'a que ce qu'il mérite. Par contre, quand ces deux techniciens parlent rugby, je tends l'oreille et j'écoute attentivement. L'expérience du haut niveau ne s'apprend pas en lisant les pages de ce forum. Moi, je tends l'oreille mais je pige que dalle. Ou alors, j'ai mal à la tête. Avant, un préparateur physique disait : "pendant 4 semaines, on fait du foncier." Mais le directeur de la haute performance, lui, dit (vrai réponse d'une interview d'il y a quelques jours) : Citation On a un premier bloc mésocycle avec une priorité donnée à un haut développement physiologique de quatre semaines : deux à Monaco, puis une en autonomie à la maison mais monitorée et pour finir une au CNR. Ce sera la seule partie de la préparation où le rugby et la performance seront travaillés en silos. Évidemment, on développera des qualités transférables au projet de jeu, mais pas uniquement à l'intérieur du rugby. Notre objectif physiologique sera, pendant ces quatre semaines, de préparer les joueurs aux périodes physiologiques les plus intenses du jeu et non aux périodes moyennes. Même si ça revient exactement au même : ils font du foncier quoi. 2 semaines ensemble, 1 chez eux et 1 à Marcoussis. Comme n'importe quel préparateur physique en fait... Mais en 10 phrases alambiqués, ça fait plus pro et révolutionnaire. Modifié 10 juillet 2023 par Gabi 2 1 3
Gabi Posté(e) 10 juillet 2023 Posté(e) 10 juillet 2023 il y a 12 minutes, papapoupa a dit : Je vous trouve un peu HS et y'a un sujet sur Bernie si vous voulez. On est là pour parler des U20 je vous le rappelle qui le méritent bien. Du staff et des joueurs sur le terrain essentiellement, d'ailleurs énorme confiance de revenir de 0-17 quand même. Oui, oui, tu as raison, je m'arrête là. Je voulais juste noter que la France avait maintenant une formation vraiment exceptionnelle. Quelque soit le staff, ca fait des années qu'on marche sur tout le monde. Cette CdM, c'est vraiment impressionnant. On verra contre l'Irlande mais pour l'instant, on est 2 crans au-dessus de tout le monde. Bravo au rugby français et aux joueurs. 2
kon-phi Posté(e) 10 juillet 2023 Posté(e) 10 juillet 2023 Il y a 14 heures, Dede11 a dit : Les commentaires du truc qui commente à côté de Magne doit être transformé en chair à saucisse, il veut imité Couderc mais c'est nul. Une quiche ii n’y pipe rien du tout en rugby Magne doit être dépité
Dede11 Posté(e) 10 juillet 2023 Posté(e) 10 juillet 2023 il y a une heure, Gabi a dit : Moi, je tends l'oreille mais je pige que dalle. Ou alors, j'ai mal à la tête. Avant, un préparateur physique disait : "pendant 4 semaines, on fait du foncier." Mais le directeur de la haute performance, lui, dit (vrai réponse d'une interview d'il y a quelques jours) : Même si ça revient exactement au même : ils font du foncier quoi. 2 semaines ensemble, 1 chez eux et 1 à Marcoussis. Comme n'importe quel préparateur physique en fait... Mais en 10 phrases alambiqués, ça fait plus pro et révolutionnaire. En fait son langage est tout simplement disruptif comme ils disent.
Vil & Preux Posté(e) 10 juillet 2023 Posté(e) 10 juillet 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Gabi a dit : Moi, je tends l'oreille mais je pige que dalle. Il y'a peut être un truc à explorer, allez savoir ? A moins que le fait de ne pas comprendre votre interlocuteur suffise à le discréditer ? Votre doctorat en sciences de l’activité physique et votre grande expérience du haut niveau vous honorent cher Gabi. Giroud et Galthié peuvent aller se rhabiller. Pour ma part, je me satisfais du fait que le joueurs semblent comprendre ce que Giroud attend d'eux. Pardon pour le HS et allez les U20. J'espère que leur finale sera aussi belle et réussie que la 1/2 face aux bifs. Modifié 10 juillet 2023 par Vil & Preux
Pantang17 Posté(e) 10 juillet 2023 Posté(e) 10 juillet 2023 Il y a 3 heures, Gabi a dit : Oui, oui, tu as raison, je m'arrête là. Je voulais juste noter que la France avait maintenant une formation vraiment exceptionnelle. Quelque soit le staff, ca fait des années qu'on marche sur tout le monde. Cette CdM, c'est vraiment impressionnant. On verra contre l'Irlande mais pour l'instant, on est 2 crans au-dessus de tout le monde. Bravo au rugby français et aux joueurs. Je ne dirais qu'une seule chose 1
papapoupa Posté(e) 10 juillet 2023 Posté(e) 10 juillet 2023 Il y a 15 heures, Keke a dit : Costes a des attitudes d’un Fritz. Bien sûr il faudra qu’il s’étoffe physiquement pour jouer centre en pro (je le trouve encore un peu trop frêle), mais c’est prometteur. Il prendra encore du muscle, mais sa technique de placage il ne l'a perdra pas, c'est très propre tu sens qu'il joue au Rugby depuis toujours et que c'est inné. Faudra encore qu'il progresse sur les prises de décision, certaines sont moyennes voir loupées. Mais pour le reste il sent bien le jeu, en témoigne le timing de sa passe avec la course de Jegou.
RaimonNTada Posté(e) 10 juillet 2023 Posté(e) 10 juillet 2023 En technique de placage, le papa Costes était pas mal du tout dans mon souvenir. Peut être qu'il a eu droit à quelques cours particuliers. Je pense surtout qu'il a l’air d’avoir un mental au-dessus de la moyenne, comme les N'TK brothers, et je ne le vois pas échouer dans sa carrière. On verra bien mais moi j’y crois comme en Théo N’Tk d’ailleurs. 2
Vigomar Posté(e) 10 juillet 2023 Posté(e) 10 juillet 2023 Il y a 3 heures, kon-phi a dit : Une quiche ii n’y pipe rien du tout en rugby Magne doit être dépité Je ne sais pas, Magne qui te sort par exemple que le pilier remplaçant (Lino Julien) est sanctionné car c’est le plaqueur et qu’il n’a pas relâché, alors que l’arbitre signale qu’il a attaqué le sol avant le grattage, tu te dis que c’est peut-être la fête du slip dans leur cabine. Mais oui, Benoit Cosset n’est pas très bon, et beaucoup trop partisan. 2
L'Eclair Posté(e) 10 juillet 2023 Posté(e) 10 juillet 2023 (modifié) Il y a 19 heures, Beau-jeu-laid a dit : Très bon match Plus de sobriété en plus. Le premier et le 4e essais sont clairement pour lui (Costes). La même faute sur les deux. Sur le premier il monte en pointe dans le mauvais tempo, puis vient pour prendre l'ailier déjà plaqué par Jauneau en laissant le 2e barre dans son dos. Sur le dernier il monte encore comme un avion en coupant la course de Deporteere qui ne sert plus à rien et se fait prendre sur sa droite. Si on rajoute sa faute sur la première pénalité, il coute 17 points. Certes il est bon au placage mais ses montées suicidaires, ça ne va pas passer au niveau au dessus. Il y a du boulot Modifié 10 juillet 2023 par L'Eclair 2
Ecco2ST Posté(e) 10 juillet 2023 Posté(e) 10 juillet 2023 il y a 51 minutes, L'Eclair a dit : Le premier et le 4e essais sont clairement pour lui (Costes). La même faute sur les deux. Sur le premier il monte en pointe dans le mauvais tempo, puis vient pour prendre l'ailier déjà plaqué par Jauneau en laissant le 2e barre dans son dos. Sur le dernier il monte encore comme un avion en coupant la course de Deporteere qui ne sert plus à rien et se fait prendre sur sa droite. Si on rajoute sa faute sur la première pénalité, il coute 17 points. Certes il est bon au placage mais ses montées suicidaires, ça ne va pas passer au niveau au dessus. Il y a du boulot Ça me rappelle le débat avec les montées de Guitoune. A ce niveau là il n'y a pas d'improvisation. S'il monte comme ça en défense c'est qu'on lui demande. Lui coller 17 points de sa faute fallait oser. Où alors aucune ne chance qu'on le voit en finale. 2
L'Eclair Posté(e) 10 juillet 2023 Posté(e) 10 juillet 2023 il y a une heure, Ecco2ST a dit : Ça me rappelle le débat avec les montées de Guitoune. A ce niveau là il n'y a pas d'improvisation. S'il monte comme ça en défense c'est qu'on lui demande. Lui coller 17 points de sa faute fallait oser. Où alors aucune ne chance qu'on le voit en finale. Tu as revu les actions et tu peux en parler ou c'est juste une position de principe ?
Ardbeg Posté(e) 10 juillet 2023 Posté(e) 10 juillet 2023 il y a une heure, L'Eclair a dit : Tu as revu les actions et tu peux en parler ou c'est juste une position de principe ? Seuteni aussi est monté comme un débile, ça n'en fait pas un mauvais joueur.
thorvic Posté(e) 10 juillet 2023 Posté(e) 10 juillet 2023 il y a une heure, L'Eclair a dit : Tu as revu les actions et tu peux en parler ou c'est juste une position de principe ? Pas loin d'être d'accord avec toi sur les erreurs de défenses. Après plus de mal avec la formulation " il coûte X point " , car ça occulte aussi le reste de son travail, avec des scies on coupe du bois. Mais il a sortit un gros match défensif également. Se propose bien sûr un essai et en donne un par une passe dans le bon temps doit on dire qu'il rapporte 14point ? Dans le même esprit, je trouve que sur les 3 essais anglais en 1ere mi temps on a un ailier qui n'est pas franchement convaincant au placage non plus... Combien de point il coute lui pour toi 'm? 1
Beorb71 Posté(e) 10 juillet 2023 Posté(e) 10 juillet 2023 Il y a 2 heures, Ecco2ST a dit : Ça me rappelle le débat avec les montées de Guitoune. A ce niveau là il n'y a pas d'improvisation. S'il monte comme ça en défense c'est qu'on lui demande. Lui coller 17 points de sa faute fallait oser. Où alors aucune ne chance qu'on le voit en finale. Il y a la question du timing et là pour le coup Costes a été catastrophique dans sa prise de décision. C’est plus cet aspect, qui pose problème sur ce match. Les montées en pointe sont travaillées et sont très liées à la prise d’initiative.
RaimonNTada Posté(e) 10 juillet 2023 Posté(e) 10 juillet 2023 Faudrait quand même pas oublier que quand tu vois et revois les actions tranquille dans ton canapé il y a forcément des choses que tu vas voir après moults ralentis et angles de caméra que tu auras du mal à voir dans le feu de l’action. Ensuite, c’est tellement facile de faire porter le chapeau à un mec que c’en est désolant de connerie. Si (et avec des si on peut tout faire) Seuteni croque Romain c’est le héros du match et Romain le con de la farce. Pareil, si Romain va pas à dame c’est une burne incapable de jouer un 6 contre 2 ou 3. Là il a été l’homme du match. Bref jouer entraîne des erreurs, mais c’est la beauté du jeu celui-là même qui nous fera toujours grandir. 2
L'Eclair Posté(e) 10 juillet 2023 Posté(e) 10 juillet 2023 il y a 48 minutes, Ardbeg a dit : Seuteni aussi est monté comme un débile, ça n'en fait pas un mauvais joueur. Mais je n'en fais pas un mauvais joueur. Il a bien des qualités et si il est là c'est qu'il le mérite. Je réagis simplement à un post où il a été trouvé qu'il avait fait "un très bon match". On ne fait pas un très bon match quand on fait de telles erreurs.
L'Eclair Posté(e) 10 juillet 2023 Posté(e) 10 juillet 2023 il y a 53 minutes, thorvic a dit : Pas loin d'être d'accord avec toi sur les erreurs de défenses. Après plus de mal avec la formulation " il coûte X point " , car ça occulte aussi le reste de son travail, avec des scies on coupe du bois. Mais il a sortit un gros match défensif également. Se propose bien sûr un essai et en donne un par une passe dans le bon temps doit on dire qu'il rapporte 14point ? Dans le même esprit, je trouve que sur les 3 essais anglais en 1ere mi temps on a un ailier qui n'est pas franchement convaincant au placage non plus... Combien de point il coute lui pour toi 'm? Oui c'est un peu sec c'est vrai mais ses erreurs m'ont agacé et encore plus de voir un article dans RR comme quoi il avait "surnagé" comme si l'équipe avait plongé. Mais bon même si il n'est pas tout seul sur ces actions c'est lui qui provoque à chaque fois le déséquilibre de notre ligne de défense, les 2 fois en plus de la pénalité qu'il concède au début. Donc je ne vais pas dire qu'il coute 17 points je vais dire qu'il est le responsable principal sur 7 points que l'on prend Il fait un match solide par ailleurs, mais il est grandement perfectible. On sera d'accord pour dire que si Gailleton est là Costes ne joue pas. Hahaha, bien vu pour l'ailier, tu vois que je suis palois donc tu tires sur le palois. Bon Attissogné a été des meilleurs contre Galles et là il fait un petit match où il ne touche aucun ballon. Pour l'essai je ne sais pas duquel tu parles puisque il est impliqué sur le 2e et le 3e. Sur le 2e celui de l'interception sur Reus je ne vois pas comment il peut mieux jouer le 2 contre 1. il est pris c'est tout mais il ne fait pas une erreur qui ouvre l'essai. Sur le 3e, la combine en touche et l'essai de CSC, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher même si son placage tient un peu du Bolchoï en plein air. Tu me diras si tu voyais quelqu'un capable de l’arrêter. C'est pratiquement imparable y compris quand c'est la France qui le fait. Attissogbé tu le reverras et tu auras l'occasion d'affiner ton jugement, c'est un 2004 Bon il se retrouve le plus mal noté, pourquoi pas. C'est l'avis du journaliste. Mais puisque j'en suis aux notes et toi aux palois. Dis moi ce que tu penses d'un autre palois, Auradou auteur dans l'anonymat d'une performance majuscule qui prend un 6 alors que Costes prend un 7.5. Tu trouves pas un peu gros ?
Ardbeg Posté(e) 10 juillet 2023 Posté(e) 10 juillet 2023 il y a 19 minutes, L'Eclair a dit : Oui c'est un peu sec c'est vrai mais ses erreurs m'ont agacé et encore plus de voir un article dans RR comme quoi il avait "surnagé" comme si l'équipe avait plongé. Mais bon même si il n'est pas tout seul sur ces actions c'est lui qui provoque à chaque fois le déséquilibre de notre ligne de défense, les 2 fois en plus de la pénalité qu'il concède au début. Donc je ne vais pas dire qu'il coute 17 points je vais dire qu'il est le responsable principal sur 7 points que l'on prend Il fait un match solide par ailleurs, mais il est grandement perfectible. On sera d'accord pour dire que si Gailleton est là Costes ne joue pas. Hahaha, bien vu pour l'ailier, tu vois que je suis palois donc tu tires sur le palois. Bon Attissogné a été des meilleurs contre Galles et là il fait un petit match où il ne touche aucun ballon. Pour l'essai je ne sais pas duquel tu parles puisque il est impliqué sur le 2e et le 3e. Sur le 2e celui de l'interception sur Reus je ne vois pas comment il peut mieux jouer le 2 contre 1. il est pris c'est tout mais il ne fait pas une erreur qui ouvre l'essai. Sur le 3e, la combine en touche et l'essai de CSC, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher même si son placage tient un peu du Bolchoï en plein air. Tu me diras si tu voyais quelqu'un capable de l’arrêter. C'est pratiquement imparable y compris quand c'est la France qui le fait. Attissogbé tu le reverras et tu auras l'occasion d'affiner ton jugement, c'est un 2004 Bon il se retrouve le plus mal noté, pourquoi pas. C'est l'avis du journaliste. Mais puisque j'en suis aux notes et toi aux palois. Dis moi ce que tu penses d'un autre palois, Auradou auteur dans l'anonymat d'une performance majuscule qui prend un 6 alors que Costes prend un 7.5. Tu trouves pas un peu gros ? On a compris. Tu bades les Palois et nous les Stadistes. Normal.
thorvic Posté(e) 10 juillet 2023 Posté(e) 10 juillet 2023 (modifié) il y a 33 minutes, L'Eclair a dit : Oui c'est un peu sec c'est vrai mais ses erreurs m'ont agacé et encore plus de voir un article dans RR comme quoi il avait "surnagé" comme si l'équipe avait plongé. Mais bon même si il n'est pas tout seul sur ces actions c'est lui qui provoque à chaque fois le déséquilibre de notre ligne de défense, les 2 fois en plus de la pénalité qu'il concède au début. Donc je ne vais pas dire qu'il coute 17 points je vais dire qu'il est le responsable principal sur 7 points que l'on prend Il fait un match solide par ailleurs, mais il est grandement perfectible. On sera d'accord pour dire que si Gailleton est là Costes ne joue pas. Hahaha, bien vu pour l'ailier, tu vois que je suis palois donc tu tires sur le palois. Bon Attissogné a été des meilleurs contre Galles et là il fait un petit match où il ne touche aucun ballon. Pour l'essai je ne sais pas duquel tu parles puisque il est impliqué sur le 2e et le 3e. Sur le 2e celui de l'interception sur Reus je ne vois pas comment il peut mieux jouer le 2 contre 1. il est pris c'est tout mais il ne fait pas une erreur qui ouvre l'essai. Sur le 3e, la combine en touche et l'essai de CSC, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher même si son placage tient un peu du Bolchoï en plein air. Tu me diras si tu voyais quelqu'un capable de l’arrêter. C'est pratiquement imparable y compris quand c'est la France qui le fait. Attissogbé tu le reverras et tu auras l'occasion d'affiner ton jugement, c'est un 2004 Bon il se retrouve le plus mal noté, pourquoi pas. C'est l'avis du journaliste. Mais puisque j'en suis aux notes et toi aux palois. Dis moi ce que tu penses d'un autre palois, Auradou auteur dans l'anonymat d'une performance majuscule qui prend un 6 alors que Costes prend un 7.5. Tu trouves pas un peu gros ? Tu vois tu penses que c'est une guérilla de supporter la où on parlait rugby. Je commence par dire que je suis d'accord sur les deux erreurs de défense mais pas sur la "formule" ( = ok avec toi sur le fond, moins sur la forme ). Je pointe du doigts que tout les essai anglais viennent du même côté ( a ce niveau je ne pense pas qu'il y ai de surprise, et que la faiblesse *défensive* du 14 avait été ciblée ). Sur le second essai précisément ce que je lui reproche c'est de ne pas essayer avec plus de conviction. A l'impossible nul n'est tenu mais au moins essayer en y croyant. Aucun soucis avec le fait qu'il vienne de Pau, l'UBB LR ou que sais je. Juste sur une demie dans mon esprit il faut poser ses trippes sur le terrain. Y mettre le groin. Jauneau perd son duel mais il y va. A sa décharge j'ai cru comprendre que c'est plutôt un 15, peut être qu'il n'est pas habitué à défendre dans cette configuration... Pour Auradou oui match de patron, j'aime bcp le tournoi de Liaufou aussi. Ce trio en seconde ligne ( avec posolo ) explique en partie la domination physique de notre pack Tu peux y voir une mauvaise foi crasse, mais moi les notes dans les journaux je prends bcp de distance. Les 3/4 sont constamment mieux noté que les gros ( oui c'est le seum du Pilar qui parle là). Et chez les 3/4, celui qui applatit prend toujours plus la lumière que celui qui ouvre la porte... Sinon plus sur le top 14 tu penses qu hamonou va faire son trou cette année ou le train est passé pour lui ? Édit: les notes je ne les ai pas, je ne savais pas que attisogbe est le moins bien noté. Modifié 10 juillet 2023 par thorvic
Ecco2ST Posté(e) 10 juillet 2023 Posté(e) 10 juillet 2023 Il y a 3 heures, L'Eclair a dit : Tu as revu les actions et tu peux en parler ou c'est juste une position de principe ? Ça commence à faire pas mal de matchs de Costes que je vois et le fait qu'il sorte de la ligne sur la passe pour prendre l'attaquant quand il reçoit la balle est clairement quelque chose qu'il travaille et réussi plutôt bien. Donc non pas une position de principe. Je ne sais pas encore s'il pourra franchir un dernier palier et réussir au plus haut niveau mais clairement avec Reus c'est le meilleur de la ligne de 3/4. Sur ce match je précise. Même Jeanneau, pour qui je n'ai aucun doute sur sa réussite au plus haut niveau, a été en dessous de ce qu'il doit apporter.
L'Eclair Posté(e) 10 juillet 2023 Posté(e) 10 juillet 2023 il y a 18 minutes, thorvic a dit : .... Sinon plus sur le top 14 tu penses qu hamonou va faire son trou cette année ou le train est passé pour lui ? Vraiment je ne peux que donner mon sentiment personnel sur Hamonou. Tout d'abord il a joué de malchance avec de blessures sérieuses sur deux saisons mais avec des matchs sur ces deux saisons où il montrait qu'il était là et en progrès. J'ai le sentiment (mais cela n'engage que moi) qu'on va continuer à lui faire confiance. Piqueronies est un homme de parole et un homme de choix. On voit bien qu'il a amené Hewat au niveau requis, ça a bien progressé du côté de Zegueur aussi, je suis persuadé qu'il attend ce type de progression de Thibault. Et si il a la chance de rester en bonne santé cette saison, je pense que cela eut être la saison où il va passer un cap, de toute manière il est sous contrat jusqu'en 2025. D'ailleurs on n'a pas recruté sur le départ de JJoseph, signe qu'on a confiance en notre effectif. Mais ce ne pourra pas être une 3e année quasi blanche pour Hamonou on a les espoirs Liufau dont tu parlais et Bouhier à qui il faudra ouvrir du temps de jeu. Liufau joue en 2e ligne en U20 comme en club mais c'est un 8 à la base, il doit gagner en puissance et en vivacité pour y revenir mais il a fait des matchs au poste cette année. Bouhier, flanker, à été un des meilleurs espoirs cette année. 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 10 juillet 2023 Posté(e) 10 juillet 2023 il y a 24 minutes, L'Eclair a dit : Vraiment je ne peux que donner mon sentiment personnel sur Hamonou. Tout d'abord il a joué de malchance avec de blessures sérieuses sur deux saisons mais avec des matchs sur ces deux saisons où il montrait qu'il était là et en progrès. J'ai le sentiment (mais cela n'engage que moi) qu'on va continuer à lui faire confiance. Piqueronies est un homme de parole et un homme de choix. On voit bien qu'il a amené Hewat au niveau requis, ça a bien progressé du côté de Zegueur aussi, je suis persuadé qu'il attend ce type de progression de Thibault. Et si il a la chance de rester en bonne santé cette saison, je pense que cela eut être la saison où il va passer un cap, de toute manière il est sous contrat jusqu'en 2025. D'ailleurs on n'a pas recruté sur le départ de JJoseph, signe qu'on a confiance en notre effectif. Mais ce ne pourra pas être une 3e année quasi blanche pour Hamonou on a les espoirs Liufau dont tu parlais et Bouhier à qui il faudra ouvrir du temps de jeu. Liufau joue en 2e ligne en U20 comme en club mais c'est un 8 à la base, il doit gagner en puissance et en vivacité pour y revenir mais il a fait des matchs au poste cette année. Bouhier, flanker, à été un des meilleurs espoirs cette année. Puisque tu as l'air de bien connaître ton club, qu'est ce qui se dit sur Gailleton ? Son contrat longue durée, c'est qu'il veut s'inscrire dans le projet à Pau, ou c'est un moyen de prendre les €€€? Potentiellement rappelons que Pau, avec Total est le club le plus riche de T14.
Godfather Posté(e) 10 juillet 2023 Posté(e) 10 juillet 2023 Toujours aussi intéressant ces contenus Horizon Bleu. On voit aussi à quel point le staff c'est professionnalisé et pousse loin la préparation et la récupération même à 8000km de la France. 1 1
L'Eclair Posté(e) 11 juillet 2023 Posté(e) 11 juillet 2023 Il y a 9 heures, Beau-jeu-laid a dit : Puisque tu as l'air de bien connaître ton club, qu'est ce qui se dit sur Gailleton ? Son contrat longue durée, c'est qu'il veut s'inscrire dans le projet à Pau, ou c'est un moyen de prendre les €€€? Potentiellement rappelons que Pau, avec Total est le club le plus riche de T14. Je ne suis pas dans sa tête mais Gailleton a l'air d'un gamin très sain, équilibré et intelligent. On a pu le signer alors que la France et la Navarre le voulaient sur le projet et le temps de jeu qu'on allait lui donner. Les promesses ont été tenues au delà de ses espérances et il a prolongé 5 mois plus tard jusqu'en 2026. Sauf descente je suis persuadé qu'il ira au bout. Il aura 22 ans ou à peine un peu plus, et aura terminé ses études, on verra ce qu'il fera à ce moment là. Je crois qu'il a confiance en le projet. 8 joueurs étaient concernés par les U20 cette année et il y en aura encore pléthore l'an prochain, 4 jeunes étaient concernés par les équipes Seven et Seven développement. Année après année même si c'est dans la difficulté la Section monte un groupe jeune et de qualité, le jeu mis en place est offensif. Je pense qu'il s'épanouit dans cet environnement et comme le fait de jouer à la Section ne lui interdit apparemment pas l’accès à l'EDF la situation me parait figée pour 3 ans 4 3
Beau-jeu-laid Posté(e) 11 juillet 2023 Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 9 minutes, L'Eclair a dit : Je ne suis pas dans sa tête mais Gailleton a l'air d'un gamin très sain, équilibré et intelligent. On a pu le signer alors que la France et la Navarre le voulaient sur le projet et le temps de jeu qu'on allait lui donner. Les promesses ont été tenues au delà de ses espérances et il a prolongé 5 mois plus tard jusqu'en 2026. Sauf descente je suis persuadé qu'il ira au bout. Il aura 22 ans ou à peine un peu plus, et aura terminé ses études, on verra ce qu'il fera à ce moment là. Je crois qu'il a confiance en le projet. 8 joueurs étaient concernés par les U20 cette année et il y en aura encore pléthore l'an prochain, 4 jeunes étaient concernés par les équipes Seven et Seven développement. Année après année même si c'est dans la difficulté la Section monte un groupe jeune et de qualité, le jeu mis en place est offensif. Je pense qu'il s'épanouit dans cet environnement et comme le fait de jouer à la Section ne lui interdit apparemment pas l’accès à l'EDF la situation me parait figée pour 3 ans Je l'espère pour vous, même si je vois plutôt un gros transfert dans un club à mécène. Cadependra sûrement aussi beaucoup de vos résultats.
Ecco2ST Posté(e) 11 juillet 2023 Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je l'espère pour vous, même si je vois plutôt un gros transfert dans un club à mécène. Cadependra sûrement aussi beaucoup de vos résultats. Mécène ? Genre total ? Blague à part, étant donné le boulot fait avec les jeunes par Pau le club devrait monter dans le classement sans soucis. Je suis sûr que d'ici à 5 ans ils joueront pour le titre.
olivier11 Posté(e) 11 juillet 2023 Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 25 minutes, Ecco2ST a dit : Mécène ? Genre total ? Blague à part, étant donné le boulot fait avec les jeunes par Pau le club devrait monter dans le classement sans soucis. Je suis sûr que d'ici à 5 ans ils joueront pour le titre. on verra, ils ont beaucoup de promesses dans leur effectif, mais jouer le titre en top 14c'est encore très loin... Déjà que la place dans les 6 est pas assurée du tout... Par contre vu le nombre de palois en u20, étonnant que leurs espoirs n'aient pas mieux marché cette année...
L'Eclair Posté(e) 11 juillet 2023 Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 1 minute, olivier11 a dit : on verra, ils ont beaucoup de promesses dans leur effectif, mais jouer le titre en top 14c'est encore très loin... Déjà que la place dans les 6 est pas assurée du tout... Par contre vu le nombre de palois en u20, étonnant que leurs espoirs n'aient pas mieux marché cette année... Euh ??? Ils sont champions de France du championnat Accession (où ils avaient été relégués sur un coup de passe passe il y a 3 saisons) 1
olivier11 Posté(e) 11 juillet 2023 Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) il y a 20 minutes, L'Eclair a dit : Euh ??? Ils sont champions de France du championnat Accession (où ils avaient été relégués sur un coup de passe passe il y a 3 saisons) ben c'est ce que je dis, avec l'effectif qu'ils avaient ils auraient du jouer en élite, le championnat accession devait être bien trop facile Modifié 11 juillet 2023 par olivier11
Ecco2ST Posté(e) 11 juillet 2023 Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 19 minutes, olivier11 a dit : on verra, ils ont beaucoup de promesses dans leur effectif, mais jouer le titre en top 14c'est encore très loin... Déjà que la place dans les 6 est pas assurée du tout... Par contre vu le nombre de palois en u20, étonnant que leurs espoirs n'aient pas mieux marché cette année... Je n'ai pas dit qu'ils allaient être champion non plus. Par contre le fait d'avoir des jeunes qui montent tous les ans ça te donne des joueurs attachés au club, souvent moins gourmand financièrement et qui s'imbriquent parfaitement dans le projet de jeu. Le revers de la médaille c'est la gestion des doublons qui vient s'ajouter lorsque tes jeunes deviennent trop bon. C'est pour ça que je pense que 5 ans est un horizon raisonnable sachant que je les vois batailler pour une place dans les six dès cette année.
olivier11 Posté(e) 11 juillet 2023 Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 2 minutes, Ecco2ST a dit : Je n'ai pas dit qu'ils allaient être champion non plus. Par contre le fait d'avoir des jeunes qui montent tous les ans ça te donne des joueurs attachés au club, souvent moins gourmand financièrement et qui s'imbriquent parfaitement dans le projet de jeu. Le revers de la médaille c'est la gestion des doublons qui vient s'ajouter lorsque tes jeunes deviennent trop bon. C'est pour ça que je pense que 5 ans est un horizon raisonnable sachant que je les vois batailler pour une place dans les six dès cette année. Certes mais encore faut-il que les jeunes confirment au niveau supérieur, pour les doublons ils ont de la marge encore parce que à part Gailleton j'en vois aucun candidat à court terme. Après je suis d'accord que le projet est ambitieux et intéressant mais des projets comme ça y en a plein le top 14 (Bayonne par exemple dont le recrutement me semble intéressant) et l'année dernière ils finissent 11 ou 12, y a encore du monde devant... C'est pour ça que le titre, franchement, même d'ici 5 ans je ne suis pas convaincu encore.
L'Eclair Posté(e) 11 juillet 2023 Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 17 minutes, olivier11 a dit : ben c'est ce que je dis, avec l'effectif qu'ils avaient ils auraient du jouer en élite, le championnat accession devait être bien trop facile Ben non, tu dis ça "Par contre vu le nombre de palois en u20, étonnant que leurs espoirs n'aient pas mieux marché cette année...", étant en championnat d'accession ils ne pouvaient pas jouer en élite donc ils ne peuvent pas avoir meilleur résultat que ce qu'ils ont eu. 1
olivier11 Posté(e) 11 juillet 2023 Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 1 minute, L'Eclair a dit : Ben non, tu dis ça "Par contre vu le nombre de palois en u20, étonnant que leurs espoirs n'aient pas mieux marché cette année...", étant en championnat d'accession ils ne pouvaient pas jouer en élite donc ils ne peuvent pas avoir meilleur résultat que ce qu'ils ont eu. Je te l'accorde mais alors je reformule ma question: avec l'effectif des espoirs à disposition que faisait Pau en championnat accession? c'est totalement anormal...
Ecco2ST Posté(e) 11 juillet 2023 Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 26 minutes, olivier11 a dit : Je te l'accorde mais alors je reformule ma question: avec l'effectif des espoirs à disposition que faisait Pau en championnat accession? c'est totalement anormal... J'imagine que c'est du à un changement d'orientation au sein du club. Dans un premier temps ils ont du chercher à gagner en achetant de l'étranger mais on finit par se rendre compte que c'est voué à l'échec étant donné le renforcement des JIFF. Du coup ils ont du changer leur fusil d'épaule, notamment en recrutant un entraineur reconnu pour sa réussite avec les équipes de France jeune. Ce genre de changement prend du temps et c'est à ce moment là qu'ils ont du descendre en championnat accession. @L'Eclairpourra surement confirmer.
L'Eclair Posté(e) 11 juillet 2023 Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) il y a 45 minutes, olivier11 a dit : Je te l'accorde mais alors je reformule ma question: avec l'effectif des espoirs à disposition que faisait Pau en championnat accession? c'est totalement anormal... Lors du passage au resserrement de l'âge de la catégorie espoir la Section était en poule élite et s'est maintenue dernière. Sur l'été Colomiers a intrigué au niveau de la Fédé et il a été imposé à la Section de faire un barrage contre l'USC en début de saison suivante qui n'était absolument pas prévu et dont elle a été prévenue au dernier moment, en tout cas une fois le recrutement bouclé.. Entre temps les espoirs de l'année précédente étaient partis et la Section avait basé sa politique sur un groupe talentueux mais très jeune (celui a maturité aujourd'hui), sans aucune expérience du championnat espoir, qui s'est fait étrillé par un groupe columérin plus âgé et préparé sur l'été. Les deux années qui ont suivi ont été plus basées sur le développement individuel que sur la performance collective malgré de bons résultats la saison 2021-2022 et cette année le titre et la montée étaient clairement les objectifs. Donc pour répondre plus brièvement, la Section est descendue sur une grosse magouille fédérale au bénéfice de Colomiers Modifié 11 juillet 2023 par L'Eclair 3 1
L'Eclair Posté(e) 11 juillet 2023 Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 2 minutes, Ecco2ST a dit : J'imagine que c'est du à un changement d'orientation au sein du club. Dans un premier temps ils ont du chercher à gagner en achetant de l'étranger mais on finit par se rendre compte que c'est voué à l'échec étant donné le renforcement des JIFF. Du coup ils ont du changer leur fusil d'épaule, notamment en recrutant un entraineur reconnu pour sa réussite avec les équipes de France jeune. Ce genre de changement prend du temps et c'est à ce moment là qu'ils ont du descendre en championnat accession. @L'Eclairpourra surement confirmer. Il n'y a pas vraiment de changement de fusil d'épaule car nous avons toujours formé et aujourd'hui encore nous sommes dans le premier tiers des clubs ayant le plus de formés. Mais c'est vrai que le recrutement de Piqueronies fait qu'on mise encore plus sur cette politique, la différence essentielle étant qu'on recrute de plus gros potentiels à faire murir. On y arrive par rapport à l'aura de Piqueronies sur les jeunes joueurs et on travaille aussi beaucoup plus le tissu local dans lequel on se fait piquer beaucoup de jeunes du comité depuis longtemps. Le dernier étant Jauneau par exemple. 4 1
RMP Posté(e) 11 juillet 2023 Posté(e) 11 juillet 2023 il y a une heure, L'Eclair a dit : Il n'y a pas vraiment de changement de fusil d'épaule car nous avons toujours formé et aujourd'hui encore nous sommes dans le premier tiers des clubs ayant le plus de formés. Mais c'est vrai que le recrutement de Piqueronies fait qu'on mise encore plus sur cette politique, la différence essentielle étant qu'on recrute de plus gros potentiels à faire murir. On y arrive par rapport à l'aura de Piqueronies sur les jeunes joueurs et on travaille aussi beaucoup plus le tissu local dans lequel on se fait piquer beaucoup de jeunes du comité depuis longtemps. Le dernier étant Jauneau par exemple. A ce sujet je viens de voir que Pierre Perez venait d’arrêter à la section. Tu sais pourquoi?
L'Eclair Posté(e) 11 juillet 2023 Posté(e) 11 juillet 2023 à l’instant, RMP a dit : A ce sujet je viens de voir que Pierre Perez venait d’arrêter à la section. Tu sais pourquoi? Oui dés le départ il était prévu un bail court. Il ne voulait pas faire ça trop longtemps. Il n'a à priori accepté la mission que sous l'insistance de Piqueronies. De ce que je peux savoir, il avait deux missions principales. D'une part rapprocher les pros et l'assoce, les deux ayant été en conflit assez longtemps et il semble qu'il y soit parvenu, et d'autre part rapprocher le Club des autres clubs du comité, je ne sais avec quel résultat. Je suppose qu'il a souhaité arrêter car il pensait que tout ce qu'il pouvait emmener l'avait été et que ses missions étaient allées au bout de sa logique. J'ai aussi entendu parlé de mésententes avec le staff espoir mais je n'y accorde pas beaucoup de crédit. Le béarnais, au moins pour un tiers des suiveurs, aime bien raconter de la m... il n'y a qu'à lire la presse locale pour s'en rendre compte. On doit être le seul club qui se fait systématiquement défoncer par les locaux 4 1
Parigot_Paris Posté(e) 12 juillet 2023 Posté(e) 12 juillet 2023 Qu'ils sont beaux les petits Toulousains ! Enfin bon, ils ne sont pas ENCORE Toulouzaingues mais au sifflet final on peut gager qu'une proposition intéressante leur sera remise, hein Gazzoti ?
Raphaelle Posté(e) 12 juillet 2023 Posté(e) 12 juillet 2023 Même équipe qu'en demi, un seul changement sur le banc, Mathiron une centre à la place d'un 3è ligne En direct cette fois sur la chaîne l'Equipe 1
L'Eclair Posté(e) 12 juillet 2023 Posté(e) 12 juillet 2023 il y a 3 minutes, Raphaelle a dit : Même équipe qu'en demi, un seul changement sur le banc, Mathiron une centre à la place d'un 3è ligne En direct cette fois sur la chaîne l'Equipe Et Drouet remplace Moustin. C'était un petit piège Raphaelle
Ecco2ST Posté(e) 12 juillet 2023 Posté(e) 12 juillet 2023 A noté que malgré les 53 points qu'il coûte à chaque match Costes est toujours dans l'équipe. 5 1
Raphaelle Posté(e) 12 juillet 2023 Posté(e) 12 juillet 2023 il y a 16 minutes, L'Eclair a dit : Et Drouet remplace Moustin. C'était un petit piège Raphaelle Non, Moustin était forfait avant le début de la demi et Drouet l'a jouée 2 1
L'Eclair Posté(e) 12 juillet 2023 Posté(e) 12 juillet 2023 il y a 13 minutes, Raphaelle a dit : Non, Moustin était forfait avant le début de la demi et Drouet l'a jouée Bien vu. Au temps pour moi et toutes mes excuses 1
L'Eclair Posté(e) 12 juillet 2023 Posté(e) 12 juillet 2023 il y a 20 minutes, Ecco2ST a dit : A noté que malgré les 53 points qu'il coûte à chaque match Costes est toujours dans l'équipe. Je note quand même qu'on se prive d'un banc 6 + 2 pour mettre Mathiron en cas qu'Assurancetourix se mette à chanter faux 2
Messages recommandés