Aller au contenu

Coupe du Monde U20 2023


smiticks

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ben il reste plus qu’a le fêter, d’ailleurs j’y vais 🍾🥂 bonne soirée à tout le monde 

  • Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Du caviar  cette petite EDF 

J'ai vu tous leurs matchs je me suis RÉ-GA-LÉ :biggrin:

Des bons joueurs de partout , un jeu flamboyant  

Merci les petits :biggrin:

Modifié par Pacino31
  • Upvote 9
Posté(e)

On a gagné par le jeu en plus, le nombre d'essais à multiples temps de jeu c'est incroyable (un record?), c'est pas des petits tas ou des mauls.

  • Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, papapoupa a dit :

On a perdu contre les Irlandais au tournoi mais on avait plein d'absents à cause du top 14, au complet on est 3 niveaux au dessus de tout le monde.

 

Une démonstration.

Tu sais que pas tant que ça. On avait une sacré équipe quand même

 

PENVERNE - MASSA - AFFANE

AURADOU - LIUFAU

JÉGOU - GAZZOTTI - NOUCHI

CARBONNEAU - RAFFY

BENMEGAL - GAILLETON - DEPOORTÈRE - ATTISSOGBÉ

BIELLE-BIARREY

 

LACOMBRE  - TABAROT - PAKIHIVATAU - CHINARRO - CASTRO-FERREIRA - REUS - MATHIRON - FERTÉ

  • Merci 1
Posté(e)

Ce soir je vois pleins de futurs joueurs formés au stade toulousain :yes:

  • Haha 8
Posté(e)
à l’instant, Pacino31 a dit :

Du caviar  cette petite EDF 

J'ai vu tous leurs matchs je me suis RÉ-GA-LÉ :biggrin:

Des bons joueurs de partout , un jeu flamboyant  

Merci les petits :biggrin:

Et pourquoi Galthié ne joue pas ainsi et juste sur la dépossession ??ce serait tellement plus agréable à regarder..

Mais quelle équipe,on.devrait en revoir chez les grands logiquement 

Posté(e)
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

On a perdu contre les Irlandais au tournoi mais on avait plein d'absents à cause du top 14, au complet on est 3 niveaux au dessus de tout le monde.

 

Une démonstration.

En plus dans une compétition en tournoi au calme pendant un mois on est capable de très grandes performances 

Mais quelle génération invincibles des les jeunes: là il y a des pépites incroyables au dessus de leurs adversaires de leur âge: prendre 50 points en finale mondiale ça ça te marque!!!

Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Et pourquoi Galthié ne joue pas ainsi et juste sur la dépossession ??ce serait tellement plus agréable à regarder..

Mais quelle équipe,on.devrait en revoir chez les grands logiquement 

Plan de jeu commun pourtant

Posté(e)
il y a 6 minutes, Neophyte a dit :

Très forts, ces petits, mais on peut s'interroger sur le niveau global du reste. 

 Chez les "grands", globalement, les All Blacks sont forts ou les adversaires sont faibles ?

Posté(e)
Just now, Gabi said:

 Chez les "grands", globalement, les All Blacks sont forts ou les adversaires sont faibles ?

 

Actuellement ? 

Posté(e)

Sinon évidemment très belle génération, on verra lesquels confirment à l'avenir, mais 50 pions en finale, quand tu vois la domination globale sur le tournoi c'est presque anormal quand même...

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Godfather a dit :

Plan de jeu commun pourtant

On ne dirait pas..Galthié c est surtout ne pas jouer dans son camp..eux ils jouent de partout

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

Six joueurs surclassés dans cette équipe. Et il y a de la réserve.

 

La meilleure génération de Bleuets à date. 

 

Il est temps d organiser un système de draft pour cette génération.

 

Sinon un club sera sans doute indigné qu ils ne signent pas tous chez lui.

 

:whist:

 

 

  • Haha 4
Posté(e)

Je crois que l'on va avoir un gros problème au niveau international.

 

La France est vraiment en train de prendre un super élan quand pleins de pays sont en train de sombrer...

(Idem pour le rugby de club)

 

Je ne vois pas trop ou va le rugby.

 

Y a t'il un intérêt à dominer sans adversité ?

  • Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, tekilapaf a dit :

 

Il est temps d organiser un système de draft pour cette génération.

 

Sinon un club sera sans doute indigné qu ils ne signent pas tous chez lui.

 

:whist:

 

 

J'ose imaginé les réactions si jeaunaud finissait ailleurs qu'à l'ASM...:alien:

Posté(e)
il y a 1 minute, tekilapaf a dit :

 

Il est temps d organiser un système de draft pour cette génération.

 

Sinon un club sera sans doute indigné qu ils ne signent pas tous chez lui.

 

:whist:

 

 

Ben ils jouent dans divers clubs et une grande partie a déjà joué en top 14..

Posté(e)
à l’instant, thorvic a dit :

J'ose imaginé les réactions si jeaunaud finissait ailleurs qu'à l'ASM...:alien:

Si Clermont continue à jouer le ventre mou,c est sur qu il partira..

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

 Chez les "grands", globalement, les All Blacks sont forts ou les adversaires sont faibles ?

On a jamais vu une coupe du monde senior avec une telle disparité de niveau quand même, heureusement d'ailleurs. Là on a des mecs dont beaucoup ont des minutes dans le championnat le plus dur du monde contre des mecs qui ne jouent presque jamais avec leurs clubs ou provinces...

 

Alors évidemment bravo à la formation française mais deux choses: il faudra voir si cette domination se concrétise chez les grands (grosse pression sur Galthié) et est ce qu'une telle domination est signe de bonne santé pour le rugby mondial? Pas sûr du tout.

 

Après je le redis, bravo à nos bleuets qui m'ont régalé tout le tournoi, mais franchement c'était souvent faible en face.

Modifié par olivier11
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 19 minutes, Julien81 a dit :

Jegou,on dirait Bouilhou..dans l attitude,l intelligence de jeu et la coiffure...

 Oui très juste, la même attitude quand il porte le ballon

Posté(e)
2 minutes ago, Julien81 said:

Si Clermont continue à jouer le ventre mou,c est sur qu il partira..

 

On n'en est pas là, si tu veux bien arrêter de piller les voisins. 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Je crois que l'on va avoir un gros problème au niveau international.

 

La France est vraiment en train de prendre un super élan quand pleins de pays sont en train de sombrer...

(Idem pour le rugby de club)

 

Je ne vois pas trop ou va le rugby.

 

Y a t'il un intérêt à dominer sans adversité ?

Oh oui ! un sacré intérêt: gagner.

Après c'est un ressenti auvergnat qui repose sur une belle période dominatrice sans titre à cause de l'adversité...

  • Haha 4
Posté(e)

Une overdose de jeu ,du culot et quelle condich... incroyable ;ils ont asphyxié toutes les équipes de cette compétition ,bravo!:nuke::nuke::nuke:

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Godfather a dit :

Plan de jeu commun pourtant

Même pour Galthié la dépossession  c'est fini : il me semble que c'est Giroud qui l'a dit dans sa dernière interview,  et cela demande une préparation physique différente. 

Il disait que les équipes gardent plus de ballon et que si on leur rend, on ne le revoit plus.

  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Neophyte a dit :

 

On n'en est pas là, si tu veux bien arrêter de piller les voisins. 

Depuis des années c est plus Clermont qui vient chercher des toulousains que l inverse il me semble..

Et je n ai pas écrit qu il viendrait ici,mais qu il partira..la Rochelle par exemple peut très bien l accueillir le jour où Kerr barlow arrêtera.. 

Modifié par Julien81
Posté(e)
Just now, Julien81 said:

Depuis des années c est plus Clermont qui vient chercher des toulousains que l inverse il me semble..

 

T'as pas Gailleton, Gazzoti, Tuilagi et BB sur ta liste (non exhaustive) ? ^^

Posté(e)
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

 

T'as pas Gailleton, Gazzoti, Tuilagi et BB sur ta liste (non exhaustive) ? ^^

Gailleton, c est pas moi,c est le staff qui le voulait des cette saison et je pense qu il viendra un jour ou l autre..

Bb,je n en ai jamais parlé.. 

Gazzotti oui,vu notre manque en 8..

Et selon Kraken, le stade aurait des vues sur Tuilagi pour dans 2 ou 3 ans..donc ce n est pas uniquement dans mes fantasmes..

Posté(e)

Un CDM ou on gagne en Roulant sur les Gallois , Les AB , Les Anglais et les Irlandais .... :worthy:

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Neophyte a dit :

Actuellement ? 

Non (j'ai dit "globalement" lors des innombrables périodes où ils surclassaient tout le monde).

Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Et selon Kraken, le stade aurait des vues sur Tuilagi pour dans 2 ou 3 ans..donc ce n est pas uniquement dans mes fantasmes..

 

D'ici 2 ou 3 ans c'est pas étonnant , voir si il s améliore  .

 

Il a un gabarit hors norme pour un U20 . Quand il va croiser les plaqueurs du TOP14 son poids ne fera pas la différence , et de ce  qu'il a montré son jeu a la main est encore très très perfectible

  • Upvote 2
Posté(e)

Juste pour rappel, on laisse quand même en France :

 

Emilien Gailleton, Louis Bielle-Biarrey, Clément Sentubéry, Léo Labarthe, Tom Raffy, Yerim Fall, Lucas Tabarot, Simon Tarel, Axel Desperes, Léo Darricarère, Yerim Fall,  Enzo Benmegal, Hugo Trouilloud, Valentin Simutoga, Bastien Chinarro, Cyriac Guilly, Loan Lavergne, Joe Quere Karaba, Maïno Pakihivatau, Lucas Zamora, Charly Gambini, Grégoire Arfeuil, Medhi Tlili, Hugo Sarrasin, Lomig Jouanny, Kylian Ringuet, Tony Tissot, Yoni Tuataane, Malohi Suta ou encore Victor Hannoun. 

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 11 minutes, Neophyte a dit :

T'as pas Gailleton, Gazzoti, Tuilagi et BB sur ta liste (non exhaustive) ? ^^

Voire même Costes. :P

  • Haha 1
Posté(e)

Cros est vieux, Willis va repartir en Angleterren Jelonch ne reviendra pas de sa blessure, Roumat est pas assez puissant, je propose qu'on recrute Jegou, Nouchy et Gazzotti.

 

Et le jeune Mallia a fait forte impression à l'arrière avec l'Argentine à un poste ou on est un peu juste (Ramos, Jaminet, Capuozzo, Retière et son frère) donc je propose de le recruter aussi!

  • Haha 6
Posté(e)

J'allais dire que julien81 allait faire sa liste de course mais en fait vous vous en chargez très bien.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Godfather a dit :

Juste pour rappel, on laisse quand même en France :

 

Emilien Gailleton, Louis Bielle-Biarrey, Clément Sentubéry, Léo Labarthe, Tom Raffy, Yerim Fall, Lucas Tabarot, Simon Tarel, Axel Desperes, Léo Darricarère, Yerim Fall,  Enzo Benmegal, Hugo Trouilloud, Valentin Simutoga, Bastien Chinarro, Cyriac Guilly, Loan Lavergne, Joe Quere Karaba, Maïno Pakihivatau, Lucas Zamora, Charly Gambini, Grégoire Arfeuil, Medhi Tlili, Hugo Sarrasin, Lomig Jouanny, Kylian Ringuet, Tony Tissot, Yoni Tuataane, Malohi Suta ou encore Victor Hannoun. 

Gailleton a beaucoup manqué je trouve... surtout pour les ITW en anglais :smile:

  • Haha 1
Posté(e)

Je trouve que c'est une belle connerie de la part de Galthié de priver Gaillet on et Bielle-Biarrey d'un titre de champion du monde avec leurs potes.

  • Upvote 7
Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

Je trouve que c'est une belle connerie de la part de Galthié de priver Gaillet on et Bielle-Biarrey d'un titre de champion du monde avec leurs potes.

Surtout qu'il y a peu de chances qu'ils soient dans les 33, aucune expérience en  coupe d'Europe,  ni en phase finale de top14,  enfin si Bielle-Biarrey s'est bien  raté. 

Ils risquent,  sauf plein de blessés ou un coup de poker de Galthié,  de n'avoir ni le titre U20 ni la sélection 

Posté(e)
il y a 30 minutes, Julien81 a dit :

Gailleton, c est pas moi,c est le staff qui le voulait des cette saison et je pense qu il viendra un jour ou l autre..

Bb,je n en ai jamais parlé.. 

Gazzotti oui,vu notre manque en 8..

Et selon Kraken, le stade aurait des vues sur Tuilagi pour dans 2 ou 3 ans..donc ce n est pas uniquement dans mes fantasmes..

Ben ils ont rêvé, le drôle ne va pas signer dans un autre club 4 mois après avoir prolongé. Et la Section ne l'aurait pas lâché.

Au lieu de focaliser sur Gailleton, le staff aurait mieux fait de se concentrer sur Fabien Brau-Boirie qu'on vient de prendre au nez et à la barbe du Stade (comme Gailleton). C'est le 12 des U20 l'an prochain. 1m92 94 kg à 17 ans il a explosé tout ce qu'il a rencontré cette saison en Crabos comme en U18

Posté(e)

J’espère qu’on va pas gâcher un talent comme celui de Costes…

Ca fait tellement longtemps qu’on a pas sorti de centre. 
Priorité à Costes devant des Tisley… etc.

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Ardbeg a dit :

Je trouve que c'est une belle connerie de la part de Galthié de priver Gaillet on et Bielle-Biarrey d'un titre de champion du monde avec leurs potes.

 

Et si tout cela a été fait en bonne intelligence, avec l'accord du joueur et du staff des U20 ? L'idée vous a t elle effleuré l'esprit ou c'est tellement plus drôle de se payer, une fois de plus, Galthié ? 

Posté(e)
il y a 4 minutes, L'Eclair a dit :

Ben ils ont rêvé, le drôle ne va pas signer dans un autre club 4 mois après avoir prolongé. Et la Section ne l'aurait pas lâché.

Au lieu de focaliser sur Gailleton, le staff aurait mieux fait de se concentrer sur Fabien Brau-Boirie qu'on vient de prendre au nez et à la barbe du Stade (comme Gailleton). C'est le 12 des U20 l'an prochain. 1m92 94 kg à 17 ans il a explosé tout ce qu'il a rencontré cette saison en Crabos comme en U18

Pour Gailleton je pense qu'il parlait de l'année dernière quand Pau et le ST étaient sur les rangs pour le signer.

Posté(e)
il y a 11 minutes, thorvic a dit :

Pour Gailleton je pense qu'il parlait de l'année dernière quand Pau et le ST étaient sur les rangs pour le signer.

A OK, au temps pour moi alors. L'an passé oui le Stade était dessus mais pas que le Stade. Le gamin a fait le choix du club où il allait le plus jouer et il ne s'est pas trompé

  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 16 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Et si tout cela a été fait en bonne intelligence, avec l'accord du joueur et du staff des U20 ? L'idée vous a t elle effleuré l'esprit ou c'est tellement plus drôle de se payer, une fois de plus, Galthié ? 

Vous continuez tellement à bader Galthié, que ça en devient risible.

  • Upvote 2
  • Downvote 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, Bota a dit :

Il fait un match très juste je trouve ...

Et il a ce petit truc en plus qui ne s'apprend pas (Idem pour le 9, les 3' lignes ou le 15 ce sour)

 

Clairement ne nous enflammons pas, mais il faut le voir en 1 maintenant.

 

C'est peut être lui notre avenir au ce très, ou peut être pas, mais laissons lui sa chance.

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 23 minutes, L'Eclair a dit :

Ben ils ont rêvé, le drôle ne va pas signer dans un autre club 4 mois après avoir prolongé. Et la Section ne l'aurait pas lâché.

Au lieu de focaliser sur Gailleton, le staff aurait mieux fait de se concentrer sur Fabien Brau-Boirie qu'on vient de prendre au nez et à la barbe du Stade (comme Gailleton). C'est le 12 des U20 l'an prochain. 1m92 94 kg à 17 ans il a explosé tout ce qu'il a rencontré cette saison en Crabos comme en U18

 

Ton message n'a pas de sens, je m'excuse...

 

Tu veux jouer au concours de qui a la plus longue ?

 

Regarde notre palmarès et celui de nos équipes de jeunes rien que cette année et ensuite viens expliquer à notre staff quel recrutement il doit faire...

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, L'Eclair a dit :

Ben ils ont rêvé, le drôle ne va pas signer dans un autre club 4 mois après avoir prolongé. Et la Section ne l'aurait pas lâché.

Au lieu de focaliser sur Gailleton, le staff aurait mieux fait de se concentrer sur Fabien Brau-Boirie qu'on vient de prendre au nez et à la barbe du Stade (comme Gailleton). C'est le 12 des U20 l'an prochain. 1m92 94 kg à 17 ans il a explosé tout ce qu'il a rencontré cette saison en Crabos comme en U18

Je parlais de cette saison qui vient de s achever..

Posté(e)
il y a 39 minutes, Ardbeg a dit :

Je trouve que c'est une belle connerie de la part de Galthié de priver Gaillet on et Bielle-Biarrey d'un titre de champion du monde avec leurs potes.

Surtout pour une coupe du monde qu ils ne joueront pas cet automne..

  • Upvote 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...