Aller au contenu

T6N 2024


smiticks

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 33 minutes, Neophyte a dit :

C'est quand même dingue de galérer à ce point pour dégoter un ouvreur de qualité. 

 

Genre le troisième ouvreur de la Western Force. 

Je compatis, on a galèré longtemps, avant de trouver, puis la saison dernière avec Hastoy, Reus qui pointait le bout de son nez et le jeune anglais H.Glynn qui a fait de bon matchs on avait même limite trop de monde. Glynn est parti s'aguerrir en proD2 et on a fait revenir West en cas de coup dur. 

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Le 17/01/2024 à 11:01, Raphaelle a dit :

Barré n'est pas prêt. Il a fait de supers matchs mais apparemment, il se croit trop arrivé alors qu'il n'est pas toujours bon avec le SF dernièrement, et est débutant au poste d'arrière. Laissons-le murir.  

 

Barré ne se croit pas du tout arrivé

mais il est un peu irrégulier au pied par exemple

et 15 est un poste où il est en apprentissage

 

Modifié par rebop75
  • Merci 2
Posté(e)

Buros c'est quand même dur pour lui. C'est l'un des joueurs les plus réguliers du championnat, plus de 90 matchs disputés en Top 14 depuis l'année 2020.

 

Je veux pas remuer le couteau avec Jaminet (on va pas arrêter de parler de lui juste parce qu'il est passé par le club, y a 0 acharnement, puis on est sur un topic XV de France) mais pour moi ce joueur, c'est soit tu en fais ton titulaire en puissance et tu mises énormément sur son pied comme une arme MAJEURE de ton animation et de ce que tu veux mettre en place soit tu le laisses à la maison.

Il va peut-être me faire mentir sur le Tournoi mais le garder entre deux eaux, ça sert à rien pour moi. Il a un jeu très polarisé (un gros point fort et assez quelconque dans les autres aspects), c'est un spécialiste, pas un généraliste.

A partir du moment où t'as déjà de bons buteurs et/ou des joueurs corrects au pied qui matchent suffisamment pour que le pied de Jaminet ne soit pas indispensable, son utilité devient presque nulle...Autant avoir un profil que t'as pas qui t'apporte une réelle variété. 

 

De plus, je pense que Jaminet a énormément besoin de stabilité et de tranquillité sur au moins une période de 6 à 18mois, de manière à ENFIN lancer sa carrière en Top 14. Je dis "ENFIN" parce que depuis sa top saison de Pro D2 en 20/21, il n'a pas encore réussi à enchainer ne serait-ce que 6 ou 8 matchs d'affilé en Top 14, c'est quand même problématique.

3 clubs différents en 3 ans, pas d'impact sur le maintien catalan, trop intermittent avec nous l'an dernier (sans être mauvais), là il arrive dans un nouveau club où il est au centre du projet et dans lequel il peut espérer enfin avoir une réelle continuité et enfin faire une saison référence. Faut faire les choses dans l'ordre.

Tout le mal que je lui souhaite en tout cas.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 57 minutes, Gino31 a dit :

Buros c'est quand même dur pour lui. C'est l'un des joueurs les plus réguliers du championnat, plus de 90 matchs disputés en Top 14 depuis l'année 2020.

 

Je veux pas remuer le couteau avec Jaminet (on va pas arrêter de parler de lui juste parce qu'il est passé par le club, y a 0 acharnement, puis on est sur un topic XV de France) mais pour moi ce joueur, c'est soit tu en fais ton titulaire en puissance et tu mises énormément sur son pied comme une arme MAJEURE de ton animation et de ce que tu veux mettre en place soit tu le laisses à la maison.

Il va peut-être me faire mentir sur le Tournoi mais le garder entre deux eaux, ça sert à rien pour moi. Il a un jeu très polarisé (un gros point fort et assez quelconque dans les autres aspects), c'est un spécialiste, pas un généraliste.

A partir du moment où t'as déjà de bons buteurs et/ou des joueurs corrects au pied qui matchent suffisamment pour que le pied de Jaminet ne soit pas indispensable, son utilité devient presque nulle...Autant avoir un profil que t'as pas qui t'apporte une réelle variété. 

 

De plus, je pense que Jaminet a énormément besoin de stabilité et de tranquillité sur au moins une période de 6 à 18mois, de manière à ENFIN lancer sa carrière en Top 14. Je dis "ENFIN" parce que depuis sa top saison de Pro D2 en 20/21, il n'a pas encore réussi à enchainer ne serait-ce que 6 ou 8 matchs d'affilé en Top 14, c'est quand même problématique.

3 clubs différents en 3 ans, pas d'impact sur le maintien catalan, trop intermittent avec nous l'an dernier (sans être mauvais), là il arrive dans un nouveau club où il est au centre du projet et dans lequel il peut espérer enfin avoir une réelle continuité et enfin faire une saison référence. Faut faire les choses dans l'ordre.

Tout le mal que je lui souhaite en tout cas.

 

Il ne te feras pas mentir parcequ'il ne jouera pas !

Il est dans la même position que Ramos avant lui. Il est bloqué dans le groupe mais jouera au mieux 5 à 10min, voir pas du tout.

Il est possible qu'il soit remplaçant avec un 9 car Ramos couvre le 10, mais Galthié a montré qu'il faisait très peu tourner sur ces postes là en cours de match.

Donc on pourrait même avoir Gaetan Germain dans la liste ça ne changerait rien sur le terrain.

 

Galthié veut gagner ce tournoi, on commence par l'Irlande à domicile, il y aura aucune surprise dans l'équipe, on repart sur exactement la même qu'en CdM, avec Meafou en 5, Dupont en moins.

Le pack est encore plus impressionnant du coup. Pour la charnière on verra très vite si ça fait le boulot, mais mettre un 10 joueur comme Jalibert devant Danty Fickou je comprend pas l'intéret.

  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, blacksad a dit :

 

Il ne te feras pas mentir parcequ'il ne jouera pas !

Il est dans la même position que Ramos avant lui. Il est bloqué dans le groupe mais jouera au mieux 5 à 10min, voir pas du tout.

Il est possible qu'il soit remplaçant avec un 9 car Ramos couvre le 10, mais Galthié a montré qu'il faisait très peu tourner sur ces postes là en cours de match.

Donc on pourrait même avoir Gaetan Germain dans la liste ça ne changerait rien sur le terrain.

 

Galthié veut gagner ce tournoi, on commence par l'Irlande à domicile, il y aura aucune surprise dans l'équipe, on repart sur exactement la même qu'en CdM, avec Meafou en 5, Dupont en moins.

Le pack est encore plus impressionnant du coup. Pour la charnière on verra très vite si ça fait le boulot, mais mettre un 10 joueur comme Jalibert devant Danty Fickou je comprend pas l'intéret.

 

C'est clair que sur les 34 de la liste actuelle, en admettant qu'elle ne bouge pas pour les prochains matchs, une dizaine ne joueront pas une seule rencontre sauf blessure d'un titulaire. Flament a sa place assurée dès son retour de blessure, on pourrait revoir Willemse dans le groupe mais les changements devraient s’arrêter là.

 

On aura probablement le tandem aspirateur de ballon au centre mais je serais prêt à parier un petit billet que Moefana sera en 13 avec Fickou ou Danty en 12 !

Modifié par RisitasOvale
Posté(e)
il y a 1 minute, Bob52 a dit :

image.thumb.png.29f6780bef9e81360fad03e867441dec.pngimage.thumb.png.56bcb124b0bd96453f2fd39746cbe3de.png

 

Elle est d’où la liste ? 

Posté(e)

https://www.ffr.fr/actualites/france-moins-20-ans/tournoi-des-six-nations-stage-preparatoire#error=login_required&state=edbeff76-f778-4e09-a4f3-826e7450c3d2
 

Liste confirmé avec l’énorme surprise Patrick Tuifua (2004). Un 3eme ligne qui évolue en NZ du côté des Hawkes Bay Magpies depuis 4 ans maintenant (5 matchs de NPC) . Il sort tout juste d’un stage avec les ABs U19 en novembre ! 

Posté(e)

Il y a des énormes surprises et absents ! 

Posté(e)
10 minutes ago, Godfather said:

Il y a des énormes surprises et absents ! 

 

Darricarère sans doute parce qu'Hériteau va être absent pendant plusieurs mois. 

 

Il ne nous reste que deux centres pro, Fouyssac et Moala. 

Posté(e)
il y a 16 minutes, Godfather a dit :

https://www.ffr.fr/actualites/france-moins-20-ans/tournoi-des-six-nations-stage-preparatoire#error=login_required&state=edbeff76-f778-4e09-a4f3-826e7450c3d2
 

Liste confirmé avec l’énorme surprise Patrick Tuifua (2004). Un 3eme ligne qui évolue en NZ du côté des Hawkes Bay Magpies depuis 4 ans maintenant (5 matchs de NPC) . Il sort tout juste d’un stage avec les ABs U19 en novembre ! 

On va le rapatrier à Toulouse 😂

Posté(e)
il y a 39 minutes, Godfather a dit :

https://www.ffr.fr/actualites/france-moins-20-ans/tournoi-des-six-nations-stage-preparatoire#error=login_required&state=edbeff76-f778-4e09-a4f3-826e7450c3d2
 

Liste confirmé avec l’énorme surprise Patrick Tuifua (2004). Un 3eme ligne qui évolue en NZ du côté des Hawkes Bay Magpies depuis 4 ans maintenant (5 matchs de NPC) . Il sort tout juste d’un stage avec les ABs U19 en novembre ! 

J’en ai entendu parlé comme d’un véritable phénomène Patrick Tuifua ! 
Il joue 8 en NPC.

Franchement, ce serait peut être une bonne idée de le prendre à Toulouse pour petit à petit l’amener jusqu’aux pros, nous qui pourrions chercher un 8 à l’avenir.

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Neophyte a dit :

 

Darricarère sans doute parce qu'Hériteau va être absent pendant plusieurs mois. 

 

Il ne nous reste que deux centres pro, Fouyssac et Moala. 

Même avec Mey ça reste juste en effet. Pas surpris si un autre espoir monte durant le tournoi

  • Upvote 1
Posté(e)

Olivon je l aurais mis hors groupe. 

 

On a plein de 3 ème ligne à tester et au niveau de l état d'esprit je le trouve moyennasse 

  • Confus 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, Keke a dit :

J’en ai entendu parlé comme d’un véritable phénomène Patrick Tuifua ! 
Il joue 8 en NPC.

Franchement, ce serait peut être une bonne idée de le prendre à Toulouse pour petit à petit l’amener jusqu’aux pros, nous qui pourrions chercher un 8 à l’avenir.

 

Très bonne idée ! En bonus : pouvoir se plaindre de sa sélection dans 2-3 ans :chuis:

Posté(e)
il y a 32 minutes, Bota a dit :

Olivon je l aurais mis hors groupe. 

 

On a plein de 3 ème ligne à tester et au niveau de l état d'esprit je le trouve moyennasse 

 

Ollivon, un état d'esprit moyennasse? Tu entends quoi par-là?

Posté(e) (modifié)

Il met d avis que Lucu va se faire plier en 2 enfin souffrir de la comparaison avec ses pairs 

Modifié par Ju69
Posté(e)

"On veut inspirer toute une nation". Rien que ça. 

L'équipe de France de rugby: un projet politique, une idéologie, une religion ? 

Faut-arrêter les délires. Cette tendance à la mégalomanie est quand même flippante.

Galthié est-il au service de l'edf ou bien l'ed est-il au service de ses névroses ?

Il faut atterrir: le rugby est un jeu, un sport, le 10e le plus pratiqué en France.

Donnez-nous juste du plaisir, de la joie et de la bonne humeur. Les joueurs de l'edf ne sont pas en croisade (je crains que certains le pensent: ça doit être chaud à vivre psychologiquement).

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 7
Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, Polentzi a dit :

"On veut inspirer toute une nation". Rien que ça. 

L'équipe de France de rugby: un projet politique, une idéologie, une religion ? 

Faut-arrêter les délires. Cette tendance à la mégalomanie est quand même flippante.

Galthié est-il au service de l'edf ou bien l'ed est-il au service de ses névroses ?

Il faut atterrir: le rugby est un jeu, un sport, le 10e le plus pratiqué en France.

Donnez-nous juste du plaisir, de la joie et de la bonne humeur. Les joueurs de l'edf ne sont pas en croisade (je crains que certains le pensent: ça doit être chaud à vivre psychologiquement).

Soit Galthié croit vraiment ce qu'il dit (car ce n'est pas la 1ere fois qu'il sort ce genre de choses) et il faut vraiment que son entourage lui fasse retoucher terre, soit c'est juste de la comm' et c'est ridicule (et pareil, il faut que quelqu'un lui dise).

 

Aprés, quand on voit les réactions d'aprés-CdM ("Oui, l'EdF a perdu à cause de l'arbitrage mais merci Galthié de nous avoir redonné gout à la vie"), il est encouragé dans son délire mégalomaniaque.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e)

Et surtout,Dupont mis à part,ce sera tjs la même équipe qu à la cdm..on n a pas fini de se faire ch...

Posté(e)
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Soit Galthié croit vraiment ce qu'il dit (car ce n'est pas la 1ere fois qu'il sort ce genre de choses) et il faut vraiment que son entourage lui fasse retoucher terre, soit c'est juste de la comm' et c'est ridicule (et pareil, il faut que quelqu'un lui dise).

 

Aprés, quand on voit les réactions d'aprés-CdM ("Oui, l'EdF a perdu à cause de l'arbitrage mais merci Galthié de nous avoir redonné gout à la vie"), il est encouragé dans son délire mégalomaniaque.

Attention à ne pas réveiller le chat qui dort. :yes:

  • Haha 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Soit Galthié croit vraiment ce qu'il dit (car ce n'est pas la 1ere fois qu'il sort ce genre de choses) et il faut vraiment que son entourage lui fasse retoucher terre, soit c'est juste de la comm' et c'est ridicule (et pareil, il faut que quelqu'un lui dise).

 

Aprés, quand on voit les réactions d'aprés-CdM ("Oui, l'EdF a perdu à cause de l'arbitrage mais merci Galthié de nous avoir redonné gout à la vie"), il est encouragé dans son délire mégalomaniaque.

En résumé, soit il croit et il est nul, soit c'est sa com et il est nul.

Je factorise, cela donne IL EST NUL.

 

Et en plus c'est vrai?

Posté(e)
il y a 26 minutes, Dede11 a dit :

En résumé, soit il croit et il est nul, soit c'est sa com et il est nul.

Je factorise, cela donne IL EST NUL.

 

Et en plus c'est vrai?

Sur ce point oui.

Comme le coup de faire une pause en plein milieu de l'interview en disant qu'il envoie d'abord urgemment un message au groupe Whatsapp des joueurs. Et de lire son bullshit : "En France, de la déception nait la révolte. De la révolte nait le combat. Du combat nait la victoire."

Pfff... Niveau comm', Galthié est vraiment, on va dire, spécial. :rolleyes:

 

Sinon, grosse info : il remercie les clubs ! D'abord La Rochelle concernant Aldritt. Et la formation bordelaise concernant Depoortere.

Je lui reprochais tellement de ne (quasiment) jamais le faire que ca fait du bien quand il le fait. Bon point. :smile:

 

Dernière chose : ca sent le (gros) sapin pour la Demba Bamba, non ? Galthié cite 6 piliers droits sans le mettre dans la liste. Il y'a peut-être une embrouille d'ordre relationnelle ou comportementale ?

 

Posté(e)
il y a 40 minutes, Gabi a dit :

Sur ce point oui.

Comme le coup de faire une pause en plein milieu de l'interview en disant qu'il envoie d'abord urgemment un message au groupe Whatsapp des joueurs. Et de lire son bullshit : "En France, de la déception nait la révolte. De la révolte nait le combat. Du combat nait la victoire."

Pfff... Niveau comm', Galthié est vraiment, on va dire, spécial. :rolleyes:

 

Sinon, grosse info : il remercie les clubs ! D'abord La Rochelle concernant Aldritt. Et la formation bordelaise concernant Depoortere.

Je lui reprochais tellement de ne (quasiment) jamais le faire que ca fait du bien quand il le fait. Bon point. :smile:

 

Dernière chose : ca sent le (gros) sapin pour la Demba Bamba, non ? Galthié cite 6 piliers droits sans le mettre dans la liste. Il y'a peut-être une embrouille d'ordre relationnelle ou comportementale ?

 

Je viens de m'apercevoir que je me suis trompé de point, c'était un ! et pas un ? à la fin de ma dernière phrase.

 

Il n'y a aucun doute, nonobstant le réveil du chat, il est nul de chez nul.

Posté(e)
Le 19/01/2024 à 08:45, RisitasOvale a dit :

 

Ollivon, un état d'esprit moyennasse? Tu entends quoi par-là?

 

Il est encore " blessé " juste avant les 6 nations .

 

Comme chaque année 

 

Et quand il joue au RCT il s économise , ça se voit trop ( surtout la saison dernière) 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Bota a dit :

 

Il est encore " blessé " juste avant les 6 nations .

 

Comme chaque année 

 

Et quand il joue au RCT il s économise , ça se voit trop ( surtout la saison dernière) 


Hum d’accord… Je ne suis pas le RCT de près mais je veux bien te croire. Étant moi-même un fervent supporter des bleus je n’y vois pas d’inconvénient, un Toulounais ne sera évidement pas du même avis ! 
 

Ceci étant dit, quand on se rappelle de son passé et de sa blessure qui a failli le mettre à la retraite anticipée, on ne peut pas douter de sa combativité et de son engagement :smile:

Posté(e) (modifié)
Il y a 17 heures, Pantang17 a dit :

FG quand il parle du capitaine, le pourquoi d'Aldritt plutôt qu'ollivon, ses explications s'entendent. 

Mais plus loin dans l'interview, il reparle du 1/4 et même si ce n'est pas explicite, il fait comprendre que "le rapport de force positif" du capitaine et de l'arbitre ça a merdé. A mettre en perspective avec les atouts qu'aurait Aldritt dans ce rôle. 

(garder la tête froide, pression intelligente sur l'arbitre, maîtrise parfaite de la langue, ce qu'il a prouvé lors des 2 finales de CCup) 

Là où je capte pas, c'est que c'est lui même qui a nommé Dupont capitaine. Je suis d'avis de penser que sur ce dossier il s'est fait influencer par des données ext au sportif. Cdm à la piaule, Dupont tête d'affiche de l'équipe, pour drainer un maximum de hype, du supporter éclairer à la ménagère de plus de 40 ans. 

Depuis le début j'étais vraiment pas pour, soit on continuait avec Ollivon, soit Alldritt ou Marchand. 

Je sais que ce n'est pas comparable, mais en 98/2000, le boss technique c'était Zidane, mais le capitaine c'était Deschamp. 

Il faudrait voir au retour de Dupont en edfXV, mais je ne serrai pas étonné qu'il ne récupère pas le brassard. 

C’est un peu ce que je me disais aussi sur la fin de ton passage. À voir comment se passe le capitanat d’Aldritt. Mais déjà avec LR il me paraît très bon dans ce rôle.

Ce qui revient beaucoup, c’est que Dupont a absorbé beaucoup trop de pression pendant cette CDM. C’était contre-productif puisque ça lui a forcément fait perdre beaucoup d’influx sur le terrain, alors que c’est notre meilleur joueur.
Apres, il faut pas oublier quand même que Dupont connaît tous les arbitres du circuit, qu’il a un relation privilégiée avec eux du fait de son statut connu et reconnu. Sur le quart, plus que la mauvaise relation avec O’Keefe, je pense que c’est la gestion de sa blessure avant qui a fait que déjà, ça partait mal. On en a fait des caisses et des caisses, et déjà c’était compliqué pour lui de gérer sa capacité à faire un bon match (la base) et il fallait en plus gérer toutes les missions relatives au capitanat.
Parce que Dupont quand il est capitaine avec Toulouse ou avec l’EDF jusqu’à la CDM, ça se passait très bien et c’est des titres en pagaille (c’est lui qui est capitaine lors du grand chelem notamment).

 

Modifié par Keke
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 17 heures, Pantang17 a dit :

FG quand il parle du capitaine, le pourquoi d'Aldritt plutôt qu'ollivon, ses explications s'entendent. 

Mais plus loin dans l'interview, il reparle du 1/4 et même si ce n'est pas explicite, il fait comprendre que "le rapport de force positif" du capitaine et de l'arbitre ça a merdé. A mettre en perspective avec les atouts qu'aurait Aldritt dans ce rôle. 

(garder la tête froide, pression intelligente sur l'arbitre, maîtrise parfaite de la langue, ce qu'il a prouvé lors des 2 finales de CCup) 

Là où je capte pas, c'est que c'est lui même qui a nommé Dupont capitaine. Je suis d'avis de penser que sur ce dossier il s'est fait influencer par des données ext au sportif. Cdm à la piaule, Dupont tête d'affiche de l'équipe, pour drainer un maximum de hype, du supporter éclairer à la ménagère de plus de 40 ans. 

Depuis le début j'étais vraiment pas pour, soit on continuait avec Ollivon, soit Alldritt ou Marchand. 

Je sais que ce n'est pas comparable, mais en 98/2000, le boss technique c'était Zidane, mais le capitaine c'était Deschamp. 

Il faudrait voir au retour de Dupont en edfXV, mais je ne serrai pas étonné qu'il ne récupère pas le brassard. 


Le sujet du capitanat de Dupond avait fait parler à l’époque, à juste titre… Il aura quand même bien tenu la baraque avec le brassard, plus ou moins bien qu’Aldritt ou Ollivon? Dur à dire. Pour en revenir au quart : vue la performance de l’arbitre et nos errements défensifs, tu pouvais changer le capitaine, le résultat aurait été le même :(

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, Pantang17 a dit :

FG quand il parle du capitaine, le pourquoi d'Aldritt plutôt qu'ollivon, ses explications s'entendent. 

Mais plus loin dans l'interview, il reparle du 1/4 et même si ce n'est pas explicite, il fait comprendre que "le rapport de force positif" du capitaine et de l'arbitre ça a merdé. A mettre en perspective avec les atouts qu'aurait Aldritt dans ce rôle. 

(garder la tête froide, pression intelligente sur l'arbitre, maîtrise parfaite de la langue, ce qu'il a prouvé lors des 2 finales de CCup) 

Là où je capte pas, c'est que c'est lui même qui a nommé Dupont capitaine. Je suis d'avis de penser que sur ce dossier il s'est fait influencer par des données ext au sportif. Cdm à la piaule, Dupont tête d'affiche de l'équipe, pour drainer un maximum de hype, du supporter éclairer à la ménagère de plus de 40 ans. 

Depuis le début j'étais vraiment pas pour, soit on continuait avec Ollivon, soit Alldritt ou Marchand. 

Je sais que ce n'est pas comparable, mais en 98/2000, le boss technique c'était Zidane, mais le capitaine c'était Deschamp. 

Il faudrait voir au retour de Dupont en edfXV, mais je ne serrai pas étonné qu'il ne récupère pas le brassard. 

Tout à fait d'accord,

Le plus approprié pour être capitaine dans un environnement anglo-saxon c'est Alldritt.

Dans un monde non anglois c'est soit Alldritt soit Ollivon soit Marchand.

 

Cela n'empêche pas Dupont de dialoguer avec l'arbitre, enfin en fonction de l'arbitre. Il me semble que les arbitres anglo-saxons ne sont pas aussi fermés que les arbitres français (sans majuscule faut pas exagérer), et avec son aura il peut se le permettre.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, Keke a dit :

C’est un peu ce que je me disais aussi sur la fin de ton passage. À voir comment se passe le capitanat d’Aldritt. Mais déjà avec LR il me paraît très bon dans ce rôle.

Ce qui revient beaucoup, c’est que Dupont a absorbé beaucoup trop de pression pendant cette CDM. C’était contre-productif puisque ça lui a forcément fait perdre beaucoup d’influx sur le terrain, alors que c’est notre meilleur joueur.
Apres, il faut pas oublier quand même que Dupont connaît tous les arbitres du circuit, qu’il a un relation privilégiée avec eux du fait de son statut connu et reconnu. Sur le quart, plus que la mauvaise relation avec O’Keefe, je pense que c’est la gestion de sa blessure avant qui a fait que déjà, ça partait mal. On en a fait des caisses et des caisses, et déjà c’était compliqué pour lui de gérer sa capacité à faire un bon match (la base) et il fallait en plus gérer toutes les missions relatives au capitanat.
Parce que Dupont quand il est capitaine avec Toulouse ou avec l’EDF jusqu’à la CDM, ça se passait très bien et c’est des titres en pagaille (c’est lui qui est capitaine lors du grand chelem notamment).

 

Je différencie un taulier d'une équipe avec le leader technique,la "star" même si je trouve le terme inapproprié pour notre sport. 

Ollivon, Alldritt, Marchand, je les considère comme les tauliers de l'edf, ils ne feront jamais ce qu'un Dupont est capable de faire balle en main, mais ils sont chacun d'eux des réf à leurs postes. Des "gars sûr" qui ne passe quasiment jamais à travers. 

Les autres nations notamment les nations anglo-saxonnes mettent rarement leur match-winner au capitanat. 

MC Caw ==>Carter

M. Johnson==>Wilko

Kolisi==>Kolbe

Eales==> Larckham ou Gregan 

Ect... 

 

Au SR Aldritt ==> TT 😄

  • Haha 2
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Pantang17 a dit :

Je différencie un taulier d'une équipe avec le leader technique,la "star" même si je trouve le terme inapproprié pour notre sport. 

Ollivon, Alldritt, Marchand, je les considère comme les tauliers de l'edf, ils ne feront jamais ce qu'un Dupont est capable de faire balle en main, mais ils sont chacun d'eux des réf à leurs postes. Des "gars sûr" qui ne passe quasiment jamais à travers. 

Les autres nations notamment les nations anglo-saxonnes mettent rarement leur match-winner au capitanat. 

MC Caw ==>Carter

M. Johnson==>Wilko

Kolisi==>Kolbe

Eales==> Larckham ou Gregan 

Ect... 

 

Au SR Aldritt ==> TT 😄

Très juste.

Ce qui est dommageable dans le cas du Dupont aussi, c'est qu'on sent que la décision n'était pas 100% sportive en lui donnant le capitanat.

Elle l'est sûrement à 90% (il reste un bon voire très bon capitaine qui a progressé dans son leadership ces dernières années, de plus en plus vocal dans le vestiaire là où il n'était qu'un leader technique au départ, il devient progressivement un petit général etc) donc c'est justifié aussi sportivement mais ce que je veux dire, c'est que son image hors-terrain a trop influé dans la décision (statut de meilleur joueur du monde + coqueluche du rugby français voire mondial, encensé partout médiatiquement, à l'international etc). 

Ca me fait penser un peu (toutes proportions gardées) à l'Argentine au foot de 2010 à 2014, ils avaient entre guillemets forcé Messi à prendre le capitanat (semi-autiste de 23 ans à l'époque avec une pression innommable sur les épaules) alors que y avait des gros pères de famille de 35 ans dans l'effectif.

 

Le choix d'un capitaine dans une équipe dans un sport collectif, ça doit toujours rester une décision 100% rationnelle, et qui se base exclusivement sur le terrain, sur l'intimité du groupe et rien d'autre.

Modifié par Gino31
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

Je différencie un taulier d'une équipe avec le leader technique,la "star" même si je trouve le terme inapproprié pour notre sport. 

Ollivon, Alldritt, Marchand, je les considère comme les tauliers de l'edf, ils ne feront jamais ce qu'un Dupont est capable de faire balle en main, mais ils sont chacun d'eux des réf à leurs postes. Des "gars sûr" qui ne passe quasiment jamais à travers. 

Les autres nations notamment les nations anglo-saxonnes mettent rarement leur match-winner au capitanat. 

MC Caw ==>Carter

M. Johnson==>Wilko

Kolisi==>Kolbe

Eales==> Larckham ou Gregan 

Ect... 

 

Au SR Aldritt ==> TT 😄

 

 

Au delà du fait de moins exposer ton match winner, c'est surtout que toutes ces nations mettent comme capitaine un joueur de grand charisme, attention, je ne dis pas que Dupont n'est pas charismatique, mais en plus des joueurs que tu cites, je rajouterai O'CONNEL, MATFIELD, ETZEBETH, FARREL , ALUNWYN JONES.......

Souvent des avants, avec une stature, une gueule, un aplomb, qui font que le "rapport de force" avec l'arbitre est déjà en leur faveur. Aprés ce sont tous des joueurs avec les capacités indispensables pour le rôle, mais ils pèsent sur l'arbitre aussi dans leur façon de lui mettre la pression, avec tact.

Je crois que c'est Nigel OWENS qui disait qu'il redoutait d'arbitrer les blacks de MC CAW, car il était trop brillant dans son lobbying

Dupond pour moi est trop "poli", il passe super bien auprés des arbitres, de part son statut de meilleur 9 du monde (quoique DEKLERK et AARON SMITH sont toujours au top, dans leur registre), mais il ne met pas suffisamment de pression sur l'arbitre quand il lui parle.

Concernant ALDRITT, je pense qu'il coche toutes les cases, avec l'énorme avantage d'être bilingue, donc d'avoir un discours plus fluide. On verra désormais si les choses évoluent plus de notre côté lors des matchs à grosse intensité.

 

  • Upvote 4
Posté(e)

Je viens de capter que Ibanez (appelé a d’autres fonctions) est remplacé poste pour poste par Lhermet

Apres c’est un peu normal de mettre des gars de la nouvelle gouvernance. 

Posté(e)
Le 20/01/2024 à 14:37, Angel Joven a dit :

 

 

Au delà du fait de moins exposer ton match winner, c'est surtout que toutes ces nations mettent comme capitaine un joueur de grand charisme, attention, je ne dis pas que Dupont n'est pas charismatique, mais en plus des joueurs que tu cites, je rajouterai O'CONNEL, MATFIELD, ETZEBETH, FARREL , ALUNWYN JONES.......

Souvent des avants, avec une stature, une gueule, un aplomb, qui font que le "rapport de force" avec l'arbitre est déjà en leur faveur. Aprés ce sont tous des joueurs avec les capacités indispensables pour le rôle, mais ils pèsent sur l'arbitre aussi dans leur façon de lui mettre la pression, avec tact.

Je crois que c'est Nigel OWENS qui disait qu'il redoutait d'arbitrer les blacks de MC CAW, car il était trop brillant dans son lobbying

Dupond pour moi est trop "poli", il passe super bien auprés des arbitres, de part son statut de meilleur 9 du monde (quoique DEKLERK et AARON SMITH sont toujours au top, dans leur registre), mais il ne met pas suffisamment de pression sur l'arbitre quand il lui parle.

Concernant ALDRITT, je pense qu'il coche toutes les cases, avec l'énorme avantage d'être bilingue, donc d'avoir un discours plus fluide. On verra désormais si les choses évoluent plus de notre côté lors des matchs à grosse intensité.

 

Mc Caw avait une vraie maitrise des règles ce qui n’est pas forcément le cas de tous les joueurs pro.

Par contre Farrel du charisme, je ne sais pas si c’est le mot qui convient 😂

Posté(e)
Il y a 16 heures, Beorb71 a dit :

Mc Caw avait une vraie maitrise des règles ce qui n’est pas forcément le cas de tous les joueurs pro.

Par contre Farrel du charisme, je ne sais pas si c’est le mot qui convient 😂

 

 Farrel, il fait partie de ces mecs qui ont ce regard étrange qui fait que quand il s'approche de toi tu te demande s'il va pas te mettre un coup de boule :shaun:

Posté(e)
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Roumat remplace Jelonch.

Apparemment Meafou serait forfait aussi pour le match de l'Irlande.

 

En toute logique c'est Brennan qui devrait le remplacer, faute de deuxième ligne dans les autres clubs du top 14.

  • Haha 5
Posté(e)

Aucun blessé côté Leinster susceptible d'affaiblir l'Irlande je suppose? Comme d'habitude...

Posté(e)
il y a une heure, isitolo31 a dit :

Apparemment Meafou serait forfait aussi pour le match de l'Irlande.

 

En toute logique c'est Brennan qui devrait le remplacer, faute de deuxième ligne dans les autres clubs du top 14.

 

Dans 2-3 ans peut-être :clin

 

Willemse rappelé j'imagine !

Posté(e)
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Roumat remplace Jelonch.

C'est de la provoc'...

  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, isitolo31 a dit :

Apparemment Meafou serait forfait aussi pour le match de l'Irlande.

 

En toute logique c'est Brennan qui devrait le remplacer, faute de deuxième ligne dans les autres clubs du top 14.

et si Galthié se blesse c'est Mola qui le remplace ? ah non c'est Guytou.....

  • Haha 3
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, RisitasOvale a dit :

Dans 2-3 ans peut-être :clin

 

Willemse rappelé j'imagine !

Je serai Gatlhié, je prendrai Brennan ou Vergé.

Posté(e)

Et voilà.

 

Magnanime et surtout gavé de les entendre pleurnicher, Galthié accepte de prêter quelque temps ses plus beaux fleurons aux clubs de rugby. Au lieu de le remercier et d'en faire un usage raisonnable, ils s'empressent de les démolir dans des compétitions de second rang, quand ce n'est pas dans leur modeste championnat national.

Alors que la France a besoin d'eux !

 

Et les voilà qui pleurnichent à nouveau parce qu'il doit les remplacer. Jamais contents, ceux-là !

  • Haha 2
Posté(e) (modifié)

Concrètement, sur les prochaines semaines, le ST aura 4 internationaux blessés (Ntamack, Jelonch, Meafou, Flament), 9 sélectionnés à 15 (Baille, Aldegheri, Marchand, Mauvaka, Cros, Roumat, Lebel, Ramos, Capuozzo) et 1 sélectionné à 7 (Dupont).

 

+ Les blessés non internationaux 

 

Soyons indulgents si on sous-performe durant les doublons.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Concrètement, sur les prochaines semaines, le ST aura 4 internationaux blessés (Ntamack, Jelonch, Meafou, Flament), 9 sélectionnés à 15 (Baille, Aldegheri, Marchand, Mauvaka, Cros, Roumat, Lebel, Ramos, Capuozzo) et 1 sélectionné à 7 (Dupont).

 

+ Les blessés non internationaux 

 

Soyons indulgents si on sous-performe durant les doublons.

Mouais... Ça ne fait jamais que 14 absents...

On a connu pire :yes:

 

Et puis comme on pille et empile tout les bons joueurs de notre championnat pour empêcher nos Rivais de progresser... Bah ça devrait le faire !🥴

Posté(e)
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Concrètement, sur les prochaines semaines, le ST aura 4 internationaux blessés (Ntamack, Jelonch, Meafou, Flament), 9 sélectionnés à 15 (Baille, Aldegheri, Marchand, Mauvaka, Cros, Roumat, Lebel, Ramos, Capuozzo) et 1 sélectionné à 7 (Dupont).

 

+ Les blessés non internationaux 

 

Soyons indulgents si on sous-performe durant les doublons.

Et Kinghorn !

En fait je suis indulgente en général, mais le problème c'est que ça me fait mal de voir nos jeunes se faire massacrer parfois.

  • Upvote 3

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...