Jump to content

[TOP 14 - J17] ST-CO (Samedi 2 mars 2024 à 15h00 au Wallon et sur Canal+ Sport)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

30 members have voted

1. 1. Pronos

• ST (>15 points)
    • ST (>10 et <=15 points)
    • ST (>5 et <=10 points)
    • ST (<=5 points)
    • Nul
      0
    • Castres(<=5 points)
    • Castres (>5 et <=10 points)
    • Castres (>10 points)
      0

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 03/02/2024 at 02:00 PM

Recommended Posts

Peu de temps après la magnifique victoire de nos jeunes, très jeunes à l'ASM le dimanche soir avant d'affronter le terrrrrible CO au complet sans internationaux.

On ramène en plus des blessés dont Placines, et Nepo dans la semaine avant.

Va-t-on pouvoir faire rentrer des internationaux ? Français et italien pas sur, ils ont joué aussi dimanche à Lille. Kinghorn peut-être ?

Quid de Flament et Meafou ? Enfin prêts au moins sur le banc ?

Graou avait apparemment un petit truc mais pas une vraie blessure, il a été ménagé, donc devrait être là.

Quant à Germain, il a gâché sa titularisation dimanche, pas sur qu'il soit même sur le banc, peut-être quand même car il couvre 9-10 et buteur.

Et y aura-t-il des joueurs du ST EdF non protégés ? On risque ne ne pas avoir Lebel non plus cette fois.

• Thanks 3

Avec un jour de récup en moins la priorité va être la récupération. Des joueurs qui ont fait 23 ou 22 placages doivent avoir quelques courbatures ce matin...

Neti Cramont Merkler

Brennan Arnold

Banos Castro Willis

Graou Mallia

Retière Ahki Barassi Bituniyata

Kinghorn

Ainu,Boubila,Mallez,Meafou,Vergé,Flament,Germain,Costes

Roumat en 8 pour moi,il a besoin de retrouver son vrai poste,Castro sur le banc car sur ta compo tu as 3 deuxième ligne sur le banc ..Brennan est sorti avec des crampes, hier, un peu de repos peut être ?

il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Roumat en 8 pour moi,il a besoin de retrouver son vrai poste,Castro sur le banc car sur ta compo tu as 3 deuxième ligne sur le banc ..Brennan est sorti avec des crampes, hier, un peu de repos peut être ?

Pas de Roumat. Et Brennan et Flament peuvent jouer 3ème ligne. A voir effectivement l'état de fatigue du premier.

Il y a 1 heure, Pouik a dit :

Avec un jour de récup en moins la priorité va être la récupération. Des joueurs qui ont fait 23 ou 22 placages doivent avoir quelques courbatures ce matin...

Neti Cramont Merkler

Brennan Arnold

Banos Castro Willis

Graou Mallia

Kinghorn

J’inverse juste Brennan / Arnold pour Flament / Meafou. 

il y a 16 minutes, Beorb71 a dit :

J’inverse juste Brennan / Arnold pour Flament / Meafou. 

Disons qu'ils ont été arrêtés un moment donc il me semblait qu'une reprise sur le banc était un bon compromis.

Après quand tu vois la forme de Costes après 2 mois et demi d'arrêt... Tu te dis que les préparateurs physique font du bon travail !

• Upvote 4
il y a 28 minutes, Pouik a dit :

Disons qu'ils ont été arrêtés un moment donc il me semblait qu'une reprise sur le banc était un bon compromis.

Après quand tu vois la forme de Costes après 2 mois et demi d'arrêt... Tu te dis que les préparateurs physique font du bon travail !

Ne dis pas ça malheureux FG va nous les piquer... 

• Haha 4
Il y a 2 heures, Pouik a dit :

Neti Cramont Merkler

Brennan Arnold

Banos Castro Willis

Graou Mallia

Kinghorn

Pourquoi sortir Costes ? Oui Akhi est bon en ce moment mais Costes mérite d'être sur le terrain le week-end prochain. Sinon le message envoyé me semble bizarre. Enlève moi Boubila est mets moi Hawkes s'il te plaît. Tu peux aussi te dire qu'on peut partir à 5 devant avec 3 arrières en incluant Gourgues pour avoir un vrai 10 en cas de pépins. 

• Upvote 3
il y a 2 minutes, Godfather a dit :

Pourquoi sortir Costes ? Oui Akhi est bon en ce moment mais Costes mérite d'être sur le terrain le week-end prochain. Sinon le message envoyé me semble bizarre. Enlève moi Boubila est mets moi Hawkes s'il te plaît. Tu peux aussi te dire qu'on peut partir à 5 devant avec 3 arrières en incluant Gourgues pour avoir un vrai 10 en cas de pépins. 

Parce que tu joues le CO et que par définition ce sera un match compliqué. J'adore Costes mais pour moi la paire de centres titulaire c'est Ahki-Barassi. Le premier a d'ailleurs sans doute été préservé ce dimanche pour être au top face à Castres. Et puis Costes en sortie de banc, ça peut faire mal.

• Upvote 2
il y a 15 minutes, Godfather a dit :

Hawkes est très prometteur, sur beaucoup de secteur. Mais il est pas prêt du tout sur la touche pour un talon.
Boubila est plus mature dans ce secteur. Ça me paraît indispensable face à un équipe comme le CO.

D’ailleurs Hawkes me fait beaucoup penser à Chris Tolofua. Un tueur en mêlée, excellent dans le jeu mais complètement déficient en touche. Hawkes a pas mal joué pilier, comme Tolofua. Ce dernier n’a jamais réussi à combler cette lacune, ou alors de manière très laborieuse.

Attention je dis pas que ce sera le cas de Hawkes loin de là, qui a encore le temps de progresser dans ce secteur, il est très jeune. Mais un talon qui est pas safe sur les touches, je trouve que c’est pas envisageable pour moi. 

Edited by Keke
  • Upvote 1
il y a 33 minutes, Ardbeg a dit :

Donc il fait revenir Lebel au dernier moment et en remerciement il ne le garde pas 

Il a enchainé un match entier avec le ST, un voyage Toulouse-Lille le samedi à 17h pour jouer un match inter entier le dimanche à 16h et il n'est pas protégé, soit il ne sera pas reconvoqué et pourra (peut-être) jouer samedi soit on le reconvoque et c'est vraiment n'importe quoi :close: Mais pas étonnant avec ce staff, déjà FG et ses préparateurs physiques qui épuisent les joueurs au lieu de les mettre en forme. 

• Upvote 3
il y a 12 minutes, Keke a dit :

Hawkes est très prometteur, sur beaucoup de secteur. Mais il est pas prêt du tout sur la touche pour un talon.
Boubila est plus mature dans ce secteur. Ça me paraît indispensable face à un équipe comme le CO.

D’ailleurs Hawkes me fait beaucoup penser à Chris Tolofua. Un tueur en mêlée, excellent dans le jeu mais complètement déficient en touche. Hawkes a pas mal joué pilier, comme Tolofua. Ce dernier n’a jamais réussi à combler cette lacune, ou alors de manière très laborieuse.

Attention je dis pas que ce sera le cas de Hawkes loin de là, qui a encore le temps de progresser dans ce secteur, il est très jeune. Mais un talon qui est pas safe sur les touches, je trouve que c’est pas envisageable pour moi. 

Je suis pas du tout d'accord sur ce point. Boubila est pas meilleur qu'Hawkes sur la touche. Hier il loupe un de ses deux lancés parce que ça merde au niveau de la combinaison. D'ailleurs sur le ralenti on voit Arnold engueulé Neti il me semble qui ce trompe sur ce qu'il doit faire. Sinon sur son autre lancé il est propre. Je suis hyper à cheval sur ce type d'action depuis qu'il est chez nous et je trouve que cette argument était vrai il y a 1 an mais aujourd'hui Hawkes c'est pas moins bon que Boubila. À la limite Lacombre est  légèrement supérieur dans ce secteur mais sinon on est sur le même niveau qu'un Cramont à ces débuts. Et pour le coup Boubila est plutôt correct chez les Espoirs mais chez les pros c'est loin d'être une valeur sur puisqu'on est proche de 60% de prise de balle par l'alignement sur ses lancés ce qui est très bas. 

• Upvote 2
il y a 21 minutes, Pouik a dit :

Parce que tu joues le CO et que par définition ce sera un match compliqué. J'adore Costes mais pour moi la paire de centres titulaire c'est Ahki-Barassi. Le premier a d'ailleurs sans doute été préservé ce dimanche pour être au top face à Castres. Et puis Costes en sortie de banc, ça peut faire mal.

Ton avis se défend même si moi c'est une question de message que t'envoie à ton joueur.

Faut aussi prendre en compte qu'on aura potentiellement Ntamack de retour de blessure parce que pour qu'il sorte du jour au lendemain du XV de départ ça devait pas être grand chose. 

il y a 6 minutes, Godfather a dit :

Faut aussi prendre en compte qu'on aura potentiellement Ntamack de retour de blessure parce que pour qu'il sorte du jour au lendemain du XV de départ ça devait pas être grand chose. 

ça on en sait rien, il peut tout aussi bien se faire un truc bien grave sur un coup de maffre...
Le midol ne precise rien sur les raisons de son forfait. 

Contre l'ASMCA, on a gagné (à Michelin) sans :

Baille, Aldegheri, Laulala, Marchand, Mauvaka, Meafou, Flament, Roumat, Jelonch, Cros, Willis, T.NTamack, Dupont, Graou, R.NTamack, Akhi, Chocobares, Lebel, Bituniyata, Capuozzo, Kinghorn, Ramos.

Je propose de rajouter Placines (ca, c'est fait), Malia, Arnold, Guitoune et Barassi pour tenter la compo 100% Espoirs. Pour voir jusqu'où on peut aller. :smile:

• Thanks 1
  • Haha 1

Alors !!! 21h c’est l’horaire pour faire fantasmer le commentateur en chef de C+ mais 15h c’est celui réservé au CO ? 
15h a l’aller, 15 h au retour , dis nous @Raphaellesi cela peut cacher un petit truc bizarre ? B) 

à l’instant, Haddock a dit :

On sens offert un joker 

Une défaite ne serait pas un drame.

Contre le CO, un peu quand même. Une victoire et on est quasi sur dans les 2.

• Upvote 6
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Sans déconner, quel enfoiré Galthié pour le faire jouer 20 minutes en 2ieme ligne..il va nous le flinguer..

Et tu trouves ça étonnant ? :( rien de nouveau sous le soleil …. :whistling:

Il y a 2 heures, Pouik a dit :

Bon va bien falloir parler moins fort si non nous allons assister et après les joueurs cadres protégés, aux staffs saisis pour intérêt d’utilité nationale…. :yes:

• Haha 1
Parigot_Paris

Alorsse voilà : vous tapez le CO (que je n'aime pas, essentiellement à cause d'un de leurs supporters). Mais seulement de quatre poinsses. Parce que si vous faites un bonhüsse, ça ferait cinq poinsses. Et nous comme on ne mettra pas la bonifiée à Pau, on resterait les premiers avec une victoire à quatre poinsses. :flo: 

Vous avez compris ? Plus ou moinsse ?

Quoi ma soeur ? Qu'est-ce qu'elle à ma soeur ? Laquelle, d'abord ? J'en ai quatre, alorsse... :crying: 

Que j'aille me faire cuire Lucu ? Mais le pauvre il est déjà cuit et je mange saignant... :crying: Hm ?

• Haha 4
il y a 43 minutes, Parigot_Paris a dit :

Alorsse voilà : vous tapez le CO (que je n'aime pas, essentiellement à cause d'un de leurs supporters). Mais seulement de quatre poinsses. Parce que si vous faites un bonhüsse, ça ferait cinq poinsses. Et nous comme on ne mettra pas la bonifiée à Pau, on resterait les premiers avec une victoire à quatre poinsses. :flo: 

Vous avez compris ? Plus ou moinsse ?

Quoi ma soeur ? Qu'est-ce qu'elle à ma soeur ? Laquelle, d'abord ? J'en ai quatre, alorsse... :crying: 

Que j'aille me faire cuire Lucu ? Mais le pauvre il est déjà cuit et je mange saignant... :crying: Hm ?

T’as un de ces accents toi !

Ecoute, nous aussi on aimerait bien battre le CO.

Mais sans basculer dans les camps des pessimators, ils le font peur.

et je dirais même plus, si j’étais JuXxx81 je dirais même que c’est une conspiration : on les joue pendant les doublons …

Le fait que le match sera à 15h en ouverture est une donnée assez importante à mon avis, c'est un horaire pas toujours simple à gérer pour nous. J'aurais préféré les jouer en prime le soir. 

D'ailleurs toutes les dernières fois où nous sommes passés proches de perdre (où les fois où nous avons perdu) à la maison ces dernières années, ce sont pratiquement à chaque fois des matchs à 15h (le nul contre le SF l'an dernier en Novembre, la défaite à Ernest contre le LOU et contre Bayonne en 2021 etc). 

il y a 1 minute, Gino31 a dit :

Le fait que le match sera à 15h en ouverture est une donnée assez importante à mon avis, c'est un horaire pas toujours simple à gérer pour nous. J'aurais préféré les jouer en prime le soir. 

D'ailleurs toutes les dernières fois où nous sommes passés proches de perdre (où les fois où nous avons perdu) à la maison ces dernières années, ce sont pratiquement à chaque fois des matchs à 15h (le nul contre le SF l'an dernier en Novembre, la défaite à Ernest contre le LOU et contre Bayonne en 2021 etc). 

Oui à 15h le samedi,on est rarement performant..tu peux rajouter une défaite contre Castres en 2018

• Upvote 1
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Je pense que Castres après 2 gros matches à domicile fera reposer certains joueurs et ne viendra pas au complet..c est juste mon avis..

Théoriquement, je suis d'accord. 

Si on regarde les prochaines journées du CO, y a 3 déplacements sur 4 (déplacement au ST, déplacement au LOU, réception du Racing, et déplacement à Perpignan), en considérant ces 4 matchs comme un bloc, le match au ST est le moins pertinent à cibler pour eux, même si c'est une config doublon. 

• Upvote 1

Castres ne fera pas l'impasse face au Stade à mon avis. Ils sont remontés comme des coucous pour ces deux matches.  Leur coupe d'europe à eux.

• Haha 5
  • Upvote 3
Il y a 1 heure, Raph a dit :

La bonne nouvelle de l'article c'est aussi " Romain Ntamack fait des ateliers avec ceux qui n'ont pas joué dimanche soir. ":whistling:

ateliers sans contact, il y a encore du chemin.

• Upvote 1

La bonne nouvelle de l'article c'est aussi " Romain Ntamack fait des ateliers avec ceux qui n'ont pas joué dimanche soir. ":whistling:

Ouai il a fait un atelier tout seul quoi!

• Haha 1
Il y a 4 heures, Gino31 a dit :

Ha tu as vu hein ? Donc je ne radote pas trop encore ? :yes:

Il y a 4 heures, Gino31 a dit :

Théoriquement, je suis d'accord. 

Si on regarde les prochaines journées du CO, y a 3 déplacements sur 4 (déplacement au ST, déplacement au LOU, réception du Racing, et déplacement à Perpignan), en considérant ces 4 matchs comme un bloc, le match au ST est le moins pertinent à cibler pour eux, même si c'est une config doublon. 

Ou encore , tout se qui sera pris ne sera plus à prendre. :smile:

Chuttt vu la Krise du moment c’est trop dangereux de parler si fort …. :yes:

Il y a 2 heures, Raph a dit :

Normalement son retour sur les terrains est prévu pour fin Mars

Allez ma compo qui pourrait avoir :

Kinghorn

Capuozzo.  Akhi.  Barrassi  lebel

Mallia.   Graou

willis            Castro Ferreira  Flament 

Meafou.     Brennan 

merkler.          Cramont.       Neti 

banc :ainu boubila Duprat Arnold banos retiere Costes bituniyata

il y a 3 minutes, yules31 a dit :

Allez ma compo qui pourrait avoir :

Kinghorn

Capuozzo.  Akhi.  Barrassi  lebel

Mallia.   Graou

willis            Castro Ferreira  Flament 

Meafou.     Brennan 

merkler.          Cramont.       Neti 

banc :ainu boubila Duprat Arnold banos retiere Costes bituniyata

Duprat est out ça sera Mallez. Après, pourquoi mettre Flament en 3e ligne alors qu’on a Banos? 

• Upvote 3