Aller au contenu

[TOP 14 - J17] ST-CO (Samedi 2 mars 2024 à 15h00 au Wallon et sur Canal+ Sport)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

30 membres ont voté

1. 1. Pronos

• ST (>15 points)
    • ST (>10 et <=15 points)
    • ST (>5 et <=10 points)
    • ST (<=5 points)
    • Nul
      0
    • Castres(<=5 points)
    • Castres (>5 et <=10 points)
    • Castres (>10 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 02/03/2024 à 14:00

Messages recommandés

Posté(e)

Peut-être mais nous on a Trainini comme arbitre ! Et toc ! :P

Posté(e)

On verra mais les Brennan, Verge, Castro ou Banos avec tout ce qu’ils ont donné hier doivent etre sacrement machés

pour rejouer 5 jrs apres un match complet

les retours de Willis Flament et Meafou tombent au bon moment.

en 3L dommage que NTK soit blessé 

Posté(e)
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

On verra mais les Brennan, Verge, Castro ou Banos avec tout ce qu’ils ont donné hier doivent etre sacrement machés

pour rejouer 5 jrs apres un match complet

Ils ont 20 ans; en 2 jours ils sont neufs... 

Qu'ils en profitent; malheureusement ça ne dure pas :yes:

• Haha 1
  • Upvote 5
Posté(e)
Il y a 9 heures, Parigot_Paris a dit :

Peut-être mais nous on a Trainini comme arbitre ! Et toc ! :P

Et pour le ST/CO de samedi on aura droit à l'arbitre international Georgien (qui a pour modèle Wayne Barnes ...) Nika Amashukeli et Raynal à la touche.

• Merci 2
  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 21 heures, Godfather a dit :

Faut aussi prendre en compte qu'on aura potentiellement Ntamack de retour de blessure parce que pour qu'il sorte du jour au lendemain du XV de départ ça devait pas être grand chose. 

Hélas non, la DDM du jour nous précise sa blessure: élongation du quadricep, deux à trois semaines d'arrêt...

• Merci 3
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, sass40 a dit :

Et pour le ST/CO de samedi on aura droit à l'arbitre international Georgien (qui a pour modèle Wayne Barnes ...) Nika Amashukeli et Raynal à la touche.

J aurais préféré l italien..Le géorgien passe parfois à travers ses matchs..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 35 minutes, gege300 a dit :

La Dépêche à 16h 25

M. Amashukeli qui fera sa première à Ernest-Wallon pour arbitrer le derby entre le Stade Toulousain et le Castres Olympique.

Faudrait pas qu'il vienne avec 40 caravanes sur le parking ! :yes:

• Haha 1
  • Confus 1
  • Vomit 1
  • Downvote 2
Posté(e)
il y a 22 minutes, tire-bouchon a dit :

Faudrait pas qu'il vienne avec 40 caravanes sur le parking ! :yes:

c'est très limite ton post... même pas du tout correct...

• Upvote 7
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, gege300 a dit :

La Dépêche à 16h 25

M. Amashukeli qui fera sa première à Ernest-Wallon pour arbitrer le derby entre le Stade Toulousain et le Castres Olympique.

Un arbitre que j'aime bien de manière générale...

Je trouve ça plutôt cool.

Modifié par olivier11
Posté(e)

J’ai du mal à rentrer dans ce match

j’ai encore des étoiles plein les yeux en pensant au match de nos gamins

Posté(e)
il y a une heure, smiticks a dit :

c'est très limite ton post... même pas du tout correct...

Non c’est juste que c’est pas ton genre d’humour ou que t’es fermé d’esprit 🤷‍♂️

Posté(e)
il y a 43 minutes, Kana a dit :

Non c’est juste que c’est pas ton genre d’humour ou que t’es fermé d’esprit 🤷‍♂️

ah oui l'humour.. il a bon dos l'humour.. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, smiticks a dit :

ah oui l'humour.. il a bon dos l'humour.. 

Perso ça ne me choc pas plus que ça.

A chaque pays ses clichés. 

Quand je vais a l'étranger et qu'on me chambre sur les prétendus défauts des français je ne m'offusque pas.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, Ecco2ST a dit :

Perso ça ne me choc pas plus que ça.

A chaque pays ses clichés. 

Quand je vais a l'étranger et qu'on me chambre sur les prétendus défauts des français je ne m'offusque pas.

Ah oui, et quel rapport les Géorgiens et le 40 caravanes?

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, Ardbeg a dit :

Ah oui, et quel rapport les Géorgiens et le 40 caravanes?

Un problème de connaissance de la géographie ? Il a confondu la Roumanie avec la Géorgie.

Mais même dans ce cas l'humour est douteux.

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 32 minutes, Dede11 a dit :

Un problème de connaissance de la géographie ? Il a confondu la Roumanie avec la Géorgie.

Mais même dans ce cas l'humour est douteux.

Donc pour toi y a que les Roumains qui se déplacent en caravane ? :lol:

Posté(e)
il y a 4 minutes, Kana a dit :

Donc pour toi y a que les Roumains qui se déplacent en caravane ? :lol:

?

Posté(e)
il y a 1 minute, Dede11 a dit :

?

Bien sûr fait mine de pas comprendre :smile:
Tu dis qu’il a fait une erreur entre la Géorgie et la Roumanie car tu penses que les gens du voyage / se déplaçant en caravane sont principalement roumains ?

Sinon faudra nous expliquer pourquoi choisir la Roumanie ?

Posté(e)
il y a 18 minutes, Kana a dit :

Bien sûr fait mine de pas comprendre :smile:
Tu dis qu’il a fait une erreur entre la Géorgie et la Roumanie car tu penses que les gens du voyage / se déplaçant en caravane sont principalement roumains ?

Ben pour comprendre la vanne de départ qui associait "Géorgie" avec  "Caravanes", j'ai traduit par l'association "Roumanie" "Caravanes" en référence avec les "gens du voyage", voila. Simplement pour comprendre la vanne de départ.

Je ne pense pas "que les gens du voyage / se déplaçant en caravane sont principalement roumains", non, mais dans les poncifs du commun l'association "ROM/Caravane" existe, d'où ma traduction de la vanne foireuse.

C'est une vanne foireuse, que je ne fais pas mienne, et ma traduction est peut être aussi foireuse, une histoire de foire.

• Upvote 1
Posté(e)

Mais non, arrétez les 40 caravanes ce sont celles de Lebel. Il en teste une par match selon @Julien81 (:noexpression:) pour voir celle qui lui va le mieux et qui se détache au moment du tchictchac pour mystifier son vis-a-vis B)

• Haha 8
Posté(e)

J' ai écrit quelque chose de mal ? :blink:

Vous préférez en Camping-car ?

Posté(e)

Oui

Car tout le monde sait que les Georgiens c'est plus la filière des tuberculeux.

Faut tout vous apprendre sérieux :biggrin:

Posté(e)

Vous vous êtes perdus en cherchant Castres ou quoi ?

Posté(e)

Je vais paraitre un peu trop confiant, mais ce match ne me fais pas du tout peur (hein Beaujeulaid ?:P).

La confiance, la cohésion et l'enthousiasme vus lors de ces match en doublon vont poser de sérieux problèmes à nos futurs visiteurs à EW.

Si en plus on récupère Meafou, Flamand, Willis, Lebel pour ce match...

Vivement samedi.

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, stadeli a dit :

La confiance, la cohésion et l'enthousiasme

C'est des 2 côtés ça. 

Sans compter que pour le CO une victoire contre le ST ça vaut un Brennus

• Upvote 2
Posté(e)

Je t'ai reconnu Beaujeulaid.:yes:

• Triste 1
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, stadeli a dit :

Je vais paraitre un peu trop confiant, mais ce match ne me fais pas du tout peur (hein Beaujeulaid ?:P).

La confiance, la cohésion et l'enthousiasme vus lors de ces match en doublon vont poser de sérieux problèmes à nos futurs visiteurs à EW.

Si en plus on récupère Meafou, Flamand, Willis, Lebel pour ce match...

Vivement samedi.

Je suis d'accord avec toi; nous les supporters sommes un peu euphoriques, il faut juste que les joueurs et le staff soient un peu plus en éveil.

Ceci dit, on a quand même envoyé un message aux autres équipes qui viendront peut-être moins faire la guerre au Wallon.

Modifié par Ardbeg
Posté(e)

C'est le sens de mon message : que le futur adversaire qui veut profiter des doublons pour venir prendre des points à EW, pense maintenant à ne pas repartir les valises pleines.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

On va les faire éclater comme du pop corn 🍿

On va les plier comme les énormes baloches de Mr Urios dans ses mini shorts ...

On va leur montrer qui c'est Raoul !

Révéler le contenu masqué

C'est un piège pour leur faire peur, en fait je ne le sens pas du tout le match :yes:

Quand on connaît le défaitisme de Beau-jeu-laid qui craignait la défaite à Montferrand et qui avant les matchs est souvent pessimiste... cet enthousiasme délirant me fait peur :lol:

Posté(e)

Amashukeli ! Peuh ! Un faux Géorgien ! Un Géorgien, un vrai ça s'appelle Dze ou Shvili ! Lui on sait qu'il est des Minimes, Mhôssieuh Amat-Choux-Quelligues ! Un bouffeur de cassoulet ! :P

Posté(e)
il y a 18 minutes, Parigot_Paris a dit :

Amashukeli ! Peuh ! Un faux Géorgien ! Un Géorgien, un vrai ça s'appelle Dze ou Shvili ! Lui on sait qu'il est des Minimes  Con !, Mhôssieuh Amat-Choux-Quelligues ! Un bouffeur de cassoulet ! :P

Voilà comme ça c'est mieux.

Posté(e)
57 minutes ago, Bota said:

C'est des 2 côtés ça. 

Sans compter que pour le CO une victoire contre le ST ça vaut un Brennus

Le CO est sur une série de trois victoires depuis sa défaite à domicile contre l’ASM. Ils ont une dynamique et pour la motivation je me fais pas de souci. Va pas falloir qu’on s’enflamme. Il faudra mettre du volume mais dans l’ordre et avec de la précision. 

• Upvote 3
Posté(e)
2 minutes ago, stadeli said:

Voilà comme ça c'est mieux.

Merci. Je maîtrise encore mal le Toulouzaingue. :sorcerer:

Posté(e)
Il y a 11 heures, tire-bouchon a dit :

J' ai écrit quelque chose de mal ? :blink:

Vous préférez en Camping-car ?

Voila, c'est plus moderne.

Avec un V12 sous le capot, une voiturette sur la remorque et une clim réversible qui donne du -10 en plein cagnard et +30 en plein blizzard.

A j'oubliais, une TV 64 pouces en 3D avec sono de 250 watt et des LEDs multicolores qui clignotent partout.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Kana a dit :

Bien sûr fait mine l?de pas comprendre :smile:

L'alcool?

Bon je ne veux pas être donneur de leçon...un petit rappel de ce qu'un forum ne doit pas être à mon avis :

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/clermont-harceles-sur-les-reseaux-sociaux-apres-la-defaite-contre-toulouse-raka-et-fainga-a-pousses-a-bout_AV-202402280313.html

Pour ce qui me concerne j'ai encore plaisirs à partager sur ce forum même si parfois je constate ce genre de dérives (toutes proportions gardées). Suivez mon regard!

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Parigot_Paris a dit :

Merci. Je maîtrise encore mal le Toulouzaingue. :sorcerer:

Viens en stage le 11 ou 12 mai, on te fera progresser.:P:alien:

Modifié par stadeli
Posté(e) (modifié)
10 minutes ago, stadeli said:

Viens en stage le 11 ou 12 mai, on te fera progresser.:P:alien:

C'est prévu. Je suis invité par Jeangue, patrongue de l'agince Toulougeaine de ma boîte-heu, qui me donne des cours de Toulouzaingue congue depuis des années. :blush: 

Modifié par Parigot_Paris
  • Haha 5
Posté(e)

J'ajoute qu'il m'a offert un Ovaliongue congue en peluche-euh congue qui me nargue sur mon bureau depuis quelques temps aussi ! :crying: 

• Haha 6
Posté(e)

Il te manque la poupluche de Huget pour ta déco.:P

• J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e)

Tiens mon @Parigot_Paris tu peux te faire un fond d'écran qui t'évitera de t'endormir devant ton ordi et maintiendra intacte ta rage de vaincre le client sournois qui n'attend qu'un assoupissement de ta part :sorcerer:

spacer.png

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 4 heures, Parigot_Paris a dit :

J'ajoute qu'il m'a offert un Ovaliongue congue en peluche-euh congue qui me nargue sur mon bureau depuis quelques temps aussi ! :crying: 

et puis nous on a meme un collègue a toi: notre pilier est étudiant a Sciences Po,:clin

t'as pas du en rencontrer beaucoup dans tous les joueurs que t'as connu

Posté(e)
4 minutes ago, GuyNess said:

et puis nous on a meme un collègue a toi: notre pilier est étudiant a Sciences Po,:clin

t'as pas du en rencontrer beaucoup dans tous les joueurs que t'as connu

X : président de Mediobanca France, troisième ligne sanguinaire en 1990 - Y Directeur Juridique adjoint du ministère de l'économie et des finances : Talonneur de devoir vous assommer en 1990 - Z Directeur Général de Greenflex : Deuxième Latte au visage poupin et au battoirs considérables en 1990... :sorcerer: (le temps passe, il n'y a que le pauvre homme que je suis qui n'a pas réussi... :crying: )

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Parigot_Paris a dit :

X : président de Mediobanca France, troisième ligne sanguinaire en 1990 - Y Directeur Juridique adjoint du ministère de l'économie et des finances : Talonneur de devoir vous assommer en 1990 - Z Directeur Général de Greenflex : Deuxième Latte au visage poupin et au battoirs considérables en 1990... :sorcerer: (le temps passe, il n'y a que le pauvre homme que je suis qui n'a pas réussi... :crying: )

W - Docteur es-covid, pourvoyeur de faux bilans:yay

Posté(e)

Retour de Hounkpatin. D'abord mis à pied il a finalement été réintégré. 

• Confus 2
  • Vomit 1
Posté(e)

Petite information que j'ai glané en passant : le ST a utilisé 52 joueurs depuis le début de la saison

Posté(e)
il y a 19 minutes, jauzy19 a dit :

Retour de Hounkpatin. D'abord mis à pied il a finalement été réintégré. 

Il signe à Montpellier ?

• Haha 1