Aller au contenu

[TOP 14 - J17] ST-CO (Samedi 2 mars 2024 à 15h00 au Wallon et sur Canal+ Sport)


Raphaelle

Pronos d'avant-match  

30 membres ont voté

  1. 1. Pronos

    • ST (>15 points)
    • ST (>10 et <=15 points)
    • ST (>5 et <=10 points)
    • ST (<=5 points)
    • Nul
      0
    • Castres(<=5 points)
    • Castres (>5 et <=10 points)
    • Castres (>10 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 02/03/2024 à 14:00

Messages recommandés

à l’instant, Kana a dit :

C’est clair, le BO j’y crois pas du tout, après tout dépend de leur compo, si ils font beaucoup tourner ou pas 

 

Ils feront jamais tourner contre le ST .

Lien vers le commentaire
Julien81
il y a 11 minutes, Bota a dit :

RR qui nous voit gagnant avec BONUS !!

 

Si on gagne ca sera deja bien .

Oui sur un sale score,6 a 0 avec 2 drops de Lebel..:shuriken:

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Oui sur un sale score,6 a 0 ..

 

On est pas favoris en tout cas.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Bota a dit :

 

Ils feront jamais tourner contre le ST .

Bah oui d'acc avec ça et la compo annoncée confirme plutôt cette hypothèse !

Lien vers le commentaire

Ils sont même prêts a re intégrer Hounkpatin  alors qu'il y a 1 mois:

"De tels agissements sont en totale contradiction avec les valeurs prônées par notre club le Castres Olympique "

Le petit club qui se bat avec ses valeurs, ses hommes... toussa :rolleyes:

 

 

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Julien81
il y a 16 minutes, GuyNess a dit :

Ils sont même prêts a re intégrer Hounkpatin  alors qu'il y a 1 mois:

"De tels agissements sont en totale contradiction avec les valeurs prônées par notre club le Castres Olympique "

Le petit club qui se bat avec ses valeurs, ses hommes... toussa :rolleyes:

 

 

Et Goodhue est venu pour jouer gratuitement sûrement..

Lien vers le commentaire
à l’instant, Raphaelle a dit :

Peut être une illustration de 15 personnes et texte

 

à l’instant, Nathou a dit :

 

 

synchro Rapha :biggrin:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Raphaelle

Rappel du Midol :

 

Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Kinghorn ; 14. Capuozzo, 13.Barassi, 12. Ahki, 11. Lebel ; 10. Mallia, 9. Graou ; 7. Banos, 8. Castro-Ferreira ou Willis, 6. Flament ou Brennan ; 5. Fa'asalele ou Meafou, 4. Arnold (cap) ; 3. Merkler ou Mallez, 2. Cramont, 1. Neti.

Les remplaçants : 16. Boubila, 17. Ainu'u, 18. Fa'asalele ou Meafou, 19. Flament ou Brennan, 20. Castro-Ferreira ou Willis, 21. Retière, 22. Costes, 23. Merkler ou Mallez.

 

Quelques erreurs, Bitu à la place de Capuozzo, Faaselélé pas là du tout, Ainu'u titulaire, mais pas si mal.

 

C'est une belle équipe, allez les petits :online:

Lien vers le commentaire
olivier11

Viennent pas rigoler les Castrais en plus...

 

 

Peut être le match le plus compliqué de la série de doublons...

  • Merci 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Julien81

Il y a quand même quelques absents à Castres principalement devant ainsi qu Arata.A mon avis,c est pour cela que Mola a fait un banc avec 6 avants pour essayer de les concasser devant...

Et faire jouer un type sous contrôle judiciaire, il faut oser quand même. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

Merci pour les compos les filles, j’ai beaucoup de mal a me connecter au site du ST

Sinon pas de surprise, normal de laisser Faasalele au repos vu qu’on rentre Meafou

Lien vers le commentaire

C'est quand même une belle équipe toulousaine qui se présentera demain.

Les retours de Willis Meafou Graou Akhi Kinghorn et Lebel vont quand même  apporter par rapport à dimanche dernier, je suis plutôt confiant quant à un résultat positif demain.

Et encore pas de Cappuozzo qui reste au repos!

Lien vers le commentaire

Une compo qui tient la route, deux remarques, on nous a vendu kinghorn comme 15/10 et là on met à l ouverture, Malia le couteau suisse qui estplutôt arrière/ailier. Willis en 8, ça montre qu il nous manque un rechange à ce poste. Du coup Brennan qui est un4 en 7, on dirait du FG avec Roumat en 4 en edf 🤔 J espère que Castro va rentrer tôt pour rééquilibrer, parceque l on sait qu avec le co ça va friter ds les regroupements.

Lien vers le commentaire
Julien81
il y a 1 minute, nougaro a dit :

Une compo qui tient la route, deux remarques, on nous a vendu kinghorn comme 15/10 et là on met à l ouverture, Malia le couteau suisse qui estplutôt arrière/ailier. Willis en 8, ça montre qu il nous manque un rechange à ce poste. Du coup Brennan qui est un4 en 7, on dirait du FG avec Roumat en 4 en edf 🤔 J espère que Castro va rentrer tôt pour rééquilibrer, parceque l on sait qu avec le co ça va friter ds les regroupements.

Je pense aussi qu'il nous manque un 8 de "fort tonnage"

Lien vers le commentaire
smiticks
il y a 20 minutes, sass40 a dit :

C'est quand même une belle équipe toulousaine qui se présentera demain.

Les retours de Willis Meafou Graou Akhi Kinghorn et Lebel vont quand même  apporter par rapport à dimanche dernier, je suis plutôt confiant quant à un résultat positif demain.

Et encore pas de Cappuozzo qui reste au repos!

Cappuozo il a joué dimanche pendant 80 minutes contre une très grande équipe... il a besoin de repos.. 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Julien81
il y a 8 minutes, smiticks a dit :

Cappuozo il a joué dimanche pendant 80 minutes contre une très grande équipe... il a besoin de repos.. 

Lebel a aussi joué 80 minutes dimanche dernier, puis 80 contre Oyonnax, puis 80 contre Bayonne je crois...

Lien vers le commentaire
rimram31
il y a 9 minutes, nougaro a dit :

Une compo qui tient la route, deux remarques, on nous a vendu kinghorn comme 15/10 et là on met à l ouverture, Malia le couteau suisse qui estplutôt arrière/ailier. Willis en 8, ça montre qu il nous manque un rechange à ce poste. Du coup Brennan qui est un4 en 7, on dirait du FG avec Roumat en 4 en edf 🤔 J espère que Castro va rentrer tôt pour rééquilibrer, parceque l on sait qu avec le co ça va friter ds les regroupements.

Ne vous entetez pas sur kinghorn en 10 je suppose que le staff préfère aligner mallia qui connait le mieux le jeu du ST.

 

On le verra probablement dans quelques temps une fois qu'il sera totalement adapté.

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Julien81
il y a 1 minute, rimram31 a dit :

Ne vous entetez pas sur kinghorn en 10 je suppose que le staff préfère aligner mallia qui connait le mieux le jeu du ST.

 

On le verra probablement dans quelques temps une fois qu'il sera totalement adapté.

ou pas, vu que NTK revient d'ici 1 mois ou 1 mois et demi..

Lien vers le commentaire

Pas d entêtement juste une remarque, nous avons beaucoup de 15 et manquede 10, mais Malia a été au top à Clermont, ce mec pue le rugby.

Lien vers le commentaire
smiticks
il y a 37 minutes, sass40 a dit :

C'est quand même une belle équipe toulousaine qui se présentera demain.

Les retours de Willis Meafou Graou Akhi Kinghorn et Lebel vont quand même  apporter par rapport à dimanche dernier, je suis plutôt confiant quant à un résultat positif demain.

il y a 15 minutes, smiticks a dit :

Cappuozo il a joué dimanche pendant 80 minutes contre une très grande équipe... il a besoin de repos.. 

 

il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Lebel a aussi joué 80 minutes dimanche dernier, puis 80 contre Oyonnax, puis 80 contre Bayonne je crois...

 

Excuse moi @Julien81 j'ai oublié de mettre le panneau "à prendre au second degré" ... désolé... :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
olivier11

Capuozzo c'est compliqué pour lui cette année, dans la hiérarchie il est assez loin...

 

Castro a fait 80' la semaine dernière faut peut être qu'il encaisse un peu, il est tout jeune encore...

Mais je le redis encore il me fait une très très bonne impression à chaque fois que je le vois jouer avec nous, on verra, on ne s'enflamme pas pour faire plaisir à Beaujeulaid, malgré tout ça sent le vrai gros potentiel en 3L... J'insiste sur potentiel mais j'y crois pas mal...

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sympa le banc, l'équipe devrait rester plus que performante pendant 80 minutes, va falloir qu'ils s'accrochent quand même les Castrais parce que Castro Vergé Retière Mallez et Costes s'il rentre, ils sont plutôt actifs et dynamiques. Si ils ont été concassés pendant une heure, ils vont tirer la langue

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
17 minutes ago, etienne said:

Surpris de ne pas voir Castro titulaire après son match de dimanche.

 

Vu le combat qu'il va y avoir, Castro qui rentre assez tôt et joue 30 mn avec l'impact qu'il est capable d'avoir, c'est une manière de le laisser digérer son match à Clermont et de l'utiliser en impact player

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, djip a dit :

Sympa le banc, l'équipe devrait rester plus que performante pendant 80 minutes, va falloir qu'ils s'accrochent quand même les Castrais parce que Castro Vergé Retière Mallez et Costes s'il rentre, ils sont plutôt actifs et dynamiques. Si ils ont été concassés pendant une heure, ils vont tirer la langue

Oui, enfin y'a deux trois " clients" ( en matière d'intensité physique ) sur le banc castrais aussi.

 

Des Nakarawa, cocagi, Delaporte et Hounkpatin c'est épais et rugueux aussi.

 

Hâte de voir cette opposition:online:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Ça reste une belle composition et cela fait plaisir de revoir Flament et Meafou sous nos couleurs. 

 

En face c'est pas mal aussi, je vais encore éteindre la télé 10 fois (ou faire un peu de meditation).

 

Vivement demain 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bota a dit :

Houkpatin sérieusement....

 

Vraiment limite de le faire jouer ...

 

Bonjour les soit disant valeurs du RRRRugby

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ST XV a dit :

 

Vraiment limite de le faire jouer ...

 

Bonjour les soit disant valeurs du RRRRugby

 

Castres et les valeurs .....

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, nougaro a dit :

Pas d entêtement juste une remarque, nous avons beaucoup de 15 et manquede 10, mais Malia a été au top à Clermont, ce mec pue le rugby.

Oui il est bon partout : centre - Ailier - Arrière - ouvreur

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Lebel a aussi joué 80 minutes dimanche dernier, puis 80 contre Oyonnax, puis 80 contre Bayonne je crois...

En fait c'est le joueurs le plus utilisé dans l'équipe avec A Roumat. Ils ont dépassés les 1000 mn de jeux cumulés avec le ST.

Mais c'est P Akhi qui à le plus joué cette saison avec les Samoan et le ST.

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Merkler mérite de monter dans la hiérarchie 

Concernant Kinghorn, je ne l’ai pas vu jouer en 10, mais il transpire la sérénité en 15. Pour moi c’est un arrière qui peut jouer 10, pas l’inverse.

Modifié par tolosaforever
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Mercilestade

Capuzzo pas dans les 23? 

Blessé ?

Est ce le choix du staff ?

Si oui ( pas entendu de blessure ) il y a un problème....Incompréhensible. 

Meilleur 15 de la dernière journée du 6 n selon le midol ( et moi même 🤣🤣 ) et pas dans le groupe....et comme je disais précédemment,  refaire prendre confiance à blair après 3 réceptions de chandelles ratées face à l angletetre et après ses blessures à répétition....pourquoi pas, mais mettre buty qui avance bourrin et qui défend bien mais, 

Qui ne joue pas un seul 2 contre 1....qui ne fait pas jouer derrière lui et qui  selon moi n a pas l adn du stade ( au contraire de ange ) est une erreur. Au risque de le blesser alors qu on en a besoin pour les derniers doublons.

Peut être qu on est vexé qu il ait marqué contre nous ( une fois de plus 😫🤣)

J espère pour mathis et plb un bon match leur permettre d emmener du sang neuf à nos bleus contre le pdg.....

Bon , hormis ça,  très belle composition !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
olivier11
il y a 53 minutes, Mercilestade a dit :

Si oui ( pas entendu de blessure ) il y a un problème....Incompréhensible. 

Meilleur 15 de la dernière journée du 6 n selon le midol ( et moi même 🤣🤣 ) et pas dans le groupe....et comme je disais précédemment,  refaire prendre confiance à blair après 3 réceptions de chandelles ratées face à l angletetre et après ses blessures à répétition....

Capuozzo niveau blessures à répétition il est largement devant Kinghorn.

 

Je l'aime bien mais l'Ecossais en quelques mois a au moins autant de références avec nous que Ange. Combien de vrais bons matchs de Capuozzo avec nous? Chez nous Kinghorn est devant Capuozzo et c'est justifié à mon avis selon leurs prestations respectives en club... Je n'ai absolument rien contre Ange mais ça fait bientôt deux ans qu'il est chez nous et pour l'instant c'est un joueur de rotation tout au plus...

Après s'il faut  mettre Kinghorn sur le banc parce qu'il a manqué deux chandelles contre les Anglais, Capuozzo les chandelles c'est pas son point fort non plus....

 

Modifié par olivier11
  • Upvote 9
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mercilestade a dit :

Capuzzo pas dans les 23? 

Blessé ?

Est ce le choix du staff ?

Si oui ( pas entendu de blessure ) il y a un problème....Incompréhensible. 

Meilleur 15 de la dernière journée du 6 n selon le midol ( et moi même 🤣🤣 ) et pas dans le groupe....et comme je disais précédemment,  refaire prendre confiance à blair après 3 réceptions de chandelles ratées face à l angletetre et après ses blessures à répétition....pourquoi pas, mais mettre buty qui avance bourrin et qui défend bien mais, 

Qui ne joue pas un seul 2 contre 1....qui ne fait pas jouer derrière lui et qui  selon moi n a pas l adn du stade ( au contraire de ange ) est une erreur. Au risque de le blesser alors qu on en a besoin pour les derniers doublons.

Peut être qu on est vexé qu il ait marqué contre nous ( une fois de plus 😫🤣)

J espère pour mathis et plb un bon match leur permettre d emmener du sang neuf à nos bleus contre le pdg.....

Bon , hormis ça,  très belle composition !

On a bien compris que tu étais fan de Capuozzo mais pour le moment il n’a joué que 18 matchs en 2 ans avec une grosse période de blessure l’année dernière…

Sortir que Kinghorn est blessé à répétition c’est une blague, il n’a été touché qu’une fois. Par contre Capuozzo est bien plus souvent blessé que lui et là encore c’est factuel. Au passage Kinghorn, arrivé la première semaine de décembre, va jouer son 7e match alors que Capuozzo depuis le début de saison n’en a fait que 8 (il joué contre l’UBB son premier match soit la J-4 le 29/10).
Kinghorn est, sur ce qu’il a montré, mieux adapté à notre jeu en 15 et Capuozzo est plutôt destiné à être ailier.

Enfin, Capuozzo a fait un match plein contre l’équipe de France, Mola a peut être juste jugé bon de le laisser se reposer tout simplement. 

Modifié par Beorb71
  • Upvote 9
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Popov a dit :

Hello,

Pour le choix de Kinghorn à la place de Capuozzo : c'est pas le fait que le premier peut dépanner aux tirs but et pas le second qui a fait pencher la balance par hasard ?

La semaine dernière, Malia a fait un très gros match et s'est bien débrouillé face aux buts mais il est peut être préférable d'avoir une solution de rechange dans cet exercice sur la pelouse, non?

D'une façon générale, on a clairement un problème de riche : qui mettre sur la pelouse Blair ou Ange ?? (Le nombre de clubs qui doivent rêver de ça 🤩)

Allez le Stade 🔴

Je suis d'accord avec toi, cela se joue sur la capacité aux tirs au but. 

 

Le match va être certainement serré d'où la nécessité d'avoir un buteur fiable. 

 

Eh bien sûr allez le stade 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Raphaelle
il y a 23 minutes, Popov a dit :

Hello,

Pour le choix de Kinghorn à la place de Capuozzo : c'est pas le fait que le premier peut dépanner aux tirs but et pas le second qui a fait pencher la balance par hasard ?

La semaine dernière, Malia a fait un très gros match et s'est bien débrouillé face aux buts mais il est peut être préférable d'avoir une solution de rechange dans cet exercice sur la pelouse, non?

D'une façon générale, on a clairement un problème de riche : qui mettre sur la pelouse Blair ou Ange ?? (Le nombre de clubs qui doivent rêver de ça 🤩)

Allez le Stade 🔴

Après les doublons, et dans les matchs qui vont compter, sauf blessures évidemment, ça va faire mal !

Quand NTK sera de retour, Ramos sera à nouveau 15 titulaire et on aura 3 arrières internationaux à caser ! 

Même s'ils peuvent tous les 3 jouer à l'aile où il y a déjà Lebel, cela en fait 2 en trop, même pour le banc. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Mercilestade

Beob71 les inters ne sont arrivés qu en novembre car il y a eu la cdm.  D autres part, en effet je préfère les joueurs plus élégants et rapides qui ont fait notre réputation comme plb,toto, ramos ou rtmk. Et capuzzo en fait partie selon moi. Et oui le style blair et buty me plaît moins. En attendant on a bien compris que tu étais un grand fan de blair ( qui est un super joueur au passage) et que tu ne considère pas ange de la même façon que moi....et peut-être que le physique ou/et le pied  avantage blair. Concernant buty je ne comprends pas.... mais bon on aura besoin de tout le monde et je préfère un embouteillage plutôt qu'une pénurie.

Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Raphaelle said:

Après les doublons, et dans les matchs qui vont compter, sauf blessures évidemment, ça va faire mal !

Quand NTK sera de retour, Ramos sera à nouveau 15 titulaire et on aura 3 arrières internationaux à caser ! 

Même s'ils peuvent tous les 3 jouer à l'aile où il y a déjà Lebel, cela en fait 2 en trop, même pour le banc. 

Avec dix à douze sélectionnés chaque année, et je parle pas des blessures, si tu veux une équipe compétitive tu ne peux pas faire autrement que générer des frustrations sur les phases finales si tout le monde se retrouve apte. Donc les joueurs qui paraissent « en trop » comme tu dis en juin ils sont indispensables pendant au moins six mois. Pas sûr qu’on ait le choix de faire autrement.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Raphaelle a dit :

Après les doublons, et dans les matchs qui vont compter, sauf blessures évidemment, ça va faire mal !

Quand NTK sera de retour, Ramos sera à nouveau 15 titulaire et on aura 3 arrières internationaux à caser ! 

Même s'ils peuvent tous les 3 jouer à l'aile où il y a déjà Lebel, cela en fait 2 en trop, même pour le banc. 

Mallia sera probablement sur le banc étant un joueur pouvant être à tous les postes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Mercilestade

Oui.

Puis de toutes manières ce que je préfère n est pas important.  Ce sont les coachs qui décidente et ils doivent avoir leur raison. 

Je regrette aussi la blessure de delibes qui faisait un super début de saison et qui selon moi passait devant tout le monde aux ailes en tous cas.

Allez le stade pas de blagues cet après-midi 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Beorb71 a dit :

Mallia sera probablement sur le banc étant un joueur pouvant être à tous les postes.

Ben dommage de le laisser sur le banc. Il est tellement fort !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Beorb71 a dit :

Mallia sera probablement sur le banc étant un joueur pouvant être à tous les postes.

 

Ou titulaire à l' aile sur les matchs éliminatoires.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...