Aller au contenu

[TOP 14 - J17] ST-CO (Samedi 2 mars 2024 à 15h00 au Wallon et sur Canal+ Sport)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

30 membres ont voté

1. 1. Pronos

• ST (>15 points)
    • ST (>10 et <=15 points)
    • ST (>5 et <=10 points)
    • ST (<=5 points)
    • Nul
      0
    • Castres(<=5 points)
    • Castres (>5 et <=10 points)
    • Castres (>10 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 02/03/2024 à 14:00

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Ardbeg a dit :

Il est obligé de cafter cet homme ? On dirait O'Driscoll 

Il est à sud radio. :o

Alexandre Priam | Biographie - Sud Radio https://www.sudradio.fr/alexandre-priam-la-biographie

Modifié par Nathou
Posté(e)
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

Dans les faits il a pas tort... 

Un irlandais fait la même a un toulousain on est tous vent debout.

J'aime bien Alex Priam perso. Et au moins on viendra pas nous expliquer que les médias protègent le ST.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Nathou a dit :

Il me semble que l'arbitre avait deja sifflé. C'est là qu'il y a eu l'echauffourée et pénalité retournée pour nous.

Modifié par Coccinelle
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, thorvic a dit :

Dans les faits il a pas tort... 

Un irlandais fait la même a un toulousain on est tous vent debout.

J'aime bien Alex Priam perso. Et au moins on viendra pas nous expliquer que les médias protègent le ST.

Je ne dis pas qu'il a tord ou pas, je dis juste que c'est un cafteur comme O'Driscoll 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Nathou a dit :

Dans la bagarre générale, faudrait regarder chaque joueur, on en citerait un paquet, ce n'est pas un fait de jeu même si ce n'est pas bien.

• Upvote 2
Posté(e)

On a mis les choses au point d'entrée, d'où un match rendu tellement facile, qu'il serait incongru de chercher la petite bête.

• Upvote 2
Posté(e)

Quel plaisir les doublons cette année...

En plus aujourd'hui je trouve qu'on a vendangé sévère...

• Upvote 1
Posté(e)

Pas de panique puisque la sanction tombera dans 15 jours … :whist:

Posté(e)

J'ai loupé le match de la saison du CO.

La faute à DUNE 2 !!!:yes:

J'espère voir ce match bientôt en ligne, une belle victoire contre nos "amis" tarnais, ça se délecte.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Manpat a dit :

J'ai loupé le match de la saison du CO.

La faute à DUNE 2 !!!:yes:

J'espère voir ce match bientôt en ligne, une belle victoire contre nos "amis" tarnais, ça se délecte.

Arrête à la 60ème, après y'a plus rien.

A la limite Hounkpatin qui exulte lorsqu'on loupe un essai quand il y a 36-3, c'est beau 

• Haha 5
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Ardbeg a dit :

Il est ouvertement supporter Rochelais.

Le premier à avoir dit que la victoire de Toulouse en final n'était pas méritée 

Modifié par Bota
Posté(e)
30 minutes ago, capitole46 said:

A la limite Hounkpatin qui exulte lorsqu'on loupe un essai quand il y a 36-3, c'est beau 

Si pour lui ça roule Hounkpatin :yes:

tolosaforever
Posté(e)

On a démarré la saison avec de grosses diffficultes dans les rucks, aujourd’hui on est injouable dans ce secteur !

On sera dur à prendre en fin de saison

Posté(e)
à l’instant, Paulo a dit :

Si pour lui ça roule Hounkpatin :yes:

Il a rien a faire sur un terrain de toute façon.

• Upvote 6
Mercilestade
Posté(e)

De retour du stade.

Match plaisant mais brouillon parfois avec j ai l impression pas mal d occasions d essais vendangés et un "je veux y aller seul " ...bon sinon l essentiel est fait et pas de blessés. 

Je me ravise sur notre cher blair qui a fait un match assez sérieux. 

J'ai trouvé brennan énorme ainsi que castro.

Quant à buty c'est un avant pas un ailier même si il a fait une jolie percée,  il manque d altruisme...un défaut qu il va corriger espérons le.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Mercilestade a dit :

De retour du stade.

Match plaisant mais brouillon parfois avec j ai l impression pas mal d occasions d essais vendangés et un "je veux y aller seul " ...bon sinon l essentiel est fait et pas de blessés. 

Je me ravise sur notre cher blair qui a fait un match assez sérieux. 

J'ai trouvé brennan énorme ainsi que castro.

Quant à buty c'est un avant pas un ailier même si il a fait une jolie percée,  il manque d altruisme...un défaut qu il va corriger espérons le.

On a eu Bastareau dans le style, on pourrait mettre Danty aussi : quand tu vois les passes de Meafou, tu te demandes ce que fait Buti en 3/4. 

• Upvote 1
Posté(e)

rugbyrama.fr

Top 14 - L'opinion du Midol de Toulouse - Castres : Wilfrid Hounkpatin, un retour houleux

David Bourniquel
2–3 minutes

Mis à pied le 10 janvier par le Castres olympique après que sa compagne a déposé plainte contre lui pour des faits de violences conjugales, le pilier du CO Wilfrid Hounkpatin était de retour sur les terrains ce samedi, à l'occasion du déplacement à Toulouse.

Son entrée sur la pelouse a été accompagnée d'une solide bronca. Cela ne plaît visiblement pas à tout le monde mais Wilfrid Hounkpatin, qui sera jugé le 3 avril prochain pour des faits de violences conjugales, est redevenu un joueur de rugby samedi, sur la pelouse d'Ernest-Wallon. Le joueur avait été placé en garde à vue le mardi 9 janvier, avant d'être mis à pied par ses dirigeants le lendemain, après que sa compagne a déposé une plainte à son encontre au commissariat de Castres. Depuis, le joueur est placé sous surveillance judiciaire avec interdiction d'entrer en contact avec sa femme et de se rendre à son domicile.

Le forfait de Chilachava dans la balance

Depuis les faits, le joueur a fait amende honorable. Il a été sanctionné financièrement par le club puis a repris les entraînements. D'abord seul, avant de rejoindre le groupe il y a une dizaine de jours. Il avait assisté depuis les tribunes aux victoires des siens contre Toulon puis l'UBB depuis les tribunes de Pierre-Fabre. Dans un communiqué, le Castres olympique a rappelé qu'il était un club de rugby et qu'il n'entendait pas devenir un organe judiciaire : "Le CO condamnera toujours fermement toute action de l'un de ses joueurs/salariés portant atteinte à l'intégrité des femmes, mais il n'entend pas se substituer à la justice qui se prononcera dans cette affaire d'ordre privée."

Chacun se fera sa propre opinion sur le bien-fondé de ce retour précoce, peut-être "précipité" par le forfait de Levan Chilachava (blessé), mais Wilfrid Hounkpatin est donc redevenu un joueur de rugby professionnel samedi, disputant trente minutes de bonne facture. En attendant la suite de l'affaire, qui se jouera donc le 3 avril sur le terrain... judiciaire.

• Vomit 1
Posté(e)

Match vu par intermittence cause boulot.

Franchement, je m'attendais à une plus grosse opposition de la part du CO .

Match maitrisé de A à Z 

On sent une équipe en pleine confiance avec des joueurs interchangeables sans que le niveau baisse , bref du très, très solide quoi ...

Niveau individuel, je suis de plus en plus emballé par Merkler , vraiment.

Je me demande si à ce rythme là ce n'est pas lui qui finira titulaire sur les gros matchs de fin de saison.

Bref ,encore une fois du très bon boulot de la part du staff et des joueurs 

Chapeau :nuke:

Posté(e)
il y a 6 minutes, Pacino31 a dit :

Match vu par intermittence cause boulot.

Franchement, je m'attendais à une plus grosse opposition de la part du CO .

Match maitrisé de A à Z 

On sent une équipe en pleine confiance avec des joueurs interchangeables sans que le niveau baisse , bref du très, très solide quoi ...

Niveau individuel, je suis de plus en plus emballé par Merkler , vraiment.

Je me demande si à ce rythme là ce n'est pas lui qui finira titulaire sur les gros matchs de fin de saison.

Bref ,encore une fois du très bon boulot de la part du staff et des joueurs 

Chapeau :nuke:

Merkler a été sanctionné plusieurs fois en mêlée il me semble..

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Les mêlées ça va ça vient. Dans le jeu courant il est présent, et c’est surement son plus mauvais match en mêlée. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Au début du match oui, 2 ou 3 fois je crois après il a corrigé un truc et ça s'est bien passé

Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Il avait des clients en face, le métier qui rentre.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 6 minutes, estabousi a dit :

Il avait des clients en face, le métier qui rentre.

Oui mais en phase finale il en aura encore plus des gros clients..

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Oui mais en phase finale il en aura encore plus des gros clients..

De toute façon, il sera avec Aldé, on n’a pas le choix, sauf à décaler Ainu’u à droite. 

Posté(e)
à l’instant, Beorb71 a dit :

De toute façon, il sera avec Aldé, on n’a pas le choix, sauf à décaler Ainu’u à droite. 

Pour la tenue en mêlée, je préfère Mallez..c est juste un avis personnel..

Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Il retourne à Aix à la fin du tournois en théorie.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Julien81 a dit :

Mallez a été en difficulté aussi.

• Upvote 1
Posté(e)

C'est pas pour comparer avec le geste de meafou .

Par contre il est solide Castro-ferreira .

• J'aime 1
  • Merci 2
Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, Julien81 a dit :

Il est plus aguerris en pro, et a joué plus de match...

Édit: et a tjs été pilier, là où Merkler est arrivé sur le poste plus tard, moins de maîtrise de l'exercice je pense.

Y'a pas de secret.

Modifié par thorvic
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Aldegheri est sanctionné à tous les matchs …

Dans le jeu , en terme de présence y’a déjà plus photo entre les 2 …

Modifié par Pacino31
  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 11 minutes, Pacino31 a dit :

Aldegheri est sanctionné à tous les matchs …

Dans le jeu , en terme de présence y’a déjà plus photo entre les 2 …

Merkler, s'il arrive à être plus solide en mêlée, on est tranquille pour un moment...

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Merkler ce n'est que sa 2' titularisation donc on va le laisser travailler et grandir un peu peut être...

Il avait des gros clients face a lui aujourd'hui en plus.

La blessure de Laulala est un vrai sujet pour les gros matchs.

• Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)

4 doublons,23 essais marqués...

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
29 minutes ago, Julien81 said:

4 doublons,23 essais marqués...

Et 23 points...sur 25 . J'en compte 5 des doublons : Racing, Oyo, Bayonne, Clermont et Castres. Soit 30 essais, moyenne de 6 par match.

Modifié par djip
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Beorb71 a dit :

Il retourne à Aix à la fin du tournois en théorie.

Je ne vois pas comment le ST peux se passer d'un lui. D Ainu'u est nettement mieux à gauche et Mallez a une occasion de faire partie de la rotation à droite, surtout qu'il faudra reposer Dorian à son retour.

Moi aussi je pense qu'il pourrait y avoir match entre Merkler et Mallez pour suppléer D Aldegheri.

• Upvote 1
Posté(e)

Le gros point positif de ces doublons, c'est le niveau de la charnière.

Graou assure vraiment même s'il nous sort quelques cagades dans l'ensemble ses matchs sont particulièrement bons.

Quand à mallia  :worthy: :worthy:

Plus ça va plus j'adore ce joueur. 

Chez nos 3/4, les places vont être terriblement chers pour les phases finales. Il va y avoir des déçus.

Posté(e)

Pas vu le match , demain en replay

Vu le score, on va regretter que les doublons se terminent 

allez un mois de vacances aux inters

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Merkler ce n'est que sa 2' titularisation donc on va le laisser travailler et grandir un peu peut être...

Il avait des gros clients face a lui aujourd'hui en plus.

La blessure de Laulala est un vrai sujet pour les gros matchs.

Ce serait un sujet s'il apportait quelque chose de plus.

Désolé, je ne veux pas tirer gratuitement sur un joueur, il se montrera peut être plus tard, mais jusqu'à aujourd'hui,  il y a à mes yeux des pertes plus importantes. 

J'espère que le temps qu'il aura va lui servir à se remettre au niveau. Et j'y crois, c'est jouable

Par contre, que l'on ne vienne pas me dire que je vais trop loin parce qu'il a x sélections avec les blacks et que cela justifie tout.

Ça fait 2 saisons qu'il a perdu son niveau.

Tu me donnes le choix, avec ce qu'il a montré, je prends merckler. 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 6 minutes, Zuzu31 a dit :

Quel match encore !!!

Franchement, ils me surprennent de week-end en week-end.

L'impression qu'on est "injouable" avec cette confiance qui augmente de match en match.

Ca me fait penser à 2019.

Alors évidemment il ne faut pas s'enflammer, mais ce qui est pris n'est plus à prendre.

Et on se régale à voir notre équipe jouer ainsi !

Je ne pensais pas que le CO serait balayé ainsi, qui plus est en période de doublon ! :blink:

Parce que oui, ça joue et plus bien, mais c'est également agressif. Ils ont du bosser la défense !!

Sur un plan individuel, évidemment Willis a encore éclaboussé la rencontre. C'est un vrai "chien" avec le fighting spirit british.

Brennan : quelle progression !!! Il a gagné en puissance c'est flagrant.

Castro : bluffant à son âge. Il "pue" le rugby ! La capacité à se rendre dispo car il court partout est impressionnante. Et c'est aussi un joueur puissant.

Barassi : lui aussi, quelle progression ! Il s'est enfin intégré au jeu et évidemment ça lui convient car il a toutes les qualités pour jouer au ST.

Mallia : un joyau ! L'ultra-polyvalence, à ce niveau, c'est magique. 

J'ai beaucoup aimé l'entrée de Vergé aussi. Il a sa place dans la rotation.

• Upvote 4
Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 6 heures, POUSSIN a dit :

Ce serait un sujet s'il apportait quelque chose de plus.

Désolé, je ne veux pas tirer gratuitement sur un joueur, il se montrera peut être plus tard, mais jusqu'à aujourd'hui,  il y a à mes yeux des pertes plus importantes. 

J'espère que le temps qu'il aura va lui servir à se remettre au niveau. Et j'y crois, c'est jouable

Par contre, que l'on ne vienne pas me dire que je vais trop loin parce qu'il a x sélections avec les blacks et que cela justifie tout.

Ça fait 2 saisons qu'il a perdu son niveau.

Tu me donnes le choix, avec ce qu'il a montré, je prends merckler. 

Est ce que son début de saison était satisfaisant ?

Non clairement.

Mais là on parle d'un joueur qui change d'environnement, qui n'a pas fait de préparation avec le groupe et qui arrive très tard de la coupe du monde...

Ces trois facteurs me poussent à être indulgent.

Tu dis que ça fait deux saisons qu'il a perdu son niveau, donc tu considères que le staff a recruté le joueur sur son nom ?

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 11 heures, Bota a dit :

C'est pas pour comparer avec le geste de meafou .

Par contre il est solide Castro-ferreira .

Et mola qui est content que son joueur se prenne un coup de genou dans la tête. Toujours aussi classe (pour gege je ne sais pas quoi et ju je ne sais pas quoi, il faut chercher le second degré et l'ironie)

• Haha 6
Posté(e)

Sur le premier essai  Barassi vient percuter un défenseur castrais qui tombe ce qui ouvre la porte à Malia..

Le même essai au sf ou Choco percute un défenseur adverse et le fait tomber nous avait été refusé..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Et mola qui est content que son joueur se prenne un coup de genou dans la tête. Toujours aussi classe (pour gege je ne sais pas quoi et ju je ne sais pas quoi, il faut chercher le second degré et l'ironie)

On ne dit pas "un coup de genou", on dit "faire une Jurand".

• J'aime 1
  • Haha 2
  • Upvote 3
Posté(e)

L'attitude de Castro pour célébrer son essai en dit très long.

Point rageur, ZERO sourire, le mec se replace tranquille, déjà projeté et concentré  sur la prochaine action. Du genre, ça y est, essai dans un derby entre le 1 ex-aequo et le 3ème du Top 14, c'est comme une journée au bureau pour lui. Ca sent le "mindset" de rageux (pas péjoratif du tout) qui veut tout gagner et j'adore ça perso. 

• Upvote 9
Posté(e)
6 minutes ago, Parigot_Paris said:

Quand même ! N’est-il pas beau de voir nos deux grands clubs cheminer main dans la main vers les demies ? :flo:

C’est le printemps qui s’annonce ? Tu es en manque d’amour mon @Parigot_Paris ?

• Haha 1