Aller au contenu

[Champions Cup - 1/8] ST-Racigne (Dimanche 7 avril 2024, à 16h00 au Wallon et sur beIN SPORTS 1 et France 2)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

27 membres ont voté

1. 1. Score final

• ST (>15 points)
      15
    • ST (>10 et <=15 points)
      7
    • ST (>5 et <=10 points)
      3
    • ST (<=5 points)
      2
    • Nul
      0
    • Racigne (<=5 points)
      0
    • Racigne (>5 et <=10 points)
      0
    • Racigne (> 15 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 07/04/2024 à 14:00

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Il manque clairement de vitesse à l'aile, et ne se propose pas assez dans le jeu, probablement un légitime manque de repères. D'ailleurs avec les Pumas, il joue rarement à ce poste. À l'aile on dispose de joueurs aux profils très différents, dont la hiérarchie n'est pas toujours claire, fonction aussi de l'adversaire.

Encore une fois, joueur hyper utile et doté d'une super mentalité. Mais je ne le vois top player à aucun poste.

Bizarre,au début je pensais que tu parlais d un autre ailier titulaire inamovible..:nuke:

Modifié par Julien81
  • Haha 2
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 35 minutes, Nathou a dit :

De toute façon, il sera titulaire à l'aile, à moins que Retiére y soit et alors Mallia  sera remplaçant,  Capuozzo et bituniyata  étant bléssés, Délibes qui reprend tout juste.... On ne va pas y mettre Tauzin...

Oui, c'est sûr, à vrai dire je pensais déjà aux phases finales, avec également l'option Kinghorn.

Du fait de la multiplicité d'options aux ailes, il pourrait alors être tentant de garder Mallia sur le banc, capable de couvrir du 10 au 15...

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 36 minutes, Nathou a dit :

De toute façon, il sera titulaire à l'aile, à moins que Retiére y soit et alors Mallia  sera remplaçant,  Capuozzo et bituniyata  étant bléssés, Délibes qui reprend tout juste.... On ne va pas y mettre Tauzin...

Çà m’embêterait quand même que Mallia soit remplaçant contre le Racing......:(

Posté(e)
Il y a 16 heures, Nathou a dit :

je mets Romain Titu et Mallia à un aile. et au centre Ahki, Barassi.

Vu les prestations de Mallia je le maintiendrais en 10 avec Dupont 9. NTK reprend doucement, sur le banc ça sera déjà très bien.

Ensuite Lebel AHKI Barassi Retiere 

Kinghorn.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, isitolo31 a dit :

Vu les prestations de Mallia je le maintiendrais en 10 avec Dupont 9. NTK reprend doucement, sur le banc ça sera déjà très bien.

Kinghorn.

Kinghorn est fiable comme buteur ? Sinon, ça risque de nous manquer. On ne leur mettra peut être pas 40 pions comme l'année dernière.

Posté(e)
il y a 6 minutes, isitolo31 a dit :

Kinghorn.

Faut attendre de savoir si Ramos est dispo, si oui, en 10, à voir si Mola mettra Mallia ou Retiére à l'autre aile !

Posté(e)

On a 4 joueurs de niveau international au poste de 10 et 15 (Ntamack, Ramos, Mallia, Kinghorn) et une demi-douzaine de matchs de phases finales à jouer.

J'espère que Mola va faire tourner car tous meritent de jouer ces matchs éliminatoires et ca permettra de les maintenir frais et performant (poussé par la concurrence).

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 28 minutes, Gabi a dit :

On a 4 joueurs de niveau international au poste de 10 et 15 (Ntamack, Ramos, Mallia, Kinghorn) et une demi-douzaine de matchs de phases finales à jouer.

J'espère que Mola va faire tourner car tous meritent de jouer ces matchs éliminatoires et ca permettra de les maintenir frais et performant (poussé par la concurrence).

Pas convaincu pour ma part.

En match à élimination directe tu mets ta meilleure équipe c'est tout...

Tu peux faire tourner sur d'autres matchs...

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, olivier11 a dit :

Pas convaincu pour ma part.

En match à élimination directe tu mets ta meilleure équipe c'est tout...

Tu peux faire tourner sur d'autres matchs...

Vrai quand tu as effectivement un meilleur joueur : c'est le cas de Dupont qui jouera tous les matchs éliminatoires (désolé Graou).

Mais si tu en as plusieurs, ca serait idiot de cramer un joueur (en fin de saison, les matchs à éliminatoires vont s'enchainer) et de laisser systematiquement en tribune son remplaçant frais et de niveau équivalent.

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a une heure, isitolo31 a dit :

Kinghorn.

Plutôt d'accord avec cette composition, mais si Ntk commence je serai pas non plus surpris.

Et Mallia contrairement ce que j'ai pu lire est très bon à l'aile, il est bon partout en fait. Il finit bien il défend bien. Donc s'il remplace Retière ça sera pas choquant.

Les deux configurations sont possibles et quoiqu'il arrive on va leur rouler dessus.

tire-bouchon
Posté(e)

Êtes vous sûrs que le Racing va venir la bave aux lèvres ! B)

Posté(e)
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

Êtes vous sûrs que le Racing va venir la bave aux lèvres ! B)

Non tu as raison ils vont venir en tenue de cuir intégrale et nous tendrons une fouet en nous permettant de les punir.

Ils feront même une offrande de Le Garrec allongé sur un lit de paille porté à l'épaule sacrifié au Dieu Meafou.

Je sais pas si FR2 peut vraiment diffuser ça.

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

En 10, Ramos a suffisamment montré dans des matchs importants qu'il peut respecter les consignes et jouer très bien contre nature pour faire gagner son équipe. De plus, il est devenu le patron. Si NTK est là, la question ne se pose pas, sinon, c'est Ramos en 10 sans discussion. Même FG a fini par le comprendre c'est dire :yes:

Mais contre le R92, on aura NTK pas forcément pendant 80 minutes, et Ramos on saura sans doute demain. 

Ramos ne jouera pas, le mec ne pose la le pied la semaine dernière, à quel moment tu peux penser qu’il sera à 100% dimanche…. 
En 10 Ramos a prouvé dans les deux sens, ça ne veut pas dire qu’il est mauvais juste qu’il est capable de faire des choses extraordinaires et de faire des choses catastrophiques, un peu comme contre les Quins en Hcup. 

• Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

Non tu as raison ils vont venir en tenue de cuir intégrale et nous tendrons une fouet en nous permettant de les punir.

Ils feront même une offrande de Le Garrec allongé sur un lit de paille porté à l'épaule sacrifié au Dieu Meafou.

Je sais pas si FR2 peut vraiment diffuser ça.

et le pull noué sur les épaules !

tu as oublié le pull ...

Posté(e)
Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit :

Il manque clairement de vitesse à l'aile, et ne se propose pas assez dans le jeu, probablement un légitime manque de repères. D'ailleurs avec les Pumas, il joue rarement à ce poste. À l'aile on dispose de joueurs aux profils très différents, dont la hiérarchie n'est pas toujours claire, fonction aussi de l'adversaire.

Encore une fois, joueur hyper utile et doté d'une super mentalité. Mais je ne le vois top player à aucun poste.

Ba malheureusement le fait de se proposer c’est pour tous nos ailiers, sauf peut-être Retière. 
Pour la vitesse je n’arrive pas vraiment à me faire une idée car si tu prends Lebel, en vitesse pur il est bon mais pas en explosivité ce qui est l’inverse de Retière.

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 19 minutes, Beorb71 a dit :

Ba malheureusement le fait de se proposer c’est pour tous nos ailiers, sauf peut-être Retière. 
Pour la vitesse je n’arrive pas vraiment à me faire une idée car si tu prends Lebel, en vitesse pur il est bon mais pas en explosivité ce qui est l’inverse de Retière.

Oui, c'est vrai, et Retière à l'inverse, bon dans l'explosivité mais moins sur la longueur. Bref, je voulais juste  exprimer le fait que Mallia, avec toutes ses qualités, n'est globalement pas le premier choix du staff en 10 / centre / 15, et qu'à l'aile, la hiérarchie ne me semble pas très établie entre Lebel, Retière, Bitunyata, Capuozzo, Mallia, Delibes voire Kinghorn quand Ramos est à l'arrière. Seul Tauzin me semble désormais en retrait. En phases finales, si nous n'avons pas trop de blessés, il y aura des choix à faire et nécessairement des déçus... (jurisprudence Jaminet à craindre ?  je n'espère pas...).

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Oui, c'est vrai, et Retière à l'inverse, bon dans l'explosivité mais moins sur la longueur. Bref, je voulais juste de dire que Mallia n'est globalement pas le premier choix du staff en 10 / centre / 15, et qu'à l'aile, la hiérarchie ne me semble pas très établie entre Lebel, Retière, Bitunyata, Capuozzo, Mallia, Delibes voire Kinghorn quand Ramos est à l'arrière. Seul Tauzin me semble désormais en retrait. En phases finales, si nous n'avons pas trop de blessés, il y aura des choix à faire et nécessairement des déçus... (jurisprudence Jaminet ? ;)

Phases finales pour moi

Dupont Ntk(quand il sera à 100%) Malia Ahki Barassi Lebel Ramos 

Banc: Costes Kinghorn Retiere 

Capuozzo enchaine malheureusement trop les blessures pour prétendre être dans le groupe, pourtant il ferait du bien à l aile pour sa vitesse..

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Phases finales pour moi

Dupont Ntk(quand il sera à 100%) Malia Ahki Barassi Lebel Ramos 

Banc: Costes Kinghorn Retiere 

Capuozzo enchaine malheureusement trop les blessures pour prétendre être dans le groupe, pourtant il ferait du bien à l aile pour sa vitesse..

Et en 6+2 tu enlèves qui ?

Posté(e)
il y a 34 minutes, tire-bouchon a dit :

et le pull noué sur les épaules !

tu as oublié le pull ...

De quoi ? Eux aussi ?

Posté(e)
il y a 32 minutes, Beorb71 a dit :

Départ quasi arrêté, il a quand même bien explosé sur l'essai de la victoire dimanche. C'est la réflexion que je m'étais faite sur le coup.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, Saint Thomas ST a dit :

:woot: Ton compte a été piraté ? 

Non mais je sais que quoiqu il se passe il sera tjs titulaire même s il passe à côté de ses matches comme à Bordeaux dimanche dernier ou ses 2 essais ne cachent pas son mauvais match et ses erreurs pour moi..

• Merci 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Lebel.

Kinghorn titulaire à l aile d autant que ça fait un buteur de plus,Costes et Retiere sur le banc..

• Haha 1
Posté(e)
il y a 45 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Costes car pas polyvalent.

• Upvote 3
Parigot_Paris
Posté(e)

Surfait. Très surfait.

Nan, je veux dire : qui s'intéresse encore à la coupe d'Europe ? :huh: Certainement pas le Stade Français ! ET puis en cette saison je n'ai plus rien à me mettre, alors autant profiter du ouikènde pour faire un peu de shopping. Un sac à main en pécari rose, ça devrait aller avec mon maillot domicile et mon nouveau fond de teint "terra cotta / flamand mort". D'ailleurs je suis un peu à l'origine du passage à la pelouse synthétique : dans le gazon, mes talons enfoncent. :blush: 

Bon enfin, si vous n'avez que ça à faire... C'est vrai qu'on s'ennuie vite chez les ploucs. B)

• Haha 8
Posté(e)
il y a 14 minutes, papapoupa a dit :

Un peu dommage pour le spectacle.

Faut pas les prendre de haut mais pas se cacher non plus, on est les favoris assez facilement. ( c'est souvent ce genre de matchs ou on fait n'importe quoi).

Pour le spectacle, il y a quand même Fickou :yes:

• Haha 9
Parigot_Paris
Posté(e)
1 hour ago, Parigot_Paris said:

Surfait. Très surfait.

Nan, je veux dire : qui s'intéresse encore à la coupe d'Europe ? :huh: Certainement pas le Stade Français ! ET puis en cette saison je n'ai plus rien à me mettre, alors autant profiter du ouikènde pour faire un peu de shopping. Un sac à main en pécari rose, ça devrait aller avec mon maillot domicile et mon nouveau fond de teint "terra cotta / flamand mort". D'ailleurs je suis un peu à l'origine du passage à la pelouse synthétique : dans le gazon, mes talons enfoncent. :blush: 

Bon enfin, si vous n'avez que ça à faire... C'est vrai qu'on s'ennuie vite chez les ploucs. B)

Bon dites, vous dormez ou quoi ! Ci-dessus est une provocation ! PRO-VO-CA-TION ! Provokaysheune ! 

Dans les années 2000, j'aurais déjà eu des insultes homophobes pour moins que ça ! :flo: 

Allez quoi merde, on est virés de la coupe d'Europe (quoique glorieusement), on peut bien galéjer un brin, non ? NON ? Ooooooooh je me sens seul ! :crying: 

• Haha 2
Posté(e)
il y a 32 minutes, Julien81 a dit :

En demi a Anoeta, on leur met 40 grains et pourtant le Garrec jouait 

Le Garrec d'Anoeta, c'est pas le même qu’aujourd’hui. pendant les doublons, sans Le Garrec, Gibert, Fickou et Woki, ils perdent 5 matchs sur 6 de mémoire.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, Nathou a dit :

Le Garrec d'Anoeta, c'est pas le même qu’aujourd’hui. pendant les doublons, sans Le Garrec, Gibert, Fickou et Woki, ils perdent 5 matchs sur 6 de mémoire.

Ah oui Woki..:lol:

• Haha 1
Posté(e)
2 hours ago, Parigot_Paris said:

Bon dites, vous dormez ou quoi ! Ci-dessus est une provocation ! PRO-VO-CA-TION ! Provokaysheune ! 

Dans les années 2000, j'aurais déjà eu des insultes homophobes pour moins que ça ! :flo: 

Allez quoi merde, on est virés de la coupe d'Europe (quoique glorieusement), on peut bien galéjer un brin, non ? NON ? Ooooooooh je me sens seul ! :crying: 

Et t’imagine si je te réponds c’est parce que je t’aime bien alors que tu attends insultes, vociférations, déchaînement haineux et menaces sur ton fondement. Nous nous amollissons mon ami, il nous faut bien le constater :wacko:

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Parigot_Paris a dit :

Il a besoin d’une réponse le parigot … 

Oui on va maltraiter le racing comme à Anoeta. Voir pire

j’espere que ça te la filera toute dure et que maman en profitera

Parigot_Paris
Posté(e)
2 minutes ago, kon-phi said:

Trop aimable. :flo: et ne négligeons pas de remercier l’ASM qui a su jouer sale ! :original: 

Posté(e)

Il passionne pas les foules ce match ...

Posté(e)
3 minutes ago, Bota said:

Il passionne pas les foules ce match ...

J'ai failli chercher une contrepèterie, c'est te dire :sorcerer:

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, kon-phi a dit :

Pas possible, il n'a plus de rustines à force d'utiliser des ustensiles de bricolage...

Posté(e)

La compo du Rugbynistère, j'aurais fait la même :innoncent:

spacer.png

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, Saint Thomas ST a dit :

Sur le duel Mallia/Kinghorn  pour un éventuel replacement à l'aile, l'écossais a aussi pour lui une dimension physique que l'argentin n'a pas (+12cm et 20kgs environ) tout en restant dynamique. Je le trouve vraiment très costaud, il se sort de pas mal de placages grâce à ça.

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 14 minutes, Tolosenc a dit :

Sur le duel Mallia/Kinghorn  pour un éventuel replacement à l'aile, l'écossais a aussi pour lui une dimension physique que l'argentin n'a pas (+12cm et 20kgs environ) tout en restant dynamique. Je le trouve vraiment très costaud, il se sort de pas mal de placages grâce à ça.

Tu ne serais pas en train de dire que Mallia :worthy:ne serait pas titu ? Fais gaffe t'vas avoir des problèmes...:whist:

• Haha 3
  • Triste 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 1 heure, djip a dit :

La compo du Rugbynistère, j'aurais fait la même :innoncent:

spacer.png

J'aimerais voir plus Flament et Meafou alignés ensemble pour les gros matchs.

Je vois un banc 6-2 

Posté(e)
8 minutes ago, rebop75 said:

Quand je dis que vous pouvez mettre 80 points au racing c'est de la simple arithmétique.

On leur en a mis 48 pour Noël 2022 vous pouvez faire bien mieux.

Mais il faut respecter cette équipe.

D'abord y a du salary cap en face en pagaille et ensuite beaucoup de ses joueurs ont pu être très bons sur un match, Diallo, le petit Tao, et même l'enfant battu du stade toulousain Christian Tedder.

Mais y a du matos de chez matos en banlieue pas super sexy mais du Kolisi et du Fickou y a.

Et puis tout peut arriver, l'arbitre anglo saxon (qui a un poster de Ben O Keefe dans sa chambre) peut avoir dans le nez la posture d'Alde en mêlée, Arnold a toujours du mal à se baisser pour plaquer,  Barassi peut se blesser, Graou rentre bref c'est le bordel.

Morale de l'histoire

il faut hair le racing.

Et si vous ne haissez pas assez deux méthodes s'offrent à vous.

En un il y a le viol (option choisie par le stade francais 2015 lors du barrage) mais votre pack me semble trop léger en première ligne pour ça. 

Et en deux l'attendrissement de la viande, devant, jusqu'à ce qu'elle soit bien souple et hop les points puis l'estocade et la mise à mort.

Mené ce club sans âme s'écroule.

Et on arrive aux 80.

Par contre si vous jouez à la baballe, que vous vous laissez embrouiller par les deux méchants du racing92 Palu ( le vrai méchant du neuf deux) et Rowlands (simple gallois), que vous vous laissez contrer en touche par le Bouilhou du cru Chouzenoux. Que Chat n'étant pas là, pas de pizza gratuites... 

Alors mauvaise mayonnaise, car les bougres derrière (pas devant) savent se faire des passes.

En résumé le match de Pau fut une bonne préparation et ce match est typiquement un match pour NTK.

Allez Toulouse !:online:

Ps: je comprends toujours pas pourquoi ces cons se séparent de Chouzenoux, la ressemblance avec Bouilhou à du être fatale pour Nyanga...

Vous avez vraiment rien d'autre à foutre les parisiens que d'en faire des caisses sur le  Racing ? :sleeping:

• Haha 3
Posté(e)
2 minutes ago, Beau-jeu-laid said:

J'aimerais voir plus Flament et Meafou alignés ensemble pour les gros matchs.

Je vois un banc 6-2 

Tu risques de voir Flament Arnold même si de mémoire Meafou c'est déjà tapé un 80 mn c'est davantage le cas pour Arnold. Et le 5-3 est presque obligé si tu penses que Romain n'a qu'une heure de match : Graou en 9 et Toto en 10. Derrière il faut Kinghorn pour doubler Ramos en cas de pépin, tu peux pas y mettre Mallia et faire rentrer Costes à l'aile. A la limite tu peux virer Graou du banc si tu fais une rotation Ramos/Romain et que le King prend l'arrière. Mais il te reste que Costes pour couvrir toute la ligne de 3/4. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, djip a dit :

Vous avez vraiment rien d'autre à foutre les parisiens que d'en faire des caisses sur le  Racing ? :sleeping:

On en reparlera quand un club minable à blazer, chaussures â glands et polos aura voulu te faire disparaitre. 

Ps: pour une fois que je fais un truc un peu sérieux, je suis pas payé 

• Haha 4
Posté(e)

J espere que le racing n a pas vu ça 😂