Aller au contenu

[Champions Cup - 1/8] ST-Racigne (Dimanche 7 avril 2024, à 16h00 au Wallon et sur beIN SPORTS 1 et France 2)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

27 membres ont voté

1. 1. Score final

• ST (>15 points)
      15
    • ST (>10 et <=15 points)
      7
    • ST (>5 et <=10 points)
      3
    • ST (<=5 points)
      2
    • Nul
      0
    • Racigne (<=5 points)
      0
    • Racigne (>5 et <=10 points)
      0
    • Racigne (> 15 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 07/04/2024 à 14:00

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 56 minutes, olivier11 a dit :

Drôle de match..

Pas de rythme, beaucoup de fautes de main , un jeu au pied mauvais, et pourtant jamais en danger...

Mallia défensivement il fait son pire match chez nous...

Pas trop d'enseignements à tirer je trouve, c'est sans aucun doute notre plus mauvais match de Ccup depuis le début d'année...

Sinon la bonne nouvelle c'est que défensivement on a été autrement sérieux que la semaine dernière...

Pour avoir un bon match, il faut 2 bonnes équipes qui s’y filent et accessoirement un bon arbitrage. Là il y avait une des 2 qui avait comme stratégie là défense et un éventuel contre voir des passes et des repasses . 

Posté(e)
31 minutes ago, papapoupa said:

J'aurai mis homme du match Akhi! Mais énormes Cros, Meafou, Mauvaka, Lebel aussi, Ntk pour un retour déjà meilleur 10 français.

Un gros match piège évité. Un seul blessé Barrassi en espérant que ça soit max une côte fêlée, bonne rentrée de Costes.

Moi j'aurais mis Jack Willis, il a été incroyable!

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, etienne a dit :

Baille fait un très bon match, après pour Aldé je pense que certains d’entre nous parlent de son apport dans le jeu. 

Et sinon Arnold encore un très gros match, super précieux et important pour l’équipe.

Coté Racing, bien aimé l’activité de Joseph, des fautes mais du mieux par rapport aux saison précédentes, comme si il avait compris qu’il devait se mettre à bosser. 
Par contre Woki, c’est catastrophique.

Vu du stade il a été de loin celui qui nous a le plus embêté au sol non ?

D'ailleurs un secteur que l'on va devoir bosser un peu je pense. 

Et pour débuter un match, on a trop peu de gros gratteurs, je ne vois pas comment se passer de Marchand titulaire bien que j'adore Mauvaka

Modifié par Fafou
Posté(e)
il y a 1 minute, Nickoloh a dit :

Moi j'aurais mis Jack Willis, il a été incroyable!

Oui je l'ai oublié mais bien sur comme d'habitude super epais! 

Posté(e)
à l’instant, Fafou a dit :

Et pour débuter un match, on a trop peu de gros gratteurs, je ne vois pas comment se passer de Marchand titulaire bien que j'adore Mauvaka

Surtout que Mauvaka sort une énorme prestation aujourd'hui. Il a été en dent de scie avec l'EDF mais les gros matchs avec le ST il est toujours là, quand tu comparés sa perf en touche avec celle du talonneur du Racing.

Mais oui dur de voir un tel joueur que Marchand remplaçant, l'un ou l'autre en pleine forme avec leurs forces c'est pareil au même.

En tour cas quand tu fais rentrer Castro Ferrera et Marchand tu sais que tu vas gratter des ballons dans les rucks ou recup des pénalités ;)

• Upvote 5
Posté(e)

Toujours un vrai casse-tête la construction du pack, et Roumat a aussi une importance énorme, mais je ne comprends pas pourquoi avec l'émergence de Cramont on ne tente pas plus Mauvaka en 8 pour muscler le pack de temps en temps. Tu mets toutes les forces vives sur le terrain en même temps. Après peut-être que Peato lui même n'est pas très chaud pour ça.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Si on est fan de Woki, et de tout ce qu'il fait, est-ce qu'on tombe dans le wokisme ?

Modifié par Tlsefred31
  • Haha 7
Posté(e)

Réactions des joueurs ❤️🖤

• Merci 2
Posté(e)
12 minutes ago, Tlsefred31 said:

Si on est fan de Woki, et de tout ce qu'il fait, est-ce que tombe dans le wokisme ?

Non mais dans pire : le Galthiéisme :yes:

• Haha 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 39 minutes, papapoupa a dit :

Même si pour Barrassi c'est un peu plus grave que prévu (ce que je ne souhaite pas) on a Costes derrière, et surtout le retour de Delibes B)

Ya pas de quoi paniquer.

Et jaimera entendre les détracteurs de Lebel lui faire des compliments pour une fois, énorme match, Bota, Julien81, Beau jeu laid, à qui l'honneur? 

Ça fait très longtemps que je ne l'ai pas critiqué...

Mais oui très bon match il faut avouer 

Après j'ai 2 ou 3 actions en tête ou il peut mieux faire.

• Haha 1
Posté(e)

Je m inquiétais un peu .

Mais comme pour l ubb saracens il y avais vraiment rien en face . Sans leur charnière ils sont inefficaces.

Difficile d'en tirer beaucoup d'enseignements .

Excepté que les propos de Mola ne pouvaient pas être plus juste . La charnière ils leurs manquent 4/5 matchs ensemble  dans les pattes .

Côté joueur , quand je vois certains dire que Costes doit apprendre a trier les ballons, j'espère qu'il vous écoutera pas .

Fickou à choisi le ST pour faire son meilleur match depuis très longtemps. 

Les hommes du matchs Willis/cros/akhi ..

J'espère que pour Barrassi c'est rien de grave .

• J'aime 1
  • Upvote 6
Posté(e)

Fickou il loupe quand même deux passes en surnombre qui peuvent mener a deux essais. Je l'ai pas trouvé extraordinaire.

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, bannockh a dit :

Fickou il loupe quand même deux passes en surnombre qui peuvent mener a deux essais.

Ben, comme à chaque match.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 32 minutes, Fafou a dit :

Je pense aussi que le rendement de l’équipe est plus fonctionnel si Marchand débute et que Mauvaka rentre en apportant un punch propre à lui . 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, bannockh a dit :

Fickou il loupe quand même deux passes en surnombre qui peuvent mener a deux essais. Je l'ai pas trouvé extraordinaire.

à l’instant, Gabi a dit :

Ben, comme à chaque match.

En attendant je ne l’avais pas vu aussi investi depuis un moment . 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

On était favori et on n'a pas failli. Match sans aucune inquiétude. On a senti l'équipe en maîtrise de son adversaire et des conditions climatiques. 

Pas un match passionnant, mais tant mieux. On n'a pas lâché trop d'énergie et d'influe. On en aura besoin les semaines qui arrivent. 

L'image du match reste quand le magnifique en avant de Wokivalu.

Franchement son attitude sur l'action est grotesque.

Modifié par Romain
  • Haha 2
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 6 minutes, gael a dit :

Woki il a fait une Dominici, ce ballon échappé c'était essai

Il aurait été annulé il y a un en avant de dingue avant qui d ailleurss amène l arrêt des joueurs du ST

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 7 minutes, gael a dit :

C'est Dieu qui est obligé de s'en occuper car l'arbitre a 2m voit pas l'en avant de 50cm sur la passé d'avant, aussi en avant que le retour de Ntk pour Mallia.

Mais oui plus sérieusement n'est pas Fidjien qui veut.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Bota a dit :

rugbyrama.fr

Champions Cup - Willis et Akhi colossaux, Tedder en difficulté : le baromètre de Toulouse - Racing 92

Marc DUZAN
3–4 minutes

Dimanche après-midi, Jack Willis et Pita Akhi ont fait très mal aux Franciliens quand, du côté du Racing, Tristan Tedder eut du mal à trouver ses repères.

Les Tops

Jack Willis

Quelle énergie, Willis ! Face au Racing 92, le troisième ligne anglais a ainsi avancé sur tous ses ballons, remué de la viande en défense et fait globalement très mal aux Franciliens sur les zones de ruck. Si le sélectionneur du XV de la Rose Steve Borthwick a regardé comme nous ce huitième de finale, il a dû une nouvelle fois regretter que sa fédération ait récemment décidé de fermer ses portes aux expatriés…

Cyril Baille

Après un début de saison plutôt poussif, ou en tout cas loin des standards auxquels il nous a habitués, Cyril Baille revient en forme olympique depuis quelques semaines. S’il fut comme à son habitude très fort en mêlée, « Cyssou » fut contre le Racing également très précieux dans le jeu courant, où il ne cessa d’avancer balle en main.

Cyril Baille percute et remporte son duel face à Henry Chavancy. Cyril Baille percute et remporte son duel face à Henry Chavancy. Icon Sport - Anthony Dibon

Pita Akhi

On ne dira jamais assez tout le bien que l’on pense de Pita Akhi. Pour tout dire, si l’international tonguien n’avait pas fait le choix de quitter la Nouvelle-Zélande à 24 ans, il aurait probablement aujourd’hui des dizaines de sélections avec les All Blacks. Akhi ? Son plaquage aux chevilles est une pure merveille et sa puissance n’a que peu d’égale chez les autres trois-quarts centres du Top 14…

Les Flops

Mathis Lebel

Agressif en défense, saignant balle en mains et auteur d’un bel essai, Mathis Lebel a probablement réalisé face aux Racingmen l’un de ses meilleurs matchs cette saison.

Tristan Tedder

Très bon depuis deux mois, l’ancien Catalan Tristan Tedder a cette fois-ci marqué le pas, à Toulouse. Deux de ses coups d’envoi terminèrent en « ballon mort » en première période et, dans l’animation offensive, il fut globalement moins incisif qu’à l’habitude.

A lire aussi : Champions Cup - Toulouse écarte facilement le Racing 92 et se qualifie pour les quarts

Clovis Le Bail

Derrière un paquet d’avants parfois malmené dans les regroupements, la doublure de Nolann Le Garrec eut toutes les peines du monde à faire oublier le demi de mêlée des Bleus, absent en raison d’une commotion cérébrale. S’il fut courageux et déterminé, Clovis Le Bail fut en effet parfois hésitant dans ses choix du jeu.

Henry Arundell

Si sur l’aile gauche, le Fidjien Wame Naituvi fit de gros dégâts en première période dans les rangs adverses, l’international anglais Henry Arundell fut en revanche beaucoup trop timide, restant trop souvent « scotché » dans son couloir pour vraiment espérer semer le doute dans la défense toulousaine.

t'as pas pu t'empêcher ! 

• Haha 4
Posté(e)
il y a 3 minutes, Bota a dit :

rugbyrama.fr

Champions Cup - Willis et Akhi colossaux, Tedder en difficulté : le baromètre de Toulouse - Racing 92

Marc DUZAN
3–4 minutes

Dimanche après-midi, Jack Willis et Pita Akhi ont fait très mal aux Franciliens quand, du côté du Racing, Tristan Tedder eut du mal à trouver ses repères.

Les Tops

Jack Willis

Quelle énergie, Willis ! Face au Racing 92, le troisième ligne anglais a ainsi avancé sur tous ses ballons, remué de la viande en défense et fait globalement très mal aux Franciliens sur les zones de ruck. Si le sélectionneur du XV de la Rose Steve Borthwick a regardé comme nous ce huitième de finale, il a dû une nouvelle fois regretter que sa fédération ait récemment décidé de fermer ses portes aux expatriés…

Cyril Baille

Après un début de saison plutôt poussif, ou en tout cas loin des standards auxquels il nous a habitués, Cyril Baille revient en forme olympique depuis quelques semaines. S’il fut comme à son habitude très fort en mêlée, « Cyssou » fut contre le Racing également très précieux dans le jeu courant, où il ne cessa d’avancer balle en main.

Cyril Baille percute et remporte son duel face à Henry Chavancy. Cyril Baille percute et remporte son duel face à Henry Chavancy. Icon Sport - Anthony Dibon

Pita Akhi

On ne dira jamais assez tout le bien que l’on pense de Pita Akhi. Pour tout dire, si l’international tonguien n’avait pas fait le choix de quitter la Nouvelle-Zélande à 24 ans, il aurait probablement aujourd’hui des dizaines de sélections avec les All Blacks. Akhi ? Son plaquage aux chevilles est une pure merveille et sa puissance n’a que peu d’égale chez les autres trois-quarts centres du Top 14…

Les Flops

Mathis Lebel

Agressif en défense, saignant balle en mains et auteur d’un bel essai, Mathis Lebel a probablement réalisé face aux Racingmen l’un de ses meilleurs matchs cette saison.

Tristan Tedder

Très bon depuis deux mois, l’ancien Catalan Tristan Tedder a cette fois-ci marqué le pas, à Toulouse. Deux de ses coups d’envoi terminèrent en « ballon mort » en première période et, dans l’animation offensive, il fut globalement moins incisif qu’à l’habitude.

A lire aussi : Champions Cup - Toulouse écarte facilement le Racing 92 et se qualifie pour les quarts

Clovis Le Bail

Derrière un paquet d’avants parfois malmené dans les regroupements, la doublure de Nolann Le Garrec eut toutes les peines du monde à faire oublier le demi de mêlée des Bleus, absent en raison d’une commotion cérébrale. S’il fut courageux et déterminé, Clovis Le Bail fut en effet parfois hésitant dans ses choix du jeu.

Henry Arundell

Si sur l’aile gauche, le Fidjien Wame Naituvi fit de gros dégâts en première période dans les rangs adverses, l’international anglais Henry Arundell fut en revanche beaucoup trop timide, restant trop souvent « scotché » dans son couloir pour vraiment espérer semer le doute dans la défense toulousaine.

Lebel dans les Flops.... ce montage est trop plat !

• Haha 5
Posté(e)
il y a 1 minute, Nathou a dit :

Lebel dans les Flops.... ce montage est trop plat !

J'ai absolument changé aucun mot dans cet article !

• Haha 3
Posté(e)

De retour du stade, je n'ai pas eu le sentiment d'avoir été inquiété sur ce match.

On a monté le curseur en défense, même si on s'est fait transpercé plusieurs fois, notamment par Fickou, qui n(offre plus d'incertitude pour les défenseurs car ils savent qu'il va garder le ballon.

On peut rétorquer que c'était faible en face, mais justement n'est-ce pas notre match qui a éteint l'adversité. On sent que les automatisme vont nous faire de plus en plus de bien. Effectivement avec Dupont Ntamack, cela défens mieux, sans enlever de mérite à tous ceux qui ont assuré l'intérim. Se posera alors la question de faire souffler certains joueurs, notamment à des postes où on est à flux tendu.

Mallia, malgré le fait qu'on le trimballe de poste en poste, il est bon partout.

Lebel a fait son match.

Sinon Willis en défense on dirait un vrai pitbull.

Hâte d'être à la semaine prochaine.

Mais qu'est-ce que c'est chiant cette musique ! Il parait qu'il faut vivre avec son temps.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, gael a dit :

Baille et Aldhé sont inquiétants quand même

Ramos va faire du bien la semaine prochaine

En 1 ou en 3 ? pas les deux , ça c'est impossible !:smile:

• Haha 4
Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

J'ai absolument changé aucun mot dans cet article !

Ouais, T'as juste changé de place les Flops. 😉

Posté(e)

De retour du Wallon, malgré la victoire,je trouve que défensivement on loupe des placages,aujourd'hui ça ne porte pas préjudice mais plus on va monter plus ce sera compliqué si on est friable ..et la mêlée n est pas dominante notamment avec Merkler..

Déçu pour et par Barassi qui se blesse trop souvent

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 53 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Ça fait très longtemps que je ne l'ai pas critiqué...

Mais oui très bon match il faut avouer 

Après j'ai 2 ou 3 actions en tête ou il peut mieux faire.

Lesquelles?

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

De retour du Wallon, malgré la victoire,je trouve que défensivement on loupe des placages,aujourd'hui ça ne porte pas préjudice mais plus on va monter plus ce sera compliqué si on est friable ..et la mêlée n est pas dominante notamment avec Merkler..

Déçu pour et par Barassi qui se blesse trop souvent

Pour excuser un peu Merkler tu lui met Flament derrière qui est pas un 5 mais un 4. Mais oui on sait c'est son ace de progression, c'est allé mieux au fil du match.

https://twitter.com/ek_rugby/status/1777017920259809321?t=SIbU54ROLK983FH6Wto9Mw&s=19

Sinon le geste de Flament, exceptionnel.

Modifié par papapoupa
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 37 minutes, gael a dit :

Non y avait un gros en avant, comme nous entre Ntamack et Mallia

• Upvote 3
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Sur ce match, j'ai du mal a comprendre qu'on mette des bémols :

On éclate le racing 

L'équipe reprend des automatismes 

On ne prend qu'un essai avec une défense solide

Dupont va vouloir se rattraper lors du prochain match 

...

Seul problème, la blessure de Barassi.

• Upvote 5
Posté(e)

Bravo aux joueurs pour cette victoire nette. Cet écart s'explique aussi parce que l'équipe du Racing a été décimée aussi, il faut le souligner quand même.

Ce que je retiendrai surtout c'est qu'on gagne nettement alors qu'il n'y a aucun secteur sur lequel on a été impérial. On s'est manqués un petit paquet de fois au plaquage, on a été moyens en mêlée, on a lâché pas mal de ballons, beaucoup de combinaisons n'ont pas été bien faites, etc.

Ça prouve la marge d'amélioration que cette équipe a encore! C'est positif. En continuant à travailler sérieusement (je ne doute pas qu'ils bosseront bien) ils peuvent nous offrir une belle fin de saison. 

• Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)

Ok avec toi sauf  pour la touche.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, gael a dit :

Un petit en-avant qui aurait annulé cet essais.

Posté(e)

Il y a quand même des satisfactions, malgré la faiblesse de l'adversaire décimé par les blessures et les protocoles commotions, nous avons bien défendu dans l'ensemble, les avants ont fait un gros match (sauf en mêlée où c'était un peu moyen). Le vent et notre charnière peu inspirée et en mal de repères ( Ntamak qui retrouvera le rythme dans 4-5 matchs et c'est bien normal, Dupont qui veut trop en faire et ne fait pas toujours les bons choix sur ce match) nous ont fourni cette partition brouillonne sur le plan offensif. Quelques individualités ont crevé l'écran (Willis un de ses meilleurs matchs chez nous, Akhi qui redevient l'indispensable, Cros le vrai capitaine de cette équipe, ...) mais le collectif n'est pas encore au diapason, cela viendra d'ici un mois environ, d'ici là on rencontre les ex-indiens cela sera déja une belle affiche loin d'être facile tant ce genre d'équipe ne nous réussit guère. Une belle surprise pourrait venir du retour de notre meilleur joueur: Thomas Ramos, le patron!

• Confus 1
  • Upvote 3
Posté(e)

Vous me connaissez j'aime pas dire du mal de Lebel , mais il a fait un très bon match .

• J'aime 1
  • Haha 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, Bota a dit :

Vous me connaissez j'aime pas dire du mal de Lebel , mais il a fait un très bon match .

Il a quand même une action en 2ieme ou il doit marquer selon moi s il y met l intensité nécessaire...

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, GuyNess a dit :

https://www.ladepeche.fr/2024/04/07/stade-toulousain-racing-pour-pierre-louis-barassi-il-semblerait-que-ce-soit-complique-ugo-mola-donne-des-nouvelles-du-joueur-sorti-sonne-11876916.php

il faut lire l'article pas s'arreter au titre::rolleyes:

"mais il semblerait que ce soit compliqué pour la semaine prochaine"

la c'est pas de bol un coup lors du placage

Contrairement à ce que raconte l'article, Barassi n'a pas subit un violent placage mais c'est au contraire en plaquant un racingman qu'il se fait mal. Sur une placage anodin à la taille, rien de violent, blessure vraiment étrange...

Posté(e)

Le vent, c'est quand même le pire ennemi météo pour le rugby... Difficile d'avoir un joli match dans ces conditions !

Ca a peut-être un peu "sauvé" le Racing qui en a bénéficié davantage en 1ère mi-temps que nous en 2ème...

Malgré tout, je suis satisfait de ce que j'ai vu car on sait qu'un match franco-français en coupe d'Europe ne donne quasiment jamais un beau match.

Ca ressemble davantage à du Top14.

Et pourtant, on a très largement dominé l'adversaire, bien faiblard il est vrai.

En 2è mi-temps, la tactique était simple : laissons-leur la balle, ils vont faire une cagade qui nous profitera. B)

Dans l'ensemble, notre match a été bien construit.

Côté joueurs, avec une telle 3è ligne, on peut voyager (même si Jelonch va forcément manquer).

Pita a sorti un gros match, comme souvent dans les grands rdv !

Et enfin il me tarde la semaine prochaine, afin de revoir notre taulier à son poste d'arrière et avec sa précision face aux perches qui sera assurément très importante !

J'aime bien Kinghorn, mais le 15 il est pour Thomas.

• Upvote 5
Posté(e)

match bizarre cet après midi, on n'a pas tremblé et on n'a pas vraiment vibré..

mais le job a été fait, vivement dimanche prochain contre les anglais

• Upvote 3
Posté(e)

Faudrait que je revois le match à la TV car depuis le stade on ne voit pas toujours tout correctement, mais j'ai l'impression que depuis quelques matchs quand on est dans la zone de marque on a tendance à écarter le ballon sans avoir réellement fixé la défense par nos avants... Du coup pas de surnombre,  pas de décalage, on se fait systématiquement croquer...

• Upvote 2
Posté(e)

Bon un gros satisfecit pour Lebel. Au fait, vous avez vu qu’il a été pas mal en 9.

Les petits jeunes ont bien tenu leur places.

Costes nous a fait presque une heure sans problème. 

Grosse entrée de Castro aussi.

Graou quoi que certain(e)s en pensent ici s’est bien mis au diapason de l’équipe et a fait son match.

Romain belle reprise aussi, c’est quand même plus fluide en attaque notamment par sa qualité de passe. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 40 minutes, Zuzu31 a dit :

Le vent, c'est quand même le pire ennemi météo pour le rugby... Difficile d'avoir un joli match dans ces conditions !

Ca a peut-être un peu "sauvé" le Racing qui en a bénéficié davantage en 1ère mi-temps que nous en 2ème...

Malgré tout, je suis satisfait de ce que j'ai vu car on sait qu'un match franco-français en coupe d'Europe ne donne quasiment jamais un beau match.

Ca ressemble davantage à du Top14.

Et pourtant, on a très largement dominé l'adversaire, bien faiblard il est vrai.

En 2è mi-temps, la tactique était simple : laissons-leur la balle, ils vont faire une cagade qui nous profitera. B)

Dans l'ensemble, notre match a été bien construit.

Côté joueurs, avec une telle 3è ligne, on peut voyager (même si Jelonch va forcément manquer).

Pita a sorti un gros match, comme souvent dans les grands rdv !

Et enfin il me tarde la semaine prochaine, afin de revoir notre taulier à son poste d'arrière et avec sa précision face aux perches qui sera assurément très importante !

J'aime bien Kinghorn, mais le 15 il est pour Thomas.

Ramos sera 10 le we prochain et ntk sur le banc ..?!?

Posté(e)
à l’instant, No troll a dit :

Ramos sera 10 le we prochain et ntk sur le banc ..?!?

Ntk titulaire aujourd'hui ,tu ne peux pas le mettre sur le banc dimanche prochain..a mon avis ce sera Ramos sur le banc pour couvrir 10 et 15..

• Upvote 1
Posté(e)

A mon avis Ramos en 10 avec ahki et NTK au centre

• Haha 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Je crois que l'on se rend pas compte de ce qu'est N'tamack.

C'est le meilleur 10 du monde.

Il revient de longue blessure, et il n'a rien perdu de son rugby ...

Si N'tamack peut jouer, il doit jouer.

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, Fitzgerald a dit :

Bravo aux joueurs pour cette victoire nette. Cet écart s'explique aussi parce que l'équipe du Racing a été décimée aussi, il faut le souligner quand même.

Ce que je retiendrai surtout c'est qu'on gagne nettement alors qu'il n'y a aucun secteur sur lequel on a été impérial. On s'est manqués un petit paquet de fois au plaquage, on a été moyens en mêlée, on a lâché pas mal de ballons, beaucoup de combinaisons n'ont pas été bien faites, etc.

Ça prouve la marge d'amélioration que cette équipe a encore! C'est positif. En continuant à travailler sérieusement (je ne doute pas qu'ils bosseront bien) ils peuvent nous offrir une belle fin de saison. 

OK je comprends ton analyse et adhère, mais franchement sans forcer notre talent on a été tellement supérieur.

Le Racing ne gagnera rien avec cette équipe,  même avec Tuisova, Farell ou Telea. Ils sont tant dominés devant