Aller au contenu

[Champions Cup - 1/8] ST-Racigne (Dimanche 7 avril 2024, à 16h00 au Wallon et sur beIN SPORTS 1 et France 2)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

27 membres ont voté

1. 1. Score final

• ST (>15 points)
      15
    • ST (>10 et <=15 points)
      7
    • ST (>5 et <=10 points)
      3
    • ST (<=5 points)
      2
    • Nul
      0
    • Racigne (<=5 points)
      0
    • Racigne (>5 et <=10 points)
      0
    • Racigne (> 15 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 07/04/2024 à 14:00

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Maestro a dit :

Mola a déjà parlé du fait qu'il suit la logique du club et pas celle de l'équipe de france pour décider d'une titularisation,

En suivant cette logique, je ne trouverai pas déconnant que Cramont fasse une première feuille de match de phase finale.

Posté(e)
il y a 44 minutes, Gabi a dit :

En suivant cette logique, je ne trouverai pas déconnant que Cramont fasse une première feuille de match de phase finale.

Moi non plus mais à savoir à la place de qui ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, GuyNess a dit :

Merkler, Cramont, Brennan, Castro, Costes: deja 5 jeunes parfaitement intégrés dans le groupe

si chaque année on pouvait en sortir autant et de cette qualité on peut laisser les autres clubs se bagarrer sur les recrues

Oui et non car les jeunes (à partir de 2001 pour moi) qui sont le plus intégrés (donc qui ont le plus joué) sont P Coste, J Brennan, J Merkler, , T NTamack et M Castro F dans l'ordre décroissant de temps de jeu.

G Cramont à déjà 23 ans.

Mais M Castro Ferreira n'a que 20 ans (2004) plus jeune de P Coste et c'est aussi pour cela que ce joueur est remarquable.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Ardbeg a dit :

Non, le match perdu contre Brive l'a été aux essais.

Oui, c'est ce que je dis : nul mais défaite.

Garbajauzion
Posté(e)
il y a 8 minutes, Bota a dit :

Et on gagné toutes nos finales contre des clubs français 

À part Cardiff 

Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Oui, c'est ce que je dis : nul mais défaite.

Non nul mais élimination...:biggrin:c est différent 

• Upvote 1
Posté(e)

Bref tout ca pour dire que je n'avais jamais fait gaffe mais en une trentaine d'éditions, le ST n'a jamais perdu contre un club français ! :o

Posté(e)
Le 05/04/2024 à 11:05, Bota a dit :

Ramos forfait 

Heureusement vous avez Kinghorn Ntk Mallia ou Dupont pour suppléer !

Sinon vous étiez pas dans la merde !

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 11 heures, Bota a dit :

Et on gagné toutes nos finales contre des clubs français 

Gagné...

Si on revient à 2005

Entre la 80 et la 87eme...

Comment vous dire...

Posté(e)
Il y a 22 heures, Maestro a dit :

Je vois beaucoup de commentaire sur l'absence de titularisation de Marchand mais je trouve que c'est une bonne chose pour la dynamique de Peato. Mola a déjà parlé du fait qu'il suit la logique du club et pas celle de l'équipe de france pour décider d'une titularisation, c'est pour cela que Flament est souvent remplaçant en sortie du tournoi même s'il fait d'excellentes performances, il faut prouver en club pour être titulaire en club.

Si l'on exclu le tournoi, Mauvaka était sur une excellente dynamique (notamment en CE !) avant un tournoi moyen où Marchand lui repasse devant. La logique du club et de cette saison dit que c'est bien Peato en titulaire indiscutable et je suis d'accord avec ça. Si l'on ajoute à ça les velléités de départ qu'on a pu entendre de la part de Peato et le fait que c'est un joueur qui marche beaucoup à l'affectif, au sentiment, alors je pense que c'est un excellent signal de lui donner de la confiance.

Je me rappelle le match contre l'UBB où il est réserviste et où on le voit seul dans le vestiaire après la mi-temps, il est dans une situation où il a besoin de prouver et où dernièrement il a dû être blessé par sa prestation au tournoi. Je m'attends à une belle réaction de sa part. On aura besoin de ces deux joueurs à leur meilleur niveau prochainement et si on veut un Peato pleinement concerné c'est exactement ce qu'il fallait faire.

J'ai fait long pour dire peu mais je m'attendais vraiment à cette titularisation et j'en suis content.

D'accord avec toi sur ce point même si je trouve que marchand revient bien et que je trouve que mauvaka est super fort en sortie de banc ce qui est moins vrai pour Julien ...

L'autre truc c'est que peato fait partie de ces joueurs qu'on peut qualifier d'un peu dilettante ce qui fait qu'il peut passer parfois bien au travers notamment sur le matchs avec un enjeu faible... En revanche sur les gros matchs c'est très très rare qu'il se troue. Il est souvent même très fort.

Sur Flament je te rejoins totalement, j'ajouterai que sa saison de club est très très moyenne jusqu'à maintenant... Je pense qu'il fait partie de ces joueurs pour moi qui ont laissé un bon gros morceau de leur influx en cdm... 

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Bota a dit :

+1

C'est trop gros pour être vrai.

On a des faiblesses, et le Racing peut les exploiter.

On est loin d'être en place, vu que les joueurs qui sont revenus du Tournoi ont réellement fait 1 match ensemble, et c'était loin d'être magique...

Ce 1/8è arrive un peu tôt. J'ai du mal à imaginer qu'on va défoncer le Racing comme à San Sebastian l'an dernier.

La victoire, et point barre pour moi. La manière, on verra plus tard.

Et puis la stat qui tue : quelle est la dernière équipe adverse à avoir gagné à EW ? Hum ? :clover:

Modifié par Zuzu31
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Zuzu31 a dit :

+1

On est loin d'être en place, vu que les joueurs qui sont revenus du Tournoi ont réellement fait 1 match ensemble, et c'était loin d'être magique...

Ce 1/8è arrive un peu tôt. J'ai du mal à imaginer qu'on va défoncer le Racing comme à San Sebastian l'an dernier.

Et puis la stat qui tue : quelle est la dernière équipe adverse à avoir gagné à EW ? Hum ? :clover:

La CCup est particulière pour nous car nos meilleurs matchs sont surement dans cette compétition, surtout que les matchs avant cette compétition n’étaient pas les meilleurs.

Posté(e)
il y a 29 minutes, Zuzu31 a dit :

+1

La ccup arrive tous les ans trop tôt :smile: depuis qu'elle existe puisque les phases finales démarrent deux/trois semaines tout juste après retour tournoi avec bien entendu des matchs de top 14 entre les deux et parfois un calendrier de malade.

Toujours ce p... de calendrier.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, rebop75 a dit :

Gagné...

Si on revient à 2005

Comment vous dire...

Ben tu peux nous dire qu’un match c’est 80 mns et avec prolongations 20 de plus mais tant que Mister Referee ne siffle pas 3 fois comme le train le jeu continue. :P

• Haha 1
Posté(e)

Attention à trop de confiance. Chaque fois qu’on se voyait beau contre eux , ce là a mal finit. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

+1

Enfin, ils ont fait 1 match ensemble, mais réparti sur deux matchs.

Posté(e)
Il y a 5 heures, rebop75 a dit :

Gagné...

Si on revient à 2005

Comment vous dire...

Certainement notre victoire la plus ric rac menfin 6-0 la prolongation quand même 😀 

Que des victoires contre des clubs français et en plus deux défaites contre des équipes non françaises ... hands aways reds ...

Posté(e)
il y a une heure, daqcxv a dit :

Attention à trop de confiance. Chaque fois qu’on se voyait beau contre eux , ce là a mal finit. 

C'est à dire ?

Posté(e)

Allez encore 1 heure... je commence à stresser :o

• Upvote 1
Posté(e)

Et vous avez vu que @Saint Thomas ST nous a préparé un live pour dans pas longtemps :clin

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Et vous avez vu que @Saint Thomas ST nous a préparé un live pour dans pas longtemps :clin

Oui, mais on peut pas poster encore !

Posté(e)
il y a 1 minute, Nathou a dit :

Oui, mais on peut pas poster encore !

Non, comme d'hab quelques minutes avant, c'est le principe du live !

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

C'est à dire ?

De.ies finales 87 et 90 si je ne me goure pas :wacko:

gegelerugbyman
Posté(e)

Pas grand chose à tirer de ce match.

Une très bonne défense, on les a globalement bouffé physiquement.

Une charnière moyenne, Kinghorn hors-sujet. Le reste c'était solide. Akhi superstar. On a jamais vraiment réussi à percer donc bonne défense en face.

Petit bemol c'est qu'on a pas du tout réussi à gérer le vent (heureusement eux non plus).

On en attend plus pour le WE prochain.

• J'aime 1
Posté(e)
à l’instant, gegelerugbyman a dit :

Une charnière moyenne, Kinghorn hors-sujet. Le reste c'était solide. Akhi superstar. On a jamais vraiment réussi à percer donc bonne défense en face.

Petit bemol c'est qu'on a pas du tout réussi à gérer le vent (heureusement eux non plus).

Pas besoin du match parfait dès maintenant.

Victoire tranquilou.

Si Barassi C’est pas grand chose : pas trop de casse

Suivant 

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Drôle de match..

Pas de rythme, beaucoup de fautes de main , un jeu au pied mauvais, et pourtant jamais en danger...

Mallia défensivement il fait son pire match chez nous...

Pas trop d'enseignements à tirer je trouve, c'est sans aucun doute notre plus mauvais match de Ccup depuis le début d'année...

Sinon la bonne nouvelle c'est que défensivement on a été autrement sérieux que la semaine dernière...

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, gegelerugbyman a dit :

On est en remise en route de notre jeu, on est pas (heureusement) a cent pour cent du notre potentiel.

Mais vu du staff, on joue un bloc de matchs charnières pas facile a gérer.

Espérons une montée en puissance sur la fin de saison.

Posté(e)

Baille et Aldhé sont inquiétants quand même

Ramos va faire du bien la semaine prochaine

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, gael a dit :

Baille aujourd'hui pas grand chose à lui reprocher de mon côté...

Par contre si on veut un peu plus de dynamisme dans le jeu, on va devoir mettre Ainuu/ Merkler à un moment.

Modifié par olivier11
  • Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 10 minutes, gael a dit :

Je vois un gros match des deux...

Tu leur reproches quoi ?

• Upvote 5
Posté(e)

Lebel Akhi, quel bel acquis ! 👏

• Merci 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je vois un gros match des deux...

Tu leur reproches quoi ?

capo ouvert, Baille on le reconnait plus depuis un an; il n'est plus aussi vif et joueur, Aldhé on a l'habitude

Posté(e)

Bon match limite pepère

On a fait ce qu’il fallait mais sans plus.

faudra monter le curseur collectivement la semaine prochaine, mais retour probable de Ramos, Ntk avance dans sa reprise, pas de casse devant, c’est le principal

en revanche j’échange pas 2 Flament actuel Contre un Arnold ; il faut qu’il remette les mains dans le cambouis c’est vraiment moyen ce qu’il nous fait en ce moment

sinon il y a meilleur que Lebel à l aile ?? Super match de sa part, encore,…

• Upvote 9
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Seuls bémols sur ce match pour moi :

La prestation de Dupont - Il faudrait peut être arrêter de le balader à tous les postes.

La blessure de Barassi - on sait qu'il a une fragilité aux chevilles mais la c'est cotes sur un coup.

Costes le remplacera très bien, il a encore montré aujourd'hui qu'il était prêt pour les gros matchs.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, gael a dit :

A la place de Baille ou de doudou ?

• Haha 2
Posté(e)

J'aurai mis homme du match Akhi! Mais énormes Cros, Meafou, Mauvaka, Lebel aussi, Ntk pour un retour déjà meilleur 10 français.

Un gros match piège évité. Un seul blessé Barrassi en espérant que ça soit max une côte fêlée, bonne rentrée de Costes.

Posté(e) (modifié)

Clairement pas le match de l'année mais on a été solide et bien en place défensivement tout en donnant l'impression d'avoir puisé à même pas 70% de nos capacités. 

Par conséquent, je suis globalement satisfait de notre prestation malgré que je me sois légèrement emmerdé.  

Modifié par Gino31
  • Upvote 4
Posté(e)

Bon match de reprise de l'équipe-type.

On a été sérieux.

Comme prévu, on a durci la défense et arrêté le hourra rugby du championnat.

Pas compris pourquoi NTamack n'a pas buté.

Beau-jeu-laid
Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

Bon match de reprise de l'équipe-type.

On a été sérieux.

Comme prévu, on a durci la défense et arrêté le hourra rugby du championnat.

Pas compris pourquoi NTamack n'a pas buté.

Peut être qu'il s'est concentré sur sa forme physique dernièrement et qu'il s'est un peu moins entraîné face aux perches.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 8 minutes, Bota a dit :

A la place de Baille ou de doudou ?

je sais pas, il parait que la meilleure première ligne au monde est à La Rochelle:P

Posté(e)

Même si pour Barrassi c'est un peu plus grave que prévu (ce que je ne souhaite pas) on a Costes derrière, et surtout le retour de Delibes B)

Ya pas de quoi paniquer.

Et jaimera entendre les détracteurs de Lebel lui faire des compliments pour une fois, énorme match, Bota, Julien81, Beau jeu laid, à qui l'honneur? 

• Haha 2
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 17 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Baille fait surement son meilleur match de la saison avec nous et Alde verouille les mêlées tant qu'il est sur le terrain...

On ne voit pas les même performances !

Baille fait un très bon match, après pour Aldé je pense que certains d’entre nous parlent de son apport dans le jeu. 

Et sinon Arnold encore un très gros match, super précieux et important pour l’équipe.

Coté Racing, bien aimé l’activité de Joseph, des fautes mais du mieux par rapport aux saison précédentes, comme si il avait compris qu’il devait se mettre à bosser. 
Par contre Woki, c’est catastrophique.

• Upvote 1