Aller au contenu

[Octogone Musical] Brits vs USA

DarkSideOfTheMaul

Messages recommandés

tire-bouchon
Posté(e)

N' empêche qu'ici tout le monde snobe allègrement la pétillante Louane. :shaun:

delacaravelle
Posté(e)
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

un peu plus, un peu moins...

delacaravelle
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

et autre chose à faire pour me faire du bien aux oreilles. ta génération, du bon US, cover nerveuse du grand Bo (ou un peu Arthur Blake ?...)

Modifié par delacaravelle
delacaravelle
Posté(e)
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

des pétillants rochelais à la place, c'est mieux...

• Upvote 1
delacaravelle
Posté(e)

Suzi Quatro plus jeune avec ses deux soeurs

Posté(e) (modifié)

NMA, des brits bien roots.

Justin Sullivan presque 70 balais, en attendant des les revoir (Bikini '93 :wub:) à Mont de Marsan en Novembre prochain.

La rage...

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 1
delacaravelle
Posté(e)
Il y a 3 heures, Tolhurst a dit :

Justin Sullivan presque 70 balais, en attendant des les revoir (Bikini '93 :wub:) à Mont de Marsan en Novembre prochain.

La rage...

un groupe que je n'ai pas beaucoup écouté jeune

tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 4 heures, Tolhurst a dit :

La rage...

il y a 44 minutes, delacaravelle a dit :

Et pas un mot sur Nicole Croisille !

https://www.youtube.com/watch?v=BV2HWNuydOc

:chuis:

Posté(e)
il y a 54 minutes, delacaravelle a dit :

Top 5 de mes groupes british préférés, pas décroché depuis mon adolescence.

Un discographie riche, des premiers albums puissants avant un creux à la fin des 90's, début 2000. Un revival depuis 10 ans sur les 4 derniers albums.

NMA à toujours refusé la starisation, ne se produisant que dans des salles à taille "humaine" comme on dit.

Très/trop politique parfois. Ultra engagés.

Les fans se foutaient sur la gueule avec ceux des Mission en Angleterre, à la manière des hools. Sans trop savoir pourquoi certainement.

The Mission, pendant des Sisters of Mercy au passage.

Deux groupes légendaires vu récemment sur Toulouse. Bien pour le combo de Wayne Hussey, dégeu pour celui d'Andew Eldritch :triste:

Les Minimes
Posté(e)
Le 03/06/2025 à 14:02, delacaravelle a dit :

des pétillants rochelais à la place, c'est mieux...

Ça me fait penser à certains premiers titres des Stranglers, certainement pour ça que j'aime. 

delacaravelle
Posté(e)
Il y a 1 heure, Les Minimes a dit :

Ça me fait penser à certains premiers titres des Stranglers, certainement pour ça que j'aime. 

du garage... très certainement que les Stranglers en ont écouté beaucoup dans leur jeunesse

allez un peu de protopunk US, chanson culte chez les garageux

delacaravelle
Posté(e)

le son US du jour. vu et revu en concert, je n'ai pas compté

delacaravelle
Posté(e)

son US du jour ; c'est bien, ils reprennent The Sonics, et le son est aussi crade

#nechangezrien

• Upvote 1
delacaravelle
Posté(e)

désolé @Tolhurst mais les british n'ont pas inventé grand chose, même pas les boys band, pour dire...

delacaravelle
Posté(e)

ça barde à LA, petite musique d'ambiance qui va avec :

delacaravelle
Posté(e)

on parle de Brian Wilson depuis hier, normal. Mais il ne faut surtout pas oublier que, dans les années 60's, la Californie a été un vivier de groupes talentueux qui ont fait avancer l'histoire de la musique en général et du rock en particulier, dans les sons, les harmonies, construction des morceaux, et autres expérimentations

petite pépite californienne :

delacaravelle
Posté(e)

moi j'ai terminé ma saison rugby, alors j'ai le temps de réviser mes classiques californiens :sorcerer:

delacaravelle
Posté(e)

et je n'oublie pas the Electric Prunes (RIP James Lowe)

delacaravelle
Posté(e)

La Californie est un laboratoire ouvert 24h/24h, sans préavis de fermeture...

• Upvote 1
Posté(e)

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Ma perle du jour.

RIP Mark Long et Marcus Bell

• Upvote 1
Posté(e)
Le 12/06/2025 à 11:28, delacaravelle a dit :

on parle de Brian Wilson depuis hier, normal. Mais il ne faut surtout pas oublier que, dans les années 60's, la Californie a été un vivier de groupes talentueux qui ont fait avancer l'histoire de la musique en général et du rock en particulier, dans les sons, les harmonies, construction des morceaux, et autres expérimentations

petite pépite californienne :

C'est assez conceptuel quand même, bon c'était l'époque qui voulait ça, mais dans le style psychédélique l'album 666 d'Aphrodite's Child contient des pépites, mais on est loin des Brits et US

Sinon tu les as cité, mais Them ça reste quelque chose, même si leurs influences restent US.

delacaravelle
Posté(e)
Il y a 10 heures, Tlsefred31 a dit :

C'est assez conceptuel quand même, bon c'était l'époque qui voulait ça, mais dans le style psychédélique l'album 666 d'Aphrodite's Child contient des pépites, mais on est loin des Brits et US

Sinon tu les as cité, mais Them ça reste quelque chose, même si leurs influences restent US.

le 666 est indispensable, en boutique

Effectivement, Them restent dans l'influence blues US. Après le départ de Van Morrison, les autres membres du groupe se nommeront The Belfast Gypsies, en restant dans la même veine. Album à écouter :

delacaravelle
Posté(e) (modifié)

perle US du jour du californien RIP Kim Fowley, qui produira et découvrira beaucoup de talents (et notamment les irlandais Belfast Gypsies)

un des plus barrés que la musique américaine ait connu...

pochette du EP pressage français, qui vaut une blinde...

un petit résumé de sa carrière :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kim_Fowley

• Upvote 1
delacaravelle
Posté(e)

OVNI US du jour (New York) :

• J'aime 2
delacaravelle
Posté(e)

perle GB du jour (obligé de faire ton boulot @Tolhurst ?)

très vite disparus (problème de production selon un copain qui a travaillé chez Univers Sale)

vu en concert... dans un théâtre à Rochefort... et discuté avec eux à la fin en buvant un pineau des Charentes (il n'y avait que ça...)

delacaravelle
Posté(e) (modifié)

et le clip du jour. @Tolhurst ne me remercie surtout pas... (bon ils sont irlandais de Dublin, donc assimilés, des presque cousins...)

delacaravelle
Posté(e) (modifié)

@Tolhurst c'est le seul disque que j'ai d'eux (le maxi). Mais tu aimes, alors cadeau

super chanson, ça n'a pas mal vieilli, à comparer avec d'autres groupes de l'époque

Posté(e)
il y a une heure, delacaravelle a dit :

@Tolhurst c'est le seul disque que j'ai d'eux (le maxi). Mais tu aimes, alors cadeau

super chanson, ça n'a pas mal vieilli, à comparer avec d'autres groupes de l'époque

Tiens c'est rigolo, j'étais justement en train d'écouter un live de 87 (Deezer c'est génial) quand je suis tombé sur ton post. Ils étaient à un festival sur la Costa Brava le week-end dernier avec Pink Turns Blue, Clan of Xymox et Covenant, je sais pas ce qu'on fout en France on a du louper un truc, bref. J'ai des connaissances parmis des zikos sur Toulouse qui les connaissent bien.

Je suis fan de dingue.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, delacaravelle a dit :

et le clip du jour. @Tolhurst ne me remercie surtout pas... (bon ils sont irlandais de Dublin, donc assimilés, des presque cousins...)

Toujours eu quelques difficultés avec ce combo je sais pas m'expliquer. Je ne connaissais pas ce morceau. Sympa!

Modifié par Tolhurst
Posté(e)
Il y a 3 heures, delacaravelle a dit :

perle GB du jour (obligé de faire ton boulot @Tolhurst ?)

très vite disparus (problème de production selon un copain qui a travaillé chez Univers Sale)

vu en concert... dans un théâtre à Rochefort... et discuté avec eux à la fin en buvant un pineau des Charentes (il n'y avait que ça...)

Mais c'est pas mal, ça!

delacaravelle
Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, Tolhurst a dit :

Mais c'est pas mal, ça!

marrant et intéressant ce topic, cinquantaine en cours, je me creuse la tête sur ce que j'ai écouté vite, moins vite, sur ce que je continue à écouter, et surtout pourquoi

bon, post punk irlandais, un copain était fan (il avait des disques pirate live son dégueu !!!), mais c'était déjà hyper compliqué pour moi...

des dingues les gars... tu as peut-être en boutique ?

delacaravelle
Posté(e)

cover post punk américaine du grand Johnny (mais non, pas le notre...). Ou l'art de recycler correctement

Posté(e)
il y a une heure, delacaravelle a dit :

marrant et intéressant ce topic, cinquantaine en cours, je me creuse la tête sur ce que j'ai écouté vite, moins vite, sur ce que je continue à écouter, et surtout pourquoi

bon, post punk irlandais, un copain était fan (il avait des disques pirate live son dégueu !!!), mais c'était déjà hyper compliqué pour moi...

des dingues les gars... tu as peut-être en boutique ?

Virgin Prunes, à peine effleuré à l'époque. J'étais plus fan des groupes qui envoyaient le pâté sur la basse et la batterie genre Sisters of mercy ou the Mission ou plus dans l'émotionnel The Sound, Opposition (vidéo postée plus haut), Joy Division, Cure bien sûr...

La cinquantaine aujourd'hui me fait re-découvrir des trucs sur lesquels je suis complètement passé à côté à l'époque : Bauhaus (je suis fan de Peter Murphy), Love and Rockets,...des trucs improbables Allemands (les casques à pointe trés forts sur la cold) des machins dont j'ai même pas les noms...

Si je pète un câble, j'envoie du métal ou je me refais le RATM, Angel Dust (FNM), NWO (Ministry) par exemple.

Là, je suis sur un live d'A-ha de 2015 sur Canal en attendant le match de l'Usap.

Mon oreille a changé avec le temps, je suis beaucoup plus ouvert et moins "rigide" que lorsque j'étais merdeux B)

delacaravelle
Posté(e)
il y a 6 minutes, Tolhurst a dit :

Virgin Prunes, à peine effleuré à l'époque. J'étais plus fan des groupes qui envoyaient le pâté sur la basse et la batterie genre Sisters of mercy ou the Mission ou plus dans l'émotionnel The Sound, Opposition (vidéo postée plus haut), Joy Division, Cure bien sûr...

La cinquantaine aujourd'hui me fait re-découvrir des trucs sur lesquels je suis complètement passé à côté à l'époque : Bauhaus (je suis fan de Peter Murphy), Love and Rockets,...des trucs improbables Allemands (les casques à pointe trés forts sur la cold) des machins dont j'ai même pas les noms...

Si je pète un câble, j'envoie du métal ou je me refais le RATM, Angel Dust (FNM), NWO (Ministry) par exemple.

Là, je suis sur un live d'A-ha de 2015 sur Canal en attendant le match de l'Usap.

Mon oreille a changé avec le temps, je suis beaucoup plus ouvert et moins "rigide" que lorsque j'étais merdeux B)

tu veux une photo de mon intégrale (sauf la compilation à superbe pochette) ? après le split, en plus de Love and Rockets, David J. avait essayé une carrière solo il me semble

allez c'est bon pour les oreilles (le meilleur album pour moi)

• J'aime 1
delacaravelle
Posté(e)

superbe balade

Posté(e)
il y a 5 minutes, delacaravelle a dit :

superbe balade

Putain cette voix :wub:

• Upvote 1
delacaravelle
Posté(e)
il y a 4 minutes, Tolhurst a dit :

Putain cette voix :wub:

et la même, elle n'a pas changé

Posté(e)
il y a 1 minute, delacaravelle a dit :

et la même, elle n'a pas changé

Bonifiée avec le temps, je dirais.

Ça envoyait pas comme ça avec Ash.

Je te conseille fortement d'écouter ses albums. Tout n'est pas excellent mais il y a du très bon.

Paradoxalement, mon album préféré est "Dust". Très intime. Je peux chialer sur la chanson "Your face".

Rhââââ...je voudrais tellement le voir en concert.

delacaravelle
Posté(e)

OK

bon un jour faudra qu'on parle de ce groupe, surtout de ces deux albums. Important...

IMG_7109.jpg

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, delacaravelle a dit :

OK

bon un jour faudra qu'on parle de ce groupe, surtout de ces deux albums. Important...

IMG_7109.jpg

Je vais chialer

Modifié par Tolhurst
delacaravelle
Posté(e)

bon tu finis et après y'a match

IMG_7110.jpg

Posté(e)
il y a 1 minute, delacaravelle a dit :

IMG_7110.jpg

Complètement barré les couv' des albums des chameleons.

J'adore.

Posté(e)
il y a 2 minutes, delacaravelle a dit :

IMG_7110.jpg

Je vous que tu as une montre au poignet.

Elle est récente, genre moins de 2 ans?

Elle marche sinon?

• Haha 2
delacaravelle
Posté(e)
il y a 4 minutes, capitole46 a dit :

Je vous que tu as une montre au poignet.

Elle est récente, genre moins de 2 ans?

Elle marche sinon?

chrono suisse de chez Dubois Depraz, révisé en 2024, mais qui tenait encore la route en juin 2023

• Merci 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, delacaravelle a dit :

chrono suisse de chez Dubois Depraz, révisé en 2024, mais qui tenait encore la route en juin 2023

Faudrait voir d'arrêter de se ronger les ongles aussi.

Sinon tu arrêtes de te foutre de nous, c'est pas un bracelet de montre mais plutôt un truc de gladiateur.

Tu aimes les films de gladiateurs? :yes:

• Haha 4
delacaravelle
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Tolhurst a dit :

Faudrait voir d'arrêter de se ronger les ongles aussi.

Sinon tu arrêtes de te foutre de nous, c'est pas un bracelet de montre mais plutôt un truc de gladiateur.

Tu aimes les films de gladiateurs? :yes:

je vois qu'on a les mêmes références... mais je ne travaille chez Airbus comme tous les toulousains...

• Merci 1
  • Haha 2
tire-bouchon
Posté(e)

Je pense que vous avez zappé un peu vite une chanteuse, bien influencée par Janis Joplin.

Je vous le recolle ici

https://www.youtube.com/watch?v=IxGSJi0Mtac

• Haha 1
delacaravelle
Posté(e)
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Je pense que vous avez zappé un peu vite une chanteuse, bien influencée par Janis Joplin.

Je vous le recolle ici

https://www.youtube.com/watch?v=IxGSJi0Mtac

au moins Charlotte elle chante, Janis elle gueule

Posté(e)

On se fait ch. sur le topic AB-ST.
Du coup cher @delacaravelle, je te mets un truc sympa. Moi, je me le calerais dans les feuilles avant l'échauffement si je devais jouer ce genre de match.
Un de mes morceaux Brit Pop préféré :