tire-bouchon Posté(e) 3 novembre 2024 Posté(e) 3 novembre 2024 Moi, dés que je vois le mot "Punk", je pense à un chenil.
delacaravelle Posté(e) 3 novembre 2024 Posté(e) 3 novembre 2024 Il y a 20 heures, Tolhurst a dit : Je pose Sting, John Lydon, Shane Mac Gowan, Matthew Bellamy et Tom Smith sur la table. Quinte floche. désolé pour cette réponse tardive, mais je me suis senti obligé ce matin de me faire un replay en boucle de l'essai de Skelton, notre meilleur ailier actuel avec Teddy Thomas. The Police : mélange Rock/rythme jamaïcain novateur et intéressant (mais je suis plus The Clash). je ne connais pas la carrière solo de Sting Sex Pistols et PIL : pas ma came The Pogues : je ne suis pas folklore Irlandais, tu dois me confondre avec @Parigot_Paris Muse : jamais accroché The Editors : j'ai pas mal écouté il y a une dizaine d'années ; ça reste quand même du sous Interpol (AMERICAINS) si tu veux recoller au score, il faut plutôt me parler de : Morissey (parce que Morissey !!!!!) Paul Weller (parce que Paul Weller !!!!!) Pete Townsend Hugh Cornwell et son bassiste Joe Jackson Lemmy Stuart Murdoch et bien évidemment Laetitia Sadier , parce que son groupe est le meilleur groupe pop British des 30 dernières années... Après je te ferai une liste de chanteurs, musiciens ou producteurs américains importants dans l'histoire de la musique... une petite centaine pour commencer... A titre d'exemples : Buddy Holly, John Coltrane, Quincy Jones, Jim Morrison, Jimi Hendrix, Iggy Pop, la famille Ramones, Lou Reed, David Byrne, Brian Wilson, Arthur Lee, Johnny Cash, James Hetfield (bon là je n'y connais rien au genre musical et toutes ses branches, c'est juste pour me mettre les métalleux de ce forum dans la poche...) Ici il fait beau, alors je vais aller faire l'hivernage du jardin. Pour me donner un peu de courage, une petite chanson d'un groupe AMERICAIN, complètement unique en son genre (aucun British n'a jamais réussi à pomper et magnifier, comme d'habitude) j'aime le pantalon, jaune... 1 1
Parigot_Paris Posté(e) 3 novembre 2024 Posté(e) 3 novembre 2024 23 minutes ago, delacaravelle said: désolé pour cette réponse tardive, mais je me suis senti obligé ce matin de me faire un replay en boucle de l'essai de Skelton, notre meilleur ailier actuel avec Teddy Thomas. The Police : mélange Rock/rythme jamaïcain novateur et intéressant (mais je suis plus The Clash). je ne connais pas la carrière solo de Sting Sex Pistols et PIL : pas ma came The Pogues : je ne suis pas folklore Irlandais, tu dois me confondre avec @Parigot_Paris Muse : jamais accroché The Editors : j'ai pas mal écouté il y a une dizaine d'années ; ça reste quand même du sous Interpol (AMERICAINS) si tu veux recoller au score, il faut plutôt me parler de : Morissey (parce que Morissey !!!!!) Paul Weller (parce que Paul Weller !!!!!) Pete Townsend Hugh Cornwell et son bassiste Joe Jackson Lemmy Stuart Murdoch et bien évidemment Laetitia Sadier , parce que son groupe est le meilleur groupe pop British des 30 dernières années... Après je te ferai une liste de chanteurs, musiciens ou producteurs américains importants dans l'histoire de la musique... une petite centaine pour commencer... A titre d'exemples : Buddy Holly, John Coltrane, Quincy Jones, Jim Morrison, Jimi Hendrix, Iggy Pop, la famille Ramones, Lou Reed, David Byrne, Brian Wilson, Arthur Lee, Johnny Cash, James Hetfield (bon là je n'y connais rien au genre musical et toutes ses branches, c'est juste pour me mettre les métalleux de ce forum dans la poche...) Ici il fait beau, alors je vais aller faire l'hivernage du jardin. Pour me donner un peu de courage, une petite chanson d'un groupe AMERICAIN, complètement unique en son genre (aucun British n'a jamais réussi à pomper et magnifier, comme d'habitude) j'aime le pantalon, jaune... Tout ceci manque furieusement d’Elvis Costello.
delacaravelle Posté(e) 3 novembre 2024 Posté(e) 3 novembre 2024 (modifié) il y a 2 minutes, Parigot_Paris a dit : Tout ceci manque furieusement d’Elvis Costello. NON : Elvis Costello, c'est du sous Joe Jackson, et je n'ai pas oublié Joe Jackson dans la liste... je te sens chafouin aujourd'hui, et je ne vois vraiment pas pourquoi Modifié 3 novembre 2024 par delacaravelle
Parigot_Paris Posté(e) 3 novembre 2024 Posté(e) 3 novembre 2024 8 minutes ago, delacaravelle said: NON : Elvis Costello, c'est du sous Joe Jackson, et je n'ai pas oublié Joe Jackson dans la liste... je te sens chafouin aujourd'hui, et je ne vois vraiment pas pourquoi Je pardonne à ton ignorance.
Tolhurst Posté(e) 3 novembre 2024 Posté(e) 3 novembre 2024 (modifié) Il y a 3 heures, delacaravelle a dit : Pour me donner un peu de courage, une petite chanson d'un groupe AMERICAIN, complètement unique en son genre (aucun British n'a jamais réussi à pomper et magnifier, comme d'habitude) j'aime le pantalon, jaune... Les tignasses surtout! ☝ Modifié 3 novembre 2024 par Tolhurst
delacaravelle Posté(e) 3 novembre 2024 Posté(e) 3 novembre 2024 il y a 23 minutes, Tolhurst a dit : Les tignasses surtout! ☝ aussi, c'est de la choucroute mais ce n'est pas allemand la petite perle British du soir (avec un passage de guitare rythmique à la Bo Diddley) je me suis toujours demandé, avec ce titre, s'ils ne se foutaient pas un peu de la tête des Who 1 1
Gabi Posté(e) 3 novembre 2024 Posté(e) 3 novembre 2024 C'est bien toussa mais ça ne vaut pas la musique française. Ca chanterait en anglais, vous trouveriez ca génial. 1
delacaravelle Posté(e) 3 novembre 2024 Posté(e) 3 novembre 2024 il y a 7 minutes, Gabi a dit : C'est bien toussa mais ça ne vaut pas la musique française. Ca chanterait en anglais, vous trouveriez ca génial. la chanson française doit être chantée en Français Monsieur, sinon c'est canadien et ça s'appelle Céline Dion 2
Gabi Posté(e) 3 novembre 2024 Posté(e) 3 novembre 2024 il y a 6 minutes, delacaravelle a dit : la chanson française doit être chantée en Français Monsieur, sinon c'est canadien et ça s'appelle Céline Dion Ah oui, je suis d'accord. Mais on parle du match UK/US car ce sont les deux qui chantent en anglais donc les deux qui sont forcément internationaux.
delacaravelle Posté(e) 3 novembre 2024 Posté(e) 3 novembre 2024 la perle US du soir (L.A. California, certainement le plus gros berceau 60's de la musique de dépravés) Remarque : il y a des couplets, 2 ou 3 "bridge", mais pas de refrain ça sent le punk arriver 10 ans plus tard : "on déstructure, on chie sur l'ordre établi, et surtout les refrains, on s'en secoue les balloches de CU (qui, à l'époque, ne savait pas encore marcher, mais se demandait déjà à quoi serviraient plus tard ces figues jumelles placées entre ses cuisses) 1
delacaravelle Posté(e) 3 novembre 2024 Posté(e) 3 novembre 2024 il y a 13 minutes, Gabi a dit : Ah oui, je suis d'accord. Mais on parle du match UK/US car ce sont les deux qui chantent en anglais donc les deux qui sont forcément internationaux. FAUX : ça chante français dans le bayou de Louisiane, et sur un bon blues...en hommage à Napoléon...
Gabi Posté(e) 3 novembre 2024 Posté(e) 3 novembre 2024 (modifié) il y a une heure, delacaravelle a dit : FAUX : ça chante français dans le bayou de Louisiane, et sur un bon blues...en hommage à Napoléon... Exact ! Et même le rock (You Never Can Tell) ! Quoique les Beatles l'ont aussi fait avec Michelle. Modifié 3 novembre 2024 par Gabi 1
delacaravelle Posté(e) 3 novembre 2024 Posté(e) 3 novembre 2024 il y a 7 minutes, Gabi a dit : Exact ! Quoique les Beatles l'ont aussi fait avec Michelle. sur une phrase, et encore une toute petite... c'est bien la preuve que le British est quand même un peu fainéant dans la musique : il copie oui, mais ne magnifie jamais... 1
Gabi Posté(e) 3 novembre 2024 Posté(e) 3 novembre 2024 (modifié) il y a 4 minutes, delacaravelle a dit : sur une phrase, et encore une toute petite... c'est bien la preuve que le British est quand même un peu fainéant dans la musique : il copie oui, mais ne magnifie jamais... Il suffit souvent de 3 ou 4 mots français pour magnifier une chanson : Modifié 3 novembre 2024 par Gabi 1
delacaravelle Posté(e) 3 novembre 2024 Posté(e) 3 novembre 2024 il y a 2 minutes, Gabi a dit : Il suffit souvent de 3 ou 4 mots français pour magnifier une chanson : serait pas US lui à tout hasard ? 2
Gabi Posté(e) 3 novembre 2024 Posté(e) 3 novembre 2024 (modifié) il y a 5 minutes, delacaravelle a dit : serait pas US lui à tout hasard ? Non, il doit être de chez nous car il a passé son temps à glisser des mots français... Sinon, sur le rock uniquement, je vote UK. Mais sur la diversité musicale, je vote US. Après, c'est logique, ils sont beaucoup plus nombreux. Modifié 3 novembre 2024 par Gabi 2
delacaravelle Posté(e) 3 novembre 2024 Posté(e) 3 novembre 2024 bon @Tolhurst, je relance de 2, j'enterre Daniel Prevost même s'il n'est pas mort, et j'appelle pour m'aider Perceval le gallois gaulois comme dans qui veut gagner des millions pour m'aider ça c'est bien crade, c'est bien US (à retrouver sur un des volumes des compils "Back from the Grave, la 3 il me semble, je n'ai pas vérifié, j'ai match dans 5 minutes)
Tolhurst Posté(e) 3 novembre 2024 Posté(e) 3 novembre 2024 il y a 1 minute, delacaravelle a dit : bon @Tolhurst, je relance de 2, j'enterre Daniel Prevost même s'il n'est pas mort, et j'appelle pour m'aider Perceval le gallois gaulois comme dans qui veut gagner des millions pour m'aider ça c'est bien crade, c'est bien US (à retrouver sur un des volumes des compils "Back from the Grave, la 3 il me semble, je n'ai pas vérifié, j'ai match dans 5 minutes) J'écouterai ça demain si tu veux bien. Petit match là... 😘 1
delacaravelle Posté(e) 3 novembre 2024 Posté(e) 3 novembre 2024 il y a 5 minutes, Gabi a dit : Non, il doit être de chez nous car il a passé son temps à glisser des mots français... Sinon, sur le rock uniquement, je vote UK. Mais sur la diversité musicale, je vote US. Après, c'est logique, ils sont beaucoup plus nombreux. vu que tout le monde aime les datas sur ce forum depuis que FG anime le XV : - démographiquement, c'est 1 pour 6 - point de vue diversité, c'est 1 pour 100, et encore je suis gentil aujourd'hui, parce qu'on a gagné hier soir 1
RMP Posté(e) 3 novembre 2024 Posté(e) 3 novembre 2024 A la vitesse où part ce topic je vais vous demander comme pour le topic musical de ne poster qu’une vidéo YT par message et de ne pas citer les vidéos des autres forumeurs afin de pouvoir charger la page quand il y aura beaucoup de messages. 2 1
Tolhurst Posté(e) 4 novembre 2024 Posté(e) 4 novembre 2024 (modifié) Cher @delacaravelle , Cette période 60's au pays de l'oncle Sam m'a toujours fait penser aux diners avec leurs néons roses, les banana split toussa. Pour recentrer le débat, l'essentiel de la musique Brit se situe pour moi dans la période 78-92. Y'a pas eu mieux en terme de création amha. Milieu des 80's en ANGLETERRE le Tatchérisme bat son plein, et des énervés il y en a au taquet outre-manche. L'Américain Stiv Bators chante pour les Lords of the New Church, Killing Joke Vomi le système sur des riff de guitare bien lourds... Le son rock que j'aime est composé de lignes de basses et de batterie (voire de boîtes à rythmes), un peu de synthé, du spleen et de la rage. Là où on diffère toi et moi ce n'est pas tant sur les origines géographiques qui nous opposent, mais plutôt sur les périodes concernées. Tu me propose du très bon, mais j'ai l'impression de dérouler des BO de films de Tarantino là. La musique US à engendré des génies, j'en conviens. Si tu me parle plutôt du rock brut des Pixies ou de la créativité de Tool, là d'accord. De cette période coupe au bol ricaine moi tu sais à part les Stooges... Sinon pour le crade, les Brits savent très bien faire également Mets tes Doc et rejoins moi sur le dance floor Modifié 4 novembre 2024 par Tolhurst 1 1
delacaravelle Posté(e) 5 novembre 2024 Posté(e) 5 novembre 2024 Le 04/11/2024 à 09:26, Tolhurst a dit : Cher @delacaravelle , Cette période 60's au pays de l'oncle Sam m'a toujours fait penser aux diners avec leurs néons roses, les banana split toussa. Pour recentrer le débat, l'essentiel de la musique Brit se situe pour moi dans la période 78-92. Y'a pas eu mieux en terme de création amha. Milieu des 80's en ANGLETERRE le Tatchérisme bat son plein, et des énervés il y en a au taquet outre-manche. L'Américain Stiv Bators chante pour les Lords of the New Church, Killing Joke Vomi le système sur des riff de guitare bien lourds... Le son rock que j'aime est composé de lignes de basses et de batterie (voire de boîtes à rythmes), un peu de synthé, du spleen et de la rage. Là où on diffère toi et moi ce n'est pas tant sur les origines géographiques qui nous opposent, mais plutôt sur les périodes concernées. Tu me propose du très bon, mais j'ai l'impression de dérouler des BO de films de Tarantino là. La musique US à engendré des génies, j'en conviens. Si tu me parle plutôt du rock brut des Pixies ou de la créativité de Tool, là d'accord. De cette période coupe au bol ricaine moi tu sais à part les Stooges... Sinon pour le crade, les Brits savent très bien faire également Mets tes Doc et rejoins moi sur le dance floor reprise du combat... bon plus de Doc depuis 30 ans... je pense que Tarentino est vraiment dingue, et a été plus loin que moi dans la musique d'outre tombe (il a dû écouter le rock'n'roll US fin 50's début 60's, que tu peux retrouver par exemple sur les compils Las Vegas Grind ; n'écoute pas, ou alors écoute mais ça ne te plaira pas du tout de toute façon, je parie que tu ne tiens pas plus de 15 minutes. je suis d'accord avec toi : la période 80's British est la plus intéressante, la plus prolifique, la plus diversifiée, ça part dans tous les sens. Dans les 90's, ça commence à ronronner chez les groupes nés fin 70's début 80's, certains vont disparaitre ; les nouveaux arrivants vont souvent faire de la "redite" ; c'est peut-être pour cela que j'ai un peu lâché l'affaire ?... D'autres survivent en se remettant en cause, apportant de nouveaux ingrédients dans leur musique (de l'électro notamment, ça aide à ce moment-là...) l'exemple, bon groupe British à longévité et adaptation (cover bien faite d'une chanson de The Shadows of Knight Chicago Illinois US 1966 ) 1
Tolhurst Posté(e) 5 novembre 2024 Posté(e) 5 novembre 2024 il y a 16 minutes, delacaravelle a dit : Bon groupe British à longévité et adaptation (cover bien faite d'une chanson de The Shadows of Knight Chicago Illinois US 1966 ) Je me faisais la réflexion y'a pas si longtemps sur Primal Sceam : typiquement un truc que je ne connais pas du tout. M'y suis jamais intéressé. Mais alors que dalle! Si je peux me permettre, je te conseille vivement les deux premiers albums d'un combo que je vénère : The Sound. Il s'agit de Jeopardy (1980) et de From the Lions Mouth (1981). Je ne mets pas de lien pour ne pas faire chauffer le serveur. 1
delacaravelle Posté(e) 5 novembre 2024 Posté(e) 5 novembre 2024 il y a 16 minutes, Tolhurst a dit : Je me faisais la réflexion y'a pas si longtemps sur Primal Sceam : typiquement un truc que je ne connais pas du tout. M'y suis jamais intéressé. Mais alors que dalle! Si je peux me permettre, je te conseille vivement les deux premiers albums d'un combo que je vénère : The Sound. Il s'agit de Jeopardy (1980) et de From the Lions Mouth (1981). Je ne mets pas de lien pour ne pas faire chauffer le serveur. connais pas, j'écouterai en son crade British, je te renvoie vers l'oeuvre de Billy Childish - en plutôt punk : The Pop Rivets - en plutôt rock'n'roll :The Milkshakes - en plutôt garage : Thee Mighty Caesars et Thee Headcoats producteur avec son label Hangman Records (notamment des groupes de gonzesses The Headcoatees et The Delmonas) et en US propre, un groupe au son à la british que j'aime bien 3
delacaravelle Posté(e) 7 novembre 2024 Posté(e) 7 novembre 2024 le bon album british 80's du soir que j'ai beaucoup écouté à l'époque (en K7, comme tout le monde, t'avais pas les ronds pour posséder à l'avance toute ta whishlist, mais t'avais les copains...) acheté d'occaz il y a 2/3 ans complètement par hasard, et en même temps que le deuxième album n'a pas passé le cap 1992, année fatidique @Tolhurst... 1 1
delacaravelle Posté(e) 18 novembre 2024 Posté(e) 18 novembre 2024 avis aux amateurs du genre musical : https://www.instagram.com/p/DCgmYqkAcxD/ 2
RMP Posté(e) 18 novembre 2024 Posté(e) 18 novembre 2024 Il y a 9 heures, delacaravelle a dit : avis aux amateurs du genre musical : https://www.instagram.com/p/DCgmYqkAcxD/ Ahah, ils ont viré Johnny Rotten?
Amagnoac Posté(e) 18 novembre 2024 Posté(e) 18 novembre 2024 Il y a 10 heures, delacaravelle a dit : avis aux amateurs du genre musical : https://www.instagram.com/p/DCgmYqkAcxD/ Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie ! J’adorais à cette époque m’adonner aux joies incomparables du pogo. J’y trouvais bon nombre de similitudes avec le rugby que je pratiquais. 🥸 1
montségur Posté(e) 19 novembre 2024 Posté(e) 19 novembre 2024 Il y a 10 heures, Amagnoac a dit : Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie ! J’adorais à cette époque m’adonner aux joies incomparables du pogo. J’y trouvais bon nombre de similitudes avec le rugby que je pratiquais. 🥸 Tu nous parles d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître... 1
Amagnoac Posté(e) 19 novembre 2024 Posté(e) 19 novembre 2024 il y a 25 minutes, montségur a dit : Tu nous parles d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître... Qui sait? Nous avons peut-être traversé, tout deux, cette belle période? 😉
tire-bouchon Posté(e) 19 novembre 2024 Posté(e) 19 novembre 2024 il y a 44 minutes, Amagnoac a dit : Qui sait? Nous avons peut-être traversé, tout deux, cette belle période? 😉 Je l' ai traversé, couché sur le comptoir, la machine à cacahuètes en guise d' oreiller. (véridique dans un Bar de St Lary) 2
montségur Posté(e) 19 novembre 2024 Posté(e) 19 novembre 2024 il y a une heure, Amagnoac a dit : Qui sait? Nous avons peut-être traversé, tout deux, cette belle période? 😉 Oh que oui ! J’étais DJ en ces temps reculés, et j’avoue que j’en ai profité, et parfois au-delà du raisonnable… 1
Amagnoac Posté(e) 19 novembre 2024 Posté(e) 19 novembre 2024 il y a 55 minutes, montségur a dit : Oh que oui ! J’étais DJ en ces temps reculés, et j’avoue que j’en ai profité, et parfois au-delà du raisonnable… il y a une heure, tire-bouchon a dit : Je l' ai traversé, couché sur le comptoir, la machine à cacahuètes en guise d' oreiller. (véridique dans un Bar de St Lary) St Lary « Soulan »? Es-tu certain ? Je n’ai pu que te croiser dans cette, à l’époque, petite contrée. La vallée d’Aure ne m’est pas étrangère. 😉
montségur Posté(e) 19 novembre 2024 Posté(e) 19 novembre 2024 il y a 10 minutes, Amagnoac a dit : St Lary « Soulan »? Es-tu certain ? Je n’ai pu que te croiser dans cette, à l’époque, petite contrée. La vallée d’Aure ne m’est pas étrangère. 😉 Euh… en ce qui me concerne, ce n’était pas St-Lary, mais en Ariège… moun païs ! 1
delacaravelle Posté(e) 19 novembre 2024 Posté(e) 19 novembre 2024 Il y a 14 heures, RMP a dit : Ahah, ils ont viré Johnny Rotten? z'ont dû lui filer de la thune pour ne pas revenir... ils auraient pu être présents à ce festival (ils tournent encore, et sont même venus au Hellfest) ça passait en boite dans le 17 dans les années 80 dédicace pour tous les vieux pogoteurs de ce forum :
RMP Posté(e) 19 novembre 2024 Posté(e) 19 novembre 2024 Il y a 9 heures, delacaravelle a dit : z'ont dû lui filer de la thune pour ne pas revenir... ils auraient pu être présents à ce festival (ils tournent encore, et sont même venus au Hellfest) ça passait en boite dans le 17 dans les années 80 dédicace pour tous les vieux pogoteurs de ce forum : Le festival est vraiment axé groupes de la première vague de 76-77, les toy dolls sont arrivés plus tard pour la deuxième vague du début 80.
delacaravelle Posté(e) 19 novembre 2024 Posté(e) 19 novembre 2024 il y a une heure, RMP a dit : Le festival est vraiment axé groupes de la première vague de 76-77, les toy dolls sont arrivés plus tard pour la deuxième vague du début 80. 1979 mine de rien, donc dans la foulée, au train https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Toy_Dolls
Tolhurst Posté(e) 20 novembre 2024 Posté(e) 20 novembre 2024 (modifié) Il y a 12 heures, delacaravelle a dit : 1979 mine de rien, donc dans la foulée, au train https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Toy_Dolls Hello, je ressors du bois. Désolé, je suis resté muet pendant plus de 2 semaines, faute à ma dernière mise au ban. Bon, j'ai pu mettre à profit cette période pour me plonger dans les podcast d'un gars sur France Inter nommé Michka Assayas, dont la chronique s'intitule Very Good trip. Si tu as un peu de temps, prête une oreille à la série consacrée aux Cure et au style en général : The Cure, naissance de l'après Punk sur 5 épisodes, dont l'épisode final traite du dernier opus. Facilement trouvable sur les bonne plateformes de streaming. Le mec tape en plein dans le mille avec les groupes qui me sont ô combien chers : Joy Division, The Sound, The Opposition... C'est ma came, la musique que j'écoutes depuis mon adolescence. J'ai un moment laissé tombé car il me semblait que cela ne me correspondait plus, que la vague était passée, qu'elle était trop loin. Et puis et puis... Sinon, ce morceau des Toy Dolls, pfff...c'est tout un pan de ma jeunesse là Modifié 20 novembre 2024 par Tolhurst 1
delacaravelle Posté(e) 20 novembre 2024 Posté(e) 20 novembre 2024 il y a 10 minutes, Tolhurst a dit : Hello, je ressors du bois. Désolé, je suis resté muet pendant plus de 2 semaines, faute à ma dernière mise au ban. Bon, j'ai pu mettre à profit cette période pour me plonger dans les podcast d'un gars sur France Inter nommé Michka Assayas, dont la chronique s'intitule Very Good trip. Si tu as un peu de temps, prête une oreille à la série consacrée aux Cure et au style en général : The Cure, naissance de l'après Punk sur 5 épisodes, dont l'épisode final traite du dernier opus. Facilement trouvable sur les bonne plateformes de streaming. Le mec tape en plein dans le mille avec les groupes qui me sont ô combien chers : Joy Division, The Sound, The Opposition... C'est ma came, la musique que j'écoutes depuis mon adolescence. J'ai un moment laissé tombé car il me semblait que cela ne me correspondait plus, que la vague était passée, qu'elle était trop loin. Et puis et puis... Sinon, ce morceau des Toy Dolls, pfff...c'est tout un pan de ma jeunesse là j'écouterai, j'ai le temps, hier dernier jour à mon poste suite démission, avant nouvelle vie j'ai commencé à me creuser la tête il y a deux semaines pour nouvel arrivage en discothèque, il manque encore de l'essentiel, US ou GB et la lumière fut sur du post punk GB : l'après Undertones des frères O'Neil album que j'ai beaucoup écouté il y a 30 ans, il viendra se placer à côté de "End of the Millennium Psychosis Blues" déjà en boutique 1
delacaravelle Posté(e) 20 novembre 2024 Posté(e) 20 novembre 2024 Après le triptyque Rattus Norvegicus, No more heroes, Black and white de ce matin, préparation de la playlist de cet après-midi. Retour aux US (les meilleurs du monde, après le ST bien évidemment), bref retour aux choses sérieuses 1
Tolhurst Posté(e) 20 novembre 2024 Posté(e) 20 novembre 2024 Il y a 3 heures, delacaravelle a dit : Après le triptyque Rattus Norvegicus, No more heroes, Black and white de ce matin, préparation de la playlist de cet après-midi. Retour aux US (les meilleurs du monde, après le ST bien évidemment), bref retour aux choses sérieuses Désolé, j'ai les dents qui poussent sur ce dernier truc
RMP Posté(e) 21 novembre 2024 Posté(e) 21 novembre 2024 Il y a 21 heures, Tolhurst a dit : Bon, j'ai pu mettre à profit cette période pour me plonger dans les podcast d'un gars sur France Inter nommé Michka Assayas, dont la chronique s'intitule Very Good trip. J’ai découvert sa chronique il y a quelques semaines, c’est du très haut niveau, on sent que le mec est un vrai passionné et fin connaisseur. Les épisodes sur l’album blanc des beatles sont très bons aussi. 1
Tolhurst Posté(e) 25 novembre 2024 Posté(e) 25 novembre 2024 (modifié) Vive le Dark, le Post et le Punk! Je propose aujourd'hui de rendre hommage à deux combos Toulousains qui gagneraient amha à être davantage connus. Il s'agit pour le premier d'un vrai groupe inspiré de la culture Manchester. Vu ce week-end au café concert du Ravelin, j'embrasse le chanteur si par hasard il me lisait. Fan du ST, un très bon pote avec qui je prends un plaisir fou à échanger sur la musique, en écoutant des rockeurs Angliches et buvant du bon whisky (bisous Lolo ). Composé de deux bassistes, sans guitare, d'une batterie et de leur foi inébranlable dans le rock, voici les APRIL FOOLS : https://www.aprilfools.fr Le second est un groupe de tribute qui voue un culte à The Cure Des gars passionnés que l'on peut parfois voir sur Toulouse et alentours, que perso j'adore. Sans se grimer, sans tomber dans la caricature, ils arrivent toujours et avec respect, à restituer l'émotion qu'on peut ressentir pendant un concert des Cure. Et je sais de quoi je parle... Voici les OTHER VOICES : http://www.theothervoices.fr/ Modifié 25 novembre 2024 par Tolhurst 1 1 1
delacaravelle Posté(e) 25 novembre 2024 Posté(e) 25 novembre 2024 moi The Cure, ça me fait penser que les US ont inventé le hardcore, il n'allaient pas attendre les GB... 1
delacaravelle Posté(e) 25 novembre 2024 Posté(e) 25 novembre 2024 j'ai déjà passé ce petit montage sur le forum, mais je ne m'en lasse pas alors je le remets
delacaravelle Posté(e) 25 novembre 2024 Posté(e) 25 novembre 2024 (modifié) bon je n'ai pas encore parlé du garage revival US des 80's, et des Fuzztones par exemple (vu 2 fois en concert) l'interview à 2'15'' résume tout NB : c'est Antoine de Caunes qui interviewe, un assimilé rochelais à cause de son père Attention @Tolhurst : il y a des coupes au bol et des colliers néandertaliens en os d'oie du Gers qui peuvent piquer les yeux, j'aurai prévenu mais de belles guitares Vox (marque anglaise, pour une fois, celle de Ian Curtis d'ailleurs...) Modifié 25 novembre 2024 par delacaravelle 1
Ardbeg Posté(e) 25 novembre 2024 Posté(e) 25 novembre 2024 il y a une heure, delacaravelle a dit : bon je n'ai pas encore parlé du garage revival US des 80's, et des Fuzztones par exemple (vu 2 fois en concert) l'interview à 2'15'' résume tout NB : c'est Antoine de Caunes qui interviewe, un assimilé rochelais à cause de son père Attention @Tolhurst : il y a des coupes au bol et des colliers néandertaliens en os d'oie du Gers qui peuvent piquer les yeux, j'aurai prévenu mais de belles guitares Vox (marque anglaise, pour une fois, celle de Ian Curtis d'ailleurs...) Euh, Georges de Caunes, il a peut-être fini sa vie à La Rochelle (la vieillesse est un naufrage), mais il est Toulousain. 1
delacaravelle Posté(e) 25 novembre 2024 Posté(e) 25 novembre 2024 il y a 41 minutes, Ardbeg a dit : Euh, Georges de Caunes, il a peut-être fini sa vie à La Rochelle (la vieillesse est un naufrage), mais il est Toulousain. c'est donc un assimilé rochelais, comme son fils, de l'imposture bon moi aussi je suis né à Toulouse mais #cestpaspareil... je suis charentais Monsieur 2
Messages recommandés