Tolhurst Posté(e) 25 novembre 2024 Posté(e) 25 novembre 2024 (modifié) Au fait @delacaravelle, j'ai découvert récemment que ces mecs étaient des fuc*** brits! Passés récemment dans une salle minuscule de Toulouse la semaine dernière, il ne resterait que le batteur de la version originale, d'après un ami qui a été voir cela : Allez, je suis pas rancunier et te mets la version que je préfère. Reprise par un des combos Ricains que je kiffe de fou (comme disent les djeuns). Des purs, des tatoués élevé au Jack Daniels bien évidemment et patriotiques à souhait! Typiquement le son que je me mets dans les feuilles à la salle sous les barres. Régales toi! (à moins que tes chastes oreilles ne puissent le supporter). Traduction en portugais ou que sais-je si tu as du mal avec la langue de Shakespeare : Modifié 25 novembre 2024 par Tolhurst
delacaravelle Posté(e) 25 novembre 2024 Posté(e) 25 novembre 2024 (modifié) il y a 7 minutes, Tolhurst a dit : Au fait @delacaravelle, j'ai découvert récemment que ces mecs étaient des fuc*** brits! Passés récemment dans une salle minuscule de Toulouse la semaine dernière, il ne resterait que le batteur de la version originale, d'après un ami qui a été voir cela : Allez, je suis pas rancunier et te mets la version que je préfère. Reprise par un des combos Ricains que je préfère. Des purs, des tatoués élevé au Jack Daniels bien évidemment et patriotiques à souhait! Typiquement le son que je me mets dans les feuilles à la salle sous les barres. Régales toi! (à moins que tes chastes oreilles ne puissent le supporter). Traduction en espagnol si tu as du mal avec la langue de Shakespeare : cette chanson est américaine... et tu pensais vraiment me mettre une saucisse toulousaine ? A la bonne heure... merci de revenir en deuxième semaine, j'ai des promos sur le cassoulet avarié https://fr.wikipedia.org/wiki/The_House_of_the_Rising_Sun Modifié 25 novembre 2024 par delacaravelle 2
Tolhurst Posté(e) 25 novembre 2024 Posté(e) 25 novembre 2024 il y a 6 minutes, delacaravelle a dit : cette chanson est américaine... Bin zut, moi qui pensais qu'elle était Belgo-Française 2
delacaravelle Posté(e) 25 novembre 2024 Posté(e) 25 novembre 2024 (modifié) il y a 19 minutes, Tolhurst a dit : Bin zut, moi qui pensais qu'elle était Belgo-Française ben marron sur le coup... au prochain épisode, je te raconterai l'histoire de cette chanson américaine reprise de façon sournoise par le groupe Them de Van Morrison (bon irlandais, mais c'est presque british, c'est pareil c'est perfide...) Erratum : après vérification, Van Morrison est né à Belfast, donc c'est bien british, et du pompage de la perfide qu'on dirait les shadocks comme d'habitude... Modifié 25 novembre 2024 par delacaravelle
delacaravelle Posté(e) 25 novembre 2024 Posté(e) 25 novembre 2024 le bon son GB du jour, bien crado, pas trop propre, pas trop léché bon par contre c'est une cover de l'US Rufus Thomas...
Tolhurst Posté(e) 25 novembre 2024 Posté(e) 25 novembre 2024 Il y a 1 heure, delacaravelle a dit : au prochain épisode, je te raconterai l'histoire de cette chanson américaine Tu veux me prendre sur tes genoux aussi? Vieux pervers va. 3
montségur Posté(e) 25 novembre 2024 Posté(e) 25 novembre 2024 Quand un club de foot historique (bien que confidentiel par ses résultats) honore un groupe de rock légendaire, ça donne un maillot collector ! https://www.shop-bohemianfc.com/collections/frontpage/products/junior-2024-away-jersey-regular-fit
Tolhurst Posté(e) 25 novembre 2024 Posté(e) 25 novembre 2024 (modifié) il y a 19 minutes, montségur a dit : Quand un club de foot historique (bien que confidentiel par ses résultats) honore un groupe de rock légendaire, ça donne un maillot collector ! https://www.shop-bohemianfc.com/collections/frontpage/products/junior-2024-away-jersey-regular-fit C'est un euphémisme de dire que le football (anglais) et le rock marchent super bien ensemble. Mon rêve est d'aller un jour à Anfield pour écouter le public chanter. J'ai en souvenir un match Angleterre-Roumanie au Stadium, un beau jour de France 98 et une moitié de stade qui à l'unisson, accompagnait les enceintes crachant "Hey Jude" durant l'échauffement. Purée, quel moment J'ai vu les Yankees l'été dernier dans leur stade mythique de Brooklyn contre Cleveland, 60 000 spectateurs au moins! Hymne américain, vétéran de la guerre d'Afghanistan, hot dog, binouze toussa...Pas le même délire amha je pense, qu'un LFC-MU. Faut être Amerloque pour aimer ce sport de bâton. Pouah!!! Modifié 25 novembre 2024 par Tolhurst
delacaravelle Posté(e) 25 novembre 2024 Posté(e) 25 novembre 2024 (modifié) il y a 25 minutes, Tolhurst a dit : C'est un euphémisme de dire que le football (anglais) et le rock marchent super bien ensemble. Mon rêve est d'aller un jour à Anfield pour écouter le public chanter. J'ai en souvenir un match Angleterre-Roumanie au Stadium, un beau jour de France 98 et une moitié de stade qui à l'unisson, accompagnait les enceintes crachant "Hey Jude" durant l'échauffement. Purée, quel moment J'ai vu les Yankees l'été dernier dans leur stade mythique de Brooklyn contre Cleveland, 60 000 spectateurs au moins! Hymne américain, vétéran de la guerre d'Afghanistan, hot dog, binouze toussa...Pas le même délire amha je pense, qu'un LFC-MU. Faut être Amerloque pour aimer ce sport de bâton. Pouah!!! les américains ils ont inventé le basket... et je suis d'accord, le base ball c'est de la daube, et le football US n'est qu'un sport pour bouger les bras en l'air Modifié 25 novembre 2024 par delacaravelle
delacaravelle Posté(e) 25 novembre 2024 Posté(e) 25 novembre 2024 années 90 : les GB tournent en rond, un peu comme un chien qui a envie de se mordre la queue y'a bien Oasis pour se tripoter la nouille du côté de Manchester, mais ils sont presque seuls Les US, eux, continuent à bosser sur le gros son, ce ne sont pas des fainéasses 1
Tolhurst Posté(e) 25 novembre 2024 Posté(e) 25 novembre 2024 il y a 36 minutes, delacaravelle a dit : les américains ils ont inventé le basket... et je suis d'accord, le base ball c'est de la daube, et le football US n'est qu'un sport pour bouger les bras en l'air Des gros déconneurs ces bouffeurs de sandwiches au pain de mie. Ils ont même inventés la kiss cam' dans les stades parce que les cheerleaders ça suffisait pas, j'te jure! Les années 90, bin c'est là en effet que démarre réellement la musique US pour moi, du moins première fois que j'entends parler d'un truc qui s'appelle Lollapalooza. Tonton, raconte moi Beastie Boys, steupléééé...
delacaravelle Posté(e) 25 novembre 2024 Posté(e) 25 novembre 2024 il y a 2 minutes, Tolhurst a dit : Des gros déconneurs ces bouffeurs de sandwiches au pain de mie. Ils ont même inventés la kiss cam' dans les stades parce que les cheerleaders ça suffisait pas, j'te jure! Les années 90, bin c'est là en effet que démarre réellement la musique US pour moi, du moins première fois que j'entends parler d'un truc qui s'appelle Lollapalooza. Tonton, raconte moi Beastie Boys, steupléééé... ha les Beastie je peux, y'a des heures à passer dessus par contre (du hardcore au meilleur groupe hip hop de tous les temps) ... déjà tu vas apprendre par coeur tous les samples de Paul's Boutique... t'as 4 heures... 1
montségur Posté(e) 25 novembre 2024 Posté(e) 25 novembre 2024 Il y a 1 heure, Tolhurst a dit : Mon rêve est d'aller un jour à Anfield pour écouter le public chanter.
Tolhurst Posté(e) 25 novembre 2024 Posté(e) 25 novembre 2024 il y a 8 minutes, montségur a dit : À Anfield ou plus loin ! Best song ever 1
daqcxv Posté(e) 25 novembre 2024 Posté(e) 25 novembre 2024 (modifié) Allez , continuez votre petit match , je vous joins de quoi garnir votre ring Brit ou Ric ? Apparemment écrit par un certain Willis Modifié 25 novembre 2024 par daqcxv
Tolhurst Posté(e) 25 novembre 2024 Posté(e) 25 novembre 2024 il y a 13 minutes, daqcxv a dit : Allez , continuez votre petit match , je vous joins de quoi garnir votre ring Brit ou Ric ? You can put your f***ing chariot in your a**, You can put your f***ing chariot in your *ss, You can put your f***ing chariot, You can put your f***ing chariot, You can put your f***ing chariot in your aaaaaaaaaaa************!!!! Lalalalalala 3
delacaravelle Posté(e) 25 novembre 2024 Posté(e) 25 novembre 2024 (modifié) c'est américain... https://fr.wikipedia.org/wiki/Swing_Low,_Sweet_Chariot et la meilleure cover que je connaisse, elle est jamaïcaine Monsieur, et pas anglaise, faut quand même pas déconner... Modifié 25 novembre 2024 par delacaravelle 2
daqcxv Posté(e) 25 novembre 2024 Posté(e) 25 novembre 2024 (modifié) çà marche , çà roule , en reggae c'est excellent . Je savais bien qu'il n'y avait pas de brit là dedans . Du Negrospiritual écrit par un Amérinden Modifié 25 novembre 2024 par daqcxv
delacaravelle Posté(e) 26 novembre 2024 Posté(e) 26 novembre 2024 (modifié) Il y a 14 heures, daqcxv a dit : çà marche , çà roule , en reggae c'est excellent . Je savais bien qu'il n'y avait pas de brit là dedans . Du Negrospiritual écrit par un Amérinden et quand je pense que la Jamaïque est toujours dans le Inglorious Commonwealth de ces Inglorious Basterds... y'a une autre bonne version... américaine... Modifié 26 novembre 2024 par delacaravelle
delacaravelle Posté(e) 26 novembre 2024 Posté(e) 26 novembre 2024 le boulard British... comme s'ils avaient inventé quelque chose un jour dans leur vie... #oncroitrever https://www.instagram.com/p/C_TTmkioe_r/ 1
Tolhurst Posté(e) 26 novembre 2024 Posté(e) 26 novembre 2024 (modifié) il y a 53 minutes, delacaravelle a dit : le boulard British... comme s'ils avaient inventé quelque chose un jour dans leur vie... #oncroitrever https://www.instagram.com/p/C_TTmkioe_r/ Superbe exemple d'investigation journalistique : " Bref à Manchester MAINTENANT il n'y a pas que le foot, il y a aussi le rock!" J'aimerais bien savoir ce qu'A. deCaunes penserait de ça Modifié 26 novembre 2024 par Tolhurst
delacaravelle Posté(e) 26 novembre 2024 Posté(e) 26 novembre 2024 le groove GB du soir Après cela ne reste qu'une cover d'Aretha Franklin...
delacaravelle Posté(e) 26 novembre 2024 Posté(e) 26 novembre 2024 l'EXCELLENTISSIME son US du soir !!! du vrai son New Yorkais, les fils spirituels des Ramones et du Velvet Underground (ou quand Joey f*ck Nico) !!!! faut réouvrir le CBGB... je mets un billet qu'on parle d'eux et qu'on les écoute encore dans 30 ans, je ne vais tout de même pas mettre ce billet sur Oasis... 1
delacaravelle Posté(e) 27 novembre 2024 Posté(e) 27 novembre 2024 cadeau post punk GB pour ton anniversaire (et de Sheffield, ça change de Liverpool ou de Manchester) bonne cover du groupe US The Seeds comme a dit Sardou "si les ricains n'étaient pas là"... 1
delacaravelle Posté(e) 27 novembre 2024 Posté(e) 27 novembre 2024 (modifié) @Tolhurst, si tu passes du côté de chez les demoiselles disquaire métalleux parisien arrivé en 2020 dans le coin je n'ai toujours pas visité sa boutique mais cela ne devrait pas tarder... Après, @Pantang17 le sait, c'est toujours compliqué de se déplacer à Rochefort (la flemme, pas envie, j'suis un peu grippé, faut trouver un prétexte...) https://www.instagram.com/p/DC32MaLMW7k/?img_index=1 bon lui il l'avait avant toi... Modifié 27 novembre 2024 par delacaravelle 1
delacaravelle Posté(e) 28 novembre 2024 Posté(e) 28 novembre 2024 aujourd'hui avec TT, le ST m'a fatigué... alors rien ne vaut un peu de psyché US pour se reposer en cette longue journée d'incertitude
capitole46 Posté(e) 28 novembre 2024 Posté(e) 28 novembre 2024 il y a 54 minutes, delacaravelle a dit : aujourd'hui avec TT, le ST m'a fatigué... alors rien ne vaut un peu de psyché US pour se reposer en cette longue journée d'incertitude Moi, ça va être ça un moment 1
delacaravelle Posté(e) 28 novembre 2024 Posté(e) 28 novembre 2024 (modifié) il y a une heure, capitole46 a dit : Moi, ça va être ça un moment ça va se passer comment au boulot demain dans le 63 ? si tu ne réponds pas, je vais me renseigner chez les cybers de CU Modifié 28 novembre 2024 par delacaravelle
capitole46 Posté(e) 28 novembre 2024 Posté(e) 28 novembre 2024 Je vais raser les murs, me faire oublier.
Tolhurst Posté(e) 29 novembre 2024 Posté(e) 29 novembre 2024 Il y a 10 heures, capitole46 a dit : Je vais raser les murs, me faire oublier. Ooooooh tu vas avoir des pb toi
delacaravelle Posté(e) 19 décembre 2024 Posté(e) 19 décembre 2024 avis aux amateurs ; je pense aller le voir le 20 mars https://www.infoconcert.com/artiste/peter-hook-49029/concerts.html
delacaravelle Posté(e) 19 décembre 2024 Posté(e) 19 décembre 2024 y'a au moins UN toulousain, un certain CN dont je tairai le nom, qui a compris qu'il fallait pomper les US 1
delacaravelle Posté(e) 19 décembre 2024 Posté(e) 19 décembre 2024 le son British du jour de la pré noisy, avant même The Jesus and Mary Chain et My Bloody Valentine et là je dois malheureusement reconnaitre que les British ont un temps d'avance sur les amères loques j'adore cette chanson... 1
Gabi Posté(e) 19 décembre 2024 Posté(e) 19 décembre 2024 Et un avis sur l'américain Johnny Hallyday ? 1
delacaravelle Posté(e) 19 décembre 2024 Posté(e) 19 décembre 2024 (modifié) il y a 22 minutes, Gabi a dit : Et un avis sur l'américain Johnny Hallyday ? non, que sur l'américain Dick Rivers (traduction ) Modifié 19 décembre 2024 par delacaravelle 2
Gabi Posté(e) 19 décembre 2024 Posté(e) 19 décembre 2024 il y a 11 minutes, delacaravelle a dit : non, que sur l'américain Dick Rivers (traduction ) Eddy Mitchell, c'est un British ?
delacaravelle Posté(e) 19 décembre 2024 Posté(e) 19 décembre 2024 il y a 1 minute, Gabi a dit : Eddy Mitchell, c'est un British ? oui, d'origine du 9ème arrondissement de Paris 1
delacaravelle Posté(e) 19 décembre 2024 Posté(e) 19 décembre 2024 le seul français qui a compris la musique américaine à l'époque c'est lui... vous avez 4 heures pour me prouver le contraire reprise bien plus tard par le groupe... français... Jad Wio
dabdundee Posté(e) 20 décembre 2024 Posté(e) 20 décembre 2024 Il y a 22 heures, delacaravelle a dit : avis aux amateurs ; je pense aller le voir le 20 mars https://www.infoconcert.com/artiste/peter-hook-49029/concerts.html Vu 2 fois à Clermont il y a quelques années. J'ai préféré le concert de reprises de joy Division au concert substance New order. En tous cas, c'est le témoignage d'une époque musicale et ça mérite, aussi pour cette raison, le déplacement 1
RMP Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Le 19/12/2024 à 11:41, delacaravelle a dit : avis aux amateurs ; je pense aller le voir le 20 mars https://www.infoconcert.com/artiste/peter-hook-49029/concerts.html Le 20/12/2024 à 10:14, dabdundee a dit : Vu 2 fois à Clermont il y a quelques années. J'ai préféré le concert de reprises de joy Division au concert substance New order. En tous cas, c'est le témoignage d'une époque musicale et ça mérite, aussi pour cette raison, le déplacement Il me semble justement que la tournée du printemps est dédiée aux reprises de Joy Division.
Tolhurst Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 Génialissimes PINK TURNS BLUE. 3 extraits issus de leur dernier album "Black Swan"
delacaravelle Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 il y a 14 minutes, Tolhurst a dit : Génialissimes PINK TURNS BLUE. 3 extraits issus de leur dernier album "Black Swan" merci, connaissais pas mais tu t'es trompé de topic, ils sont allemands...
Tolhurst Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 il y a 2 minutes, delacaravelle a dit : merci, connaissais pas mais tu t'es trompé de topic, ils sont allemands... Il est vrai. But post Punk before!!!
Tolhurst Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 il y a 3 minutes, delacaravelle a dit : merci, connaissais pas mais tu t'es trompé de topic, ils sont allemands... Si tu aimes, je te recommande vivement leur premier album "If Two Worlds Kiss" de 87.
delacaravelle Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 il y a 3 minutes, Tolhurst a dit : Si tu aimes, je te recommande vivement leur premier album "If Two Worlds Kiss" de 87. j'écouterai
Tolhurst Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 il y a 1 minute, delacaravelle a dit : j'écouterai J'attends tes perles US. Un moment qu'on avait délaissé ce topic.
delacaravelle Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 (modifié) le bon son pré punk US RIP James Lowe (cf. autre topic) Modifié 2 juin 2025 par delacaravelle
delacaravelle Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 et si tu préfères, j'ai du suédois (même pas 500 exemplaires dans le monde, dont un à la maison) 1 1
Messages recommandés