Aller au contenu

[Octogone Musical] Brits vs USA

DarkSideOfTheMaul

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Au fait @delacaravelle, j'ai découvert récemment que ces mecs étaient des fuc*** brits! :cat:

Passés récemment dans une salle minuscule de Toulouse la semaine dernière, il ne resterait que le batteur de la version originale, d'après un ami qui a été voir cela :

Allez, je suis pas rancunier et te mets la version que je préfère. Reprise par un des combos Ricains que je kiffe de fou (comme disent les djeuns). Des purs, des tatoués élevé au Jack Daniels bien évidemment et patriotiques à souhait! Typiquement le son que je me mets dans les feuilles à la salle sous les barres.

Régales toi! (à moins que tes chastes oreilles ne puissent le supporter). Traduction en portugais ou que sais-je si tu as du mal avec la langue de Shakespeare :sorcerer::

Modifié par Tolhurst
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Tolhurst a dit :

Au fait @delacaravelle, j'ai découvert récemment que ces mecs étaient des fuc*** brits! :cat:

Passés récemment dans une salle minuscule de Toulouse la semaine dernière, il ne resterait que le batteur de la version originale, d'après un ami qui a été voir cela :

Allez, je suis pas rancunier et te mets la version que je préfère. Reprise par un des combos Ricains que je préfère. Des purs, des tatoués élevé au Jack Daniels bien évidemment et patriotiques à souhait! Typiquement le son que je me mets dans les feuilles à la salle sous les barres.

Régales toi! (à moins que tes chastes oreilles ne puissent le supporter). Traduction en espagnol si tu as du mal avec la langue de Shakespeare :sorcerer::

cette chanson est américaine...

et tu pensais vraiment me mettre une saucisse toulousaine ? A la bonne heure... 

merci de revenir en deuxième semaine, j'ai des promos sur le cassoulet avarié

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_House_of_the_Rising_Sun

Modifié par delacaravelle
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, delacaravelle a dit :

cette chanson est américaine...

Bin zut, moi qui pensais qu'elle était Belgo-Française :yes: 

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Tolhurst a dit :

Bin zut, moi qui pensais qu'elle était Belgo-Française :yes: 

ben marron sur le coup...

au prochain épisode, je te raconterai l'histoire de cette chanson américaine reprise de façon sournoise par le groupe Them de Van Morrison (bon irlandais, mais c'est presque british, c'est pareil c'est perfide...)

Erratum : après vérification, Van Morrison est né à Belfast, donc c'est bien british, et du pompage de la perfide qu'on dirait les shadocks comme d'habitude...

Posté(e)

le bon son GB du jour, bien crado, pas trop propre, pas trop léché

bon par contre c'est une cover de l'US Rufus Thomas...

Posté(e)
Il y a 1 heure, delacaravelle a dit :

au prochain épisode, je te raconterai l'histoire de cette chanson américaine 

Tu veux me prendre sur tes genoux aussi?

Vieux pervers va.

• Haha 3
Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, montségur a dit :

Quand un club de foot historique (bien que confidentiel par ses résultats) honore un groupe de rock légendaire, ça donne un maillot collector ! :wub:

https://www.shop-bohemianfc.com/collections/frontpage/products/junior-2024-away-jersey-regular-fit

C'est un euphémisme de dire que le football (anglais) et le rock marchent super bien ensemble.

Mon rêve est d'aller un jour à Anfield pour écouter le public chanter. J'ai en souvenir un match Angleterre-Roumanie au Stadium, un beau jour de France 98 et une moitié de stade qui à l'unisson, accompagnait les enceintes crachant "Hey Jude" durant l'échauffement. Purée, quel moment :wub:

J'ai vu les Yankees l'été dernier dans leur stade mythique de Brooklyn contre Cleveland, 60 000 spectateurs au moins! Hymne américain, vétéran de la guerre d'Afghanistan, hot dog, binouze toussa...Pas le même délire amha je pense, qu'un LFC-MU.

Faut être Amerloque pour aimer ce sport de bâton. Pouah!!!

Modifié par Tolhurst
Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, Tolhurst a dit :

C'est un euphémisme de dire que le football (anglais) et le rock marchent super bien ensemble.

Mon rêve est d'aller un jour à Anfield pour écouter le public chanter. J'ai en souvenir un match Angleterre-Roumanie au Stadium, un beau jour de France 98 et une moitié de stade qui à l'unisson, accompagnait les enceintes crachant "Hey Jude" durant l'échauffement. Purée, quel moment :wub:

J'ai vu les Yankees l'été dernier dans leur stade mythique de Brooklyn contre Cleveland, 60 000 spectateurs au moins! Hymne américain, vétéran de la guerre d'Afghanistan, hot dog, binouze toussa...Pas le même délire amha je pense, qu'un LFC-MU.

Faut être Amerloque pour aimer ce sport de bâton. Pouah!!!

les américains ils ont inventé le basket...:sorcerer:

et je suis d'accord, le base ball c'est de la daube, et le football US n'est qu'un sport pour bouger les bras en l'air

Posté(e)

années 90 : les GB tournent en rond, un peu comme un chien qui a envie de se mordre la queue

y'a bien Oasis pour se tripoter la nouille du côté de Manchester, mais ils sont presque seuls

Les US, eux, continuent à bosser sur le gros son, ce ne sont pas des fainéasses

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, delacaravelle a dit :

les américains ils ont inventé le basket...:sorcerer:

et je suis d'accord, le base ball c'est de la daube, et le football US n'est qu'un sport pour bouger les bras en l'air

Des gros déconneurs ces bouffeurs de sandwiches au pain de mie.

Ils ont même inventés la kiss cam' dans les stades parce que les cheerleaders ça suffisait pas, j'te jure!:sorcerer:

Les années 90, bin c'est là en effet que démarre réellement la musique US pour moi, du moins première fois que j'entends parler d'un truc qui s'appelle Lollapalooza.

Tonton, raconte moi Beastie Boys,  steupléééé...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tolhurst a dit :

Des gros déconneurs ces bouffeurs de sandwiches au pain de mie.

Ils ont même inventés la kiss cam' dans les stades parce que les cheerleaders ça suffisait pas, j'te jure!:sorcerer:

Les années 90, bin c'est là en effet que démarre réellement la musique US pour moi, du moins première fois que j'entends parler d'un truc qui s'appelle Lollapalooza.

Tonton, raconte moi Beastie Boys,  steupléééé...

ha les Beastie je peux, y'a des heures à passer dessus par contre (du hardcore au meilleur groupe hip hop de tous les temps) ...

déjà tu vas apprendre par coeur tous les samples de Paul's Boutique...

t'as 4 heures... :sorcerer:

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Tolhurst a dit :

Mon rêve est d'aller un jour à Anfield pour écouter le public chanter. 

:wub:

Posté(e)
il y a 8 minutes, montségur a dit :

À Anfield ou plus loin ! 

Best song ever :crying:

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Allez , continuez votre petit match , je vous joins de quoi garnir votre ring :lol:

Brit ou Ric ? 

Apparemment  écrit par un certain Willis :lol:

Modifié par daqcxv
Posté(e)
il y a 13 minutes, daqcxv a dit :

Allez , continuez votre petit match , je vous joins de quoi garnir votre ring :lol:

Brit ou Ric ? 

You can put your f***ing chariot in your a**,

You can put your f***ing chariot in your *ss,

You can put your f***ing chariot,

You can put your f***ing chariot,

You can put your f***ing chariot in your aaaaaaaaaaa************!!!! :noexpression:

Lalalalalala :alien:

• Haha 3
Posté(e) (modifié)

c'est américain... :sorcerer:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Swing_Low,_Sweet_Chariot

et la meilleure cover que je connaisse, elle est jamaïcaine Monsieur, et pas anglaise, faut quand même pas déconner...

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

çà marche , çà roule , en reggae c'est excellent . Je savais bien qu'il n'y avait pas de brit là dedans . Du Negrospiritual écrit par un Amérinden :wub:

Modifié par daqcxv
Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, daqcxv a dit :

çà marche , çà roule , en reggae c'est excellent . Je savais bien qu'il n'y avait pas de brit là dedans . Du Negrospiritual écrit par un Amérinden :wub:

et quand je pense que la Jamaïque est toujours dans le Inglorious Commonwealth de ces Inglorious Basterds...

y'a une autre bonne version... américaine...

Posté(e)

le boulard British... comme s'ils avaient inventé quelque chose un jour dans leur vie...

#oncroitrever

https://www.instagram.com/p/C_TTmkioe_r/

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 53 minutes, delacaravelle a dit :

le boulard British... comme s'ils avaient inventé quelque chose un jour dans leur vie...

#oncroitrever

https://www.instagram.com/p/C_TTmkioe_r/

Superbe exemple d'investigation journalistique : " Bref à Manchester MAINTENANT il n'y a pas que le foot, il y a aussi le rock!"

J'aimerais bien savoir ce qu'A. deCaunes penserait de ça :chuis:

Modifié par Tolhurst
Posté(e)

le groove GB du soir

Après cela ne reste qu'une cover d'Aretha Franklin... :sorcerer:

Posté(e)

l'EXCELLENTISSIME son US du soir !!!

du vrai son New Yorkais, les fils spirituels des Ramones et du Velvet Underground (ou quand Joey f*ck Nico) !!!! faut réouvrir le CBGB...

je mets un billet qu'on parle d'eux et qu'on les écoute encore dans 30 ans, je ne vais tout de même pas mettre ce billet sur Oasis...

• Upvote 1
Posté(e)

cadeau post punk GB pour ton anniversaire (et de Sheffield, ça change de Liverpool ou de Manchester)

bonne cover du groupe US The Seeds

comme a dit Sardou "si les ricains n'étaient pas là"... 

• Merci 1
Posté(e) (modifié)

@Tolhurst, si tu passes du côté de chez les demoiselles

disquaire métalleux parisien arrivé en 2020 dans le coin

je n'ai toujours pas visité sa boutique mais cela ne devrait pas tarder...

Après, @Pantang17 le sait, c'est toujours compliqué de se déplacer à Rochefort (la flemme, pas envie, j'suis un peu grippé, faut trouver un prétexte...)

https://www.instagram.com/p/DC32MaLMW7k/?img_index=1

bon lui il l'avait avant toi...

• J'aime 1
Posté(e)

aujourd'hui avec TT, le ST m'a fatigué...

alors rien ne vaut un peu de psyché US pour se reposer en cette longue journée d'incertitude

Posté(e)
il y a 54 minutes, delacaravelle a dit :

aujourd'hui avec TT, le ST m'a fatigué...

alors rien ne vaut un peu de psyché US pour se reposer en cette longue journée d'incertitude

Moi, ça va être ça un moment

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, capitole46 a dit :

Moi, ça va être ça un moment

ça va se passer comment au boulot demain dans le 63 ? si tu ne réponds pas, je vais me renseigner chez les cybers de CU

Posté(e)

Je vais raser les murs, me faire oublier.

Posté(e)
Il y a 10 heures, capitole46 a dit :

Je vais raser les murs, me faire oublier.

Ooooooh tu vas avoir des pb toi

• 3 weeks later...
Posté(e)

y'a au moins UN toulousain, un certain CN dont je tairai le nom, qui a compris qu'il fallait pomper les US

• Haha 1
Posté(e)

le son British du jour

de la pré noisy, avant même The Jesus and Mary Chain et My Bloody Valentine

et là je dois malheureusement reconnaitre que les British ont un temps d'avance sur les amères loques :nainblack

j'adore cette chanson...

• Merci 1
Posté(e)

Et un avis sur l'américain Johnny Hallyday ?

• Merci 1
Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, Gabi a dit :

Et un avis sur l'américain Johnny Hallyday ?

non, que sur l'américain Dick Rivers (traduction :censored)

• Merci 2
Posté(e)
il y a 11 minutes, delacaravelle a dit :

non, que sur l'américain Dick Rivers (traduction :censored)

Eddy Mitchell, c'est un British ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Eddy Mitchell, c'est un British ?

oui, d'origine du 9ème arrondissement de Paris

• Merci 1
Posté(e)

le seul français qui a compris la musique américaine à l'époque c'est lui...

vous avez 4 heures pour me prouver le contraire

reprise bien plus tard par le groupe... français... Jad Wio

Posté(e)
Il y a 22 heures, delacaravelle a dit :

avis aux amateurs ; je pense aller le voir le 20 mars

https://www.infoconcert.com/artiste/peter-hook-49029/concerts.html

Vu 2 fois à Clermont il y a quelques années. J'ai préféré le concert de reprises de joy Division au concert substance New order. En tous cas, c'est le témoignage d'une époque musicale et ça mérite, aussi pour cette raison, le déplacement 

• Merci 1
Posté(e)
Le 19/12/2024 à 11:41, delacaravelle a dit :

avis aux amateurs ; je pense aller le voir le 20 mars

https://www.infoconcert.com/artiste/peter-hook-49029/concerts.html

Le 20/12/2024 à 10:14, dabdundee a dit :

Vu 2 fois à Clermont il y a quelques années. J'ai préféré le concert de reprises de joy Division au concert substance New order. En tous cas, c'est le témoignage d'une époque musicale et ça mérite, aussi pour cette raison, le déplacement 

Il me semble justement que la tournée du printemps est dédiée aux reprises de Joy Division. 

• 5 months later...
Posté(e)

Génialissimes PINK TURNS BLUE.
3 extraits issus de leur dernier album "Black Swan" 

delacaravelle
Posté(e)
il y a 14 minutes, Tolhurst a dit :

Génialissimes PINK TURNS BLUE.
3 extraits issus de leur dernier album "Black Swan" 

merci, connaissais pas

mais tu t'es trompé de topic, ils sont allemands... :alien:

Posté(e)
il y a 2 minutes, delacaravelle a dit :

merci, connaissais pas

Il est vrai.

But post Punk before!!!:drinks

Posté(e)
il y a 3 minutes, delacaravelle a dit :

merci, connaissais pas

Si tu aimes, je te recommande vivement leur premier album "If Two Worlds Kiss" de 87.

delacaravelle
Posté(e)
il y a 3 minutes, Tolhurst a dit :

Si tu aimes, je te recommande vivement leur premier album "If Two Worlds Kiss" de 87.

j'écouterai

Posté(e)
il y a 1 minute, delacaravelle a dit :

j'écouterai

J'attends tes perles US. Un moment qu'on avait délaissé ce topic.

delacaravelle
Posté(e) (modifié)

le bon son pré punk US 

RIP James Lowe (cf. autre topic)

delacaravelle
Posté(e)

et si tu préfères, j'ai du suédois (même pas 500 exemplaires dans le monde, dont un à la maison) :smile:

• J'aime 1
  • Merci 1