tire-bouchon Posté(e) 3 juin 2025 Posté(e) 3 juin 2025 N' empêche qu'ici tout le monde snobe allègrement la pétillante Louane.
delacaravelle Posté(e) 3 juin 2025 Posté(e) 3 juin 2025 il y a une heure, tire-bouchon a dit : N' empêche qu'ici tout le monde snobe allègrement la pétillante Louane. un peu plus, un peu moins...
delacaravelle Posté(e) 3 juin 2025 Posté(e) 3 juin 2025 (modifié) Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit : N' empêche qu'ici tout le monde snobe allègrement la pétillante Louane. et autre chose à faire pour me faire du bien aux oreilles. ta génération, du bon US, cover nerveuse du grand Bo (ou un peu Arthur Blake ?...) Modifié 3 juin 2025 par delacaravelle
delacaravelle Posté(e) 3 juin 2025 Posté(e) 3 juin 2025 Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit : N' empêche qu'ici tout le monde snobe allègrement la pétillante Louane. des pétillants rochelais à la place, c'est mieux... 1
daqcxv Posté(e) 3 juin 2025 Posté(e) 3 juin 2025 Peut être plus commercial mais si bon dans nos boums https://youtu.be/7SXWgC0SLCA?si=Fu7iUhvS9thE9Vzl 1
Tolhurst Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 (modifié) NMA, des brits bien roots. Justin Sullivan presque 70 balais, en attendant des les revoir (Bikini '93 ) à Mont de Marsan en Novembre prochain. La rage... Modifié 5 juin 2025 par Tolhurst 1
delacaravelle Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 Il y a 3 heures, Tolhurst a dit : NMA, des brits bien roots. Justin Sullivan presque 70 balais, en attendant des les revoir (Bikini '93 ) à Mont de Marsan en Novembre prochain. La rage... un groupe que je n'ai pas beaucoup écouté jeune
tire-bouchon Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 Il y a 4 heures, Tolhurst a dit : NMA, des brits bien roots. Justin Sullivan presque 70 balais, en attendant des les revoir (Bikini '93 ) à Mont de Marsan en Novembre prochain. La rage... il y a 44 minutes, delacaravelle a dit : un groupe que je n'ai pas beaucoup écouté jeune Et pas un mot sur Nicole Croisille ! https://www.youtube.com/watch?v=BV2HWNuydOc
Tolhurst Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 il y a 54 minutes, delacaravelle a dit : un groupe que je n'ai pas beaucoup écouté jeune Top 5 de mes groupes british préférés, pas décroché depuis mon adolescence. Un discographie riche, des premiers albums puissants avant un creux à la fin des 90's, début 2000. Un revival depuis 10 ans sur les 4 derniers albums. NMA à toujours refusé la starisation, ne se produisant que dans des salles à taille "humaine" comme on dit. Très/trop politique parfois. Ultra engagés. Les fans se foutaient sur la gueule avec ceux des Mission en Angleterre, à la manière des hools. Sans trop savoir pourquoi certainement. The Mission, pendant des Sisters of Mercy au passage. Deux groupes légendaires vu récemment sur Toulouse. Bien pour le combo de Wayne Hussey, dégeu pour celui d'Andew Eldritch
Les Minimes Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 Le 03/06/2025 à 14:02, delacaravelle a dit : des pétillants rochelais à la place, c'est mieux... Ça me fait penser à certains premiers titres des Stranglers, certainement pour ça que j'aime.
delacaravelle Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 Il y a 1 heure, Les Minimes a dit : Ça me fait penser à certains premiers titres des Stranglers, certainement pour ça que j'aime. du garage... très certainement que les Stranglers en ont écouté beaucoup dans leur jeunesse allez un peu de protopunk US, chanson culte chez les garageux
delacaravelle Posté(e) 7 juin 2025 Posté(e) 7 juin 2025 le son US du jour. vu et revu en concert, je n'ai pas compté
delacaravelle Posté(e) 9 juin 2025 Posté(e) 9 juin 2025 son US du jour ; c'est bien, ils reprennent The Sonics, et le son est aussi crade #nechangezrien 1
delacaravelle Posté(e) 9 juin 2025 Posté(e) 9 juin 2025 désolé @Tolhurst mais les british n'ont pas inventé grand chose, même pas les boys band, pour dire...
delacaravelle Posté(e) 9 juin 2025 Posté(e) 9 juin 2025 ça barde à LA, petite musique d'ambiance qui va avec :
delacaravelle Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 on parle de Brian Wilson depuis hier, normal. Mais il ne faut surtout pas oublier que, dans les années 60's, la Californie a été un vivier de groupes talentueux qui ont fait avancer l'histoire de la musique en général et du rock en particulier, dans les sons, les harmonies, construction des morceaux, et autres expérimentations petite pépite californienne :
delacaravelle Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 moi j'ai terminé ma saison rugby, alors j'ai le temps de réviser mes classiques californiens
delacaravelle Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 et je n'oublie pas the Electric Prunes (RIP James Lowe)
delacaravelle Posté(e) 12 juin 2025 Posté(e) 12 juin 2025 La Californie est un laboratoire ouvert 24h/24h, sans préavis de fermeture... 1
Tolhurst Posté(e) 13 juin 2025 Posté(e) 13 juin 2025 A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Ma perle du jour. RIP Mark Long et Marcus Bell 1
Tlsefred31 Posté(e) 13 juin 2025 Posté(e) 13 juin 2025 Le 12/06/2025 à 11:28, delacaravelle a dit : on parle de Brian Wilson depuis hier, normal. Mais il ne faut surtout pas oublier que, dans les années 60's, la Californie a été un vivier de groupes talentueux qui ont fait avancer l'histoire de la musique en général et du rock en particulier, dans les sons, les harmonies, construction des morceaux, et autres expérimentations petite pépite californienne : C'est assez conceptuel quand même, bon c'était l'époque qui voulait ça, mais dans le style psychédélique l'album 666 d'Aphrodite's Child contient des pépites, mais on est loin des Brits et US Sinon tu les as cité, mais Them ça reste quelque chose, même si leurs influences restent US.
delacaravelle Posté(e) 14 juin 2025 Posté(e) 14 juin 2025 Il y a 10 heures, Tlsefred31 a dit : C'est assez conceptuel quand même, bon c'était l'époque qui voulait ça, mais dans le style psychédélique l'album 666 d'Aphrodite's Child contient des pépites, mais on est loin des Brits et US Sinon tu les as cité, mais Them ça reste quelque chose, même si leurs influences restent US. le 666 est indispensable, en boutique Effectivement, Them restent dans l'influence blues US. Après le départ de Van Morrison, les autres membres du groupe se nommeront The Belfast Gypsies, en restant dans la même veine. Album à écouter :
delacaravelle Posté(e) 14 juin 2025 Posté(e) 14 juin 2025 (modifié) perle US du jour du californien RIP Kim Fowley, qui produira et découvrira beaucoup de talents (et notamment les irlandais Belfast Gypsies) un des plus barrés que la musique américaine ait connu... pochette du EP pressage français, qui vaut une blinde... un petit résumé de sa carrière : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kim_Fowley Modifié 14 juin 2025 par delacaravelle 1
delacaravelle Posté(e) 14 juin 2025 Posté(e) 14 juin 2025 perle GB du jour (obligé de faire ton boulot @Tolhurst ?) très vite disparus (problème de production selon un copain qui a travaillé chez Univers Sale) vu en concert... dans un théâtre à Rochefort... et discuté avec eux à la fin en buvant un pineau des Charentes (il n'y avait que ça...)
delacaravelle Posté(e) 14 juin 2025 Posté(e) 14 juin 2025 (modifié) et le clip du jour. @Tolhurst ne me remercie surtout pas... (bon ils sont irlandais de Dublin, donc assimilés, des presque cousins...) Modifié 14 juin 2025 par delacaravelle
delacaravelle Posté(e) 14 juin 2025 Posté(e) 14 juin 2025 (modifié) @Tolhurst c'est le seul disque que j'ai d'eux (le maxi). Mais tu aimes, alors cadeau super chanson, ça n'a pas mal vieilli, à comparer avec d'autres groupes de l'époque Modifié 14 juin 2025 par delacaravelle
Tolhurst Posté(e) 14 juin 2025 Posté(e) 14 juin 2025 il y a une heure, delacaravelle a dit : @Tolhurst c'est le seul disque que j'ai d'eux (le maxi). Mais tu aimes, alors cadeau super chanson, ça n'a pas mal vieilli, à comparer avec d'autres groupes de l'époque Tiens c'est rigolo, j'étais justement en train d'écouter un live de 87 (Deezer c'est génial) quand je suis tombé sur ton post. Ils étaient à un festival sur la Costa Brava le week-end dernier avec Pink Turns Blue, Clan of Xymox et Covenant, je sais pas ce qu'on fout en France on a du louper un truc, bref. J'ai des connaissances parmis des zikos sur Toulouse qui les connaissent bien. Je suis fan de dingue.
Tolhurst Posté(e) 14 juin 2025 Posté(e) 14 juin 2025 (modifié) Il y a 2 heures, delacaravelle a dit : et le clip du jour. @Tolhurst ne me remercie surtout pas... (bon ils sont irlandais de Dublin, donc assimilés, des presque cousins...) Toujours eu quelques difficultés avec ce combo je sais pas m'expliquer. Je ne connaissais pas ce morceau. Sympa! Modifié 14 juin 2025 par Tolhurst
Tolhurst Posté(e) 14 juin 2025 Posté(e) 14 juin 2025 Il y a 3 heures, delacaravelle a dit : perle GB du jour (obligé de faire ton boulot @Tolhurst ?) très vite disparus (problème de production selon un copain qui a travaillé chez Univers Sale) vu en concert... dans un théâtre à Rochefort... et discuté avec eux à la fin en buvant un pineau des Charentes (il n'y avait que ça...) Mais c'est pas mal, ça!
delacaravelle Posté(e) 14 juin 2025 Posté(e) 14 juin 2025 (modifié) il y a 33 minutes, Tolhurst a dit : Mais c'est pas mal, ça! marrant et intéressant ce topic, cinquantaine en cours, je me creuse la tête sur ce que j'ai écouté vite, moins vite, sur ce que je continue à écouter, et surtout pourquoi bon, post punk irlandais, un copain était fan (il avait des disques pirate live son dégueu !!!), mais c'était déjà hyper compliqué pour moi... des dingues les gars... tu as peut-être en boutique ? Modifié 14 juin 2025 par delacaravelle
delacaravelle Posté(e) 14 juin 2025 Posté(e) 14 juin 2025 cover post punk américaine du grand Johnny (mais non, pas le notre...). Ou l'art de recycler correctement
Tolhurst Posté(e) 14 juin 2025 Posté(e) 14 juin 2025 il y a une heure, delacaravelle a dit : marrant et intéressant ce topic, cinquantaine en cours, je me creuse la tête sur ce que j'ai écouté vite, moins vite, sur ce que je continue à écouter, et surtout pourquoi bon, post punk irlandais, un copain était fan (il avait des disques pirate live son dégueu !!!), mais c'était déjà hyper compliqué pour moi... des dingues les gars... tu as peut-être en boutique ? Virgin Prunes, à peine effleuré à l'époque. J'étais plus fan des groupes qui envoyaient le pâté sur la basse et la batterie genre Sisters of mercy ou the Mission ou plus dans l'émotionnel : The Sound, Opposition (vidéo postée plus haut), Joy Division, Cure bien sûr... La cinquantaine aujourd'hui me fait re-découvrir des trucs sur lesquels je suis complètement passé à côté à l'époque : Bauhaus (je suis fan de Peter Murphy), Love and Rockets,...des trucs improbables Allemands (les casques à pointe trés forts sur la cold) des machins dont j'ai même pas les noms... Si je pète un câble, j'envoie du métal ou je me refais le RATM, Angel Dust (FNM), NWO (Ministry) par exemple. Là, je suis sur un live d'A-ha de 2015 sur Canal en attendant le match de l'Usap. Mon oreille a changé avec le temps, je suis beaucoup plus ouvert et moins "rigide" que lorsque j'étais merdeux
delacaravelle Posté(e) 14 juin 2025 Posté(e) 14 juin 2025 il y a 6 minutes, Tolhurst a dit : Virgin Prunes, à peine effleuré à l'époque. J'étais plus fan des groupes qui envoyaient le pâté sur la basse et la batterie genre Sisters of mercy ou the Mission ou plus dans l'émotionnel : The Sound, Opposition (vidéo postée plus haut), Joy Division, Cure bien sûr... La cinquantaine aujourd'hui me fait re-découvrir des trucs sur lesquels je suis complètement passé à côté à l'époque : Bauhaus (je suis fan de Peter Murphy), Love and Rockets,...des trucs improbables Allemands (les casques à pointe trés forts sur la cold) des machins dont j'ai même pas les noms... Si je pète un câble, j'envoie du métal ou je me refais le RATM, Angel Dust (FNM), NWO (Ministry) par exemple. Là, je suis sur un live d'A-ha de 2015 sur Canal en attendant le match de l'Usap. Mon oreille a changé avec le temps, je suis beaucoup plus ouvert et moins "rigide" que lorsque j'étais merdeux tu veux une photo de mon intégrale (sauf la compilation à superbe pochette) ? après le split, en plus de Love and Rockets, David J. avait essayé une carrière solo il me semble allez c'est bon pour les oreilles (le meilleur album pour moi) 1
Tolhurst Posté(e) 14 juin 2025 Posté(e) 14 juin 2025 il y a 5 minutes, delacaravelle a dit : superbe balade Putain cette voix 1
delacaravelle Posté(e) 14 juin 2025 Posté(e) 14 juin 2025 il y a 4 minutes, Tolhurst a dit : Putain cette voix et la même, elle n'a pas changé
Tolhurst Posté(e) 14 juin 2025 Posté(e) 14 juin 2025 il y a 1 minute, delacaravelle a dit : et la même, elle n'a pas changé Bonifiée avec le temps, je dirais. Ça envoyait pas comme ça avec Ash. Je te conseille fortement d'écouter ses albums. Tout n'est pas excellent mais il y a du très bon. Paradoxalement, mon album préféré est "Dust". Très intime. Je peux chialer sur la chanson "Your face". Rhââââ...je voudrais tellement le voir en concert.
delacaravelle Posté(e) 14 juin 2025 Posté(e) 14 juin 2025 OK bon un jour faudra qu'on parle de ce groupe, surtout de ces deux albums. Important... 1
Tolhurst Posté(e) 14 juin 2025 Posté(e) 14 juin 2025 (modifié) il y a 33 minutes, delacaravelle a dit : OK bon un jour faudra qu'on parle de ce groupe, surtout de ces deux albums. Important... Je vais chialer Modifié 14 juin 2025 par Tolhurst
Tolhurst Posté(e) 14 juin 2025 Posté(e) 14 juin 2025 il y a 1 minute, delacaravelle a dit : bon tu finis et après y'a match Complètement barré les couv' des albums des chameleons. J'adore.
capitole46 Posté(e) 14 juin 2025 Posté(e) 14 juin 2025 il y a 2 minutes, delacaravelle a dit : bon tu finis et après y'a match Je vous que tu as une montre au poignet. Elle est récente, genre moins de 2 ans? Elle marche sinon? 2
delacaravelle Posté(e) 14 juin 2025 Posté(e) 14 juin 2025 il y a 4 minutes, capitole46 a dit : Je vous que tu as une montre au poignet. Elle est récente, genre moins de 2 ans? Elle marche sinon? chrono suisse de chez Dubois Depraz, révisé en 2024, mais qui tenait encore la route en juin 2023 1
Tolhurst Posté(e) 14 juin 2025 Posté(e) 14 juin 2025 il y a 2 minutes, delacaravelle a dit : chrono suisse de chez Dubois Depraz, révisé en 2024, mais qui tenait encore la route en juin 2023 Faudrait voir d'arrêter de se ronger les ongles aussi. Sinon tu arrêtes de te foutre de nous, c'est pas un bracelet de montre mais plutôt un truc de gladiateur. Tu aimes les films de gladiateurs? 4
delacaravelle Posté(e) 14 juin 2025 Posté(e) 14 juin 2025 (modifié) il y a 6 minutes, Tolhurst a dit : Faudrait voir d'arrêter de se ronger les ongles aussi. Sinon tu arrêtes de te foutre de nous, c'est pas un bracelet de montre mais plutôt un truc de gladiateur. Tu aimes les films de gladiateurs? je vois qu'on a les mêmes références... mais je ne travaille chez Airbus comme tous les toulousains... Modifié 14 juin 2025 par delacaravelle 1 2
tire-bouchon Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 Je pense que vous avez zappé un peu vite une chanteuse, bien influencée par Janis Joplin. Je vous le recolle ici https://www.youtube.com/watch?v=IxGSJi0Mtac 1
delacaravelle Posté(e) 18 juin 2025 Posté(e) 18 juin 2025 il y a une heure, tire-bouchon a dit : Je pense que vous avez zappé un peu vite une chanteuse, bien influencée par Janis Joplin. Je vous le recolle ici https://www.youtube.com/watch?v=IxGSJi0Mtac au moins Charlotte elle chante, Janis elle gueule
Tolhurst Posté(e) 20 juin 2025 Posté(e) 20 juin 2025 On se fait ch. sur le topic AB-ST. Du coup cher @delacaravelle, je te mets un truc sympa. Moi, je me le calerais dans les feuilles avant l'échauffement si je devais jouer ce genre de match. Un de mes morceaux Brit Pop préféré :
Messages recommandés