Jump to content

[CC - J1] ST - Ulster (Dimanche 8 décembre 2024 à 16h15 à Ernest Wallon, sur BeIN et France 2)

Raphaelle

Pronostics  

20 members have voted

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>5 points ; <=10 points)
      0
    • ST (<= 5 points)
      0
    • Nul
      0
    • Ulster (<= 5 points)
      0
    • Ulster (>5 points ; <= 10 points)
    • Ulster (>10 points ; <=15 points)
      0
    • Ulster (>15 points)
      0

This poll is closed to new votes

Recommended Posts

Et revoilà la Champions Cup !

Pour le ST : à domicile, gagner avec le BO est indispensable. 

Retour des inter en vacances : Dupont, Mallia, Flament, Meafou, Roumat, Mauvaka, Saito, Kinghorn. Et j'oublie qui ?

Quid de Ramos ? Il ne peut pas enchainer tous les matchs à 80 minutes comme ça. Aujourd'hui il a pris 2 plaquages sévères. 

Je le mettrai au repos, on a Kinghorn et Mallia pour le 15, remplaçant 10 et buteur. 

Saito sur le banc à la place de Graou ? 

En 1ère ligne pas trop le choix, à part éventuellement Marchand en vacances et Cramont sur le banc, les piliers comme aujourd'hui. 

Cros en vacances ? On a beaucoup de 3è lignes donc pas de pb.

Ahki : pas sur qu'il soit remis. On repart sur Choco-Barassi ou on inclus Costes ? Ou Delibes ?

A vos claviers :smile:

• Thanks 3
à l’instant, Kana a dit :

Vu le niveau de Ntk, je serai tenté de mettre Mallia en 10, ou au moins de prévoir son remplacement si il est aux fraises

Pourquoi pas? Sur le niveau actuel des deux joueurs c’est une option cohérente mais NTAMACK a besoin de temps de jeu pour retrouver la plénitude de ses moyens.

Pour la composition, pas trop de surprises à attendre, Neti/Mauvaka/Aldegheri (Ainu’u/Marchand/Merkler); Flament/Meafou (Brennan);

WIllis/Roumat/Cros ( Ntamack /MCF); Dupont (Graou); Ntamack; Kinghorm/Akhi/Barassi /Capuozzo /Mallia (Chocobarres). 

• Upvote 2
il y a 8 minutes, Kana a dit :

Vu le niveau de Ntk, je serai tenté de mettre Mallia en 10, ou au moins de prévoir son remplacement si il est aux fraises

J'annonce un gros match de NTK la semaine prochaine.

• Thanks 1
  • Upvote 5
il y a une heure, Amagnoac a dit :

Pourquoi pas? Sur le niveau actuel des deux joueurs c’est une option cohérente mais NTAMACK a besoin de temps de jeu pour retrouver la plénitude de ses moyens.

Pour la composition, pas trop de surprises à attendre, Neti/Mauvaka/Aldegheri (Ainu’u/Marchand/Merkler); Flament/Meafou (Brennan);

WIllis/Roumat/Cros ( Ntamack /MCF); Dupont (Graou); Ntamack; Kinghorm/Akhi/Barassi /Capuozzo /Mallia (Chocobarres). 

Oui sauf que pour sa faciliter les phases finales faut faire 18/20 minimum, autant dire que y a pas le temps pour se roder, faut empiler les essais et gagner les 4 matchs...

Il y a 2 heures, Amagnoac a dit :

Ramos sera là… il l’a dit lui-même après le match du jour. Il part 10j en vacances après la CE.

• Thanks 2
  • Upvote 1
Il y a 6 heures, Joco a dit :

Ramos sera là… il l’a dit lui-même après le match du jour. Il part 10j en vacances après la CE.

Merci pour l'info.

Après les 2 matchs de CC donc, pas après le 1er ? Logique, déplacement au LOU, on peut faire sans lui. 

Il y a 10 heures, Amagnoac a dit :

Saito à la place de Graou, je n'ai pas à faire des pasta lemon façon risotto toutes les fin de semaine !

• Haha 3
Il y a 8 heures, Joco a dit :

Quel joueur. Quel homme! Il enchaîne les rencontres et déchaîne les passions. 😉

11 hours ago, Amagnoac said:

Quel joueur. Quel homme! Il enchaîne les rencontres et déchaîne les passions. 😉

Imagine si en plus il avait les beaux yeux bleus de Graou :wub:

• Haha 4
il y a 2 minutes, djip a dit :

Imagine si en plus il avait les beaux yeux bleus de Graou :wub:

…ce serait incontestablement le meilleur joueur du monde…☺️

• Haha 1
Beau-jeu-laid

Après discussion avec Mola, voici l'équipe qu'on devrait avoir la semaine pro :

Ainu'u - Mauvaka - Merkler 

Flament - Meafou 

Banos - MCF - Brennan 

Dupont - Ntamack 

Mallia - Costes - Chocobares - Kinghorn 

Ramos 

Neti 

Marchand 

Aldegheri 

Vergé 

Ntamack 

Jelonch 

Saito 

Barassi 

Edited by Beau-jeu-laid
  • Haha 2
  • Confused 2
  • Sad 1
Il y a 21 heures, Joco a dit :

Il aura déjà plus de 1000 minutes au 20 décembre …

• Upvote 2
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Flament - Meafou 

Banos - MCF - Brennan 

Dupont - Ntamack 

Ramos 

Neti 

Marchand 

Aldegheri 

Vergé 

Ntamack 

Jelonch 

Saito 

Barassi 

Peut être qu'Ahki sera rétabli ! Et tu ne mets pas Willis ?

• Upvote 3
il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Flament - Meafou 

Banos - MCF - Brennan 

Dupont - Ntamack 

Ramos 

Neti 

Marchand 

Aldegheri 

Vergé 

Ntamack 

Jelonch 

Saito 

Barassi 

Pas de Willis ni Roumat?

• Upvote 3
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

Pas de Willis ni Roumat?

Je ne crois pas à cette troisième sans expérience pour une coupe d Europe 

Edited by No troll
  • Upvote 3
Beau-jeu-laid
il y a 15 minutes, Nathou a dit :

Peut être qu'Ahki sera rétabli ! Et tu ne mets pas Willis ?

il y a 12 minutes, Ardbeg a dit :

Pas de Willis ni Roumat?

il y a 11 minutes, No troll a dit :

Je ne crois pas à cette troisième sans expérience pour une coupe d Europe 

Je mets Ahki et Willis au repos.

Idem pour Cros.

Willis mérite vraiment de souffler un peu...

Pour Roumat, je veux voir MCF commencer un match, donc je le mettrais peut être sur le banc a la place de Ntamack.

il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Idem pour Cros.

Pour Roumat, je veux voir MCF commencer un match, donc je le mettrais peut être sur le banc a la place de Ntamack.

Cros sur  le pont amha 

il y a 14 minutes, Amagnoac a dit :

Tu penses que c’est de l’intox ?

Perso si je dois mettre des jeunes je préfère le faire à domicile et mettre des mecs d’expérience pour le match à l’extérieur 

On le sait cette compétition c'est pratiquement impossible à gagner sans t assurer un bon parcours.

5 point à aller chercher donc meilleure équipe possible. 

• Upvote 8
Il y a 10 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Idem pour Cros.

image.thumb.png.4837031fa33421ce2cbe92243bc12d00.png

Willis, il a été un peu blessé en septembre, s'est reposé pendant la tournée, et n'a pas fait les matchs en entier (J8/9/10)

Le temps de jeu ne me semble pas démesuré, et l'enchainement de 4 matchs non plus. 

Pour moi sur le pont sans discussions pour les 2 matchs de CE (bcp trop important) et au repos au LOU. 

• Upvote 3
Il y a 10 heures, Kana a dit :

Tu penses que c’est de l’intox ?

Perso si je dois mettre des jeunes je préfère le faire à domicile et mettre des mecs d’expérience pour le match à l’extérieur 

Non. Mola alignera la meilleure équipe du moment, jeunes compris.

La CE c’est quatre matchs qualificatifs, quasi éliminatoires… 

Quatre victoires t’offrent de vrais chances d’atteindre le dernier carré. 
Le roulement avec réussite instauré en Top 14 se reproduira à Lyon ( Cramont, Vergé, Arnold, Banos, Ntamack, Delibes, Costes…).

Les places pour figurer dans les 23 lors des deux prochaines rencontres vont être chères.

En première et deuxième ligne, se dégage une hiérarchie assez évidente.

En troisième ligne, les places de remplaçants entre Jelonch, MCF, Banos et Ntamack vont faire des déçus.

A l’arrière, les choix sont compliqués aux ailes (Delibes, Lebel, Mallia, Capuozzo, Kinghorm ! 🙄) et au poste de deuxième centre (Costes, Barrassi et Chocobarres).

Les entraîneurs préfèrent avoir l’embarras du choix que le choix de l’embarras. Ça tombe à pic. 🤦‍♂️

• Upvote 2

La CE il faut la jouer à bloc, meilleure équipe possible sans concession. T’as pas le droit à l’erreur et ça commence dès le premier match. 

La phase de poule est hyper importante, il faut finir dans les 2 meilleurs premiers pour jouer toute la phase finale à domicile sinon c’est un chemin de croix qui se termine tôt ou tard. 
Il faudra enchaîner les BO et mettre le plus de points possibles.

Je pense qu’on va être la lutte avec l’UBB pour la 1ere place. L’UBB a un calendrier plus favorable que nous (ils ne vont pas en AFS). On va aux Sharks qui va une semaine après à l’UBB, cadeau pour eux. Ça va être coton.

On aura le temps de faire tourner en Top 14. On peut gagner partout avec une équipe bis en championnat.

Le match aux Sharks c’est vraiment la tuile de notre calendrier, le match compliqué de notre saison, duquel il va falloir revenir victorieux. Pas le choix sinon le top 2 sera raté. Pire on risquerait de finir 2eme de poule derrière l’UBB.

En attendant sur ces deux premières journées, c’est 10 points obligatoires au classement. 

Edited by Keke
  • Upvote 6
il y a 7 minutes, Keke a dit :

En attendant sur ces deux premières journées, c’est 10 points obligatoires au classement. 

Vu le peut d'efficacité pres des lignes , va falloir arreter de prendre les points a 50 Metres .

• Upvote 1
Il y a 3 heures, Keke a dit :

Je pense qu’on va être la lutte avec l’UBB pour la 1ere place. L’UBB a un calendrier plus favorable que nous (ils ne vont pas en AFS). On va aux Sharks qui va une semaine après à l’UBB, cadeau pour eux. Ça va être coton.

On aura le temps de faire tourner en Top 14. On peut gagner partout avec une équipe bis en championnat.

Le match aux Sharks c’est vraiment la tuile de notre calendrier, le match compliqué de notre saison, duquel il va falloir revenir victorieux. Pas le choix sinon le top 2 sera raté. Pire on risquerait de finir 2eme de poule derrière l’UBB.

Je suis assez d'accord avec toi et pour le coup le taff et l'équipe ont été bien inspirés de prendre de l'avance au clasement en top 14, ça nous permettra de pouvoir quasi partir en opération commando la semaine avant le SR en sacrifiant ce match. 

Si on négocie bien le match à domicile contre le SF le 29 décembre, derrière on peut faire une opération commando avec pour aller faire un coup chez les sud af! 

Donc oui 10 pts sur les deux premières journées c'est quasi obligatoire.

• Upvote 3
Il y a 3 heures, Bota a dit :

Vu le peut d'efficacité pres des lignes , va falloir arreter de prendre les points a 50 Metres .

c'est vrai que cette saison nous ne sommes pas hyper efficace...

Après, l'arbitrage CE devrait quand même nous être assez favorable et empêcher quelques fautes quasi cyniques que l'on voit régulièrement en top 14 et qui sont non sanctionnées ou pas sanctionnées.

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
il y a une heure, GuyNess a dit :

en 3L peut etre qu'on aura moins l'embarras du choix

apparement Cros mais aussi Jelonch (?) sont sortis blesses

Jelonch sort et rerentre pour la fin du match.

Je ne pense pas qu'il soit blessé.

Faut pas enjamber trop facilement les deux premières journées et je ne pense pas que le staff et les joueurs soient dans cette optique. Mais le rendez-vous aux Sharks est très excitant. Ce sera notre premier vrai gros test de la saison et je parie volontiers le chat de qui vous voulez que c’est coché depuis longtemps comme tel par le staff. En 2023 ils n’avaient plié qu’à l’heure de jeu et on avait fait une démonstration sur les 20 dernières minutes, mais le long déplacement n’y était peut être pas pour rien. Je ne sais pas ce qu’ils ont changé dans l’équipe, mais c’était bien épais et on en menait pas large jusqu’à la 58ème (je me souviens d’un essai annulé providentiellement). Gagner en AFS est un challenge de nature à motiver un groupe qui ronronne parfois en Top14 même si cette année c’est pas trop du côté de l’envie que ça pêche. Bref je m’en régale d’avance. Et avant il s’agit surtout de se donner les moyens de faire de ce match un enjeu pour le Top2  en prenant les 10 points épicétou. 

• Upvote 6
Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

Jelonch sort et rerentre pour la fin du match.

Je ne pense pas qu'il soit blessé.

Son protège-dents avait sonné il me semble.

• Upvote 3
il y a 8 minutes, capitole46 a dit :

Son protège-dents avait sonné il me semble.

Oui, il doit repasser un test dans la semaine:

https://www.ladepeche.fr/2024/12/02/stade-toulousain-dupont-et-les-internationaux-de-retour-cros-et-jelonch-incertains-baille-de-plus-en-plus-proche-le-point-avant-lulster-12361321.php

• Thanks 5
à l’instant, Ardbeg a dit :

Le brouillard se dissipe…

Akhi et probablement Jelonch, absents.

Aucun risque ne sera pris concernant Cros…

il y a 1 minute, Amagnoac a dit :

Le brouillard se dissipe…

Akhi et probablement Jelonch, absents.

Aucun risque ne sera pris concernant Cros…

neti - mauvaka - aldé ( ainu'u - Marchand - Merkler )
 la flamme - Meafou ( brennan )
willis - Roumat - MCF ( banos )
 Dupont - NTK  ( Saito ou Graou )
Mallia - Barassi - Choco - Kinghorn ( Costes - Capuozzo )
  Ramos 

je me demande si le staff va maintenir sa confiance a NTK, ou le mettre sur le banc au profit de Ramos, et lui assurer du temps de jeu en T14 le temps qu'il revienne en canne. 

Dur d'arbitrer sur le triangle arrière entre Mallia, Kinghorn, Ramos et Capuozzo. 
Kinghorn me parait moins souverain, et Ramos sur les jantes, mais j'imagine mal le staff se passer de son butteur et de l'Ecossais pour le jeu aérien et l'occupation ...

Lebel et delibes me paraissent plus loin dans la hierarchie actuellement. Epee et Bitu encore plus.

• Upvote 1
Parigot_Paris

Je SAIS qu'elle est facile. Je suis bien CONSCIENT qu'elle est limite-limite. Mais je sais également que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, chrétiens que vous êtes. DONC on met Josh BRENNAN sous le cop des fans de l'Ulster et on lance le dialogue sur les mérites comparés du Brennan's (Bye De Danu... :crying: ) et de la concha de tu madre.

Bon je meurs de honte. Je pars me cacher dans les champs bordés de haies de la verte Erin ! Ooooooh :crying: 

• Haha 4

Ramos : je suppose que son entrainement sera adapté, pas aussi intense que les autres. On a su faire avec Ahki pendant longtemps, il était ménagé dans la semaine et présent au match. 

Il y a 2 heures, djip a dit :

Faut pas enjamber trop facilement les deux premières journées et je ne pense pas que le staff et les joueurs soient dans cette optique. Mais le rendez-vous aux Sharks est très excitant. Ce sera notre premier vrai gros test de la saison et je parie volontiers le chat de qui vous voulez que c’est coché depuis longtemps comme tel par le staff. En 2023 ils n’avaient plié qu’à l’heure de jeu et on avait fait une démonstration sur les 20 dernières minutes, mais le long déplacement n’y était peut être pas pour rien. Je ne sais pas ce qu’ils ont changé dans l’équipe, mais c’était bien épais et on en menait pas large jusqu’à la 58ème (je me souviens d’un essai annulé providentiellement). Gagner en AFS est un challenge de nature à motiver un groupe qui ronronne parfois en Top14 même si cette année c’est pas trop du côté de l’envie que ça pêche. Bref je m’en régale d’avance. Et avant il s’agit surtout de se donner les moyens de faire de ce match un enjeu pour le Top2  en prenant les 10 points épicétou. 

Très juste. Et pour rebondir, je parie également que c'est aussi coché en gros et rouge vif par les Sharks.

1er déplacement de notre histoire en Afrique du Sud, statut de champion d'Europe en titre et de meilleur club du monde (dixit la totalité des médias anglophones après la finale face au Leinster), stade de Durban qui va être probablement rempli (55.000 places), une revanche à prendre contre le ST après les presque 60 points qu'on leur avait mis en 1/4 2023 (comme tu l'as bien rappelé) etc.

Pas besoin d'être un génie pour comprendre que c'est typiquement le genre de défi qui fait band*r les Sudafs. On va être très bien reçu (dans tout les sens du terme), comme aucun autre club européen ne l'a été depuis cette formule, Ils mettront un très gros investissement physique et mental dans ce match, c'est évident. 

• Upvote 5
Il y a 3 heures, Amagnoac a dit :

Adam Leal (Ang) arbitre de la rencontre 

E0267DBB-DF6B-4ADE-A585-46EC3B7F2026.webp

Il a la tenue Bioman des Nuls : jaune devant, marron derrière :yes:

• Haha 4