Aller au contenu

[CC - J1] ST - Ulster (Dimanche 8 décembre 2024 à 16h15 à Ernest Wallon, sur BeIN et France 2)

Raphaelle

Pronostics  

20 membres ont voté

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>5 points ; <=10 points)
      0
    • ST (<= 5 points)
      0
    • Nul
      0
    • Ulster (<= 5 points)
      0
    • Ulster (>5 points ; <= 10 points)
    • Ulster (>10 points ; <=15 points)
      0
    • Ulster (>15 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, Beorb71 a dit :

Faire plus d’efforts ça ne veut rien dire. Le mec est déjà à 600 min, plus les sélections, Mola le gère c’est tout. D’ailleurs, contre Exeter, Mola va peut être le mettre en 15 et reposer Ramos. 
MCF doit être gérer, reprise en douceur pour une montée en puissance c’est tout. 

Non, Ramos sera au repos à Lyon après Exeter. 
En CE tu mets les meilleurs, il n’y a pas de mise au repos. Kinghorn sur ce début de saison est moyen. Voilà tout. Quand tu as notre matos aux postes discutés et que t’aies moyen, tu joues pas. 
Quant à MCF, il n’a pas assez joué en début de saison pour débuter la CE. Mais à l’avenir je pense qu’il passera devant NTK, je lui vois un potentiel supérieur.

• Upvote 3
Posté(e)

Bien sur que logiquement le vote de l’homme du match devrait revenir à Willis ou Marchand

ben moi j’ai voté pour Banos notre seul nouveau qui ne s’économise pas et s’acclimate de mieux en mieux 

• Upvote 6
Posté(e) (modifié)

Edit : vrai doublon

Il y a 2 heures, No troll a dit :

Modifié par bannockh
Posté(e)
Il y a 2 heures, No troll a dit :

je ne sais pas si c est encore dans les tuyaux mais ca l était encore il ya moins d un an 

Et l'idée était de mettre qui en 10 ? Mallia ou Ramos ?

Posté(e)

Notes Rugbyrama 

Les notes de Toulouse :

• 15. Thomas Ramos : 7,5/10
  • 14. Ange Capuozzo : 7/10
  • 13. Pierre-Louis Barassi : 7,5/10
  • 12. Santiago Chocobares : 7/10
  • 11. Matthis Lebel : 6,5/10
  • 10. Romain Ntamack : 6,5/10
  • 9. Antoine Dupont : 8,5/10
  • 8. Alexandre Roumat : 7/10
  • 7. Léo Banos : 7/10
  • 6. Jack Willis : 6/10
  • 5. Emmanuel Meafou : 8,5/10
  • 4. Thibaud Flament : 7/10
  • 3. Dorian Aldegheri : 6/10
  • 2. Peato Mauvaka : 6/10
  • 1. David Ainu'u : 6/10
  • Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Cette compétition, je la trouve de plus en plus inintéressante...

A partir des 1/4, ça va, mais avant, c'est cousu de fil blanc

• Upvote 1
Posté(e)

Willis 6, pas d'accord 

Idem je vois un bon match de Romain.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 1 minute, Haddock a dit :

Quand je disais que l'équipe C aurait suffit pour gagner

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Willis 6, pas d'accord 

Idem je vois un bon match de Romain.

Et de Lebel aussi.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 18 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Notes Rugbyrama 

Les notes de Toulouse :

• 15. Thomas Ramos : 7,5/10
  • 14. Ange Capuozzo : 7/10
  • 13. Pierre-Louis Barassi : 7,5/10
  • 12. Santiago Chocobares : 7/10
  • 11. Matthis Lebel : 6,5/10
  • 10. Romain Ntamack : 6,5/10
  • 9. Antoine Dupont : 8,5/10
  • 8. Alexandre Roumat : 7/10
  • 7. Léo Banos : 7/10
  • 6. Jack Willis : 6/10
  • 5. Emmanuel Meafou : 8,5/10
  • 4. Thibaud Flament : 7/10
  • 3. Dorian Aldegheri : 6/10
  • 2. Peato Mauvaka : 6/10
  • 1. David Ainu'u : 6/10

Willis en dessous de Roumat ??

Ntk au niveau de Lebel?? 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Ginger a dit :

De mon côté, j'ai encore surkiffé la prestation de Barassi. Ce joueur respire la très grande classe à chaque match. J'espère sincèrement qu'il prolongera l'aventure avec Toulouse, il est tout simplement indispensable à cette équipe !

Vu le temps de jeu qui lui ait donné, j'attends les arguments si il veut toujours partir...🤔 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Vu le temps de jeu qui lui ait donné, j'attends les arguments si il veut toujours partir...🤔 

S'il n'y avait pas ses petites blessures à répétition et au mauvais moment, ce serait notre centre titu, depuis le début de saison, il enchaîne, pourvu que ça dure.🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞

• Upvote 4
Posté(e)
16 minutes ago, Beau-jeu-laid said:

Je n’ai pas vraiment l’impression que Barassi souhaite partir. Il semble très proche des autres joueurs du Stade, et ça se voit dans son attitude. On l’a notamment vu encourager Tekori lors de son premier match à Blagnac. Peut-être que le blocage vient de prétentions salariales trop élevées ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Nathou a dit :

S'il n'y avait pas ses petites blessures à répétition et au mauvais moment, ce serait notre centre titu, depuis le début de saison, il enchaîne, pourvu que ça dure.🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞

il y a 4 minutes, Ginger a dit :

Je n’ai pas vraiment l’impression que Barassi souhaite partir. Il semble très proche des autres joueurs du Stade, et ça se voit dans son attitude. On l’a notamment vu encourager Tekori lors de son premier match à Blagnac. Peut-être que le blocage vient de prétentions salariales trop élevées ?

On verra, mais quoi qu'il arrive, le stade lui aura donné un rôle de titulaire et lui aura proposé une prolongation...

Je vois pas ce qu'on aurait pu faire de plus...

• Upvote 3
Posté(e)
il y a une heure, GuyNess a dit :

Bien sur que logiquement le vote de l’homme du match devrait revenir à Willis ou Marchand

ben moi j’ai voté pour Banos notre seul nouveau qui ne s’économise pas et s’acclimate de mieux en mieux 

Il s’est épaissi je trouve aussi

Posté(e)

Il faut redonner de la confiance à Costes.

Il est clairement dans une phase sans, mais il a besoin d'enchaîner et d'être titulaire.

J'espère le voir titulaire le weekend prochain.

• Confus 2
Posté(e)

5 points, 9 essais, sous une pluie battante. Un dimanche parfait malgré de nombreuses approximations en fin de match.

Ce Meafou redevenu monstrueux et Dupont ont survolé la rencontre et confirmé leur statut.

Vivement la suite.

• Upvote 2
Posté(e)
1 hour ago, Haddock said:

Le match chez les Sharks en janvier s'annonce particulièrement inintéressant :yes:

• Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Qui a dit qu’il voulait partir.

que des clubs s’intéressât à lui, ça me parait normal.

que la presse s’en fasse l’écho, c’est le jeu…

mais je n’ai jamais lu ou entendu que Barassi voulait partir.

• Merci 4
Posté(e)
il y a 1 minute, capitole a dit :

On parle bien du joueur qui s'est pris une volée de commentaires a minima négatifs suite à l'annonce de la signature de Teddy Thomas ? C est bien lui ?

Posté(e)
il y a 1 minute, capitole a dit :

En effet, je suis d'accord avec toi.

Il faut enlever le "toujours" dans ma phrase.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, SBUC a dit :

On parle bien du joueur qui s'est pris une volée de commentaires a minima négatifs suite à l'annonce de la signature de Teddy Thomas ? C est bien lui ?

Là tu n'es pas très lucide.

La grande majorité des personnes sur ce forum veut que Barassi reste...

Les commentaires négatifs étaient pour Teddy Thomas...

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 2 minutes, SBUC a dit :

Je ne pense pas que Barassi se soit pris des commentaires négatifs... 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 17 minutes, capitole a dit :

il y a 14 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Là tu n'es pas très lucide.

La grande majorité des personnes sur ce forum veut que Barassi reste...

Les commentaires négatifs étaient pour Teddy Thomas...

Je vous invite à relire les pages du sujet concerné fin novembre.

Barassi était à l'époque un bon joueur mais bon, on a fait le doublé sans lui donc loin d être essentiel, c est normal que Costes lui soit passé devant, franchement aller à Toulon jouer une place en plays-off ça montre pas son gros mental, et il n'a d'ailleurs toujours pas prolongé à Toulouse, ce qui est surprenant car cela ne se fait pas. 

• Haha 1
Posté(e)

Sinon comme d’habitude, le stade est réglé sur fin novembre début décembre pour son pic de forme. 

Posté(e)

Petite question concernant le format il y a 4 poule et sur le site de l'epcr il est écrit que les 4 premiers de la poule sont qualifiés cela voudrait dire que si on fini deuxième on est éliminé ?

Posté(e)
il y a 1 minute, SBUC a dit :

Barassi était à l'époque un bon joueur mais bon, on a fait le doublé sans lui donc loin d être essentiel, c est normal que Costes lui soit passé devant, franchement aller à Toulon jouer une place en plays-off ça montre pas son gros mental, et il n'a d'ailleurs toujours pas prolongé à Toulouse, ce qui est surprenant car cela ne se fait pas. 

Un part des participants tenait des propos de cet acabit.

Une majorité leur répondait que sur le niveau intrinsèque a l'instant T, seul akhi peut le regarder dans les yeux au centre ( dans notre effectif ).

Je vais aller plus loin. A titre perso, je considère que c'est l'un des meilleurs voir le meilleurs 13 en France.

• Upvote 6
Posté(e)
à l’instant, Nico111415 a dit :

Petite question concernant le format il y a 4 poule et sur le site de l'epcr il est écrit que les 4 premiers de la poule sont qualifiés cela voudrait dire que si on fini deuxième on est éliminé ?

4 premiers de chaque poule

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, thorvic a dit :

.

Je vais aller plus loin. A titre perso, je considère que c'est l'un des meilleurs voir le meilleurs 13 en France.

Moi aussi !

Modifié par Nathou
  • Upvote 2
Posté(e)

C'est ouvert 

@Saint Thomas ST, le chef des épingles :biggrin: à toi de faire quand ce sera le moment !

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, SBUC a dit :

Je crois que la tu veux démontrer qu'on n'est pas constant sur ce forum, mais tu te perds un peu dans ta démonstration.

En fait j'ai dit la plupart des choses que tu mets en avant, alors que j'espère vraiment qu'il va prolonger.

1) Oui on a fait le doublé sans Barassi, mais aussi sans Meafou.

Oui l'institution Stade Toulousain est au dessus de n'importe quel joueur, même Dupont, ou n'importe quel membre du staff.

Je le pense et je le signe.

2) Oui sur le forme du moment Costes était au dessus de Barassi qui revenait de blessure et qui avait très peu joué sur la fin de saison...

Donc oui Costes méritait d'être titulaire en finale.

3) Oui je ne comprends pas qu'un joueur qui joue au stade toulousain et sur lequel club compte ne prolonge pas.

Oui je n'envisage qu'un joueur puisse quitter le stade pour aller au RCT si le staff veut le conserver...

Demande a Tolofua ce qu'il pense de la saison dernière ;)

Donc oui je veux qu'il reste et je ne suis pas une girouette ;) 

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Pacino31 a dit :

Voilà une affaire rondement menée…

Toujours choquant à l’entame de cette compétition de constater la différence de concentration et d’investissement entre la H-cup et le top 14 .

Là où tout semble laborieux en championnat , tout semble fluide en coupe d’Europe 

Cette épreuve est vraiment dans l’ADN de ce club , c’est fou .

Meme si l’Ulster n’est pas non plus l’équipe du siècle c’est rafraîchissant de voir la précision de nos mouvements (surtout en 1 ère mi-temps) 

‘Temps degeu et pourtant pas un ballon tombé …

Tres propre, très classe, très pro

le très haut niveau quoi .

Que du positif à retirer de ce match bien entendu :

NTK va crescendo 

Choco toujours fiable dans les gros matchs 

Meafou va crescendo

Bref pas le match pour sauter au plafond mais ultra rassurant au final 

Oui je suis d'accord avec toi, la justesse technique est impressionnante cet après midi.

Après l'Ulster ne mettaient pas trop la pression donc les joueurs avaient le temps de faire des passes...

Par rapport au match du racing c'était le jour et la nuit en terme de défense.

• Upvote 1
Posté(e)

On supporte quand même un sacré club. 

Quelle chance. 

Quel collectif de zinzin. 

• Upvote 9
Posté(e)

J’ai été impressionné par la rentrée de Marchand , quelle envie , quel gaz !!! 
Sachant que le gars il rentre et que le match est joué , chapeau !! Pour moi , c’est aussi cela un grand joueur …

On voit que la concurrence avec Mauvaka le tire vers le haut …mais d’autres à sa place ne le comprendraient pas et partiraient  , mais lui reste , bosse et fera partie des légendes de notre club !! 

• Upvote 6
Posté(e)
Il y a 11 heures, Beau-jeu-laid a dit :

2) Oui sur le forme du moment Costes était au dessus de Barassi qui revenait de blessure et qui avait très peu joué sur la fin de saison...

Donc oui Costes méritait d'être titulaire en finale.

C'est bien le problème principal de Barrassi .

Entre les blessures et retour de blessure il est souvent absent ou en reprise lors des matchs " importants ".

Quand il enchaine il est dans le top des Centres Français .

Au même niveau qu'un Deportere Gailleton Fickou

Devant Moefana et Fritch .

Costes sont début de saison est très très difficile .

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 10 heures, Glorin a dit :

On supporte quand même un sacré club. 

Quelle chance. 

Quel collectif de zinzin. 

Même Tauzin est dans l'équipe type, c'est dire !

• J'aime 1
Posté(e)

Il y en a quand même un qui m'inquiète c'est Graou ... même si j'ai fait marrer @Raphaelle sur le live. Dans un match ou il y avait des solutions partout, dès qu'il est entré, il n'a fait que des mauvais choix. De mémoire premier ballon, il cherche a y aller seul genre "facile" mais il se fait logiquement croquer, le 2ème il ouvre alors qu'il y a la place au près et on risque l'interception, ensuite il balance un parpaing de passe a NTK (ou Malia peut-être, je sais plus) etc etc ... 

Je veut bien l'excuse qu'il n'est pas rentré seul, on fait tourner quand il rentre (a contrario en ratant a peu près tout ce qu'il a entrepris, il a pas vraiment mis l'équipe en confiance ...), qu'Antoine est énorme mais quand même, se trouer quand 2mn avant son entrée on mettait des essais presque a chaque offensive, ça me renforce dans l'idée qu'il joue sans tête. Et la tête je sais pas trop si ça se travaille ...

• Upvote 5
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, rimram31 a dit :

Il y en a quand même un qui m'inquiète c'est Graou ... même si j'ai fait marrer @Raphaelle sur le live. Dans un match ou il y avait des solutions partout, dès qu'il est entré, il n'a fait que des mauvais choix. De mémoire premier ballon, il cherche a y aller seul genre "facile" mais il se fait logiquement croquer, le 2ème il ouvre alors qu'il y a la place au près et on risque l'interception, ensuite il balance un parpaing de passe a NTK (ou Malia peut-être, je sais plus) etc etc ... 

Je veut bien l'excuse qu'il n'est pas rentré seul, on fait tourner quand il rentre (a contrario en ratant a peu près tout ce qu'il a entrepris, il a pas vraiment mis l'équipe en confiance ...), qu'Antoine est énorme mais quand même, se trouer quand 2mn avant son entrée on mettait des essais presque a chaque offensive, ça me renforce dans l'idée qu'il joue sans tête. Et la tête je sais pas trop si ça se travaille ...

C'est simple : avant qu'il entre (à l'heure de jeu), on marque 1 point par minute.

Plus rien ensuite (modulo l'EDP dans les arrêts de jeu). Face à un adversaire ratatiné et en confetti.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e)

Graou a perdu confiance en lui (pas encore celle du staff). Il joue à l’envers et il s’entête dans ses mauvais choix.

Le match perdu à domicile contre Bordeaux lui a fait mal à la tête. 
Costes, qui joue beaucoup moins, a également du mal à retrouver son niveau.

Posté(e)
il y a 36 minutes, rimram31 a dit :

C’est vrai que c’est extrêmement laborieux le concernant en ce moment je trouve.

Il devrait jouer simple. Ça fait du bien de revenir à la simplicité quand tu t’es perdu. Il verra ensuite si il veut reprendre des initiatives lorsqu’il aura retrouvé de la simplicité. 
Après hier, c’est l’apport du banc dans sa globalité excepté Marchand (énorme hier), qui n’est pas bon. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Amagnoac a dit :

Graou a perdu confiance en lui

il y a 4 minutes, Keke a dit :

C’est vrai que c’est extrêmement laborieux le concernant en ce moment

Non, il est juste à son niveau habituel depuis qu'il est au ST.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Non, il a eu des périodes bien meilleures.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Tu exagères. As-tu une dent contre les gersois ? ☺️

Posté(e)
il y a 17 minutes, Keke a dit :

C’est vrai que c’est extrêmement laborieux le concernant en ce moment je trouve.

Il devrait jouer simple. Ça fait du bien de revenir à la simplicité quand tu t’es perdu. Il verra ensuite si il veut reprendre des initiatives lorsqu’il aura retrouvé de la simplicité. 
Après hier, c’est l’apport du banc dans sa globalité excepté Marchand (énorme hier), qui n’est pas bon

Oui mais ... je me souviens très bien quand je poste sur le live, a ce moment là, il entre avec Joshua (vs Meafou) et ses premiers ballons sont catastrophiques quand Antoine se baladait 30s avant. Et le souci c'est que ce n'est pas la première fois que dès qu'il entre tout a coup notre attaque ne trouve plus de solutions ou a contrario on fait un match stérile pendant des plombes et dès qu'il sort, Antoine trouve des solutions en 2mn.

On a un jeu très Dupont dépendant dans le sens ou avec lui sur le terrain c'est lui qui prend 90% des initiatives. Il faut qu'on apprenne a jouer quand il n'est pas là ... d'une Graou devrait effectivement jouer simple, apprenne a être patient a insister devant ... surtout ne pas chercher a "faire du Dupont" et laisser le jeu aux autres joueurs.