Aller au contenu

[CC - J1] ST - Ulster (Dimanche 8 décembre 2024 à 16h15 à Ernest Wallon, sur BeIN et France 2)

Raphaelle

Pronostics  

20 membres ont voté

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>5 points ; <=10 points)
      0
    • ST (<= 5 points)
      0
    • Nul
      0
    • Ulster (<= 5 points)
      0
    • Ulster (>5 points ; <= 10 points)
    • Ulster (>10 points ; <=15 points)
      0
    • Ulster (>15 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 35 minutes, Amagnoac a dit :

Graou a perdu confiance en lui (pas encore celle du staff). Il joue à l’envers et il s’entête dans ses mauvais choix.

Le match perdu à domicile contre Bordeaux lui a fait mal à la tête. 
Costes, qui joue beaucoup moins, a également du mal à retrouver son niveau.

Je dirai plus l'inverse.

Il a sorti de gros matchs l'an dernier porté par notre collectif, mais je dirai que c'est cet état qui était passager.

Depuis qu'il est arrivé il nous montre quand même régulièrement qu'il a un niveau assez moyen, une vision de jeu limitée.

On lui enlevera pas son enthousiasme mais si tu fait un bilan il coute plus qu'il rapporte.

Saito a une vraie carte à jouer, sachant qu'il a fait une bonne tournée.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, rimram31 a dit :

Il y en a quand même un qui m'inquiète c'est Graou ... même si j'ai fait marrer @Raphaelle sur le live. Dans un match ou il y avait des solutions partout, dès qu'il est entré, il n'a fait que des mauvais choix. De mémoire premier ballon, il cherche a y aller seul genre "facile" mais il se fait logiquement croquer, le 2ème il ouvre alors qu'il y a la place au près et on risque l'interception, ensuite il balance un parpaing de passe a NTK (ou Malia peut-être, je sais plus) etc etc ... 

Je veut bien l'excuse qu'il n'est pas rentré seul, on fait tourner quand il rentre (a contrario en ratant a peu près tout ce qu'il a entrepris, il a pas vraiment mis l'équipe en confiance ...), qu'Antoine est énorme mais quand même, se trouer quand 2mn avant son entrée on mettait des essais presque a chaque offensive, ça me renforce dans l'idée qu'il joue sans tête. Et la tête je sais pas trop si ça se travaille ...

C'était un rire jaune : quand je critique Graou, il y a plein de forumeurs qui me tombent dessus. Alors je ne dis plus rien sur lui ...ou presque :clin

Mais mon opinion n'a pas changé : il n'est pas au niveau d'un n° au ST, et pire il n'a pas progressé depuis son arrivée il y a 2 ans et demi. Il a 27 ans, c'est foutu, et on lui fait signer un contrat de 3 ans :o. Il est surement intelligent, il a fait des études (ingénieur INSA je crois) mais pas un très fort QI rugby, ou pas assez pour le ST à un poste stratégique.  On a eu de la chance que Dupont, bien que beaucoup absent, ne soit jamais blessés lors des matchs qui comptaient, en particulier phases finales. S'il se fait les croisés ou autres en janvier (et je prie pour que cela ne lui arrive pas évidemment) on peut dire adieu aux phases finales et au titres. 

Autant tu remplaces NTK par Ramos, Ramos par Mallia ou Kinghorn, Marchand par Cramont ...etc, ça passe, autant Dupont par Graou :triste:

Certes il a parfois fait de bons matchs, et encore, des belles actions, mais pas assez par rapport aux mauvais.

Mais bon, il parait qu'il n'y a pas mieux, que tous les clubs nous l'envient, que pour être le n° 2 de Dupont on ne trouvera pas mieux, j'ai toujours des gros doutes. 

J'arrête, j'ai déjà tout dit et je vais avoir encore des downvotes et contradicteurs multiples. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, papapoupa a dit :

Je dirai plus l'inverse.

Il a sorti de gros matchs l'an dernier porté par notre collectif, mais je dirai que c'est cet état qui était passager.

Depuis qu'il est arrivé il nous montre quand même régulièrement qu'il a un niveau assez moyen, une vision de jeu limitée.

On lui enlevera pas son enthousiasme mais si tu fait un bilan il coute plus qu'il rapporte.

Si l’alternative c’est Saïto, l’ambition est modeste. 

La qualité de ses passes au près et son jeu au pied laissent pour le moins à désirer.

Saïto c’est rigolo mais pour le reste…😬

Posté(e)
il y a 12 minutes, rimram31 a dit :

Oui mais ... je me souviens très bien quand je poste sur le live, a ce moment là, il entre avec Joshua (vs Meafou) et ses premiers ballons sont catastrophiques quand Antoine se baladait 30s avant. Et le souci c'est que ce n'est pas la première fois que dès qu'il entre tout a coup notre attaque ne trouve plus de solutions ou a contrario on fait un match stérile pendant des plombes et dès qu'il sort, Antoine trouve des solutions en 2mn.

On a un jeu très Dupont dépendant dans le sens ou avec lui sur le terrain c'est lui qui prend 90% des initiatives. Il faut qu'on apprenne a jouer quand il n'est pas là ... d'une Graou devrait effectivement jouer simple, apprenne a être patient a insister devant ... surtout ne pas chercher a "faire du Dupont" et laisser le jeu aux autres joueurs.

mais quand il joue simple, comme la semaine dernière je crois,  il est lent, prévisible et c'est stérile. Du large large avec les avants et on n'avance pas. Saito, comme Bezy à l'époque du ST, Darroque sur le bout de match qu'il a eu, joue  simple mais tellement vite !

• Upvote 4
Posté(e)

Je dirai plus l'inverse.

Certainement mais a travailler. Graou joue "a la Dupont" quand Saito est plus un éjecteur (style Bezy d'ailleurs). Je me souviens du match contre Clermont quand même ou Saito était titulaire et quand Antoine est entré, il a marqué 3 essais en 10mn ...

C'est pour ça que je dis qu'il faut qu'on apprenne a jouer "sans Antoine" avec un 9 plus "classique".

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, rimram31 a dit :

Certainement mais a travailler. Graou joue "a la Dupont" quand Saito est plus un éjecteur (style Bezy d'ailleurs). Je me souviens du match contre Clermont quand même ou Saito était titulaire et quand Antoine est entré, il a marqué 3 essais en 10mn ...

C'est pour ça que je dis qu'il faut qu'on apprenne a jouer "sans Antoine" avec un 9 plus "classique".

On a su le faire par le passé.

Je pense que Saito était en phase d'adaptation et ça va aller de mieux en mieux, on a un jeu basé sur la vitesse.

Dans un environnement qu'il connait mieux, avec le Japon, il a été plutôt très bon dans une équipe dominée.

Puis il a une grosse place à se faire, Graou même les gens qui le supportaient commencent à emmètre des doutes.

Le pire c'est que j'ai rien contre lui, contraitement aux apparences, mais je peux pas voir un 9 qui joue tête baissée, même Couilloud par exemple qui passe pour un sanguin, bourrin qui fait que marquer, c'est en fait un joueur super réfléchi.

Graou me rappelle Bales avec une condition physique par contre. Le mec tu sais jamais si en sortie de ruck il va faire le bon choix.

C'est dommage pour lui il a plein d'autres qualités (défense, puissance vitesse et jeu au pied) mais il a pas la principale du poste, c'est à dire être un rouage du collectif.

• Upvote 3
Posté(e)

On a su le faire par le passé.

Je pense que Saito était en phase d'adaptation et ça va aller de mieux en mieux, on a un jeu basé sur la vitesse.

Dans un environnement qu'il connait mieux, avec le Japon, il a été plutôt très bon dans une équipe dominée.

Puis il a une grosse place à se faire, Graou même les gens qui le supportaient commencent à emmètre des doutes.

Le pire c'est que j'ai rien contre lui, contraitement aux apparences, mais je peux pas voir un 9 qui joue tête baissée, même Couilloud par exemple qui passe pour un sanguin, bourrin qui fait que marquer, c'est en fait un joueur super réfléchi.

Graou me rappelle Bales avec une condition physique par contre. Le mec tu sais jamais si en sortie de ruck il va faire le bon choix.

C'est dommage pour lui il a plein d'autres qualités (défense, puissance vitesse et jeu au pied) mais il a pas la principale du poste, c'est à dire être un rouage du collectif.

Mais techniquement il n'est pas largué, il a bossé au pied, il peut encore (largement ...) améliorer sa passe. Il est plutôt pas mal sauf qu'il joue effectivement sans tête ou prend les risques que prendrait Antoine mais sans la qualité technique du boss (style la vitesse des passes). Hier son 2 ou 3eme ballon sérieux, il cherche l'extérieur et on risque de se faire intercepter alors que l'essai est quasiment fait.

Bref on a tout intérêt effectivement a bosser avec Saito au poste dans un style plus classique. Ca suppose aussi que derrière on l'aide notamment pour les sorties de camp avec les pieds de NTK et de Ramos (ce qui ne l'empêche pas de bosser son pied).

Posté(e)
il y a une heure, rimram31 a dit :

Mais techniquement il n'est pas largué, il a bossé au pied, il peut encore (largement ...) améliorer sa passe. Il est plutôt pas mal sauf qu'il joue effectivement sans tête ou prend les risques que prendrait Antoine mais sans la qualité technique du boss (style la vitesse des passes). Hier son 2 ou 3eme ballon sérieux, il cherche l'extérieur et on risque de se faire intercepter alors que l'essai est quasiment fait.

Bref on a tout intérêt effectivement a bosser avec Saito au poste dans un style plus classique. Ca suppose aussi que derrière on l'aide notamment pour les sorties de camp avec les pieds de NTK et de Ramos (ce qui ne l'empêche pas de bosser son pied).

Saito est buteur en équipe du Japon, il n'est donc pas maladroit au pied. Mais il doit travailler surtout la longueur, la puissance.

Le pb est qu'il est international, même s'il est là pendant le tournoi. Et a un gabarit limite.

Posté(e)
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Saito est buteur en équipe du Japon, il n'est donc pas maladroit au pied. Mais il doit travailler surtout la longueur, la puissance.

Le pb est qu'il est international, même s'il est là pendant le tournoi. Et a un gabarit limite.

Si Saito se contente de vite éjecter le ballon au bon endroit c'est un grand plus par rapport à Graou.

Pour moi Saito doit jouer beaucoup plus de Graou.

Après tout je n'ai pas des nouilles à préparer toutes les semaines.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Dede11 a dit :

Si Saito se contente de vite éjecter le ballon au bon endroit c'est un grand plus par rapport à Graou.

Pour moi Saito doit jouer beaucoup plus de Graou.

Après tout je n'ai pas des nouilles à préparer toutes les semaines.

J’ai un instant cru à une contrepèterie. Mais non. :P

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, RaimonNTada a dit :

J’ai un instant cru à une contrepèterie. Mais non. :P

M'enfin !!

Il faut suivre ma minute Maïté, mécréant !!!!

Ma minute Maïté commence quand Graou entre.

• Haha 2
Posté(e)

Des pâtes au citron si ma mémoire est bonne

Posté(e)
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Des pâtes au citron si ma mémoire est bonne

Pasta limon pour être précis !

• Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, Dede11 a dit :

Pasta limon pour être précis !

Oui mais je suis bilingue .