Aller au contenu

[CC - J1] ST - Ulster (Dimanche 8 décembre 2024 à 16h15 à Ernest Wallon, sur BeIN et France 2)

Raphaelle

Pronostics  

20 membres ont voté

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>5 points ; <=10 points)
      0
    • ST (<= 5 points)
      0
    • Nul
      0
    • Ulster (<= 5 points)
      0
    • Ulster (>5 points ; <= 10 points)
    • Ulster (>10 points ; <=15 points)
      0
    • Ulster (>15 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 21 minutes, papapoupa a dit :

Je vais regardé les résumés de leurs matchs à Exeter, mais se prendre 4 défaites à domicile cette année (pour 0 victoires) ça vaut quand même dire beaucoup.

Surtout que comme tu le dis on pourra réintégrer de sacrés joueurs à l'équipe.

Oui Exeter est au fond du seau mais faudra pas les prendre de haut... 7 défaites 0 victoire pour un goal average de -56 seulement... pour 5 de leur 7 défaites ils finissent entre - 3 et - 6... bref rien ne leur a souri mais on n'est pas sur une équipe Italienne qui en prend 60 par match...

• Merci 3
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, papapoupa a dit :

Mais j'avoue que le 5+3 m'interroge.

D'après la conf l'Ulster c'est beaucoup de ryhtme. Le 5/3 parait pas illogique .

• Upvote 1
Posté(e)

Pour un joueur qu'on ne souhaiterait pas inscrire dans le projet futur, Barassi est quand même bien présent :)

• Upvote 5
Posté(e)
Il y a 1 heure, staen a dit :

Tiens un ancien de la maison ! J'avais raté que Werner Kok était en Irlande.

D'ailleurs je n'y avais pas remarqué mais ce n'est pas un cousin de Vergé ?

• Haha 5
Posté(e)
Il y a 1 heure, staen a dit :

Tiens un ancien de la maison ! J'avais raté que Werner Kok était en Irlande.

Eh oui, Werner a déjà croisé Jégou et pas qu'en Top 14   :yes:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Amagnoac a dit :

image.thumb.jpeg.41f4e80ee945bcc883f8ba94b86fbbe9.jpeg

Les Ulstermen annoncés et qui étaient dans le squad irlandais pour les Autumn Series sont tous sur le banc (Herring, O’Toole, Henderson et Izuchukwu).

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 48 minutes, Otoulousaing a dit :

Oui Exeter est au fond du seau mais faudra pas les prendre de haut... 7 défaites 0 victoire pour un goal average de -56 seulement... pour 5 de leur 7 défaites ils finissent entre - 3 et - 6... bref rien ne leur a souri mais on n'est pas sur une équipe Italienne qui en prend 60 par match...

Il faut aussi tenir compte que Exeter aura fait le voyage chez les Sharks. A voir dans quel état ils rentreront.

• Merci 1
Posté(e)

Sans photos mais plus compact :biggrin:

Peut être une image de texte

• J'aime 1
  • Merci 5
Posté(e)

Malheureusement pluie et vent prévus dimanche aprèm.

• Triste 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, montségur a dit :

Les Ulstermen annoncés et qui étaient dans le squad irlandais pour les Autumn Series sont tous sur le banc (Herring, O’Toole, Henderson et Izuchukwu).

Étonnant...

Peut être qu'ils savent que ça va piquer donc ils préservent leurs cadres.

Posté(e)
Il y a 3 heures, thorvic a dit :

Comment ça ? 

T inquiètes … pas de problème interne ..

certains sont arrivés avec la tête ailleurs ou plutôt en mode « tranquille »

un recadrage  a eu lieu 

• Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Glorin a dit :

Pour un joueur qu'on ne souhaiterait pas inscrire dans le projet futur, Barassi est quand même bien présent :)

100% d'accord avec ton analyse 

Je pense que les titularisation de Barassi vont dans le sens de négociations en cours.

• Upvote 1
Posté(e)

Ben si dès qu'un joueur annonce son départ et qu'on ne le fait plus jouer, y'aurai de sacrés loft.

TT, GHC, KB a LR.

Il y a peut-être une part de négo mais surtout le meilleur du moment joue ou le plus adapté au match.

Akhi out, restent Choco, Costes Barassi et à un degré moindre Delibes et Malia

Choco Barassi c'est solide, Costes entre pour terminer le boulot avec son jeu plus foufou face à une défense fatiguée.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

100% d'accord avec ton analyse 

Je pense que les titularisation de Barassi vont dans le sens de négociations en cours.

Les titus de Barassi et les négociations en cours n’ont rien à voir…

Barassi est titu car il fait un bon début de saison donc rien d’anormal, ça aurait dû être Ahki / Barassi mais ce 1er nommé est blessé donc…

Le Stade n’aurait pas titu Barassi si il était pas en forme, peu importe si y avait nego en cours ou pas.

On joue la CC la pas Vannes (sans leur manquer de respect je souhaite qu’ils se maintiennent) pas d’état d’âme à avoir…

Modifié par Kana
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Kana a dit :

Les titus de Barassi et les négociations en cours n’ont rien à voir…

Barassi est titu car il fait un bon début de saison donc rien d’anormal, ça aurait dû être Ahki / Barassi mais ce 1er nommé est blessé donc…

Nous ne sommes pas d'accord ;) 

Les joueurs qui ont quitté le stade ces dernières années ont joué en bout de banc.

Ex : Tolofua pour sa dernière saison.

Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Les joueurs qui ont quitté le stade ces dernières années ont joué en bout de banc.

Gné ? 
Tu te rends compte de ce que tu dis ?

En gros le staff se sent obligé de le titu pour le conserver ? 
Imagines si c’était pareil alors qu’il avait fait des matchs pourris ? 
Tu flingues l’équipe pour un joueur ?

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Kana a dit :

Gné ? 
Tu te rends compte de ce que tu dis ?

En gros le staff se sent obligé de le titu pour le conserver ? 
Imagines si c’était pareil alors qu’il avait fait des matchs pourris ? 
Tu flingues l’équipe pour un joueur ?

Pas ce que je dis...

Je dis que si il avait signé ailleurs, il ne serait pas titulaires lors des deux derniers matchs.

Ce n'est pas du tout la même chose ;)

Posté(e)
il y a 8 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

C’est bizarre ton raisonnement ? En gros on fait jouer le mec pour le conserver, c’est une sacrée reconnaissance de son niveau. 
Tolofua est un gamin sur qui le staff a beaucoup misé et vu le résultat son départ était une bonne chose. Mais de là à dire qu’on l’a titularisé au détriment d’un autre c’est un peu exagéré car le concurrent en 8 Miquel il me semble.

Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Pas ce que je dis...

Je dis que si il avait signé ailleurs, il ne serait pas titulaires lors des deux derniers matchs.

Ce n'est pas du tout la même chose ;)

Non c’est exactement pareil dans ce sens là. 
Même si il part, les meilleurs jouent, Barassi c’est notre 13 n1, perso je suis pour qu’il joue même si il s’en va.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 49 minutes, Beorb71 a dit :

C’est bizarre ton raisonnement ? En gros on fait jouer le mec pour le conserver, c’est une sacrée reconnaissance de son niveau. 
Tolofua est un gamin sur qui le staff a beaucoup misé et vu le résultat son départ était une bonne chose. Mais de là à dire qu’on l’a titularisé au détriment d’un autre c’est un peu exagéré car le concurrent en 8 Miquel il me semble.

Mais c'est l'inverse...

A partir du moment où il a annoncé son départ, on n'a plus vu Tolofua.

Posté(e)
il y a une heure, Kana a dit :

Non c’est exactement pareil dans ce sens là. 
Même si il part, les meilleurs jouent, Barassi c’est notre 13 n1, perso je suis pour qu’il joue même si il s’en va.

On verra bien ce qu'il se passe ;)

Si j'ai tort, je serais le premier à le reconnaître.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Mais c'est l'inverse...

A partir du moment où il a annoncé son départ, on n'a plus vu Tolofua.

Il était surtout hors de forme, à la fin il avait une de ces cantines, bien loin du physique d’un pro.

Posté(e)

moi je suis bien content de voir enfin notre trio

depuis la finale Ramos/dDupont/NTK n'ont jamais ete alignés ensemble

je pense que ca va aider Romain pour retrouver de la confiance

• Upvote 7
Posté(e)

Les squales sud-africains, tenaillés par une soif inextinguible assèchent la rivière « Exe ».

Le bonus acquis à la mi-temps valide nos craintes d’un match capital le 15 décembre prochain.

La bonne nouvelle étant que les anglais seront, peut-être, démobilisés dès la prochaine rencontre…🙏

Posté(e)
il y a une heure, Amagnoac a dit :

Les squales sud-africains, tenaillés par une soif inextinguible assèchent la rivière « Exe ».

Le bonus acquis à la mi-temps valide nos craintes d’un match capital le 15 décembre prochain.

La bonne nouvelle étant que les anglais seront, peut-être, démobilisés dès la prochaine rencontre…🙏

Et surtout épuisés par le voyage.

Posté(e)
Il y a 18 heures, GuyNess a dit :

moi je suis bien content de voir enfin notre trio

depuis la finale Ramos/dDupont/NTK n'ont jamais ete alignés ensemble

je pense que ca va aider Romain pour retrouver de la confiance

en effet, NTk doit élever son niveau rapidement ou passer ...en 12...comme c est initialement prévu depuis 2 ans 

• Haha 2
Posté(e)
il y a une heure, No troll a dit :

en effet, NTk doit élever son niveau rapidement ou passer ...en 12...comme c est initialement prévu depuis 2 ans 

par qui ? :woot:

Posté(e)
il y a une heure, No troll a dit :

Non.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, No troll a dit :

Et plus sérieusement, qui va faire passer NTk en 12 ? Mola ? Il y a bien longtemps que l'on a avait pas parlé.....

Modifié par Nathou
Posté(e)
Il y a 2 heures, No troll a dit :

Non c'est fini.

L'utility back (comme TNW) arrive la saison prochaine!

Un gars comme ça il te couvre tous les postes, super utile sur le banc.

D'ailleurs ROG l'a bien compris !

L'a pas fait rentrer, c'est dire s'il a bien compris.:yes:

Posté(e)
il y a 30 minutes, Nathou a dit :

Et plus sérieusement, qui va faire passer NTk en 12 ? Mola ? Il y a bien longtemps que l'on a avait pas parlé.....

En même temps il est deja assez performant en 3 ème Ligne .

• Haha 2
Posté(e)
il y a 17 minutes, capitole46 a dit :

Non c'est fini.

Tutututut

L'utility back ultime, il est déjà dans l'effectif... C'est notre Juanchi ! 

D'ailleurs y'a que chez nous qu'il est utility back, partout ailleurs il serait titu a l'arrière ^^

• J'aime 2
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a une heure, capitole46 a dit :

Non c'est fini.

C’est quoi un un utilitie bac?  🤓

Posté(e)
il y a 1 minute, Amagnoac a dit :

C’est quoi un un utilitie bac?  🤓

Jalibert

Posté(e)
il y a 6 minutes, Bota a dit :

Jalibert

Je ne suis pas trop avancé… 🤦‍♂️

Posté(e)
il y a 55 minutes, Bota a dit :

Jalibert

Oui pour les bacs Alibert, le J c'est pour la galerie !

Posté(e)

Il n'y a que la météo qui peut jouer en faveur des ulstermen....

À nous d'être patients.

L unique danger vient des lignes arrières ( la raison du 5/3 ? ) et comme il fait mauvais temps...

Concernant les "absents " mcf,  bk....on en aura besoin Sans doute la semaine prochaine à l extérieur. 

Pas étonné pour bk qui n'est pas très bon en ce début de saison mais qui va sans doute retrouver plus d allant...on va avoir besoin de son pied en Angleterre ?

Posté(e)
Il y a 15 heures, Nathou a dit :

Non.

Bien si . Source très très sûre 

Posté(e)

Au delà des titulaires et des blessés, il est intéressant de voir les joueurs hors de la feuille de match :

Kinghorn 

Bituniyata 

Épée 

Delibes 

Saito 

Castro Ferreira 

Vergé 

Reilhes 

Cramont 

J'ajouterais Bertrand, par ce que c'est le futur meilleur pilier du monde, et Elias.

Les places a l'aile sont très chères et clairement Lebel a un très gros crédit auprès du staff. Je serais Épée ou Bitu, je me poserais vraiment des questions.

Delibes et Kinghorn ont déjà plus de 600 min de jeu avec le stade donc c'est différent.

Après ça fait deux matchs que Kinghorn postule mais qu'il est hors groupe.

Saito : Graou a plutôt bien enchaîné les derniers matchs sans être extraordinaire.

On doit les mettre en concurrence pour être titulaire pendant le T6N.

J'ai regardé le match de Le Garrec hier qui a fait un très beau match dans la gestion et la direction du jeu.

Je pense qu'il faut montrer a Graou les vidéos de Le Garrec et arrêter celles de Dupont. Il ne sera jamais Dupont, et il doit arrêter de s'en inspirer car ça n'est pas à son avantage.

Castro : 3 matchs depuis son retour, 29 min, 24 min, 19 min et sur le banc.

Je trouve la gestion de son retour étonnante.

Vergé : il était titulaire les 3 derniers matchs, logique de tourner.

Cramont : il va falloir lui montrer qu'il est plus qu'un simple joueur de Doublon il me semble. 

Bertrand : il brille avec les espoirs, il est temps de lui donner une vrai chance en pro il me semble.

Il a l'air de marcher sur les espoirs et il a 21 ans.

Elias doit être intégré au groupe pro aussi pour le motiver.

En tout cas, c'est le retour de la concurrence et c'est une bonne chose ...:mellow:

Posté(e)
32 minutes ago, Beau-jeu-laid said:

Au delà des titulaires et des blessés, il est intéressant de voir les joueurs hors de la feuille de match :

Kinghorn 

Bituniyata 

Épée 

Delibes 

Saito 

Castro Ferreira 

Vergé 

Reilhes 

Cramont 

J'ajouterais Bertrand, par ce que c'est le futur meilleur pilier du monde, et Elias.

Les places a l'aile sont très chères et clairement Lebel a un très gros crédit auprès du staff. Je serais Épée ou Bitu, je me poserais vraiment des questions.

Delibes et Kinghorn ont déjà plus de 600 min de jeu avec le stade donc c'est différent.

Après ça fait deux matchs que Kinghorn postule mais qu'il est hors groupe.

Saito : Graou a plutôt bien enchaîné les derniers matchs sans être extraordinaire.

On doit les mettre en concurrence pour être titulaire pendant le T6N.

J'ai regardé le match de Le Garrec hier qui a fait un très beau match dans la gestion et la direction du jeu.

Je pense qu'il faut montrer a Graou les vidéos de Le Garrec et arrêter celles de Dupont. Il ne sera jamais Dupont, et il doit arrêter de s'en inspirer car ça n'est pas à son avantage.

Castro : 3 matchs depuis son retour, 29 min, 24 min, 19 min et sur le banc.

Je trouve la gestion de son retour étonnante.

Vergé : il était titulaire les 3 derniers matchs, logique de tourner.

Cramont : il va falloir lui montrer qu'il est plus qu'un simple joueur de Doublon il me semble. 

Bertrand : il brille avec les espoirs, il est temps de lui donner une vrai chance en pro il me semble.

Il a l'air de marcher sur les espoirs et il a 21 ans.

Elias doit être intégré au groupe pro aussi pour le motiver.

En tout cas, c'est le retour de la concurrence et c'est une bonne chose ...:mellow:

Kinghorn ça sent le message qu'il doit faire plus d'efforts, mais d'accord avec toi pour MFC je ne comprends pas. D'autant qu'il a été excellent sur les quelques minutes qu'on lui a donné. Graou, il devrait se rappeler que rien ne pousse sous le sapin, faut s'écarter un peu pour retrouver de l'herbe

Posté(e)
Le 06/12/2024 à 18:29, Beau-jeu-laid a dit :

Étonnant...

Peut être qu'ils savent que ça va piquer donc ils préservent leurs cadres.

Pour la réception de l'Ubb la semaine prochaine, ils sont sympas.

Posté(e)
Il y a 5 heures, No troll a dit :

Bien si . Source très très sûre 

NTK en 12 ? Si ta source ne s'appelle pas @Lord_Kraken je ne te crois pas :yes:

Posté(e)

il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

En EDF pourquoi pas ?

mais au Stade j'y crois pas

Posté(e)

Personne n'ose poser LA question à @No troll parce qu'on connaît tous la réponse : Tu peux nous donner ta source ? :sorcerer:

• Haha 3
Posté(e)
il y a 7 minutes, djip a dit :

Personne n'ose poser LA question à @No troll parce qu'on connaît tous la réponse : Tu peux nous donner ta source ? :sorcerer:

Je s'appelle Groot ?

Posté(e)
il y a 47 minutes, Raphaelle a dit :

non elle ne s appelle pas @Lord_Kraken, mais tu as le droit de ne pas me croire et c est pas grave.

Posté(e)
il y a 45 minutes, GuyNess a dit :

En EDF pourquoi pas ?

mais au Stade j'y crois pas

je ne sais pas si c est encore dans les tuyaux mais ca l était encore il ya moins d un an 

Posté(e)

L'Ulster a de la chance que les conditions météorologiques étaient dantesques, sinon, le ST leur mettait une branlée.

• Confus 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Les places a l'aile sont très chères et clairement Lebel a un très gros crédit auprès du staff. Je serais Épée ou Bitu, je me poserais vraiment des questions

Il n'y a qu'eux qui doivent encore se poser des questions...

Posté(e)
Il y a 6 heures, djip a dit :

Kinghorn ça sent le message qu'il doit faire plus d'efforts, mais d'accord avec toi pour MFC je ne comprends pas. D'autant qu'il a été excellent sur les quelques minutes qu'on lui a donné. Graou, il devrait se rappeler que rien ne pousse sous le sapin, faut s'écarter un peu pour retrouver de l'herbe

Faire plus d’efforts ça ne veut rien dire. Le mec est déjà à 600 min, plus les sélections, Mola le gère c’est tout. D’ailleurs, contre Exeter, Mola va peut être le mettre en 15 et reposer Ramos. 
MCF doit être gérer, reprise en douceur pour une montée en puissance c’est tout. 

• Upvote 5