Aller au contenu

[TOP 14 - J14] SR - ST (Samedi 4 janvier 2025 à 21h05 à Marcel-Deflandre à La Rochelle et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

30 membres ont voté

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
      0
    • ST (>5 points ; <=10 points)
    • ST (<= 5 points)
    • Nul
    • SR (<= 5 points)
    • SR (>5 points ; <= 10 points)
    • SR (>10 points ; <=15 points)
    • SR ( >15 points)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 16 heures, Keke a dit :

Je comprends pas trop quelques choix de cette compo.

Pourquoi Delibes est remplaçant alors qu’il ne jouera pas en AFS? La paire de centre Costes Vigneres face à Seuteni ça va être un massacre.

Où est Placines ? Il est devenu inapte pour le rugby ?

Je vois pas l’intérêt d’embarquer Marchand non plus dans ce match où on fait l’impasse. Autant y mettre un autre jeune.

Pour le reste, hâte de voir quelques jeunes.

Delibes est de 99. A part Baille qui a une tête de gros bébé, on a communiqué sur une équipe uniquement composée de joueurs d'après 2000. Placines encore pire plus de 30 piges. On a voulu se taper un délire, pour dire à quel point on prend ce match au sérieux.

Pour Marchand en effet j'y vois aucun interet, même s'il sera sur le banc contre les Sharks donc.

Posté(e) (modifié)

On va prendre une rouste ne rêvez pas .

L année derniere l equipe qui etait moins remaniée que celle là a reussi l exploit de gagner contre un MHR à la rue.

La contre LA Rochelle avec autant de jeunes il faut pas rêver.  Un bonus serait déjà un exploit. 

Modifié par Bota
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Bota a dit :

On va prendre une rouste ne rêvez pas .

L année derniere l equipe qui etait moins remanié que celle là a reussi l exploit de gagner contre un MHR à la rue.

La contre LA Rochelle avec autant de jeunes il faut pas rêver.  Un bonus serait déjà un exploit. 

c'est fort probable, j'espère juste qu'il n'y aura pas de blessé en plus d'une possible humiliation.
Tout ça pour, en plus des doublons, aider les SudAf.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nathou a dit :

La Rochelle qui soit disant refuse de jouer l'après-midi et comme réponse on use du privilège de champion de choisir la couleur du maillot.... franchement, si cela est vrai, ça fait cours d'école ! D'ailleurs, c est la première fois qu'on demande à choisir la couleur ??

Pour la Rochelle le choix peut peut-être se comprendre financièrement. Un match à 21h rapporte peut-être plus en extra (buvette, boutique…) qu’un autre à 14h30 ou 16h30. Si on ajoute à ça la visibilité bien meilleure sur canal à cette heure-ci que pendant le multiplex. 

• Upvote 2
Posté(e)

Et bien , j’y serai, et serai fier de pousser derrière nos jeunes rouges et noirs !!! 
Même si on prend cher , l’expérience sera utile , quoi qu’il arrive ..

Par contre, la météo est bien pourrie 

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)

Un de mes entraineurs nous repetaient 

on apprend plus dans une defaite que dans une victoire facile

bon apres on avait plus souvent des defaites que des victoires :clin

Posté(e)
2 minutes ago, GuyNess said:

Un de mes entraineurs nous repetaient 

on apprend plus dans une defaite que dans une victoire facile

bon apres on avait plus souvent des defaites que des victoires :clin

Ça sent quand même la parole verbale, quand on veut apprendre toute occasion est bonne, succès ou défaite n’y change pas grand chose 

Posté(e)

Antoine Dupont possède un talent si rare, qu’il est devenu une espèce protégée. Un joyau que l’on exhibe mais que l’on ne touche pas.
Une splendeur que l’on admire, une grandeur qu’on imagine vaguement, mais qui devient inaccessible au commun des mortels.

Ces apparitions sont devenues tellement hypothétiques qu’il sera très prochainement demandé un supplément à ceux qui auront le privilège de le voir évoluer. Des tractations existent également en coulisses, sur une jurisprudence « Dupont et Dupont ». Ainsi, il serait envisagé d’empêcher tout joueur adversaire de plaquer l’icône du rugby mondial. Sa blessure récente au pouce, sur une action aussi déplacée que vaine, a été le déclencheur des mesures de protection envisagées  aujourd’hui. Pour éviter toute forme de confusion, un maillot distinctif spécialement dédié à l’ambassadeur des joutes ovaliques, est en cours de création. 
Selon les dernières indiscrétions, un appartement place Beauvau, lui aurait été proposé mais l’intéressé aurait décliné cette offre, succombant aux appels incessants de l’extérieur.

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, RMP a dit :

Pour la Rochelle le choix peut peut-être se comprendre financièrement. Un match à 21h rapporte peut-être plus en extra (buvette, boutique…) qu’un autre à 14h30 ou 16h30. Si on ajoute à ça la visibilité bien meilleure sur canal à cette heure-ci que pendant le multiplex. 

Ca peut se comprendre effectivement ! Mais je disais juste : on est les champions et donc on choisit la couleur du maillot, c est puéril je trouve....

Posté(e)

Moi je veux juste voir Bertrand mettre un cul à Botia, traverser le terrain pour finir sur un pas de l'oie cad deb sur Dulin et essai avec plongeon en coin. Le reste m'en fou.

Plus sérieusement j'espère voir les jeunes se montrer et se (nous) faire plaisir et tenir les Rochelais le plus longtemps possible. S'ils peuvent ne pas prendre 5pts ce sera déjà très bien 👌.

Après devant la compo me semble pas mal, c'est plus derrière où j'ai plus d'inconnu. Dommage les absences de Gourgues et Remue, ça m'aurait paru plus "jouable".

• Haha 2
Posté(e)
il y a 18 minutes, Nathou a dit :

Ca peut se comprendre effectivement ! Mais je disais juste : on est les champions et donc on choisit la couleur du maillot, c est puéril je trouve....

Peut-être que c'est une stratégie dans le but de donner un surcroit de motivation aux rochelais ?

Des maritimes surmotivés, on sait ce que ça peut donner :close:

• Haha 5
Posté(e)

Ah, Canal :blush:

• Haha 6
Posté(e)
Il y a 2 heures, marto a dit :

C'est ça. Le côté "le vainqueur choisis ses couleurs" c'est vraiment une idée de mec complexé par son phallus.

Je parle de celui qui a édité la règle hein, pas du club qui l'applique.

Posté(e)
il y a 46 minutes, Nathou a dit :

C'est une très vieille tradition dans le championnat français. 

Je sais pas de quand elle date mais je l'ai toujours vu faire, le champion en titre qui garde ses couleurs même en déplacement. 

• Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, brayaud&#x27;s a dit :

Je sais pas de quand elle date mais je l'ai toujours vu faire, le champion en titre qui garde ses couleurs même en déplacement. 

En extérieur on joue en maillot blanc avec un rappel du rouge et noir sur les manches, et ce soir on veut jouer en noir.... si c est pour embêter les Rochelais.......

Posté(e)
Il y a 1 heure, RMP a dit :

Il faut aussi ajouter que ce match est placé ici dans le calendrier probablement à leur demande car il s'agit du 100ème guichets fermés consécutif et que pour l'occasion ils ont prévu un feu d'artifice. Le feu d'artifice à 16h30 ça le fait moyennement.

• Merci 2
Posté(e)
il y a une heure, estabousi a dit :

Peut-être que c'est une stratégie dans le but de donner un surcroit de motivation aux rochelais ?

Des maritimes surmotivés, on sait ce que ça peut donner :close:

Bien vu, ROG va leur demander de nous f****** casser la gueule 🙄

Posté(e)

Pour en revenir au sujet du match qui nous occupe, le Stade Toulousain, encore à la pointe de l’innovation, met en scène son équipe espoirs double championne de France, ce soir à 21 h. 
Cette équipe naturellement prometteuse à la moyenne d’âge de 22 ans, se produira à La Rochelle, sous un format télévisuel anglicisé, à l’appellation de « prime time ». Cette équipe B’ voire C, faisant craindre la pire des déconvenues à notre hôte prestigieux. Cette équipe double championne d’Europe, alignera son équipe « type ».

Une équipe avertie …

Cette affiche alléchante se tenant à une heure de grande écoute, le diffuseur incontestable et magnanime du rugby français a exigé que son mangeur d’enfants soit tenu à l’écart de cette rencontre. Certaines images auraient pu choquer un public non averti. 

• Merci 1
Posté(e)

En plus même si logiquement La Rochelle n'a pas grand chose à craindre, ils auront clairement la pression. Tout résultat autre que 5 points sera clairement une contre performance.

• Upvote 1
Posté(e)

Quelqu’un qui suis les espoirs peu m’en dire plus sur Vignères que je ne connais pas ? 

• Haha 1
Posté(e)
33 minutes ago, FCSR15 said:

Quelqu’un qui suis les espoirs peu m’en dire plus sur Vignères que je ne connais pas ? 

Oui je pense 

• Haha 3
Posté(e)
il y a 25 minutes, estabousi a dit :

@No troll, il y a quelqu'un pour toi.

T'avais le choix entre @No troll et @Godfather...

Tu as choisi le côté obscur de la force :devil:

• Haha 3
Posté(e)

vu les resultats, on restera second.

Attention Toulon et Le MHR c'est du lourd

Posté(e)
Il y a 4 heures, marto a dit :

Mon premier maillot de rugby, c'est celui de Toulouse a l'époque où on en faisait encore des solides.

Mon premier 10 préféré c'est Michalak, mon premier ailier préféré c'est Clerc, ect ect.

C'est comme @Pantang17 avec son tatouage de califano en bas du dos ....

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 5 heures, brayaud&#x27;s a dit :

Nan, mais là, faut pas se tromper, c'est pour casser les co**

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pantang17 a dit :

Oui ça plus les jeunes, ça peut brouiller les têtes des rochelais.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Pantang17 a dit :

Fallait pas commencer en refusant de jouer dans l après midi...nanananere, c est le premier qui dit qui t y est,tu vas voir ta gueule à la recrée..:lol::wub:

Posté(e)
il y a 43 minutes, Pantang17 a dit :

Source ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Kana a dit :

Source ?

La même qui dit qu'on voulait pas jouer l'après midi 

Posté(e)
à l’instant, Pantang17 a dit :

La même qui dit qu'on voulait pas jouer l'après midi 

Source sure alors!

Posté(e)

Si Latu avait pris son rouge mérité, qui sait.... un point, c est très bien, on pensait tous prendre une dérouillée.

• Upvote 4
Posté(e)

On est repassé devant au britannique.

:rio:

Posté(e)

2 essais à 0 passe qui n auraient pas du être accordés, 1 rouge non sorti..

Capuozzo en 9,gros match..

• Upvote 3
Posté(e)

C'est des miraculés sur leurs deux derniers matchs à domicile LR...

• Upvote 2
Posté(e)

Pas un match sur lequel on a pris 0 pt en 14 journée, sauf erreur c’est une première 

• Upvote 1
Posté(e)

Match bien pourri mais super résultat pour le ST!

Bravo les puceaux 🍾

Par contre l'attentat de Latu c'est moche... Sur la même action Placines s'est fait péter le genou à Clermont 

• Upvote 4
Posté(e)

Ramos peut rester aux festivités. Un rouge non donnée, un jaune oublié pour Wardi.

Un premier essai plus que limite, un troisième sur une pénalité inventée.

La Rochelle a un problème avec nous mais quelle équipe et quel public dégueulasse

• Upvote 8
Posté(e)

C'est autorisé tout ce que fait kerbarlow sur nos mélées?

le ballon n'est pas sorti qu'il leur monte déjà dessus.... :huh:

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Ralax31 a dit :

Jusqu'à la fin de saison, ensuite non 

Posté(e)
à l’instant, Jipi a dit :

Ramos peut rester aux festivités. Un rouge non donnée, un jaune oublié pour Wardi.

Un premier essai plus que limite, un troisième sur une pénalité inventée.

La Rochelle a un problème avec nous mais quelle équipe et quel public dégueulasse

C est sur que la pénalité menant au 3ème essai ne doit jamais exister, elle doit être pour nous

• Upvote 1
Posté(e)
Just now, Ralax31 said:

surtout quand il enserre avant que le ballon ne soit extrait sous les yeux de l’arbitre 

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Ralax31 a dit :

Vraie bonne question. Pour moi non il est clairement HJ, après nos 9 avec pas cette expérience pour le bloquer aussi.

Posté(e)
à l’instant, capitole46 a dit :

Je crois que la regle va s'appliquer en milieu de saison

Posté(e)
à l’instant, capitole46 a dit :

Non la prochaine journée ce ne le sera plus je crois