Jump to content

[TOP 14 - J20] ST - SP (Samedi 29 mars 2025 à 14h30 à Ernest Wallon et sur Canal+ Sport)


Raphaelle

Pronos d'avant-match  

9 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Posted

Pas le temps de respirer entre dimanche soir et samedi 14h30 !

C'est pour cela que certains "cadres" comme Choco, Arnold, Graou, disponibles, ne sont pas du déplacement à Bordeaux je pense. 

Il va y avoir le retour des internationaux, à l'entrainement dès lundi matin, alors que les autres seront au repos ou en récup au retour de Bordeaux, sauf exceptions, comme Cramont, Ahki, Mallia ?

Un bloc de 2 matchs, Pau puis Sale, puis, on l'espère, le 1/4.

  • Thanks 3
Posted

Il faut vraiment qu’on continue de gérer les temps de jeu.

Certains joueurs peuvent se passer de ce match. Je pense à Cros, Ramos ou Kinghorn, qui ont des stats de temps de jeutrop élevées à ce stade de la saison. 

  • Thanks 1
  • Upvote 4
Beau-jeu-laid
Posted
il y a 28 minutes, Keke a dit :

Il faut vraiment qu’on continue de gérer les temps de jeu.

Certains joueurs peuvent se passer de ce match. Je pense à Cros, Ramos ou Kinghorn, qui ont des stats de temps de jeutrop élevées à ce stade de la saison. 

 

Pas d'accord, il faut que l'équipe 1 prenne ses marques aussi.

Qu'ils prennent l'habitude de jouer ensemble.

 

Il faut mettre l'équipe 1 maintenant !

  • Upvote 4
  • Downvote 1
Posted

Cros a pas besoin d'un match pour savoir quoi faire.

  • Upvote 6
Beau-jeu-laid
Posted
Il y a 1 heure, bannockh a dit :

Cros a pas besoin d'un match pour savoir quoi faire.

Donc tu penses que le rugby est un empilement d'individualités ?

Les repères collectifs ça ne compte pas ?

  • Upvote 1
Posted
il y a 40 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Donc tu penses que le rugby est un empilement d'individualités ?

Les repères collectifs ça ne compte pas ?

Tu as raison, en même temps y'avait 80% du pack titu qui s'entraînait avec lui à Marcoussis...:shaun:

Posted (edited)
il y a 41 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Donc tu penses que le rugby est un empilement d'individualités ?

Les repères collectifs ça ne compte pas ?

Aujourd’hui je pense que les matchs importants se gagnent avant tout sur la fraîcheur physique et l’énergie. 

Franchement si on parle de la prochaine échéance importante, le ST a pas besoin que sa machine collective soit maximisée à 100% pour battre Sale en 1/8eme.


Et à côté de ça, si tu regardes les temps de jeu des joueurs que j’ai cité, c’est déjà beaucoup trop à ce stade de la saison et ils peuvent largement se passer d’un match contre Pau très honnetement.

 

Edited by Keke
  • Upvote 2
Posted

y'a des postes où ça bouchonne quand même. En seconde ligne bonjour le casse tête, Flament est indiscutable, Meafou n'a pas totalement récupéré. Brennan Vergé Arnold vont batailler pour la place sur le banc.

En troisième ligne MCF Banos Jelonch pour un strapontin sur le banc (ou deux selon la composition du banc de touche)

Idem au centre, les cartes sont redistribuées. En pilier gauche personne n'est au dessus du lot. Et aux ailes Lebel va avoir chaud aux fesses.

 

ils vont se gratter la tête le staff, mais quel bonheur ça doit être!!!

Posted

Pour moi

Ainuu Lacombre Hawkes 

Brennan Flament 

Jelonch Castro Roumat 

Graou Ntk 

Malia Choco Barassi Capuozzo 

Kinghorn ou Ramos 

 

Baille Marchand Alde Meafou Cros Banos Daroque Ramos ou Kinghorn 

Posted
il y a 5 minutes, gael a dit :

y'a des postes où ça bouchonne quand même. En seconde ligne bonjour le casse tête, Flament est indiscutable, Meafou n'a pas totalement récupéré. Brennan Vergé Arnold vont batailler pour la place sur le banc.

En troisième ligne MCF Banos Jelonch pour un strapontin sur le banc (ou deux selon la composition du banc de touche)

Idem au centre, les cartes sont redistribuées. En pilier gauche personne n'est au dessus du lot. Et aux ailes Lebel va avoir chaud aux fesses.

 

ils vont se gratter la tête le staff, mais quel bonheur ça doit être!!!

Aux ailes, clairement, sauf blessure, Lebel sera en tribunes à la fin.  On a Ramos en 15, Blair et Mallia aux ailes et Capuozzo sur le banc, remplaçant de luxe en ailier-15-9. Ou bien Ange sur une aile et Blair ou Mallia sur le banc. 

  • Upvote 3
Posted

oui je pense que Capuozzo va être testé à la mélée, la deuxième mi temps de PAu?

tire-bouchon
Posted
il y a 11 minutes, Raphaelle a dit :

Aux ailes, clairement, sauf blessure, Lebel sera en tribunes à la fin.  On a Ramos en 15, Blair et Mallia aux ailes et Capuozzo sur le banc, remplaçant de luxe en ailier-15-9. Ou bien Ange sur une aile et Blair ou Mallia sur le banc. 

Vu le match qu'il fait à Bordeaux, c' est à la pêche que je l' envoie.

Les jeunes ont du se démerder sans lui.

Mallia au repos. Il a assez donné durant les doublons.

Posted
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Pour moi

Ainuu Lacombre Hawkes 

Brennan Flament 

Jelonch Castro Roumat 

Graou Ntk 

Malia Choco Barassi Capuozzo 

Kinghorn ou Ramos 

 

Baille Marchand Alde Meafou Cros Banos Daroque Ramos ou Kinghorn 

Je verrais bien Mallia (et Willis) au repos contre Pau et le duo Kinghorn et Cappuozzo aux ailes et Ramos derrière.

Je verrais bien MCF démarrer en 8 (pour voir et le récompenser) et quid des avants absents hier (Neti et  Arnold ) ?

Après qq jeunes qui ont montré hier de belles progression (Castro Lacombre Bertrand Vergé par exemple) vont pouvoir rentrer dans la rotation en Top14 pour les matchs qui restent à jouer et ainsi gerer au mieux le physique de tous pour les échéances CCUP ou phases finales Top14 à venir.

Ont plafonné hier devant une équipe "top" de la saison: NTK junior, Saito, Epee, voire les jeunes Remue et Vigneres qui eux ont de la marge de progression.

Reste le poste de neuf en l'absence de Dupont: que va faire le Stade? Daroque ou Capuozzo pour accompagner Graou ? Saito absent contre Pau? On va vite être fixé...

  • Upvote 2
Posted

Neti Marchand Alde 

Brennan Meafou

Jelonch Roumat Castro

Graou NTK 

Lebel Chocobares Barassi Épée  

Mallia 

 

Lacombre Baille Flament Willis Banos Capuozzo Ahki Hawkes 

  • Upvote 1
Posted

Willis,au repos pour moi,pas besoin de lui contre Pau,il a beaucoup joué déjà cette saison

  • Upvote 9
Posted
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Willis,au repos pour moi,pas besoin de lui contre Pau,il a beaucoup joué déjà cette saison

Pour indication sur nos 3eme lignes, les temps de jeu à ce stade de la saison :

Cros: 1221

Roumat: 1131

Willis: 1097

Jelonch: 859

Banos: 789

T.NTK: 544

Castro: 294

  • Thanks 6
Posted
à l’instant, Keke a dit :

Pour indication sur nos 3eme lignes, les temps de jeu à ce stade de la saison :

Cros: 1221

Roumat: 1131

Willis: 1097

Jelonch: 859

Banos: 789

T.NTK: 544

Castro: 294

Banos, Jelonch, Castro contre Pau

  • Upvote 1
Posted
il y a 55 minutes, Julien81 a dit :

Pour moi

Ainuu Lacombre Hawkes 

Brennan Flament 

Jelonch Castro Roumat 

Graou Ntk 

Malia Choco Barassi Capuozzo 

Kinghorn ou Ramos 

 

Baille Marchand Alde Meafou Cros Banos Daroque Ramos ou Kinghorn 

 

La première ligne de jeunes a mérité dans son ensemble de débuter.

Sinon d'accord avec ton équipe avec Delibes à la place de Mallia, sur le banc, et Ramos à l'arrière avec Kinghorn sur le banc.

 

Un truc comme ça.

En soit aucun joueur n'a trop de temps de jeu sur ces 23.

Posted
à l’instant, papapoupa a dit :

 

La première ligne de jeunes a mérité dans son ensemble de débuter.

Sinon d'accord avec ton équipe avec Delibes à la place de Mallia, sur le banc, et Ramos à l'arrière avec Kinghorn sur le banc.

 

Un truc comme ça.

En soit aucun joueur n'a trop de temps de jeu sur ces 23.

Delibes est blessé, je crois et pas sur que Barassi soit dispo.

  • Upvote 3
Posted
il y a 30 minutes, papapoupa a dit :

 

La première ligne de jeunes a mérité dans son ensemble de débuter.

Sinon d'accord avec ton équipe avec Delibes à la place de Mallia, sur le banc, et Ramos à l'arrière avec Kinghorn sur le banc.

 

Un truc comme ça.

En soit aucun joueur n'a trop de temps de jeu sur ces 23.

Pour info, Kinghorn est à 1526 min et Ramos est à 1625 min.
Ce sont des stats trop élevées honnêtement à ce stade de la saison. 

  • Thanks 1
  • Upvote 7
Posted
il y a 32 minutes, Ardbeg a dit :

Banos, Jelonch, Castro contre Pau

Avec Brennan sur le banc pour monter en 3eme barre 

 

Vu ses perf, jamais je le sors des 23.

  • Upvote 1
Posted
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Pour info, Kinghorn est à 1526 min et Ramos est à 1625 min.
Ce sont des stats trop élevées honnêtement à ce stade de la saison. 

 

Ah oui autant les gerer alors.

Capuozzo à l'arrière alors?

Posted
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

 

Ah oui autant les gerer alors.

Capuozzo à l'arrière alors?

Capuozzo est pas mal aussi avec 1455 min. J’avais pensé qu’il serait intéressant de le tester en 9 en deuxième mi temps donc pourquoi pas sur le banc. 

Mallia est en feu en ce moment, je le vois bien à l’arrière avec NTK en 10.

Posted
il y a 7 minutes, Keke a dit :

Capuozzo est pas mal aussi avec 1455 min. J’avais pensé qu’il serait intéressant de le tester en 9 en deuxième mi temps donc pourquoi pas sur le banc. 

Mallia est en feu en ce moment, je le vois bien à l’arrière avec NTK en 10.

Vu qu'il n'est pas rentré en jeu je pense que Daroque sera sur le banc a Pau.

 

Épée et Lebel sont les grand perdant d'hier soir ( avec mon oeil de supporter/spectateur ).

 

Ce qui va les " sauver" et leur laisser encore une ou deux chance de prouver leurs valeurs ce sont les blessures de Delibes , et potentiellement celle de Barassi ( j'avais lu 3 semaines pour la commotion, ça donnerait Ecosse, UBB, pau ).

 

Du coup compte tenu du temps de jeu global de Ramos, kinghirn et capuozzo, l'un des deux ( épée ou Lebel) aura sûrement une chance de plus face a pau.

Je pense que ce sera Lebel.

  • Upvote 1
Posted
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Donc tu penses que le rugby est un empilement d'individualités ?

Les repères collectifs ça ne compte pas ?

 

Non, c'est pas ce que j'ai écrit.

mais il aura plusieurs jours d'entraînement avant le match pour de recoller aux repères du ST.

Et vu le boulot qu'on demande a Cros et son implication, c'est pas 80 min face a Pau qui vont tout changer.

Je préfère qu'il récupère physiquement et mentalement car ils ont donné sur ces deux aspects pour aller taper l'Irlande et pas lâché le tournoi ensuite.

  • Upvote 1
Posted
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Pour moi

Ainuu Lacombre Hawkes 

Brennan Flament 

Jelonch Castro Roumat 

Graou Ntk 

Malia Choco Barassi Capuozzo 

Kinghorn ou Ramos 

 

Baille Marchand Alde Meafou Cros Banos Daroque Ramos ou Kinghorn 

 

Barassi, peut-être trop juste après sa commotion.

Posted

Dupont a été opéré ce matin...

 

Ca risque d'être trop juste pour Pau mais ce serait bien qu'il entre 5 - 10 minutes pour tester son genou avant Sale

  • Haha 9
Posted
il y a 7 minutes, Haddock a dit :

Dupont a été opéré ce matin...

 

Ca risque d'être trop juste pour Pau mais ce serait bien qu'il entre 5 - 10 minutes pour tester son genou avant Sale

Je pense qu on peut patienter jusqu'à potentielle demi de ccup à Bordeaux début mai..ça lui laisse un peu plus de marge

  • Upvote 1
Posted

Willis et Mallia en tribunes, on a assez de matos pour envisager les 5 points faut pas déconner.
Attention à la section tout de même, équipe qui sait se sublimer lorsqu'elle vient au wallon. 

  • Upvote 3
Posted
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Capuozzo est pas mal aussi avec 1455 min. J’avais pensé qu’il serait intéressant de le tester en 9 en deuxième mi temps donc pourquoi pas sur le banc. 

Mallia est en feu en ce moment, je le vois bien à l’arrière avec NTK en 10.

Mallia est à 1657' depuis le 26/08...

Posted (edited)

Le calendrier est favorable sur la fin de championnat versus nos 2 concurrents directs.
Rappel des confrontations à venir.

ST 4 réceptions SP, CO, R92 et LOU contre 3 déplacements SF, RCT et USAP pour finir.

UBB : 3 réceptions LR, CO, RCV contre 4 déplacements R92, SP, MHR, RCT

RCT : 3 réceptions ASM, ST, UBB contre 4 déplacements CO, RCV, SP, AB 

 

A vos pronos!

Edited by Tolhurst
  • Thanks 2
Posted
il y a 31 minutes, Tolhurst a dit :

Willis et Mallia en tribunes, on a assez de matos pour envisager les 5 points faut pas déconner.
Attention à la section tout de même, équipe qui sait se sublimer lorsqu'elle vient au wallon. 

Surtout que nos matchs en sortie de tournoi avec les internationaux sont souvent très compliqués

Posted

Oui dans la composition on se base beaucoup sur la fraicheur, le temps de jeu, mais attention aussi à la façon dont peut être pris ce genre de match une semaine avant un 1/8 de CC au Stadium. Il vaut mieux parfois des joueurs avec moins de potentiel mais entièrement focus sur le match.

  • Upvote 6
Posted
il y a une heure, Tolhurst a dit :

Attention à la section tout de même, équipe qui sait se sublimer lorsqu'elle vient au wallon. 

 

L'an dernier, c'était aussi fin Mars juste après le déplacement à Bordeaux.

On avait gagné 31-29 avec un essai de Lebel à la 79è...

https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2023-2024/toulouse-pau-live/36659

  • Thanks 1
Posted

Il va falloir quand même que les internationaux rejouent en club, déjà pour reprendre leur marque dans un système qu'ils connaissent bien mais qu'ils n'ont plus pratiqué depuis 2 mois... 

Après pour certains, peut être ne pas tirer sur la corde en effet, quitte à les placer sur le bancs... 

Mais on sait que l'objectif est d'aller loin en Ccup, donc ça veut dire que l'équipe type va enchainer 2 semaines en principe en Ccup, plus le match de Pau. Donc on s'oriente vers une belle impasse au Stade Français

Posted
il y a 31 minutes, Bob52 a dit :

Il va falloir quand même que les internationaux rejouent en club, déjà pour reprendre leur marque dans un système qu'ils connaissent bien mais qu'ils n'ont plus pratiqué depuis 2 mois... 

Après pour certains, peut être ne pas tirer sur la corde en effet, quitte à les placer sur le bancs... 

Mais on sait que l'objectif est d'aller loin en Ccup, donc ça veut dire que l'équipe type va enchainer 2 semaines en principe en Ccup, plus le match de Pau. Donc on s'oriente vers une belle impasse au Stade Français

Non pas d impasse ça tournera certes mais pas au point du match à la Rochelle je pense 

Posted
Il y a 5 heures, Ardbeg a dit :

Banos, Jelonch, Castro contre Pau


Roumat doit rejouer en 8… ça fait trop longtemps

Posted
il y a 46 minutes, Julien81 a dit :

Non pas d impasse ça tournera certes mais pas au point du match à la Rochelle je pense 

ça va dépendre de ce qu'il va se passer en HCup aussi. 

Une élimination et on aura pas mal de weekends de repos en perspective.

  • Upvote 1
Posted

Pour moi il faut continuer à faire confiance à nos jeunes, une ossature mixte et sur le banc 7 internationaux français et/ou étrangers + un 9 (Darroque ? )

Posted

On peut fermer le topic 

BO à la 10 ieme minute 

80 points à la fin ( 1 point par minute) 

Avec les mecs reposés et ménagés qu'on a , je comprendrais pas un résultat moindre :yes:

  • Haha 1
Posted
Il y a 3 heures, Tolhurst a dit :

Le calendrier est favorable sur la fin de championnat versus nos 2 concurrents directs.
Rappel des confrontations à venir.

ST 4 réceptions SP, CO, R92 et LOU contre 3 déplacements SF, RCT et USAP pour finir.

UBB : 3 réceptions LR, CO, RCV contre 4 déplacements R92, SP, MHR, RCT

RCT : 3 réceptions ASM, ST, UBB contre 4 déplacements CO, RCV, SP, AB 

 

A vos pronos!

La calendrier de l'UBB me parait être le plus difficile, 2 grosses réceptions et 3 déplacements pas simple du tout comparé aux déplacements de Toulon.

Du coup je pense que l'UBB sera 3eme 

ST : 1er et RCT : 2eme

Posted
il y a 1 minute, Kana a dit :

La calendrier de l'UBB me parait être le plus difficile, 2 grosses réceptions et 3 déplacements pas simple du tout comparé aux déplacements de Toulon.

Du coup je pense que l'UBB sera 3eme 

ST : 1er et RCT : 2eme

j'imagine le parcours du combattant: 
LR en barrage ( 6eme ) 
RCt en demie
Toulouse ( :sorcerer: ) en finale. 

Si ils vont au bout c'est le plus beau titre possible !

Posted
il y a 51 minutes, Pacino31 a dit :

On peut fermer le topic 

BO à la 10 ieme minute 

80 points à la fin ( 1 point par minute) 

Avec les mecs reposés et ménagés qu'on a , je comprendrais pas un résultat moindre :yes:

On dirait que ç'a t'a fait du bien de regarder du foot

  • Haha 5
Posted
Il y a 3 heures, Tolhurst a dit :

Le calendrier est favorable sur la fin de championnat versus nos 2 concurrents directs.
Rappel des confrontations à venir.

ST 4 réceptions SP, CO, R92 et LOU contre 3 déplacements SF, RCT et USAP pour finir.

UBB : 3 réceptions LR, CO, RCV contre 4 déplacements R92, SP, MHR, RCT

RCT : 3 réceptions ASM, ST, UBB contre 4 déplacements CO, RCV, SP, AB 

 

A vos pronos!

La Section Paloise va à Toulouse, reçoit l 'UBB et Toulon: solide calendrier pour les Béarnais qui sera un peu le juge de paix!!

  • Upvote 1
Posted

Je m'en remet pas de la suspension 3 semaines de Mauvaka pour 3 fois rien, alors que Beirne et Nash vont rejouer directement sans soucis, y'a pas une personne qui peut gueuler un peu à la fédé quand même?

 

Sinon oui au vu du calendrier on aura les cartes en main. 4 victoires à la maison, et on verra sur le dernier match s'il faut assurer contre Perpi ou si on peut mettre la C.

Posted
il y a 44 minutes, papapoupa a dit :

Je m'en remet pas de la suspension 3 semaines de Mauvaka pour 3 fois rien, alors que Beirne et Nash vont rejouer directement sans soucis, y'a pas une personne qui peut gueuler un peu à la fédé quand même?

 

Sinon oui au vu du calendrier on aura les cartes en main. 4 victoires à la maison, et on verra sur le dernier match s'il faut assurer contre Perpi ou si on peut mettre la C.

Pas d'accord sur la suspension de Mauvaka.

Même si l'impact est léger voir inexistant, il y a quand même volonté de mettre un coup de tête.

Normal qu'il prenne 3 semaines.

 

Par contre le deux poids deux mesures je suis d'accord. Je serais même surpris de voir le geste qu'a subi Dupont se répéter car, même si on a sacrément édulcoré le rugby (et heureusement d'ailleurs), il reste quelques débiles sur les terrains. Et vu que ce n'est pas sanctionné autant y aller gaiement.

  • Upvote 4
Posted

Non mais Mauvaka doit prendre rouge direct sur ce match la.., c'est plutot cela l'anomalie.. Sa suspension reste logique mais je continue de penser qu'elle devrait etre purgée sur les 3 prochains matches de l EDF et non sur les matchs du Stade...

  • Upvote 6
Posted

Au regard de ce qu’on a pu voir jusqu’à maintenant

Il me semble que la paire de centres qui se détache est Barassi/Choco

Et dans le roulement Ahki/Costes

Delibes est mieux a l’aile et Vignere n’est pas encore prêt 

Posted

Compo mixte pour Pau avec la majorité des inters sur le banc, l’inverse pour Sale avec les inters titus et un banc plus jeune et l’équipe type titus et banc en 1/4. Trois matchs à la difficulté croissante donc logiquement une montée en puissance. En avril la question du rythme ou des automatismes ne se pose plus, c’est l’énergie et l’explosivite qui sont primordiales. Surtout que le money Time c’est en mai juin. Par contre on reverra la C contre le SF : entre le Covid, les doublons et la CC la créativité pour ne jamais nous jouer au complet laisse admiratif.

  • Upvote 2

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...