Aller au contenu

[TOP 14 - J20] ST - SP (Samedi 29 mars 2025 à 14h30 à Ernest Wallon et sur Canal+ Sport)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

9 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Godfather a dit :

Tu peux rajouter Maximin qui réalisait une très grosse saison et Rey qui est le talonneur titulaire dans les absents qui compte. Ils ont 7 titulaires absents et 2 remplaçants de ces titulaires (Mondinat et Franklin) qui manque aussi à l'appel. Dans un effectif comme celui de la Section ça compte. 

merci ! 
J'etais aps sur de mon coup pour Rey ( je crois que je le confond avec un homonyme au LOU qui est pilier et eleveur bovin - no joke, mais sans certitude - )

Maximin il c'est imposé en cours de saison non ?
de mémoire je croyais qu'avant ses soucis de genou et commotion c'etait Capelli le taulier en 5 à Pau 

Posté(e) (modifié)

Hâte de voir la paire Barrassi-Costes

des passes après contact de Costes sur Barrassi : ça peut faire mal

Modifié par kon-phi
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 17 heures, GuyNess a dit :

A moins qu’il soit blessé, Arnold aussi a complètement disparu

meme pendant les doublons on l’a peu ou pas vu :o

Old soldiers never die… they just fade away… 

• J'aime 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a une heure, thorvic a dit :

merci ! 
J'etais aps sur de mon coup pour Rey ( je crois que je le confond avec un homonyme au LOU qui est pilier et eleveur bovin - no joke, mais sans certitude - )

de mémoire je croyais qu'avant ses soucis de genou et commotion c'etait Capelli le taulier en 5 à Pau 

Oui mais Maximin en a profité pour se montrer à son avantage pendant les absences de Capelli et Piquette. On peut se permettre de penser que les 3 sont sur la même ligne.

Il a juste fait 9 matchs mais attire déjà des convoitises (2.05m 135kg 26 ans). Il a eu une maturité tardive ce qui n'est pas anormal vu le gabarit. il a été prolongé 2 ans cette saison. Il est au Club depuis 2020 qui a été patient et l'a pas mal prêté, au Stado puis à Rouen mais là il a le niveau top14.

• Merci 2
Posté(e)

Je me demande si on ne va pas voir un changement de stratégie.

Changement que l'on a vu en deuxième mi-temps contre l'UBB, où les gros ont beaucoup plus pris le jeu à leur compte sans attendre la charnière.

Pour resserrer les défenses autour des regroupements, on avait Antoine qui faisait un bouleau de premier joueur mondial, maintenant on ne l'a plus pour un moment.

Des joueurs comme Mauvaka, Meafou, Willis, Cros, Brennan voir Hawkes peuvent parfaitement créer le doute dans les défenses rester debout et faire jouer derrière eux.

Bon, il doit manquer Mauvaka, Brennan et en partie Willis pour ce match, mais à voir si l'on utilisera plus souvent cette stratégie contre la Section, pour fait un test.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, thorvic a dit :

merci ! 

Yes à la place de Capelli justement. 

• Merci 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, Dede11 a dit :

Des joueurs comme Mauvaka, Meafou, Willis, Cros, Brennan voir Hawkes peuvent parfaitement créer le doute dans les défenses rester debout et faire jouer derrière eux.

Baille, Flament et Vergé aussi ! :smile:

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, L'Eclair a dit :

Oui mais Maximin en a profité pour se montrer à son avantage pendant les absences de Capelli et Piquette. On peut se permettre de penser que les 3 sont sur la même ligne.

Il a juste fait 9 matchs mais attire déjà des convoitises (2.05m 135kg 26 ans). Il a eu une maturité tardive ce qui n'est pas anormal vu le gabarit. il a été prolongé 2 ans cette saison. Il est au Club depuis 2020 qui a été patient et l'a pas mal prêté, au Stado puis à Rouen mais là il a le niveau top14.

Tout a fait d'accord. Je l'ai toujours trouvée, lui comme son frère Samuel (2m00 / 110kg), très intéressant en Nationale puis en ProD2. Assez surpris d'ailleurs que Samuel ne l'ai pas suivis en TOP 14 alors que c'était celui qui ce mettait le plus en avant des deux à Rouen. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Godfather a dit :

Tout a fait d'accord. Je l'ai toujours trouvée, lui comme son frère Samuel (2m00 / 110kg), très intéressant en Nationale puis en ProD2. Assez surpris d'ailleurs que Samuel ne l'ai pas suivis en TOP 14 alors que c'était celui qui ce mettait le plus en avant des deux à Rouen. 

Oui tout à fait pour Samuel. Maintenant je l'ai un peu perdu de vue. il est plus jeune et peu avoir une maturité tardive comme son frère

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Dede11 a dit :

Je me demande si on ne va pas voir un changement de stratégie.

Changement que l'on a vu en deuxième mi-temps contre l'UBB, où les gros ont beaucoup plus pris le jeu à leur compte sans attendre la charnière.

Pour resserrer les défenses autour des regroupements, on avait Antoine qui faisait un bouleau de premier joueur mondial, maintenant on ne l'a plus pour un moment.

Bon, il doit manquer Mauvaka, Brennan et en partie Willis pour ce match, mais à voir si l'on utilisera plus souvent cette stratégie contre la Section, pour fait un test.

Tu as raison c'est souvent ce que je peux critiquer chez Graou, ne pas varier, jouer autour, travailler la défense pour la fragiliser ... et ça commence par les avants qui doivent proposer des choses. On a aussi vu Malia contre Bdx prendre des initiatives.

Par contre il faut bosser les phases défensives, les sorties de camp, le jeu au pied qui nous met dans le rouge comme la 1ère mt contre Bordeaux.

Modifié par rimram31
Posté(e)

Daroque est tritulaire avec les Espoirs demain...

Il y a aussi dans l'équipe Espoirs Bertrand 

• Merci 4
Posté(e)

Lacombre il a pris la place de n°3 . Normal

Ange jouera donc 9 en cas de soucis ou a la 60 eme

• Upvote 4
Posté(e)

Le 9 remplaçant c'est Capuozzo.

Les 3 copains en 1ère ligne :wub:

• J'aime 3
Posté(e)

Ainu Cramont voire Brennan au repos.

C'est bien d'avoir récompensé MCF et Lacombre pour leur très belle entrée contre l 'UBB en les alignant l'un titulaire l'autre remplaçant.

Neti revient c'est bien la rotation.

C'est une belle équipe avec la ligne de trois quart titulaire!

Comme le match a lieu à 14h30 et les Espoirs à 16h30 les deux matchs à Ernest Wallon (les Espoirs sur Twitch) je suppose que le supporter pourra se faire les deux matchs ...pour le prix d'un!

• Upvote 2
Posté(e)

Sur le papier et si le temps est ok, ça peut être pop corn ce match :)

• Upvote 2
Posté(e)

Je serai les adversaires, ce banc me ferait suer d'avancer.

Et je parle pas du 15 de départ avec juste 3 15 titulaires des équipes des 6 Nations, plus un 15 titulaire du 4 Nation.

J'avais un peu peur de Pau qui a une belle équipe et dynamique, mais quand tu vois cette équipe de barjots avec le retour de tout le monde, tu te dis que ça va faire très mal.

Neti pas au frigo finalement, bien pour Marchand aussi cette petite suspension de Mauvaka, ça va lui faire prendre du rythme.

• Upvote 3
Posté(e)

Ah ben voilà, MFC titulaire, enfin !  A part Juju pas trop de gratteurs quand même 

Posté(e)
à l’instant, djip a dit :

Ah ben voilà, MFC titulaire, enfin !  A part Juju pas trop de gratteurs quand même 

Castro est pas mal aussi dans ce domaine 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 9 minutes, djip a dit :

Parce que tu crois qu’on va leur donner le ballon ?

• Haha 3
Posté(e)

J avoue ne pas comprendre la gestion du 9..a Bordeaux que Graou soit préservé, normal 

Mais Daroque qui ne rentre même pas 5 minutes,demain ni lui ni Saito sur le banc,ça veut dire que pour les phases finales on compte sur Capuozzo ?

• Upvote 2
  • Downvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

J avoue ne pas comprendre la gestion du 9..a Bordeaux que Graou soit préservé, normal 

Mais Daroque qui ne rentre même pas 5 minutes,demain ni lui ni Saito sur le banc,ça veut dire que pour les phases finales on compte sur Capuozzo ?

Je pense que c'est un test pour Capuozzo tout simplement, pendant que Darroque lui joue en espoir et donc plus de minutes.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 4
Posté(e)

Chocobares même pas présent non plus ... Blessé ?

Posté(e)
il y a 10 minutes, Glorin a dit :

Chocobares même pas présent non plus ... Blessé ?

Une gêne musculaire à l'entraînement apparemment. Dur pour lui d'enchaîner une saison complète.

Sinon content pour Vergé, MCF et Lacombre qui sont justement récompensés de leurs dernières prestations.

Vergé, sans Meafou, c'est pas loin d'être notre 5 titulaire. Il a peu joué en début de saison (période d'athlétisation chère au ST ?) mais alors quand il est sur le pré, quel abattage, avec en plus de très bonnes mains. S'il en finit avec ses quelques problèmes d'indiscipline (il s'améliore j'ai l'impression), il va être difficile à sortir des 23.

Avec Flament, Meafou, Vergé et Brennan, on a du bon, du jeune et du complémentaire en seconde latte. C'est très bon tout ça

• Upvote 9
Posté(e)
Il y a 2 heures, Glorin a dit :

Sur le papier et si le temps est ok, ça peut être pop corn ce match :)

Le vent d'ouest va souffler à priori 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tolhurst a dit :

Le vent d'ouest va souffler à priori 

Encore un coup des Bordelais !

Posté(e)
il y a 41 minutes, papapoupa a dit :

Je pense que c'est un test pour Capuozzo tout simplement, pendant que Darroque lui joue en espoir et donc plus de minutes.

Avec le match contre Sale, on saura a quoi s'attendre pour les phases finales 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Bota a dit :

image.thumb.png.f4e6b592c87b8619ab3b04a73030c05a.pngvimage.thumb.png.550c00b35be7372f432ef3866114cd03.png

image.thumb.png.5f496c8499790833e54754114f729443.png

J'ai pris deux heures cinquante à chercher des "coquilles" et j'ai pas trouvé.

C'est ma vue, mon ouï, mon muscle cérébral, j'en appelle au secours, je crie mon désarroi, à moi !

• Haha 2
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 13 minutes, Dede11 a dit :

Enlève un q et tu trouveras...

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

Enlève un q et tu trouveras...:biggrin:

Je ne suis pas Urios, non mais !

• Haha 3
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 20 minutes, Dede11 a dit :

Je ne suis pas Urios, non mais !

Et pas qu'une (paire de) fois !

Posté(e)

Quelques enseignements à tirer de cette compo tout de même... Vergé semble avoir passé un cap dans la hiérarchie. Il fait parti pleinement du groupe amené à matcher en phase finale (mérité totalement je maintiens qu'il est à date dans les 5 meilleurs 5 français derrière Meafou et Guillard). Voir s'il arrive à durer à ce niveau. 

MCF va venir titiller les internationaux (et je pense que Banos pousse fort aussi grosse saison de sa part). En troisième ligne on peut voir venir. 

Étonné pour Brennan... pb physique ou c'est la concurrence qui le pousse hors groupe ?...

Lacombre et Cramont ça va se tirer la bourre sévère. 

On a un bloc costaud à jouer, mais pas sûr finalement qu'on lâche le match au SF comme je le pensais. On a quand même Ainu'u, Cramont, Hawkes, Brennan, Arnold, Banos, Ntamack×2, Choco, Delibes sans compter Mauvaka. 

Je pense que Hawkes, Arnold, Ntamack (theo) et Delibes ne seront pas utilisé en CCup donc sûrement présent pour le top14 ensuite. Mauvaka aussi en reprise. Voir sur les rotations mais je doute qu'il y ait des changements massifs or blessure entre les deux matchs de CCUP. 

Donc on pourrait enchaîner en top14 avec

Neti Mauvaka Hawkes

Brennan Arnold

Banos Ntamack Jelonch

Saito Ntamack (pas dit que Mallia soit sorti en ccup...)

Lebel Choco/Akhi Costes Delibes

Remue

Cramont

Bertrand

Merkler

Vergé

Mcf

Placines

Daroque

Vigneres 

Ça tient la route et tu laisses beaucoup de monde à l'herbage.

• Upvote 1
Posté(e)

Baille dans la conférence d'avant match, il dit qu'ils possèdent des préparateurs physique compétents, il fait allusion au directeur de la haute perfomance à l'infirmerie, Giroud ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Dede11 a dit :

C'est ma vue, mon ouï, mon muscle cérébral, j'en appelle au secours, je crie mon désarroi, à moi !

Grâce a moi les articles sont lus entièrement .

Je devrais être rémunéré.

• Haha 7
Posté(e)

Ange il a la tête sur les épaules, il parle très bien, va devenir Papa, riche, une belle gueule, wow le partage il connait pas lui :crying:

• Haha 6
Posté(e)
il y a une heure, Bob52 a dit :

Quelques enseignements à tirer de cette compo tout de même... Vergé semble avoir passé un cap dans la hiérarchie. Il fait parti pleinement du groupe amené à matcher en phase finale (mérité totalement je maintiens qu'il est à date dans les 5 meilleurs 5 français derrière Meafou et Guillard). Voir s'il arrive à durer à ce niveau. 

MCF va venir titiller les internationaux (et je pense que Banos pousse fort aussi grosse saison de sa part). En troisième ligne on peut voir venir. 

Étonné pour Brennan... pb physique ou c'est la concurrence qui le pousse hors groupe ?...

Lacombre et Cramont ça va se tirer la bourre sévère. 

On a un bloc costaud à jouer, mais pas sûr finalement qu'on lâche le match au SF comme je le pensais. On a quand même Ainu'u, Cramont, Hawkes, Brennan, Arnold, Banos, Ntamack×2, Choco, Delibes sans compter Mauvaka. 

Je pense que Hawkes, Arnold, Ntamack (theo) et Delibes ne seront pas utilisé en CCup donc sûrement présent pour le top14 ensuite. Mauvaka aussi en reprise. Voir sur les rotations mais je doute qu'il y ait des changements massifs or blessure entre les deux matchs de CCUP. 

Donc on pourrait enchaîner en top14 avec

Neti Mauvaka Hawkes

Brennan Arnold

Banos Ntamack Jelonch

Saito Ntamack (pas dit que Mallia soit sorti en ccup...)

Lebel Choco/Akhi Costes Delibes

Remue

Cramont

Bertrand

Merkler

Vergé

Mcf

Placines

Daroque

Vigneres 

Ça tient la route et tu laisses beaucoup de monde à l'herbage.

Brennan et Arnold sont rentrés à l infirmerie avec Choco 

Communiqué hebdomadaire du club.

• Merci 4
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, sass40 a dit :

Brennan et Arnold sont rentrés à l infirmerie avec Choco 

Communiqué hebdomadaire du club.

Choco, il va réapparaitre pour les demis et finales et il va encore nous sortir des masterclass, c'est devenu une habitude ^^

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 10 heures, Bota a dit :

Grâce a moi les articles sont lus entièrement .

Je devrais être rémunéré.

Lire c'est peu dire, ils sont disséqués jusqu'à la substantifique moelle !

• Haha 3
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Ces matchs sont toujours compliqués en retour de tournois...

Il va falloir trouver les automatismes avant la coupe d'Europe 

Perso je le sens moyen ce match :o

• Merci 2
  • Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Ces matchs sont toujours compliqués en retour de tournois...

Il va falloir trouver les automatismes avant la coupe d'Europe 

Perso je le sens moyen ce match :o

C'est toujours mieux que pas du tout. :P

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 1 minute, Nathou a dit :

C'est toujours mieux que pas du tout. :P

Je voulais être optimiste cette semaine :yay

• Haha 3
Posté(e)

Comme beaujeulaid, je sens une première mi-temps accrochée. 

La Section nous a souvent offert des marchés disputés, mais je pense qu'à partir de la 50e ça va dérouler. 

Allez, plus de temps à perdre, j'enfourche mon avatar et je file à EW. 

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, stadeli a dit :

Comme beaujeulaid, je sens une première mi-temps accrochée. 

La Section nous a souvent offert des marchés disputés, mais je pense qu'à partir de la 50e ça va dérouler. 

Allez, plus de temps à perdre, j'enfourche mon avatar et je file à EW. 

L'avantage de la moto pour aller à EW; se permettre de partir à 13h15 pour un match à 14h, c'est juste du rêve pour un automobiliste :unsure:

Niveau météo, à part le vent on ne s'en sort pas mal... Ceci dit, le terrain doit être gras à souhait...

Bon match à vous ;)

Modifié par Coket2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Coket2 a dit :

L'avantage de la moto pour aller à EW; se permettre de partir à 13h15 pour un match à 14h, c'est juste du rêve pour un automobiliste :unsure:

Niveau météo, à part le vent on ne s'en sort pas mal... Ceci dit, le terrain doit être gras à souhait...

Bon match à vous ;)

C'est ce que je fais. Je pars à 13h25 (bon je suis à pied).

Posté(e)
il y a 31 minutes, Coket2 a dit :

Bon match à vous ;)

L'Union-parking EW.... 10mn....:whist:

La pelouse est magnifique... 

• J'aime 1