le zèbre aux courges Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 il y a 47 minutes, Coket2 a dit : Niveau météo, à part le vent on ne s'en sort pas mal... Ceci dit, le terrain doit être gras à souhait... défense Vent de plus en plus présent sur beaucoup de pelouse et qui offre souvent un spectacle moyen avec de l'attaque défense régulièrement.
Coket2 Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 il y a une heure, Ardbeg a dit : C'est ce que je fais. Je pars à 13h25 (bon je suis à pied). Revel EW, à pieds, c'est à 13h25 la veille qu'il faut que je parte 6
Gabi Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 On est allé trop loin avec l'arbitrage vidéo. Rien que sur ce match, on a un essai annulé pour un en-avant 70m, 10 passes, 1 jeu au pied et 2 rucks avant, on a des vérifications alors que c'est sous les yeux de l'arbitre, on a des essais annulés pour des broutilles, même à la dernière seconde et alors qu'il y a 50 points d'écart. On est trèèès loin du début où c'était pour détecter les grosses fautes dangereuses ou vérifier la dernière passe, les 5 derniers mètres ou les pieds en touche sur un essai litigieux. 8
Bota Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 Il y a 1 heure, Coket2 a dit : Revel EW, à pieds, c'est à 13h25 la veille qu'il faut que je parte Revel c'est dans le Tarn . Tu devrais supporter le CO ou tu es un espion . 1
le zèbre aux courges Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 à l’instant, Gabi a dit : On est allé trop loin avec l'arbitrage vidéo. Rien que sur ce match, on a un essai annulé pour un en-avant 70m, 10 passes, 1 jeu au pied et 2 rucks avant, on a des vérifications alors que c'est sous les yeux de l'arbitre, on a des essais annulés pour des broutilles, même à la dernière seconde et alors qu'il y a 50 points d'écart. On est trèèès loin du début où c'était pour détecter les grosses fautes dangereuses ou vérifier la dernière passe, les 5 derniers mètres ou les pieds en touche sur un essai litigieux. Sur l'action que tu cites sur les 70m, j'aimerais savoir où est passé le temps au chrono entre le moment de la faute et la reprise du jeu sur la faute. Comme sur les avantages d'ailleurs qui durent de plus en plus longtemps mais au final du temps de jeu qui disparaît quand tu reviens à la faute. 5
Coket2 Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 il y a 1 minute, Bota a dit : Revel c'est dans le Tarn . Tu devrais supporter le CO ou tu es un espion . Nan, on est limitrophes, et avec l'aude aussi, mais on résiste encore et toujours à l'envahisseur 2
C’est un message populaire. Garbajauzion Posté(e) 29 mars 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 29 mars 2025 Lacombre c'est vraiment de la bombe ce joueur, d'ailleurs je le vois souvent comparé à Marchand mais moi je le trouve plutôt explosif comme Mauvaka. L'usine à talonneurs au Stade c'est une folie... 1 18
Bota Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 il y a 2 minutes, Coket2 a dit : Nan, on est limitrophes, et avec l'aude aussi, mais on résiste encore et toujours à l'envahisseur La frontiere bouge avec le vent. Et vu comme ca a soufflé la semaine derniere . 1
kon-phi Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 il y a 2 minutes, Garbajauzion a dit : Lacombre c'est vraiment de la bombe ce joueur, d'ailleurs je le vois souvent comparé à Marchand mais moi je le trouve plutôt explosif comme Mauvaka. L'usine à talonneurs au Stade c'est une folie... Franchement nos jeunes c’est de la bombe. Lacombre pas très loin de nos stars. L’expérience en moins. Merkler …. Merkler quoi Vergé : 3ème chez nous, sûrement n’1 dans beaucoup de clubs Castro, Ntk : pour moi, largement au dessus du Jelonch actuel 2
Garbajauzion Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 il y a 1 minute, kon-phi a dit : Franchement nos jeunes c’est de la bombe. Lacombre pas très loin de nos stars. L’expérience en moins. Merkler …. Merkler quoi Vergé : 3ème chez nous, sûrement n’1 dans beaucoup de clubs Castro, Ntk : pour moi, largement au dessus du Jelonch actuel Ok sauf pour Vergé qui est déjà 2eme 5 non ? Arnold en retrait
kon-phi Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 il y a 2 minutes, Garbajauzion a dit : Ok sauf pour Vergé qui est déjà 2eme 5 non ? Arnold en retrait Oui si on dissocie 4 et 5 1
Gabi Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 il y a 20 minutes, Garbajauzion a dit : Lacombre c'est vraiment de la bombe ce joueur, d'ailleurs je le vois souvent comparé à Marchand mais moi je le trouve plutôt explosif comme Mauvaka. Il est les deux à la fois... 3
Julien81 Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 (modifié) De retour du Wallon, je ne vais pas dire que je suis depite mais ce n est même plus rigolo..Soit on est 10 crans au dessus,soit les équipes qui viennent rendent les armes avant de sortir des vestiaires..Car pas l impression que les joueurs aient eu à puiser au fond de leurs ressources. Et Capuozzo en 9,pour moi,c est une fausse bonne idée ,soit on compte sur Saito et Daroque, soit on prend un joker. Et même réaction,ces arbitrages vidéo pour une action démarrée 2 minutes avant a 80 mètres ça me gave plus le temps passé pour faire les mêlées.. Modifié 29 mars 2025 par Julien81 4
djip Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 1 hour ago, Julien81 said: De retour du Wallon, je ne vais pas dire que je suis depite mais ce n est même plus rigolo..Soit on est 10 crans au dessus,soit les équipes qui viennent rendent les armes avant de sortir des vestiaires..Car pas l impression que les joueurs aient eu à puiser au fond de leurs ressources. Et Capuozzo en 9,pour moi,c est une fausse bonne idée ,soit on compte sur Saito et Daroque, soit on prend un joker. Et même réaction,ces arbitrages vidéo pour une action démarrée 2 minutes avant a 80 mètres ça me gave plus le temps passé pour faire les mêlées.. Pense à t'arrêter chez toi au retour, tel que tu es parti tu vas pousser jusqu'à Castres pour parler baisse du SC avec Revol 5
Vil & Preux Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 (modifié) Il y a 3 heures, Gabi a dit : On est allé trop loin avec l'arbitrage vidéo. Rien que sur ce match, on a un essai annulé pour un en-avant 70m, 10 passes, 1 jeu au pied et 2 rucks avant, on a des vérifications alors que c'est sous les yeux de l'arbitre, on a des essais annulés pour des broutilles, même à la dernière seconde et alors qu'il y a 50 points d'écart. On est trèèès loin du début où c'était pour détecter les grosses fautes dangereuses ou vérifier la dernière passe, les 5 derniers mètres ou les pieds en touche sur un essai litigieux. Sauf que si l'arbitre ne laisse pas l'avantage et siffle de suite pour vérifier toutes les actions, on s'en sort pas et y'a jamais essai. Idem si, dans ses 22m, un ailier déborde avec suspission de passage en touche et 80m et 3 temps de jeu plus tard il y a essai. C'est plutot bien de laisser jouer et pouvoir revenir au debut de l'action. Modifié 29 mars 2025 par Vil & Preux
Beau-jeu-laid Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 Il y a 1 heure, Julien81 a dit : De retour du Wallon, je ne vais pas dire que je suis depite mais ce n est même plus rigolo..Soit on est 10 crans au dessus,soit les équipes qui viennent rendent les armes avant de sortir des vestiaires..Car pas l impression que les joueurs aient eu à puiser au fond de leurs ressources. Et Capuozzo en 9,pour moi,c est une fausse bonne idée ,soit on compte sur Saito et Daroque, soit on prend un joker. Et même réaction,ces arbitrages vidéo pour une action démarrée 2 minutes avant a 80 mètres ça me gave plus le temps passé pour faire les mêlées.. On se détend poulet 🐔, Canal annonce qu'on est sur Smith.
Julien81 Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 il y a 8 minutes, Beau-jeu-laid a dit : On se détend poulet 🐔, Canal annonce qu'on est sur Smith. Je ne suis pas tendu,j aime voir des essais mais aussi un minimum d'adversite et d opposition. La,en 3 matchs au Wallon, contre 2 équipes espérant se qualifier plus une jouant le maintien, c est plus de 150 points et 23 essais...
greghiston Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 Oui mais si on gagnait ces matchs à l'arrache, on serait aussi les 1ers à critiquer, car on a un effectif extraordinaire, le meilleur du club de tous les temps et pourtant, on en a eu des grandes équipes au fil des temps, mais étoffé comme celà, jamais. Donc, il faut savoir ce qu'on veut aussi. On sait que l'on a que 2 adversaires en Europe qui peuvent nous embêter réellement: l'UBB et le Leinster. Et peut-être Toulon chez eux, le potentiel 1/4 de CC chez eux sera d'ailleurs le vrai 1er bon test. 4
C’est un message populaire. Zuzu31 Posté(e) 29 mars 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 29 mars 2025 Perso, je suis jamais rassasié, et je pense que je ne le serais jamais. Mourad l'avait dit, et je pense d'une manière envieuse, mais c'est vrai : les supporters toulousains ne sont pas blasés dans leur grande majorité ! Le rugby est un jeu, et quand on voit de telles prestations, ça donne forcément envie de revenir ! J'ai même été épaté par le fait qu'il ait fallu seulement 20 minutes pour évacuer 2 mois de Galtoche... Franchement, même sur ce plan là, nos joueurs se sont améliorés ! 2 12
Garbajauzion Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 C'est vrai qu'on se régale à voir du jeu (malgré les imprécisions) mais je comprends Julien81 aussi, c'est pour ça que j'ai mis que 13 en note de match, les matchs dont on se souvient sont ceux avec de l'adversité, ceux qui provoquent des émotions (les grosses branlées en finale aussi c'est vrai). 1 1
djip Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 Le match de Sale hier soir. Lol les défenses des deux côtés. Si on est sérieux ça va être une boucherie (désolé Julien ) 2 1
C’est un message populaire. Zuzu31 Posté(e) 29 mars 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 29 mars 2025 il y a 7 minutes, Garbajauzion a dit : C'est vrai qu'on se régale à voir du jeu (malgré les imprécisions) mais je comprends Julien81 aussi, c'est pour ça que j'ai mis que 13 en note de match, les matchs dont on se souvient sont ceux avec de l'adversité, ceux qui provoquent des émotions (les grosses branlées en finale aussi c'est vrai). Franchement, entre 2013 et 2017 j'ai vu des purges. Des matchs où il n'y avait quasiment rien. C'était souvent serré, mais je n'avais pas davantage d'émotion qu'aujourd'hui. Quand on perd 3-6 contre le RCT il y a quelques années, y'avait pas trop d'émotion non plus... Ce que je regarde, AVANT TOUT, c'est ce que propose le ST. L'adversaire finalement, c'est secondaire pour moi. Et là, ça fait depuis 2018 que je me régale à quasiment tous les matchs à domicile ! C'est dingue ! 1 12
Gabi Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 il y a une heure, Vil & Preux a dit : Sauf que si l'arbitre ne laisse pas l'avantage et siffle de suite pour vérifier toutes les actions, on s'en sort pas et y'a jamais essai. Idem si, dans ses 22m, un ailier déborde avec suspission de passage en touche et 80m et 3 temps de jeu plus tard il y a essai. C'est plutot bien de laisser jouer et pouvoir revenir au debut de l'action. Les arbitres devraient refaire comme autrefois : s'ils sont sûrs qu'il y a en-avant ou touche, ils sifflent. S'ils ont un doute, ça joue, tant pis ! Je ne suis pas contre l'arbitrage vidéo (bien au contraire) mais là, ca devient trop omniprésent donc je préférerai qu'on revienne à des critères plus stricts comme il y a quelques années.
Vil & Preux Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 (modifié) il y a 5 minutes, Gabi a dit : Les arbitres devraient refaire comme autrefois : s'ils sont sûrs qu'il y a en-avant ou touche, ils sifflent. S'ils ont un doute, ça joue, tant pis ! Je ne suis pas contre l'arbitrage vidéo (bien au contraire) mais là, ca devient trop omniprésent donc je préférerai qu'on revienne à des critères plus stricts comme il y a quelques années. Je prefere que l'avantage soit laissé, en cas de doutes; que les arbitres vidéos vérifient en régie et previennent l'arbitre si la faute est avérée puis qu'elle soit diffusée dans le stade pour eviter tous malentendus Modifié 29 mars 2025 par Vil & Preux
Bota Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 Il me semblait bien que j'avais vu sophie Marceau avec lacroix . ( c'est celle de gauche ) 3
Beau-jeu-laid Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 il y a 4 minutes, Bota a dit : Il me semblait bien que j'avais vu sophie Marceau avec lacroix . ( c'est celle de gauche ) J'ai trouvé Berléand bien meilleur que Bayle dans son commentaire de la mi-temps ... Je suis certain que Bayle me fera pas mentir demain soir.
Fafou Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 il y a une heure, djip a dit : Le match de Sale hier soir. Lol les défenses des deux côtés. Si on est sérieux ça va être une boucherie (désolé Julien ) Le petit Pollock il est quand même énorme 😮 mais alors, quelle tête d'anglais 😅
Kana Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 il y a une heure, Zuzu31 a dit : Perso, je suis jamais rassasié, et je pense que je ne le serais jamais. Mourad l'avait dit, et je pense d'une manière envieuse, mais c'est vrai : les supporters toulousains ne sont pas blasés dans leur grande majorité ! Le rugby est un jeu, et quand on voit de telles prestations, ça donne forcément envie de revenir ! J'ai même été épaté par le fait qu'il ait fallu seulement 20 minutes pour évacuer 2 mois de Galtoche... Franchement, même sur ce plan là, nos joueurs se sont améliorés ! Ben perso je suis jamais rassasié en titres, je vais le fêter 1 mois le titre après je me tourne déjà sur l’année suivante 🤣
Tolhurst Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit : On se détend poulet 🐔, Canal annonce qu'on est sur Smith. Robert? 3
Beau-jeu-laid Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 il y a 32 minutes, Tolhurst a dit : Robert? Non Will !
Julien81 Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 il y a 35 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Non Will ! Georges ??
stadeli Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 Et Wesson vous en pensez quoi ? Pour en revenir au match, je trouve que Vergé explose cette saison. ça va être compliqué pour faire les compo... Flamand, Meafou, Brennan, Vergé, Elias, Arnold, Portat...
Beau-jeu-laid Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 il y a 4 minutes, stadeli a dit : Et Wesson vous en pensez quoi ? Pour en revenir au match, je trouve que Vergé explose cette saison. ça va être compliqué pour faire les compo... Flamand, Meafou, Brennan, Vergé, Elias, Arnold, Portat... Portat part en prêt ... Arnold, je le vois pas prolonger car on a 5 cinq joueurs jeunes et très forts. Tauliers : Flament - Meafou Outsider : Brennan - Vergé Futur grand : Elias 4
GuyNess Posté(e) 29 mars 2025 Posté(e) 29 mars 2025 J’ai pas encore pu voir le match J’ai vu un résumé : supporter du ST un des jobs les plus faciles au monde Heureusement le replay canal 1
sass40 Posté(e) 30 mars 2025 Posté(e) 30 mars 2025 J ai vu le match hier soir et ai trouvé Graou très fluide dans son jeu et très bon distributeur du ballon pour ses co equipiers: il a bien progressé en 2 saisons et devient crédible à ce poste à haut niveau! De même Barassi à sorti un gros match et est très présent dans le combat. Ces deux joueurs stigmatisent les progrès de ce collectif qui avaient des pièces jusque là pas décisives qui montent le curseur au point d avoir un sacré niveau : on peut ajouter Verge et bien sûr Capuozzo qui ont été hier plus dans la lumière mais quelle progression match après match de ces joueurs qui forment maintenant un collectif injouable quasiment à tous les postes(même en remplacement Toto dont on n est moins dépendant et dont le collectif répond par un jeu plus abouti de tous). Et ça c est une sacrée victoire du staff! Et quand on sait que derrière des jeunes qui voient ça devraient dans les années futures suivre ce chemin de progression (Bertrand, Lacombre, MCF, Banos, Darroque, Vigneres, Alary, Gourgues...) Si ils y arrivent,on devrait se régaler encore et encore longtemps... 8
Tolhurst Posté(e) 30 mars 2025 Posté(e) 30 mars 2025 Graou fait vraiment plaisir en ce moment. Et Capuozzo que dire...Il explose littéralement cette saison . Les pépins physiques ont l'air d'être restés derrière lui. Si son corps suit, il va finir 24-25 en boulet de canon. 4
Ayrton Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 On 3/29/2025 at 8:58 PM, Vil & Preux said: Je prefere que l'avantage soit laissé, en cas de doutes; que les arbitres vidéos vérifient en régie et previennent l'arbitre si la faute est avérée puis qu'elle soit diffusée dans le stade pour eviter tous malentendus ça serait bien qu'il le prévienne rapidement en vérifiant pendant que le jeu se déroule, parce que l'en avant était évident au premier ralenti... ceci dit, je trouve que le déblayage du palois qui est jugé ok par l'arbitre central lors de l'arbitrage video, c'est nawak, et aussi que de toute façon même si l'en avant toulousain est évident, un palois récupère la balle et avance de quelques mètres avant de la perdre, donc avantage sur en avant consommé et essai quoique du coup, on n'a pas eu l'arbitrage vidéo sur la récupération de balle 70 m plus loin... bref pas simple cette histoire sinon ce match vu des tribunes, je le résume en 1 phrase que m'a dite une abonnée pas très loin de moi dans le stade à la fin du match "bon ben même en faisant un match moyen, on met 55 points..."
Zuzu31 Posté(e) 31 mars 2025 Posté(e) 31 mars 2025 Il y a 3 heures, Ayrton a dit : ça serait bien qu'il le prévienne rapidement en vérifiant pendant que le jeu se déroule, parce que l'en avant était évident au premier ralenti... ceci dit, je trouve que le déblayage du palois qui est jugé ok par l'arbitre central lors de l'arbitrage video, c'est nawak, et aussi que de toute façon même si l'en avant toulousain est évident, un palois récupère la balle et avance de quelques mètres avant de la perdre, donc avantage sur en avant consommé et essai quoique du coup, on n'a pas eu l'arbitrage vidéo sur la récupération de balle 70 m plus loin... bref pas simple cette histoire sinon ce match vu des tribunes, je le résume en 1 phrase que m'a dite une abonnée pas très loin de moi dans le stade à la fin du match "bon ben même en faisant un match moyen, on met 55 points..." "Moyen", c'est quand même sévère. Ca vaut 13 ou 14 ! Il n'y a eu que 20 minutes de tâtonnement alors que ça faisait plus de 2 mois que la majorité des mecs étaient partis... et puis il faut quand même évoquer le vent, qui est le pire ennemi d'un match de rugby. 4
Messages recommandés